Ceux qui ont terminé The Last of Us Part II - ou se sont fait spoiler - savent à quel point Abby Anderson est un personnage controversé. On ignore si c'est la vérité, mais certains joueurs affirment avoir refusé de poursuivre l'aventure et acceptent l'idée de ne jamais voir la fin du jeu. En tout cas, Neil Druckmann, le réalisateur de la série, a laissé entendre il y a plus d'un an qu'un The Last of 3 était possible même s'il faudrait attendre des années avant que le projet ne se concrétise. "Halley Gross et moi avons écrit les grandes lignes d'une histoire que nous ne sommes pas en train de développer mais qui, je l'espère, pourra un jour voir le jour, avait-il confié. Cette histoire explore un peu ce qui se passe après. Nous verrons bien."
Avant d'ajouter : "Avec un seul jeu, il n'y a pas de modèle de ce qu'est une franchise, mais avec deux jeux, il commence à y avoir un schéma. J'ai maintenant l'impression qu'il y a des thèmes structurels et des thématiques auxquels on devra s'en tenir pour créer un troisième jeu." Si The Last of Us 3 devait voir le jour, les fans auraient-ils envie d'un retour d'Abby ? En tout cas, Laura Bailey, la comédienne qui l'incarne, serait d'accord. "Je reprendrai le rôle sans même réfléchir, a-t-elle expliqué à Comic Book Movie. Je sais qu'il y a eu une grosse polémique autour du personnage, mais c'est l'un des rôles les plus marquants de toute ma vie. Si l'occasion devait se présenter, je me glisserais de nouveau dans la peau d'Abby, c'est 100 % certain. La série est incroyable et je suis impatiente d'en découvrir davantage."
Avant de voir cet hypothétique Last of Us 3, rappelons que ND développerait le jeu au nom de code Faction, un jeu multijoueur dans l'univers de The Last of Us mais également une nouvelle licence selon les rumeurs dont on ne sait encore rien. Bref, d'ici à ce qu'un TLOU Part 3 arrive, c'est pas demain la veille... Mais ND y pense malgré tout.

tags :
posted the 10/24/2022 at 12:57 PM by
mrpopulus
Si TLOU3 est là, je prends mais je pense il est nécessaire de créer de nouvelles IP, les zombies, la misère..c'est bon quoi faut diversifier un peu
Après, on peut ne pas adhérer à l'histoire, ne pas aimer la proposition, mais ça montre aussi que le jeu a fait des choix forts et c'est à saluer pour une licence comme celle-là.
masharu Ah ouais tu trouves? Je trouve que justement commencer à Ellie est mieux car on commence avec la haine de Ellie qui atteint son paroxysme quand on se met à contrôler Abby (j'avais la rage quand j'ai compris qu'on allait la contrôler) et en fait tu comprends au fur et à mesure au point que tu finis par la pardonner et comprendre sa peine pour enfin ne pas réussir à la tuer quand tu contrôles Ellie à la fin. Ca m'a fait quelque chose le combat de fin car je ne supportait plus du tout Ellie, de même quand on affronte Ellie, je commence à vraiment ne pas aimer Ellie. Et enfin le tout dernier chapitre remet la balle au centre et permet l'apaisement. Perso commencer par Abby ne m'aurait pas fait le même effet. Avoir directement le point de vue de Abby aurait tout de suite atténuer l'effet de la mort de Jel. Enfin à mes yeux.
Je suis plutôt d'accord Abby aurait dû être joué en premier le choc de participer à la fin de J aurait était sacrément fou.
Sinon le 3 avec encore le perso de Abby je vois pas trop l'intérêt ont sais plus ou moins se qu'elle va faire alors que Ellie a encore des choses à faire.
Façon si un trois débarque ça sera Day One j'adore la licence donc bon.
Ca faisait des années qu'un perso "féminin"
C'est quoi le problème? Une potentielle suite à un bon jeu te dérange?
Ça dépend de chacun évidemment et comment chacun a perçu le premier jeu surtout je pense, pour certains Joel et Ellie sont indissociable de la franchise (c'est pourquoi la série TV reprend ces personnages, plutôt que d'en créer des originaux et partir de là). Toute la partie d'Abby, tu fais des trucs que si tu es fan hardcore du premier jeu au point de ne pas vouloir comprendre les intérêt d'Abby, bah tu t'emmerdes et tu subis l'histoire d'un perso que t'as envie de suicider toi-même XD.
Alors que imposer un début de jeu avec Abby jusqu'à jouer l'assassinat nous-même, bah ça aurait été tout autant salutaire pour Naughty Dog et ça aurait d'autant plus contribuer à la l'idée que rien n'est noir ou blanc dans le (ce) monde (et que chacun a sa propre histoire), parce qu'on se serait très vite dégagé d'Ellie avec tout le bagage (ou nostalgie) du premier jeu.
Le 1 est un super jeu, la fin se suffisait à lui même.
Bon, a la limite une suite, le deux était beau mais la boucle de gameplay m’a donné la nausée, c’était chiant à mourir.
Je me suis fais chier, limite en série ça m’aurait moins dérangé.
Donc un troisième opus… l’overdose, j’espère voir ND sur de la nouvelle IP avec si possible du changement dans le gameplay de leur jeu.
Heureusement que ND n'écoute pas les mecs comme toi. Le 2 est un putain de chef d'œuvre. Vivement la suite
Ce sentiment de vouloir te suicider parce que tu contrôles Abby je trouve ça génial. J'étais vraiment dégouté
shambala93 Ah dommage si tu n'as pas accroché mais je trouve qu'en série l'effet n'aurait pas du tout été le même. Ca aurait été moins puissant. On passe des dizaines d'heures avec un personage puis des dizaines avec l'autre, il y a une connexion plus forte sans compter les petis dialogues lors du gameplay comme ND sair faire. Puis le combat de fin où tu te retrouves face à Abby totalement faible et que tu dois la frapper à mort, c'est fort! Alors qu'en série ça l'aurait été mais pas autant car ce n'est pas toi qui fait le geste de la frapper.
icebergbrulant C'est très très fort ça aussi. Abby n'a pas un physique spécialement attirant (ça compte malheureusement pour l'appréciation d'un perso féminin mais aussi masculin), c'est un personnage détestable au début et en l'espace d'un jeu tu la découvres et t'en arrive à l'adorer alors qu'elle a buté probablement l'un de tes personnages préféré
yanssou Après le TLOU3 va probablement prendre du temps et le prochain jeu sera surement leur nouvelle IP en rumeur depuis des années. Ca fera surement comme avec Uncharted ou on a eu droit à TLOU avant le "dernier" épisode.
C'est exactement ça, t'as tout bien résumé
De plus, la plupart des meilleurs passages du jeu sont avec elle... bref, j'ai vraiment bien kiffé le perso
Oui, l’industrie est plutôt centrée sur le manque de risque donc pour les gogos dans ton genre. Donc je ne me fais aucune illusion, il y a aura un 3 voir un 4.
Faudrait quand même pas que les développeurs tentent autre chose.
maxx
Je me souviens des cinématiques mais pas des phases de gameplay.
Je me suis fais chier bloqué dans une faille spatio-temporelle entre je me cache, je tue discrètement puis gunfight inintéressant et enfin j’arrive dans une pièce, j’ouvre des tiroirs sempiternellement…
L’histoire était sympathique notamment avec Abby mais j’ai pas aimé les phases avec Elie, j’ai trouvé ça aberrant.
Bref une histoire sympathique mais un gameplay chiant.
Je ne vois pas l’interêt d’un 3, ND écrit très bien, autant partir sur des nouveautés avec si possible une réinvention de leur gameplay.
Le 2 était une putain de prise de risque, donc va dormir sérieux
Oui cause toujours tu m’intéresses.
A chaque fois que tu me quotes j’ai l’impression de faire une expérience sociale.
Dégonfle mec, t'es sur gamekyo, arrête de péter plus haut qu'ton luc hein.
Et les grosses conneries qu'il dit aussi
https://i.pinimg.com/originals/ba/7d/65/ba7d656387a32cd5f78f6cb457866636.jpg
"Quoi qu'il arrive, la survie à tout prix" (The Last of Us Part I)
Avec une Part III, c'est forcément obligé de revoir les Lucioles, et donc Abby avec Lev.
Ellie, durant son ultime (et obligée) confrontation a finalement réussit à chercher ce qu'elle voulait (sans le vouloir, ne plus porter le bracelet de Dina à Santa Barbara ne lui aura pas porter "chance")
Le goût du fer dans ma bouche, mes plaies s'ouvrent que je crie chante.
Tu étais le nylon qui vibre, l'odeur du bois verni.
Un accord parfait.
Hantée par ton regard sourire, Le masque est lourd à porter, Il glisse de mon visage, Un pas avant, deux en arrière. J'ai la corde autour du cou, Plus je m'éloigne, Plus elle me serre, Plus je suffoque, Comment réussir à couper ce lien cordon lien ?
Après la vengeance vient la rédemption. Au fond d'elle même, Ellie a finalement réussi à pardonner Joel, comme elle lui avait dit le dernier soir avant sa mort. Ne plus voir sa tête ensanglantée qui la hantait, et pouvoir lui remettre un visage
Abby a aidé Lev et Yara par culpabilité (la culpabilité de voir Ellie souffrir devant la mort de Joel ?) Et les avoir aidé, ça lui a permis de retrouver son père en vie dans ses rêves. Après la vengeance vient la rédemption.
Quand Ellie dit à Abby de partir avec Lev c'est beau. Comme quand Joel était partit avec Ellie de l'hôpital Sainte Marie. Elle retrouve une part d'humanité.
D'ailleurs Abby est la seule à savoir que Ellie est immunisée. C'est durant la première confrontation au théâtre qu'elle l'apprend. Cela pourrait avoir un impact dans une 3ème partie. Ellie qui de son côté à la fin, part seule, affrontant sa plus grande peur, en partant dans la mauvaise direction...
Pas évident de faire une Part III
mrpopulus En même temps, tu as mis que ca spoil sur l'article, quelqu'un qui voulait le faire, la fait déja, ou l'attend sur PC, et il n'a rien a faire ici