Microsoft
Le site Boursier.com nous fait part d'une rumeur qui intrigue les acteurs du marché financier.
Vivendi chercherait discrétement de possibles acquéreurs pour son activité jeux vidéo. Activision Blizzard pourrait donc dans un futur plus ou moins proche changer de propriétaire. L'objectif de Vivendi avec une telle cession serait de renflouer les caisses et de satisfaire les investisseurs (dividendes quand tu nous tiens) et par la même occasion augmenter le court du groupe.
Plusieurs appétits font dors et déjà surface, parmis lesquels ont retrouve Tencent Holdings, Time Warner, KKR, Providence et Blackstone et Microsoft! Un proche du conseil de surveillance ajoute :
"Cela n'a encore rien d'officiel mais ils ont demandé à une banque d'aller parler à de possibles acheteurs pour Activision"
De là à s'imaginer un Call of Duty exclusif à la Xbox il y a encore un gouffre. Mais Microsoft le sait, la Xbox pourrait devenir toute puissante sur nombres de territoires avec le catalogue en exclusivité d'Activision Blizzard et ses 14 studios.
Pour suivre l'actu autrement :


tags :
posted the 07/10/2012 at 04:45 PM by
shthwdthsrt
En revanche, EA s'en frotterait les mains vu qu'ils auraient le champ libre pour Battlefield sur PS3.
Perso si cela arrivait, ça me ferait chier pour une seule chose : Blizzard.
Mais bon, Microsoft étant également implanté sur PC, ça changera pas grand chose je suppose (juste des portages probables sur console.. et donc une probable baisse de qualité des productions
Mais bon, je pense qu'il faut pas trop rêver. Ce ne sera très certainement pas Microsoft qui mettra le plus d'argent.
Gui : Même question pour ma part. Parait-il que c'est pas assez rentable pour Vivendi! XD Je sais pas ce qu'il leurs faut!
On ne sait pas ce qui se murmure dans les couloirs.
Imaginons que Blizzard souhaite soudainement redevenir indépendant, ça limiterait déjà le potentiel d'Activision. Il reste Call of Duty mais l'ombre d'EA plane.
ça peut-être un coup de poker mais si les actions d'Activision Blizzard sont susceptibles de chuter à cause d'une de ses deux raisons, autant s'en débarrasser de suite.
Puis si MS rachete le groupe un grosse restructuration est a prévoir. C'est en tout cas ce que je ferrais. Sur 14 studios nul doute que certains ne servent à rien.
kapa je connais beaucoup de PRO-CALL OF qui revendrait leur PS3 sans AUCUNE hésitation pour acheter une 360 juste pour CALL OF
A suivre dans le prochaine épisode: Microvision VS les NSonyais, le combat infini! l'entrée de Take Two, qui en sortira vainqueur!
LE ROI DE L'ARGENT CE SERA MOI!!
Après à voir car Black Ops 2 se fait pour l'instant battre par ACIII et Halo 4 niveau précommandes.
Je ne comprends pas pourquoi vivendi se séparerait d'une boite comme activision blizzard qui doit rapporter des sommes et des sommes.
Je trouve d'ailleurs (avis personnel) que les jeux activision correspondent plus à l'identité de la xbox que la ps3.
J'ai toujours associé fps avec xbox. (bien que activision ne fasse pas que du fps, bien sur)
Oui oui, comme beaucoup. Sauf que c'est totalement faux.
Il n'y a jamais eu plus d'Fps sur Xbox que sur PS2 et c'est la même chose sur cette génération. Bref...
Prochaine étape, le krach du jeu vidéo dématérialisé (bubble, bubble, bubble). Surtout sur Android et Apple: trop de jeu, une demande pas si grande que ca (enfin, tout est relative). Bien sur, je dis des conneries. Mais quand je vois l'état du marché actuel, l'offre est beaucoup plus importante que la demande et le studio ne disparaissent pas. Vive le FPS................................................................(soupir)
Je dis ca...libre à vous de dire que c’est de la connerie, je l’assume sans rougir!
tout d'abord un rachat ne se fait pas aussi facilement que ça, une autorité dont j'ai oublié le nom accorde le droit au rachat après s'être assuré que ça ne créé pas une forme de monopole, hors microsoft et activision je pense que ça coincerai.
ensuite microsoft serait obligé de fermer des studios internes car plus d'une trentaine de first party ça fait beaucoup trop, en plus il y aurait pas mal de doublon niveau licences.
non, ce rachat n'est pas crédible selon moi.
le cauchemard oui ! d'autant plus que Nintendo n'ont pas besoin d'eux et ont les reins solides.
Après à voir car Black Ops 2 se fait pour l'instant battre par ACIII et Halo 4 niveau précommandes.
Ouais sauf qu'il faut relativiser les choses, Black ops 2 est officiellements annoncé depuis l'E3 2012, Ac3 lui depuis février de cette année quant à Halo 4 depuis 1 an. Forcément les précos ne sont pas comparable.
L'action est actuellement au top avec la sortie de Diablo3, mais vue la concurrence qui arrive (suivez le GStar 2012) et la politique de Blizzard qui dégoute les joueurs, y'a une grosse baisse à prévoir.
Si j'avais des actions je vendrais comme le suggérais le consensus d'il y'a 2 semaines.