Hideo Kojima est apparu dans l'émission spéciale de NHK Radio "Wonderful World of Game Music" et a donné quelques détails sur ce sur quoi il travaille !
- Un titre de jeu AAA que tout le monde peut apprécier !
- Il veut faire un projet plus petit qui ne soit pas un monde ouvert ou un jeu de tir.
- Il a également dit que KP allait faire un anime !
L'émission radiophonique spéciale présente de nombreuses versions au piano de musiques classiques de jeux vidéo, tout en discutant de leur composition !
Kojima a également déclaré qu'il voulait créer un "Piano Man" dans l'un de ses jeux mais qu'il n'avait pas encore trouvé l'occasion de mettre le personnage dans un jeu !
Une traduction plus précise et plus littérale de l'énoncé sur les jeux AAA est "Un grand titre AAA que tout le monde dira vouloir jouer".
D'autres points évoqués par Kojima sont qu'ils n'ont pas assez de personnel pour bien progresser avec le petit titre et qu'ils ont des difficultés à recruter du nouveau personnel en raison de la pandémie mondiale.
De plus, son studio de production de Los Angeles produit des séries, des films et des anime !
https://twitter.com/Genki_JPN/status/1478960783593963520?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1478960783593963520%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=

tags :
posted the 01/06/2022 at 07:22 AM by
jenicris
Metal Gear Solid 6
J'espère pour lui que ce sont des mastodontes comme Netflix ou Amazon qui lui avance le pognon parce qu'un anime c'est assez risqué en partant de rien.
Le fait qu'il déclare avoir du mal à recruter montre déjà que cela mouline car en fait son studio est trop jeune pour faire du AAA de façon efficace c'est mieux d'avoir une structure mâture dans ses process.
Cool, donc ça veut dire que la corvée qui consistait à maintenir des gâchettes pour tenir des valises, surveiller un bébé qui chiale et se tapant des kilomètres de marche c'est enfin du passé.
Non parce que c'est limite plus fun de passer l'aspirateur quoi.
Concernant les difficultés de recrutement, je ne suis pas au courant mais ça peut être un soucis conjoncturel. Peut être que plusieurs boîtes recrutent en même temps où que le changement de gen demandes des compétences encore rares sur le marché ? Ou peut être que son studio n'a pas les moyens de s'aligner sur les tarifs du milieu. Va savoir. Je serais curieux d'en savoir plus.
octobar : Moi j'ai vraiment surkiffé Death Standing
Death Standing pour ma part j'ai détesteé malgré quelques bonnes idées.
"et il n'a maintenant plus la constante pression éditorial pour lui dire ce qu'il doit faire sur ses propres projet"
Bah il est là le problème c'est que maintenant il va devoir assumer "ses" choix car le perfectionnisme est louable en tant qu'artiste mais le perfectionnisme est un aussi un défaut dans le monde des entreprises (le truc à jamais dire à un entretien "je suis perfectionniste".)
En gros il sait pertinemment qu'il y en a marre de cette obstination pour ces genres (preuve à l'appui, ses jeux open world n'ont pas été construit de manière à impressionner mais parce que c'était inscrit dans une rélle intention de game design)