- "Après avoir examiné les volumineuses observations écrites des parties avant et après l'audience et après avoir tenu une audience de cinq jours sur les preuves, la Cour rejette la requête en injonction préliminaire".
reza La suite va être compliquée à deviner : Les 2 parties peuvent fusionner sans attendre la décision de la cour d'appel Britannique tout comme elles peuvent prolonger leur accord (qui se termine normalement le 18 juillet) et attendre tranquillement cette décision, en se disant qu'ils ont de bonnes chances de gagner cet appel.
Mais là on rentre vraiment dans l'inconnu : ça doit être une des toutes premières fois que 1 seule entité (la CMA Britannique) se retrouve "seule contre le reste du monde"....
lalisa c'est juste génial.
Tous ces nouveaux studios en plus qui vont pouvoir apporter leur expérience et expertise en plus notamment pour Halo.
L'avenir du Gamepass s'annonce radieux
PTDR les avocats et des analystes financiers version Wish de GK expliquaient que c'était mort et MS devait lâcher l'affaire. Ils racontaient donc juste de la merde, en bon fanboys sony ? Non je n'y crois pas une seconde
Par contre les gars, désolé de vous refroidir mais une bonne partie des jeux de cette image ne pourra pas débarquer sur le GP, à cause des droits sur les musiques, notamment.
De plus, concernant le ou les derniers Call of Duty, je pense que l'accord avec Sony (celui qui empêche Activision de placer les COD sur les services en ligne) continuera d'exister jusqu'en 2024...
darkxehanort94 Effectivement lol. Mais personne n'imagine l'accord ne pas se faire alors que les juridictions représentant 2,5 milliards d'habitants l'ont validé
Allez c'est open bar pour les rachats d'éditeurs, je me demande ce que prépare Sony en cachette surement depuis plusieurs mois... Square Enix ? Capcom ? EA ? Ubi ?
famimax Square Enix reste assez attaché à son indépendance (et puis ils ont une certain fierté, et il y a Disney en embuscade à cause de Kingdom Hearts)
Capcom me semble trop gros et puis ils apporteraient quoi ?
Quant à Ubisoft ils sont encore plus gros, et nettoyer le bordel qu'ils ont est bien trop conséquent, même récupérer les Assasin Creed ne compenserait pas le 10 % de l'effort.
darkxehanort94 Capcom rapporterait les resident Evil, les Street Fighter pour les plus gros, DMC, dragon dogma...C'est le meilleur move à faire devant From software pour un rachat de studio à des fins d'exclu (que je ne cautionne pas) il me semble, vu leur ratio sorties/million sellers. Dans tous les cas c'est le PC qui sort content ^^
gasmok2 Et désolé aussi de vous rappeler qu'on est pas prêt de voir les premiers effets de cette fusion : le temps de développement d'un AAA c'est minimum 5 ou 6 ans.... Donc on commencera vraiment à en sentir les effets d'ici le milieu de la prochaine génération de console
gasmok2 lol c'est pas vraiment fini, il y a le cas de la CMA mais ça va aller très vite.
La FTC peut faire appel cette semaine mais vu la décision c'est chaud et ils peuvent négocier avec la CMA vu le résultat contre la FTC avant la date de clôture 18 juillet... Mais fin juillet c'est bouclé
lalisa J'espère avoir diablo 4 dans le GP le lendemain de la fusion, mais j'y crois pas trop : ça serait un sale coup pour les joueurs qui ont acheté le jeux alors qu'ils ont le GP.... Tu ne crois pas ?
lalisa bah pas plus que les dark souls et cie. Aucun de ces jeux n a été sur le XGP pour le moment. AKB n a pas son mot à dire vu qu'ils ne sont que l'éditeur et non propriétaire, à l'inverse de Bloodborne qui appartient à Sony. Et faut pas oublier que Sony a des parts dans Fromsoftware
waurius59 c'est surtout que ça permet à un constructeur de s'approprier des licences "multi" d'un tiers qui sont devenus "forte" et de prendre la main sur ses licences "fortes", surtout quand un autre constructeur faisait aussi sa réputation sur ses "licences multi forte" (c'est son talon d’Achille), dans un système comme le notre, c'est la lois du plus fort (celui qui a le plus d'argent) qui l'emporte, tout est "rapport de force" dans notre système.
Le but c'est d'avoir le monopole, tout simplement.
Bon en fait, en lisant la déclaration de Brad Smith, je ne pense plus qu'ils vont fusionner, à la sauvage, " par dessus" les britanniques. Je pense plutôt qu'ils vont attendre tranquillement la procès en appel et il est même possible qu'il y ait, d'ici là, un accord entre la CMA et Microsoft (sous l’œil de la Cours d'Appel) qui permettrait aux 2 parties (enfin surtout à la CMA) de s'en tirer "avec les honneurs"
darkxehanort94Le temps de Sony est terminé, celui de Spencer est arrivé !
En dehors de l'aspect guéguerre (qui est fun 2min tu me diras pour troller de temps en temps ), je pense que tu te trompes. L'histoire l'a déjà prouvé, c'est quand Sony est dans les cordes qu'il revient plus fort (voir la PS3)
D'autre part, tu oublies quelque chose dans ton équation, c'est que pour l'heure Sony n'a quasiment rien montré pour ce qui est de l'avenir de la PS5 (beaucoup de médias le disent, le dernier PS Showcase a eu de nombreux jeux firsts non montré alors qu'ils auraient dû l'être) et je pense aussi niveau rachat. Je pense que tu te trompes sur Square-Enix . Par contre pour ce qui est de Ubisoft, même si actuellement on peut dire qu'ils sont dans une période trouble, ce groupe est bien trop gros pour Sony.
Effectivement la CMA vient d'annoncer qu'elle était "« prête à examiner toute proposition de Microsoft visant à restructurer la transaction d’une manière qui répondrait aux préoccupations énoncées dans notre rapport final »
psxbox
"Acte 2 microsoft racheté square pour faire chier sony" si vraiment veut embêter Sony, c'est plutôt Take-Two Interactive que Microsoft doit racheté, là oui, Sony ça pourrait leur faire très mal, symboliquement GTA qui sortirait en exclusivité chez Microsoft, tu imagines, déjà avec Call Of Duty, il sont pas serein (il suffit de voir comment Sony réagis), alors GTA....
Excellente nouvelle et logique pour un pays capitaliste.
De toute façon on l'a bien vu dans les chiffres postés ici hier que MS et Nintendo sont des nains par rapport à Sony alors avoir COD exclusif d'ici quelques années chez MS permettra un rééquilibrage et une concurrence saine qui permettra à Sony aussi de se bouger +.
Par contre je suis contre un rachat d'EA ou Rockstar car là, MS niquerait le game, et ce ne serait pas bon pour le JV
darkxehanort94 en fait, quand un constructeur règne quasiment sans partage, il trouve rien d'anormal, mais quand il trouve plus costaud que lui financièrement, là il change d'avis.
nicolasgourry oui où ea avec l anciennement fifa (2 eme plus grosse vente annuelle) pour square enix je les vois plus tomber sous la main de tencent je crois qu ils ont des parts dans square le jour où ils lancent leurs propres consoles bonjour les exclus .
Ou est notre ami marcoconnor ??? Il doit être entrain de pleurer ? Peut-être même s'est il suicidé ??? Quelqu'un peut aller voir chez lui, je suis inquiet...
darkxehanort94A se demander si les lois Anti Trust servent vraiment à quelque chose.
Elles servent quand elles s'appliquent, ici depuis le départ, il était manifeste qu'elles ne pouvaient s'appliquer, c'est pour cela que la FTC a perdu et que la CMA a tenter l'arnaque sur le cloud gaming avec un décompte des parts de marché suspicieux et occulte.
La juge Corley mentionne les pratiques de Sony comme argument pour sa décision.
Dans le document rédigé de sa décision, elle déclare :
- En plus des exclusivités, Sony utilise également son pouvoir du marché pour obtenir d'autres traitements préférentiels des développeurs de jeux tiers, y compris des dates de sortie antérieures, des accords de marketing exclusifs et des contenus de jeu exclusifs.
darkxehanort94 Bah oui c'est de sa faute a vouloir des exclusivité tierce sur tout les gros jeux. Comme FF16 et FF7R et tant d'autres jeux. C'est un retour de karma.
lalisa je parle de la gen PS360.
MS l’a déjà fait plusieurs fois.
Ou encore récemment Octopath qui sort sur Xbox et pas sur PS.
On dirai que c’est une coïncidence
ouroboros4MS faisait déjà la même chose à l’époque de la 360 juste pour info.
Et Sony le faisait sur la période PS2 ainsi que sur la période PS1...
L'objectif n'est pas de savoir qui a commencé mais de dire que Sony, en ayant 70% des parts de marché, ce sert de sa force pour ce type de négociation afin de renforcer sa position.
lalisa ça, c'est un retour de bâton bien mérité pour Sony, qui use et abuse de ces pratiques sournoises, qui ne servent pas grand chose sinon à emmerder les joueurs, tout en brouillant la visibilité des sorties pour les consommateurs.
nysekoOuaih bon nan, c'est mort, la CMA est vraiment bloquant, pour le royaume unis et c'est quasiment impossible d'arriver à faire changer leur décision (d'où les coup de pression auprès des politiques du coup).
Donc on va dire qu'en fait, c'est mort, sauf si Microsoft se décide à ne plus vendre aux Royaume Uni, mais c'est peut probable hein.
minbox t’as consommé de l’alcool ce soir ???
Non seulement ta phrase ne veut rien dire mais on voit même pas où tu veux en venir ……… ton bouffage de cul envers Sony en devient pathétique la … y a un moment faut que tu laches l’affaire mec … vas dormir ça te fera le plus grand bien
la CMA est vraiment bloquant => tant qu'ils boquent, c'est bloqué au Royaume Uni, d'où le fait qu'ils sont en train de modifier leur position (et de ne plus bloquer).
c'est quasiment impossible d'arriver à faire changer leur décision (d'où les coup de pression auprès des politiques du coup). => Quasiment !
Donc on va dire qu'en fait, c'est mort sauf si la CMA fait marche arrière.
nyseko si tu poses la question
J ai cliquer. Sur le lien que bennj a poste sur ce topic Bennj publié le 11/07/2023 à 17:45
Petite pensée pour celles et ceux qui disaient que c'était mort suite à la décision de la CMA bla bla : https://www.gamekyo.com/news87066_officiel-le-cma-refuse-le-rachat-d-activision-up.html />
Après,que Sony ou M gagne le procès ça m importe
On a le droit de se tromper
minbox ouais de vrais terroristes... Les mots ont un sens arrête de dire n'importe quoi en parlant de guerre, c'est insultant pour ceux qui en subissent vraiment une.
shambala93 juste une erreur de ma part, pas la peine d'associer mes paroles avec l'autre vendu de Macron.
kikoo31 ben apparemment la décision du FTC prévaut ceux de la CMA
En fait, non.
La FTC a juridiction sur les USA. La CMA sur le Royaume Uni. Et l'UE sur l'Europe.
Chaque autorité de la concurrence à juridiction sur son pays (ou groupe de pays comme l'Europe). Ensuite les lois et procédés sont différents en fonctions des pays.
La CMA n'a pas besoin de passer par un juge pour entériner sa décision au UK la ou la FTC le doit pour les USA.
Si la FTC se fait débouter aux USA, cela ne change rien dans les faits, la FTC n'a d'autorité que sur les USA (à condition qu'un juge leur donne raison, ce qui n'a donc pas été le cas).
Donc en l'état actuel, puisque tout le monde a donné son verdict, nous avons:
- Fusion aux USA autorisé (la FTC s'est fait débouter)
- Fusion en Europe (qui n'inclus par les UK hein) autorisé par l'Europe
- Fusion en Chine autorisé
- Fusion dans une myriade de pays osef autorisé
- Fusion au Royaume Uni interdite par la CMA
Le résultat de la FTC ne change absolument rien du tout concernant le statu au Royaume Uni.
La seule chose qui change, c'est que le Royaume Uni est le seul pays à avoir donné un verdict différent des autres.
Si la FTC avait eu gain de cause, à deux on est plus fort, hein, cela aurait été plus simple pour la CMA de rester sur sa position.
Maintenant, seul contre 3 (les trois autres gros, USA, Europe, Chine), t'es un peu plus faible et tu passe un peu pour celui qui a potentiellement pris la mauvaise décision.
Mais si la CMA reste stoïc, à base de "allez vous faire foutre on est sûr de nous on va interdire la fusion", ce que cela change c'est que Microsoft ne pourra pas fusionner avec ABK sur le territoire Anglais.
Parce que comme je l'ai expliqué, USA: ok, Europe: ok, etc etc.
Mais s'ils fusionnent au Royaume Uni sans que la CMA change son point de vue alors ils peuvent se retrouver rayé du registre du commerce et en interdiction de vente sur le territoire Anglais.
Sauf que, Microsoft et Activision sont Américain, donc il est possible (peut être) qu'il puisse exister des échappatoires comme par exemple de laisser les deux entités exister au Royaume Uni et donc de ne pas inclure COD dans le GamePass par exemple. La dessus, je ne sais pas.
Maintenant, concrètement, c'est un bras de fer entre Microsoft et la CMA, j'ignore ce que Microsoft peut faire concrètement si la CMA maintient sa position et surtout j'ai bien l'impression désormais que la CMA fait machine arrière.
L'action d'ABK prend 5% là et celle de MS descend un peu.
C'est un sacré camouflet pour la FTC
Mais là on rentre vraiment dans l'inconnu : ça doit être une des toutes premières fois que 1 seule entité (la CMA Britannique) se retrouve "seule contre le reste du monde"....
Tous ces nouveaux studios en plus qui vont pouvoir apporter leur expérience et expertise en plus notamment pour Halo.
L'avenir du Gamepass s'annonce radieux
Spoiler les Anglais ont gagné.
De plus, concernant le ou les derniers Call of Duty, je pense que l'accord avec Sony (celui qui empêche Activision de placer les COD sur les services en ligne) continuera d'exister jusqu'en 2024...
ce n'est pas pour les nouveaux ça ?
Il me semblait que les anciens peuvent sortir
Capcom me semble trop gros et puis ils apporteraient quoi ?
Quant à Ubisoft ils sont encore plus gros, et nettoyer le bordel qu'ils ont est bien trop conséquent, même récupérer les Assasin Creed ne compenserait pas le 10 % de l'effort.
jamrock Le jour ou Disney achètera Nintendo.
j'espère qu'on va parler jeux maintenant
wickette c'est pas ce qui s'est passé durant le non-E3 ?
https://www.gamespot.com/articles/will-microsoft-now-own-sekiro-shadows-die-twice/1100-6499717/
Qu'on ne me dise pas starfield, il n'est pas encore sortie.
La FTC peut faire appel cette semaine mais vu la décision c'est chaud et ils peuvent négocier avec la CMA vu le résultat contre la FTC avant la date de clôture 18 juillet... Mais fin juillet c'est bouclé
Acte 2 : sony rachete square Enix
Acte 3 : Nintendo rachete personne.
Le but c'est d'avoir le monopole, tout simplement.
En dehors de l'aspect guéguerre (qui est fun 2min tu me diras pour troller de temps en temps
D'autre part, tu oublies quelque chose dans ton équation, c'est que pour l'heure Sony n'a quasiment rien montré pour ce qui est de l'avenir de la PS5 (beaucoup de médias le disent, le dernier PS Showcase a eu de nombreux jeux firsts non montré alors qu'ils auraient dû l'être) et je pense aussi niveau rachat. Je pense que tu te trompes sur Square-Enix
https://twitter.com/tomwarren/status/1678795990113894403?t=206lBQd7HYdOPUoaxNxSMg&s=19
"Acte 2 microsoft racheté square pour faire chier sony" si vraiment veut embêter Sony, c'est plutôt Take-Two Interactive que Microsoft doit racheté, là oui, Sony ça pourrait leur faire très mal, symboliquement GTA qui sortirait en exclusivité chez Microsoft, tu imagines, déjà avec Call Of Duty, il sont pas serein (il suffit de voir comment Sony réagis), alors GTA....
De toute façon on l'a bien vu dans les chiffres postés ici hier que MS et Nintendo sont des nains par rapport à Sony alors avoir COD exclusif d'ici quelques années chez MS permettra un rééquilibrage et une concurrence saine qui permettra à Sony aussi de se bouger +.
Par contre je suis contre un rachat d'EA ou Rockstar car là, MS niquerait le game, et ce ne serait pas bon pour le JV
Elles servent quand elles s'appliquent, ici depuis le départ, il était manifeste qu'elles ne pouvaient s'appliquer, c'est pour cela que la FTC a perdu et que la CMA a tenter l'arnaque sur le cloud gaming avec un décompte des parts de marché suspicieux et occulte.
Dans le document rédigé de sa décision, elle déclare :
- En plus des exclusivités, Sony utilise également son pouvoir du marché pour obtenir d'autres traitements préférentiels des développeurs de jeux tiers, y compris des dates de sortie antérieures, des accords de marketing exclusifs et des contenus de jeu exclusifs.
https://twitter.com/FOSSpatents/status/1678785340599934978/photo/1
« Celles et ceux »
MS l’a déjà fait plusieurs fois.
Ou encore récemment Octopath qui sort sur Xbox et pas sur PS.
On dirai que c’est une coïncidence
MS sur 360 l'a fait avec Namco, Square, Tecmo, et même à l'époque de la Xbox 1 déjà avec Sega, Tecmo...
Les exclus ca a toujours exister et ce qui faisait vendre des machines, bref, dans ce cas, tous les constructeurs sont des méchants
C’est un signal de plus que les GAFAM peuvent faire ce qu’elles veulent. Les autres n’ont qu’à se soumettre ou ils se feront broyer.
Débectant.
Les gars, vous ne pouvez pas perdre avec dignité ??
Et Sony le faisait sur la période PS2 ainsi que sur la période PS1...
L'objectif n'est pas de savoir qui a commencé mais de dire que Sony, en ayant 70% des parts de marché, ce sert de sa force pour ce type de négociation afin de renforcer sa position.
Et pour une fois, ce n'est pas le cas, le grand méchant a perdu !
minbox je te confirme que ta phrase n'a aucun sens "Grosse erreur pour Microsoft si ça va jusqu’au bout…"
grundbeld Ah ouais t'as tellement le seum à ce point là quoi. J'espère que t'es pas vraiment en train de pleurer ca me ferait mal au coeur pour toi.
Ils sont tout autant fourbes.
Donc que certain arrêtent de faire genre c’est nouveau dans le milieu et en ayant des trous de mémoires.
Ce que je veux dire, c'est que j'en ai plein le cul de cette histoire, et plus vite c'est fini plus vite on passe à autre chose.
Qu'on parle de jeux avant tout, tout support, ça je m'en balance mais qu'on parle de jeux
Donc on va dire qu'en fait, c'est mort, sauf si Microsoft se décide à ne plus vendre aux Royaume Uni, mais c'est peut probable hein.
Tu t es trompé
Au pire,tu ignores les news rachat
Non seulement ta phrase ne veut rien dire mais on voit même pas où tu veux en venir ……… ton bouffage de cul envers Sony en devient pathétique la … y a un moment faut que tu laches l’affaire mec … vas dormir ça te fera le plus grand bien
la CMA est vraiment bloquant => tant qu'ils boquent, c'est bloqué au Royaume Uni, d'où le fait qu'ils sont en train de modifier leur position (et de ne plus bloquer).
c'est quasiment impossible d'arriver à faire changer leur décision (d'où les coup de pression auprès des politiques du coup). => Quasiment !
Donc on va dire qu'en fait, c'est mort sauf si la CMA fait marche arrière.
Et ça, je ne l'avais effectivement pas prévu.
J’ai déjà donné mon avis sur le non-E3 de Microsoft que j’ai bien apprécié !
On dit et écrit « ceux » ça englobe le féminin et le masculin, c’est neutre, bref, pas besoin de faire de l’idéologie avec la langue française.
Depuis que notre Président le sort à toutes les sauces, certains répètent cet abus de langage degeulasse !
J ai cliquer. Sur le lien que bennj a poste sur ce topic
Bennj publié le 11/07/2023 à 17:45
Petite pensée pour celles et ceux qui disaient que c'était mort suite à la décision de la CMA bla bla : https://www.gamekyo.com/news87066_officiel-le-cma-refuse-le-rachat-d-activision-up.html
/>
Après,que Sony ou M gagne le procès ça m importe
On a le droit de se tromper
shambala93 juste une erreur de ma part, pas la peine d'associer mes paroles avec l'autre vendu de Macron.
Par contre je n'avais pas prévu qu'elle puisse faire marche arrière.
Et bon, le renversement de la CMA qui se dégonfle à la fin, dur à anticiper quand même, j'aurais pensé que les mecs étaient un minimum sur d'eux.
Donc il faudrait que tu m'explique plus en détail ou je me suis trompé parce que la je ne vois pas.
En fait, non.
La FTC a juridiction sur les USA. La CMA sur le Royaume Uni. Et l'UE sur l'Europe.
Chaque autorité de la concurrence à juridiction sur son pays (ou groupe de pays comme l'Europe). Ensuite les lois et procédés sont différents en fonctions des pays.
La CMA n'a pas besoin de passer par un juge pour entériner sa décision au UK la ou la FTC le doit pour les USA.
Si la FTC se fait débouter aux USA, cela ne change rien dans les faits, la FTC n'a d'autorité que sur les USA (à condition qu'un juge leur donne raison, ce qui n'a donc pas été le cas).
Donc en l'état actuel, puisque tout le monde a donné son verdict, nous avons:
- Fusion aux USA autorisé (la FTC s'est fait débouter)
- Fusion en Europe (qui n'inclus par les UK hein) autorisé par l'Europe
- Fusion en Chine autorisé
- Fusion dans une myriade de pays osef autorisé
- Fusion au Royaume Uni interdite par la CMA
Le résultat de la FTC ne change absolument rien du tout concernant le statu au Royaume Uni.
La seule chose qui change, c'est que le Royaume Uni est le seul pays à avoir donné un verdict différent des autres.
Si la FTC avait eu gain de cause, à deux on est plus fort, hein, cela aurait été plus simple pour la CMA de rester sur sa position.
Maintenant, seul contre 3 (les trois autres gros, USA, Europe, Chine), t'es un peu plus faible et tu passe un peu pour celui qui a potentiellement pris la mauvaise décision.
Mais si la CMA reste stoïc, à base de "allez vous faire foutre on est sûr de nous on va interdire la fusion", ce que cela change c'est que Microsoft ne pourra pas fusionner avec ABK sur le territoire Anglais.
Parce que comme je l'ai expliqué, USA: ok, Europe: ok, etc etc.
Mais s'ils fusionnent au Royaume Uni sans que la CMA change son point de vue alors ils peuvent se retrouver rayé du registre du commerce et en interdiction de vente sur le territoire Anglais.
Sauf que, Microsoft et Activision sont Américain, donc il est possible (peut être) qu'il puisse exister des échappatoires comme par exemple de laisser les deux entités exister au Royaume Uni et donc de ne pas inclure COD dans le GamePass par exemple. La dessus, je ne sais pas.
Maintenant, concrètement, c'est un bras de fer entre Microsoft et la CMA, j'ignore ce que Microsoft peut faire concrètement si la CMA maintient sa position et surtout j'ai bien l'impression désormais que la CMA fait machine arrière.