C'est une grosse année pour Sonic The Hegdgehog : Nouveau jeu avec Sonic Frontiers + Sonic Origins la collection des jeux rétro, second film live action ainsi que la série 3D Sonic Prime pour Netflix, et Sega préparerait d'autres surprises encore puisqu'on apprend le lancement du Project Sonic 22, un moyen pour l'éditeur de toujours communiquer sur la marque via ce label.
Certains auront remarqué le "Welcome to the Next Level" qui était un slogan de Sega dans les années 90.
posted the 01/21/2022 at 06:07 PM by
masharu
Pourquoi ne pas s’inspirer de gros succès derrière Sonic Mania, pourquoi faire de Sonic ce qu’il n’est pas ?
Il aura droit d'utilisé des drones lui contrairement à la police municipale!
Et ya des gens payés pour faire ça?
kikoo31 Des remakes à la sauce Mania je dis oui.
jaysennnin J'avoue
Cela dit assez curieux pour cette année Frontiers m'intrigue je vais pas le flinguer de suite.
On dirait un gamin qui vient de découvrir photoshop et qui s'est fait la main en découpant 4 images différentes et en essayant sans grand succès de comprendre comment fonctionne le bloc texte.
Parce que mania c'est un fangame avec des graphismes et un gameplay vu et revu qui ne plaît qu'au gens coincés dans le passé qui aime se faire arnaquer à payer un jeu fait à base de recyclage que plein de fangames gratuits font.
Les "fans" de sonic c'est vraiment une plaie.
Ça fait plus de 25 ans que Sega fait des trucs différents que les épisodes megadrive, alors pourquoi vouloir absolument limiter sonic à ces épisodes.
Est ce que vous vous rendez compte que le public qui achète les sonic, il s'en fout des episode megadrive ?
kraken Alternativement on peut avoir les deux des opus 2D sauce Mania et des opus 3D. En parlant du dernier opus 3D Forces il était vraiment décevant.
On peut avoir des opus 2d sans se taper une 2d de 32x moins belle que des jeux indépendants et sans avoir du recyclage de niveau pendant 40% du jeu.
Sonicmania c'est juste la preuve du manque d'ambition de sega depuis plusieurs années qui confie ses licences à des fans et non des pro.
Quant à force, si il est décevant, colors en 2011 l'était tout autant voire plus (que sonic de jouable, ost et histoire moins bonne).
Le seul problème de forces c'est d'avoir repris la recette rush qui avait déjà été très exploitée et d'être sorti juste après Mania et a donc été descendu juste car il est pas sonicmania.
Nah perso Colours > Forces. Je préfère même Unleashed et Generations à Forces.
De base, je préfère les sonic 3d aux 2d, mais mania j'ai du tenir 15 minutes pas plus.
Colors pour moi c'est le 3nd pire sonic 3d non spin off(donc pas secret ring ou black knight)
Que sonic de jouable, les wisp foireux, l'Ost HS, le scénario naze.
Mon ordre de qualité, ce serait
1.adventure
2.generation
3.forces
4.heroes
5.lost world
6.adventure 2
8.unleashed
9.colors
10.2006
Je ne comprends vraiment pas ce qu'on reproche à force.
Son level design avec peu l'embranchement, colors était pareil.
Son histoire plus sérieuse et sa bande son hétéroclite avec des vocal, c'était parmi les points forts d'aventure.
L'avatar, son gameplay plus variée rappelle aussi adventure où on jouait pas que Sonic, mais en plus c'est un meilleur gameplay que la moitié des perso d'aventure.
Le seul truc à lui reprocher c'est justement d'être juste un best of des meilleurs trucs de chaque sonic 3D
Après c'est pas au point d'aller faire une propagande anti fan sur tous les articles Sega, n'est-ce pas monsieur Kraken ? Va falloir te calmer un peu.
Pareil, les Sonic 2D sont clairement au-dessus. J'ai jamais réussi à départager Sonic 2 et Sonic 3.
C'est juste qu'il faut être cohérent, soit on assume qu'on aime pas les sonic 3D et on dit que tout les Sonic 3d sont mauvais soit on accepte que Forces est pas pire qu'un autre Sonic 3D (qui ont tous les mêmes défauts que forces, souvent en pire).
Et mania faut être de mauvaise fois pour nier le fait que le jeu est à 70% du recyclage.
Même si je préférais les Sonic 2d, mania ne serait pas un plaisir pour moi.
Ca reste un jeu qui recycle gameplay et niveaux et a des graphismes honteux.
C'est le genre de boulot que j'applaudis quand c'est des fangames dispo gratuit et développé sur du temps libre, mais venant de professionnels c'est une arnaque.
C'est pas juste que j'aime pas, Sonicmania c'est du recyclage et un boulot de fangame avec des graphismes au rabais (à la même époque que Sonicmania, on avait Cuphead en 2D, 5 ans avant, on avait Dragon's crown).
On peut jouer gratos à des fangames sonic aussi bossé que mania.(Sonic megamix).
Même avec la meilleur volonté du monde, faut être aveugle pour pas y voir une arnaque et un Sega qui fait juste du fric facile sur le dos des fans qui sont des pigeons.
Et ça a marché vu comment Sega a abusé de projet de remake confié à des amateurs (Wonderboy, SOR4, Alex Kidd, Panzer Dragoon, House of the Dead)
Il est loin le sega qui pondait Valkyria Chronicles et finançais Bayonetta.
Le Sega des 5 dernières années c'est juste Atlus(heuresement qu'ils les ont racheté, sinon, le studio n'aurait aucun jeu), Yakuza et des remake/portages.
Et pour rappel, c'est les fans qui a chaque news sur Sonic chialent en disant "bouh, pourquoi Sega fait pas comme mania"
Que les fan arretent un peu de chialer et passent à autre chose
je me crois pas mieux, mais je vois pas pourquoi on devrait les laisser tranquille à radoter sans arret. qu'ils arretent de ramener mania sans arret, je reviendrai pas.
Tant qu'il n'y a pas d'insulte, je vois pas le pb dans ces échanges
je crois que tu comprend pas une petite nuance qui a son importance.
Je reponds à des fans non determiné, je ne cible personne en particulier et donc la plupart du temps, c'est des membres différents qui ne m'auront pas toujours sur le dos.
Toi, ce que tu parles de faire, c'est de repondre specifiquement à mes intervention, juste car c'est moi et que ça te plait pas. Ca deviens donc une action ciblée et donc si ça devient regulier, c'est la definition du harcelement.
Tout ça car ça te plait juste pas d'ailleurs et non car le sujet t'interesse car comme par hasard les seuls que ça a dérangé ici, c'est toi et hyoga qui avez de base un problème avec moi vu que c'est toujours un de vous qui vous plaignez.
Car bon, les personnes à qui j'ai repondu en les notifiant, est ce qu'ils se sont plaint de mon intervention? Non.
On t'a déjà dit d'y aller mollo et de prendre du recul. Parce que moi aussi j'ai aimé Sonic Mania (comme Testament d'ailleurs). Et dire que les fans de Sonic sont des plaies qui aiment se faire arnaquer, moi ça a du mal à passer.
Donc je vais reprendre tes mots, en tant que fan de Sonic et Sega, t'es un véritable cancer qui passe son temps à chialer en critiquant tous ceux qui ne vont pas dans ton sens.
D'ailleurs, je ne parlerais même pas de ton top Sonic 3D qui est a l'opposé de celui de la masse.
sauf que j'ai dit aucune de tes 2 citations et que je ne t'ai pas notifié non plus.
Donc c'est toi qui deforme.
Et si tu es nostalgique, rien ne t'empeche de rejouer aux anciens jeux.
Est ce que les fans de Mario reclamment sans arret qu'on fasse des clones de Super mario World? Non, ils sont passé à autre chose (et les new super mario World ont eu un acceuil tiède).
Est ce que les fans de Zelda gueulent sur Breath of the Wild car c'est pas le gameplay de Link to the Past (ou même d'Ocarina of Time)
Est ce que les fan de Final fantasy reclamment le retour du tour par tour pour FF16.
Non, ils ont compris que le jeu video a évolué et que ces aspect font partie du passé.
Mais les fans de Sonic, on dirait que non.
hyoga57
Et dire que les fans de Sonic sont des plaies qui aiment se faire arnaquer, moi ça a du mal à passer.
Vous avez payé pour un fangame et vous en réclammez un, donc si vous aimez faites arnaquer.
Sonicmania c'est un jeu conçu sur un moteur qui avait 6 ans à la sortie du jeu, conçu pour des fangame, avec des graphisme au rabais.
Je l'ai dit au dessus, du Sonic 2D, je suis pas contre, mais avec une vrai 2D de qualité, pas un truc qui tournerai sur 32X(et je parle même pas des bonus stage en 3D immonde qu'on ose nous vendre comme de la 3D Saturn).
Quand on vois CupHead ou Dragon Crown, comment on peut valider la 2D de mania sur un truc payant.
La 2D de mania est honteuse.
Sonic megamix fait aussi bien que mania avec autant voire plus de nouveau contenu et il est gratuit.
J'attend toujours les arguments pour dire que Forces est un mauvais Sonic 3D. Des critiques avec des arguments je me plaindrait pas, mais non, ça se contente de dire que c'est mauvais sans expliquer en quoi c'est mauvais ou ça balance des defautsque l'on retrouve dans les autres Sonic 3D.
Alors soit les joueurs n'avait pas prit conscience des defauts des Sonic 3D avant Forces (fortement possible vu le nombre de gens qui sortent encore que Adventure a un très bon gameplay en oubliant que les camera sont degueulasses, les commandes trop sensibles et dans le 2, il n'y a qu'un tiers du jeu de correct niveau gameplay (60% dans le 1), au moins Forces est jouable lui), soit ils font preuve de mauvaise foi.
D'ailleurs pas mal de pro on remarqué que les Sonic 3D c'est pas ouf niveau gameplay vu comment les portage des adventure sur PS360 se sont fait defoncer (à juste titre)
C'est des coups d'épées dans l'eau ton combat, des réclamations il y en a pour tout pas que les vieux jeux, mais tu réagis seulement quand ça vise Sega, on dirait un névrosé, donc moi je me donne le droit de te répondre puisque ton but c'est de faire le chieur en vérité, tu l'avais avoué dans l'article FFXVI.
Tu veux jouer à ça alors accepte de t'en prendre dans la gueule parce que je vais pas me gêner.
mais tu réagis seulement quand ça vise Sega, on dirait un névrosé
Peut être car les fan de Sega sont les seul à être resté 20 ans dans le passé à reclammer le retour de truc hasbeen.
Peut être aussi que je réagit qu'aux sujet qui m'interesse.
Et là, on parle de Sonic, pas de FF14, donc si tu réagit à ça à cause d'anciennes discussions (qui te concerne même pas, vu que t'as même pas joué à FF14) c'est tu as un problème avec moi, si tu le fait regulierement, ce sera donc du harcelement.
Et j'ai avoué avoir eu tort de faire ça pour FF14. Mais bon.. vu que ton but c'est de me faire chier.
Et ça ne change pas que je ne notifie pas toujours les même personne et que je ne notifie pas ni ne repond ceux qui ne veulent pas me parler (bref je respecte mes interlocuteurs) ce que tu refuse de faire (je t'ai déjà dit ne rien vouloir à faire avec toi).
Je tiens à le préciser, si tu recommence à me notifier sans arret alors que je ne te parle même pas, je n'hesiterai pas à te notifier à nouveau à la modération.
Je t'ai déjà demandé de m'ignorer.Si les personnes que je notifie n'aiment pas ce que je dit, elle peuvent repondre elle même, comme des grandes, elle n'ont pas besoin de toi.
Tant que t'es pas dans l'attaque pur et dur ça devrait bien se passer.
Je n'ai pas été dans l'attaque pure et dure sur ce sujet et ça ne t'as empecher de dire que je faisais de la propagande ou me traiter de névrosé et de ressortir du vieux dossier.
Bref si t'es dejà proche de l'agression (et si tu recommence regulièrement, ça le sera sans aucun doute)
Je t'ai dejà exprimé ne pas vouloir parler avec toi et que tu me notifie en plus.
Donc non, ça depend pas de moi, si tu commence à venir regulièrement reagir à mes intervention juste car c'est moi et que t'as un problème avec moi je te notifierai car c'est des attaque personnelles et du harcelement
Tu as un problème avec ce que je dit dans une discussion que j'ai avec d'autre membres, tu m'ignore, c'est tout, ça ne te concerne pas.
Mais la faute à Sega de faire des jeux mauvais + d'écouter les fans
Je suis en déssacord avec toi sur tes interventions
EXCEPTE Sonic Mania pour le coup je te rejoinds et pourtant je préfère les sonic 2D megadrive et Mania était meilleur que SOnic 4 mais si il y avait pas le recyclage des lvl Megadrive , je l'aurais pas pris pour une arnaque aussi mais pour le meilleur jeu Sonic
Je vous poste mon top Sonic même si ça vous interesse pas
1.Sonic MD
2.adventure
3.colors
4 generation
5.heroes
6 Sonic Advances
7.lost world
8.adventure 2
Unleashed et 2006 jy est malheureusement pas touché une honte pour une soi disant fan de SOnic
Dernier chose : Advanture 2 n'est pas merdique ,c'est juste pas mon préféré et je me suis beaucoup amuser dessus
Mais la faute à Sega de faire des jeux mauvais + d'écouter les fans oui, je ne dedouane pas tant que ça Sega, aucun Sonic 3D ne sont de grand jeux (je dis juste que Forces est pas pire qu'un autre).
Les meilleurs, ce sont des jeux qui méritaient 7/10 à l'époque de leur sortie et ça a participé à entretenir une insatisfaction chez les fans.
Et à cause de ça, je peut comprendre que les fans ne veulent pas vraiment d'une nouvelle expérimentation inutile voire un nouveau Sonic 3D.
Mais ecouter les fans, c'est toujours la pire chose à faire.
Sonic Mania pour le coup je te rejoinds et pourtant je préfère les sonic 2D megadrive et Mania était meilleur que SOnic 4 mais si il y avait pas le recyclage des lvl Megadrive , je l'aurais pas pris pour une arnaque aussi mais pour le meilleur jeu Sonic
voilà, on est d'accord, Mania avec une vrai belle 2D digne au moins d'une Switch, des niveau originaux et le contenu de la version + de base(donc avec des nouveaux mode et de nouveaux persos jouable) ça aurait été un excellent Sonic.
Un peu comme Street of Rage 4 (je suis pas pour filer les licences à des studio amateurs, mais malgré tout, Street of Rage 4 est loin d'être un jeu faisant du recyclage, c'est un vrai épisode 4).
Mais dans l'état, c'est juste une arnaque.
Unleashed et 2006 jy est malheureusement pas touché une honte pour une soi disant fan de SOnic
2006 a tout les defauts des adventure (camera, gameplay trop sensible) en aggravé et sent vraiment le manque de finition à tout les niveau (j'ai jamais eu de bug, mais on sent vraiment que le gamplay n'a pas vraiment été betatesté et que les persos jouable le temps d'un niveau devaient avoir aussi une vrai aventure, mais que ça a été coupé car le develloppement prenais trop de temps).
Unleashed a 4 problème:
-Les phase loup garou qui ont un gameplay qui avait 5 ans de retard lors de la sortie du jeu.
-Le jeu avec Sonic trop rapide sur PS3 et 360 (surtout qu'on est face du level design à la Generation et non à la Colors/Forces), rendant le tout vraiment trop bordelique
-La homing attack sur un bouton différent que le saut, ce qui est tout sauf intuitif.
-Le 4ème defaut moins grave est le même que sur la plupart des Sonic 3D post 2006 en dehors de Forces, un scenar osef.
Le jeu serait sorti en 2005 sur gamecube, PS2 et Xbox franchement, ça aurait été plus que correcte voire même très bon
Mais fin 2008 sur PS360, non.
La version Wii est correcte, les autre non (la version PS2 a un trop gros downgrade et les version PS360 sont injouable)
Dernier chose : Advanture 2 n'est pas merdique ,c'est juste pas mon préféré et je me suis beaucoup amuser dessus
adventure 2 souffre des gameplay de tails/eggman et knucles/rouge.
Les partie Sonic/Shadow sont très cool surtout pour l'époque (car ça a très mal vieilli).
Les indé n'ont pas un gros éditeur derrière qui peut leur donner du fric et du staff.
Les indé ont l'excuse justement d'être des independant avec peu de staff et de budget.
regarde CupHead ou Ori en comparaison? Ou même le remake de Wonderboy, Monster Boy ou Street of Rage 4.
Et les indé ne recyclent pas des niveaux, asset et gameplay de persos d'autres jeux, ils font des jeux originaux.
Sonicmania c'est juste la preuve d'un Sega s'en foutant de Sonic et un staff qui se contente du strict minimum
Euh, non, regarde il y a 10 ans, Sega étaient dans une autre politique bien plus ambitieuse.
les jeux platinium, les Valkyria Chronicles, les Shining, Binary Domain, des Sonic différents sur portable et console de salons tout les ans, les Phantasy star, Alien Isolation, VF5...
Maintenant, c'est Yakuza(avec des remake en plus histoire de recycler), Football manager et des remake/portages confié à des tiers ou des licences refilé à des indé sans investir de fric, heuresement qu'ils ont racheté Atlus, sans ça, Sega serait juste absent du paysage videoludique.
Entre 2012 et 2017, leur ambition a commencé à diminuer (à cause de la direction de Nagoshi) et depuis 2017, il ne tentent plus rien.
Je ne pense pas pareil, je préfère de très loin un jeu ambitieux ou prenant des risques mais imparfait(genre les shining ou les sonic 3d qui restent ses jeux méritant 6/7 sur 10)que des jeux sans ambitions ni prise de risque.
Le vrai Sega, celui qui a marqué l'histoire du jeu vidéo, il l'a pas fait en jouant la facilité.
Si Sega veut juste vivre sur leur passé sans prendre de risque ni avoir de projets ambitieux, autant que la boîte coule (ou se fasse racheter par microsoft qui ont leur philosophie passé), elle ne mérite que ça vu que ce ne sera plus la philosophie Sega.
Ca ne changera rien à son passé et au moins elle ne mendiera pas sa survie à des fans qui ne comprennent même pas l'esprit de la boîte et ne veulent que rejouer toujours au même jeux.
En plus VC2 et 3 sont d'excellents jeux, les fans occidentaux ne les aiment pas juste car ils sont sur PSP et que la psp n'est pas aimé en Occident (alors que c'est la meilleure console portable jamais sortie)
Pour moi, sega à été entre 2008 et 2013 le meilleur éditeur japonais.
Oui de temps en temps un jeu ambitieux ça fait pas de mal, mais les sagas cultes le sont pas devenu sur un coup de chance, il a bien fallu une commu derrière pour la soutenir.
Le vrai Sega, celui qui a marqué l'histoire du jeu vidéo, il l'a pas fait en jouant la facilité.
La fierté c'est bien, mais quand ta boite est au bord de la faillite ça te sert pas à grand chose, et puis bon faut bien bouffer et payer le loyer, ces gens là ont des familles et ils font juste leur job avant tout qui est de développer et vendre du JV je te rappelle.
Si Sega veut juste vivre sur leur passé sans prendre de risque ni avoir de projets ambitieux, autant que la boîte coule (ou se fasse racheter par microsoft qui ont leur philosophie passé), elle ne mérite que ça vu que ce ne sera plus la philosophie Sega.
Ca ne changera rien à son passé et au moins elle ne mendiera pas sa survie à des fans qui ne comprennent même pas l'esprit de la boîte et ne veulent que rejouer toujours au même jeux.
Quand ladite boite enchaine daube sur daube pendant un temps, il y a de quoi se demander qui comprend vraiment l'autre, c'est plutôt toi l'extrémiste pour le coup.
Je leur demande pas de faire que ça, mais de temps en temps ça fait plaisir un jeu dans l'esprit des premières sagas.
En plus VC2 et 3 sont d'excellents jeux, les fans occidentaux ne les aiment pas juste car ils sont sur PSP et que la psp n'est pas aimé en Occident (alors que c'est la meilleure console portable jamais sortie)
Nan mais toi avec tes affirmations, au secours.
Quand un jeu est bon il se vend en général, après y a tout le marketing qui peut jouer là dessus, mais voila me sors pas d'excuse bidon de ton chapeau pour te rassurer.
Je ne suis pas pour la survie à tout prix d'une saga.
Regarde au cinéma, la saga Terminator n'avait pas besoin de plus de 2 films. Sos fantômes non plus.
La trilogie Retour vers le futur se suffit à elle même.
Pour le jeu vidéo, c'est pareil.
Sega pouvait survivre autrement qu'en faisant du fanservice.
La boîte n'a jamais perdu de l'argent pendant les années ps360. Sega s'est toujours bien porté financierement depuis le milieu 2000 et jusqu'au covid.
Et maintenant, il ne font aucun jeu ambitieux, tout est pour les fans. Pourquoi ? Pas pour survivre, non car c'est du fric facile.
Street of rage 4 est bon, c'est même pas un jeu Sega, mais c'est même pas un jeu sega. C'est même pas qu'ils ont confié le développement à un tiers. Non, ils ont prêté la licence.
En gros, ils ne mettent pas un rond et se contente de récolter le fric.
Même chose pour shenmue 3(même si pour le coup, le jeu est même pas bon)
C'est lamentable.
Le sega actuel ne mérite pas de respect, vu qu'il ne respecte pas et ne respecte pas les joueurs.
Daube sur daube à l'époque ps360... c'est juste pas connaître la boîte.
Quand au fait que quand un jeu, il se vend. C'est faux, ça dépend du public.
Par exemple les phantasy star master system et megadrive n'ont jamais dépassé les 200000 ventes au niveau mondial.
La saga shining, son record c'est 400000 ventes.
Les castlevania, le record de ventes de la série c'est 600000 ventes.
Pour info, en dehors de sonic, valkyria chronicles bayonnetta, nights, jet set radio ecco le dauphin, virtua fighter, golden axe, shinobi, panzer dragoon et shenmue, aucune série de sega n'a atteint le million de ventes le temps d'un épisode.
Selon ta logique, tout les autres jeux de sega ne serait pas bons.
Et les suites de ces séries qui ont bidé même chose.
Car dans ceux que j'ai cité panzer dragoon, jet set radio, valkyria chronicles, bayonneta,ecco, golden axe, shinobi et shenmue, ça n'a fait qu'une fois un million de ventes.
Et encore valkyria chronicles n'a atteint son million qu'après 2 ans d'exploitation et des sorties budget.
Et bayonnetta a coûté aussi cher que ce qu'il a rapporté.
Et VC2 a fait 500000 ventes au niveau mondial (et VC3 150000 juste au Japon soit autant que les yakuza)
Regarde au cinéma, la saga Terminator n'avait pas besoin de plus de 2 films. Sos fantômes non plus.
La trilogie Retour vers le futur se suffit à elle même.
Pour le jeu vidéo, c'est pareil.
Ben ça dépend, les FF pour moi le déclic c'est à partir du VI, le déclin c'est à partir du XII si on compte pas le X-2.
Les DQ j'ai plus apprécié à partir du IV et moins à partir du VIII.
Donc voila ça dépend, tu prends les pires exemple encore pour te rassurer mais il y a aussi du bon dans les grandes sagas, pareil pour les films, il faut élargir sa vision un peu.
Et maintenant, il ne font aucun jeu ambitieux, tout est pour les fans. Pourquoi ? Pas pour survivre, non car c'est du fric facile.
Il y a plus le talent surtout.
Daube sur daube à l'époque ps360... c'est juste pas connaître la boîte.
J'ai dit "pendant un temps", pas sur chaque gen.
Quand au fait que quand un jeu, il se vend. C'est faux, ça dépend du public.
Par exemple les phantasy star master system et megadrive n'ont jamais dépassé les 200000 ventes au niveau mondial.
La saga shining, son record c'est 400000 ventes.
Les castlevania, le record de ventes de la série c'est 600000 ventes.
Des jeux de qualités qui on fait leur preuve et se vendent toujours = bon jeu, arrête de chipoter.
Selon ta logique, tout les autres jeux de sega ne serait pas bons.
Et les suites de ces séries qui ont bidé même chose.
Non ça c'est selon toi qui lis mal ou comprend pas ce que je dit.
simple , tu fous en premier le jeu auquel tu as jouer et rejouer
la rejouablilité
d'ailleurs grosse connerie j'ai oublier de foutre Les sonic MS et GG en second position
Et oui, il y a la nostalgie mais c'est pas l'argument première et j etais un gosse innocent mais un jeu auquel on reprend du plaisir ça ne ment pas et le record du nombre de rejouabilité est Street or rage yy a pas d heure de jeu mais de tête ça devrait dépasser facile les 1000 h.
Pour Adventure 2 , c'est l histoire et l univers trop américanisé qui m a pas plus
On aurait presque dit une adaptation d un comics américain Sonic
Le DA est magnifique et fait très Sonic sur MD
Il y avait un bon équilibre entre plate forme et vitesse
Sans parler des musiques de Tomoya ohtani et Kenichi Tokoi qui font le café
Ben ça dépend, les FF pour moi le déclic c'est à partir du VI
Final fantasy et Draque se reboot à chaque fois, c'est un gros plus pour permettre des tonnes d'épisodes et des tonnes de variation. Comme toi, les episodes à partir du XII c'est pas mon truc mais pourtant j'aurais vu que la série reste comme avant, en fait, ça aurait été encore pire.
Une Saga pour continuer d'exister doit se metamorphoser, s'adapter et laisser son public d'origine derrière elle. Une saga qui stagne n'a aucun interet, autant qu'elle s'arrete.
Je gueule pas mal sur FFXIV et FFXIV, mais c'est plus car je n'aime pas la façon dont Yoshida voit le jeu video qu'à cause d'un refus de changment de la licence (j'ai rien contre l'approche de FFXII, FFXV et FF7 remake et pourtant, c'est des jeux que j'aime pas vraiment voire que je deteste)
Par exemple, j'ai beau adorer FFXI, excepté pour l'histoire, j'aurai plutôt tendance à diriger un joueur actuel vers Elderscroll Online que vers le FFXI car FFXI reste tout de même brut de décoffrage et sans être préparé c'est hard(là où Teso reprend un max de ses idée en les modernisant) et a perdu une bonne partie de son interet social et difficile (et ça si on veut l'expérimenter, c'est sur serveur privé)
FFXI à l'heure actuel, c'est juste pour les joueurs qui veulent se faire un jeu à la FFXII mais avec un meilleur scenar et un monde plus grand.
J'ai dit "pendant un temps", pas sur chaque gen.
Sauf que le Sega sortant daube sur daube, ça a pas été dans la periode précédent mania, mais plutôt sur la génération PS2 et tout début PS360 où oui ils étaient vraiment en retrait(sauf sur GBA).
La periode 2008 à 2013/2014 a été vraiment une periode de folie
Des jeux de qualités qui on fait leur preuve et se vendent toujours = bon jeu, arrête de chipoter.
tu sais, les Shining PSP se sont plus vendu que la plupart des jeux megadrive de la licences (seul Shining Force 2 a fait mieux) alors que le remake du premier Shining Force qui est un bon jeu a bidé de ouf.
Street of rage 3 a fait moins de 100000 ventes au niveau mondial, c'est donc un mauvais jeu.
kikoo31
simple , tu fous en premier le jeu auquel tu as jouer et rejouer
la rejouablilité
Ca ne marche pas pour moi, ça. en dehors des jeux multijoueurs, je retouche très rarement à un jeu déjà fait, tout comme je ne lis qu'une fois un roman et j'attend facile 5 ans pour revoir un film.
En fait, j'ai même retouché davantage à Shining Blade qu'à d'autre Shining que je prefère car le gameplay a du potentiel a des defauts que j'essaye de contourner en jouant différement.
J'ai aussi refait les Sonic adventure uniquement pour voir à quel point leur gameplay avait vieilli et si il y avait moyen de contourner les defauts du jeu que j'avais noté pour du hacking de la version PC.
Quand je suis pleinement satisfait d'un jeu, je ne le ressort pas une fois fini.
Si j'ai rejoué à Sonic 1 et 2 c'est que je les ai jamais fini gosse(trop dur). Et j'ai été très deçu adulte par les jeux vu que je les ai terminé en une après midi et que les jeux ont des éléments que j'ai du mal à pardonner (le fait de perdre ses anneaux si on prend un bonus stage ou la présence de saut de l'ange dans les derniers niveau, ça sent trop la durée de vie artificiellement rallongé)
Color je l ai trouvé excellent voire mieux que Generation car le multi gameplay avec les wisp sont cool
Le DA est magnifique et fait très Sonic sur MD
Sans parler des musiques de Tomoya ohtani et Kenichi Tokoi qui font le café
C'est un peu tout ce que j'ai detesté dans le jeu, les Wisp, j'ai detesté le concept, ça brisant le rythme du jeu pour moi.
La DA, je l'ai trouvé quelconque et pas Sonic megadrive(c'est plutôt Lost World qui a fait ça pour moi)
Et la musique m'a paru vraiment HS mais d'une force, on était très loin des bande son rock/electro/rap des adventure. (encore une fois, pour un heritier des sonic MD, c'est lost world pour moi)
Pas touché à Forces mais je vais rattraper très bientot là dessus
Pour Adventure 2 , c'est l histoire et l univers trop américanisé qui m a pas plus
On aurait presque dit une adaptation d un comics américain Sonic
Tu risque de pas accrocher à Forces au vu de ce que tu dis.
L'histoire et l'univers est totalement dans la lignée d'Adventure 2 (et d'ailleurs, le jeu a eu un prologue en comics vu que Sega venait de rebooter les comics en se séparant des perso d'Archie), la bande son même chose.
Et les Wisp sont très en retrait, seul l'Avatar en utilise et il en choisi un seul au début du niveau et ça change intégralement son gameplay et les chemins auquel il peut acceder (en donnant d'ailleurs un côté Adventure vu que ça offre 5 gameplay différent sur ces niveaux)
Si c'est possible, je te conseille de lancer le jeu hors ligne, lors du devellopement, le staff communiquait un max sur une nouvelle feature du jeu, l'impossibilité de récupérer ses anneaux (sauf si on jouait un avatar de race herisson), et les niveau ont été conçu avec ça en tête (on est sur du level design pensé pour la vitesse et du die and retry), mais suite à des retour presse trouvant que c'était pas Sonic, ça a été viré dans le patch Dayone, rendant le jeu trop facile.
Sauf que le gros des fans on fait presque tous les FF, ça s'appelle soutenir la licence, ce qui a fait son succès en grande partie quoi, si le public changeait à chaque épisode on en serait pas là, il faut dire merci aux fans, mais bon maintenant c'est plus un nom qui fait vendre.
tu sais, les Shining PSP se sont plus vendu que la plupart des jeux megadrive de la licences (seul Shining Force 2 a fait mieux) alors que le remake du premier Shining Force qui est un bon jeu a bidé de ouf.
Encore heureux, la com était pas la même dans les années 90, il faut comparer ce qui est comparable, avec internet c'est plus la même chose.
Le remake de SF parlait qu'aux anciens, oui parce qu'entre temps le public a changé, vouloir ressuscité une petite saga 10 ou 20 ans plus tard c'est prendre un gros risque.
Il y aura toujours un public mais ça n'a pas été fait pour être vendu en masse.
Tu sais, les 3/4 de mes potes Irl ont décroché des FF après le 10, je n'en ai qu'un qui a fait FF15.
Et pourtant c'est des fans.
Tout les fans achètent pas juste pour soutenir la licence, ce serait pitoyable sinon.
Le public qui a acheté FF15 et apprécié par exemple, pas mal de sondage au Japon a montré que c'est avant tout les moins de 30 ans qui pour beaucoup en étaient à leur premier ou second FF ( le premier étant souvent FF10 vu que FF12 et 13 sont inexistants niveau popularité au Japon)
En te lisant, on a l'impression que tout le monde reste gamer toute sa vie et soutien un licence qu'il aime à tout prix.
Les gens qui achètent juste pour soutenir la licence, c'est pas des fans, c'est des fanboy et c'est pitoyable.
Le remake de shining force est sorti en 2005, a peine plus de 6 ans après le dernier shining force sorti alors que la saga avait été entretenue par 2 épisodes jouant certes au hack n slash, mais ayant gardé la même DA que les épisodes précédents et ayant fait des ventes correctes eux. Remake qui en plus était traduit en 5 langues et avait une partie du staff d'origine au commande.
Et dire que les shining avaient moins de comm dans les années 90...
Shining force 3 a eu des pub TV au Japon, shining force 2 a eu une communication de ouf au Japon sans oublier que le chara designer du jeu avait avait l'anime qui était basé sur son manga qui était dans le top 5 des anime les plus populaires de l'époque.
Et je parle même pas de tout les magazines en France qui parlaient de shining force.
Sega communiquait bien plus sur la série qu'à l'époque PSP, à l'époque, l'ambition de la série était de rivaliser avec Dragon quest, rien que ça (et c'est de l'aveu du staff qui savent ce qu'ils disent vu que les créateurs de la licence, ben c'est des anciens de dragon quest que Sega a débauché).
Le seul shining PSP a avoir eu de la comm, c'est Shining blade eu uniquement pour 2 raisons
1.c'était le jeu anniversaire de la licence (10 ans du reboot, 20 ans de shining force)
2.il était vendu comme l'héritier de valkyria chronicles et sakura wars par le staff des VC.
Et tu sais quoi, shining hearts s'est mieux vendu que blade.
D'ailleurs l'excuse de la communication plus grosse automatiquement maintenant ne tient pas pour plein de titres.
Virtua fighter par exemple, les ventes ont baissé sans arrêt depuis le 2. Au point que Sega a quasiment enterré la licence vu que c'est Sony qui a financé intégralement le remake(bon le staff d'origine a exprimé ne plus vouloir en faire car ne voient pas comment améliorer le gameplay, donc une suite serait par un nouveau staff)
Non, il faut tout de même accepter que le public des jeux vidéo a changé en 20 ans, que les attentes ont changé, que les goûts des joueurs ont changé, que plein de gosses qui jouaient aux jeux vidéos dans les années 90 n'y joue plus maintenant, que les jeux de notre enfance plaisent pas automatiquement à nos enfants.
Et pourtant c'est des fans.
Tout les fans achètent pas juste pour soutenir la licence, ce serait pitoyable sinon.
Jusqu'au X ? et ben c'est déjà pas mal, je faisais partie de ces joueurs qui ont décroché juste avant de reprendre des années plus tard, après j'ai pas dit qu'on achetait uniquement pour soutenir, mais acheter une dizaines de jeux de tel ou tel boite c'est soutenir indirectement, je suis désolé.
Le public qui a acheté FF15 et apprécié par exemple, pas mal de sondage au Japon a montré que c'est avant tout les moins de 30 ans qui pour beaucoup en étaient à leur premier ou second FF ( le premier étant souvent FF10 vu que FF12 et 13 sont inexistants niveau popularité au Japon)
Comme je disais, le déclin de la saga a fait que ceci et cela...
En te lisant, on a l'impression que tout le monde reste gamer toute sa vie et soutien un licence qu'il aime à tout prix.
Les gens qui achètent juste pour soutenir la licence, c'est pas des fans, c'est des fanboy et c'est pitoyable.
Tu as plein d'impressions, c'est ça aussi les névroses, donc relis mon premier paragraphe.
Et dire que les shining avaient moins de comm dans les années 90...
Encore une fois c'est pas comparable avec l'explosion du net qui a tué le magazine papier très vite devenu useless, je le sais puisque j'en achetais pas mal et j'en ai vu mourir.
Virtua fighter par exemple, les ventes ont baissé sans arrêt depuis le 2. Au point que Sega a quasiment enterré la licence vu que c'est Sony qui a financé intégralement le remake(bon le staff d'origine a exprimé ne plus vouloir en faire car ne voient pas comment améliorer le gameplay, donc une suite serait par un nouveau staff)
Et quid des jeux qui ont gagnés en popularité depuis l'arrivé du net en masse ?
Non, il faut tout de même accepter que le public des jeux vidéo a changé en 20 ans, que les attentes ont changé, que les goûts des joueurs ont changé, que plein de gosses qui jouaient aux jeux vidéos dans les années 90 n'y joue plus maintenant, que les jeux de notre enfance plaisent pas automatiquement à nos enfants.
Mais je suis complètement d'accord, pour ça que je me tue à nuancer depuis le départ, mais tu veux pas comprendre ou interprète la chose en mode le vilain fan du passé (moi) vs sega (ton Dieu).
Font ce qu'ils veulent, mais le sega actuel me parle pas, il y a juste VC1 qui était une bonne surprise et le Sonic Mania pour la nostalgie.
Nintendo peut le faire aisément ,
Pourquoi pas Sega ...
Mais casse les couilles Sega ,il te sorte zéro jeu Sonic alors qu'ils ont un moyen de se faire de l'oseille facile putain le but premier d'un quelconque entreprise est de se faire des sousPourquoi ils se privent tant sur SOnic surtout Mania même si je l'ai trouver excellent et mauvais en même temps ( oui ,moi même je me rends compte du non sens que je débecte
Et comme je disais à Kraken c'est pas une caprice de fan c'est juste les ventes qui font parler
Tu parles bien du SOnic 1 et 2 MD ?
rock/electro/rap des adventure.
Le rap et SOnic c'est une hérésie j'ai jamais kiffer le rap dans Sonic
PAS DE ROCK ? tu es sérieux ?? tu as bien écouter la musique 50 pour cent des musiques du jeu Sonic Color sont de la musique rock.
Tu risque de pas accrocher à Forces au vu de ce que tu dis.
En effet
mais je me dois quand même de le faire j'ai pas un avatar de Sonic pour rien
ça a été viré dans le patch Dayone, rendant le jeu trop facile.
Bah , tu sais Lost World aussi était injouable sans son patch
En parlant de ce jeu je l'ai fini et je l'ai trouver plutôt moyen, on sent une certaine patte non maitrisé
tu as jouer et rejouer
la rejouablilité
Ca ne marche pas pour moi, ça.
Finalement quand tu termines pas un jeu c'est que tu la pas trouver forcément bon
Par exemple Tintin ou plein de jeu de merde ou ultra dur et consort je les ai allumé plusieurs sans en voir la fin mais ça veut pas dire que ces jeu sont bon
Du coup je me suis mal exprimé sur mon post
Le meilleur jeu c'est un jeu auquel tu l'as fini (si possible), tu as pris du plaisir à le faire et à le refaire des années plus tard
A non, pas une dizaine d'épisode, quasiment toute les personnes que je connais IRL c'est FF7,8,9 et 10 et c'est tout.
Dans toute ma bande d'ami, je suis d'ailleurs le seul à avoir touché aux FF d'avant le 7, au spin off et aux MMORPG (et je n'ai jamais fini FF1,2 et 5)
perso, j'ai poussé jusqu'a 14 (mais en zappant FF13-2 et 3, Type 0 et 15 que j'ai juste acheté d'occaz, sauf le 13-3 que j'ai pas et que j'ai arreté après 15 minutes)
Et je ne compte pas acheter FF16
Comme je disais, le déclin de la saga a fait que ceci et cela...
Il n'y a pas de déclin de la Saga, pour les jeunes, FFXIV ou XV sont bien meilleur que la plupart des vieux FF(sauf FFVII et X).
Le problème vient pas de la série mais des vieux joueurs qui n'arrivent pas à s'adapter.
Font ce qu'ils veulent, mais le sega actuel me parle pas, il y a juste VC1 qui était une bonne surprise
VC1 c'est pas le Sega actuel. C'était le Sega d'il y a 10 ans(qui lui était excellent)
VC4 c'est le Sega actuel. Soit un jeu sorti en 2018 utilisant le moteur du 1 sorti en 2008 et virant 80% des nouveauté du 2 et du 3 pour se limiter à un jeu qui est plus une expansion.
Car si techniquement VC2 et 3 c'était une regression comparé au 1, niveau gameplay, il y avait énormement de nouveauté et de changement, on avait pas du tout l'impression de jouer au même jeu.
Et oui, le Sega actuel ne vaut rien, uniquement tourné vers la nostalgie et l'exploitation facile de licence. et ils le réaffirmer sans arret depuis 2017 (en 2017, ils ont sorti un communiqué Road to 2020 qui consistait à se contenter d'exploiter les licence financièrement viable et de faire des revival petit budget pour les fans et cette années, ils ont annoncé suivre la même voie)
kikoo31
Mais casse les couilles Sega ,il te sorte zéro jeu Sonic alors qu'ils ont un moyen de se faire de l'oseille facile putain le but premier d'un quelconque entreprise est de se faire des sous
Sega du moins dans le passé favorisait les souhait des créateur plutôt que les bons choix financier (c'est pour ça qu'ils se sont toujours planté, niveau marketing, c'était des brêle).
Si il n'y a pas eu de Sonic pendant des années sur Saturn, c'était que Yuji Naka voulait passer à autre chose.
Comme je l'ai dit, Virtua Fighter a été à la base arreté car le staff voulait arreter la licence qui pour eux étaient arrivé à maturité.
Toutes les équipes de tiers bossant pour Sega l'ont toujours dis, Sega est connu pour laisser une liberté quasi total aux créateurs (bon en contrepartie, ils feront rien pour aider les créateurs qui galère dans leur jeu pour pas s'immiscer dans leur travail), je dit quasi totale car Sega mettait 2 contraintes (budget et date de sortie fixé au début du projet et aucune rallonge).
D'ailleurs, cette façon de travailler de Sega a parfois causé de gros problème.
le Staff d'origine des Shining se sont barré car Sega ne les aidaient pas assez dans le devellopement des jeux, c'était comme être des indé, mais avec plus de sous mais une deadline et en sachant en plus que ta création ne t'appartenait pas (déjà à l'époque Megadrive, Sega a voulu faire des Shining sans Camelot et ça avait créé des tensions).
Alien Colonial Marines et Sonic Boom ont été foireux car Sega ne s'est pas mélé du devellopement et fait confiances aux équipes qui ont déconné (sous traitement du develloppement pour Aliens, volonté du staff d'utiliser le CryEngine pas adapté à la WiiU suite à un accord financier avec Crytek pour Sonic Boom).
En fait, les seule fois où Sega a fait différement de ça, c'était Sega America qui prenait les decisions et ça a déplut non seulement à la direction de Sega Japon mais aussi aux équipe de develloppement interne à Sega.
Yu Suzuki par exemple était très faché de la transition sur Dreamcast(imposé par Sega US qui a aussi imposé une architecture plus simple à la playstation pour aider les tiers). Pour lui, la Dreamcast était une machine pas taillé pour l'arcade qui montrait ses limite trop vites sur les jeu d'action.
Alors qu'au contraire, il trouvait que la Saturn était une machine qui était faite pour les develloppeurs ingenieux qui pouvait en dépasser les limites dont l'architecture était proche des des machine d'arcade de Sega.
D'ailleurs, si la Dreamcast est la console Sega que j'aime le moins, c'est bien car c'est clairement une machine qui n'a pas l'esprit Sega.
Bah , tu sais Lost World aussi était injouable sans son patch
Je l'ai fait intégralement sans son patch (console pas branché à internet) et j'ai pas trouvé.
En dehors de son Level design un peu foutoir selon les niveau(le jeu tente trop de chose) et ses boss, j'ai adoré l'approche de Lost World. La conception des niveau était top, l'equilibre plateforme/vitesse est génial, la façon de gérer la vitesse aussi.
Pour moi, Lost World c'est un excellent premier episode un peu maladroit mais bourré de qualités. j'aurait aimé voir la licence continuer dans cette direction.
Le meilleur jeu c'est un jeu auquel tu l'as fini (si possible), tu as pris du plaisir à le faire et à le refaire des années plus tard
Même pas pour moi, je croit qu'en dehors des jeux de combats, BTA et des jeux de course(pour le multi ou le scoring online pour me la peter), je n'ai refait aucun de mes jeux favori pour le plaisir.
Quand je retouche à un jeu, c'est pour en decortiquer le gameplay, le comparer à un épisode plus recent, voir ses defauts, ses qualités, ce qu'il faudrait améliorer, comment je peut y jouer pour prendre plus de plaisir(bref ne pas y rejouer de la même façon) ou surpasser mon moi enfant si j'ai pas put finir le jeu à l'époque.
C'est ultra exceptionnel (mais genre, j'ai entre 50 et 100 jeux sur chaque console depuis la NES et j'ai recommencer moins de 5 jeu solo au total sur tout les machines)
Pour moi, le meilleur jeu, c'est celui qui m'a laissé un tel sentiment de contentement en le finissant (ou en y jouant) que je n'ai pas besoin d'y rejouer.
Et sauf cas exceptionnel(Friends, Kaamelot, Buffy,Stargate SG1, les Die Hard, les indiana Jones, les armes fatales, les comedies sentimental à la pretty women, les goonies, les retour vers le futur), c'est pareil pour des série, films ou un livre.
dans 95% des cas, quand je fini un livre, un jeu ou une série, je le range dans ma bibliothèque et je ne le ressort jamais, y compris ceux que je prefère.
Je ne vois pas trop l'interet de revivre une expérience déjà vécu.
Le problème vient pas de la série mais des vieux joueurs qui n'arrivent pas à s'adapter.
Oui pour les jeunes, tu fais bien de préciser, moi si j'avais découvert FF avec le XV, mon avis serait bien différent, tout a été revu pour attirer du sang neuf avec un résultat assez douteux, il faut pas avoir peur de le dire.
S'adapter ? donc bouffer toutes les merdes possibles de la saga jusqu'à l'usure ? non merci, quand c'est mauvais je m'abstiens ou fait une pause.
VC1 c'est pas le Sega actuel. C'était le Sega d'il y a 10 ans(qui lui était excellent)
Oui oui je sais, c'est pour ça que j'en parlais au passé, le jeu "était" une bonne surprise, "le sega actuel me parle pas", essaye de te concentrer un peu.
Oui pour les jeunes, tu fais bien de préciser, moi si j'avais découvert FF avec le XV, mon avis serait bien différent, tout a été revu pour attirer du sang neuf avec un résultat assez douteux, il faut pas avoir peur de le dire.
S'adapter ? donc bouffer toutes les merdes possibles de la saga jusqu'à l'usure ? non merci, quand c'est mauvais je m'abstiens ou fait une pause
Autant je m'abstient comme toi, autant je peut pas être d'accord avec toi.
Tu dis que le resultat sur les episodes actuel est douteux et que s'adapter signifie bouffer de la merde.
Sauf que les jeunes, pour eux c'est peut être en essayant FF4,tactics,5,6,8 ou 9 qu'ils trouveraient que c'est de la merde. Et c'est pas qu'ils ont des gouts de merdes.
C'est juste que les critères d'un bon jeu ne sont plus les même. Tout comme la génération précédent la notre n'a pas les même critère non plus (je suis franchement plus de la génération 16 bits et j'ai beaucoup de mal les jeux de la première moitié de la génération 8bits voire même toute la génération 8 bits pour les RPG, pour les RPG, il y a un avant et un après FF4 pour moi).
Pareil, les jeux utilisant en FMV ont maintenant très mauvaise reputation, mais j'ai grandi avec les gabriel knight, Phantasmagoria et autre jeux d'aventure FMV dans les années 90 et donc, pour moi, les jeux en FMV c'est cool.
Et c'est pareil pour le le cinema et la TV, je trouve le cinema et les série TV et anime des années 60/70 et avant vraiment cheap. Pourtant, elle sont cultes pour plein de gens (d'ailleurs dans le genre série culte qui me passe au dessus de la tête, il y a Docteur Who que je trouve justement cheap comme une de ces série)
C'est nos reférences qui font un bon titre plus encore que la vrai qualité d'un titre.
Donc dire que les FF recents c'est de la merde, c'est aussi accepter que nos FF que l'on aime sont de la merde pour d'autres
Des oeuvre au devellopement chaotiques considéré comme cultes, il y en a des tonnes.
Starwars en premier, le film a été intégralement remonter 15 jours avant sa présentation presse tant il était decevant et la trilogie qui a eu des tonnes de réécriture(pour rappel, lorsque l'episode 4 est sorti en 1977, Vader n'était pas pensé comme le père de Luke, ça a été decidé lors de l'écriture du 2ème film et Leia, soeur de Luke, ça a été decidé en plein tournage du second film et en dehors de Lucas, personne ne croyait au succès du premier film et ne comprennait ce qu'il voulait faire).
Et pour le fait de devoir avoir plein de support pour combler les trou, la saga .hack.
En fait, pour pas mal de gens le fait que le jeu soit un projet cross media pourrait être un plus, on est face à un titre qui depasse le stade du jeu video.
Bref tu vois, rien qui n'est face un mauvais jeu, tout depend du point de vue, des attentes.
Bref tu vois, rien qui n'est face un mauvais jeu, tout depend du point de vue, des attentes.
Oui tout œuvre a son public, merci pour le scoop.
Fait le jeu et on en reparlera.
.
La liberté créative c'est bien , mais la license Sonic tu fais pas n importe quoi
Tu fais pas des expérimenations de toute sorte SOnic loup garou,chez alladin,se roule une pelle avec une humaune
Sonic Lost Worlds est un proto raté de Mario Galaxy
Déjà enlever la vitesse de SOnic et lui mettre un bouton juste pour courir mais c'est pas intuitif pour de Sonic
T imagine si sur SOnic adventure ou MD tu devais appuyer sur un bouton juste pour courir ?
Tu te souviens du prototype de SOnic sur Saturn je trouve ça dégueulasse et je comprends qu il ait été annulé
SEGA Saturn Sonic X-Treme
Pour la Saturn on m avait dit au contraire que c'est une cata pour developper dessus
Oui et non, La team AM2 et les équipe Arcade de Sega n'avaient aucun problème pour devellopper sur Saturn, car devellopper sur les cartes Model 1 à 3 ou certaines carte d'Arcade c'était encore plus difficile.
Le gros problème sur Saturn, c'est qu'il fallait pas devellopper en C pour avoir utiliser la console au max, mais en Assembler.
Et surtout fallait pas faire de portage PSX à Saturn (et ça marchait dans les 2 sens, les portages 3D Saturn vers PSX était degueulasse, comme Dead or Alive ou Grandia).
On a aussi sur Saturn des jeu techniquement excellent fait par des équipe ultra réduite (Anarchy in Nippon a été fait par une équipe de 4 personne)
En plus si devellopper sur Saturn était difficile, ça l'était encore plus sur N64 d'après Treasure.
Mais la Saturn pour un develloppeur ingenieux, ça offre bien plus de possibilités que la PSX.
Le VDP 1 est le processeur 3D, mais il peut faire des sprites 2D de niveau PSX.
Le VDP2 est le processeur 2D, mais il peut aussi faire des grand plan en 3D impossible à faire sur PSX et même N64.
en gros il est totalement possible de detourner la fonction de chacune des cartes videos.
La console a 2 processeur et encore une fois, rien n'oblige d'utiliser les 2 en permanence (voir rien n'oblige d'utiliser les 2 tout court), decider de se passer d'un des processeur limitera la puissance de calcul mais pas suffisament pour n'avoir que la moitié de la puissance brut de la PSX et ça permettra d'avoir accès à davantage de RAM(bien plus que sur PSX dans ce cas) et de pouvoir utiliser plus facilement l'accelerateur graphique de la console qui permet de faire tout les effets considéré comme impossible sur la console car il est quasi impossible à utiliser quand on utilise les 2 processeurs.
Il y a aussi le processeur Sonore qui est géré par une puce qui n'est pas un processeur Sonore à la base (mais le processeur du mega CD) et qui peut être derivé pour booster encore la console (notamment en lui confiant des element 3D distant qui n'ont pas besoin de texture ou en gérant les element 2D).
Tu vois en gros c'est une machine avec des tas de possibilité, mais comme toute machine du genre beaucoup develloppeurs ont été perdu car il n'y a pas qu'ils seule façon de faire surtout que les technique utilisable sur PSX ne marchaient pas surtout en occident où la notice des kit de develloppement ont été mal traduites.
Tu fais pas des expérimenations de toute sorte SOnic loup garou,chez alladin,se roule une pelle avec une humaune
C'est pas pire que ce qu'on a eu dans les comics Archie ou dans Sonic adventure 2(Shadow et Maria). L'univers de Sonic est dans ce délire depuis 20 ans voire plus (Les DA d'IDP, Sonic CD et l'OAV de 1995 sont déjà un poil dans ce délire).
Ca m'a jamais choqué.
Et franchement c'est pas pire que Mario se battant avec des pistolet à eau ou chez des extra terrestres.
Et les fans de Mario gueulent pas.
Déjà enlever la vitesse de SOnic et lui mettre un bouton juste pour courir mais c'est pas intuitif pour de Sonic
T imagine si sur SOnic adventure ou MD tu devais appuyer sur un bouton juste pour courir ?
A mes yeux, c'est la meilleure idée pour un Sonic 3D, ça permet de bien mieux gérer la vitesse et éviter d'avoir un truc incontrolable comme tout les Sonic 3d qui essayent d'avoir un level design peu plus ouvert.
On a enfin un Sonic qui a des vrai phase 3D avec de la plateforme jouable.
Sonic Adventure avec un bouton pour courir, ça le rendrait bien plus jouable vu l'hyper sensibilité des controles.
Tu te souviens du prototype de SOnic sur Saturn je trouve ça dégueulasse et je comprends qu il ait été annulé
SEGA Saturn Sonic X-Treme
Il n'a surtout jamais officiellement commencé du point de vue de Sega japon, Sonic Xtreme, c'était une des tentative de Sega America d'avoir plus de pouvoir. Sega Japon ne l'avait jamais réellement accepté.
En fait au tout début, il était prévu sur 32X et c'était une adaptation de Sonic et Sally
Thanks pour la Saturn
EN parlant de Dreamcast,Sega l'a sorti en catastrophe ils l ont rusher non ?
C'est pas pire que ce qu'on a eu dans les comics Archie ou dans Sonic adventure 2(Shadow et Maria).
Je dis pas le contraire pour les comics,
quand à Maria et Shadow c'est rester au stade de meilleur ami comme Sonic et Chris,il y a aucune allusion sexuel là dedans
*Et franchement c'est pas pire que Mario se battant avec des pistolet à eau ou chez des extra terrestres.
Et les fans de Mario gueulent pas.
il y a quoi de choquant ?
Pareil pour les wisp c'est des extraterrestres , ça colle bien à l univers Sonic
Les humains mode Final fantasy ou 2006 ça marche pas.
il était prévu sur 32X et c'était une adaptation de Sonic et Sally
ah bonne décision de Sonic Japan
Je ne vois pas en quoi des extra terrestre ça collerai à l'esprit Sonic et pas des Loup Garou ou un portail dimensionnel vers un conte de fée ou des humains réaliste (sachant que Sonic et ses potes viennent d'une autre dimension que la notre et débarque justement dans un monde proche du notre en style)
Quand je pense Sonic ou Mario, je pense pas du tout extra terrestre perso.
Et franchement pour Mario, l'univers de Sunshine ou Galaxy m'ont paru super HS car ça sortait de nulle part(mais j'en ai pas fait un plat) (au passage, Mario Odyssey a aussi des humain réalistes et on en fait pas un plat).
Pour la dreamcast, elle a pas été rushée, mais elle a subit une panne de matériau pour les VMU au Japon.
Et sega est resté une année complète sans produire de console ni de jeu en Occident car bernie Stolar, le président de sega america a annoncé dès juin 1997 que la saturn c'était du passé.
Bernie Stolar (président de sony US pendant le début de la playstation)qui à imposé d'abandonner la Saturn pour rejoindre Sega (Sega Japon préférait une extension comme le mega CD ou le 32x vu le succès de la console au Japon, tom kalinske, le prédécesseur de Stolar était aussi pour cette idée, on sait depuis quelques mois que shenmue saturn tournait sur cette extension)
La dreamcast est la plus occidentale des consoles Sega car elle est la fusion du travail de sega Japon et sega america.
Sega america a imposé la facilité de programmation à la playstation, une ludothèque avec beaucoup de jeux de sport et le online avec modem intégré.
Sega Japon s'est de son côté occupé de la conception de la machine, a imposé les VMU, un architecture jumelle de l'arcade et à refusé les 2 autres idées de Stolar car elles coûtaient trop cher ( retrocompatibilite et DVD).
Stolar une fois la console finie a aussi pris une décision sans avertir Sega Japon, annoncer en grande pompe la console 50 dollars en dessous de son prix prévu (et donc la vendre à perte)
En fait, Bernie Stolar a fait beaucoup de mal à sega, il est connu pour s'être mis des éditeurs à dos, notamment en annonçant que maintenant de Soulcalibur était sur Dreamcast, Tekken, c'était fini et que Namco ne serait plus sur Psx ( résultat, namco s'est détourné de la dreamcast après Soulcalibur) et avoir refusé la localisation de plein de rpg saturn car c'était des jeux 2d qui selon lui donnaient une mauvaise image de la console. (Et il a fini par se mettre working design à dos qui a annulé les localisations de grandia, de Sakura wars et des lunar sur Saturn).
On sait aussi depuis quelques semaines que si Sega l'a viré c'est car il avait signé dans le dos de Sega Japon un accord pour porter les plus gros hit arcade de sega sur N64 quelques semaines avant le lancement de la dreamcast auquel il ne croyait pas sans DVD.
NOn
Un extratereste est une créature polymorphe tu peux lui donner la forme que tu veux un humain comme une créature complex
Regarde la tête de Sonic c est un hérisson qui parle et qui marche chez on appelle ça extratereste
Regarde bowser c'est un dragon qui parle et qui crache du feu, chez nous on l appelle monstre dragon ou extratereste
Ce que je veux dire par là, c'est en quoi un loup-garou ou un voyage au conte de fée, c'est plus bizarre que des extraterrestres.
J'ai rien contre les extra terrestres dans sonic mais ça sort autant de nulle part que les autres idées des autres jeux
On a plus de décisions aberrantes comme avec Stolar, un studio sans ambitions, mais pas d'aberrations