skuldleif > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    kwak, minbox, minx, nduvel
    posted the 07/31/2022 at 10:25 PM by skuldleif
    comments (71)
    kratoszeus posted the 07/31/2022 at 10:32 PM
    Tu m'étonnes quand tu vois tous les ans Kévin acheter son petit call of et ne jouer qu'a ca . Sony a totalement raison, si Ms rend exclusif cette licence ca va leur faire beaucoup de mal. A voir si Bungie serait capable de créer un concurrent sérieux a cette franchise.
    kwak posted the 07/31/2022 at 10:34 PM
    Article très intéressant. Hâte de voir ce que ça va donner sur la longueur
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 07/31/2022 at 10:39 PM
    On a vu avec guérilla qui ont tenté de concurrencer Halo avec Killzone. Un échec cuisant. Ils savent de quoi ils parlent.
    keiku posted the 07/31/2022 at 10:39 PM
    Et pourtant sony existait bien avant call of duty... et un god of war fait presque autant de vente en étant exclusif...

    Maintenant c'est sur qu'ils y perdront surtout les microtransactions (et vu que c'est de l'argent facile) , mais c'est seulement si la franchise devient exclusive et au vue des dernières exclusivités microsoft , pas sur que ca leur sera profitable
    skuldleif posted the 07/31/2022 at 10:40 PM
    yen a d'autre qui répondent mais le plus intéressant c'est Sony qui répondent évidemment de manière négative
    guiguif posted the 07/31/2022 at 10:48 PM
    martymcfly On a vu avec guérilla qui ont tenté de concurrencer Halo avec Killzone. Un échec cuisant.

    ça me fera toujours rire cette comparaison foireuse, les 2 jeux n'ont tellement rien a voir que se soit au niveau de leur univers (l'un est un space opera, l'autre une version futuriste de la guerre 39/45) ou de leur gameplay a part etre des FPS futuristes.
    Puis 6 jeux en 9 ans, c'est pas mal pour un echec cuisant, au moins on les a laissé faire autre chose, pas comme MS qui flingue la saga Halo d'episode en episode
    kratoszeus posted the 07/31/2022 at 10:57 PM
    guiguif Merci d'avoir répondu, j allais dire la meme chose.
    foxstep posted the 07/31/2022 at 11:00 PM
    C'est légale maintenant de poser aux gens des questions de merde? Raf d'acti et raf de Cod
    nobleswan posted the 07/31/2022 at 11:01 PM
    N'empêche juste les Call Of Duty Day One dans le Game Pass ca va être quelque chose. Il risque d'avoir un vrai BOOM dans le nombre d'abonnés. Même sans rendre la licence exclusive c'est tout de même un sacré gros argument.
    suzukube posted the 07/31/2022 at 11:27 PM
    skuldleif Vu le prix des jeux au brésil (plus cher qu'en France lol déjà la console est à 4,699 R $ pour la Series X R$2.800 pour une Series S et R$469 un jeu comme Halo Inifnite). Tu m'étonnes qu'à ce prix là on passe par le démat et les abonnements
    suzukube posted the 07/31/2022 at 11:30 PM
    Et puis les Brésiliens ils jouent à Valorant, ils arrêtent pas de gueuler BOM DIA et CURA dans les haut parleurs, aidez moi
    suzukube posted the 07/31/2022 at 11:32 PM
    nobleswan imagine COD exclusif Xbox, on verrait des joueurs de PS5 prendre la petite Xbox Series S sur laquelle ils crachent tant juste pour jouer à leur drogue annuelle
    orichimarugin posted the 07/31/2022 at 11:44 PM
    call of duty est en déclin les gens jouent mais abandonnent très vite les derniers épisodes.
    cette licence se fera remplacer comme ce fut le cas de medal of honor jadis.
    zekk posted the 07/31/2022 at 11:56 PM
    suzukube sérieux... on peut aussi rire des pro-M qui ont toujours craché sur la licence et qui maintenant trouve ça trop bien, non pas parce qu'ils vont pouvoir la découvrir, mais parce ça va rapporter de nouveaux abonnés... Woupie trop bien, elle est où la passion dans tout ça ?
    lexomyl posted the 08/01/2022 at 12:52 AM
    orichimarugin Ces génies n'ont acheté que des licenses en déclin que ce soit chez acti ou blizzard bordel
    suzukube posted the 08/01/2022 at 12:54 AM
    zekk Y'a jamais eu de pa$$ion ici, nous on est juste là pour compter les pixels pour voir quelle version est la superior version (12 Tflops) et voir qui fait le plus de bénéfices.

    Et pour l'instant, c'est Micro$oft qui gagne et avec Call of Duty, l'avènement du Game Pass et du full dematérialisé, l'avance ne sera que conforté et Microsoft dominera le monde du jeu vidéo en rachetant EA (Fifa) et Ubisoft (Assassin's Creed).

    Puis le tout en exclusivité sur Xbox, fin de la vente des Series X, tout le monde sur le cloud et fini la guerre, grâce à Microsoft.

    C'est pour cela que j'investi massivement chez Microsoft
    lefab88 posted the 08/01/2022 at 01:14 AM
    zekk quelle passion ....quand tu vois des abruti de PRO se cracher a la tronche a longueur d'année. Pour moi un passionné il s'en branle de la plate forme se qui l'intéresse c'est le jeu, juste le jeu.
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 08/01/2022 at 01:53 AM
    Les petits Kevin sont sensibles quand il s’agit de voir la vérité en face
    shido posted the 08/01/2022 at 04:25 AM
    zekk non mais certains pro-m faut pas chercher, c'est tout sauf des joueurs, c'est juste des porte parole de wish avec une culture videoludique proche du néant
    ghouledheleter posted the 08/01/2022 at 05:26 AM
    En gros pour résumer : sony chie dans on froc.
    akiru posted the 08/01/2022 at 05:27 AM
    shido Parce que les pro S du site sont mieux peut être ? C'est tout autant un ramass de dechets haha
    suzukube posted the 08/01/2022 at 05:45 AM
    akiru shido Vous avez raison, seuls les pro-N sont les élus et Nintendo nous remercie en nous refourguant de véritables pépites comme Xenoblade Chronicles 3 et les Noppons
    zekk posted the 08/01/2022 at 06:06 AM
    lefab88 je fais partie des personnes qui peuvent s'emballer facilement aussi, mais pour le coup je suis vraiment dubitatif , tu lis les commentaires et tu ne vois vraiment aucune différence.

    akiru les 3 communautés sont dans le cas

    suzukube t'aime peut être pas les Nopons, mais en attendant oui Nintendo a fait fort avec Xeno 30, tu devrais t'y intéresser au lieu de nouveau 36 mauvais articles par jour, si les gens ici s'intéressent pas à tes articles c'est aussi parce qu'on ne ressent aucune passion, juste un moins d'exciter à tout prix
    mrnuage posted the 08/01/2022 at 06:16 AM
    Quand même triste de voir que la license qui domine c'est un vieux shooter sans ambitions avec les mêmes maps de 2cm2 années après années et que Sony en soit au point de pleurer parce que c'est commercialement pas possible de lutter contre cette license sans ambition.
    shido posted the 08/01/2022 at 06:17 AM
    akiru ouais largement mieux
    playstation2008 posted the 08/01/2022 at 06:21 AM
    "Les joueurs choisissent leur plate-forme de jeu en fonction du prix, des caractéristiques techniques et des types de jeux disponibles"...
    The Last of Us Remake 80 balles
    lalisa posted the 08/01/2022 at 06:36 AM
    walterwhite posted the 08/01/2022 at 07:01 AM
    SONY parle sans langue de bois, c’est bien, qu’ils s’estiment heureux que COD reste multi, parceque Microsoft auraient pu leur porter un coup fatal en rendant la licence exclusive à Xbox.
    joegillianprime posted the 08/01/2022 at 07:11 AM
    Call of est encore toujours aussi joué faut arrêter de pensé qu elle est sur le déclin parce que c est pas vrai , suffit de voir le nombre de gamers sur warzone ou même sur vanguard que beaucoup ici trouvent pourrie mais la réalité est qu au final sa rapporte toujours autant de fric , sa me fait rire d entendre le discours de certains sur ça sa fait des années que soit disant elle s essouffle mais elle est toujours là encore à renflouer les caisses alors certes maintenant il y a de la grosse concurrence en matière de jeu multi ( overwatch, valorant , fortnite etc...mais il fait parti des des principaux encore à être encore jouer
    vyse posted the 08/01/2022 at 07:11 AM
    Il dit n'importe quoi ; aucune Franchise est éternelle et même si une communauté reste forte ça n'empêche pas que le jeu / série puisse s'éteindre dans tous les cas ; des grands ont fait faillite comme thq et infogrames ; même si les époques sont différentes ; personne ne les voyais tomber
    jawolff posted the 08/01/2022 at 07:18 AM
    walterwhite un coup fatal mort de rire, c'est plutôt MS qui aurait eu un coup fatal en se rendant compte du manque à gagner en se privant de playstation.
    Déjà que la licence est en perte de vitesse.
    gamjys posted the 08/01/2022 at 07:19 AM
    Oh quelle suprise, Sony se fait dans son froc pourtant on m'avait certifié qu'ils n'avaient aucune raison d'avoir peur de ce rachat. On verra dans les prochains mois ce que ça va donner.
    ioda posted the 08/01/2022 at 07:19 AM
    J'ai jamais pigé le buzz sur COD. Puis bon l'histoire du JV a bien montré que la vie des licences, ca va, ca vient. Alors oui COD a réussi le pari de percer à une époque où la concurrence du FPS était assez grande, et a réussi à faire face à son concurrent Medal of Honor, mais la vie d'une console ne dépend pas que d'une licence. (encore heureux).

    Après, je pense que certains s'imaginent qu'en rendant Call of exclusif, ca rendrait un coup fatal à Sony, perso je n'y crois pas une seule seconde. On disait la même chose quand Capcom développait exclusivement Resident Evil sur Gamecube, et on a vu le résultat. Tout comme l'époque où Sega balançait hit sur hit sur Dreamcast et que la PS2 avec que dalle comme jeu intéressant au launch avait réussi à terrasser Sega.

    Ce qui fait vendre une machine, c'est pas juste un jeu, mais aussi un nom, un catalogue, le buzz qu'on peut susciter etc.
    ioda posted the 08/01/2022 at 07:21 AM
    pando2play

    "attendre" c'est le mot exclusif à Xbox
    walterwhite posted the 08/01/2022 at 07:24 AM
    jawolff Perte de vitesse de rien du tout, même le plus mauvais COD fait de gros chiffres.

    Cette année c’est MW2, si le jeu sort day one dans le GP ça fera extrêmement mal au cul de SONH.
    metroidvania posted the 08/01/2022 at 07:29 AM
    C est bon calmez vous ici . Vos commentaires font pitié tellement ils sont d un niveau attardé pour certain
    romgamer6859 posted the 08/01/2022 at 07:38 AM
    Et pourtant pas de cod day one GP avant un moment
    churos45 posted the 08/01/2022 at 08:21 AM
    En même temps les mecs n'allaient pas accepter gentiment que leur concurrent principal s'accapare une des licences les plus juteuses de leur plateforme. Parfois vous êtes bizarre les gens.
    keiku posted the 08/01/2022 at 08:36 AM
    lefab88 Pour moi un passionné il s'en branle de la plate forme se qui l'intéresse c'est le jeu, juste le jeu.

    le soucis c'est que justement, le passionné est exigeant et le jeu video actuellement ca fait 2 gen , qu'il décline... le vrai combat c'est pas les pro contre les pro, le combat c'est les joueurs qui demande de la qualité au risque de perdre une partie du grand publique contre les consommateurs qui veulent un rabaissement du jv a leur niveau (et du prix par la même occasion)...

    c'est un combat entre 2 classes de joueurs qui veulent des choses diamétralement opposée, et les pro dont tu fais référence font presque toujours partie de la seconde

    Mais ce qui est certain c'est qu'un joueurs passionné c'est un joueurs qui gueule, car être passionner c'est aussi être exigeant et critique
    guiguif posted the 08/01/2022 at 08:42 AM
    shido non mais certains pro-m faut pas chercher, c'est tout sauf des joueurs, c'est juste des porte parole de wish avec une culture videoludique proche du néant

    Une bien belle definition de martymcfly surtout la partie culture proche du vide
    newtechnix posted the 08/01/2022 at 09:07 AM
    "Malgré tout,Sony estime qu'aucun de ces développeurs ne peut créer une franchise capable de rivaliser avec Call of Duty d'Activision, qui constitue une catégorie de jeux à part entière."
    Quand ils disent cela , sans doute parle d'un jeu concurrent direct, un clone et effectivement c'est comme tous les Fortnite-like qui se présente, en tant que joueur on sait qu'on a aucun intérêt.

    Perso le multiversus, je n'y trouve aucun intérêt et à part si Warner me file un chèque je n'y vois pas trop d'intérêt vu qu'il existe déjà Smash bros. Mais voilà il y a un intérêt à faire un jeu plagiat c'est que Smash est cantonné au console Nintendo. Donc y'a un truc à faire financièrement.

    Pour en revenir à l'"inutilité" de tenter de créer un clone à Call of
    on peut quand espérer bien évidemment que Sony en achetant Bungie doit penser quand même à un truc.

    cliana pas certains que l'exemple Resident Evil soit le bon. La PS2 avait d'autres arguments dont surtout le fameux lecteur DVD! Les Resident Evil étaient sortis aussi assez tardivement sur gamecube, la bataille était déjà plié et dans le même temps les tiers (pas tous) avaient rapidement abandonné la gamecube. PES n'est sorti qu'au Japon, ils manquaient beacoup de titre populaire à la gamecube (metal gear, ace combat, etc) mais la PS2 avait déjà tout raflé et au final la gamecube avait acquis cette image de console jouet.

    Pour call of omimagine que la version Xbox sera plus stable, plus de fps,etc...cela pourrait jouer un peu chez les joueurs (enfin ceux pour qui l'acaht d'une console est pour une unique license Fifa par exemple)
    shido posted the 08/01/2022 at 09:12 AM
    guiguif c'est vrai que ça le représente bien ce guignol
    walterwhite posted the 08/01/2022 at 09:14 AM
    shido guiguif Un sacré guignol
    wickette posted the 08/01/2022 at 09:17 AM
    newtechnix
    J'adore Nintendo mais ton smash bros dont le développement est maintenant abandonné malgré sa popularité explosée, avec un multijoueur frêle en full peer to peer...bah oui un jeu live service comme Multiversus c'était qu'une question de temps.

    Ils savent pas faire des jeux multi live-service ou esport Nintendo c'est un point faible mais c'est pas le cas de Call of Duty ou FIFA qui sont vraiment des piliers des ventes de jeux et vitaux pour Sony et MS

    Nintendo déroule les tapis rouges pour les concurrents parfois, fallait juste un peu de savoir faire et pas faire un "all star battle-royale" sans ambition à la sony
    newtechnix posted the 08/01/2022 at 09:24 AM
    wickette le all-star de Sony à mon la direction artistique déjà était foiré.
    namiwsan posted the 08/01/2022 at 09:26 AM
    Ils ont une vision fataliste l'ami Sony même si rien ne l'indique à court terme rien ne garantissent à l'avenir que la licence aura toujours la même hype sur les prochaines année il peut se passer beaucoup de choses

    En une décennie la licence a connu des haut et des bas il peuvent remercier Warzone qui a redonné un nouveau souffle à la licence mais pour combien temps...
    evasnake posted the 08/01/2022 at 09:27 AM
    guiguif au moins on les a laissé faire autre chose, pas comme MS qui flingue la saga Halo d'episode en episode

    Oui fin Bungie ne fait plus de Halo hein donc toi aussi t'as fait une comparaison bien foireuse
    guiguif posted the 08/01/2022 at 10:24 AM
    evasnake Ah ? Donc selon toi MS ne peut pas laisser 343 faire autre chose ?
    legato posted the 08/01/2022 at 10:26 AM
    Un entretien clair de Sony, mais je m'interroge quand-même sur leurs réel intentions ils ont dans leurs stocks D'IP les fameux socom Killzone et dans une moindre mesure MAG racheter Bungie et surtout les moyens les talents pour produire des univers marquant une industrie, je ne crois pas en un Sony qui va se satisfaire d'un Microsoft détenant une telle force de frappe même respectant ses engagements surtout qu'ils seraient eux bien avisé de rendre les call of exclusifs ou du moins en grande partie dlc avantages ect et ainsi drainé du monde sur le GP et le popularisé ce qui est bien leurs but final .
    lefab88 posted the 08/01/2022 at 11:18 AM
    zekk bien sur que je fais la différence t'inquiète^^....tu fais d'ailleurs partie de personne que j'aime lire....c'est juste que j'en ai marre de toujours voir les mêmes raconter de la merde a longueur de journée.keiku

    keiku je suis un joueur passionné est je gueule rarement...même quand l'industrie va pas dans le bon sens...tu peux être passionné sans être un gros con^^ quand tu vois comment certain joueur crache sur d'autre tout ça parce qu'il joue sur une console différente, ça me tue... être respectueux même si parfois c'est difficile ^^
    jaysennnin posted the 08/01/2022 at 11:35 AM
    meme si sony se retrouve dans une posture difficile dans quelques années, je pense pas que MS aura intérêt à les laisser disparaitre, il leur feront surement une apple pour que la firme perdure
    gamjys posted the 08/01/2022 at 11:37 AM
    cliana Effectivement, xbox attends trop mais ils ont des cartes dans leurs manches qui peuvent faire mal à la concurrence sur le long terme. Mais on verra bien.
    suzukube posted the 08/01/2022 at 12:19 PM
    zekk Merci Zekk de m'avoir ouvert les yeux. Je ne ferais plus que des articles de qualité comme celui de ce membre, afin d'avoir un maximum de réactions.

    Merci infiniment, t'es un vrai pote
    oloman334 posted the 08/01/2022 at 12:56 PM
    Après COD c’est aussi une énorme commu PC et le crossplay a rendu le jeu plus populaire que jamais. Je joue avec des potes et là squad c’est xbox, PS et PC. La licence n’a jamais était aussi populaire.
    evasnake posted the 08/01/2022 at 01:58 PM
    guiguif Et donc selon toi, Sony vend autant de Killzone que Microsoft de Halo? On sait tous les 2 qu'il n'y a pas de comparaison possible, autant s'arrêter là

    En fait, tu comprendras peut-être mieux le cas Halo quand Uncharted 5 sera annoncé par une autre studio que ND.
    zekk posted the 08/01/2022 at 02:06 PM
    suzukube tu as fait 119 commentaires et tu te sens plus ? C'est ça pour toi la passion ? Sérieusement ?

    evasnake ouais enfin ND n'a pas fait que de l'uncharted ...
    suzukube posted the 08/01/2022 at 02:17 PM
    zekk "si les gens ici s'intéressent pas à tes articles c'est aussi parce qu'on ne ressent aucune passion, juste un moins d'exciter à tout prix"
    suzukube posted the 08/01/2022 at 02:19 PM
    Toutes mes félicitations à skuldleif pour avoir dépassé les 50 commentaires sur cet article. CHAMPAGNE POTO
    zekk posted the 08/01/2022 at 02:25 PM
    suzukube il y a pas beaucoup de personnes sur ton article t'enlève Guiguif toi et encore un ou deux membres et ton article ne fait pas beaucoup de commentaire, mais soit content de 119 commentaires et ton envie de rester dans la médiocrité
    skuldleif posted the 08/01/2022 at 02:37 PM
    suzukube
    c'est pas assez
    guiguif posted the 08/01/2022 at 03:44 PM
    evasnake Je ne sais pas, par contre on sait que les ventes de la serie ne font que dégringolé depuis la reprise par 343 et on est a des années lumieres de ventes d'un Halo 3.

    En fait, tu comprendras peut-être mieux le cas Halo quand Uncharted 5 sera annoncé par une autre studio que ND. Bha justement, ça ira dans mon sens genius, ils filent le bébé a un autre studio plutot que de les enfermer dans le meme jeux comme Halo avec 343
    suzukube posted the 08/01/2022 at 03:47 PM
    zekk Merci pour tes encouragements Senpai, je tacherais de faire de mon mieux pour être à la hauteur de tes espérances, en espérant ne pas te décevoir à nouveau par ma médiocrité.
    nobleswan posted the 08/01/2022 at 10:10 PM
    suzukube Juste COD dans le Game Pass et ça va va faire fureur mon ami. Et c'est nous joueurs Xbox qui allons être gagnant dans l'histoire.
    evasnake posted the 08/01/2022 at 10:17 PM
    guiguif Ah oui, ca c'est clair, Halo est sur la pente descendante. Je sens qu'ils vont le passer F2P.

    ils filent le bébé a un autre studio plutot que de les enfermer


    Oui, fin le débat à la base n'était pas de savoir si Microsoft "enferme" des studios. On est je pense tous d'accord pour dire que la gestion des studios de Microsoft a majoritairement été calamiteuse
    evasnake posted the 08/01/2022 at 10:19 PM
    zekk Oui oui, fin Bungie non plus hein. Ils ont meme fait un jeu PS2 que j'adore
    zekk posted the 08/01/2022 at 10:24 PM
    evasnake Bungie le temps où ils appartenu à MS, ils n'ont fait que du Halo ton jeu PS2 c'était avant le rachat, c'est ce qui s'appelle être à côté de la plaque
    keiku posted the 08/02/2022 at 07:43 AM
    lefab88 c'est que tu n'es pas si passionné que tu veux le faire croire,
    et gueuler ce n'est pas être un gros con, c'est justement tenter de faire ouvrir les yeux au "gros con" pour reprendre tes mots qui persiste a faire allez le jv dans le mauvais sens...

    Maintenant ceux qui gueule ne sont pas forcément des passionnés n’ont plus, il faut être critique envers l'industrie pas envers les joueurs... sur ce point je suis d'accord, ca ne sers a rien de cracher sur un joueurs parce qu'il joue sur une xbox ou une playstation ou une switch...

    par contre indiquer par exemple que faire des abonnements comme microsoft décroit la qualité des jeux sur la durée et que donc suivre leur politique destructrice, ou que sony décide de se diriger vers les jeux service, voir d'être énervé par le fait qu'il déplore la perte de call of duty sont des arguments tout a fait valable

    Le respect c'est un autre sujet, c'est une question d'éducation, que tu sois passionné ou pas n'a rien avoir la dedans, mais je suis d'accord que pour tous échange sur le net ou pas le respect devrait être la

    mais si tu ne met pas en avant les bonnes chose et que tu ne t'insurge pas contre les mauvaises , en gros que tu restes passif face a l'évolution du média, c'est que tu n'es pas passionné par ce média, ( simplement que tu l’apprécies)
    evasnake posted the 08/03/2022 at 07:52 AM
    zekk Je crois que l'histoire de Bungie te dépasse, mais fin bon, je reprends parce que t'as du mal : Ils ont fait du Halo avant (2000) ET après (2007) le rachat de Microsoft.

    Et de toute façon, je sais même pas pourquoi tu me parles de ça, et je ne vois pas où tu veux en venir
    zekk posted the 08/03/2022 at 07:55 AM
    evasnake et pendant la période MS ils n'ont fait QUE du Halo comme 343... Je ne fais que pointer le manque de cohérence dans tes propos après tout c'est toi qui est hors-sujet au départ
    evasnake posted the 08/03/2022 at 10:08 AM
    zekk Et hop, ça ne comprend toujours pas, je reprends :

    Je répondais à qqn qui compare Killzone et Halo, licences incomparables. Le mec a dévié sur Sony/MS. La gestion des 2 licences est incomparable, on est d'accord, point.

    Toi tu arrives, essayes de chercher des erreurs là où y a meme pas besoin en fait. Puisque ma thèse de départ est que justement les 2 licences sont incomparables.

    Et puis je t'explique que tu te trompes sur l'histoire de Bungie. Là dessus, tu t'énerves et dis que je suis à côté de la plaque, et utilises des arguments sur lesquels on est tous les 2 d'accord, et qui en plus vont dans le sens de ma thèse initiale

    Donc, je repose ma question, tu veux prouver quoi? Allez, indice : on est d'accord, donc inutile de répondre!
    zekk posted the 08/03/2022 at 10:12 AM
    evasnake non on est pas d'accord, ou sinon j'aurais pas parlé de TLOU pour ND... Je suis d'accord ce qu'il dit chez MS, les studios font quasiment toujours la même licence. De plus, je n'ai fait aucune erreur sur Bungie... Vu que je parlais de la période MS de Bungie et qu'à ce niveau ce que j'ai raconté est factuel...