On ne verra plus Bill Gates jouer a Guitar hero avec Slash sur scène au CES
Microsoft ouvre le bal, depuis des années avec Bill Gates et/ou Steve Ballmer en maitre de cérémonie.
2012, pseudo-fin du calendrier Maya marquera aussi la fin des conférences Microsoft au Consummer Electronics Show.
La vonlonté de Microsoft c'est d'être plus libre. Il y a quelques semaines des pontes de chez Microsoft évoquait (en interne ou non je ne sais plus vraiment) l'idée d'être plus flexible au niveau des annonces et pas contraint d'aller plus ou moins vite dans l'avancement des différents projets pour tomber au moment d'un salon adéquat.
Enfin, Microsoft voudrait plutôt adopter un schéma similaire à celui d'Apple avec des salons centrés uniquement sur la marque et organisé chaque année.
On pourrait avoir un salon Windows, un salon Xbox ? ou un gros Microsoft World? W&S
Est-ce la fin de Microsoft dans tout les salons du CES? Non, ils seront toujours présents mais sans conférence(s) donc sans annonces majeurs.
Cette décision va t-elle impacter d'autres éventements comme l'E3? L'annonce de la nouvelle Xbox se fera t-elle a nouveau sous les couleurs d'un salon uniquement dédié à la Xbox avec un X12?
Microsoft n'a jamais cacher ses ambitions à propos de la technologie Kinect. Les applications peuvent être nombreuses, et cette fois c'est des pourparlers que l'entreprise commence à effectuer avec des constructeurs de téléviseurs. Il semblerait que Sony avec ses téléviseurs bravia et Vizio soient en bonne voie pour proposer un tel dispositif.
Changer de chaînes à la voix ou d'un signe de la main devrait être LE nouvelle argument de vente pour les constructeurs.
Si l'intégration est poussé (sous entendu avec la reconnaissance vocale) on pourrait penser à d'autres utilités : "Enregistre Kung Fu Panda 2 pendant que je regarderais le documentaire d'ARTE sur les Pandas ce soir ".
Voici les effets que Kinect à apporter et/ou va apporter. Depuis le début, Microsoft a d'autres projets (au delà du jeu vidéo) pour la jeune caméra (qui a donc 1 an) : Kinect.
A propos, Microsoft prépare un SDK payant pour les professionnels en plus du SDK gratuit pour les utilisations a but non-lucratives. Déjà plus de 200 entreprises possèdent ses nouveaux kit de développement, parmi lequel Toyota qui prépare un showroom virtuel (un mode Autovista-like comme sur Forza Motorsport 4?) ou encore des chirurgiens qui pour consulter les dossier des patients en pleine opération utiliserons Kinect (cf. la vidéo ci-dessus.)
Microsoft souhaite apparemment ouvrir Skydrive aux autres plateforme.
Skydrive c'est 25Go de stockage en ligne gratuitement. Vous pourrez ensuite accéder aux contenus stocker partout autour de la planète (si connexion internet il y a)
Ainsi, on pourrait retrouver Skydrive sur Android, iOS et pourquoi pas sur Mac.
Microsoft prévoit une meilleur intégration de Skydrive dans l’écosystème Windows ainsi que l'écoute de musique en streaming sur votre téléphone (peut importe lequel mais aujourd'hui seulement sur Windows Phone)
La grande force de Skydrive c'est sa gratuité là ou l'offre concurrente d'Apple : iCloud ne permet de bénéficier que de 5Go gratuitement (pour 20Go supplémentaire il faudra débourser 40$ l'année).
Enfin la prochaine mise à jour de la Xbox devrait elle aussi apporter la sauvegarde sur le Cloud.
Mesdames, Messieurs accrochez-vous car l'actualité qui va suivre est à mourir de crampes d'estomac douloureuses.
David Stebbins vient de porter plainte contre la société à l'origine de la Xbox 360 et réclame la petite somme de 500 milliards de dollars.
La question c'est pourquoi?
Et bien Microsoft ne respecte pas les conditions générale du Xbox LIVE!
Préalablement à ça, en désaccord avec les conditions légales d'utilisation D.Stebbins téléphone au géant informatique en affirmant qu'il va changer les conditions d'utilisation du Xbox LIVE (lui même donc) car elle ne sont pas a sa convenance.
Si Microsoft s'y opposait, son compte devait être clôturé.
Forcement, Microsoft n'a pas fermé le compte du Monsieur en question, au bout de l'échéance fixé de 24H par le joueur.
Ainsi il en a donc déduit que les modifications "ont donc été tacitement acceptés par Microsoft''.
Maintenant, il réclame (car ses conditions n'ont pas été ajoutés à celles d'origines) la somme de 500 milliards de dollars en portant plainte contre le constructeur.
Microsoft est rester complétement muet, au vu de tel arguments, si... pertinent le contraire aurait été étonnant.
Quand a Stabbins, il c'est déjà attaqué a une douzaines de sociétés pour des motifs tout aussi crédible.