Somewhere inside the Metaverse...
profile
nikolastation
2
Likes
articles : 21
visites since opening : 35821
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    gameslover
    posted the 05/25/2023 at 09:58 AM by nikolastation
    comments (76)
    denton posted the 05/25/2023 at 10:01 AM
    J'attendais sh2 pour la fin d'année et factions aussi j'imagine que c'est cuit après la purge d'hier Soir.

    Je commence a m'inquiéter la
    masharu posted the 05/25/2023 at 10:01 AM
    Foamstars, une belle surprise de Square-Enix non ?
    naoshige11 posted the 05/25/2023 at 10:01 AM
    Franchement, pour une boite dont leurs studios ont soit-disant tous quelque chose à montrer, y'avais rien de ouf. Sauf si ont aime le multi mais perso RAF.

    J'espère que c'est parce qu'ils veulent en garder pour un prochain event (PS Experience ?) parce que là....
    abookhouseboy posted the 05/25/2023 at 10:03 AM
    Pragmata toujours plus vers le vaporware.
    midomashakil posted the 05/25/2023 at 10:05 AM
    blupoint
    Project Awakening
    pragmata
    cette gen est une pause pour les constructeur pour sortir les vrai console next gen ( ps6- xbox SE ^^ ) on attendant... que des remake
    fan2jeux posted the 05/25/2023 at 10:09 AM
    Le probleme vient du temps de developpement très long et la volonté de préserver les conditions de travail des developpeurs.

    On en arrive à peu annonces pour peu de jeux dans une console.

    C est un systeme qui risque de s effondrer au bout d un moment
    psxbox posted the 05/25/2023 at 10:09 AM
    Le problème c est qu à cette allure les jeux sortiront sur ...ps6
    leonr4 posted the 05/25/2023 at 10:11 AM
    C'est honteux ce qu'ils ont fait hier soir, même les SoP de l'an passé étaient bien meilleurs chose impensable y a pas si longtemps.

    Le peuple réclame des jeux solo variés de qualité qui tabassent et montrent de quoi est vraiment capable la PS5. Les gaas les jeux vr les indés c'est mignon 5mn mais en vrai on s'en balek!

    La tristesse 2023 et cette gen n'a toujours pas démarrer, même les fameux jeux sous UE5 censés sortir sont portés disparus.

    Hermen hulst va devoir rendre des comptes cet escroc, t'as pas le droit de te planter surtout après 2 ans d'absence.
    link571 posted the 05/25/2023 at 10:12 AM
    Wolverine personne ne l’attendais ! Tant que Spiderman 2 n’est pas sortie on ne le verra pas c’est logique ! Par contre dégouté de l’absence du multi de the last of us…
    kleoo posted the 05/25/2023 at 10:14 AM
    Ça ne servirait à rien de taper fort en reveal vu que la console se vend très bien comme ça.
    Donc Sony avait plus intérêt à essayer de proposer de l'accessoire donc PSvr2 Remote Play et même des ecouteurs...
    midomashakil posted the 05/25/2023 at 10:14 AM
    petite question
    ou sont les jeux sous UE5 ?.!!!! marre des demo technqiue... mais ou est silent hilllll 2
    victornewman posted the 05/25/2023 at 10:15 AM
    j'avais prédit que la hype train serait victime d'un déraillement
    naoshige11 posted the 05/25/2023 at 10:17 AM
    fan2jeux ok pour ça si c'est pour préserver les conditions de travails des équipes (ce sont pas des chiens ils ont le droit aussi de ne pas cruncher 15h/jours) mais alors à ce moment là tu fais pas monter la sauce en mode "Playstation va passer à la deuxième phase" "tout nos studios ont quelque chose à montrer", tu ferme ta gueule.
    kisukesan posted the 05/25/2023 at 10:20 AM
    Il y avait un remake de FFIX ou FFT dans les fantasmés
    marchale posted the 05/25/2023 at 10:22 AM
    J'espérais des nouvelles de faction 2 mais je vais devoir prendre mon mal en patience. En tout cas pas étonné de ce PS show même si certains nous ont vendu du rêves sur le site ou chez Sony
    Aucun regret pour moi d'avoir quitté le navire .
    yanssou posted the 05/25/2023 at 10:24 AM
    Mais quelle honte cette conférence fallait proposer un state of play au vu du vide du show
    psxbox posted the 05/25/2023 at 10:25 AM
    Même le jeux de bungie est multi
    midomashakil posted the 05/25/2023 at 10:25 AM
    avec ce rhytme les gros jeux made in sony sortiront sur la ps6
    cladstrife59 posted the 05/25/2023 at 10:26 AM
    Je ne sais pas ce qu'a foutu Sony, encore trop frileux pour ne pas en montrer trop devant la concurrence ?
    C'était le moment pourtant.

    Et toujours aucune nouvelle des jeux de Santa Monica, Bluepoint, de la potentielle nouvelle IP de Naughty dog....
    fetya posted the 05/25/2023 at 10:29 AM
    Je veux bien des nouvelles de Little Devil Inside aussi .
    tenjin posted the 05/25/2023 at 10:29 AM
    Les gros jeux Sony sur PS6? C'est à dire qu'on aura aucune surprise pour les 5-8 prochaines années? C'est vraiment la défaite... en plus toujours les memes jeux multi sans saveurs, les tps et fps militaires, les mondes ouverts insipides, les suites, les remakes, les remasters,... Punaise où sont les NOUVEAUX jeux, les nouvelles expériences? Le côté créatif des projets ne se retrouvent plus que dans les variations de petites choses et aspects déjà connus dans d'autres games. Tristesse.
    osiris67 posted the 05/25/2023 at 10:32 AM
    geoff keighley a tout acheté pour son show
    midomashakil posted the 05/25/2023 at 10:35 AM
    tenjin pour moi cette gen est une pause pour les constructeur .. c'est pas une vrai next gen
    keiku posted the 05/25/2023 at 10:40 AM
    La seul chose qu'on a vu c'est ce que l'on ne voulait pas voir....
    sora78 posted the 05/25/2023 at 10:44 AM
    Stellar Blade le vrai absent alors qu'il est censé sortir cette année.
    J'espère qu'on verra Rise of the Ronin, Death Stranding 2, Stellar Balde et TLOU Multiplayer au Summer Game Fest mais...
    mazeofgalious posted the 05/25/2023 at 10:44 AM
    Lol les gens qui croient que tout va sortir sur PS6… vous verrez du ghost of Tsushima 2 remake, du death stranding 2 remake. Il ne faut pas se faire d’illusion, le JV est dead à cause de la puissance de kéké dans les machines. Obligés de sortir des jeux AAAA qui mettent une génération à sortir car il faut que ça en jette graphiquement pour se vendre, aucune prise de risque car potentiel échec. La technologie a piégé tout le monde.
    hatefield posted the 05/25/2023 at 10:46 AM
    C'était de la daube, à un niveau stellaire. Comment un truc pareil a pu être validé.
    foxstep posted the 05/25/2023 at 10:46 AM
    Sony s'éparpille trop avec les merdes gaas et cie, et reconfirmation que hermen a des gouts de chiottes en termes ludique
    gamerdome posted the 05/25/2023 at 10:47 AM
    Sony n'avait pas dit qu'ils annonceraient les exclu moins longtemps à l'avance ? OK la conf' d'hier n'a pas fait rêver, mais de là à dire qui y'aura rien avant la PS6...
    lion93 posted the 05/25/2023 at 10:47 AM
    sora78 peut-êt(re qu'ils font faire la com lors du playstation show chinois comme la dernière fois. Ils ont Lost soul Aside aussi à montrer.
    fiveagainstone posted the 05/25/2023 at 10:48 AM
    Certains jeux finiront par arriver c'est certain, le truc c'est qu'il faut être patient et que mine de rien ça fait déjà bientôt 3 ans de new gen.
    keiku posted the 05/25/2023 at 10:50 AM
    mazeofgalious Le problème playstation , il est pas la , le problème est qu'il veulent se faire l'audience américaine car plus pigeonne,rentable pardon

    Sérieusement c'était quoi les nouveauté japonaise du showcase ? du konami avec des remaster/remake...
    keiku posted the 05/25/2023 at 10:52 AM
    fiveagainstone non c'est pas certain justement regarde xbox... ca fait 20 ans qu'on dit que les jeux vont sortir...
    bigb0ss posted the 05/25/2023 at 10:55 AM
    Un PS Showcase sans les PS studios ...
    siliverin posted the 05/25/2023 at 11:01 AM
    link571 Perso j'attendais Wolwerine . Le jeu a été "annoncé" avec un trailer CGI il y a deux ans....
    Les Gaas m'intéressent pas de tout, donc The Last of Us Factions m'intéresse pas de tout.....
    mazeofgalious posted the 05/25/2023 at 11:05 AM
    keiku le problème est entre autre là, avec effectivement l’occidentalisation du JV mais les deux sont liés en réalité. Il y a rarement une seule cause à un problème. Les JV coûtaient beaucoup moins cher à développer, avec un temps de développement moindre ce qui avait pour résultat une plus grande diversité dans le gameplay, univers plus originaux, etc. Aujourd’hui, les enjeux sont colossaux
    effect posted the 05/25/2023 at 11:09 AM
    C'était vraiment pas ouf.. cette gen est une mascarade
    midomashakil posted the 05/25/2023 at 11:11 AM
    keiku posted the 05/25/2023 at 11:11 AM
    mazeofgalious encore une foi je suis pas d'accord vu que 80% du showcase ca a été des indé... donc des jeux qui coute pas grand chose et ne prennent pas trop de temps a développer

    on a eu aucun AA a part le jeux chinois qui pue le fake, aucun jeu japonais codévelopper pas sony, rien de créatif

    Et oui les enjeux sont collossaux , donc a force de ne pas prendre de risque tu finis comme ubisoft a savoir un dégringolade vertigineuse...

    Sony est actuellement en phase de rentabilisation (voir les chiffre des gain avant et après 2016), et comme toute les entreprise qui ne font plus que ca , elle s'écroule
    rider288 posted the 05/25/2023 at 11:13 AM
    Je pense qu'il y aura une autre conf à la rentrée surtout si FF7 remake est toujours prévu pour la fin d'année.
    skuldleif posted the 05/25/2023 at 11:21 AM
    rider288 plutot decembre
    marchand2sable posted the 05/25/2023 at 11:21 AM
    Bah forcément avec un Sony de plus en plus ricain ça devient de plus en plus mauvais...
    rider288 posted the 05/25/2023 at 11:25 AM
    Comment Insomniac arrive à sortir 3 jeux sur cette gen, et les autres toujours incapable ? Surtout certains studios qui n'ont rien proposé depuis 4 ans.
    osiris67 posted the 05/25/2023 at 11:35 AM
    marchand2sable Bien dit tout resumé
    gordonflash posted the 05/25/2023 at 11:36 AM
    La conférence qui sentait bien le pet fourbe quoi...
    mazeofgalious posted the 05/25/2023 at 11:36 AM
    keiku peut-être parce que les indés servent de remplissage car gros jeux en cours de développement, non?
    midomashakil posted the 05/25/2023 at 11:37 AM
    je le repete
    les jeux made in sony sortiront sur la ps6
    light posted the 05/25/2023 at 11:42 AM
    FF9 Remake haha
    cyr posted the 05/25/2023 at 11:42 AM
    Les mecs, faut bien vous mettre dans la tête qu'un jeux aujourd'hui demande énormément plus de temps et de personnes qu'avant.
    Plus on avance, et plus les sorties seront espacé.

    A part si vous êtes d'accord de payez un jeux 200€......

    On va en bouffer des portages...
    cyr posted the 05/25/2023 at 11:44 AM
    marchand2sable quoi? Tu sous entends que Sony va se rapprocher de Microsoft ? Merde alors ....
    keiku posted the 05/25/2023 at 12:06 PM
    mazeofgalious bein oui mais le soucis est bien la , je préfère des AA développé en 1 a 3 ans avec un budget moyen que de devoir attendre 10 ans pour un AAA et te bouffer 500 indé dont 90% sont a jetter...

    le juste milieu qui règle non seulement les questions de temps et d'argent...

    par contre ca fait globalement moins de jeux et donc moins d'argent , mais soit on rentabilise soit ont attire les gens les 2 en même temps sont incompatible
    ducknsexe posted the 05/25/2023 at 12:34 PM
    make believe ps6
    nikolastation posted the 05/25/2023 at 12:41 PM
    cyr Effectivement, c'est pour ça que des têtes (bien ?) pensantes sont payées : gérer le catalogue des sorties sur plusieurs années, afin de s'assurer que la PS5 soit alimentée en nouveaux titres en continu. Je ne m'attends pas à voir débarquer un nouveau God of War ou GT tous les ans. Mais quand je vois le vide sidéral en terme d'annonces hier, y'a de quoi s'interroger sérieusement : quel est le planning de sortie à fin 2024 ?

    Je n'y croyais pas mais l'idée me saute à la figure depuis hier : cette gen sera une gen inutile / à remake, sacrifiée à cause du Covid.
    lamap posted the 05/25/2023 at 12:44 PM
    Le pire c'est Bend Studio qui a fait un tweet juste après l'annonce du show en mode "hâte de vous montrer sur quoi on bosse" pour au final montrer que dalle, c'est vraiment des glands.
    lafibre posted the 05/25/2023 at 12:46 PM
    Les rêves des mougeons, toujours pareil au final.
    cyr posted the 05/25/2023 at 01:05 PM
    nikolastation le covid a joué. Mais les problème de production de la ps5 également. A quoi ça sert de tirer un titre majeur si tu ne peut pas fournir le marché de console ?
    Imaginons si gta6 serait sortie le lendemain de la sortie de la ps5, les ventes du jeux auraient été pas bon, soumis à la disponibilité des stock de ps5.

    Après peut être aussi que la non action de Microsoft a joué aussi. Ne pas dégainé si l'adversaire n'a pas dégainé.... C'est possible.


    Mais c'est clair que cet génération, est la pire que j'ai vu depuis la fin des années 80...
    nikolastation posted the 05/25/2023 at 01:42 PM
    cyr A mon sens, 2 arguments qui n'incitent pas à l'action côté Sony :
    - L'inertie côté Xbox
    - Les ventes de la PS5 explosent actuellement

    Pour autant, les ventes finiront par stagner si le catalogue ne se densifie pas un minimum. Les joueurs s'équipent et rattrapent leur retard, mais ils attendent aussi autre chose.
    marchand2sable posted the 05/25/2023 at 02:24 PM
    cyr

    Non mais Nintendo que les gens aiment ou pas, ils ont gardé leur identité, leurs licences fortes + les tiers japs. Sony s'est devenu méconnaissable, ils ont que des studios occidentaux et hormis FF XVI et deux ou trois DLC exclu a la con les tiers japs sont aux seconds plan.

    Résultat la conférence c'est pan pan boum boum avec des musiques a la con et deux ou trois jeux qui se prennent pour un film mais sans la qualité d'un film...

    Ennuyant, on ne retient rien.

    C'était easy de faire fort pourtant.

    osiris67

    lamap posted the 05/25/2023 at 03:09 PM
    marchand2sable FF16, Street6, Dragons Dogma, Phantom Blade 0, Foamstars, MGS Delta, Tower of Fantasy, Granblue Fantasy Relink, Cat Quest, Crossfire SS, RE4VR
    Un tiers des jeux montrés étaient asiat, un tiers européen, un tiers américain...
    nikolastation posted the 05/25/2023 at 03:12 PM
    marchand2sable Y'a pas que du pan pan boum boum sur PS, suffit de regarder Stray (ok, c'est plus une exclu désormais), Tchia, Seasons : a letter to the future, Sword of the sea...
    mazeofgalious posted the 05/26/2023 at 12:15 AM
    keiku moi aussi je préfère un bon AA japonais à l’ancienne, on est d’accord. Par contre, je crois que tu as mal lu mon message initial car je ne vois pas le rapport avec tes réponses.
    keiku posted the 05/26/2023 at 06:37 AM
    mazeofgalious j'ai surtout réagis a la phrase : le JV est dead à cause de la puissance de kéké dans les machines. Obligés de sortir des jeux AAAA qui mettent une génération à sortir car il faut que ça en jette graphiquement pour se vendre

    mais je pense que la puissance de la machine n'a rien a voir la dedans, ca devrais même au contraire faciliter le développement de AA (plutot que justement obliger a sortir des AAAA qui ne tiennent au final même pas le 4K60 ) et donc en soi la puissance est une bonne chose , ce qui pour moi est le problème ce n'est pas la puissance des console, mais bien le publique visé et le changement de politique de sony depuis 2016
    mazeofgalious posted the 05/26/2023 at 09:59 AM
    keiku les gens achètent aussi une Ps5 et une x pour avoir des jeux « next gen », ils sont coincés dans la performance attendue des joueurs, surtout le grand public, qui ne comprendrait pas lâcher 70/80 € (le prix souhaité) dans un jeu sur une console à 550€. Ces AAA sont un argument de vente. Les développeurs, quant à eux, ne veulent pas prendre le risque de développer un « bon petit jeu » qui risque de ne pas se vendre à cause de l’ombre des AAA.
    keiku posted the 05/26/2023 at 10:09 AM
    mazeofgalious le problème ce que litéralement parlant un jeu "next gen " c'est pas un jeu plus beau, mais c'est un jeu qui ne sort pas sur la plateforme précédente ainsi même un indé peut être next gen...

    En plus on est arriver a un cap ou les jeux ne vont plus beaucoup évoluer notamment pour des question de cout et de temps (c'est pour ca que ff16 est plus moche que le 15 hors cinématique)

    De plus dire que les AAA sont des arguments de vente , je vais nuancé car la switch (la console la plus vendue actuellement) n'a pour ainsi dire aucun AAA, de ce constat pas sur que les AAA soit des arguments de vente, les licence pas contre je suis d'accord, donc un god of war fera toujours plus de vente qu'un petit indé mais si a coté de ca, les gens ne prennent pas la console parce qu'il n'ont qu'un jeu a présenter tout les 5 ans, leur AAA il ne vont pas les vendre non plus...

    donc encore une fois je pense que le soucis ca reste la cible du publique, car la preuve en est la switch ce vend mieux et surtout partout (car les bonne vente ne sont pas limitée au japon)
    mazeofgalious posted the 05/26/2023 at 11:12 AM
    keiku tu n’as toujours pas compris que je parle à la place du public et des constructeurs? De la dictature mise en place?

    Les gens achète une swittch pour ce genre de jeux, pas pour la techno contrairement à la ps5 / x. Les 2 ne sont pas comparables. Le public différent également
    mazeofgalious posted the 05/26/2023 at 11:13 AM
    keiku La switch a bien évidemment ses AAA voyons…!
    mazeofgalious posted the 05/26/2023 at 11:18 AM
    keiku pourquoi les boîtes de JV se casseraient -ils la tête à sortir des jeux qui prennent des années et coûtent des millions à développer si faire un AA vendu 80€ était suffisant? Ils se feraient cent fois plus de profit.
    keiku posted the 05/26/2023 at 02:16 PM
    mazeofgalious Les gens achète une swittch pour ce genre de jeux, pas pour la techno contrairement à la ps5 / x. Les 2 ne sont pas comparables. Le public différent également

    je ne suis pas d'accord pour moi c'est exactement le même publique, d'ailleurs beaucoup de jeu ont une base commune entre la switch et la ps5 (les indé , les AA)

    La switch a bien évidemment ses AAA voyons…!

    lesquels ? ,même zelda n'est même pas en terme de budget totalement considérer comme un AAA alors quels autre jeux ont couté plus de 50 millions de $ sur switch ?

    pourquoi les boîtes de JV se casseraient -ils la tête à sortir des jeux qui prennent des années et coûtent des millions à développer si faire un AA vendu 80€ était suffisant? Ils se feraient cent fois plus de profit.

    bein la raison je te l'ai expliquée 3 commentaires plus haut , faire des AA demande plus d'investissement et donc moins de jeu que de faire des AAA et remplir le reste d'indé qui ne coute rien a produire, ce qui fait qu'il doivent investir plus et plus souvent donc ca rapporte moins et donc moins rentable (mais ca ne veut pas dire que ce n'est pas rentable non plus) et c'est la ou je dis que sony, aujourd'hui, cherche a augmenter sa rentabilité au maximum.

    D'ailleurs en faisant passer la plupart de leur jeux de leurs studio en jeux service (gran tourismo, et ceux présenté durant la conf) ce qui montre qu'ils sont dans une optique de vouloir pomper le maximum de fric au maximum de personne
    mazeofgalious posted the 05/26/2023 at 02:44 PM
    keiku
    Tu confonds le petit monde de gamekyo et le grand public.
    nyseko posted the 05/27/2023 at 06:36 AM
    - Ghost of Tsushima 2 (teaser / trailer)

    Trop tôt, il sortira en 2026 au mieux.

    - The Last of Us Factions (trailer / gameplay)

    Bon ben on sait.

    - Silent Hill 2 (gameplay)

    Effectivement.

    - Wolverine (trailer / gameplay)

    Conflit avec SpiderMan 2 et c'est trop tôt, il sortira en 2024/2025.

    - Final Fantasy VII Remake part 2 (teaser / trailer)

    Conflit avec FF16, il sortira en 2025 je pense et sera annoncé après la sortie de FF16.

    - Rise of the Ronin (trailer / date de sortie)

    Effectivement.

    - Death Stranding 2 (gameplay)

    C'est un peu tôt je pense.

    - New Twisted Metal (teaser, surtout après l'annonce de la série)

    Aucune idée.


    Les fantasmés
    - Bloodborne 2 !!!!!!

    Trop tôt, je suppose que la prise de participation va permettre à Sony de demander des jeux exclusifs mais je ne pense pas que le développement aurait commencé depuis assez longtemps, donc à part une annonce creuse (mais ils le pourraient), je pense que ce sera 2025 minimum.

    - Astrobot 2

    Aucune idée.

    - New Ratchet & Clank

    Trop tôt, 2026 je pense.


    - New Fumito Ueda

    Aucune idée.

    - Persona 6 (teasing)

    Trop tôt, ils veulent vendre leurs remake avant je pense.

    - Horizon 2 online

    Trop tôt aussi je pense.

    Et puis des surprises quoi ! Des SUR-PRISES !!!!

    Je pense que c'est peu probable des surprises et de toute façon ça fini toujours par fuiter.
    keiku posted the 05/27/2023 at 09:37 AM
    mazeofgalious bein le publique nintendo, tu ne sais pas faire plus grand publique
    mazeofgalious posted the 05/27/2023 at 02:23 PM
    keiku qui n’est pas forcément le même public que celui de la ps5 et séries s et x. Là on parlait de ces consoles « next gen ».
    keiku posted the 05/28/2023 at 05:46 AM
    mazeofgalious encore une foi , next gen n'a aucun lien avec la puissance général d'une console ni son publique (la switch étant la console next gen de la wiiu) mais une dimension temporelle

    et le publique est le même vu que en dehors justement des AAA technologique qui piège comme tu l'as dit si bien dans ton premier commentaire le jeu video , le reste est le même et donc on en revient au fait que ce n'est pas la puissance de la console qui est problématique mais le publique visé par ces AAA technologique qui diminue en même temps que le temps de sortie de ces jeux se rallongent

    et dont il essaye de compenser actuellement avec des jeux service pour justement faire de la rétention/rentabilisation de joueurs sur leur console avec des jeux a "forte capacité de rétention" comme sont défini actuellement les jeux service
    mazeofgalious posted the 05/28/2023 at 11:14 AM
    keiku si j’ai mis des guillemets ce n’est pas pour rien… je parle à la place des gens pour qui la ps5 et la x sont des consoles « next gen »