kratoszeus > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    joegillianprime, x1x1x1, mithrandir, junaldinho, aym
    posted the 10/16/2021 at 12:13 PM by kratoszeus
    comments (80)
    thelastone posted the 10/16/2021 at 12:17 PM
    La Da est dingue
    negan posted the 10/16/2021 at 12:21 PM
    thelastone Sur ces screens elle est d'un classique, faut pas faire les bandeurs FS pour rien...
    newtechnix posted the 10/16/2021 at 12:25 PM
    thelastone

    La première mouais mais pas de quoi sauter au plafond non plus, c'est juste bien et encore.
    La seconde n'a absolument rien de spéciale.
    foxstep posted the 10/16/2021 at 12:26 PM
    Le goty 2022 dès Janvier
    icebergbrulant posted the 10/16/2021 at 12:39 PM
    Le screen 2, ça ne vient pas de The Last Of Us 3 ?
    ...
    ...

    Bah oui, il y a plein de lucioles

    akiru posted the 10/16/2021 at 12:40 PM
    newtechnix c"'est clair
    FS montrerai un tas de merde que les fanboys seraient en kiff
    altendorf posted the 10/16/2021 at 12:41 PM
    Classique, du FS ^^
    wilhelm posted the 10/16/2021 at 12:41 PM
    Un Dark Souls qui ne dit pas son nom... *baille*
    akiru posted the 10/16/2021 at 12:46 PM
    wilhelm Surtout quand on voit qu'ils reprennent exactement les memes assets. Animation etc.

    T'as des jeux d'une même série qui font bien plus d'effort en changeant toutes les anims. La tu as un jeu au titre different et il y a aucun effort.
    fretide posted the 10/16/2021 at 12:58 PM
    Moche
    x1x1x1 posted the 10/16/2021 at 01:27 PM
    akiru Oui c'est vrai il faut jeter à la poubelle toutes les excellentes animations des jeux précédents

    J'irais même plus loin, il faut complètement changer de moteur sinon c'est de la merde, ainsi que toute l'équipe de développement.

    Ou sinon tu peux dire que t'as de la merde dans les yeux puisque l'ensemble des assets qu'ils ont montré jusqu'ici ne se retrouve dans aucun Souls. Les animations oui en revanche, mais il y en a plein de nouvelles.
    lefab88 posted the 10/16/2021 at 01:27 PM
    pas terrible en effet
    dyson85 posted the 10/16/2021 at 01:28 PM
    Mouais..
    x1x1x1 posted the 10/16/2021 at 01:31 PM
    akiru Et dire que il n'y a aucun effort, alors qu'ils passent à un open world, avec un cycle jour/nuit + météo, des ennemis qui voyagent sur la map plutôt que d'attendre à un emplacement précis, le cheval, et surtout et ça tu sembles l'oublier, du level design et game design typé FS contrairement à la soupe occidentale habituelle des open world en mode copié collé des "points d'intérêt" sur la map.

    Fin bref, tu peux rester sur du Assassin's Creed, c'est autrement plus qualitatif il est vrai
    hatefield posted the 10/16/2021 at 01:35 PM
    C'est vrai que c'est pas fou.
    akiru posted the 10/16/2021 at 01:40 PM
    onihanzo Je déteste Assassin's creed et j'adore les FS. Sauf que je me voile pas la face contrairement à vous.

    FS c'est le même jeu depuis 2009. Un très bon jeu ca c'est sûr mais depuis 12 ans ils en sortent à rythme effrené justement parce que c'est toujours la même chose avec les mêmes assets.

    Ils se cassent absolument pas le cul et encore heureux qu'ils rajoutent 2 ou 3 trucs.

    J'adore FS, Dark souls 1 et demon souls (PS3) sont dans mon TOP 20 de mes jeux préféré mais faut arrêter de ne pas regarder la vérité en face hein.
    kinectical posted the 10/16/2021 at 01:44 PM
    Ces hyper moche
    x1x1x1 posted the 10/16/2021 at 01:49 PM
    akiru Tu sais ce que c'est un asset ? Sérieusement, les animations je dis pas (encore qu'ils les retravaillent quasiment à chaque fois), mais les assets n'ont rien à voir entre DeS, DS 1, DS2, et DS3.

    Je te mets au défi de trouver les mêmes textures dans les décors, la même géométrie, (DS3 n'a rien à voir avec DS2 à ce niveau, et de ce qu'on a vu il n'y a rien de DS3 dans Elden Ring).

    La seule chose qui vous fait dire ça c'est parce que Bloodborne et DS3 ont eu une DA qui était proche, mais même là les assets étaient différents.

    Je répète, prouve ce que tu avance et montre moi les mêmes assets d'un jeu à l'autre (la même hein, pas une armure qui a été de toute façon améliorée d'un opus à l'autre, évidemment qu'ils vont pas jeter toutes les armures à la poubelle sur l'opus suivant...).
    sephi88 posted the 10/16/2021 at 01:58 PM
    thelastone c'est le jeu que j'attends le plus, mais franchement stop les superlatifs, ces deux screen n'ont franchement rien d'exceptionnel...

    Le premier screen on pourrait penser que c'est Shadow of the Colossus, et le 2ème est générique au possible.

    Certes c'est From Software derrière, il n'y a donc "à priori" aucune inquiétude à avoir, mais ça n'est certainement pas en regardant ces 2 images que j'irai dire que la DA est "dingue"...
    bladagun posted the 10/16/2021 at 02:04 PM
    Du jamais vu !



    Oui on a jamais vu ces 2 images
    akiru posted the 10/16/2021 at 02:09 PM
    onihanzo Un asset ca peut être tout ce qui est réutitlisable d'un jeu à l'autre. C'est pas qu'une histoire de texture ou de décors.

    Pour ta gouverne aller juste un exemple parce que j'ai la flemme.

    https://www.youtube.com/watch?v=O85uplhJ0RY

    Oh ba tient exactement la même roulade ! Mais non c'est absolument pas un souls Elden Ring hahaha
    thelastone posted the 10/16/2021 at 02:15 PM
    Negan Newtechnix Sephi88 Quand je parle de DA de dingue je parle du jeu en général même si je trouve ces screen pas mal non plus.
    tthierryll posted the 10/16/2021 at 02:30 PM
    C'est magnifique pour un jeu From Software! Je ne suis pas adepte du genre mais ces graphismes me tentent bien..
    mrpopulus posted the 10/16/2021 at 02:31 PM
    onihanzo Ta comparaison avec AC est un peu foireuse...

    AC déjà c'est beaucoup plus remplis que Elden Ring qui est un monde désolé, vide et à l'abandon.

    Pas le même genre donc car AC c'est un monde vivant, ça pullule de vie dans tout les sens, ya qu'à regarder le taf de malade qu'ils ont fait sur Origins pour s'en rendre compte.

    Ouais ya des points d'intérêt comme dans TW3, mais à côté de ça dans AC, tu peux escalader tout et n'importe quoi, le monde est immense et sans temps de chargement ou presque jusque quand tu te TP.

    C'est absolument pas comparable, je sais bien que tout est bon pour cracher sur Ubi mais là quand même...
    thedoctor posted the 10/16/2021 at 02:32 PM
    Mouais.
    zanpa posted the 10/16/2021 at 02:37 PM
    dark soul 4 ... overdose de cette DA
    x1x1x1 posted the 10/16/2021 at 02:44 PM
    akiru Oui bah j'ai bien dit excepté les animations hein ! Pourquoi tu me sors justement une animation?

    Merci de me montrer que les assets graphiques, audio, GUI et autres sont réutilisés comme je l'ai dit précédemment dans mon commentaire.
    akiru posted the 10/16/2021 at 02:51 PM
    onihanzo Ba parce que je vois pas la raison du pourquoi on enlèverai les animations dans la justification ?

    Refoutre toutes les animations quand t'es censé être un "nouveau jeu" c'est se foutre de la gueule du monde.

    Entre Bayonetta 1 et 2 les dev ont refait toutes les anims par exemple alors que c'est la meme licence.

    Pour Metal Gear Rising et ba c'est une nouvelle licence résultat ils ont refait toutes les anims et le système de combat.

    Tu paris combien que Elden ring reprendra tout le système de combat des souls ? Tout sera pareil. C'est pas le pseudo monde ouvert qui en fera un jeu différent. Ca fera qu'allonger les distances d'une zone a une autre c'est tout.
    raioh posted the 10/16/2021 at 03:02 PM
    Akiru
    FS c'est le même jeu depuis 2009

    Arrête de dire de la chiasse s'il te plait, on peut même pas te prendre au sérieux après ça
    x1x1x1 posted the 10/16/2021 at 03:02 PM
    populus AC déjà c'est beaucoup plus remplis que Elden Ring qui est un monde désolé, vide et à l'abandon.

    Tu confonds univers / et contenu. L'univers d'Elden Ring est désolé oui. Mais en revanche, rien ne dit que la map sera vide de contenu. Au contraire d'après FS et l'insider Omnipotent qui disent que chaque recoin regorge d'items, de monstres et que l'exploration est toujours récompensée. Comme dans les Souls en fait. donc peu de soucis à se faire de ce point de vue.

    Dans les AC, désolé mais la map regorge "d'activités" copié collé.
    Ca ressemble à rien : https://www.researchgate.net/profile/Marc-Bonner/publication/339972660/figure/fig5/AS:10179260732170251619703896509/A-zoomed-out-view-of-the-Paris-cityscape-of-Assassins-Creed-Unity-complete-with-most.jpg.

    T'as le droit d'aimer ça mais nombreux sont les joueurs à le décrier.

    La vie dans Origins, mouais c'est très factice. Des PNJs qui sont plantés là en mode roaming pour donner l'illusion d'avoir une vie. Ils n'ont rien à dire pour la plupart. On est loin d'un Red Dead 2 par exemple.

    Je comparais ces jeux sur la map. Rien de plus. Ils n'ont pas le même objectif c'est sûr, mais globalement le level design de AC c'est du médiocre hein. Même le game design c'est pas ouf, la lassitude se fait vite sentir via la répétitivité des "points d'intérêts".

    akiru Metal Gear Rising n'a rien à voir avec MGS c'est pas le même genre. Et pas le même dév, pas le même moteur...

    Bayo a des animations du 1 aussi hein... Tout comme Ninja Gaiden 1, 2 et 3.

    Assassin's Creed c'est les mêmes animations aussi par exemple. RE2 remake et RE3 remake pareil. Je peux t'en citer des tonnes.

    T'es vraiment né de la dernière pluie si tu penses qu'un studio ne réutilises pas ses animations d'un jeu à l'autre... Alors oui y'a des nouvelles animations, forcément, et d'anciennes retravaillées, mais beaucoup sont réutilisées telles quelles.

    Ba parce que je vois pas la raison du pourquoi on enlèverai les animations dans la justification ?

    Pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais nié que les animations étaient réutilisées. Et surtout parce que tu as toi même dit que TOUS les assets des précédents jeux étaient réutilisés, ce que tu peines vraiment à démontrer, ne faisant que t'enfoncer un peu plus à chaque commentaire.

    Donc soit t'arrives à démontrer ce que tu avances, soit tu as tort, c'est aussi simple que ça.

    Je te rappelle ta phrase : Surtout quand on voit qu'ils reprennent exactement les memes assets. Animation etc.

    Le Etc n'est pas innocent, il insinue que les autres assets (graphiques, audio...) sont les mêmes que les anciens jeux.

    La tu as un jeu au titre different et il y a aucun effort.

    Puis tu finis avec ça, sous entendant que c'est un simple copié collé des précédents titres sur l'ensemble des assets.

    Donc encore une fois, prouve-le, ou alors ne dis pas de la merde que tu n'assumes pas ensuite.
    potion2swag posted the 10/16/2021 at 03:08 PM
    Faut vraiment qu'ils retapent leur systeme d'éclairage. On est plus sur PS3.
    akiru posted the 10/16/2021 at 03:34 PM
    raioh Ca fait longtemps que les fanboy FS ne sont plus pris au sérieux avec ce genre de remarque comme la tienne tkt.
    akiru posted the 10/16/2021 at 03:37 PM
    onihanzo Pour MGR je parle par rapport aux autres jeux Platinum Game. Tu fais une autre licence tu prends la peine de tout retravailler.

    Lesquelle de similaire entre Bayo 1 et 2 ? Montre moi. Parce qu'ils ont rebossé TOUTES les animations.

    95% des anims ont été retravaillé. Par contre tu peux retrouver les armes du 1 avec cette fois oui les meme anims que dans le 1. Mais c'est justement pour une seule arme.
    akiru posted the 10/16/2021 at 03:44 PM
    onihanzo J'ai jamais parlé de l'ensemble des assets. Sauf que quand tu reprends les même anims avec en plus le même système de combat, oui tu te fou de la gueule du monde.

    Il n'y a que Sekiro qui fait un vrai effort à ce niveau. Même si le système de combat n'est pas très profond. Et franchement je dirai "et encore". Parce que le système de combat est pas très profond et le système d'infiltration se contente de stricte minimum. Ils se sont pas pris masse la tête non plus à ce niveau. Mais j'ai kiffé parce que ca reste des jeux riche dans les level design et les univers. Mais on nous sert plus ou moins la même soupe.
    x1x1x1 posted the 10/16/2021 at 03:46 PM
    akiru Sekiro et les Souls n'ont absolument aucune animation en commun.

    Pourtant t'en as pas parlé.

    Les Souls et Elden Ring, évidemment qu'ils ont beaucoup en commun, c'est le même type de jeu, FS s'en est jamais caché. Tu me parles de BTA qui comporte 1 seul personnage avec un set défini d'animations, bien moins nombreuses que l'ensemble des move set des armes des Souls. Le travail et le focus de ces jeux sont complètement différents.

    Et pour Bayo tu vois bien que les anciennes armes ont gardé les mêmes animations, alors pourquoi Elden Ring devrait changer les animations des armes qu'on retrouve dans les Souls ?

    J'ai jamais parlé de l'ensemble des assets.

    Si. Tu l'as largement insinué comme prouvé dans mon commentaire sauf que là tu backdash car t'es pas en mesure de prouver quoi que ce soit.

    Si le sujet c'était juste les animations y'aurait même pas de débat puisque depuis le début je dis que oui, beaucoup d'animations sont reprises. Refais pas l'histoire franchement, ça devient risible.
    sonilka posted the 10/16/2021 at 03:46 PM
    Ah ils sont bien la. Tous nos chers petits membres qui, sur chaque news concernant le jeu, sont la à nous rappeler que c'est DS4, que FS nous ressort la même soupe, que le jeu est moche et vide etc. C'est un peu comme sur les articles des productions de Kojima. Tu sais ce que tu vas y trouver et malgré le manque de surprise tu n'es jamais déçu.
    x1x1x1 posted the 10/16/2021 at 03:47 PM
    akiru Et pour Sekiro tu viens juste de te rendre compte que ton postulat "Nouvelle licence" => "Même animations" ne fonctionnait pas.

    Je répète, Elden Ring est le successeur des Souls, normal que des animations soient reprises.
    mrpopulus posted the 10/16/2021 at 03:48 PM
    onihanzo Les anciens oui, la map était dégueulasse et regorger de truc inutile à choper. Ça c'est améliorer par la suite.

    Origins je te trouve dur avec. Les PNJ vaquent à leur occupations, travail dans les champs, prépare leurs étale le matin etc... Ils restent pas planter bien au contraire, ils ont fait un vrai effort là dessus.

    Le seul truc chiant, c'est qu'ils répètent 50 fois la même chose.

    Non, le Game design est pas médiocre en tout cas je parle des AC les plus récents. Comme tu dis, les deux jeux n'ont pas le même objectif.

    D'ailleurs, le principe des points d'interrogation TW3 le faisait déjà.

    Bon après, pour ce qui est quete annexe etc TW3 poutre les AC c'est clair.
    akiru posted the 10/16/2021 at 03:51 PM
    onihanzo Tu insinue ce que tu veux j'ai jamais dit l'ensemble des assets. Et si, Bloodborne reutilise énormément de mouv des souls, WTF comment ca mythonne haha.

    Et pour Bayonetta c'est UNE SEULE arme qui est justement les flingue du 1 qui reprend les mouv du premier episode. Tout le reste a rien a voir. Ils ont retaffé tout le jeu. Donc oui ils ne se foutent pas de la gueule du monde.
    akiru posted the 10/16/2021 at 03:52 PM
    Dans DMC V par exemple ca réutilise des assets du 3 et du 4 mais avec des animations et transitions toute retravaillé. Pourtant, le système de combat est a peu pret 10000 fois plus profond et riche qu'un souls.
    akiru posted the 10/16/2021 at 03:57 PM
    onihanzo Par contre oui pour Sekiro ils ont fait un effort j'en conviens comme je l'ai dit.
    x1x1x1 posted the 10/16/2021 at 03:57 PM
    populus Le seul truc chiant, c'est qu'ils répètent 50 fois la même chose.

    C'est bien ce que je souligne. Et si répéter cette chose c'est chiant (oui parce qu'on va pas reprocher à un jeu de caisse de devoir conduire une voiture tout le long), alors c'est du mauvais game design.

    TW3 n'a rien inventé non plus. C'est justement un style typique occidental de bourrer la map d'objectifs copiés collés.

    akiru Tu insinue ce que tu veux j'ai jamais dit l'ensemble des assets

    Comment t'es légendaire Ce déni est succulent.

    Et si, Bloodborne reutilise énormément de mouv des souls, WTF comment ca mythonne haha.
    Mais en fait t'es sourd ? J'ai dit que OUI les animations sont reprises ! 5 fois ! Toi entendre ?

    akiru Dans DMC V par exemple ca réutilise des assets du 3 et du 4 mais avec des animations et transitions toute retravaillé. Pourtant, le système de combat est a peu pret 10000 fois plus profond et riche qu'un souls.

    Oui donc en clair la même chose qu'un Souls

    Pour rappel, dans un BTA les animations/nouveaux moves c'est un peu primordial, juste comme ça...

    Un ARPG t'as mille fois + de choses à repenser hein.
    x1x1x1 posted the 10/16/2021 at 03:59 PM
    akiru De toute façon à la sortie du jeu tu vas le prendre et tu feras ton mea culpa plus tard quand tu t'apercevras du gouffre qui le sépare les Souls dans l’exécution.
    akiru posted the 10/16/2021 at 04:01 PM
    onihanzo Je vais le prendre et oui je vais kiffer parce que j'aime les souls. J'espère que l'execution va me mettre une giffle oui là il y aura mea culpa sinon non.

    Mais à première vu ca semble etre juste un enième souls avec un gameplay classique. C'est pas deux ou trois feature qui me convainc pour l'instant.
    mrpopulus posted the 10/16/2021 at 04:03 PM
    onihanzo Ya une explication à ça... les devs ont eu beaucoup de mal à trouver des traducteurs de l'Égypte ancien, et donc certaines phrases sont reprise en boucle. Ça fait tâche mais c'est pas "vraiment de leur faute" à côté de ça, on a une représentation ultra fidèle de l'Égypte Antique.

    Puis bon, dire que le Game Design est mauvaise juste à cause de cette "coquille"
    sonilka posted the 10/16/2021 at 04:06 PM
    onihanzo quand bien même ER n'aurait pas de lien avec les Souls, on s'en balance que les animations soient reprises. Ce n'est pas ce qui déterminera la qualité du jeu. Je préfère 100 fois que FS recycle ses animations et se consacrent à l'univers, le monde à explorer et la manière dont on va l'explorer plutôt que de passer des mois à s'emmerder à refaire tout un système d'animations.

    akiru Dans DMC V par exemple ca réutilise des assets du 3 et du 4 mais avec des animations et transitions toute retravaillé

    DMCV c'est le RE Engine. DMC3 et 4 c'est le MT Framework. Deux moteurs totalement différents. Évidemment que les animations ont été changées dans DMCV.
    gadjuuuom posted the 10/16/2021 at 04:07 PM
    sonilka c'est totalement ça... faut croire qu'ils n'aiment pas la créativité et l'originalité... ça préfere jouer a fifa et cod chaque année faut croire.
    FS va encore faire une nouvelle license de feu
    akiru posted the 10/16/2021 at 04:10 PM
    sonilka Utiliser deux moteurs différents n'empeche pas la compatibilité entre eux. Donc il y a eu beaucoup de retravaille aussi avec des transferts d'assets

    gadjuuuom Parce que tu vois une différence (autre que d'ordre qualitative) entre un enième souls et un enième COD ?

    COD chaque année c'est un nouvelle univers , avec quelque petits remaniement de gameplay par ci par là comme les souls.
    sonilka posted the 10/16/2021 at 04:15 PM
    akiru encore faut il que les moteurs soient compatibles. A l'époque, quand Capcom parlait encore de Panta Rhei (futur RE Engine), ils disaient qu'avec ce nouveau moteur, les développeurs devraient "réapprendre" à développer. Pas certains que les assets des anciens DMC aient été récupérés. Ca n'avait de toute façon pas grand intérêt vu le nombre d'années d'écart entre DMC4 et 5.
    akiru posted the 10/16/2021 at 04:17 PM
    sonilka Bien possible oui. Après on a quelques anims très identique quand même malgré la masse de nouveauté. Donc bon.
    x1x1x1 posted the 10/16/2021 at 04:22 PM
    populus On parle pas de la même chose en fait. Moi je parlais des points d'intérêts répétés en boucle.

    Osef des trucs insignifiant que les PNJs disent. Et la blague pour l'égyptien ancien d'ailleurs. Les autres AC c'est exactement la même chose avec l'Anglais/Français pourtant.

    akiru Pas convaincu, ça chie dessus et c'est incapable de prouver ce qu'il avance, mais ça va le prendre quand même day one.

    OK.

    sonilka Clairement. Ce serait du gâchis de pas réutiliser toutes ces animations qui sont excellentes au passage, on se retrouverait juste avec moins d'armes / move set au final.

    Exactement, FS a des priorités qui sont complètement en phase avec ce que j'attends d'eux et d'un ARPG en général.

    Tout comme je salue l'équipe de FFXVI d'avoir voulu proposé un trailer avec les graphismes du jeu (que je trouve déjà très beau, pas besoin de plus perso) et du gameplay, plutôt que de faire un focus sur la technique et les graphismes. Ils ont bcp bossé l'univers du jeu. La seule inconnue pour le moment reste l'exploration, le scope des zones à explorer, les autres persos jouables et la durée de vie du jeu. Sur le reste (ce qu'ils ont montré en tout cas) je suis vraiment confiant.

    Depuis FFXII j'ai pas acheté de FF, c'est dire à quel point leur communication et ce que les jeux dégageaient était à chier...
    mrpopulus posted the 10/16/2021 at 04:23 PM
    onihanzo Oui enfin tout est bon pour cracher sur Ubisoft hein

    Allez, bonne soirée
    akiru posted the 10/16/2021 at 04:39 PM
    onihanzo Ba si je t'ai prouvé avec la reutilisation d'animations. Convainc toi comme tu veux. "ouai mais les animations on compte pas" sauf que moi c'est ce dont je te parle. Tout comme les systèmes quasiment réutilisé à l'identique.

    Tu es juste un gros fanboy FS qui n'accepte aucune critique de ton studio chérie.
    akiru posted the 10/16/2021 at 04:42 PM
    onihanzo Je critique ce qui est critiquable à savoir qu'on nous sert la même soupe depuis 12 ans. Mais la soupe est bonne donc oui je prends et je kiff. Mais loin de moi l'idée de trouver cette façon de faire incroyable.

    Mais les jeux sont kiffant et il y a même quelques pépites dedans.
    akiru posted the 10/16/2021 at 04:46 PM
    onihanzo Tu prends Square par exemple vu que t'en parle, eux ils prennent 1 millions de fois plus de risque que FS à chaque FF. Quitte a convaincre de moins en moins en monde ils essayent, tentent des trucs, prennent des risques et essaye d'innover, de crée et d'être originaux. Rien a voir avec FS qui après avoir vraiment fait évoluer le média 1 fois, se repose sur ses lauriers.
    51love posted the 10/16/2021 at 05:12 PM
    On a vu dès le début que techniquement c'était pas incroyable même si ici les screens font vraiment pas honneurs..

    Après voilà si le jeu est excellent sur tout le reste ça sera pas tellement un problème.

    Pendant que certains vont s'astiquer sur des jeux qui s'apparentent plus à des démos techniques qu'à des vraies expériences de jeu travaillées et completes..
    toulia posted the 10/16/2021 at 07:46 PM
    Ce qui se dégage de ces images c'est la Fantasie et l'Aventure.
    Hâte de (re)plonger dans cet univers !
    x1x1x1 posted the 10/16/2021 at 09:29 PM
    akiru Donc alors explique-moi ce que vient faire ton etc après "animations" dans ton premier commentaire ?

    Et surtout ce qu'il voulait dire ?

    Mais j'ai déjà ma petite idée à ce sujet...
    akiru posted the 10/16/2021 at 09:58 PM
    onihanzo Les systèmes de jeux. C'est pas un dash et un contre dans Bloodborne qui change la norme.
    x1x1x1 posted the 10/17/2021 at 12:26 AM
    akiru Non non tu parlais d’assets, c’est marqué noir sur blanc, arrête d’essayer de noyer le poisson
    akiru posted the 10/17/2021 at 12:51 AM
    onihanzo A toi d'arrêter de tourner autour du pot le fanboy.

    From software c'est pas ta mère.
    zampano posted the 10/17/2021 at 10:53 AM
    Vivement!
    x1x1x1 posted the 10/17/2021 at 12:02 PM
    akiru C'est toi qui tourne autour du pot, t'assumes pas tes propres propos. Rien à voir avec le fait que ce soit FS, ce serait Nintendo Sony ou autre ce serait exactement la même chose.

    Tu dis de la merde que t'assumes pas ensuite et t'essaies de réécrire l'histoire en essayant d'avoir l'air logique. Tu trompes personne, tu prouves seulement que t'as aucune race mon pauvre.

    Encore une fois, on est passé de "FS fait que du copié collé sur ses assets, zéro effort" à "Nan mais en fait c'est certaines animations qui sont copiées, pour tout ce qui est graphismes/audio/UI j'arrive pas à démontrer quoi que ce soit". Pitoyable.

    Franchement remballe ton ignorance.
    akiru posted the 10/17/2021 at 01:00 PM
    onihanzo hahaha le mec il fait son fanboy sur chaque topic from software et il croit qu'il a une once de credibilité. Mec quand j'ai dit les asset c'etait un exemple gros débile. Utilise ton cerveau un peu ca te changera. Les assets d'animations par exemple. Et oui ca c'est reutiliser des assets gros débile. Mais pas que. Ils reutilisent jusqu'à la moelle un systeme de combat éculé.

    Aller maintenant va te branler sur ton prochain elden ring regarde on peut sauter. C'est des genies.

    Les fanboys...
    akiru posted the 10/17/2021 at 01:06 PM
    onihanzo j'en ai rien a foutre des graph audio ui. C'est tout ce qu'il savent faire de mettre en place de nouveaux skin. La team d'artiste elle boss. Par contre quand il s'agit de faire un jeu au systeme profond il y a plus personne depuis 2009.
    x1x1x1 posted the 10/17/2021 at 01:55 PM
    shanks eldren Bon Akiru commence à insulter car il arrive à court d'argument. J'estime que "gros débile" répété deux fois ça devrait pas arriver.
    akiru posted the 10/17/2021 at 02:28 PM
    onihanzo hahaha tu t'invente tellement une vie mon gars. T'accepte aucune critique, tu n'as tellement rien a dire sur les arguments apportés que tu préfère les ignorer. M'enfin pas étonnant venant d'un fanboy aussi débile.
    x1x1x1 posted the 10/17/2021 at 02:40 PM
    akiru "Assets" "Animation Etc"

    Depuis quand un système de jeu est un asset ?

    La cohérence c'est pas ton fort hein ?
    akiru posted the 10/17/2021 at 02:43 PM
    onihanzo Depuis quand j'ai dit que c'était le seul problème du jeu ?

    Bref continu a mettre des œillère mon gars. Tu ne fais que montrer ton niveau de fanboyisme.
    akiru posted the 10/17/2021 at 02:49 PM
    onihanzo Après tout c'est bien toi qui mettait ca sur le test de metroid dread

    "Ils ne génèrent aucune tension car la mort nous ramène juste avant la zone de l'EMMI. Ils sont juste chiants, tout comme leur map dédiées (qui ne fait strictement aucun sens d'ailleurs dans le scénario), sans parler des timing pour les contrer qui change à chaque fois. QTE random qui demande un niveau de réaction qui se compte en centième de seconde, génial."

    Parce que t'es incapable de comprendre que les QTE des EMMIs sont là pour te laisser une dernière chance suite à ta propre erreur de t'être fait attraper. Ils vont pas te récompenser de tes propres erreurs en mettant un QTE easy qui stun legèrement ton adversaire si tu te fait attraper, réfléchi un peu.

    Bref t'es incapable de comprendre ce qu'est un asset et t'es incapable de comprendre un système de jeu. Pas etonnant que tu sois complètement largué devant mes propos.
    gadjuuuom posted the 10/17/2021 at 05:01 PM
    akiru ça compare cod et un souls mtn.. alors deja, demons souls et dark souls sont super different, bloodborn encore plus, et sekiro a carrément rien a voir.. tu connais que dalle a COD et a FS, clairement.

    Elder ring va etre open world, ça change juste tout.. absolument tout, d'ailleurs tu n'es pas objectif, car si tu respect ce que tu dis, tout les cod sont les memes depuis15 ans.. deux poids deux mesure quoi
    akiru posted the 10/17/2021 at 05:09 PM
    gadjuuuom Non Demon's souls et Dark souls sont quasi similaire tout comme les souls et Bloodborne. C'est pas parce que tu rajoute une ou deux feature que ca en fait un jeu différent.

    La seule différence entre demon's souls et dark souls c'est dans le LD car les zones sont cette fois connecté dans Dark. C'est tout.

    Dans Bloodborne tu as un contre et un dash c'est tout.

    Dans Sekiro oui il y a un effort.

    Et oui tous les COD sont quasi les mêmes. Mais pareil, parfois il y a des diff comme avec celui se passant dans le futur et qui rajoute des glissades, ou même des courses sur les murs de souvenir. C'est mlême je dirai plus novateur qu'un contre et un dash haha
    akiru posted the 10/17/2021 at 05:10 PM
    gadjuuuom La seule différence c'est que les souls c'est bien plus quali globalement. Mais FS à trouvé sa poule aux oeufs d'or et s'y tient avec quelques amélioration par ci par là.
    akiru posted the 10/17/2021 at 05:12 PM
    gadjuuuom Et je finirai en disant que le contre de Bloodborne dans les faits fonctionne de la même manière que celui de DS. Sauf qu'ils en ont fait la feature principale. Donc ils l'ont rendu plus simple a effectuer. Rien de plus. Le fait de le faire avec un flingue ou un bouclier c'est que du visuel rien de plus.
    gadjuuuom posted the 10/18/2021 at 09:23 PM
    akiru Cod c'est quasi toujours la meme chose, comparer les jeux FS et COD c'est super con... le temps de dev est meme pas le meme lol, sinon dire que bloodborne et Dark souls c'est pareil.. on voit que t'as pas touché au jeu, la DA n'est pas pareil, le gameplay n'est pas pareil, l'univers n'est pas pareil, y'a un scénario, y'a pas de builds, y'a pas de bouclier, les boss sont totalement différent dans leur difficulté ( bloodborn est plus dur que n'importe quel dark souls sauf le premier, car pas de bouclier) tout est différent, SAUF la difficulté, et encore l'approche des boss est totalement différente... J'ai battu le roi sans nom du premier coup, je roule sur tout les boss du premier coup la plupart du temps, bloodborn est bien différent, car pas de bouclier, y'a 3-4 boss qui m'ont rendu fou sur BB, y'a bien plus qu'une feature qui a change
    alors sekiro, c'est encore pire, tout a changé, absolument tout meme la difficulté, alors dire que FS fait la meme soupe... bon sang mais quel connerie !

    Et elder ring, le scenariste est un mec qui a fait game of trhones, et le jeu est open world, ils ont jamais fais de open world... la seule chose qui reste chez les FS c'est le fait que tu joue un personnage et que tu vas te battre contre des monstre et des boss, on va pas leur demander de faire UN FPS tout d'un coup.. mais apparemment tu ne comprends pas qu'un studio se base sur ces forces..

    Désolé mais tu te trompes lourdement sur le sujet, elder ring le prouvera encore. Je le repète on va pas demander a FS de faire un foutu un FPS, ou alors The last of us et Uncharted sont quasi pareil, va faire un post sur ça, t'auras une centaire de mec qui font se foutre de ta gueule dans les commentaire pour dire une telle annerie.
    akiru posted the 10/19/2021 at 03:20 AM
    gadjuuuom Tu n'apporte aucun arguments. Tu dis juste c'est différent point. Comme j'ai dit, Bloodborne apporte juste un dash et un contre. Ce dernier fonctionne de la même manière que Dark souls. Tu n'as rien dit qui va à l'encontre de ca. Cod fait exactement pareil en ajustant vite fait le gameplay avec des histoires et des decors différent. Tu n'as rien dit qui va à l'encontre de ca.
    akiru posted the 10/19/2021 at 03:24 AM
    Enfin, vu que tu dis que "ca se voit que t'as pas touché au jeu" l'argument de ceux qui n'en ont pas je te renvoi à mes videos sur bloodborne de ce style

    https://m.youtube.com/watch?v=lK_1jQ0aiYg&list=PLY7PaKUtPYQ5F1-nNhINPs0Bvb7KxKLl-&index=2
    akiru posted the 10/19/2021 at 03:33 AM
    Et comme j'ai dit oui, dans,Sekiro il y a un effort.

    Enfin, tu peux faire des jeux du même style tout en étant très différent. Platinum game par exemple fait quasi que des bta, pourtant Bayonetta, Metal gear rising ou astral chain on pas grand chose à voir niveau gameplay. Tout comme les FF ou square tente des trucs très différent d'un épisode à l'autre. Ce sont des studios qui font des efforts la ou from software a trouvé et reste plus ou moins dans sa formule gagnantr qui fait vendre.
    gadjuuuom posted the 10/20/2021 at 09:51 PM
    akiru Bah quand tu dis que c'est pareil, mais oui tu n'as pas touché au jeu ou tu y as joué avec les mains devant les yeux ?

    Je n'apporte aucun argument ? je t'ai expliqué les différences, oui le style est le meme.. et ... Alors ? est-ce que metal gear solid et Splinter cell sont pareil ?? tu es piégé et obligé de dire oui, ils sont pareils...

    Et tu as une énorme mauvaise foi en disant '' il y a un effort'' pour sekiro, une effort ? mais ptdr, tout les assets n'ont rien a voir, tout est différent si c'etait pas FS écrit sur la boite on aurait aucune idée que c'est FS, aller je me stop ici, trop de mauvaise foi, et oui les COD sont tous pareil je suis d'accord, c'est pourquoi on peut pas comparer bloodborn et COD par exemple, COD ne prendrait jamais autant de risque de changer trop de chose.
    akiru posted the 10/21/2021 at 10:53 PM
    gadjuuuom
    "le temps de dev est meme pas le meme lol"

    et ? Ca n'empêche pas qu ela philosophie est la même.

    "on voit que t'as pas touché au jeu"

    C'est pas un argument

    "le gameplay n'est pas pareil"

    Si le gameplay est pareil. Ou alors explique en quoi.

    "l'univers n'est pas pareil, y'a un scénario,"

    Dans COD il n'y a pas de scenario ? De plus c'est ce que je dis, ils ne font que changer les skins. Donc l'univers.... en soit comme à chaque COD;

    "y'a pas de builds"

    Tu compare bloodborne par rapport aux souls ou aux COD ? Car oui, dans Bloodborne tu as énormément moins de builds que les autres souls donc moins de taf ...

    "y'a pas de bouclier"

    Et ? Parce que t'enlève un élément le jeu est différent ? non. Tu peux jouer a Dark souls sans bouclier aussi.

    "les boss sont totalement différent dans leur difficulté ( bloodborn est plus dur que n'importe quel dark souls sauf le premier, car pas de bouclier)"

    Non et encore une fois je joue aux souls sans bouclier. De plus, en quoi la difficulté différente est un argument de jeux différent ? Donc Devil may cry en normal et en Dante must die c'est un jeu différent ?

    " tout est différent"

    Tu balance ca sans aucun arguments

    "J'ai battu le roi sans nom du premier coup, je roule sur tout les boss du premier coup la plupart du temps, bloodborn est bien différent, car pas de bouclier, y'a 3-4 boss qui m'ont rendu fou sur BB, y'a bien plus qu'une feature qui a change"

    Ton expérience personnelle n'est pas un argument objectif. J'ai trouvé Bloodborne bien plus simple que les souls.

    "Et elder ring, le scenariste est un mec qui a fait game of trhones,"

    Et alors ? Un skin différent c'est bien ce que je dis.

    "et le jeu est open world, ils ont jamais fais de open world..."

    En quoi ca en fera un jeu différent ? Foutre le même genre de zones sauf qu'ai lieu d'y avoir accès tout de suite tu dois faire des balades en cheval ca n'en fait encore une fois pas un jeu différent. Mais on verra peut etre que l'open world aura une vraie justification. Chose très très rare dans les jeux vidéo.

    Comme j'ai dis. Tu n'apporte pas d'arguments. Explique clairement point par point qu'est ce qu'il y a de différent en terme de gameplay entre Bloodborne et les autres souls qui en font un jeu foncièrement différent. Et également en terme de level design. (Bloodborne reprend simplement le level design de demon's souls avec les mondes non connectés.)