jenicris > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 06/09/2024 à 14:36 par jenicris
    commentaires (11)
    akinen publié le 06/09/2024 à 14:49
    Ils l’auraient sortis pour le compte d’un editeur japonais, ils auraient surement été un temps les rois du monde (peut être à l’image de la reception de persona 5).

    Ça m’etonnerait qu’un studio jap se languisse de se faire racheter par des amewicains now
    guiguif publié le 06/09/2024 à 14:55
    akinen Krafton c'est coréen
    birmou publié le 06/09/2024 à 15:29
    Bah non Microsoft le voulait lui comme trophée.

    Le reste du studio pouvait finir à la poubelle.
    C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait.
    liberty publié le 06/09/2024 à 15:32
    birmou Mikami et Microsoft ont leur part de responsabilité.... Mais mdr je ne savais pas qu'ils avaient en plus vendu la licence. Les mecs ont enfin un truc qui fonctionne après plusieurs années de galère mais lui crache dessus.... Je ne sais pas qui prend les décisions chez Microsoft, mais elles sont vraiment à chier parfois
    edarn publié le 06/09/2024 à 16:27
    liberty
    Faudra voir avec Hi-Fi Rush 2 s'ils ont eu raison de fermer le studio et revendre la licence.

    Pour moi, le plus chiant c'est The Evil Within 3 qu'on aura jamais...
    khazawi publié le 06/09/2024 à 16:44
    birmou ils ont bien été naïfs chez MS. Mikami est parti de Capcom pour être plus libre et indépendant. Ce n'est pas pour être de nouveau dans un giron d'un géant et qui en plus pas japonais.
    brook1 publié le 06/09/2024 à 16:58
    khazawi Pourtant quand son studio , c'était fait racheter par bethesda il était plutôt enthousiaste le Mikami
    thedoctor publié le 06/09/2024 à 17:17
    liberty Le jeu a fait un bide, même avec un succès critique.
    birmou publié le 06/09/2024 à 17:24
    liberty Mikami à TOUT MIS EN PLACE pour assurer sa succession. Il a même fait du rab pour etre sûr d'accompagner l'équipe en supervisant Hi-fi Rush de loin histoire de s'assurer de laisser Tango entre de bonnes mains.

    Xbox n'avaient aucune raison de fermer le studio. Absolument aucune. Hi-fi Rush était un goty contender, à reçus un paquet de prix et était l'un des meilleurs jeux Xbox depuis un moment. D'ailleurs le studio commençait à préparer la suite.

    Microsoft s'en foutent du Japon. S'en foutent des jeux et encore moins de leur qualité. Tout ce qui les interessait chez Tango c'était d'avoir le "papa de Résident Evil".

    C'est comme si PlayStation avaient fermé Naughty Dog apres leur rachat quand Jason Rubin et Andy Gavin sont partie car les "papas de Crash Bandicoot" n'étaient plus là.
    raiko publié le 06/09/2024 à 17:33
    C'est un peu hypocrite de sa part de dire ça quand même car il a quitté le studio et d'autres l'ont suivi !! Au final je ne vais pas dire que Tango était devenu une coquille vide car il restait du personnel et surement avec des compétences, mais ce n'était plus le Tango qui avait développé Hi Fi Rush and co !! Après je ne donne pas raison à MS non plus car ils auraient surement pu maintenir en réembauchant et en gardant les licences mais des studios vidés de leurs têtes pensantes, on a souvent vu ce que ça donnait par la suite !!

    Akinen > Rien à voir, même des éditeurs européens (Embracer par exemple) ou japonais (Sony) sont capables de faire du grand ménage dans les studios !!

    Brimou >Faux ce que tu dis, MS a toujours tenté de se rapprocher des studios japonais sans succès (regarde tout les jeux jap qui sortent sur le GP, ils ne seraient pas là si MS ne sortait pas le chequier derrière).
    Et dans le cas présent, tu oublies de préciser que non seulement il n'y a pas que Mikami qui s'est barré (d'où la remarque de MS disant que trop de membres du studios s'étaient barrés pour maintenir le studio comme il le fallait), mais en plus il s'est barré suite au rachat de MS, ce qui en soit est un gros fuck envers le constructeur !!
    Tu inverse les rôles en fin de compte, ce n'est pas MS qui se fout du Japon (sinon tu m'explique pourquoi ils font des pieds et des mains pour obtenir des jeux jap sur Xbox genre Octopath Traveler, Persona, Yakuza, Mana, ...) mais le Japon qui n'en a rien à foutre de MS
    liberty publié le 07/09/2024 à 06:59
    birmou c'est sûr qu'en voyant ce qu'ils ont fait de Tango et de la licence. C'est vraiment des cons. Puis cette politique de j'ouvre je ferme sans raison...