profile
lalisa > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    reza, junaldinho, jamrock, goldmen33, drockspace, minx, skuldleif, minbox, gamjys, capcom, oloman334
    posted the 07/11/2023 at 03:12 PM by lalisa
    comments (108)
    reza posted the 07/11/2023 at 03:15 PM
    Intéressant de voir la suite.

    L'action d'ABK prend 5% là et celle de MS descend un peu.

    C'est un sacré camouflet pour la FTC
    kleoo posted the 07/11/2023 at 03:17 PM
    Mon Diablo 4
    kinectical posted the 07/11/2023 at 03:17 PM
    muahahahaha
    darkxehanort94 posted the 07/11/2023 at 03:22 PM
    Le temps de Sony est terminé, celui de Spencer est arrivé !
    maxx posted the 07/11/2023 at 03:24 PM
    Enfin la fin de ce merdier
    defcon5 posted the 07/11/2023 at 03:27 PM
    reza La suite va être compliquée à deviner : Les 2 parties peuvent fusionner sans attendre la décision de la cour d'appel Britannique tout comme elles peuvent prolonger leur accord (qui se termine normalement le 18 juillet) et attendre tranquillement cette décision, en se disant qu'ils ont de bonnes chances de gagner cet appel.

    Mais là on rentre vraiment dans l'inconnu : ça doit être une des toutes premières fois que 1 seule entité (la CMA Britannique) se retrouve "seule contre le reste du monde"....
    jaysennnin posted the 07/11/2023 at 03:27 PM
    c'est parti pour 100 coms au moins
    kleoo posted the 07/11/2023 at 03:28 PM
    lalisa c'est juste génial.
    Tous ces nouveaux studios en plus qui vont pouvoir apporter leur expérience et expertise en plus notamment pour Halo.
    L'avenir du Gamepass s'annonce radieux
    lalisa posted the 07/11/2023 at 03:30 PM
    kleoo Et encore il manque des jeux car pas assez de place. Du moment que j'ai MW3 et Black Ops 1 dans le GP je suis bien.
    darkxehanort94 posted the 07/11/2023 at 03:30 PM
    defcon5 C'etait aussi le cas en 1807 contre un certain Empereur Français.

    Spoiler les Anglais ont gagné.
    shinz0 posted the 07/11/2023 at 03:30 PM
    Je vais pouvoir tester Sekiro grâce au GamePass me faire massacrer, rager et désinstaller
    jamrock posted the 07/11/2023 at 03:31 PM
    PTDR les avocats et des analystes financiers version Wish de GK expliquaient que c'était mort et MS devait lâcher l'affaire. Ils racontaient donc juste de la merde, en bon fanboys sony ? Non je n'y crois pas une seconde
    defcon5 posted the 07/11/2023 at 03:31 PM
    Par contre les gars, désolé de vous refroidir mais une bonne partie des jeux de cette image ne pourra pas débarquer sur le GP, à cause des droits sur les musiques, notamment.
    De plus, concernant le ou les derniers Call of Duty, je pense que l'accord avec Sony (celui qui empêche Activision de placer les COD sur les services en ligne) continuera d'exister jusqu'en 2024...
    lalisa posted the 07/11/2023 at 03:32 PM
    defcon5 Osef des nouveaux COD c'est les anciens qu'on veut.
    wickette posted the 07/11/2023 at 03:33 PM
    Pas trop tôt enfin on pourra bientôt passer à autre chose ? Par exemple les jeux
    kenji posted the 07/11/2023 at 03:33 PM
    defcon5 pas de COD dans le gamepass avant 2025, cette info est sortie pendant le procès
    defcon5 posted the 07/11/2023 at 03:33 PM
    darkxehanort94 Effectivement lol. Mais personne n'imagine l'accord ne pas se faire alors que les juridictions représentant 2,5 milliards d'habitants l'ont validé
    vers0 posted the 07/11/2023 at 03:34 PM
    enfin le dernier episode , on peut passer a autre chose ! ptite pensé a jimmy qui doit s'auto flageler
    kenji posted the 07/11/2023 at 03:34 PM
    Après faut voir pour les plus anciens
    reza posted the 07/11/2023 at 03:35 PM
    kenji
    ce n'est pas pour les nouveaux ça ?
    Il me semblait que les anciens peuvent sortir
    lalisa posted the 07/11/2023 at 03:35 PM
    reza Oui c'est pour les nouveaux. Les anciens y aucune restriction.
    famimax posted the 07/11/2023 at 03:36 PM
    Allez c'est open bar pour les rachats d'éditeurs, je me demande ce que prépare Sony en cachette surement depuis plusieurs mois... Square Enix ? Capcom ? EA ? Ubi ?
    bigb0ss posted the 07/11/2023 at 03:39 PM
    Enfin
    lalisa posted the 07/11/2023 at 03:39 PM
    famimax Capcom et EA c'est trop cher pour Sony. (15 (Capcom) et 25/30 milliards (EA)).
    jamrock posted the 07/11/2023 at 03:40 PM
    Au tour de Sega maintenant
    darkxehanort94 posted the 07/11/2023 at 03:42 PM
    famimax Square Enix reste assez attaché à son indépendance (et puis ils ont une certain fierté, et il y a Disney en embuscade à cause de Kingdom Hearts)

    Capcom me semble trop gros et puis ils apporteraient quoi ?

    Quant à Ubisoft ils sont encore plus gros, et nettoyer le bordel qu'ils ont est bien trop conséquent, même récupérer les Assasin Creed ne compenserait pas le 10 % de l'effort.

    jamrock Le jour ou Disney achètera Nintendo.
    mrvince posted the 07/11/2023 at 03:43 PM
    Venez on fait semblant d'être surpris.
    goldmen33 posted the 07/11/2023 at 03:43 PM
    Bon... enfin j'ai envie de dire
    jamrock posted the 07/11/2023 at 03:44 PM
    darkxehanort94 tu veux prendre le pari sur ce qui arrivera en premier ?
    gasmok2 posted the 07/11/2023 at 03:45 PM
    Enfin, on arrête avec cette histoire!!
    j'espère qu'on va parler jeux maintenant
    bennj posted the 07/11/2023 at 03:45 PM
    Petite pensée pour celles et ceux qui disaient que c'était mort suite à la décision de la CMA bla bla : https://www.gamekyo.com/news87066_officiel-le-cma-refuse-le-rachat-d-activision-up.html

    wickette c'est pas ce qui s'est passé durant le non-E3 ?
    khazawi posted the 07/11/2023 at 03:46 PM
    shinz0 Sekiro appartient bien à Fromsoftware malgré le fait que ce soit AKB l'éditeur. Donc non pas de GP.

    https://www.gamespot.com/articles/will-microsoft-now-own-sekiro-shadows-die-twice/1100-6499717/
    faucheurvdf posted the 07/11/2023 at 03:49 PM
    darkxehanort94 Capcom rapporterait les resident Evil, les Street Fighter pour les plus gros, DMC, dragon dogma...C'est le meilleur move à faire devant From software pour un rachat de studio à des fins d'exclu (que je ne cautionne pas) il me semble, vu leur ratio sorties/million sellers. Dans tous les cas c'est le PC qui sort content ^^
    lalisa posted the 07/11/2023 at 03:50 PM
    khawaz Microsoft va lâcher quelque billet pour l'avoir.
    defcon5 posted the 07/11/2023 at 03:51 PM
    gasmok2 Et désolé aussi de vous rappeler qu'on est pas prêt de voir les premiers effets de cette fusion : le temps de développement d'un AAA c'est minimum 5 ou 6 ans.... Donc on commencera vraiment à en sentir les effets d'ici le milieu de la prochaine génération de console
    waurius59 posted the 07/11/2023 at 03:51 PM
    On ne va pas se mentir acheter des studios et des éditeurs c'est bien... mais finalement y a quoi de sortie ?

    Qu'on ne me dise pas starfield, il n'est pas encore sortie.
    lalisa posted the 07/11/2023 at 03:55 PM
    defcon5 Rien qu'avoir Diablo 4 et tout les anciens jeux dans le Gamepass ça compensera le temps de dev.
    kenji posted the 07/11/2023 at 03:55 PM
    gasmok2 lol c'est pas vraiment fini, il y a le cas de la CMA mais ça va aller très vite.
    La FTC peut faire appel cette semaine mais vu la décision c'est chaud et ils peuvent négocier avec la CMA vu le résultat contre la FTC avant la date de clôture 18 juillet... Mais fin juillet c'est bouclé
    ducknsexe posted the 07/11/2023 at 03:55 PM
    C'est bien maintenant

    Acte 2 : sony rachete square Enix
    Acte 3 : Nintendo rachete personne.
    defcon5 posted the 07/11/2023 at 03:57 PM
    lalisa J'espère avoir diablo 4 dans le GP le lendemain de la fusion, mais j'y crois pas trop : ça serait un sale coup pour les joueurs qui ont acheté le jeux alors qu'ils ont le GP.... Tu ne crois pas ?
    khazawi posted the 07/11/2023 at 04:01 PM
    lalisa bah pas plus que les dark souls et cie. Aucun de ces jeux n a été sur le XGP pour le moment. AKB n a pas son mot à dire vu qu'ils ne sont que l'éditeur et non propriétaire, à l'inverse de Bloodborne qui appartient à Sony. Et faut pas oublier que Sony a des parts dans Fromsoftware
    psxbox posted the 07/11/2023 at 04:01 PM
    Acte 2 microsoft rachete square pour faire chier sony
    nicolasgourry posted the 07/11/2023 at 04:04 PM
    waurius59 c'est surtout que ça permet à un constructeur de s'approprier des licences "multi" d'un tiers qui sont devenus "forte" et de prendre la main sur ses licences "fortes", surtout quand un autre constructeur faisait aussi sa réputation sur ses "licences multi forte" (c'est son talon d’Achille), dans un système comme le notre, c'est la lois du plus fort (celui qui a le plus d'argent) qui l'emporte, tout est "rapport de force" dans notre système.
    Le but c'est d'avoir le monopole, tout simplement.
    defcon5 posted the 07/11/2023 at 04:05 PM
    Bon en fait, en lisant la déclaration de Brad Smith, je ne pense plus qu'ils vont fusionner, à la sauvage, " par dessus" les britanniques. Je pense plutôt qu'ils vont attendre tranquillement la procès en appel et il est même possible qu'il y ait, d'ici là, un accord entre la CMA et Microsoft (sous l’œil de la Cours d'Appel) qui permettrait aux 2 parties (enfin surtout à la CMA) de s'en tirer "avec les honneurs"
    ioda posted the 07/11/2023 at 04:05 PM
    darkxehanort94 Le temps de Sony est terminé, celui de Spencer est arrivé !

    En dehors de l'aspect guéguerre (qui est fun 2min tu me diras pour troller de temps en temps ), je pense que tu te trompes. L'histoire l'a déjà prouvé, c'est quand Sony est dans les cordes qu'il revient plus fort (voir la PS3)

    D'autre part, tu oublies quelque chose dans ton équation, c'est que pour l'heure Sony n'a quasiment rien montré pour ce qui est de l'avenir de la PS5 (beaucoup de médias le disent, le dernier PS Showcase a eu de nombreux jeux firsts non montré alors qu'ils auraient dû l'être) et je pense aussi niveau rachat. Je pense que tu te trompes sur Square-Enix . Par contre pour ce qui est de Ubisoft, même si actuellement on peut dire qu'ils sont dans une période trouble, ce groupe est bien trop gros pour Sony.
    lalisa posted the 07/11/2023 at 04:07 PM
    Bon bah c'est fini pour ceux qui sont contre le rachat. La CMA veut négocier.

    https://twitter.com/tomwarren/status/1678795990113894403?t=206lBQd7HYdOPUoaxNxSMg&s=19
    shinz0 posted the 07/11/2023 at 04:07 PM
    khawaz ok mince
    darkxehanort94 posted the 07/11/2023 at 04:09 PM
    lalisa On ne négocie pas avec la Perfide Albion.
    lalisa posted the 07/11/2023 at 04:09 PM
    defcon5 posted the 07/11/2023 at 04:10 PM
    lalisa Ouaaah j'avais raison
    defcon5 posted the 07/11/2023 at 04:14 PM
    Effectivement la CMA vient d'annoncer qu'elle était "« prête à examiner toute proposition de Microsoft visant à restructurer la transaction d’une manière qui répondrait aux préoccupations énoncées dans notre rapport final »
    nicolasgourry posted the 07/11/2023 at 04:15 PM
    psxbox
    "Acte 2 microsoft racheté square pour faire chier sony" si vraiment veut embêter Sony, c'est plutôt Take-Two Interactive que Microsoft doit racheté, là oui, Sony ça pourrait leur faire très mal, symboliquement GTA qui sortirait en exclusivité chez Microsoft, tu imagines, déjà avec Call Of Duty, il sont pas serein (il suffit de voir comment Sony réagis), alors GTA....
    minbox posted the 07/11/2023 at 04:16 PM
    Grosse erreur pour Microsoft si ça va jusqu’au bout…
    liberty posted the 07/11/2023 at 04:17 PM
    kleoo ils attendent quoi maintenant pour l'ajouter au gamepass lol
    darkxehanort94 posted the 07/11/2023 at 04:19 PM
    nicolasgourry A se demander si les lois Anti Trust servent vraiment à quelque chose.
    lz posted the 07/11/2023 at 04:19 PM
    Excellente nouvelle et logique pour un pays capitaliste.

    De toute façon on l'a bien vu dans les chiffres postés ici hier que MS et Nintendo sont des nains par rapport à Sony alors avoir COD exclusif d'ici quelques années chez MS permettra un rééquilibrage et une concurrence saine qui permettra à Sony aussi de se bouger +.

    Par contre je suis contre un rachat d'EA ou Rockstar car là, MS niquerait le game, et ce ne serait pas bon pour le JV
    nicolasgourry posted the 07/11/2023 at 04:23 PM
    darkxehanort94 en fait, quand un constructeur règne quasiment sans partage, il trouve rien d'anormal, mais quand il trouve plus costaud que lui financièrement, là il change d'avis.
    psxbox posted the 07/11/2023 at 04:25 PM
    nicolasgourry oui où ea avec l anciennement fifa (2 eme plus grosse vente annuelle) pour square enix je les vois plus tomber sous la main de tencent je crois qu ils ont des parts dans square le jour où ils lancent leurs propres consoles bonjour les exclus .
    defcon5 posted the 07/11/2023 at 04:25 PM
    Ou est notre ami marcoconnor ??? Il doit être entrain de pleurer ? Peut-être même s'est il suicidé ??? Quelqu'un peut aller voir chez lui, je suis inquiet...
    nyseko posted the 07/11/2023 at 04:27 PM
    darkxehanort94 A se demander si les lois Anti Trust servent vraiment à quelque chose.

    Elles servent quand elles s'appliquent, ici depuis le départ, il était manifeste qu'elles ne pouvaient s'appliquer, c'est pour cela que la FTC a perdu et que la CMA a tenter l'arnaque sur le cloud gaming avec un décompte des parts de marché suspicieux et occulte.
    lalisa posted the 07/11/2023 at 04:28 PM
    La juge Corley mentionne les pratiques de Sony comme argument pour sa décision.

    Dans le document rédigé de sa décision, elle déclare :

    - En plus des exclusivités, Sony utilise également son pouvoir du marché pour obtenir d'autres traitements préférentiels des développeurs de jeux tiers, y compris des dates de sortie antérieures, des accords de marketing exclusifs et des contenus de jeu exclusifs.

    https://twitter.com/FOSSpatents/status/1678785340599934978/photo/1
    darkxehanort94 posted the 07/11/2023 at 04:29 PM
    lalisa Donc c'est Sony le méchant.
    bennj posted the 07/11/2023 at 04:30 PM
    minbox ta phrase n'a aucun sens.
    shambala93 posted the 07/11/2023 at 04:31 PM
    bennj
    « Celles et ceux »
    lalisa posted the 07/11/2023 at 04:31 PM
    darkxehanort94 Bah oui c'est de sa faute a vouloir des exclusivité tierce sur tout les gros jeux. Comme FF16 et FF7R et tant d'autres jeux. C'est un retour de karma.
    ouroboros4 posted the 07/11/2023 at 04:35 PM
    lalisa MS faisait déjà la même chose à l’époque de la 360 juste pour info.
    nicolasgourry posted the 07/11/2023 at 04:36 PM
    lalisa Tu te payes des exclusivités, moi je me paye les développeurs, en gros.
    lalisa posted the 07/11/2023 at 04:36 PM
    ouroboros4 Pendant la gen de la ONE ils ont arrêter de le faire sauf pour Rise of the Tomb Raider. Sinon j'ai pas souvenir d'un autre gros jeu.
    ouroboros4 posted the 07/11/2023 at 04:38 PM
    lalisa je parle de la gen PS360.
    MS l’a déjà fait plusieurs fois.
    Ou encore récemment Octopath qui sort sur Xbox et pas sur PS.
    On dirai que c’est une coïncidence
    newtechnix posted the 07/11/2023 at 04:41 PM
    Enfin ce bordel se termine, on va pouvoir passer à autre chose
    minbox posted the 07/11/2023 at 04:47 PM
    bennj tu vas bien y voir en temps voulu…
    ioda posted the 07/11/2023 at 04:54 PM
    lalisa Tu peux pas dire "sur la One ils ont arrêté et sont redevenu gentil"

    MS sur 360 l'a fait avec Namco, Square, Tecmo, et même à l'époque de la Xbox 1 déjà avec Sega, Tecmo...

    Les exclus ca a toujours exister et ce qui faisait vendre des machines, bref, dans ce cas, tous les constructeurs sont des méchants
    cladstrife59 posted the 07/11/2023 at 04:56 PM
    Bon bah qu'ils finalisent et qu'ont passe a autre chose.
    grundbeld posted the 07/11/2023 at 04:59 PM
    Les méchants gagnent malheureusement presque toujours.

    C’est un signal de plus que les GAFAM peuvent faire ce qu’elles veulent. Les autres n’ont qu’à se soumettre ou ils se feront broyer.

    Débectant.
    defcon5 posted the 07/11/2023 at 05:10 PM
    ah ça y est, les pleureuses sont de sortie

    Les gars, vous ne pouvez pas perdre avec dignité ??
    nyseko posted the 07/11/2023 at 05:16 PM
    ouroboros4 MS faisait déjà la même chose à l’époque de la 360 juste pour info.

    Et Sony le faisait sur la période PS2 ainsi que sur la période PS1...

    L'objectif n'est pas de savoir qui a commencé mais de dire que Sony, en ayant 70% des parts de marché, ce sert de sa force pour ce type de négociation afin de renforcer sa position.
    nyseko posted the 07/11/2023 at 05:17 PM
    grundbeld Les méchants gagnent malheureusement presque toujours.

    Et pour une fois, ce n'est pas le cas, le grand méchant a perdu !
    bennj posted the 07/11/2023 at 05:19 PM
    shambala93 ya quoi de marrant ?

    minbox je te confirme que ta phrase n'a aucun sens "Grosse erreur pour Microsoft si ça va jusqu’au bout…"

    grundbeld Ah ouais t'as tellement le seum à ce point là quoi. J'espère que t'es pas vraiment en train de pleurer ca me ferait mal au coeur pour toi.
    ouroboros4 posted the 07/11/2023 at 05:37 PM
    nyseko sans doute mais inutile de voir quelqu’un dire que MS est devenu le petit gentil dans l’histoire.
    Ils sont tout autant fourbes.
    deathegg posted the 07/11/2023 at 05:40 PM
    grundbeld Et le pire, c'est les débiles qui s'en réjouissent comme si leur maman l'avait dit que c'était pas des accidents.
    ouroboros4 posted the 07/11/2023 at 05:42 PM
    grundbeld bah dans quelques années faudra pas qu’ils vienne pleurer.
    nyseko posted the 07/11/2023 at 05:50 PM
    ouroboros4 Surement mais avec seulement 30% de parts de marché, ils ont bien moins de pouvoir de nuisance au final.
    minbox posted the 07/11/2023 at 05:55 PM
    bennj si Microsoft va jusqu’au bout c’est une déclaration de guerre tout simplement.
    ouroboros4 posted the 07/11/2023 at 05:56 PM
    nyseko mais ils l’ont quand même fait.
    Donc que certain arrêtent de faire genre c’est nouveau dans le milieu et en ayant des trous de mémoires.
    nyseko posted the 07/11/2023 at 06:00 PM
    ouroboros4 Je suis bien moins inquiet du pouvoir de nuisance de celui qui possède 30% de parts de marché que de celui qui en possède 70.
    ouroboros4 posted the 07/11/2023 at 06:05 PM
    nyseko quand on a un passif comme MS moi si.
    abookhouseboy posted the 07/11/2023 at 06:06 PM
    lalisa ça, c'est un retour de bâton bien mérité pour Sony, qui use et abuse de ces pratiques sournoises, qui ne servent pas grand chose sinon à emmerder les joueurs, tout en brouillant la visibilité des sorties pour les consommateurs.
    oloman334 posted the 07/11/2023 at 06:09 PM
    kenji pas les nouveaux mais les anciens je crois que oui
    gasmok2 posted the 07/11/2023 at 06:11 PM
    defcon5
    Ce que je veux dire, c'est que j'en ai plein le cul de cette histoire, et plus vite c'est fini plus vite on passe à autre chose.

    Qu'on parle de jeux avant tout, tout support, ça je m'en balance mais qu'on parle de jeux
    kikoo31 posted the 07/11/2023 at 06:18 PM
    nyseko Ouaih bon nan, c'est mort, la CMA est vraiment bloquant, pour le royaume unis et c'est quasiment impossible d'arriver à faire changer leur décision (d'où les coup de pression auprès des politiques du coup).

    Donc on va dire qu'en fait, c'est mort, sauf si Microsoft se décide à ne plus vendre aux Royaume Uni, mais c'est peut probable hein.


    Tu t es trompé
    kikoo31 posted the 07/11/2023 at 06:20 PM
    gasmok2 Calmos,c est fini
    Au pire,tu ignores les news rachat
    stephenking posted the 07/11/2023 at 07:22 PM
    minbox t’as consommé de l’alcool ce soir ???
    Non seulement ta phrase ne veut rien dire mais on voit même pas où tu veux en venir ……… ton bouffage de cul envers Sony en devient pathétique la … y a un moment faut que tu laches l’affaire mec … vas dormir ça te fera le plus grand bien
    stephenking posted the 07/11/2023 at 07:24 PM
    gasmok2 sérieux mec ? Viens pas commenter sur ces news alors … tu les évite et puis c’est tout
    nyseko posted the 07/11/2023 at 07:36 PM
    kikoo31 Sur quoi ?

    la CMA est vraiment bloquant => tant qu'ils boquent, c'est bloqué au Royaume Uni, d'où le fait qu'ils sont en train de modifier leur position (et de ne plus bloquer).

    c'est quasiment impossible d'arriver à faire changer leur décision (d'où les coup de pression auprès des politiques du coup). => Quasiment !

    Donc on va dire qu'en fait, c'est mort sauf si la CMA fait marche arrière.

    Et ça, je ne l'avais effectivement pas prévu.
    wickette posted the 07/11/2023 at 07:36 PM
    bennj attention je dis on passe aux jeux la discussion pas que xbox passe au jeux

    J’ai déjà donné mon avis sur le non-E3 de Microsoft que j’ai bien apprécié !
    nyseko posted the 07/11/2023 at 07:37 PM
    ouroboros4 Ben le passif de l'autre est pire en fait...
    shambala93 posted the 07/11/2023 at 07:48 PM
    bennj
    On dit et écrit « ceux » ça englobe le féminin et le masculin, c’est neutre, bref, pas besoin de faire de l’idéologie avec la langue française.

    Depuis que notre Président le sort à toutes les sauces, certains répètent cet abus de langage degeulasse !
    minbox posted the 07/11/2023 at 07:49 PM
    stephenking on va bien rigoler d’ici quelques temps…
    kikoo31 posted the 07/11/2023 at 08:19 PM
    nyseko si tu poses la question
    J ai cliquer. Sur le lien que bennj a poste sur ce topic
    Bennj publié le 11/07/2023 à 17:45
    Petite pensée pour celles et ceux qui disaient que c'était mort suite à la décision de la CMA bla bla : https://www.gamekyo.com/news87066_officiel-le-cma-refuse-le-rachat-d-activision-up.html
    />
    Après,que Sony ou M gagne le procès ça m importe
    On a le droit de se tromper
    bennj posted the 07/11/2023 at 10:31 PM
    minbox ouais de vrais terroristes... Les mots ont un sens arrête de dire n'importe quoi en parlant de guerre, c'est insultant pour ceux qui en subissent vraiment une.

    shambala93 juste une erreur de ma part, pas la peine d'associer mes paroles avec l'autre vendu de Macron.
    minbox posted the 07/11/2023 at 11:03 PM
    bennj guerre commerciale si tu veux jouer sur les mots
    nyseko posted the 07/12/2023 at 04:54 AM
    kikoo31 Je t'ai répondu en fait, je ne me suis pas trompé sur le fait que la position de la CMA est bloquante tant qu'elle la tient.

    Par contre je n'avais pas prévu qu'elle puisse faire marche arrière.
    nyseko posted the 07/12/2023 at 05:06 AM
    kikoo31 Et j'avais rajouté "Donc même si l'on est pas à l'abris d'un renversement".

    Et bon, le renversement de la CMA qui se dégonfle à la fin, dur à anticiper quand même, j'aurais pensé que les mecs étaient un minimum sur d'eux.

    Donc il faudrait que tu m'explique plus en détail ou je me suis trompé parce que la je ne vois pas.
    kikoo31 posted the 07/12/2023 at 06:24 AM
    nyseko ben apparemment la décision du FTC prévaut ceux de la CMA
    kikoo31 posted the 07/12/2023 at 10:31 AM
    nyseko tkt, je vais pas t'embêter longtemps
    nyseko posted the 07/13/2023 at 06:13 AM
    kikoo31 ben apparemment la décision du FTC prévaut ceux de la CMA

    En fait, non.

    La FTC a juridiction sur les USA. La CMA sur le Royaume Uni. Et l'UE sur l'Europe.

    Chaque autorité de la concurrence à juridiction sur son pays (ou groupe de pays comme l'Europe). Ensuite les lois et procédés sont différents en fonctions des pays.

    La CMA n'a pas besoin de passer par un juge pour entériner sa décision au UK la ou la FTC le doit pour les USA.

    Si la FTC se fait débouter aux USA, cela ne change rien dans les faits, la FTC n'a d'autorité que sur les USA (à condition qu'un juge leur donne raison, ce qui n'a donc pas été le cas).

    Donc en l'état actuel, puisque tout le monde a donné son verdict, nous avons:
    - Fusion aux USA autorisé (la FTC s'est fait débouter)
    - Fusion en Europe (qui n'inclus par les UK hein) autorisé par l'Europe
    - Fusion en Chine autorisé
    - Fusion dans une myriade de pays osef autorisé
    - Fusion au Royaume Uni interdite par la CMA

    Le résultat de la FTC ne change absolument rien du tout concernant le statu au Royaume Uni.

    La seule chose qui change, c'est que le Royaume Uni est le seul pays à avoir donné un verdict différent des autres.

    Si la FTC avait eu gain de cause, à deux on est plus fort, hein, cela aurait été plus simple pour la CMA de rester sur sa position.

    Maintenant, seul contre 3 (les trois autres gros, USA, Europe, Chine), t'es un peu plus faible et tu passe un peu pour celui qui a potentiellement pris la mauvaise décision.

    Mais si la CMA reste stoïc, à base de "allez vous faire foutre on est sûr de nous on va interdire la fusion", ce que cela change c'est que Microsoft ne pourra pas fusionner avec ABK sur le territoire Anglais.

    Parce que comme je l'ai expliqué, USA: ok, Europe: ok, etc etc.

    Mais s'ils fusionnent au Royaume Uni sans que la CMA change son point de vue alors ils peuvent se retrouver rayé du registre du commerce et en interdiction de vente sur le territoire Anglais.

    Sauf que, Microsoft et Activision sont Américain, donc il est possible (peut être) qu'il puisse exister des échappatoires comme par exemple de laisser les deux entités exister au Royaume Uni et donc de ne pas inclure COD dans le GamePass par exemple. La dessus, je ne sais pas.

    Maintenant, concrètement, c'est un bras de fer entre Microsoft et la CMA, j'ignore ce que Microsoft peut faire concrètement si la CMA maintient sa position et surtout j'ai bien l'impression désormais que la CMA fait machine arrière.