Jeux Vidéos
Voilà pour expliquer l'idée...
Vous vous rappelez du Lock On système introduit par Sega avec Sonic 3 & Knuckles en ayant les deux jeux on pouvait alors profiter de l'expérience complète en profitant de toute les zones et power up du jeu.
Je me demande si c'est possible de réintroduire ce concept avec nos jeux modernes ?
Maintenant quand on lance un jeu on doit l'installer sur la console par exemple prenons Zero Dawn et Breath of the Wild imaginons qu'on a installé les deux jeux sur notre console alors leur suite Forbidden West et Tears of the Kingdom on peut alors profiter de l'expérience complète.
Imaginez vous avez votre Waterwing de FW et vous vous rendez dans les terres Banuk de Zero Dawn ou alors vous avez la Master Cycle Zero et bien votre balade des profondeur sera un peu moins tortueuse avec son phare qui illumine les ténèbres.
En faite j'aimerais que des jeux à suite se déroulant plus ou moins dans le même secteur puisse bénéficier des outils et donnés des jeux qui le compose.
Faudrait que ce système n'empêche pas cependant de pouvoir jouer au jeu de manière indépendant mais il faudra alors comprendre qu'on aura pas accès à tout le contenu si on a pas fait sa suite ou on a pas fait son jeu précédent.
posted the 01/10/2025 at 07:44 PM by
opthomas
donc je ne pense pas que commercialement parlant se soit rentable
keiku Disons que pour certains jeu ça pourrait sympa. Je dis pas qu'il faudrait que tout les jeux soit comme ça mais des gros jeux à franchise avec un univers/lore consistant.
https://en.wikipedia.org/wiki/Sega_Lock-On
Je me rappel vaguement, quand on était petit il faisait envie.
https://en.wikipedia.org/wiki/Sonic_%26_Knuckles
Sur le lien Wikipedia il est fait mention de "Lock-on technology"
Y'a plus physiquement besoin de ce système.
Je me demande si sur DS t'avais pas un jeu qui quand tu avais un autre épisode sur GBA dans le port cartouche ça te permettrait pas de débloquer des trucs.
Moi ce que je me demande dans le même genre c'est du la rumeur de deux peu usb c sur la Switch 2, si celui du haut, servirait pas pour des sortes d'extensions physique, comme par exemple le fameux brevet de deuxième écran pour en faire une sorte de 3DS ou un câble ou adaptateur wifi type miracast/chromecast pour permettre un gameplay asymétrique comme sur Wii U (a moins que le dock l'intègre de base). Ou pourquoi pas un casque VR qui se servirait de la switch comme source d'alimentation ou ses composants un peu comme le casque VR de Labo mais en plus poussé, ce qui permettait une économie sur le reste du casque et d'en proposer un moins cher.
La même.... putain on est vieux.
J'ai toujours le mien cela dit dans sa boîte