profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11440711
guiguif > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    amassous, famimax, playstation2008, floflo, neelek, kr16, nduvel
    posted the 08/05/2022 at 09:13 AM by guiguif
    comments (34)
    famimax posted the 08/05/2022 at 09:25 AM
    On sait sur quoi ca va etre basé ? Des remasterisation japonaise ?
    aggrekuma posted the 08/05/2022 at 09:33 AM
    J'espère que c'est la remasterisation espagnol
    shinz0 posted the 08/05/2022 at 09:36 AM
    On connait déjà les différences avec la version déjà sortie ?
    guiguif posted the 08/05/2022 at 09:37 AM
    famimax On ne le sait pas encore, mais ptete la version espagnol comme le dit aggrekuma
    terikku posted the 08/05/2022 at 09:37 AM
    J'espère qu'on gardera le 4:3
    funkysegamurai posted the 08/05/2022 at 09:44 AM
    J'espere que sangoku ne va pas se mette à dire brasier par censure ...
    Perso je n'ai jamais adhéré à ce dessin animé car les personnages ne disaient pas "connard" etc... comme dans le manga d'origine.
    shanks posted the 08/05/2022 at 09:48 AM
    funkysegamurai
    T'es d'une lourdeur en ce moment...
    guiguif posted the 08/05/2022 at 09:50 AM
    shanks j’hésitais a quoter la moderation a force qu'il me stalk avec ça ou a supp son message, juste malaisant ce gars
    famimax posted the 08/05/2022 at 09:53 AM
    shanks Ouais ca met un peu d'ambiance, après le tout c'est de pas pleurnicher quand une fois en passant quelqu'un lui sort une connerie en réponse
    guiguif posted the 08/05/2022 at 09:55 AM
    famimax le malaise c'est pas la meilleure des ambiance, le mec est complétement ravagé depuis deux jours en plus de passer son temps a raconter des conneries et a montrer son inculture pensant tout savoir.
    famimax posted the 08/05/2022 at 10:01 AM
    terikku Alors autant j'ai peur (mais bon ils vont pas faire n'importe quoi avec cette licence), d'un truc maison, qu'ils aient pas le droit d'utiliser la remasterisation de Selecta Vision etc... Ou d'un truc à la con comme du SD sur BD (comme Goldorak), mais franchement ça m'étonnerais qu'ils s'amusent à tronquer l'image de DB pour la passer en 16:9...

    guiguif Oui je me doute que c'est une ambiance de merde si tout le monde poste ce genre de message. Après je vais pas donner des leçons vu les conneries que je poste, après j'essais de faire dans l'humour (même si personne mon humour nase ^^), et pas trop politique, vu que c'est de la perte de temps et que ça sert à rien (tu vas jamais convaincre quelqu'un comme ça). Après j'ai mit ce com, parce que justement pour déconner je lui est répondu une connerie il y a quelques jours, et il l'a mal prit, alors que bon c'était une blague de ma part
    funkysegamurai posted the 08/05/2022 at 10:08 AM
    shanks c'est vrai que guiguif n'a pas passé son temps à troller toutes les news sur xeno 3. Brasier ... si on ne peut plus rien faire. De toute façon j'ai bien compris que c'était TON site et que tu es arbitraire.
    shanks posted the 08/05/2022 at 10:24 AM
    funkysegamurai
    Balancer des boutades sur une traduction critiquable par sa censure injustifiée, ce n'est pas du troll.

    Et au moins, il a le mérite d'avoir le jeu qu'il critique contrairement à d'autres qui passent leur temps à troller sur un support sans le posséder, et le public qui va avec.
    marcelpatulacci posted the 08/05/2022 at 10:26 AM
    funkysegamurai toujours négative dis donc... positive attitude man, fais honneur a ton avatar.
    terikku posted the 08/05/2022 at 10:31 AM
    famimax les bluray naruto ils se sont pas génés pour le 16/9
    hyoga57 posted the 08/05/2022 at 10:59 AM
    funkysegamurai Un conseil, si tu veux rendre service à tout le monde, ferme-là. Car t'es vraiment casse-couille en ce moment et pas qu'avec Guiguif ou Shanks.
    pimoody posted the 08/05/2022 at 11:18 AM
    Ah... encore un sujet où on va se régaler
    ladysegaga posted the 08/05/2022 at 11:40 AM
    Bon allez les gars, on se calme.

    Pour la peine :

    https://www.youtube.com/watch?v=wcQXW5mje70

    funkysegamurai posted the 08/05/2022 at 12:14 PM
    shanks "une traduction critiquable" c'est beau de voir ton objectivité .... franchement si tu n'es pas capable de mettre ton avis de côté de sois pas modérateur. Laisse ça à un Bot ou à une personne capable de ne pas venir mettre son avis dans la balance .
    thor posted the 08/05/2022 at 12:17 PM
    J'espère que ça sera la remasterisation espagnole aussi, oui. J'espère aussi que l'audio sera aux petits oignons, que ce soit les versions non-censurées et évidemment que ça ne sorte pas en 48 packs à 70€...
    shanks posted the 08/05/2022 at 12:21 PM
    funkysegamurai
    Traduire "Merde" par "Brasier", c'est objectivement critiquable.
    Et tu parles à un fan aussi bien de Nintendo que du jeu.

    Les mecs valident sur leur console des jeux lolicon ultra tendancieux mais derrière censure des "gros mots" dans leur production pour tenter de se donner bonne conscience ? Soyons sérieux.

    Surtout que, Platinum l'a récemment prouvé, ils leur auraient juste suffit de mettre une option pour censurer certains mots afin de ne pas traumatiser à jamais les gamins de 12 ans s'ils entendent le mot "merde".
    testament posted the 08/05/2022 at 12:21 PM
    funkysegamurai posted the 08/05/2022 at 12:35 PM
    shanks et moi je trouve que venir critiquer l'un des meilleurs JRPG de ces dernières années sur une "censure" de ce type ca revient à enculer des mouches.
    C'est chercher la petite bête. Il y a tellement de bonnes choses à dire sur ce jeu mais NON faut absolument pointer du doigt les limites de la switch (apparemment c'est la faute de monolith soft de pas eux même sortir un switch pro) et cette "censure".

    Si encore c'était une localisation comme pour inazuma eleven, où des japonais se retrouvent avec des noms américains ce qui est abominable, oui ça nuit terriblement au jeu. Mais là, c'est une insulte ! 1 mot. 1 pauvre mot et faudrait passer sa vie à souligner cela au risque de plomber les ventes des jeux en publiant des tests à la notation moyenne ?
    L'aspect technique et ce mot n'ont strictement RIEN à faire dans des points négatifs comme "Lara croft a trop de poitrine" n'aurait pas à apparaitre dans une critique de tomb raider.
    Surtout la partie technique, le jeu fait ce qu'il peut avec le hardware proposé ! Si demain sega sort SMT 5 sur PS5 avec les graphismes de la version switch, là, ça pourrait etre un point très négatif.
    shanks posted the 08/05/2022 at 12:41 PM
    funkysegamurai
    L'aspect technique et ce mot n'ont strictement RIEN à faire dans des points négatifs

    Si.
    Ce n'est pas toi qui décide.

    Après il ne faut pas non plus impacter une note pour ces deux aspects, car la censure ne détruit pas ici la narration (enfin, pas trop) et effectivement, le hardware impacte les ambitions de Monolith, mais pour autant, s'il y a des aspects négatifs à signaler, les rédacteurs ne vont pas s'auto-censurer parce qu'il y a des fanboys Nintendo pas contents.

    Tiens tu me rappelles un fan de Sony qui s'en prenait à Gamekult à cause de notes pas à son goût.
    Il a fini avec une main-courante dans son dossier pour harcélement...
    fuji posted the 08/05/2022 at 01:39 PM
    J'aurais préféré avoir un DBkai (avec DB inclus) avec les ziks originales.
    La serie originale est beaucoup trop étiré et difficile a regarder aujourd'hui en ce qui me concerne...
    funkysegamurai posted the 08/05/2022 at 02:46 PM
    shanks ce que tu dis n'as aucun sens.
    Un mec qui prend un jeu sur nintendo switch et qui n'a pas conscience que ce ne sera pas le top niveau technique pour ce qui se fait aujourd'hui, c'est un type qui a un sérieux problème !
    Si tu vas dans un cinéma de quartier et non dans une salle Imax, tu ne vas pas critiquer le film par rapport au rendu de la salle !!! C'est la salle le problème pas le film.
    Mais apparemment cela te dépasse.
    Mais tu as raison au restau tu pourras dire "le plat est moyen" car les couverts fournis n'étaient pas au top
    funkysegamurai posted the 08/05/2022 at 03:14 PM
    shanks d'ailleurs l'autre jour j'ai relancé skies of arcadia sur gamecube, franchement je suis vraiment déçu par les graphismes. Comparé à ce qui se fait sir ps4 c'est pas terrible... je pense que je lui enlèverai des points si je devais le noter. Qu'il soit sur gamecube n'excuse pas le problème graphique !!!



    armando posted the 08/05/2022 at 03:33 PM
    Good news vivement les premières infos
    shanks posted the 08/05/2022 at 04:24 PM
    funkysegamurai
    Tu me dis ça à moi mais j'ai même pas indiqué les soucis techniques dans les points négatifs hein.

    Après de manière globale, je vois les choses ainsi, mais on va prendre une console que tu affectionnes particulièrement (non), donc la PS5.

    Si un jeu over ambitieux sort sur PS5, mais genre tellement abusivement ambitieux au regarde du hardware que même avec le talent des développeurs, on assiste à de grosses chutes de la résolution et du frame-rate par exemple. Bah désolé mais ce n'est pas la console que l'on pointera du doigt mais bien le jeu, donc les développeurs pour un manque d'optimisation dans leur façon de concevoir le jeu au regard de la machine.

    J'ai été le premier à dire que Xeno 3 est bien plus optimisé que le 2.
    Mais si un titre (exclu) Switch tourne un jour très mal par son surplus d'ambition, je suis désolé mais à un moment, même si c'est du matos qui a déjà son âge, faut aussi dire aux développeurs/éditeurs de tempérer leurs ambitions ou faut pas se plaindre.

    Si GTA VI est tellement beau que t'en crève, très bien optimisé, mais incapable de faire mieux que 15/20FPS, ce sera à cause de la folie de Rockstar qui savait très bien où ils mettaient les pattes au moment de lancer le chantier, pas Microsoft et Sony.
    floflo posted the 08/05/2022 at 05:41 PM
    Super nouvelle. C'est quand même incroyable de devoir attendre fin 2022 pour avoir cette série en blu-ray en vf.
    Il y a un paquet d'anime Jap qui ne sortent pas chez nous en blu-ray. Je n'ai pas idée des frais que cela engendre mais quand même DB et DBZ on peut penser que les risques sont plus que limités. C'est Ranma 1/2 que j'aimerai voir débarquer chez nous aussi.

    Et en parlant de DB j'aimerai bien que GLENAT se decide à nous sortir la collection full color des mangas. J'ai l'impression que les éditeurs veulent nous faire faire des économies
    funkysegamurai posted the 08/05/2022 at 06:07 PM
    shanks présenté de cette façon là je comprends déjà plus l'argument.
    funkysegamurai posted the 08/05/2022 at 08:00 PM
    floflo il faut savoir que sortir une serie en blue ray ca coute cher et ca se vend tres tres peu. Faut donc sortir des collectors très limités pour espérer rentrer dans les frais. Mais malheureusement les droits sont coûteux
    hyoga57 posted the 08/06/2022 at 01:40 AM
    funkysegamurai Skies of Arcadia est et restera toujours un meilleur J-RPG que n'importe quel Xenoblade. Et je te le dis franchement.