Enter The Fox
foxstep > blog
    tags : bungie multi
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 01/31/2022 at 08:59 PM by foxstep
    comments (83)
    minbox posted the 01/31/2022 at 09:00 PM
    mrpopulus posted the 01/31/2022 at 09:00 PM
    Sont branque ou quoi ? C'est quoi l'intérêt ?
    nicolasgourry posted the 01/31/2022 at 09:00 PM
    Après, c'est peut-être dans un premier temps, pas sur le long terme.
    foxstep posted the 01/31/2022 at 09:01 PM
    populus J'avoue.
    zekk posted the 01/31/2022 at 09:01 PM
    populus se faire blindé de tune ? Vous avez déjà vu les résultats de destiny ?
    foxstep posted the 01/31/2022 at 09:02 PM
    nicolasgourry Il parle de future jeux la, pas juste de Destiny, on ne peut pas être plus clair.
    ducknsexe posted the 01/31/2022 at 09:02 PM
    Sûrement un deal entre Microsoft et sony pour leur deux license à venir COD et Destiny comme jeux multisupport.
    dalbog posted the 01/31/2022 at 09:03 PM
    Bah c'est comme Activision et COD

    Ce sont des jeux multi-joueurs, donc il faut une grosse communauté.
    Il ne faut pas s'enfermer sur un support.

    La thune rentrera chez Sony, point.

    Rien n'empêche de favoriser l'arrivée du jeu en priorité sur le service Playstation, comme MS et le gamepass.
    altendorf posted the 01/31/2022 at 09:03 PM
    populus En lisant le communiqué de presse, Bungie devient en fait un studio multimédia pour Sony Group Corporation d'où le fait qu'ils ne sont pas rattaché directement aux PlayStation Studios. Le but est de toucher des millions et des millions de joueurs via Destiny, mais également de nouvelles licences, grâce à des jeux, mais également des séries, des films et même d'autres médias.
    skuldleif posted the 01/31/2022 at 09:03 PM
    populus ils préparent la guerre des services
    zekk posted the 01/31/2022 at 09:04 PM
    dalbog Amen
    jenicris posted the 01/31/2022 at 09:05 PM
    altendorf bien résumé.
    kaiserstark posted the 01/31/2022 at 09:06 PM
    populus zekk Bungie a des gros revenus, je n'ai pu l'année en tête mais ils avaient un chiffre d'affaire a plus de 300 millions. C'est la principale raison et Sony n'avait pas de studios capable de créer ce genre de jeux

    Après Bungie va aussi apporter son expertise aux autres studios PlayStation qui eux feront des exclusivités.

    En gros c'est un deal intéressant pour Sony et Bungie mais pour les joueurs cela ne changera pas grand chose.
    zekk posted the 01/31/2022 at 09:07 PM
    kaiserstark exactement
    nobleswan posted the 01/31/2022 at 09:08 PM
    Bungie est contre toutes forme d'exclusivité. Ils l'ont deja dit plusieurs fois.
    Ils ont du négocier de vouloir rester indépendant dans la liberté créative et de pouvoir sortir leur jeux partout avant d'être racheté.

    Pour ce qui est de Sony ils auront l'assurance d'avoir leur jeux dans leur équivalent Game Pass et grapillé des $ ailleurs. C'est un peu leur Mojang en gros.
    lamap posted the 01/31/2022 at 09:08 PM
    PS5+PC
    coopper posted the 01/31/2022 at 09:10 PM
    altendorf Et ça, c'est le film Uncharted qui en est l'éclaireur. (Étendre une franchise vidéo-ludique sur plusieurs médias)
    Si le film fait un bide, faut voir comment ça fini.

    Mais un bon film, honnêtement, ça me suffirait.
    negan posted the 01/31/2022 at 09:11 PM
    lamap Toi t’es con ou aveugle
    mrpopulus posted the 01/31/2022 at 09:11 PM
    beppop posted the 01/31/2022 at 09:13 PM
    Arrêtez de croire tout ce qu'on vous raconte

    Bethesda avant le retournement de veste

    Le directeur créatif Todd Howard sous-entend fortement que Microsoft ne devrait pas priver les joueurs PlayStation des licences de ZeniMax Media : “Nous partageons une croyance profonde dans le pouvoir fondamental des jeux, dans leur capacité à connecter, à donner du pouvoir et à apporter de la joie. Et nous croyons que nous devrions apporter cela à tout le monde, quels que soient qui vous êtes, où vous vivez ou sur quoi vous jouez. Quelle que soit la taille de l’écran, la manette ou votre capacité à l’utiliser. Nous ne pouvons pas penser à un meilleur groupe de personnes avec qui faire cela que Xbox. De Phil à ses cadres supérieurs en passant par le soutien aux développeurs, ils ne se contentent pas de vouloir faire passer les joueurs en premier, ils le vivent avec passion.“



    https://www.begeek.fr/microsoft-annonce-le-rachat-de-zenimax-media-la-maison-mere-de-bethesda-348224
    negan posted the 01/31/2022 at 09:15 PM
    beppop Strictement rien a voir, Bungie des années qu’ils clament leurs envie de faire des jeux pour tout le monde et en critiquant le système d’exclusivité.

    En faite j’ai l’impression qu’ils veulent développer destiny’en dehors des jeux et Sony et bon là dedans
    zekk posted the 01/31/2022 at 09:17 PM
    negan je pense pareil que toi, c'est pas pour rien qu'ils ne sont pas associé aux PlayStation studios
    beppop posted the 01/31/2022 at 09:20 PM
    negan tout ça c'est du blablah on verra ça au moment des faits

    Ils ont vendu leur fesses à Sony, à partir de la ils ne sont plus leur propres maîtres
    negan posted the 01/31/2022 at 09:21 PM
    zekk Après j’ai un avis sur tout ses rachats mais c’est pas aussi binaire que Sony VS PlayStation.

    beppop Ils ont pris 3,4 Milliards pour rester indépendant et sortir leur jeu partout c’est Sony qui ouvre ses fesses hein
    nobleswan posted the 01/31/2022 at 09:22 PM
    beppop Pas pareil, Microsoft est Bethesda ont clairement dit lors de la table ronde en Mars que la plupart des jeux Bethesda seront exclus. Jeff Grubb à vendu la mèche en disant que les jeux solo seront exclu Xbox et multi seront multiplat au cas par cas.

    La dans le communiqué de Bungie tout est clair. Et vu la manière dont ils sont parti de chez Xbox pour faire du multi ça laisse peu de place au doute.
    astralum posted the 01/31/2022 at 09:23 PM
    Beppop La difference, c'est que les jeux xbox tu peux y jouer sur consoles , pc, smartphones, et bientôt tv connectée. Ce n'est donc pas une exclusivité à un support.
    Donc il n'y a pas de retournement de veste de Todd H.
    beppop posted the 01/31/2022 at 09:25 PM
    nobleswan negan
    Bah on verra bien vous avez peut être raison, mais si un jour COD n'est plus sur playstation je paris ce que vous voulez ce communiqué n'aura jamais existé
    minbox posted the 01/31/2022 at 09:28 PM
    Ils feront comme Microsoft faut pas se leurrer, c’est une guerre totale désormais.
    joegillianprime posted the 01/31/2022 at 09:31 PM
    c'est que de la com' tot ou tard ils feront comme MS , ils vont se dire ok MS veut rendre les fallout , elders scrolls ou encore Cod exclues bah nous aussi , ça va etre dorenavant que des discours de coms histoire de pas trop froissés les communautés opposés mais a terme.....
    dalbog posted the 01/31/2022 at 09:41 PM
    Bethesda avait dit la même chose
    negan posted the 01/31/2022 at 09:44 PM
    dalbog Non il avait dit cas par cas.

    La ta Bungie et Jim Rayan qui dit que les futures jeux Bungie sortiront aussi sur les consoles concurrentes .

    Ça vous fait mal au cul mais c’est comme ça faut l’accepter
    shinlao posted the 01/31/2022 at 09:47 PM
    negan Ce n'est plus Bungie qui décide. Tout comme ce n'est plus Todd Howard qui décide chez Bethesda.
    leyth posted the 01/31/2022 at 09:58 PM
    negan vas faire dodo si tu comprends pas le marketing aucun jeu de bungie sera sur Xbox
    aozora78 posted the 01/31/2022 at 10:05 PM
    foxstep populus L’intérêt c'est l'expertise de Bungie dans le jeu Multi et l'argent qu'ils rapporteront dans le futur. Y a quoi de compliquer à comprendre là dedans ?
    Sans oublier l'utilisation de leur licences présentes et futurs dans différents médias.

    Vous croyez qu'en rendant Destiny 3 exclu ce sera plus intéressant pour eux ?

    Faut un peu redescendre sur terre hein.
    idd posted the 01/31/2022 at 10:17 PM
    ils disent ça au début....
    Puis après y aura le Ghallahorn que sur play
    Puis à la fin tout sera exclu play ^^
    maxx posted the 01/31/2022 at 10:17 PM
    sora78
    Je sais pas combien rapporte Destiny mais clairement Sony manque de revenus sur des gros titres multijoueurs donc clairement la ils ont le développeur idéal. Et ça aura plus de sens pour eux que ce soir sur plusieurs supports pour récolter les revenus. Je me dis même que ça peut confirmer a MS à laisser COD sur PS pour la même raison mais aussi pour l'image. Et ça c'est bénef pour tous les joueurs.
    gadjuuuom posted the 01/31/2022 at 10:18 PM
    achat assez intelligent vu comment sony ne sait pas faire de FPS, par contre c'est super cher, bethesda c'etait mieux pour un prix un peu plus élevé..
    cladstrife59 posted the 01/31/2022 at 10:30 PM
    Donc surement day one sur leur futur game pass Spartacus, surtout si c'est du jeu service et avec des bonus j'imagine
    zekk posted the 01/31/2022 at 10:41 PM
    negan après, il faut pas de leurrer. MS va laisser les 3 prochains COD pour mieux negocier le gamepass sur ps
    ravyxxs posted the 01/31/2022 at 10:43 PM
    populus foxstep Réfléchissez deux secondes les gars

    Spencer fait la même...Sony va avoir COD...à 80 euros...microtransac..DLC....le tout sur plus d'une plateforme...

    Vous pensez vraiment que garder une grosse IP connu de tous exclusif peut amasser autant de tune ? Come on...

    Moi je pense que c'est tout bénef.
    negan posted the 01/31/2022 at 10:59 PM
    zekk Ils laissent surtout les 3 COD Car il y a un contrat xD
    zekk posted the 01/31/2022 at 11:02 PM
    negan bien sûr, mais le fait de ne pas chipoter d'en faire une déclaration et tout, pour moi c'est pour mieux travailler le terrain après tout Spencer ne la jamais caché et ce qui nous paraissait impossible il y a 5 ans est possible maintenant, d'ici la fin de ce contrat le marché aura encore évolué
    mrpopulus posted the 01/31/2022 at 11:32 PM
    sora78 Ouais, et tu peux aussi répondre convenablement sans prendre les gens de haut comme la très bien fait Altendorf.

    On était en droit de se poser la question c'est tout.

    J'ai remarqué ta condescendance dans la plupart de tes commentaires. Je sais pas pour qui tu te prend mais redescend un peu sur Terre toi aussi ça te fera pas de mal
    altendorf posted the 01/31/2022 at 11:35 PM
    mrpopulus posted the 01/31/2022 at 11:35 PM
    ravyxxs J'ai compris c'est bon, j'étais simplement en droit de me poser la question car au début je comprenais pas
    mrpopulus posted the 01/31/2022 at 11:36 PM
    altendorf Bah tu m'a répondu sans agressivité c'est ça que je veux dire
    altendorf posted the 01/31/2022 at 11:40 PM
    populus Ah merde pardon j'ai mal lu, j'ai cru que j'étais visé dans la deuxième partie du message Et de rien c'est normal
    mrpopulus posted the 01/31/2022 at 11:46 PM
    ravyxxs posted the 01/31/2022 at 11:48 PM
    populus lol bisou
    edarn posted the 01/31/2022 at 11:49 PM
    Ils utilisent la technique à Philou... Oui oui, on ne veut laisser aucune communauté derrière, on fera du cas par cas...

    Et pis dans 1an, on apprend que le prochain Destiny ou nouvelle IP c'est full exclu PlayStation + PC. (Exit Xbox)


    ravyxxs
    Beaucoup pensaient pareil pour Starfield et TESVI.
    Perso, je disais que cté juste pour calmer les joueurs histoire d'éviter le shitstorm.

    Et pour CoD, je pense que c'est pareil, on évite de se mettre internet à dos... On laisse l'idée d'un CoD exclu faire son chemin vers l'acceptation (ou plutôt résignation) et dans 1an et demi... On annonce l'exclu des CoD quand le deal est finalisé.
    mrpopulus posted the 01/31/2022 at 11:50 PM
    aozora78 posted the 02/01/2022 at 12:35 AM
    populus J'hallucine surtout quand je vois vos réactions, le niveau sur ce site de plus en plus de la part de tous le monde.

    Je crois que je ne vais juste plus lire les commentaires parceque c'est au dessus de mes forces de voir des mecs H-24 qui ne savent pas voir plus loin que le bout de leur nez ou réfléchir par eux même sans qu'on leur montre des évidences.

    Donc ouai je vais essayer d'arrêter de poster des trucs en réponses à d'autres parce que ne pas prendre de haut des gens incapables de réfléchir avant d'écrire un message c'est au dessus de mes forces.

    ça m'arrive à moi également mais quand j'en vois qui ne font que ça, écrire sans voir plus loin que leur petite personne, la frustration monte et monte et monte.
    djfab posted the 02/01/2022 at 04:37 AM
    Une petite source ne serait pas un luxe !
    djfab posted the 02/01/2022 at 04:42 AM
    De plus si c'est multi plateforme, je suppose que Sony en profitera pour sortir le jeu avant sur play, ce serait un minimum, sinon je ne voit pas l'interet !
    keiku posted the 02/01/2022 at 04:45 AM
    logique les jeux bungie sont des jeux service multijoueurs
    keiku posted the 02/01/2022 at 04:48 AM
    edarn Beaucoup pensaient pareil pour Starfield et TESVI.

    rien ne dit que l'exclu est définitive, microsoft a l'art de jouer avec les mots
    feignasse posted the 02/01/2022 at 05:13 AM
    Les gens talentueux de Bungie ont quitté le navire depuis longtemps.
    jamrock posted the 02/01/2022 at 05:41 AM
    Voila la différence entre une entreprise qui a besoin de rentabiliser les milliards investis, et MS qui peut se permettre de rendre exclusif ce qu'il voudra sans penser à l'aspect financier pour rendre son GP incontournable.

    Les deux entreprises, ne jouent définitivement pas dans la même cour au niveau puissance financière.
    nyseko posted the 02/01/2022 at 06:53 AM
    Disons que leurs jeux sortiront sur PC. Après, sur Xbox, j'ai du mal à y croire de la part de Sony.

    Après peut être qu'ils se font des faveurs "Euh, tu veux bien continuer à sortir tes CoD sur ma console ?" "D'accord mais alors tu dois aussi sortir des jeux sur la mienne" "Okay, deal". Après bon, j'ai quand même l'impression qu'il y en a un qui se fait arnaquer dans l'histoire
    edarn posted the 02/01/2022 at 07:04 AM
    keiku
    Oui, il joue avec les mots pour pas créer un mouvement de colère chez les joueurs.

    Mais pour Starfield et TESVI, il a fini par clarifier les choses. Ça se passe sur écosystème Xbox.
    Alors qu'au début, il laissait l'espoir que ces jeux puissent être multiplateforme.

    Ici, pareil... Destiny 2 continue là où existe déjà. Mais le prochain Bungie, c'est Sony + PC (steam). Je doute que leur jeux soient portés sur console Xbox une fois le rachat définitif.
    keiku posted the 02/01/2022 at 07:31 AM
    edarn je te parie que tes6 sortira sur playstation, peut être un ans ou 2 ans après mais j'en suis certain...

    Alors qu'au début, il laissait l'espoir que ces jeux puissent être multiplateforme.

    c'est justement l’ambiguïté microsoft , oblivion avait été annoncé comme exclu par microsoft également, mass effect aussi...

    Je doute que leur jeux soient portés sur console Xbox une fois le rachat définitif.

    il le sera j'en suis certain, le principe du jeu service est d'avoir le plus de joueurs, car plus il y a de joueurs plus il attire de joueurs, comme call of qui continuera sur playstation même après les accords fini
    keiku posted the 02/01/2022 at 07:33 AM
    jamrock Les deux entreprises, ne jouent définitivement pas dans la même cour au niveau puissance financière.

    mais pourant la plus faible financièrement est devant la plus forte depuis 4 gen , comme quoi l'argent ne bat pas le talent
    jamrock posted the 02/01/2022 at 07:38 AM
    keiku Justement c'était une énorme anomalie qui est en train d'être réparée de façon très violente, avoir une telle puissance financière et ne pas l'utiliser pour tuer la concurrence était ridicule. Et ton histoire de talent c'est juste un "argument " de chouineuse en PLS devant cette puissance
    keiku posted the 02/01/2022 at 07:47 AM
    jamrock actuellement et sur cette gen ca reste le cas, les chiffres les prouve...

    C'est beau de prendre ses rêve pour la réalité mais bon ca fait quand même 20 ans que les personne comme toi nous sorte les même argument et mettent les autres soi disant en PLS dans leur reve mais au final vous n'êtes toujours pas sortit de votre coma depuis la première xbox
    jamrock posted the 02/01/2022 at 08:06 AM
    keiku vu tes chouineries et les litres de larmes déversées et celles de tes potes, ça montre que les choses sont en train de changer drastiquement dans l'univers du JV .

    Mais bon, ferme les yeux et bouche toi les oreilles avec les doigts. Façon Danny Boon " je vais bien, tout va bien", et tout va bien se passer
    keiku posted the 02/01/2022 at 08:09 AM
    jamrock actuellement le seul a chouinner ici c'est toi ce qui montre que non rien ne change dans l'univers du jv...

    Mais bon, ferme les yeux et bouche toi les oreilles avec les doigts. Façon Danny Boon " je vais bien, tout va bien", et tout va bien se passer

    comme d'hab quoi... et comme d'hab on en reparle fin de gen et comme d'hab on ne vous verra plus au moment de faire les compte
    jamrock posted the 02/01/2022 at 08:19 AM
    keiku non tu chouines bien, et c'est assez gênant. Oui rendez vous en fin de Gen, pour voir tous les jeux Sony et MS sur PC. Et Nintendo en tête de tous les charts de vente de consoles avec sa Switch 2 mondialement, et encore plus au Japon avec le software en plus sur la terre natale de son rival Sony
    bennj posted the 02/01/2022 at 10:01 AM
    minbox du coup c'est une bonne chose ?
    bennj posted the 02/01/2022 at 10:04 AM
    edarn keiku Non mais les gars c'est marqué noir sur blanc il vous faut quoi de plus ?

    "In an interview with GamesIndustry.biz, Sony Interactive Entertainment CEO Jim Ryan says that Destiny 2 and future Bungie games will continue to be published on other platforms, including rival consoles."

    Il n'y a pas de sous entendu ou autres conneries. C'est CLAIR ET NET.

    https://www.gamesindustry.biz/articles/2022-01-31-playstation-bungie-will-considerably-accelerate-our-journey-with-multiplatform-live-service-games
    minbox posted the 02/01/2022 at 10:35 AM
    bennj dans les deux cas de figure c’est une bonne chose mais dans ce cas précis oui car Sony veut maximiser les profits en visant le multiplateforme.
    keiku posted the 02/01/2022 at 10:58 AM
    jamrock t'enfuis pas trop vite fin de la gen


    Et Nintendo en tête de tous les charts de vente de consoles avec sa Switch 2 mondialement


    oui mais ca c'est une bonne chose
    jamrock posted the 02/01/2022 at 11:09 AM
    keiku T'en fais pas pour ça, en revanche pas sur que tu y survives vu que t'es déjà en surchauffe alors que la fête commence à peine . Un AVC est si vite arrivé
    keiku posted the 02/01/2022 at 11:10 AM
    bennj oui pour les jeu bungie c'est certain , pour les jeu microsoft acti blizzard et bethesda, ca reste flou mais pas impossible
    keiku posted the 02/01/2022 at 11:12 AM
    jamrock j'ai vécu déja 9 gen de console, je suis rodé...mais oui c'est vrai que pour faire un AVC faut un cerveau donc ca pourrait m'arriver un jour
    nyseko posted the 02/01/2022 at 04:08 PM
    keiku Neuf générations de consoles pour devenir l'un des plus gros pro-S de mauvaise fois du site, mais que t'est-il arrivé ???

    La majorité des gros pro-S du site n'ont eu et connu que l'époque et l'apogée PlayStation, certains ont même découvert le jeu vidéo avec la PlayStation 4, donc on comprend leur obsession.

    Mais neuf générations pour en arriver là ???
    keiku posted the 02/01/2022 at 05:21 PM
    nyseko pro S ? non je suis plutôt pro nintendo , par contre microsoft c'est un cancer et ca ca ne changera jamais et j'ai eu plusieurs gen de xbox donc je parle en connaissance de cause...

    Microsoft a fait depuis la 360 tous ce que j'ai reprocher au PC et a tenter de l'imposer aux autre, comme il essaye de faire une foi de plus avec le gamepass...

    Donc 9 génération pour avoir acquis de l'expérience et fait des erreur et surtout avoir appris de mes erreurs... mais pour moi tous les pro-M sont de mauvaise fois depuis 20 ans donc en terme de mauvaise foi je me situe encore plutot bien je trouve..;
    edarn posted the 02/02/2022 at 12:15 AM
    bennj
    Oui, ça parle des jeux actuels.

    Sur le communiqué, ça parle bien de Destiny 2 qui continue sur Xbox.
    Mais pour la nouvelle IP, ça devient plus flou. Donc, on peut doucement imaginer PlayStation/PC.

    keiku
    Oblivion et Mass Effect n'étaient pas des jeux Microsoft, donc, le deal était peut-être temporaire.

    On verra pour TESVI.
    bennj posted the 02/02/2022 at 02:53 PM
    edarn il n'y a rien de flou c'est marqué noir sur blanc.

    "In an interview with GamesIndustry.biz, Sony Interactive Entertainment CEO Jim Ryan says that Destiny 2 and future Bungie games will continue to be published on other platforms, including rival consoles.
    edarn posted the 02/02/2022 at 07:28 PM
    bennj

    Interview GamesIndustry.biz

    Sur la page Sony, ils parlaient de Destiny2 et pour le reste, c'était moins précis.
    J'y peux rien si tu te regardes que un site qui écrit dessus.
    bennj posted the 02/02/2022 at 07:33 PM
    edarn ouais laisse tomber t'as raison... c'est pas comme si c'était une information tirée d'une interview avec le big boss de Sony et que le journaliste a indiqué que Sony lui confirmé l'info : https://twitter.com/Chris_Dring/status/1488242370080616451
    edarn posted the 02/02/2022 at 07:39 PM
    bennj
    Moi, je te dis, sur la communiqué officiel du site Sony, on cite Destiny2 mais rien d'autres.
    Pour le reste ils disent multiplateformes... mais ça veut pas dire que Xbox est concerné.

    Si c'est le cas, ben tant mieux.
    bennj posted the 02/02/2022 at 08:15 PM
    edarn ok super t'es un boss t'as tout compris !!!
    edarn posted the 02/02/2022 at 09:17 PM
    bennj
    Si c'est le cas, ben tant mieux.

    T'es en pls ou quoi? C'est si grave si ça arrive pas sur xbox?

    Mec, si c'est le cas... tant mieux, tout le monde y gagnes. Déstresse un coup.