Devant la tempête déclenché par un employé sur Twitter qui s'amusait de manière ironique de la rumeur du "always connected" (c'est-à-dire d'une console toujours connecté au net), Microsoft réagit officiellement.
Microsoft précise que cette personne n'est pas un porte-parole pour l'entreprise.
Redmond ajoute que l'avis de cette personne "ne reflète pas l'approche centrée sur nos clients que nous prenons pour nos produits".
L'américain s'excuse auprès de celles et ceux qui ont pu se sentir offensés par certains tweets du blagueur.
Enfin, Microsoft fini par préciser qu'aucune annonce n'a été faite concernant la feuille de route du produit.
"Nous n'avons rien à ajouter".
L'E3 se fait définitivement attendre. C'est le 11 juin prochain que la petite sœur de la Xbox 360 prendra son premier envol.
Gageons que cette déferlante dû au directeur créatif de Microsoft Studios fera réfléchir Microsoft sur cette "éventualité" d'une console toujours connecté.
C'était il y a 38 printemps : le 4 avril 1975 que la société Micro-soft fût officiellement fondé par Bill Gates et Paul Allen.
Pour le petit clin d'oeil, les deux compères ont reproduit une photo prise il y a 38 ans.
Bill Gates n'est plus chez Microsoft depuis juin 2008. La petite conférence d'adieu aux employés restera probablement importante a ses yeux. Elle marque la fin d'un ère et surtout le début de son engagement total dans les œuvres caritatives.
Durant toutes ses années, Monsieur Gates a vraiment bossé comme... personne :
C'est en effet la question qui nous vient à l'esprit après avoir pris connaissance de ce qui suit.
Samsung vient ouvertement critiquer Windows 8 en affirmant que l'OS de Microsoft possède une demande "terne". Sous-entendant qu'il n'y a aucun avenir dans l'éco-système de Microsoft malgré la volonté du Coréen de soutenir Redmond quelques semaines auparavant.
Au-delà de l'arrêt de la production de la Samsung Ativ sous Windows RT c'est le cabinet Detwiler Fenton qui avance une version intéressante.
Selon lui Samsung est en train de couler intentionnellement ses smartphones sous Windows Phone 8 afin d'en limiter l'adoption auprès du public.
Windows Phone 8 commençant doucement mais surement a s'octroyer la 3eme marche du podium des OS téléphones (en termes de part de marché) quel serait l'intérêt de Samsung a ne pas profiter de cette situation?
Tizen, le futur?
Samsung gagnerait donc (toujours selon le cabinet) du temps pour finaliser son propre éco-système Tizen sous Linux.
Plusieurs objectifs se dessinent alors facilement :
- S'émanciper d'Android et de l'influence de Google. Même un peu.
- Prendre une part de marché intéressante (du genre de la fameuse 3eme marche du podium de Windows Phone?)
-Un vrai contrôle sur l'OS et ses services.
- Peut-on tabler sur l'arrêt de Windows Phone par Samsung?
Microsoft n'a pas réagit officiellement au mécontentement de Samsung quant à Windows 8 ou même Windows Phone. Une chose parait plus qu'acquise néanmoins, les relations entre les géants américain et coréen vont devenir plus électriques qu'auparavant.
Versus the world?
Une guerre de tranchés s'organiserait-elle? Nokia vient même de soutenir la démarche d'Apple dans l'affaire qui l'oppose à Samsung. Microsoft de son côté vient de faire breveté le design de Surface et de Windows.
Est-ce le bon moment pour Microsoft de lancer son propre téléphone?
Microsoft vient de déposer un brevet permettant à une surface tactile de s'auto-désinfecter.
Les microbes sont souvent légion sur nos claviers, nos souris et aussi sur nos téléphones et autres tablettes.
Certaines études l'ont déjà montrer : nos claviers sont plus sales que la cuvette des toilettes.
C'est dans cette optique que le brevet des équipes de Microsoft rentre en jeu.
Il y a plusieurs mois déjà que cette technologie fait parler d'elle chez l'américain, aujourd'hui c'est sous une forme différente.
Initialement Microsoft avait dans l'idée de bombardé d'UV la dalle. Ces UV désintégreraient la majorités des vilaines bactéries.
Cette fois, il s'agirait d'une technologie bien plus flexible puisqu'un "simple" film UV est directement intégré dans la dalle en verre.
Complètement autonome, ce film pourrait s'activer selon l'usage de la tablette, du téléphones...
Microsoft pourrait donc posséder un avantage concurrentiel pour ses produits, voir une manne d'argent non négligeable en fournissant cette technologie a ses partenaires/concurrents.