profile
Black Myth : Wu Kong
4
platform : Playstation 5
editor : Game Science
developer : Game Science
genre : action
other versions : PC Xbox Series X -
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    yanssou, suzukubranle, burningcrimson
    posted the 09/13/2024 at 08:56 AM by carlexzaibatsu
    comments (63)
    ippoyabuki posted the 09/13/2024 at 08:59 AM
    De ce que j'ai compris c'est un énieme dark soul. Donc pour ceux qui aiment le genre tant mieux, mais ceux qui aimerait un peu que les AAA se diversifient... bah ça donne pas envie du tout !
    Combattre des boss pour qui il faut apprendre les moindres gestes et retenter 50 fois. Ca éclate surement des gens, mais il existe aussi d'autre type de jeux. Enfin, il existait.
    blacksad6 posted the 09/13/2024 at 09:06 AM
    ippoyabuki
    Je l'ai fini en ng+. Le jeu est excellent et à mon avis tout gamer ne devrait pas passer à coté. Par contre, ayant fait tout les jeux de From Soft, non ce n'est pas un dark soul like du tout. C'est beaucoup plus proche de God Of War 2018 (certe qui reprend lui meme quelques mecanique de combat dark soul).
    leonsilverburg posted the 09/13/2024 at 09:07 AM
    Un très bon jeu mais qui ne réinvente rien.
    carlexzaibatsu posted the 09/13/2024 at 09:10 AM
    ippoyabuki C'est un jeu tout de même moins dur qu'un souls, après il est vrai que ce type de jeux devient courant mais loin de monopoliser le marché
    carlexzaibatsu posted the 09/13/2024 at 09:12 AM
    blacksad6 D'accord avec toi
    leonsilverburg C'est vrai mais comme la plupart des jeux et ce qu'il fait il le fait très bien, gta VI sera accueilli par la majorité en grandes pompes mais il n'inventera pourtant rien
    wickette posted the 09/13/2024 at 09:22 AM
    Enjoy, l’essentiel d’un jeu c’est de t’amuser et t’impressionner, beaucoup l’oublient ici

    carlexzaibatsu
    Attendons que gta sorte avant de dire s’il reinventera ou pas le genre ^^

    Oui c’est moins dur qu’un souls sinon clairement
    famimax posted the 09/13/2024 at 09:24 AM
    blacksad6 God of War 2018 ? Niveau level design aussi ? J'avais lu dans les tests que c'était assez en "couloir" BMW, alors ok GOW c'est pas non plus un open world de fou mais c'est assez ouvert. Ou alors tu parle niveau GP et difficulté, la pour le coup ca m'interesse, c'est pas plus dur que GOW ? (Je suis trop nul et pas assez patient pour les souls like)
    carlexzaibatsu posted the 09/13/2024 at 09:27 AM
    famimax Il y a des zones clairement ouvertes rappelant celles des god of war effectivement
    malcomz posted the 09/13/2024 at 09:30 AM
    Je suis dessus en ce moment et ce n'est clairement pas un soul-like.

    ça fait effectivement penser à un God of war chinois.

    c'est vraiment un bon jeu
    toastinambour posted the 09/13/2024 at 09:30 AM
    Si on oublie que le level design est mauvais, oui.
    tokito posted the 09/13/2024 at 09:30 AM
    Une DA extraordinaire et un ode à la culture traditionnelle Chinoise.
    carlexzaibatsu posted the 09/13/2024 at 09:33 AM
    toastinambour Je ne vois pas en quoi il serait plus mauvais que d'autres jeux pourtant adulés, il n'est peut être pas excellent le level design mais très très loin d'être mauvais clairement
    yanssou posted the 09/13/2024 at 09:40 AM
    Vraiment hâte de le faire. Par contre ce n'est pas un soul like ça été dit de nombreuse fois.
    kirk posted the 09/13/2024 at 09:40 AM
    Platiné hier et perso ça sera mon goty de cette année. Les animations à la fin des chapitres sont sublimes.

    Sinon au niveau des défauts : Murs invisibles, level design un peu sommaire. Un seul combo léger, ça devient redondant au bout d'un moment. Un peu trop facile (même en ng+). Mais bon pour un premier jeu je peux passer l'éponge.


    Vivement le DLC !
    zekk posted the 09/13/2024 at 09:43 AM
    leonsilverburg jamais compris cette critique...
    famimax posted the 09/13/2024 at 09:46 AM
    carlexzaibatsu Et niveau difficulté ? Si on est nul au soul like on peut le tenter ?
    mooplol posted the 09/13/2024 at 09:50 AM
    blacksad6 god of war 2018 à un mode facile quand même
    carlexzaibatsu posted the 09/13/2024 at 09:53 AM
    famimax Je dirais que ça reste un jeu pas facile tout de même donc à voir selon ton degré de nullité dans les souls lol
    En fait le jeu n'est globalement pas dur sauf quelques boss bien retors c'est vrai
    l3andr3 posted the 09/13/2024 at 09:57 AM
    carlexzaibatsu le soucis est que tu rencontres souvent des murs invisibles ou qu'un décor te suggère d'aller par un arbre qui monte sur une platerforme ou qui descend dans un ravin mais au final .... tu ne peux y accéder, tu es bloqué ... c'est en gros le point le plus négatif à améliorer du jeu
    choroq posted the 09/13/2024 at 10:01 AM
    carlexzaibatsu

    Arf, ça le mérite d'être claire, merci, je retourne sur Visions en mode normal, c'est mon équilibre maintenant.
    famimax posted the 09/13/2024 at 10:02 AM
    carlexzaibatsu Ouais donc c'est quand même bien plus difficile que God of War (j'avais déjà zappé les combats contre les Valkyries...). C'est dommage parce que l'ambiance me plait. Je vais attendre que le prix baisse considérablement, ou avec un peu de chance, que Microsoft le mette dans le Game Pass à sa sortie sur XS pour compenser le retard ! On peut toujours rever ^^
    thelastmich posted the 09/13/2024 at 10:12 AM
    Je trouve ça absolument dingue comment une grande partie du milieu du jeu vidéo dénigre ce jeu ou fait comme s'il n'existait pas....

    Preuve s'il en est que ce jeu fait peur ou du moins dérange. Et il y a de quoi.

    Je ne rentrerai pas dans les débats mais y'a quand même quelques questions à se poser je trouve.

    Perso j m'en suis posé pas mal à cause de lui à tel point que j'en suis même venu à interroger le boss de ces lieux pour savoir pourquoi il n'y avait pas de test sur le site, histoire d'être sur! Ca va il m'a rassuré direct, pas de copie pas de test.

    Mais une grande partie du monde professionnel du JV a soit dézingué le jeu soit plus ou moins snobé.

    Pareil, sans remettre en cause les qualités intrinsèques d'Astro (oui il déchire et oui il mérite le GOTY mais pour moi black myth tout autant) cette propension qu'a une partie de la presse à l'ériger direct en tant que tel sans même inclure black myth dans le débat me dérange.

    Car oui black myth est à mes yeux une dinguerie. Il me fait l'effet que m'ont fait les gods of war (les meilleurs, les vrais les anciens quoi)

    Non ce n'est pas un souls. Voyez plus ça comme si vous tapiez les anciens gods en mode divin pour ceux à qui ça parle.

    Et non le level design n'est pas à chier il déchire. T'as pas de carte, pas de centre d'intérêt, pas de didacticiel à la con, le jeu te prend pas par la main.

    Et perso j'ai adoré fouiller et recouper les divers chemins, rien de dur au final et surtout extrêmement gratifiant (zones ouvertes cachées, stuff ou boss de ouf etc etc..)

    Enfin bien que j'ai 45 piges je reste un gosse devant ma passion. Quand j m'arrête sur astro pour regarder dans le détail la multitude de bots sur notre base j suis en kiff total.

    Black myth c'est pareil. Le nombre de fois où le jeu m'a collé que ce soit graphiquement, de par son histoire, ses boss de fous etc etc je compte même plus.

    Donc oui il devrait bien plus exister par chez nous. J peux pas m'empêcher de penser que si tu claques une étiquette from software dessus (même si ça n'en est pas un) c'est 95 méta direct.

    Et ça ça commence vraiment à me faire chier...sinon bon jeu à tous! Suis en congé donc j'y retourne!!
    naoshige11 posted the 09/13/2024 at 10:14 AM
    "Un peut trop facile"...
    Je comprend que tout le monde a une perception de la difficulté et manière de l’appréhender différente mais non, il est pas "un peut trop facile".

    Il est peut-être un peut moins punitif dans ça mécanique par rapport à un souls par le fait que mourrir ne te fait pas perde de ton XP mais bordel à partir du chapitre trois les boss sont d'infâmes sacs à PV qui font tellement mal que la moindre hésitation est fatal. Et comme la plupart ce sont des combats qui durent de longues minutes parce que les dégâts sont insignifiants, ça rend le jeu frustrant et parfois injuste.

    Pour moi ça été une tanné, j'ai d'ailleurs arrêté d'y jouer après Loong Jaune parce que me suis dit que si le reste est encore plus dur je fait finir chez les dinguos.

    Non, BMW n'est pas un jeu "pas dur", il est exigeant et demandent de bon réflexe en plus d'avoir une connaissance particulière des builds qui est à la totale opposée à ce qu'ont a l'habitude de voir dans un jeu du genre.
    leonsilverburg posted the 09/13/2024 at 10:17 AM
    carlexzaibatsu zekk
    On parle d'un jeu dont certains estiment qu'il mérite le GOTY.
    Donc oui on peut en attendre plus que la grande majorité des jeux.
    carlexzaibatsu posted the 09/13/2024 at 10:17 AM
    thelastmich +1000 tu as tout dit
    thelastmich posted the 09/13/2024 at 10:18 AM
    carlexzaibatsu posted the 09/13/2024 at 10:19 AM
    leonsilverburg Bon nombre de goty n'ont rien inventé et c'est pas pour autant qu'on leur a reproché
    palan posted the 09/13/2024 at 10:19 AM
    carlexzaibatsu Je trouve le jeux plus dur qu'un soul pour les boss..

    Tu as fais les truc bonus?Je dis pas plus pour pas spoil.

    Perso le gros soucis c est la narration tu comprend pas tout et encore pire les court métrage animation.
    carlexzaibatsu posted the 09/13/2024 at 10:20 AM
    naoshige11 Le jeu est moins dur que les souls après c'est vrai qu'il est plus dur que god of war enfin niveau boss si on exclut les valkiries
    palan posted the 09/13/2024 at 10:22 AM
    carlexzaibatsu Par contre je suis d'accord toastinambour le level disign est pourri.

    Tout ce ressemble, tu as un mal fou pour te reperer,ça m'es jamais arrivé dans un souls ça, je savais toujours si j'étais deja venu dans une zone ou pas alors que ce jeux...
    carlexzaibatsu posted the 09/13/2024 at 10:22 AM
    palan C'est pourtant bien plus explicite voire mieux raconté qu'un souls. Oui, j'ai fait les zones bonus pour affronter le boss caché
    zekk posted the 09/13/2024 at 10:23 AM
    leonsilverburg Ben non désolé ! S'il fait très bien ce qu'il fait je vois pas le problème... J'attends pas de tous les grands jeux d'être une révolution.

    Exploiter un genre dans ses meilleures facettes mérite des fois le GOTY
    thelastmich posted the 09/13/2024 at 10:24 AM
    Leonsilverburg Il mérite le GOTY au même titre qu'Astro.

    Palan "les trucs bonus" sont excellents, un plaisir d'aller chercher le 100% sur ce jeu.

    Intéresse toi plus au lore si tu veux mieux comprendre le jeu, c'est super bien documenté si tant est qu'on se donne la peine.

    Et les cinématiques de fin de chapitre sont une tuerie et pas si dures à comprendre j t'assure une fois que tu captes de quoi ça parle
    frionel posted the 09/13/2024 at 10:24 AM
    thelastmich Je trouve ça absolument dingue comment une grande partie du milieu du jeu vidéo dénigre ce jeu ou fait comme s'il n'existait pas....:


    C'est parce que les gens veulent du Eve ou en tout cas, quelque chose qui est fait pour impressionner. (c'est pour ça que je trouvais l'acceuil de Stellar Blade exagéré).
    superpanda posted the 09/13/2024 at 10:49 AM
    J'espère qu'il est plus proche d'un souks que d'un gow parce que franchement les deux derniers gow c'était pas la joie. J'ai d'ailleurs vite revendu le deuxième. Ce gameplay moisi avec un perso trop proche où on ne voit pas arriver les attaques...
    J'aime pas non plus quand il y a trop de combos à apprendre.
    malroth posted the 09/13/2024 at 10:56 AM
    Gros coup de coeur 2024

    J'ai fini à 100%
    lautrek posted the 09/13/2024 at 11:05 AM
    frionel au contraire, on n'a parlé que de ce jeu pendant 2 semaines, puis plus rien parce que c'est toujours comme ça, les gens se sur-chauffent sur des trucs, et décollent 5 jours plus tard comme si le truc n'avait jamais existé....

    C'était valable pour stellar blade aussi, et pareil dans 2 semaines on entendra plus parler de astro bot.
    vohmp posted the 09/13/2024 at 11:16 AM
    bonne surprise mais je rejoint les avis sur les mur invisible qui sont chiante par moment pas encore fini mais je prend plus de plaisir dessus que sur le dernier Gow qui ma gaver.
    superpanda il est plus proche d'un gow mais avec beaucoup de plus de boss et mini boss, dans l'aspect couloir mais avec des zone ouverte et secrete mais en plus dur, et niveau combo t'en a pas des masses, carré carré carré triangle à l'ancienne.
    abookhouseboy posted the 09/13/2024 at 11:28 AM
    Au 2/3 de ce jeu à la durée de vie impressionnante, mon GOTY pour l'instant.
    waurius59 posted the 09/13/2024 at 11:34 AM
    Quand ils feront des efforts pour la sortie physique...
    zoske posted the 09/13/2024 at 12:28 PM
    C'est vrai qu'il a bcp de qualité ce premier jeu Game Science. Mais bordel c'est quoi ce Level Design du pauvre...

    Certaines zones tampons entre les boss font vraiment pack d'asset télécharger sur l'Epic Store pour Unreal 5. Il y a des murs invisibles partout, on ne sait pas si on peut aller explorer ou on va être bloquer par un mur invisible... ça m'a vraiment frustré comme j'ai jamais eu dans un jeu avant celui-ci.

    Franchement gros gros point noir pour GS sur cet aspect important du jeu. De plus l'arbre des compétences m'a peu exciter pour être honnête, j'ai pas l'impression que cela apporte bcp ou c'est mal expliqué.
    toastinambour posted the 09/13/2024 at 12:34 PM
    carlexzaibatsu Si c'est pas si différent des "autres", ça veut dire que le level design général est mauvais donc.
    Black Myth Wukong a des murs invisibles PARTOUT.
    T'as des chemins qui te semblent justement praticables mais qui ne le sont pas à cause de ces dits murs. Ca vaut pour des zones en contre-bas, des plateformes, des murets, des bouts de terre, de la roche, au-delà d'un tronc posé au sol et j'en passe.
    C'est un truc qui m'a vraiment choqué dès mes premières minutes de jeu et ça a pourri mon expérience en exploration.

    A ça s'ajoute aussi le fait que l'on se perde dans des niveaux, certes généreux, mais trop tentaculaires où on comprend mal le chemin central dessiné par les concepteurs. Si on veut explorer, je trouve que c'est assez fastidieux.
    epicurien posted the 09/13/2024 at 01:06 PM
    "beaucoup passent à côté d'un excellent jeu" pas tant que ça vu les ventes
    Et oui très très bon jeu, c'est toujours cool les nouvelles IP, surtout quand c'est aussi sympa à jouer !
    Vraiment loin de la perfection mais vu ce qui est sorti cette année et ce qui s'annonce pour la fin de 2024 aucun doute qu'il sera dans la liste des candidats au GOTY et sur un malentendu il pourrait même chopper le titre (à part FF7R2, Shadow of the Erdtree et Astrobot je vois pas bien qui y'aura en face, même Hellblade 2 et mon chouchou Metaphor pourraient y être tellement y'a personne)
    carlexzaibatsu posted the 09/13/2024 at 01:09 PM
    toastinambour Ce que tu décris vis à vis du level design c'est parce que t'es trop habitué aux open worlds bien guidés
    toastinambour posted the 09/13/2024 at 01:19 PM
    carlexzaibatsu C'est marrant ça, c'est le genre de jeux auxquels je joue le moins parce que justement trop guidé, comme les derniers AAA à couloir.
    Donc non.
    palan posted the 09/13/2024 at 01:34 PM
    carlexzaibatsu C'est facile de faire mieux qu'un souls mais bon ton personnage parle pas du tout, tu va dans different zone pour recuperer un truc en particulier.

    Mais par exemple ta un niveau avec des femme araigne et une qui t'aide a plusieurs reprise puis fin du niveau et plus aucune nouvelle de la meuf.

    Tu bat un mec chasseur, il s'enfuit puis te le revois jamais.

    Et comme j'ai dis les court métrage je le comprenais jamais.
    Celui du taureau ça ce passe vraiment ou c'est un rêve je le savais jamais.
    palan posted the 09/13/2024 at 01:36 PM
    frionel Eve et ce wukong c'est le jour et la nuit.
    J'ai fais eve après mais c'est juste passable c est tout.
    soulfull posted the 09/13/2024 at 02:41 PM
    Ce jeu merite le titre de Goty qu'il n'obtiendra jamais uniquement parce les journalistes et medias occidentaux ont décidé de lui faire la guerre.je suis au milieu du chapitre 3 et j'adore.

    ippoyabuki superpanda naoshige11 malcomz famimax carlexzaibatsu blacksad6 malcomz blacksad6yanssou thelastmichvohmp Il s'agit bel et bien d'un Souls like.Les ennemis reaparaissent à chaque fois que l'on se soigne à un poste de contrôle et il y a a une barre d'endurance qui se vide quand on attaque.Si Sekiro est considéré comme un Souls like, alors BMW devrait l'être même si on garde l'experience quand on meurt.Le jeu est neanmoins bien plus facile et te permet de level up pour mieux battre un boss.A part ça , je suis un fan inconditionnel des Souls like et Sekiro fait partie de mes Best games Ever.

    En plus le jeu fait moins couloir que la plupart des Souls like, il ya beaucoup de boss cachés qui sont interessant en plus, ls decors sont vraiment beaux, la Da est sublime, le jeu est frais .Ceux qui se plaignent des murs invisibles n'ont pas du jouer à Dark soul ou Nioh ou on tombe parfois bêtement dans le vide.Dans Nioh 1 il ya même un stage sur un bateau ou toutes les flagues d'eau sont des instant kill donc je préfère un mur invisible .

    Wo Long: Fallen destiny était bien plus générique que ce jeu. un melange de Nioh et Sekiro sans aucune originalité. le jeu reprend exactement les codes d'un jeu team Ninja sans rien apporter à part les contres à la Sekiro qui ne sont pas précis en plus. Pourtant il a été bien mieux acceuilli par la presse que BMW.
    Les gens demandent de l'originalité pourtant Returnal qui est un magnifique jeu n'a pas marché.

    En somme , les avis sur ce jeu ne sont pas objectifs , d'ailleurs j'ai maintenant compris que les tests et les avis de la presse sont loins d'être fiables.Quand on voit un jeu comme God of war Ragnarok se taper un 94 Metacritic alors qu'il n'invente rien. Au contraire, il fait moins bien que son predecesseur sorti 5 ans plus tôt.
    yanssou posted the 09/13/2024 at 02:52 PM
    soulfull il emprunte ces quelques chemins mais ce n'est pas un soul like. C'est un action rpg avant tout à la sauce gow.
    tylercross posted the 09/13/2024 at 04:13 PM
    Le level design de ce jeu est vraiment dégueulasse ... C'est dommage parce qu'il a beaucoup de points forts mais vraiment cet aspect gâche pas mal le plaisir du jeu.
    Finir le chapitre 3 a été une petite torture pour moi tellement c'était long et sans intérêt.
    Même le dernier chapitre qui donne un peu de liberté est mal foutu dans son design.
    Je vais parler aussi des murs invisibles... Pour être franc, ça ne me gène pas spécialement quand on est enfermé dans un espace restreint par des murs invisibles mais avec un environnement qui justifie un minimum que tu ne puisses pas passer ... Mais là, tu as des espaces ouvert et ... Tu ne peux pas passer, c'est bloqué... Et 10 mètres plus loin, tu as le même espace ouvert et là tu peux passer ... Il y a des passages dérobés qui paraissent moins accessibles que des passages qui sont bloqué par des murs invisibles.
    Ils ont beaucoup recruté pour faire ce jeu, et clairement ils ont recruté des gens avec du talent ... Mais ils ont raté d'avoir de bons level designer.
    cako006 posted the 09/13/2024 at 04:51 PM
    J'attendais Astro et franchement je me régale dessus mais j'ai suffisamment avancé pour être convaincu qu'il ne détrônera pas Black Myth Wukong qui est pour moi une gifle monumentale.

    Si internet et les centaines de spoilers n'envahissaient pas la toile à la vitesse de la lumière on aurait mis des années avant de percer tous ses mystères qui pour certains sont juste inscrits à jamais dans l'histoire du jeu vidéo.

    En tout cas, les réactions épidermiques de certains envers ce jeu pour des raisons bidons est la preuve que l'occident, et l'Europe en particulier n'a pas un esprit plus ouvert que celui de la Chine.

    Après mouton qui veut l'être. Perso je me suis régalé... Et j'attends avec grande impatience le DLC et les futures créations venues de Chine qui vont nous bouffer tout cru
    madd posted the 09/13/2024 at 06:38 PM
    Fini en NG+, mon jeu de l’année
    kratoszeus posted the 09/13/2024 at 06:40 PM
    Clairement mon goty. 75h le premier run . Je me tâte de commencer le ng+ ça faisait des année . Je n avais pas autant kiffer un jeu
    rendan posted the 09/13/2024 at 07:20 PM
    18 millions de ventes c'est un gros gros succès mérité n'en déplaise aux rageux
    51love posted the 09/13/2024 at 07:32 PM
    kratoszeus il est si long que ça? mec, meilleur que Kratos? tu vas devoir changer de pseudo :'(
    suzukube posted the 09/14/2024 at 04:25 AM
    ippoyabuki le jeu est pas ouf je passe à travers le Bambou mdrrrr
    suzukube posted the 09/14/2024 at 04:26 AM
    tylercross Merci, j'croyais que je devenais fou mdrrrrrr et puis ces assets Unreal Engine 5, je trouve que le jeu fait tellement générique. En plus j'aime pas les souls. A part Elden Ring, j'admet que lui, il déchire !
    suzukube posted the 09/14/2024 at 04:28 AM
    zoske Wow, toi aussi t'as le même ressenti que moi ? Ca m'inquiète un peu pour l'avenir du JV, car j'me dis qu'aujourd'hui, créer un jeu comme Star Wars Outlaws ça sert plus à rien, vaut mieux acheter des packs d'assets d'arbres et de bambou et les placer sur le maps en estampillant qu'il y aura une meilleure résolution sur PS5 Pro pour avoir les louanges des joueurs, c'est trop bizarre...
    carlexzaibatsu posted the 09/14/2024 at 06:59 AM
    rendan Le jeu mériterait encore plus de ventes, la Chine monopolise le gros des ventes, beaucoup en Occident passent à côté pour de mauvaises raisons
    superpanda posted the 09/14/2024 at 08:03 AM
    soulfull bizarre, j'ai vraiment pas trop aimé gow et le 2 encore moins. Mais wo long j'ai adoré. Tu parles de returnal, j'ai trop aimé aussi. Point commun entre ces deux derniers jeux, j'ai beaucoup joué, pris beaucoup de plaisir à les faire, mais j'ai arrêté au dernier boss sans le tuer.
    wanda posted the 09/14/2024 at 08:06 AM
    Non, ce n'est pas un soul-like. Ce n'est pas parce qu'il en reprend quelques idées qu'il en est un. Dans sa structure, c'est d'avantange un GOW like / Boss rush, qu'un soul.
    soulfull posted the 09/14/2024 at 05:18 PM
    superpanda Tu avais fait Sekiro et Nioh avant Wo long ? Sinon c'est vraiment dommage pour le dernier boss, tu n'as pas cherché des tutos ou autre parce que c'est quand même dommage de s'arrêter à la fin.
    superpanda posted the 09/14/2024 at 05:53 PM
    superpanda j'ai essayé quelques fois mais j'ai eu d'un coup envie de passer à autre chose.
    Nioh j'ai fait le début mais pas trop accroché.
    Et sekiro... Vraiment difficile pour moi