
Pour la première fois dans ma rubrique [portrait], je vais vous dresser une biographie d'un personnage non issu d'un jeu de fight!
Leon Belmont est le vrai premier Belmont qui a déclenché l'interminable combat contre Dracula, en voulant sauver sa dulcinée, Sara. En effet, il est le premier malgré le fait qu'il apparaisse pour la première fois dans l'episode Lament Of Innocence (le jeu a eu lieu en 1094).
A l'origine, Léon est un chevalier saint sous les ordres de l'Eglise. C'est un brillant chevalier qui manie les armes avec puissance et sagesse. Son camarade est Mathias Cronqvist, un grand érudit.
Un jour tout bascule : la femme de Mathias meurt, des monstres apparaissent dans la forêt et sa fiancée, Sara, est kidnapée. Pendant ce temps, l'Eglise part en croisade est interdit à Léon de se battre contre les forces de la nuit.
Cela en est trop pour notre jeune blondinet : il quitte l'Eglise et part sauver ceux qu'il aime. Il va alors rencontrer Rinaldo qui va lui confier un fouet rendu magique par l'alchimie. Cela ne lui suffira pas pour vaincre Walter, le vampire des lieux qui vampirise Sara. Léon va alors sacrifier Sara, sa propre fiancée, pour libérer la puissance de son fouet : le Vampire Killer. Il va alors aller jusqu'au bout de sa quète et découvrir que rien n'est gagné! Enfin, c'est un personnage au design très classe (normal c'est Kojima qui est à la baguette
)

tags :
posted the 04/07/2006 at 07:58 PM by
alexkidd