Il est parfois reproché à l'entreprise Kyotoite son manque d'envergure en ce qui concerne ses infrastructures maison, et il semblerait que les choses change.
Nintendo va investir en tant que locataire en mai 2022, les 6ème et 7ème étages de l'immeuble de la compagnie de traitement des eaux de la ville de Kyoto (surement pour éviter les fuites

) qui se construit actuellement sur le terrain voisin du quartier général de Nintendo. Pour une superficie de 8500 mètres carré.
Dans un second temps la firme prévoit la construction d'un second immeuble juste à coté du premier sur leur propre terrain.
Nintendo ajoute auprès de Nikkei "Jusqu'à présent, les développements ont souvent été sous-traités, mais nous allons augmenter notre masse salariale".
On imagine bien que cela ne changera pas grand chose pour nous autres joueurs à court terme, mais on remarque qu'ils ne veulent pas réitérer l'erreur commise au début de la WiiU avec des effectifs trop faible pour supporter le développement des jeux next gen.
Nintendo va te sortir un jeu Mario ou Wave Race sur cette anecdote, ils vont en vendre des millions et on va voir flou comme d'habitude
En tout cas, leur move est bien plus intéressant (ils investissent en eux-mêmes) plutôt que chercher à acheter un studio déjà en place.
Maintenant, faut voir ce qui va accoucher de tout cet argent investi...?
D'ailleurs le bâtiment de ton article n'est pas celui dans lequel bosse les studios EPD de nos jours, ils sont de le nouveau bâtiment construit vers 2015 (qui a un design un peu similaire cela dit, mais plus joli).