Salut à tous,
J'arrive au boss final de ce magnifique jeu et je trouve vraiment injuste ce bad buzz qu'il a subi, beaucoup passent à côté d'un excellent jeu et je trouve ça très dommage. Que ce soit par son gameplay, sa direction artistique, son ambiance, la richesse de son univers... Ce jeu est très sous estimé par beaucoup quand on voit des jeux comme bloodborne qui sont adulés, à juste titre, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi il en est pas de même pour lui.
Merci de m'avoir lu
tags :
posted the 09/13/2024 at 08:56 AM by
carlexzaibatsu
Combattre des boss pour qui il faut apprendre les moindres gestes et retenter 50 fois. Ca éclate surement des gens, mais il existe aussi d'autre type de jeux. Enfin, il existait.
Je l'ai fini en ng+. Le jeu est excellent et à mon avis tout gamer ne devrait pas passer à coté. Par contre, ayant fait tout les jeux de From Soft, non ce n'est pas un dark soul like du tout. C'est beaucoup plus proche de God Of War 2018 (certe qui reprend lui meme quelques mecanique de combat dark soul).
leonsilverburg C'est vrai mais comme la plupart des jeux et ce qu'il fait il le fait très bien, gta VI sera accueilli par la majorité en grandes pompes mais il n'inventera pourtant rien
carlexzaibatsu
Attendons que gta sorte avant de dire s’il reinventera ou pas le genre ^^
Oui c’est moins dur qu’un souls sinon clairement
ça fait effectivement penser à un God of war chinois.
c'est vraiment un bon jeu
Sinon au niveau des défauts : Murs invisibles, level design un peu sommaire. Un seul combo léger, ça devient redondant au bout d'un moment. Un peu trop facile (même en ng+). Mais bon pour un premier jeu je peux passer l'éponge.
Vivement le DLC !
En fait le jeu n'est globalement pas dur sauf quelques boss bien retors c'est vrai
Arf, ça le mérite d'être claire, merci, je retourne sur Visions en mode normal, c'est mon équilibre maintenant.
Preuve s'il en est que ce jeu fait peur ou du moins dérange. Et il y a de quoi.
Je ne rentrerai pas dans les débats mais y'a quand même quelques questions à se poser je trouve.
Perso j m'en suis posé pas mal à cause de lui à tel point que j'en suis même venu à interroger le boss de ces lieux pour savoir pourquoi il n'y avait pas de test sur le site, histoire d'être sur! Ca va il m'a rassuré direct, pas de copie pas de test.
Mais une grande partie du monde professionnel du JV a soit dézingué le jeu soit plus ou moins snobé.
Pareil, sans remettre en cause les qualités intrinsèques d'Astro (oui il déchire et oui il mérite le GOTY mais pour moi black myth tout autant) cette propension qu'a une partie de la presse à l'ériger direct en tant que tel sans même inclure black myth dans le débat me dérange.
Car oui black myth est à mes yeux une dinguerie. Il me fait l'effet que m'ont fait les gods of war (les meilleurs, les vrais les anciens quoi)
Non ce n'est pas un souls. Voyez plus ça comme si vous tapiez les anciens gods en mode divin pour ceux à qui ça parle.
Et non le level design n'est pas à chier il déchire. T'as pas de carte, pas de centre d'intérêt, pas de didacticiel à la con, le jeu te prend pas par la main.
Et perso j'ai adoré fouiller et recouper les divers chemins, rien de dur au final et surtout extrêmement gratifiant (zones ouvertes cachées, stuff ou boss de ouf etc etc..)
Enfin bien que j'ai 45 piges je reste un gosse devant ma passion. Quand j m'arrête sur astro pour regarder dans le détail la multitude de bots sur notre base j suis en kiff total.
Black myth c'est pareil. Le nombre de fois où le jeu m'a collé que ce soit graphiquement, de par son histoire, ses boss de fous etc etc je compte même plus.
Donc oui il devrait bien plus exister par chez nous. J peux pas m'empêcher de penser que si tu claques une étiquette from software dessus (même si ça n'en est pas un) c'est 95 méta direct.
Et ça ça commence vraiment à me faire chier...sinon bon jeu à tous! Suis en congé donc j'y retourne!!
Je comprend que tout le monde a une perception de la difficulté et manière de l’appréhender différente mais non, il est pas "un peut trop facile".
Il est peut-être un peut moins punitif dans ça mécanique par rapport à un souls par le fait que mourrir ne te fait pas perde de ton XP mais bordel à partir du chapitre trois les boss sont d'infâmes sacs à PV qui font tellement mal que la moindre hésitation est fatal. Et comme la plupart ce sont des combats qui durent de longues minutes parce que les dégâts sont insignifiants, ça rend le jeu frustrant et parfois injuste.
Pour moi ça été une tanné, j'ai d'ailleurs arrêté d'y jouer après Loong Jaune parce que me suis dit que si le reste est encore plus dur je fait finir chez les dinguos.
Non, BMW n'est pas un jeu "pas dur", il est exigeant et demandent de bon réflexe en plus d'avoir une connaissance particulière des builds qui est à la totale opposée à ce qu'ont a l'habitude de voir dans un jeu du genre.
On parle d'un jeu dont certains estiment qu'il mérite le GOTY.
Donc oui on peut en attendre plus que la grande majorité des jeux.
Tu as fais les truc bonus?Je dis pas plus pour pas spoil.
Perso le gros soucis c est la narration tu comprend pas tout et encore pire les court métrage animation.
Tout ce ressemble, tu as un mal fou pour te reperer,ça m'es jamais arrivé dans un souls ça, je savais toujours si j'étais deja venu dans une zone ou pas alors que ce jeux...
Exploiter un genre dans ses meilleures facettes mérite des fois le GOTY
Palan "les trucs bonus" sont excellents, un plaisir d'aller chercher le 100% sur ce jeu.
Intéresse toi plus au lore si tu veux mieux comprendre le jeu, c'est super bien documenté si tant est qu'on se donne la peine.
Et les cinématiques de fin de chapitre sont une tuerie et pas si dures à comprendre j t'assure une fois que tu captes de quoi ça parle
C'est parce que les gens veulent du Eve ou en tout cas, quelque chose qui est fait pour impressionner. (c'est pour ça que je trouvais l'acceuil de Stellar Blade exagéré).
J'aime pas non plus quand il y a trop de combos à apprendre.
J'ai fini à 100%
C'était valable pour stellar blade aussi, et pareil dans 2 semaines on entendra plus parler de astro bot.
superpanda il est plus proche d'un gow mais avec beaucoup de plus de boss et mini boss, dans l'aspect couloir mais avec des zone ouverte et secrete mais en plus dur, et niveau combo t'en a pas des masses, carré carré carré triangle à l'ancienne.
Certaines zones tampons entre les boss font vraiment pack d'asset télécharger sur l'Epic Store pour Unreal 5. Il y a des murs invisibles partout, on ne sait pas si on peut aller explorer ou on va être bloquer par un mur invisible... ça m'a vraiment frustré comme j'ai jamais eu dans un jeu avant celui-ci.
Franchement gros gros point noir pour GS sur cet aspect important du jeu. De plus l'arbre des compétences m'a peu exciter pour être honnête, j'ai pas l'impression que cela apporte bcp ou c'est mal expliqué.
Black Myth Wukong a des murs invisibles PARTOUT.
T'as des chemins qui te semblent justement praticables mais qui ne le sont pas à cause de ces dits murs. Ca vaut pour des zones en contre-bas, des plateformes, des murets, des bouts de terre, de la roche, au-delà d'un tronc posé au sol et j'en passe.
C'est un truc qui m'a vraiment choqué dès mes premières minutes de jeu et ça a pourri mon expérience en exploration.
A ça s'ajoute aussi le fait que l'on se perde dans des niveaux, certes généreux, mais trop tentaculaires où on comprend mal le chemin central dessiné par les concepteurs. Si on veut explorer, je trouve que c'est assez fastidieux.
Et oui très très bon jeu, c'est toujours cool les nouvelles IP, surtout quand c'est aussi sympa à jouer !
Vraiment loin de la perfection mais vu ce qui est sorti cette année et ce qui s'annonce pour la fin de 2024 aucun doute qu'il sera dans la liste des candidats au GOTY et sur un malentendu il pourrait même chopper le titre (à part FF7R2, Shadow of the Erdtree et Astrobot je vois pas bien qui y'aura en face, même Hellblade 2 et mon chouchou Metaphor pourraient y être tellement y'a personne)
Donc non.
Mais par exemple ta un niveau avec des femme araigne et une qui t'aide a plusieurs reprise puis fin du niveau et plus aucune nouvelle de la meuf.
Tu bat un mec chasseur, il s'enfuit puis te le revois jamais.
Et comme j'ai dis les court métrage je le comprenais jamais.
Celui du taureau ça ce passe vraiment ou c'est un rêve je le savais jamais.
J'ai fais eve après mais c'est juste passable c est tout.
ippoyabuki superpanda naoshige11 malcomz famimax carlexzaibatsu blacksad6 malcomz blacksad6yanssou thelastmichvohmp Il s'agit bel et bien d'un Souls like.Les ennemis reaparaissent à chaque fois que l'on se soigne à un poste de contrôle et il y a a une barre d'endurance qui se vide quand on attaque.Si Sekiro est considéré comme un Souls like, alors BMW devrait l'être même si on garde l'experience quand on meurt.Le jeu est neanmoins bien plus facile et te permet de level up pour mieux battre un boss.A part ça , je suis un fan inconditionnel des Souls like et Sekiro fait partie de mes Best games Ever.
En plus le jeu fait moins couloir que la plupart des Souls like, il ya beaucoup de boss cachés qui sont interessant en plus, ls decors sont vraiment beaux, la Da est sublime, le jeu est frais .Ceux qui se plaignent des murs invisibles n'ont pas du jouer à Dark soul ou Nioh ou on tombe parfois bêtement dans le vide.Dans Nioh 1 il ya même un stage sur un bateau ou toutes les flagues d'eau sont des instant kill donc je préfère un mur invisible .
Wo Long: Fallen destiny était bien plus générique que ce jeu. un melange de Nioh et Sekiro sans aucune originalité. le jeu reprend exactement les codes d'un jeu team Ninja sans rien apporter à part les contres à la Sekiro qui ne sont pas précis en plus. Pourtant il a été bien mieux acceuilli par la presse que BMW.
Les gens demandent de l'originalité pourtant Returnal qui est un magnifique jeu n'a pas marché.
En somme , les avis sur ce jeu ne sont pas objectifs , d'ailleurs j'ai maintenant compris que les tests et les avis de la presse sont loins d'être fiables.Quand on voit un jeu comme God of war Ragnarok se taper un 94 Metacritic alors qu'il n'invente rien. Au contraire, il fait moins bien que son predecesseur sorti 5 ans plus tôt.
Finir le chapitre 3 a été une petite torture pour moi tellement c'était long et sans intérêt.
Même le dernier chapitre qui donne un peu de liberté est mal foutu dans son design.
Je vais parler aussi des murs invisibles... Pour être franc, ça ne me gène pas spécialement quand on est enfermé dans un espace restreint par des murs invisibles mais avec un environnement qui justifie un minimum que tu ne puisses pas passer ... Mais là, tu as des espaces ouvert et ... Tu ne peux pas passer, c'est bloqué... Et 10 mètres plus loin, tu as le même espace ouvert et là tu peux passer ... Il y a des passages dérobés qui paraissent moins accessibles que des passages qui sont bloqué par des murs invisibles.
Ils ont beaucoup recruté pour faire ce jeu, et clairement ils ont recruté des gens avec du talent ... Mais ils ont raté d'avoir de bons level designer.
Si internet et les centaines de spoilers n'envahissaient pas la toile à la vitesse de la lumière on aurait mis des années avant de percer tous ses mystères qui pour certains sont juste inscrits à jamais dans l'histoire du jeu vidéo.
En tout cas, les réactions épidermiques de certains envers ce jeu pour des raisons bidons est la preuve que l'occident, et l'Europe en particulier n'a pas un esprit plus ouvert que celui de la Chine.
Après mouton qui veut l'être. Perso je me suis régalé... Et j'attends avec grande impatience le DLC et les futures créations venues de Chine qui vont nous bouffer tout cru
Nioh j'ai fait le début mais pas trop accroché.
Et sekiro... Vraiment difficile pour moi