Voilà un an (déjà) que Satya Nadella a pris possession du navire Microsoft. En une année, il a donné à l'entreprise fondé par Bill Gates il y a (presque) 40 ans, une nouvelle dimension. Et ce n'est qu'un début à la vue des 365 premiers jours de ce capitaine de bord :
- Il a restaurez l’engouement
autour de Windows grâce à Windows 10. L'OS se présage déjà comme l'une des plus grosse réussite de l'américain. Une base solide pour le futur.
- Il a restaurez l'engouement
des développeurs pour les appareils Microsoft grâce à l'écosystème Windows 10.
- Il
ouvre l'esprit, autrefois très conservateur, de l'entreprise. Elle n'hésite plus à aller vers ses concurrents, que ce soit en se rapprochant d'ex-ennemis comme Oracle ou Salesforces ou même en touchant le monde de l'opensource. Sans oublier les tonnes d'applications maison disponible sur iOS et/ou Android.
- Il
redonne de l'intérêt et de l'attente autour des produits du groupe : Cortana, Windows 10... et l'exemple le plus parlant "Hololens".
- Il met
l'innovation au centre du nouveau Microsoft : Project Spartan, Xbox, Cortana, l'écosystème Windows 10, Skype Translator, Microsoft Band...
- Il
ne compte plus se faire distancer sur de nouveaux secteur : fini le manque de réactivité. Microsoft est le 2eme sur le poduim du Cloud, le groupe a déjà un pied dans les objets connectés et le segment IoT (Internet of Things) est déjà bien entamé...
-
Il à (osé) rendre gratuit les licences Windows pour les appareils d'une diagonale de moins de 9".
Et la liste est longue. Satya Nadella a mis Microsoft en phase avec son temps. Il est en train
de changer l'image "du géant de l'informatique" en l'obligeant a pousser
l'innovation, a prendre des risques et a faire preuve d'humilité.