profile
ghouledheleter
0
Like
articles : 15
visites since opening : 32265
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    tripy73, burningcrimson
    posted the 11/07/2023 at 05:53 PM by ghouledheleter
    comments (61)
    piratees posted the 11/07/2023 at 05:57 PM
    NOP moi j'aime bien les jeux narratifs
    guiguif posted the 11/07/2023 at 05:58 PM
    Spider-Man un jeu narratif ? Maintenant des qu'un jeu a des cinematiques c'est un jeu narratif quoi
    ghouledheleter posted the 11/07/2023 at 06:00 PM
    guiguif non mais tu vois ce que je veux dire par narratif.
    guiguif posted the 11/07/2023 at 06:03 PM
    ghouledheleter Ouais en gros tu ne veux plus de cinematiques dans les jeux, bah va falloir se mettre aux jeux indés; aux jeux Nintendo ou aux Souls-like
    superpanda posted the 11/07/2023 at 06:06 PM
    Les souks like sont excellents a ce niveau, ainsi que Resident evil 4
    metroidvania posted the 11/07/2023 at 06:09 PM
    Non pas marre du tour. Moi ce sont les open world qui me pète le fion. Les jeux à la ubi j en peux plus. Des jeux comme forspoken ou encore dead island 2. La gerbe totale
    romgamer6859 posted the 11/07/2023 at 06:10 PM
    ghouledheleter
    J'ai zappé certaines cinématiques dans spiderman perso, le côté niais et ado m'a parfois soulé et honnêtement j'ai déjà oublié le jeu. Mon avis a évolué depuis, ceci étant dit, il reste sympa mais c'est plus pour moi je crois sans dénigrer qui que ce soit.
    osiris67 posted the 11/07/2023 at 06:10 PM
    Joue a Street Fighter alors.
    minbox posted the 11/07/2023 at 06:14 PM
    Non bien au contraire.
    gamerdome posted the 11/07/2023 at 06:16 PM
    J'ai commencé à aimer les jeux narratif tardivement, avec la trilogie Uncharted puis TLOU sur PS4 (jamais fait sur PS3).

    Mais maintenant (tout récemment justement), j'ai l'impression de m'en lasser. Surtout les phases ou tu "joues" mais qu'en fait il ne se passe rien, quand le gameplay t'oblige à marcher doucement et à parler à des gens ou faire certaines actions contextuelles pour déclencher un script, ça me gave.

    Heureusement le jeu vidéo est vaste, les indé, le rétro, l'arcade et les jeux 100% action ne manquent pas.
    fdestroyer posted the 11/07/2023 at 06:21 PM
    Mouais, ça dépend des périodes, parfois ça me soule, parfois je suis captivé, ça va vraiment dépendre de mon humeur en fait :P
    keiku posted the 11/07/2023 at 06:23 PM
    j'ai fait le très bon 13 sentinel aegis rim et j'en veux bien un comme ca chaque année et j'ai adoré les legend of heroes (sauf justement le dernier qui est le moins narratif)

    mon soucis reste le jeu "narratif" a l'occidental que je n'ai jamais accrocher
    ghouledheleter posted the 11/07/2023 at 06:37 PM
    romgamer6859 il est bien spiderman mais oue le côté cinematographique me lasse en faite.
    marcelpatulacci posted the 11/07/2023 at 06:39 PM
    Narratif est un grand mot, une histoire dans un jeu c'est normal.

    Pour moi les jeux narratifs c'est juste comme les jeux Telltales/Quantic.
    ghouledheleter posted the 11/07/2023 at 06:40 PM
    gamerdome c'est exactement comme ca c'est assez recent que je m'en lasse et pour les memes raisons.je crois meme que alan wake 2 a appuyer encore plus cette lassitude.
    Au moin je ne suis pas le seul dans ce cas.
    masharu posted the 11/07/2023 at 06:41 PM
    marcelpatulacci Ouais, on va plutôt parler de jeu pop-corn tant la mise en scène est plus importante que le gameplay.
    ghouledheleter posted the 11/07/2023 at 06:41 PM
    marcelpatulacci oue je comprend que le mot narratif soit peu etre mal utilisé.
    Je dirai plitot les jeux comme uncharted et tout. Peu etre genre cinematographique
    yukilin posted the 11/07/2023 at 06:43 PM
    Non, moi c'est l'inverse, je joue à plus de jeux narratifs qu'avant de type VN surtout.
    Spiderman pour moi c'est pas du jeu narratif, juste du jeu d'action.
    ghouledheleter posted the 11/07/2023 at 06:47 PM
    masharu pop corn c'est le mot sue je cherchais merci.
    cliana posted the 11/07/2023 at 07:05 PM
    Rendez-nous des jeux de bonhommes comme Quake 3, Doom, Lemming, Chuck Rock, Wolfshield, Gain Ground etc

    Marre des trucs narratifs où on nous raconte une belle histoire, où on invente un univers, des codes etc.


    mazeofgalious posted the 11/07/2023 at 07:10 PM
    Ca me gonfle aussi. Je préfère un jeu sans scénario qu'un truc digne de Jaquie et Michel en toute honnêteté. A part les Yakuza et peut-être The Witcher (pas encore fait Cyberpunk) ça ne vole pas bien haut les dialogues dans le jeu vidéo!
    mercure7 posted the 11/07/2023 at 07:10 PM
    Moi ça dépend franchement des jeux.

    Quand le côté narratif n'est pas trop imposant et ne nuit pas au rythme du jeu, ça va.

    Mais dès lors qu'on a des énormes passages de blabla, avec le mec aux commandes du script qui s'est pris pour un mec avec du talent alors que son histoire c'est osef/20 + dialogues insipides, ça me gonfle c'est vrai.

    Un jeu doit rester avant tout un jeu, donc la partie gameplay doit prédominer.

    Ca se ressent d'autant plus quand on joue à des jeux totalement dénués de partie narrative, où on joue 99% du temps, et qu'on scotche "malgré tout" (ex : Slay the Spire, etc).

    L'exemple parfait du jeu qui m'avait bien saoulé en terme d'équilibre narration/gameplay, c'était Triangle Strategy ... HORRIBLE.
    lefab88 posted the 11/07/2023 at 07:15 PM
    j'adore les RPG...donc non pas de lassitude^^
    ghouledheleter posted the 11/07/2023 at 07:28 PM
    mercure7 disons que par exemple dans spiderman, le passage ou on est dans la maison et qu'on doit ranger c'est inutile, tout comme le moment ou tu fouille dans le boulot de harry, tu doit nourrir les poissons, ba ca ne marche plus chez moi.
    Apres avec le boulot et la vie de famille ba j'ai bien moin de temps a jouer.
    Et donc comme dans alan wake ou il faut mettre des photos sur le mur etc ba ca me gonfle quoi.
    Un exemple de jeu que j'aime bien c'est gears 5, meme si ya deux trois passage mou ca passe.
    Les halos, crackdown etc.

    Apres je ne dit pas que ces jeux sont le diable, bien au contraire, mais que mon ressenti envers ces jeux ont changer.
    Et que en revendant ma series x et en venant sur ps5 j'ai peu etre fait une petite erreur, car les jeux m'ont attiré mais ne m'ont pas accroché.

    Le plus étonnant c'est alan wake 2 (je sais c'est un jeu multi).
    Aimant faire les survival horror genre resident evil, ancienement alone in the dark, alan wake 1 aussi, j'étais persuader d'accrocher a alan wake 2.
    Mais malheureusement ils ont trop changer la formule.
    shambala93 posted the 11/07/2023 at 07:39 PM
    Non, il n’y en a pas assez, du moins, intéressants et bien écrits.
    roivas posted the 11/07/2023 at 07:39 PM
    Vraiment pas non. par contre ce qui me lasse fortement, c'est tout ceux jeux avec des mécaniques à base de patern à apprendre par cœur pour réussir à passer quelque chose. J'ai passé l'âge d'apprendre mes leçons le soir. J'ai pu la patience ni l'envie.
    seb84 posted the 11/07/2023 at 07:44 PM
    C'est clairement une question d'état d'esprit (et de qualité du jeu!)
    Comme le ciné, tu peux pas regarder Tenet si tu veux te marrer un coup.
    Mange toi un petit Mario Wonder et tu seras guéri.
    Après la qualité des narratifs est pas tjs ouf, Uncharted 4 je l'ai jamais fini, TLO2 je l'ai dévoré. Les Plagues Tales c'est mou du genoux par contre je donnerai bien une chance à Alan Wake 2...
    seb84 posted the 11/07/2023 at 07:45 PM
    Après la question du temps et de la vie de famille ça joue bcp.
    Evil Within 1 très linéaire j'ai kiffé. Le 2 avec son expèce d'Open World fourre tout bcp moins.
    gasmok2 posted the 11/07/2023 at 07:47 PM
    Ça dépend de mes humeurs.
    Mais je pense qu'il faut un mix de plein de genres qu'on aime.
    Si on ne fait que du solo narratif ça peut devenir chiant au bout d'un moment surtout si le jeu est mal rythmé.
    gat posted the 11/07/2023 at 07:57 PM
    gasmok2 Teste Haze. Tu vas kiffer.
    madd posted the 11/07/2023 at 08:06 PM
    Alan Wake 2 GOTY
    ghouledheleter posted the 11/07/2023 at 08:30 PM
    seb84 je suis daccord avec toi c'est une question d'état d'esprit qui m'habite depuis qq temps
    marcelpatulacci posted the 11/07/2023 at 08:33 PM
    ghouledheleter ah oui je vois^^ ben non alors, je trouve même que c'est une bonne chose de développer l'histoire comme un film. D'autre en aurait besoin, exemple: Halo. L'univers d'Halo est ultra riche et fascinant mais malheureusement il faut aller partout, comme lire les livres etc. pour découvrir l'histoire et l'univers parce que les jeux sont réduit a des FPS bim-bam-boum et se contente du minimum.

    Ou encore les jeux Souls, parce que l'excuse de feignasse "laissez les joueurs libre a leur imagination et l'interprétions de l'histoire" ouais non, ça passe plus
    ghouledheleter posted the 11/07/2023 at 08:40 PM
    marcelpatulacci perso je ne sais pas si halo a besoin de cinematique car tu vie les choses en fps en direct. Et je ne me vois pas dans halo par exemple prendre le temps de nettoyer mon armure et d'aller boire une biere avec mes collegue, voir meme de faire des mini jeux pour reparer ton ia ou la faire parler.
    Apres voila ces juste ce genre de jeux(qui veulent ressembler a un film) que moi je suis lassé. Je ne dit pas qu'il n'en faut plus juste que je suis venu sur ps5 mais en fin de compte ce n'était peu etre pas le meilleur choix pour moi car c'est vrai que avec un crackdown 3, forza et par exemple ba cest du plaisir instantané.
    playstation2008 posted the 11/07/2023 at 08:41 PM
    Perso, c'est ce qui m'a fait continuer le JV. Sinon j'étais sur une période où j'allaise arrêter. Puis The Last of Us m'a donné envie de continuer et ainsi de suite avec les suivants jeux narratifs.
    Je suis de moins en moins sur les autres
    ghouledheleter posted the 11/07/2023 at 08:46 PM
    playstation2008 alors last of us la oue c'est une mega pepite surtout le 1.
    Apres je le faisait sur ps4 dans une periode ou j'avais pas d'enfant donc j'avais le temps de jouer.

    Apres voila ya asser de genre de jeux pour tout le monde, je ne crache sur rien lol
    marcelpatulacci posted the 11/07/2023 at 08:52 PM
    ghouledheleter boh c'est un peu cliché ça^^ Halo c'est pas juste un juste tu bombarde des ennemis, c'est comme Uncharted, il y a une histoire mais oui très mal exploité. Et justement, c'est pour ça je trouve ça bien quand un jeu se la joue Hollywood sans en faire trop. God of War 4 par exemple, est le meilleur exemple, un chef-d'œuvre.

    Mais je pense avoir compris, enfaite c'est une question de goûts et de TEMPS surtout. Toi tu préfère les jeux a l'ancienne, tu met et fun directe. Parce que oui tu a tes gosses a cotés et on n'a plus le temp de level up comme quand on était jeune, comme c'est aussi chiant de regardé des longues cinématiques parce qu'on a plus le même temps d'avant^^
    axlenz posted the 11/07/2023 at 09:05 PM
    Perso ça dépend de mon mood. Par exemple quand j'ai finis Xeno 2, même si j'ai aimé le jeu, je ne pouvais plus me plonger dans un autre jeu narratif. Suffit juste alors que je change de genre un moment puis ça va.
    Moi je suis un touche à tout donc bon...
    ghouledheleter posted the 11/07/2023 at 09:37 PM
    marcelpatulacci exact c'est ca. Apres les cinématiques ne me derange pas mais les lenteurs dans les jeu si.
    Ce le genre de jeu que je referai de temps en temps hein, je ne suis pas completement fermé.
    Genre j'attends le nouveau fable, je sais que ca va etre un jeu chronofage.
    Mais il arrive pas avant dans minimum un an donc j'ai le temps de digerer d'ici la, et l'envie va revenir. C'est un cycle quoi.
    kratoszeus posted the 11/07/2023 at 09:43 PM
    Lassé de ce site ou les mecs te pondent des articles pour se plaindre h24
    ghouledheleter posted the 11/07/2023 at 09:44 PM
    axlenz oue j'étais touche a tout aussi, mais maintenant je decroche tres vite d'un jeu.
    Apres ce sujet me viens vraiment aussi a cause de alan wake 2, je suis vraiment déçu quoi. Ca traine ca traine, c'est mou de chez mou et en plus faut constamment jouer avec l'antre mental pour avancer dans le jeu (la pire idee qu'ils aient eu pour moi ca).
    bennj posted the 11/07/2023 at 09:47 PM
    ghouledheleter ca dépend des jeux. Un jeu narratif avec une histoire de merde ultra basique comme c'est le cas pour 99% des AAA (coucou Ubisoft) oui ca me gave car il n'y a aucun respect de la personne qui joue. Alors des titres comme Alan Wake 2 ou l'histoire, les dialogues, la narration, l'ambiance sont bien travaillés c'est top car on te prend pas pour un con Tout comme Death Tranding et à moindre mesure le God of War de 2018 aussi. Mais ca n'arrive que trop peu souvent...
    shambala93 posted the 11/07/2023 at 09:52 PM
    kratoszeus
    Non, c’est simplement que tu ne comprends pas ce que les autres écrivent. T’as pas la lumière à tous les étages et on le sait tous ici !
    tripy73 posted the 11/07/2023 at 10:27 PM
    J'ai le même ressenti sur certains jeux depuis quelques temps, surtout depuis que je me suis habitué à des jeux d'aventure comme Elden Ring ou Zelda (Skyrim me donné le même sentiments en moins poussé), j'ai de plus en plus de mal à être mener par le jeu et à subir les évènements. Par exemple, les phases de Spider-man 2 que tu as cités où l'on joue Peter et je rajouterais le passage de la fête foraine.

    Tout ça est fait pour rajouter un peu de "normalité" dans le récit et s'attacher aux protagonistes, mais quand n'est mal fait comme dans SP2, ça devient des phases très chiante et qui casse complétement le rythme du jeu. Je suis pas contre ce genre de contenu si c'est bien amené, mais quand c'est juste là pour faire genre, je trouve que c'est plus contre-productif qu'autre chose. Après perso je préfère une bonne écriture, qu'une mise en scène qui est là juste pour en mettre plein les yeux, car je préfère largement le fond à la forme.
    vyse posted the 11/07/2023 at 11:24 PM
    kratoszeus bah casse toi ; on a l'impression que t'es contraint de venir sur gamekyo ; bouge tu sers à rien soit rassuré
    suzukube posted the 11/08/2023 at 01:42 AM
    keiku Excellent le 13 sentinel aegis rim, t'as vraiment bon gout toi ! J'approuve !
    solidfisher posted the 11/08/2023 at 05:41 AM
    marcelpatulacci Ou encore les jeux Souls, parce que l'excuse de feignasse "laissez les joueurs libre a leur imagination et l'interprétions de l'histoire" ouais non, ça passe plus

    Ha ouai, on voit que tu sais de quoi tu parles concernant les souls..

    C'est pas parce que t'a aucun niveau qu'il faut raconter de la merde
    marcelpatulacci posted the 11/08/2023 at 07:38 AM
    solidfisher Toi par contre on voit clairement le niveau de merde avec ton "Ha ouai" Persso je m'en fou de ta vie parce que j'ai sentie ta frustration mais aux autres vas-y, explique a tous le monde que t'a pigé Demons Soul dés ton 1er run tellement t'est fortiche^^
    shunsui posted the 11/08/2023 at 07:46 AM
    ghouledheleter

    Perso, ce genre de jeux ne me lasse pas tant que le scénario est prenant et que le gameplay derrière n'est pas trop redondant. Mais bon à la base, j'ai tjs kiffé les jeux narratifs.

    marcelpatulacci
    Quand j'avais demandé à un pote de me raconter un peu le scénario d'Elden Ring (il l'avait platiné), il m'a répondu ''bah l'histoire c'est pas vraiment très explicite'' lol
    yogfei posted the 11/08/2023 at 07:49 AM
    Non au contraire j'aime de plus en plus ca !
    mooplol posted the 11/08/2023 at 08:47 AM
    Moi j'adore les jeux narratif mais je mettrais pas les spiderman, en monde ouvert les yakuza encore.
    Je viens de lancer la suite de plague tales et ça m'a fait du bien apres un miles morales et forspoken trop ouvert.

    Moi c'est la mode des open world qui me saoule
    marcelpatulacci posted the 11/08/2023 at 08:54 AM
    shunsui Même Elden Ring ??? J'avais espérer que les derniers Souls fassent un effort^^ je me suis arrêter a DS3.
    51love posted the 11/08/2023 at 09:07 AM
    Lassé des jeux pop corns souvent insipides oui.
    Lassé des jeux narratifs non.

    mazeofgalious oui c'est extrêmement rare des jeux qui ont la qualité d'écriture d'un TW3 et forcément quand tu passes après, que tu proposes des dialogues pourris, c'est difficile.

    Autant aller droit au but et ne pas proposer des km de texte ou de mise en scène indigeste vu et revu.

    Après tu peux essayer le récent Baldur Gates 3 ou Disco Elysium, c'est très qualitatif sur ces points.
    shunsui posted the 11/08/2023 at 09:07 AM
    marcelpatulacci

    Ben pareil, l'univers avait l'air cool et vu que je suis nul sur les Souls (et j'ai pas de PC pour cheat ), je me disais qu'avec une bonne histoire ça me motiverait à ne pas lâcher malgré la difficulté ... mais voilà quoi
    heroux posted the 11/08/2023 at 11:27 AM
    Je vis la même chose. Je n’ai plus le temps pour le bla-bla ou pour des jeux qui mettent 10 ans à démarrer. Je ne suis plus attiré que par des jeux orientés sur le gameplay. Bref ma Série X dort sagement malgré le gamepass ( j’installe leur truc puis c’est tellement casse pied avant de s’amuser que je l’éteint vite fait).
    Bref comme Guiguif l’a dit, Nintendo est plus adapté aux personnes comme toi ou moi. Autre point plus surprenant, autant je m’ennuie sur les RPG moderne, autant les trips rétro modernisé comme Star Océan 2 R ou octopath, la c’est le kiff.
    Bref, en fait je suis revenu aux jeux qui on fait mon enfance.
    mazeofgalious posted the 11/08/2023 at 11:49 AM
    51love merci. Baldur’d Gâte me fait de l’œil mais j’ai peur d’un jeu trop long, de trop de dialogues aussi (même si qualitatifs). Quant à Disco Elysium, je ne suis pas trop fan des univers déprimants, dystopiques; par contre, je viens de voir une vidéo qui décrit l’histoire du projet et là, chapeau bas…
    51love posted the 11/08/2023 at 12:51 PM
    mazeofgalious je suis pas a la base hyper fan de ce genre d'univers non plus. Mais je sais pas, la DA, les choix narratifs, tout est vraiment bien amené c'est vraiment excellent
    zoske posted the 11/08/2023 at 04:55 PM
    Encore plus aujourd'hui avec des narrations bien plus évoluées et bien écrites comme Alan Wake 2 et Baldur's Gate 3.

    Mais ce qu'il aurait été intéressant dans ton post, serait de savoir quel type de jeux tu aimes maintenant par rapport à l'air PS4
    burningcrimson posted the 11/09/2023 at 05:16 AM
    Je ressens la même chose, en ce moment ben je m'éclate sur la compile Megaman Zx sur switch alors qu'il y a quelques années j'aurais jamais acheté çà. Je kiff spiderman 2 et tout ça mais des fois on a de gros moments de lourdeurs dans ces jeux..
    shanks posted the 11/09/2023 at 09:07 AM
    ghouledheleter
    Bon moi je vais être clair.

    Je ne sais pas ce qui se passe entre vous deux mais quoi qu'il en soit, en cas de problème, on m'envoie un MP et je règle ça de l'autre côté.

    Là, le thread avait parfaitement bien démarré et était porté sur un sujet intéressant (où je me reconnais d'ailleurs dans cette façon de penser, où je cherche parfois l'immédiateté aux séquences narratives inutiles).

    Y avait absolument aucune utilité à partir en insultes à outrance donc ce sera un ban d'une semaine.

    suzukube
    Tu n'as pas insulté donc pas de ban, mais pour un besoin d'appel au calme, je demanderais à son retour que chacun reste de son coté pour éviter que ça recommence, au moins pour un temps.
    suzukube posted the 11/09/2023 at 05:54 PM
    shanks Merci. Pas de soucis, je ne comptais pas avoir plus d'interactions.