Official Nintendo
Fiche descriptif
Nintendo
163
Nom : Nintendo
site officiel : http://www.nintendo.fr
informations du groupe
Official Nintendo
92
titre : Official Nintendo
pseudonyme : offnintendo
créateur : funkenstein
date de création : 03/11/2009
dernière mise à jour : 25/03/2016
description : Le groupe qui regroupe toutes les infos sur la société Nintendo et ses consoles actuels : A savoir la Wii et la 3DS.
tags : nintendo wii ds
articles : 922
visites depuis l'ouverture : 2900107
inscrits : 218
blogueurs : 11
    tags :
    7
    Qui a aimé ?
    mickurt, supatony, sokarius, liquidus, estellise, itachi974, gilgamesh
    publié le 25/04/2011 à 07:18 par funkenstein
    commentaires (166)
    flom publié le 25/04/2011 à 07:20
    Oh puta***

    O_O
    estellise publié le 25/04/2011 à 07:21
    Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ^^

    Trop trop contente, c'est déjà une journée géniale avec la beta de Gears of War 3

    Merci merci merci Nintendo ^^
    L'E3 risque d'être génial, j'ai tellement hâte, comment ils vont tout détruire encore pire que l'année dernière!!
    kokiri publié le 25/04/2011 à 07:22
    Ah enfin de l'officiel ! Par contre pas cool, va falloir attendre au moins Avril 2012 comme les ventes de cette console ne sont pas inclus dans le calendrier financier qui se finit en Mars 2012.
    temporell publié le 25/04/2011 à 07:24
    mais qui sérieusement en doutait, franchement moi a pars le nom de code daubique, c'était clair, et puis la sortie de la console coïncide bien avec le schéma DS/Wii ( 1.5 ans d'écart, car elle sortira surement fin 2012 ^^ )
    shincloud publié le 25/04/2011 à 07:24
    Vivement
    kokiri publié le 25/04/2011 à 07:25
    Par contre, tu pourrais mettre tes sources ? Car je suppose que Nintendo ne t'as pas envoyé directement le communiqué, et je ne vois aucun sceau officiel sur la photo du communiqué...je suis ptetre un sceptique mais je peux très bien pondre un truc dans le genre en 5 minutes sur Word et le balancer sur la toile pour faire des remous sur la rumeur. Je ne t'accuse pas hein ! J'ai vu la version Jap sur Kotaku, donc ca doit être officiel...mais j'ai quand même un doute.
    drybowser publié le 25/04/2011 à 07:25
    cool de voir ca du coup l E3 risque effectivement d etre memorable
    j avais deja trop hate d y etre avant pour voir du mario 3DS et mario kart mais alors maintenant je vous raconte meme pas ^^
    funkenstein publié le 25/04/2011 à 07:27
    Kokiri : Pas de problème Voilà :

    http://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2011/110425_4e.pdf
    sion publié le 25/04/2011 à 07:27
    je pense que si nintendo vise les gamers des le debut c aussi à cause du prix de leur prochaine console.Avec de bon gros jeux d'editeur tiers (licence connu) ils savent que sa ce vendra.Pour les casual y'aura aussi des jeux à mon avis, mais c les gamers qui feront le succee de la console dans un premier temps.
    tourte publié le 25/04/2011 à 07:31
    Bon bah, vivement la conférence de l'E3 ! Nintendo risque encore de faire beaucoup de bruit comme l'année dernière (et c'est tant mieux, j'ai toujours pas avalé la pilule de l'E3 2008/9)
    foxstep publié le 25/04/2011 à 07:33
    MDR , je me suis acheter la Wii y'as 1 semaine

    Cepandant ça reste une excellent nouvelle , et si elle sort en 2012 ça me va ,mais putain si elle est competetive niveau hardware et qu'elle posséde des conceptes révolutionnaire (ce que je doute fortement d'etre le cas) , et bien ça risque d'arracher la gueule quand meme (1080p native ça serais juste le pied ^^)


    Par contre c'est chaud qu'une Wii 2 est annoncé et qu'on a aucune news sur DQX lol
    kokiri publié le 25/04/2011 à 07:34
    Tibo: Merci beaucoup ! Me voilà rassuré, cette fois-ci on est sur qu'on va avoir du lourd à cet E3 ^^
    foxstep publié le 25/04/2011 à 07:35
    E3 2011 = Best E3 Ever ?
    estellise publié le 25/04/2011 à 07:36
    Skyward Sword sur Project Café! xD
    Comment c'est énorme s'ils le font ^^
    Comme TP sur Wii/GC ^^

    Tokito t'en pense quoi, ils vont le faire ou pas?
    jem25 publié le 25/04/2011 à 07:39
    ouais... euh je vois pas ce qu'il y a d'officiel la dedans... un vieux fichier pdf fait à la base sur word j'ai un gros doute là
    kidicarus publié le 25/04/2011 à 07:40
    je pense que ce pdf est un fake.

    Car y a pas d'entete.
    Je tiens à rappeler qu'on est dans une grosse société, et non chez pépé et mémé qui utilise word.

    j'attendrais mardi
    kokiri publié le 25/04/2011 à 07:41
    Jem25: Un vieux fichier Word hébergé sur les serveurs de Nintendo... Leurs communiqués ont toujours été assez épurés, on a eu pareil tout juste avant l'annonce de la 3DS.
    tourte publié le 25/04/2011 à 07:41
    Non, Skyward Sword sortira en fin d'année et la N6 bien après (j'imagine minimum mi-2012 mais je pense à fin de l'année plutôt). L'écart est bien trop grand, et vu le gouffre technique qui séparera les deux (Nintendo ne peut pas dire non à la puissance une nouvelle fois), ce serait pas démonstratif de leur nouvelle machine.
    krikri24 publié le 25/04/2011 à 07:43
    Si Nintendo nous sort autre chose que ses Mario, Pokemon, Zelda et Cie, alors je retournerais de son côté
    jem25 publié le 25/04/2011 à 07:45
    kidicarus publié le 25/04/2011 à 09:40
    je pense que ce pdf est un fake.

    Car y a pas d'entete.
    Je tiens à rappeler qu'on est dans une grosse société, et non chez pépé et mémé qui utilise word.

    j'attendrais mardi


    --> yep je dirais +1


    kokiri publié le 25/04/2011 à 09:41
    Jem25: Un vieux fichier Word hébergé sur les serveurs de Nintendo... Leurs communiqués ont toujours été assez épurés, on a eu pareil tout juste avant l'annonce de la 3DS.

    ----> ouais je sais mais ça m'empeche pas d'avoir un doute, j'sais pas y'a un truc mal fait la dessus
    funkenstein publié le 25/04/2011 à 07:45
    Si c'est officiel, Nintendo en a même profité pour dévoiler le bilan fiscale
    fan2jeux publié le 25/04/2011 à 07:47
    Bon voilà, l évidence est encore plus evidente maintenant.
    Tout ce que j espère, c est que Nintendo ne laisse pas tomber la wiimote, le concept qu ils ont mis en avant.
    Si c est le cas, je serais vraiment fâché contre Nintendo
    kokiri publié le 25/04/2011 à 07:58
    Si ca se trouve il va y avoir du gros leak demain avec la conférence des actionnaires...
    gilgamesh publié le 25/04/2011 à 07:59
    Oh putain, vivement les premières images de la bête, et surtout des premiers jeux, Zelda et Metroid en 1080p
    donpandemonium publié le 25/04/2011 à 08:02
    Et voilà....

    Maintenant j'atends un petit article d'excuses de Hayate et de Zabuza.... Pari inside, hein !!

    On va voir ceux qui ont des couilles !!! Et ceux qui ont pris de belles captures d'écran ces derniers jours dans les coms de gamekyo, n'hésitez pas à les poster !!
    funkenstein publié le 25/04/2011 à 08:04
    Euh je vois pas ce qu'il y a de honteux à ne pas avoir cru les différentes rumeurs ? Moi même au début j’étais persuadé que c’était faux ..
    kidicarus publié le 25/04/2011 à 08:04
    apres la 3DS avait au aussi un mauvais pdf.

    J'ai l'impression que l'E 2011 va ressemblé à celui de 2006.
    Jeu à gogo 3DS, dernier gros jeu Wii et annonce de la nouvelle console de salon en version jouable.

    Je crois que sony pourrait revivre sa présentation de la PS3 avec sa NGP.
    En somme personne sur les stand sony et plus de 4H d'attente sur le stand du concurrent
    donpandemonium publié le 25/04/2011 à 08:05
    Tibo > Rien de honteux, tu n'y es pas. On avait juste fait un pari c'est tout ^^
    kokiri publié le 25/04/2011 à 08:06
    De toute façon dans tout ce qui a circulé y'a du vrai mais y'a aussi du faux, surtout en ce qui concerne la manette ...
    koopa publié le 25/04/2011 à 08:09
    Enorme !!! là il font plaiz'
    Je pense que la concurrence dévoileront aussi leur projet, j'ai du mal a voir Microsoft et Sony ne faire aucune annonce il ne peuvent pas laisser le champ libre à Nintendo.
    kekelll publié le 25/04/2011 à 08:13
    Bon ben, maintenant on veut des excuses de la part de ceux qui disaient que la Wii avait encore 2 ans à vivre, que Gameblog racontait de la merde etc
    foxstep publié le 25/04/2011 à 08:20
    par contre , imaginons que la console sois plus puissante que les PS360 avec lecteur bluray !!! ça sera chaud quand meme , Sony et MS n'ont plus le choix et devrons vite sortir leur consoles next gen (pour la 360 ça va on peux dire qu'elle a été exploité au max ,mais la PS3 n'est pas encore exploité et que Sony n'as surement pas encore rentabilisé le cout de la bete)

    Vivement
    foxstep publié le 25/04/2011 à 08:22
    gran Turismo 6 Exclu Café
    chipslike publié le 25/04/2011 à 08:24
    Question qui a commenté deux fois et a posté ça ya une semaine ?

    "Je ne croirais toujours aucune rumeur
    C'est rien qu'un effet de mode, quelqu'un voit qu'un anonyme a balancé une rumeur qui buzz sur le net, il en profite pour augmenter et proposer ses propres rumeurs ou "infos leakées". Mais faut surtout voir qu'aucune rumeur ne concorde avec les autres, de là on peut dire que c'est un ramassis de bullshit.

    Wait for the E3..."
    minchou publié le 25/04/2011 à 08:25
    FAKE FAKE FAKE FAKE
    donpandemonium publié le 25/04/2011 à 08:27
    Chipslike > J'ai mon idée...

    Mintchoo > Et quand tu auras la console en main, ce sera fake aussi ?....
    funkenstein publié le 25/04/2011 à 08:28
    Non non je le répète ce n'est absolument pas un fake
    justx publié le 25/04/2011 à 08:28
    cet E3 risque d'etre enorme. Il manque plus que Microsoft !
    hatwa publié le 25/04/2011 à 08:29
    Mintchoo> Regarde la source et souviens toi de la 3DS l'an dernier. Hâte de voir les comm' de Zabuza (sans rancune ), alors que tout portait à croire à la Café...

    Bon allez je tente ma "fausse" rumeur : Zelda SS en multi sur Wii et Café dans tous les cas, il reste que peu de jeux à sortir sur notre Wii...
    sako publié le 25/04/2011 à 08:30
    Ouai moi aussi je peux écrire un article signé nintendo...

    Genre la 3ds c'est écoulé a +3M hahaha
    quand les constructeurs donnent leurs chiffres ça fait toujours rire
    kekelll publié le 25/04/2011 à 08:30
    Foxstep] MS et Sony n'ont aucun intérêt à sortir une nouvelle d'ici 1-2 ans, au contraire, ils sont "content", les 2 constructeurs possèdent une base installée assez importante, alors que Nintendo devra faire ses preuves, Nintendo est dans l'obligation de mettre le paquet.
    hatwa publié le 25/04/2011 à 08:33
    Sako> Et tu peux le foutre en ligne sur le site officiel de Nintendo Japon? Bah chapeau^^
    kekelll publié le 25/04/2011 à 08:34
    Sako] ça doit être les chiffres distribués concernant la 3DS
    minchou publié le 25/04/2011 à 08:42
    mea culpa c'est pas un fake l'info tourne partout
    hatwa publié le 25/04/2011 à 08:43
    Bon j'espère qu'après cette annonce, Sony va décider de baisser le prix de la PS3, ça fait un bail que j'attends ça pour m'en payer une^^
    lolcat publié le 25/04/2011 à 08:44
    " les 2 constructeurs possèdent une base installée assez importante, alors que Nintendo devra faire ses preuves"


    dedad publié le 25/04/2011 à 08:49
    Thomasss je croit encore une foit que tu finira par rire vert comme pour la 3DS.
    temporell publié le 25/04/2011 à 08:54
    thomasss publié le 25/04/2011 à 10:44
    " les 2 constructeurs possèdent une base installée assez importante, alors que Nintendo devra faire ses preuves"


    rigole pas, c'est vrai, pour moi cette nouvelle console doit largement surpasser une 360 en terme de puissance, donc on verra bien
    fan2jeux publié le 25/04/2011 à 08:55
    thomass:
    non je trouve aussi cette affirmation vraie
    justx publié le 25/04/2011 à 08:57
    Je vois pas en quoi nintendo n'a rien a prouvé. Ils se sont donné une image casual avec la Wii loin des esperance des gamers. Ils doivent nos prouver que cette nouvelle console elle la pour renouer avec le gamer et pas juste Un nouvel attrape casual.

    De plus j'ai envi de rire un petit peux donc je vais poster la pub de pokemon que j'ai vu hier a la tele.
    bobobiwan publié le 25/04/2011 à 08:58
    Arrêtez avec vos "fake" et regardez la provenance : ça vient du site officiel de Nintendo Japon.... (lien plus haut) ^^ Putain, vivement l'E3 !!
    meijiryu publié le 25/04/2011 à 08:58
    Maintenant les boulets vont pouvoir la fermer yoooosh!!!

    Enoooorme!!!
    kekelll publié le 25/04/2011 à 08:59
    Fan2jeux] Laisse tomber, Thomass pense que la nouvelle console de Nintendo sera livré dans chaque Happy meal pour 4$
    kensama publié le 25/04/2011 à 09:03
    1- Comment se fait t'il que cette page soit en anglais alors qu'on est sur le site Japonais de Nintendo quis 'adresse aux investisseurs Japonais.

    2- Je suis allé sur le site Nintendo Japonais est le denier PDF qui date du 25 avril est tout en japonais et fait 19 pages ------> http://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2011/110425.pdf

    Donc je trouve assez bizarre ce 4e à la fin du lien de tibo.
    justx publié le 25/04/2011 à 09:06
    http://www.youtube.com/watch?v=MQ05GyvzBO8

    Voila l'image de nintendo lol. Pour le reste ca sert a rien de douter la nouvel console va venir. Ca sert a rien de retourner le site dans tout les sens
    kekelll publié le 25/04/2011 à 09:08
    j'avais pas vu cette pub.
    hatwa publié le 25/04/2011 à 09:09
    L'an dernier, le pdf pour la 3DS était du même genre, en anglais... et tous les sites, même ceux qui sont pas de jeux vidéo, ont repris l'info... enfin bref...
    ronan89 publié le 25/04/2011 à 09:11
    Kensama, c'est la traduction de ça : http://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2011/110425_4.pdf
    shiks publié le 25/04/2011 à 09:12
    on ben, maintenant on veut des excuses de la part de ceux qui disaient que la Wii avait encore 2 ans à vivre, que Gameblog racontait de la merde etc

    Vus les jeux en préparation sur Wii c'était bien possible qu'elle tienne 1 ans voir 2 ans et Gameblog racontait bien de la merde avec ça wii-hifi car cette année c'est pas eux qui on balancé des rumeurs mais 01.net.. Bref aucune excuse.
    drybowser publié le 25/04/2011 à 09:12
    j allais le dire zut l année derniere pour la 3Ds c etait la meme chose un simple pdf en anglais sur le site japonais pour les investisseurs
    hatwa publié le 25/04/2011 à 09:15
    Ronan89> et le petit "e" signifie "english" (littéralement, anglais^^)

    Shiks> Hum, perso, je vois pas 20 000 jeux à l'horizon... Zelda est annoncé depuis des lustres, Kirby est à montrer et... c'est tout? Vous aurez Pikmin 3 sur 3DS ou Café, c'est tout^^
    funkenstein publié le 25/04/2011 à 09:16
    Ah bah voilà Ronan89 met fin à toute spéculation de fake

    Bon aller les enfants, déjà on a un jeu de confirmé sur la prochaine console de Nintendo : Devil's Third
    kensama publié le 25/04/2011 à 09:17
    Ronan

    Ok merci j'avais pris que le premier lien et pas fait les trois autres en bas
    kensama publié le 25/04/2011 à 09:19
    Drybowser

    C'est comme ronan l'a dit c'est juste que le doc officiel jap a été passé au traducteur.
    Car le vrai truc officiel est en Japonais.
    Pour le truc Us faudrait aller sur le Nintendo US je pense.
    shiks publié le 25/04/2011 à 09:19
    Hatwa > Kirby, Pikmin 3, DQ X, Zelda, Myamoto avait dit plancher sur une licence wii et il restait des jeux à sortir en europe et des licences à exploiter. Elle avait largement les moyens de tenir encore quelque temps au moins 1 ans.
    estellise publié le 25/04/2011 à 09:20
    Tibo:

    Et Versus 13 bientôt
    Obligé ils vont faire FF13-2 aussi!
    kensama publié le 25/04/2011 à 09:21
    funkenstein publié le 25/04/2011 à 09:21
    Shiks : Selon les dernières rumeurs, Pikmin 3 serait prévu pour la nouvelle console de Nintendo
    kensama publié le 25/04/2011 à 09:22
    En tout cas moi sur le papier cette Wii 2 s'annonce plus bandante que la Wii actuelle (que j'ai) et ça me fait un peu penser si tout ce qui se dit est vrai à un Nintendo époque SFC rie pur que ça arrive:
    drbiscuit publié le 25/04/2011 à 09:22
    Il paraitrait qu'il y aurait une webcam dessus, elle s'appellerait la camera café...
    hatwa publié le 25/04/2011 à 09:22
    Shiks> Les licences à sortir en Europe sortiront d'ici la fin de l'année (Xenoblade, Last Story...), et Miyamoto planche toujours sur une nouvelle licence (et je maintiens que Pikmin 3 sera sur une autre console). Enfin, le coup du cycle de 5 ans pour les consoles de Big N était clair enfin pour moi c'était clair, après une grosse année 2010, que la nouvelle console de salon allait être présenté là...
    funkenstein publié le 25/04/2011 à 09:23
    Kensama : Avec ton lien là au moins on est sur que c'est no-fake ^^
    kensama publié le 25/04/2011 à 09:25
    Tibo

    Ouep!
    ça aurait été space que quelqu'un ai réussi à usurper le lien N mais sait-on jamais.
    funkenstein publié le 25/04/2011 à 09:25
    " ça me fait un peu penser si tout ce qui se dit est vrai à un Nintendo époque SFC "

    Le truc c'est qu'a l'époque la SFC en avait grave dans le ventre. Pas sur que ce soit le cas avec cette new console. Enfin bon si comme les rumeurs le disent, Nintendo veut tout faire pour reconquérir le gamer, ce sera déjà un très bon point
    hatwa publié le 25/04/2011 à 09:25
    Moi j'attends de voir les spé techniques, les jeux, le prix... si c'est pour le foutre en hausse comme la 3DS "parce que je le vaux bien" et qu'on attends un an ou deux avant de voir des jeux intéressants (comme un peu toutes les consoles à mon goût)... sans compter qu'il me reste encore quelques jeux à me procurer sur Wii et la Play3 à acheter^^ (depuis le temps que j'attends que Sony baisse le prix enfin j'en ai pas démordu, à 200€ ou rien).

    Bref j'espère qu'ils vont laisser Zelda SS exclue sur Wii et qu'ils auront le soutien des tiers dès le début.
    sorow publié le 25/04/2011 à 09:26
    Princesse t'excite pas trop non plus,tu pourrait déçu au final. Moi dans un premier temps je vois beaucoup de portage de jeux 360, les tiers ne vont pas rater cette occases... Ah et pis on ne connait pas encore les spécificités techniques de la console,donc sera elle égale ou plus puissante qu'une 360.

    PS: Kensama: Gay!
    donpandemonium publié le 25/04/2011 à 09:26
    Hayate > Bon si tu veux attendre l'E3 pour tenir ton pari no problem, même si je pense que là il n'y a plus de doutes à avoir...
    hatwa publié le 25/04/2011 à 09:27
    Ah, et je suppose qu'yaura un système de Virtual Console avec les jeux GC... vu qu'yen a certains qui sont introuvables ou hors de prix (Skies of Arcadia :'(), ça fera pas de mal^^
    kensama publié le 25/04/2011 à 09:28
    Si monsieur Nintendo m'entends, je veux:

    - Un fire emblem en 2D mais qui truçide tout
    - Un pilotWings qui arrache le calbute et qui dure pas l'espace d'un Café (cf nom de code )
    - Un Zelda 2D fait par Arc System Work
    - Un Wave Race
    - Un 1080 Snowboarding

    Et là ça me va
    fullbuster publié le 25/04/2011 à 09:31
    Un F-Zero pleeeassse
    kensama publié le 25/04/2011 à 09:31
    Sorow

    Ah non les chauves tatoués c'est ton registre!

    Tibo

    Le truc c'est qu'a l'époque la SFC en avait grave dans le ventre. Pas sur que ce soit le cas avec cette new console. Enfin bon si comme les rumeurs le disent, Nintendo veut tout faire pour reconquérir le gamer, ce sera déjà un très bon point


    Ben au vu des rumeurs sur les spec, celle-là sera à milles lieux de la Wii actuelle ce qui est déjà un exploit de la part de Big N, tellement il était parti dans le n'importe quoi) avec ces consoles rentables et cheap.
    itachi974 publié le 25/04/2011 à 09:34
    - Un fire emblem en 2D mais qui truçide tout

    Fire Embleme avec un moteur de Valkyria Chronicles
    funkenstein publié le 25/04/2011 à 09:35
    Kensama : C'est sur, mais bon ça risque plus d’être une PS360 évolué. Je pense que la PS4 et la Xbox 3 lui seront tuujours supérieur techniquement. Mais bon ce sera clairement pas le même gouffre qu'entre la Wii et la PS360, ça c'est clair et net
    dedad publié le 25/04/2011 à 09:40
    Nintendo a beaucoup a se faire pardonner. il faut que leurs prochaine console soit comme la N64 une console en avance sur sont temps une puissance enorme au service de leurs meilleur licence Zelda Metroid star fox....Si il nous sorte une puissance comme les console actuelle (PS360) qu'il se la carre au cul bien profond et sans vaseline.
    hayatevibritania publié le 25/04/2011 à 09:41
    - Un fire emblem en 2D mais qui truçide tout

    La vue dans les Fire Emblem étant arrière et assez loin des unités, ça servirait à rien. Après la vue lors des phase combat, proche des joueurs, où là ça serait un plus.
    Mais bon c'est pas demain que IS fera un FE beau.
    xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 25/04/2011 à 09:43
    ATTA c'est une exelente idée les manettes ecran , la fonction de base serais de povoi jouer sans television et d ' en connecté plus de 4 simltanément ( 30 possible ?? ) putin imaginez les parties a mario kart , bon breff pour la suite faudra comme toujours de la patience , mais s'en aucun doute nintendo réecrit ne page de l'histoir du jeux video comme presque toujours !
    lolcat publié le 25/04/2011 à 09:43
    Ce qui est sur, c'est que vu les posts ici, Nintendo fait PEUR avec sa nouvelle console ! elle sortira bien en avance sur les autres, avec une puissance bien suffisante pour satisfaire gamer et grand public. Sauf peut etre les bouseux qui croient que la puissance fait tout, comme ils croyaient que la PSP battrait la DS parce qu'elle avait des pixels en plus

    continuez a rager les pro S, comme le faisait DEDAD a la sortie de la Nintendo DS , quand il affirmait que Nintendo allait se peter la gueule parce que la console etait pas un monstre de puissance
    hayatevibritania publié le 25/04/2011 à 09:43
    Dedad: ouai en avance sur son temps pas vraiment. A peine 2 ans plus tard y'a la Dreamcast qui lui mettait une branler.
    akinen publié le 25/04/2011 à 09:44
    ^-^ On verra s'ils me feront acheter une nouvelle console. J'pense que café signifie "consommer le jeu comme un café"... En gros, en étant tranquillement installer sur son canapé. Un moyen de contrer la nouvelle mode de jeuxvidéo sur iphone, ipad et autre...
    exerve publié le 25/04/2011 à 09:46
    e3 2011 sera grand... jeux 3ds et les derniers jeux wii.. zelda et nintendo next...
    funkenstein publié le 25/04/2011 à 09:48
    Ah bah ça c'est sur que la conférence de Nintendo sera énorme : Entre la 3DS et la présentation de la new console

    E3 2011 cultissime en vue
    kensama publié le 25/04/2011 à 09:52
    Tibo

    Kensama : C'est sur, mais bon ça risque plus d’être une PS360 évolué. Je pense que la PS4 et la Xbox 3 lui seront tuujours supérieur techniquement. Mais bon ce sera clairement pas le même gouffre qu'entre la Wii et la PS360, ça c'est clair et net


    Non mais ça on s'en péte pour le moment.
    Moi j'ai ce que je voulais avec cette Wii 2, de la patate graphique!
    Aprés on sait bien que les concurrents arriveront plus armé, mais c'est pas un probléme!
    kekelll publié le 25/04/2011 à 09:54
    Thomasss] Le seul mec qui s'excite tout seul ici, et qui essaye de faire partir cet article en couille, c'est toi ...
    lolcat publié le 25/04/2011 à 09:56
    simple resultat de vos trolls intempestifs sur les news nintendo

    J'aime faire chier les cons, tu rentres dans les critères !
    lover publié le 25/04/2011 à 10:04
    On va voir ce qu'ils nous propose cette fois çi, étant resté complêtement hermétique a la WII, j'espère avoir une bonne surprise, aussi bien du coté constructeur que de celui des devs .
    kekelll publié le 25/04/2011 à 10:09
    Thomasss] Quelle mauvaise foi, Obligé de raconter de la merde pour se justifier T'es le seul ici, à vouloir faire partir cette article à la dérive. Tu viens même aux insultes
    Enfin, vu que t'aimes te faire chier egalement, ça sous entends que tu rentres dans tes critères et donc t'es con ? (on le savait tous mais content que tu le reconnaisses egalement )
    xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 25/04/2011 à 10:13
    d'apres des sources bien placer la console aurais une frecance ce calcul pour les oppérations de 2,5 petaflops/s soit 1000000 X plus puissant que la ps3 et 360 réunit
    justx publié le 25/04/2011 à 10:14
    Brun : D'apres des sources sure la console aurait un zizi ! Oui un Zizi !
    xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 25/04/2011 à 10:15
    eu salut , pour le moment ma source ne confirme pas les accéssoires olé olé mdrr
    kekelll publié le 25/04/2011 à 10:15
    justx publié le 25/04/2011 à 10:27
    Brun : D'apres des sources sure la console aurait un zizi ! Oui un Zizi !
    karbon publié le 25/04/2011 à 10:32
    Tain mais je vois Thomass sur tout les articles Nintendo en cette matinée
    Quelle énergie

    Tu as pensé à nettoyer ensuite mon cher Thomass ?
    magnetic publié le 25/04/2011 à 10:40
    Que ce soit fake ou pas le fichier PDF faut juste réfléchir 2 secondes.
    La wii ne se vend plus super bien, le seul gros jeu attendu est ZELDA et DRAGON QUEST après nintendo arrête définitivement de faire des jeux dessus.

    Alors pourquoi nintendo changerais maintenant alors que SONY/360 pas avant 2014/2015,
    facile la WII est un phénomène de courte durée, nouveauté avec la wiimote tous le monde la voulais, plus orienté familiale que gamer mais voilà, elle s'est tellement bien vendu qu'il n'y a plus beaucoup d'acheteur, on entre en période de fin de vie et si nintendo ne sorte pas une prochaine console de salon dans les 2 années qui suivent ils y gagneront plus rien. Donc forcément que nintendo va présenter sa prochaine console à l'E3 c'est sur et certains ils peuvent pas tenir juste avec la 3DS.

    Donc après y a les gros sceptique bah n'y croyez pas c'est pas grave vous le verrez en temps voulu personne ne vous en veux.

    Vive Nintendo, Sony et Microsoft ^^
    rendan publié le 25/04/2011 à 10:56
    Heeeeeereeeeewwwweeeeeeeeeeggggggggggooooooooooooooo
    liquidus publié le 25/04/2011 à 11:18
    J'espère que cette console va me réconcilier avec les consoles de salon Nintendo, j'espère retrouver l'enthousiasme que j'ai eu avec ma bonne vieille GameCube
    liquidus publié le 25/04/2011 à 11:35
    Tiens, par contre je me demande si Nintendo proposera une rétrocompatibilité Wii/GameCube.
    eldren publié le 25/04/2011 à 11:42
    Bin moi j'espère qu'elle va me réconcilié avec le line up de la 3DS
    mogan94 publié le 25/04/2011 à 11:47
    Moi ce que je vois avec la politique actuelle de Nintendo, c'est plutôt mettre l'estocade à la concurrence. Ils veulent être loin devant les autres (même si ils le sont déjà). 86 millions de Wii, 146,4 millions de DS ils n'ont strictement rien à prouver aux "Gamers" (qui s'extasient devant un SF4 jeu de combat pour les gamins, ou un God Of War 3 qui a rien à voir avec un Ninja Gaiden en terme de profondeur et difficulté).

    Bref ils veulent mettre tout le monde d'accord sans oublier que leurs consoles s'adressent à tous (et pas seulement aux fans de FPS où on ne vise pas précisément comme sur PS360)...
    gismo publié le 25/04/2011 à 11:57
    C vrai que une fois cette console sortie, j'aurais les jeux nintendo d'un côté et les jeux tiers multi de l'autre (qui manquait énormémentà la wii) et je me débarasse de ma xbox360 qui fera double emploi (une fois que j'aurais fait Gow3 ) et je me débarasse de la wii qui ne me servira à rien (si le nescafé est retrocomptabible) et j'aurais pas mal de place dans mon salon.
    foxstep publié le 25/04/2011 à 12:36
    gismo > t'as raison , avoir plusieurs consoles reviens assez cher , et ça prends de la place , si le Nescafé (sayé c copyrite maintenant MDR) peux faire tout ce que la ps3/x360 font , ça sera chaud les sony ms , let see what'll happen
    tokito publié le 25/04/2011 à 12:54
    Hourrraaaa j'avais raisooooooooon
    Dire que j’annonçais ça depuis belle lurette !
    Je vais enfin être pris au sérieux

    Ah je vous annonce une autre exclu :
    Retro bosse sur Donkey Kong Country Returns 2
    (Mark my words)
    karbon publié le 25/04/2011 à 12:57
    ça sera chaud les sony ms

    Pour quelle raison ?
    Uncharted, Gt, Gear of war et Forza sortiront sur cette nouvelle machine Nintendo ?
    kensama publié le 25/04/2011 à 12:59
    Moi je me demande au Final si DQ X va pas switché sur la prochaine console de salon Nintendo du coup?
    kalas28 publié le 25/04/2011 à 13:04
    "Moi je me demande au Final si DQ X va pas switché sur la prochaine console de salon Nintendo du coup?"

    tant qu'il débarque sur un vrai hard c'est tout bénéf
    kensama publié le 25/04/2011 à 13:08
    Kalas

    tant qu'il débarque sur un vrai hard c'est tout bénéf


    Oue enfin le hard on s'en tape!
    Moi le plus important c'est surtout de voir par qui il sera fait.
    Puis je parlais par rapport au silence radio sur le jeu depuis des lustres.

    Ca pourrait être un jeu de lineup de fou pour des ventes record aussi bien hard que soft au Japon
    haeron publié le 25/04/2011 à 13:10
    karbon : Uncharted, gt, gear of wars etc etc ... heureusement que ca sortira pas sur nintendo ... ce genre de jeu "kikoo" pour ado en pleine crise hormonale et en attente du permit, je m'en passerais volontiers

    *mode troll off*
    kalas28 publié le 25/04/2011 à 13:12
    "Oue enfin le hard on s'en tape!"

    pas moi parce que dq9 vlà le jeu

    et vu que la série à jamais vraiment été raté m'en fout un peu de qui dev SE veille au grain
    sankadabo publié le 25/04/2011 à 13:12
    Nous montrerons un modèle jouable du nouveau système et annoncerons de plus amples spécifications à l'E3 Expo, qui se tiendra entre du 7 au 9 Juin, 2011, à Los Angeles.
    Tiens ça me rappelle la wii en 2006...un vrp de Tendo qui brasse du vent et les journalistes qui se masturbent parce qu'ils ne peuvent pas y jouer...

    Et puis ça pue la console et la news fabriquer à la va vite pour rassurer les actionnaires de tendo suite aux chiffres plus qu'inquiètant...
    oni2uka publié le 25/04/2011 à 13:18
    Petite pensé a tout les tocards qui pensai que toutes les rumeurs de cette annonce étai un fake!!!!!!!
    Je ne citerai pas de nom ça pourrai leur faire trop de mal!!!!
    kalas28 publié le 25/04/2011 à 13:20
    "Petite pensé a tout les tocards qui pensai que toutes les rumeurs de cette annonce étai un fake!!!!!!!"

    parce que ceux qui pensaient à un fake sont des tocards? ouah t'es un bon

    franchement le projet café nouvelle console de N tu crois que c'était crédible?
    oni2uka publié le 25/04/2011 à 13:28
    comme le faisait DEDAD a la sortie de la Nintendo DS , quand il affirmait que Nintendo allait se péter la gueule parce que la console était pas un monstre de puissance

    Pauvre DEDAD quand je pense aux 146,4 Millions de DS vendu il était bien loin du compte mdr. C'est justement ça qui me fai kiffer, les mec qui parle trop et qu'on entend plus après pour dire qu'il s’était trompé mdr
    oni2uka publié le 25/04/2011 à 13:30
    kalas28w tu dois faire parti de ceux qui n'y croyait pas vu comment tu te sent visé
    tokito publié le 25/04/2011 à 13:40
    kalas28w -> Tout ceux qui croyait en l'annonce de la Wii à l'E3 (pour mois des mois )
    On se faisait traiter de tous les noms !, d'abrutis, de frustrés, d'anti-n, de blaireau. etc
    Aujourd'hui c'est le juste retour des choses.

    Je prépare un bon gros dossier sur Gamekyo à ce sujet
    Ou alors il serait bon de faire l'armistice entre les pro et anti-annonce Wii 2
    supatony publié le 25/04/2011 à 13:42
    J'attends vraiment quelque chose à l'E3 !
    supatony publié le 25/04/2011 à 13:52
    Aussi je pense que la situation imprévue pas térrible du tout des profits en baisse à pousser Nintendo à annoncer une nouvelle console.
    funkenstein publié le 25/04/2011 à 14:03
    " Je prépare un bon gros dossier sur Gamekyo à ce sujet "

    Non mais ça sert à quoi serieux ?

    Ils ont le droit de ne pas croire aux rumeurs ...
    karbon publié le 25/04/2011 à 14:27
    karbon : Uncharted, gt, gear of wars etc etc ... heureusement que ca sortira pas sur nintendo ... ce genre de jeu "kikoo" pour ado en pleine crise hormonale et en attente du permit, je m'en passerais volontiers



    C'est pas grave

    Nous sommes près de 90 millions, PS3 et 360 réunis (soit plus que la Wii ) à ne pas céder aux sirènes des champignons rouge et vert et autres grenouilles qui parlent pour adulte triso en quête d'une adolescence perdu véhiculé par des parents d'on le mal être est transmit par leur obésité maladive et leur rejeton pré-pubère qui noie son mal et sa suffisance dans des mondes enchanté ou le maestro de service est un plombier moustachu à la vie éternel bien trop fan des plus mauvaise phases d'Highlander, à en croire son inépuisable et fatiguante longévité ...

    Mais le principal c'est qu'il y ait un public pour ce genre de doctrine malheureusement légal
    tourte publié le 25/04/2011 à 14:28
    Puis honnêtement, moi Hayate et compagnie on a pas traiter ceux qui croyaient aux rumeurs. C'est pas une guerre ni rien, juste une confrontation d'opinions. Donc en faire un article dossier...Mouais, tu fais comme tu veux hein J'ai encore le droit de croire ce que je veux, et ça on me retirera pas cette liberté.
    maxx publié le 25/04/2011 à 14:46
    Un peu bizarre comme officialisation
    En tous cas c'est une bonne nouvelle! C'était obligé que Nintendo officialise car comme pour la 3DS, des bruits commençaient à se faire entendre partout et c'est toujours compliqué de garder un secret complètement. Mieux vaut en controler les fuites en annonçant de toutes petites choses. Au moins ça va un peu relâcher la pression ^^(quoique...) De plus, il faut faire plaisir aux actionnaires Du coups certains se sont un peu plantés quant aux projets de Nintendo ^^ Enfin bon, on s'en fout de qui avait raison chacun son avis sur la chose (mais si ça peu remettre à leur place certains qui étaient un peu violents dans leurs commentaires ).

    En tous cas, vivement l'E3, ca va être énorme Chez les 3 constructeurs même! En plus de Nintendo qui risque de vraiment déchirer (ils ont pas intéret à foirer la présentation de la console, quitte a nous vendre du rêve ), Sony et ses futurs projets PS3 (exlues de malades comme d'hab) et sa NGP, et MS qui va surement faire plaisir aux joueurs 360 notamment pour Kinect qui va surement prendre de l'importance dans les projets gamers, et les exclues habituelles de MS attendues (Halo, Gears, etc.)

    Par contre, j'espère que Nintendo va donc en profiter pour sortir du lourd en occident sur Wii! Xenoblade(lui c'est confirmé ), The Last Story, Pikmin 3(Mmm peut etre sur N6), Pandora's Tower, DQ10 peut etre des projets pas encore dévoilés et d'autres jeux que j'oublie surement!
    tokito publié le 25/04/2011 à 14:50
    Tm -> Tu te la joues à la Florent Pagny ^^ (la liberté de penser)

    Mais c'est marrant de voir que ceux qui insultaient les croyants d'une annonce en 2011 se plantent lamentablement.
    Pis que faire des mes captures d'écrans (certaines valent leur pesant d'or !) ?

    Je propose de faire la paix, vous vous êtes trompé, on se marre c'est de bonne guerre !
    Réjouissons nous d'une annonce de console Nintendo puissante, on va peut être avoir droit au meilleur E3 depuis 2004 (putin ça fait un bail ) !!! c'est le plus important
    maxx publié le 25/04/2011 à 14:56
    Tokito: Oh oui! L'E3 2004 Il faudrait le retour d'un big licence comme le retour de Link. Je vois bien le grand retour de Fox McCloud Avec une musique de space opéra orchestrée par l'orchestre de Super Mario Galaxy
    kalas28 publié le 25/04/2011 à 15:01
    "kalas28w tu dois faire parti de ceux qui n'y croyait pas vu comment tu te sent visé"

    je n'y croyait pas et alors? pourquoi tu veux nous insulter alors que beaucoup à part dire fake non jamais plus reposté sur le sujet?

    par en guerre avec ceux qui parlait de fake en vous insultant mais fais pas une généralité c'est juste débile -_-"
    squallleonhart publié le 25/04/2011 à 15:01
    Quoique fasse Nintendo, il y en a toujours qui râlent.
    tokito publié le 25/04/2011 à 15:08
    Maxhunter -> Ah oué ça serait la jouissance totale
    karbon publié le 25/04/2011 à 15:18
    Quoique fasse Nintendo, il y en a toujours qui râlent.

    Sur la centaine de commentaire, ce n'est pas du tout ce que je lis, tu veux un résumé ?
    Laisse le mécontentement général légendaire aux moindres annonces de Sony hein, c'est à eux ça
    zedad publié le 25/04/2011 à 15:28
    Sauf que le Zelda 2004 ont crue au siréne de Nintendo a tous vue le resulta un Zelda TP bien loin des attente
    dx93 publié le 25/04/2011 à 15:39
    Ouais bah ne faîtes pas trop de bruits, sinon le prix sera excessif encore et on va râler pour le prix ^^''
    vonkuru publié le 25/04/2011 à 15:46
    Chaud le syndrome de martyr de certains. :/
    draculax publié le 25/04/2011 à 15:49
    bon ben cool reste plus qu'à voir une vraie manette avec 2 sticks, une croix, 6 ou 8 boutons façon ps360 et ca serait parfait, le retour de nintendo tel que je l'attends depuis longtemps.
    Zelda, Mario, Metroid, Donkey, Star Fox etc en 1080p avec une putain de vraie manette = direct
    raoh38 publié le 25/04/2011 à 15:50
    C'est une bonne nouvelle apres ceux qui croient que sony et microsoft vont attendre 3 ans pour sortir leur nouvelle machine...n'ont toujours rien compris ! entre le discours d'un constructeur et le planning reel de celui ci il y a une tres grosse difference !
    elzekiell publié le 25/04/2011 à 15:58
    Cela va précipiter les sorties des nouvelles consoles des deux autres concurrents.
    Je sens qu'une baisse de prix devrait intervenir cette année pour toutes les consoles.
    raoh38 publié le 25/04/2011 à 16:07
    Biensur nintendo la bien compris comme il regarde enormement ce que fait apple et son succés ce n'est pas garder des produits pendant 10 ans qui est d'une stupidité sans egale a notre epoque ! c'est innover,ameliorer ,optimiser tout en proposant une compatibilité descendante...
    naru publié le 25/04/2011 à 16:10
    Estellise Tu te sens pu pisser toi. Puis aussi, pète un coup ça ira mieux.
    dx93 publié le 25/04/2011 à 16:15
    Draculax => Castlevania dessus
    karbon publié le 25/04/2011 à 16:42
    C'est une bonne nouvelle apres ceux qui croient que sony et microsoft vont attendre 3 ans pour sortir leur nouvelle machine...n'ont toujours rien compris ! entre le discours d'un constructeur et le planning reel de celui ci il y a une tres grosse difference !

    Peut-être pas 3 ans, mais il n'y aura aucune annonce cette année pour une éventuelle console de jeux de salon Microsoft et Sony, ils n'ont aucune raison de le faire, leur console se vend très bien des deux côtés, et une nouvelle machine Sony ou Microsoft qui sortirait maintenant aurait la lourde tache d'annoncer autre chose que des graphismes à peine plus fin que ceux de la génération actuel, donc aucun intérêt pour le moment, seul Nintendo à un intérêt à sortir une nouvelle machine.
    tokito publié le 25/04/2011 à 16:52
    A votre avis, est que MS va vouloir jouer les troubles fait et balancer une annonce sur la Xbox 720 à l'E3 ?
    draculax publié le 25/04/2011 à 16:54
    connaissant Microsoft ouais c'est fort possible qu'ils préparent déjà une petite annonce ^^
    tokito publié le 25/04/2011 à 17:10
    Un super Gears Of War photo-réaliste avec des teintes de marrons-gris-vert kaki jamais vu dans un jeux vidéo ! des couloirs supra-huilés Ultra HD
    Vivement !

    [humour]
    xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 25/04/2011 à 17:34
    tokito publié le 25/04/2011 à 18:52A votre avis, est que MS va vouloir jouer les troubles fait et balancer une annonce sur la Xbox 720 à l'E3 ?

    eu casi aucune chances , deja que microsoft a fort a fair de leus cotés avec divers jeux ensuite le projet megas meshes = jeux plus jolie sans investissements monstrueux ( projet café deja obsolete ?? ) et les divers sorties qui sont ou serais compatible mega meshes ( forza 4 , gow 3 , pefect dark 2 , killer 3 etc .. ) de jeux et rumeurs donc je suis asser négatif , mais en meme temps y a de quoi ce poser 2 ou 3 quéstions vu le peut de nouveau jeux pour la 360 en cette année ! breff m'en fou y a telement de jeux sur cette generation qui a de quoi laisser passer l'orage tranquilement

    rumeurs rumeurs , la xbox 3 ( sortie 2019 ) aurais une puissance de calcul de 4,7 pétaflops mdrrr le truck de fou
    xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 25/04/2011 à 17:38
    en - de 15 années les jeux video ont atteint des graphismes de fou donc la réalité ne serais pas si loint , mais vaudra etre patient les coups de développements rendent avec le temps les choses moin difficile a fair , syle nintendo qui attend intéligament plutot que de risquer trop gros ( n 64 petit exemple )
    kayama publié le 25/04/2011 à 18:19
    Je me demande si les joueurs se sentent déjà prêts à repasser à la caisse dès 2012.

    Ne possédant pas la Wii je pourrais peut-être me laisser tenter pour ma part en fonction du prix et des caractéristiques de la machine.

    Enfin un Zelda en HD (même si c'est pas pour demain lol)
    raoh38 publié le 25/04/2011 à 18:40
    Des graphismes a peine plus fin karbon ? tu plaisantes, la next gen fera beaucoup beaucoup mieux que ce soit en moteur physique (enorme marge de progression pr rapport a celle-ci) ou des graphismes (directx11 face au 9 il y a un fossé monumental) et en resolution et nombre d'image par seconde...
    Les textures dans ntre generatiob peine a etre contenue dans la minuscule memoire dedié (512 mb alors que le pc d'entréée de gamme en a 3 go)...
    Un crysis ou un battlefield 3 en high resolution comme sur pc ca autrement plus de gueule que ce que nous aurons sur console...
    D'ailleurs il y a de plus en plus de gros editeurs qui se plaignent des restrictions actuelles...
    Faut arreter avec vos optimisations possibles des hardware, ils sont deja a la limite depuis un moment et tout ce que feront les editeurs sera du maquillage par des procededs de compression ou de tricheries sur les textures...
    xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 25/04/2011 à 18:41
    kayama publié le 25/04/2011 à 20:19Je me demande si les joueurs se sentent déjà prêts à repasser à la caisse dès 2012.

    Ne possédant pas la Wii je pourrais peut-être me laisser tenter pour ma part en fonction du prix et des caractéristiques de la machine.

    Enfin un Zelda en HD (même si c'est pas pour demain lol)


    m'en fou , moi de mon coté j'ai prie la console 3 années apres ca sortie donc depuis plusieurs generations j'évite d'etre comme un tout fou au magasin le premier jour de la sortie des console !

    mais en clair je préfererais plus de temps entre chaque console , style 20 ou 30 ans , ont a le temps de fair des oeufs entre temps non ?
    raoh38 publié le 25/04/2011 à 18:43
    Ben kayama es ce que les gens ont besoin de racheter un nouvel ipad et un nouvel iphone tous les ans ? la reponse est oui de par les chiffres toujours plus important de ventes...
    Si apple rentre un jour sur ce marché ils risquent de faire tres mal et bougera un peu le cocotier des frileux et attentistes ... nintendo la peut etre deja compris...
    kayama publié le 25/04/2011 à 18:47
    Ce que fait Apple ne peut pas s'appliquer au marché des consoles. C'est le meilleur moyen de se mettre à dos les éditeurs tiers. Donc à moins de vouloir faire cavalier seul...Cela ne risque pas de changer. Les cycles ont tendance à s'allonger plutôt que l'inverse. D'un point de vue économique, cela arrange tout le monde.
    raoh38 publié le 25/04/2011 à 18:55
    C'est ce qui se disait pour beaucoup de choses avant que ca marche avec un business modele bon pour les editeurs avec itunes qui en sont tres contents vu les ventes dessus et une retrocompatibilité avec les anciens hardware...et ca marche plutot fort,macosx qui sort de nouvelles versions a un rythme soutenus a forcé microsoft a accelerer ces developpements de ces os qui sortiront tous les 3 ans maintenant maximum...
    Biensur que pour le marché des consoles apple ne ferait pas pareil mais il ne garderait surement pas ce modele de faire durer 8 a 10 ans une machine !
    Je pense que nintendo la compris et ils se preparent peut etre a sortir un console tous les 4 -5 ans maximum...
    Ce qui pour moi est un exellent compromis et le maximum qu'un hardware peut durer sans etre completement a la rue...
    D'ailleurs pas mal de gros editeurs demandent une nouvelle generation (ubisift,dice,crytek,epic..) donc ton raisonnement sur le freinage des editeurs ne tient pas tout a fait..
    kayama publié le 25/04/2011 à 18:56
    D'ailleurs si Nintendo peut se permettre de sortir une nouvelle machine dès 2012 c'est parce que la Wii est un hardware obsolète qui avait une génération de retard à sa sortie donc très vite amorti niveau côuts, qu'ils ont déjà vendu 80 millions de consoles (dans ses eaux là) et que les éditeurs tiers sont partis voir ailleurs. Ce ne sera pas toujours comme ça sur les prochaines générations.
    kayama publié le 25/04/2011 à 19:05
    "D'ailleurs pas mal de gros editeurs demandent une nouvelle generation (ubisift,dice,crytek,epic..) donc ton raisonnement sur le freinage des editeurs ne tient pas tout a fait.."

    La majorité sont contre et cela se comprend : cette génération leur a demandé de gros investissements. Les éditeurs souhaitent toujours rallonger les cycles de vie des machines et non l'inverse. Cela me parait logique. Et je ne parle même pas des éditeurs japonais qui sont complètement à la ramasse. Rien que le fait de mentionner la PS4 et la Xbox3 doit leur donner des boutons...

    Quand à Ubichiotte, une nouvelle génération est sans doute le seul moyen pour eux de se démarquer à nouveau vu qu'ils sont à court de créativité sur celle-ci. Je n'attends rien d'eux personnellement. Je déteste ce qu'ils font à une ou deux exceptions près.

    La PS3/360 commence tout juste à être intéressante. Maintenant que la plupart des studios en ont fini avec la création de moteur (plus qu'à les faire évoluer) ils peuvent enfin laisser parler leur créativité. Certains japonais n'en sont même pas encore là (comme Tri-Ace qui vient tout juste de présenter son nouveau moteur PS3/360). Cette génération a encore beaucoup à offrir.
    raoh38 publié le 25/04/2011 à 19:11
    C'est sur que si tu prends des editeurs qui se contentent de faire un moteur par generation et de l'optimiser un peu tous les ans ca les arrange,mais c'est un manque d'ambition flagrant, le jeu video est un secteur technologique et ne doit pas se ramollir et etre distancé par les technologies qui evoluent beaucoup plus vite que pendant les années 90...
    Faire un moteur n'est pas si couteux que cela et on voit emerger de toute maniere les grands developpeurs a leur faculté a le faire...
    Un jeu fait sur x360 et ps3 aura forcement limité les devloppeurs et pas que dans les graphismes, la puissance sert aussi la creativité car tu peux faire des choses que tu ne pouvais pas avant cela...
    Franchement 7 ans de x360 c'est plus que limite je veux autre chose , on voit tres bien que ca stagne...
    neyrus publié le 25/04/2011 à 19:14
    ça fermera l'clapet à tous ceux qui disaient que c'était "pas possible" que nintendo sorte une nouvelle console de salon ! x'D

    hâte de voir cet E3 ! il semble qu'il va être teeeeerrible !
    kayama publié le 25/04/2011 à 19:35
    Changer de génération n'implique pas seulement la création de nouveaux moteurs (c'est pas ce qui coûte le plus cher (parfois 2-3 personnes suffisent), c'est juste que ça peut être long et que cela retarde le développement donc on le fait en parallèle). Ce qui va faire exploser les coûts, c'est la quantité d'assets à produire dans une qualité supérieure. Pour développer des jeux qui fassent honneur à ces nouvelles machines sans rallonger le cycle de développement des jeux, il va donc falloir investir davantage et recruter du personnel qualifié.

    "la puissance sert aussi la creativité car tu peux faire des choses que tu ne pouvais pas avant cela..."

    Certes mais si la prochaine génération débarque trop tôt, tu ne verras pas des jeux l'exploitant réellement avant plusieurs années. Si certains joueurs peuvent se contenter des mêmes jeux que sur 360 en 1080/60fps tant mieux pour eux vu qu'on aura surement que ça en début de génération mais perso j'attends plus que ça de la PS4/Xbox3 (et visiblement toi aussi).
    raoh38 publié le 25/04/2011 à 22:43
    Tu as raison sur certains points mais les nouveaux moteurs sont soit deja pret (cryengine et frosbyte 2 soit pratiquement achevé,itech5 et unreal engine next gen), ca m'etonnerait que dice est embauché 100 personnes de plus, leur battlefield 3 prouve tout ceci, et je suis sur que d'autres font s'engouffrer d'ici peu avec leurs propres outils...
    Quand les nouvelles consoles sortiront , deja pas mal de jeux les utilisant (exclusivement sur pc) les utiliseront correctement....et puis c'est au developpeur a s'adapter aux nouvelles tendances et il me semble que pas mal sont deja pret a sauter le pas...
    Apres au jeu de mes predictions annonce en juin de la wii2 pour une sortie debut 2012 et annonce de microsoft a l'e3 2012 pour une possible sortie soit fin 2012 soit debut 2013, sony ca me parait encore flou mais ca m'etonnerait quils se fassent encore depasser pour les lancement...Il va y avoir du poker menteur entre ces 2 la pour surprendre l'autre...
    fessebouk publié le 25/04/2011 à 22:47
    haeron publié le 25/04/2011 à 15:10
    karbon : Uncharted, gt, gear of wars etc etc ... heureusement que ca sortira pas sur nintendo ... ce genre de jeu "kikoo" pour ado en pleine crise hormonale et en attente du permit, je m'en passerais volontiers


    le probleme c'est que sur wii tu te passe de tout en ce moment, depuis des lustres y'a rien, et finalement y'aura problablement plus rien à attendre de cette console, donc t'a plus qu'a repassé à la casse et payé plein pot pour continué à joué, bravo la fidélité
    squallleonhart publié le 27/04/2011 à 16:04
    [draculaxvampirekiller] Sans oublier un bon Castlevania 2D à l'ancienne, en 1080p et tout.