En feuilletant le Joystick n°19 Septembre 1991 je suis tombé sur une news etonnante:
Lors du CES de Chicago, Nintendo a annoncé qu'il ne soutiendrait pas le CD-Rom développé par Sony pour la Super Famicom dans une même boîte.
Malheuresement, aussi discrets l'un que l'autre,Sony et Nintendo ne nous ont pas dévoilé plus sur leurs projets. Les seules choses qui ont pu transparaître, c'est que Nintendo a décidé de boycotter la machine et que ni lui ni ses licensiés ne developperont un seul titre dessus. Sony devra donc se débrouiller tout seul.
De son côté par contre, le géant japonais du jeu a signé un accord avec Phillips pour qu'un CD-I puisse être connecté à une Super Famicom. Le Hardware est dejà terminé et le travail a déjà commencé. Super Mario, Donkey Kong, Zelda sont les premiers personnages mythiques de la marque qui verront le jour sur le CD-I. Mais rien de tout cela avant le quatrième trimèstre 1992. (source Joystick 19)

Note: Cette image ne fait pas parti de l'article de Joystick, j'ai pas de scanner kan j'en prendré un promi je vous passe la photo vous allé voir c'est etonnant


tags :
posted the 03/10/2006 at 07:12 PM by
alexkidd
1) jé 25 ans
2) on nous lontemps repéter ke le de code etait la psx or en 1991 on parlait deja de playstation c'est la la difference dans mon article.
3) Des 91 et pas 94 comme tout les mag de merde nous le repetent sans arret nintendo a snobé sony
c'est un article subtil PAS GRAND PUBLIC