Konami a annoncé un concours de jeux indépendants qui demande activement aux petits développeurs de créer des jeux basés sur
certaines de ses séries classiques, notamment Gradius, Ganbare Goemon et bien d'autres.
Le concours de jeux d'action et de tir de Konami demande aux créateurs indépendants de concevoir et de développer de nouveaux jeux d'action et de tir basés sur les anciens titres de Konami. Les règles permettent aux créateurs de réaliser des remakes ou des suites, de choisir un seul personnage ou un seul mécanisme d'un titre antérieur, ou même de modifier ou de combiner des genres qui n'étaient peut-être pas présents dans les titres originaux. Grâce à la collaboration entre les créateurs indépendants et Konami, ces nouvelles œuvres pourraient potentiellement devenir des produits commerciaux.
Une vidéo décrivant le concours a été publiée par Konami. Ce concours est parrainé par Konami et organisé en coopération avec Shueisha Game Creators Camp, un projet visant à soutenir les développeurs de jeux. Le concours a débuté le 30 septembre et se poursuivra jusqu'au 6 janvier 2022.
Konami a spécifié 80 jeux différents à réimaginer par les créateurs, notamment des jeux tels que Gradius, Star Soldier, Twinbee, Ganbare Goemon, Knightmare et d'autres. La liste complète se trouve au bas de la page d'inscription officielle (en japonais).
https://game-creators.camp/contests/actstg_game
Cette annonce arrive à un moment intéressant pour Konami dans son ensemble. Un rapport récent indique que la société commence à se recentrer sur ses propres séries et devient plus ouverte à l'idée de permettre à des tiers de développer des jeux dans ces séries.
Alors que Konami s'occupe apparemment de nouveaux jeux pour Castlevania, Metal Gear Solid et Silent Hill, ce concours semble permettre à certaines de ses séries moins connues ou plus cultes de réapparaître par d'autres moyens.
Le grand prix du concours est de 2 millions de yens (environ 18 000 dollars américains), et Konami proposera de publier les œuvres qui pourront être commercialisées. En plus d'investir jusqu'à 30 millions de yens (270 000 USD) dans des fonds de développement pour les projets commercialisés, Konami fournira une supervision, des conseils en matière de production et un soutien concernant la localisation, la promotion et les équipements de développement.
https://www.ign.com/articles/konami-indie-games-classic-series-gradius-twinbee-goemon

tags :
posted the 10/03/2021 at 12:36 PM by
jenicris
Bonne initiative vu qu'ils ne font plus rien de leurs licences
Twinbee par ex...j'espère vraiment qu'on aura un nouvel opus.
Sega avec sonic mania, c'est un peut ça.
Mais je trouve ça cool si les mecs se bougent le cul et n'utilisent pas les code des jeux existants.
midomashakil Aucun intérêt vu que Konami n'est pas lié qu'au JV et que les synergies ne sont pas à 100% avec Sony. La seule chose d'intéressant serait le rachat de quelques licences, mais Konami ne vendra jamais ses IP.
Du coup, un Suikoden 6 PS4 m'intéresserais grandement, surtout s'ils ont conservé le taff effectué.
Je dirais pas non à un remake de SC4 ou Dracula’s Curse avec les graphismes actuels.
BOUGEZ VOUS LES DOIGTS DU Q !
Mais il est super le konami de 2021!
Quoique le sortir sur PS3 n'aurait peut-être pas été stratégique (malgré qq bons J-RPG sorties dessus).
J'espère aussi qu'ils ont gardé quelques assets et les grandes lignes du scripts. Avec un peu de volonté de la part de Konami, il y aurait moyen de pondre un épisode aussi bon que le 2 et le 5.
Ils demandent aux gens (pro ou amateur) de faire des projets en utilisant leur license. Cela a l'air bien sauf que derrière les mecs vont bosser gratos pour aucune garantie et surtout à la fin Konami décidera ou non de sortir le projet aux conditions de Konami.
C'est une honte, ils pourraient directement payer Treasure soft pour faire un nouveau Graduis ou Igarashi pour s'occuper d'un Castlevania. Ce concours est une arnaque.
Il y avait également un Contra de prévu sur PS3 et Xbox 360, ainsi que Gradius 6 et Suikoden 6 en exclusivités PS3.
Après, j'ignore si les jeux étaient à un stade avancé ou non. Mais ça, on ne le saura peut-être jamais.
Un goemon 2d dans la veine du 1er avec les mini jeu etc ce serait top