Le site Boursier.com nous fait part d'une rumeur qui intrigue les acteurs du marché financier.
Vivendi chercherait discrétement de possibles acquéreurs pour son activité jeux vidéo. Activision Blizzard pourrait donc dans un futur plus ou moins proche changer de propriétaire. L'objectif de Vivendi avec une telle cession serait de renflouer les caisses et de satisfaire les investisseurs (dividendes quand tu nous tiens) et par la même occasion augmenter le court du groupe.
Plusieurs appétits font dors et déjà surface, parmis lesquels ont retrouve Tencent Holdings, Time Warner, KKR, Providence et Blackstone et Microsoft! Un proche du conseil de surveillance ajoute :
"Cela n'a encore rien d'officiel mais ils ont demandé à une banque d'aller parler à de possibles acheteurs pour Activision"
De là à s'imaginer un Call of Duty exclusif à la Xbox il y a encore un gouffre. Mais Microsoft le sait, la Xbox pourrait devenir toute puissante sur nombres de territoires avec le catalogue en exclusivité d'Activision Blizzard et ses 14 studios.
Microsoft avait tenté l'expérience il y a fort longtemps, bien avant les fameux Apple Store de la marque à la pomme. Le succès n'était pas vraiment là et les boutiques ont mis la clé sous la porte.
Microsoft revient depuis de longs mois à la charge avec ses Microsoft Store.
Une vingtaine de magasins ont vu le jour au Etats-Unis et Microsoft compte construire un réseau de 75 points de vente en 2 ans.
On apprend maintenant que le concept débarque en europe. Le premier Microsoft Strore européen ouvrira à Londres au printemps 2013.
Microsoft a surpris son monde hier lors de sa Surface Keynote en dévoilant sa première tablette. Le résultat en bourse se fait aussi sentir avec +3.72%, le titre repasse le cap des 30$ à 30.95 dollars.
Nommer Surface, elle allie un design saississant et l'OS tout beau, tout neuf de Microsoft : Windows 8.
Seulement une question se pose. Car initialement chez Microsoft la marque Surface c'est ça :
La fameuse table basse tactile de Microsoft. Le géant ne va pas faire cohabiter les produits sous le nom Surface et rebaptise donc sa table en Microsoft PixelSense.
Nom de la technologie utilisé ici. Car n'oublions pas l'objectif va aussi de rendre cette table disponible au grand public, un jour...
Toute la question est de savoir sur quoi cette annonce majeur porte t-elle?
Microsoft a en effet envoyé une petite invitation à la presse par e-mail.
"This will be a major Microsoft announcement – you will not want to miss it"
Pronostics?
Une annonce à propos de la Xbox? Peu probable, l'E3 vient de s'achever.
Une annonce à propos de Windows 8? Là aussi peu probable. La Remease Preview étant disponible au téléchargement depuis quelques temps.
Une annonce à propos de Windows Phone? Toujours peu probable, car le 20 juin prochain un "event" à lieu sur ce sujet.
Une annonce d'acquisition de Nokia? Non plus! Du moins si on prend en compte le fait que Microsoft a voulu fin 2011 acheter Nokia. Et qu'en fouillant dans les comptes de la socièté Microsoft se soit ravisé.
Une annonce d'acquisition de RIM? Possible, mais un tel secret aurait forcément fuité avant.
Une annonce d'acquisition de Yammer? Et il pourrais bien s'agir de cela. Microsoft aurait prévue une belle petite somme pour acquérir le réseau social pour professionnels.
Une idée?
PS : C'est bien Microsoft qui a fait l'annonce d'une annonce majeur. Il se peut donc que ça ne soit que peu intéréssant pour une partie de l'audience ici présente.