Microsoft
Après avoir payer ses amendes à Microsoft pour l'utilisation d'Android depuis 2011, Samsung vient de trouver un terrain d'entente avec Microsoft. (En 2013, Samsung aurait versé 1 milliard de dollars à Microsoft pour l'utilisation d'Android)
Les deux entreprises se sont mis d'accord. L'accord en question n'a pas été divulgué et peu de chance que Samsung est réussie a s'extraire totalement des royalties.
Mais les deux parties sont satisfait.
Samsung avait précisé vouloir ré-investir le segment Windows Phone avec l'arrivé de Windows 10 en contre partie de la résolution des actions juridiques avec l'entreprise américaine.
Reste à savoir si l'accord en question permettra le retour de Samsung avec ses ATIV sous Windows 10.

tags :
publié le 10/02/2015 à 17:02 par
shthwdthsrt
Ça s'apelle payer pour l'utilisation de brevets.
Samsung fait la même chose avec d'autres brevets et MS aussi doit payer à d'autres pour utiliser leurs brevets.
Ce n'est pas samsung qui utilise directement les brevets mais androïd si j'ai bien compris.
J'avais lu que microsoft gagnait 5 euros par smartphone sous androïde vendu dans le monde, mais samsung à essayé de passer au travers considérant qu'ils n'avaient rien à payer à microsoft pour l'utilisation d'un o.s appartenant à google, même si ce dernier utilise des brevets que possède la firme de redmond, d'où leur affrontement juridique.
c'est une question de brevets.
En quoi m$ est malhonnête et judicieux dans cette histoire ?
Bon j'ai pas suivi le contentieux entre les deux entreprise,mais a croire certain c'est sur du brevet non ? si c'est vrais y'a pas de racket ou vole! enfin pour moi.
Malhonnête ?
Où ça ?
Samsung et Apple, entre autres, font la même chose avec leurs brevets.
Quand c'est MS, c'est des malhonnêtes.
Quand c'est les autres, tout va bien.
Ah bravo le 2 poids 2 mesures.
Des petits jeune, je te fous 11 ans dans la geule de quoi tu me parle toi ... plutot que de l'ouvrir tu nous fais un résumé de litige initial ? Histoire de voir si tu n'as pas juste une grande gueule
samgob
Ouais ok reste donc au JV ca vaut mieux car la tu sais même pas de qui on parle
voilà pour les origines du litige: http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/08/02/01007-20140802ARTFIG00036-microsoft-attaque-samsung-en-justice-pour-un-retard-de-paiement.php
Ce ne sont pas les origines du litige ça ... ça a commencé bien avant avec Google, puis il y a eu un clash avec Motorola et Barnes & Noble etc ...
Microsoft a fait chier beaucoup beaucoup de monde avec ses brevets endormi (certains non légitime d'ailleurs) hop réveillé au moment de se faire de l'argent.
Certains se sont battu comme samsung et on du payer , d'ailleurs les gros titre c'etait "Jackpot pour Microsoft à l'époque" normal quand Samsung représentait 80% du marché de la téléphonie.
D'autre ont résisté pour enfin jouer les regles de Microsoft... pour ne pas payer justement.
Le souhait que Samsung intègre Windows Phone n'est pas nouveau ca fait 2ans que Redmond fat pression sur Samsung, maintenant que la division phone va moins bien chez ce dernier avec des perte de bénéfice... Microsoft stop les royalties si et seulement si Windows 10 sont dans les Smartphone Samsung.
De base c'est du racket, mais c'est intelligent pour imposer Windows Phone... mais ca reste du racket dénoncer par beaucoup de monde.
C'est beau on reste sur l'attaque personnel pour fuir le véritable sujet, réaction typique du petit branleur d'internet qui juge, l'ouvre mais ne connais rien.
Ouvre donc un journal économiste un jour et tu viendras l'ouvrir, car ça a commencé avec Google contre Microsoft, où est l'Asie
Ben tout ces problemes c'est la même causes, les brevets que MS détiens dans Android.
Je vois pas le problème.
Deja ais je dit qu'il y avait un probléme a la base ici ? non au contraire je dis que c'est judicieux ... donc bon encore voir des fanboys a la con te sauté à la gorge alors qu'il ne connaisse rien à l'histoire
twins
Et moi je comprend d'avance pourquoi je vais pas te répondre... que Samsung en procés et bien toi aussi tu l'aire d'avoir bien suivi l'histoire ... L.O.L
Si tu savais que même dans cette histoire Apple a mis un coup de pression à Microsoft pour le brevet sur les icones... c'est beau la naïveté.
Sur ce j'ai mieux à foutre...
donc bon encore voir des fanboys a la con te sauté à la gorge alors qu'il ne connaisse rien à l'histoire
C'est qui les fanboys a la con ?
il me semble que pour avoir un litige avec quelqu'un c'est qu'il y a eu un problème non ?
Oui il a bien litige donc problème entre tout les constructeur utilisateur d' Android et Microsoft... je vois pas ce que tu ne comprend pas en faite
C'est qui les fanboys a la con ?
Ba regardes plus haut...
Microsoft a fait chier beaucoup beaucoup de monde avec ses brevets endormi (certains non légitime d'ailleurs) hop réveillé au moment de se faire de l'argent.
Quand on lit cette phrase on a l'impression que tu reproches à microsoft de détenir des brevets et de faire valoir ses droits. Si ce n'était pas légitime toutes les décisions de justice n'aurait pas été dans le sens de microsoft.
normal quand Samsung représentait 80% du marché de la téléphonie.
En 2011 ils ne représentaient pas 80% de ce marché, de plus ce n'est pas réservé à samsung puisque comme tu le fais remarquer c'est pareille pour les autres fabroiquants (htc, motorola, etc...)
Microsoft stop les royalties si et seulement si Windows 10 sont dans les Smartphone Samsung.
D'où tu sorts ça?
De base c'est du racket
Le racket c'est du vol avec violence, menace ou chantage, donc tu traites microsoft de voleur, alors que ce sont leurs brevets qui sont utilisés sans leurs accords...avoue que c'est tordu.
Cest pas plus compliqué que ca.