profile
aozora78 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    serialgamer7, minbox
    posted the 09/03/2021 at 09:55 AM by aozora78
    comments (54)
    leonr4 posted the 09/03/2021 at 10:01 AM
    Real PSG
    wickette posted the 09/03/2021 at 10:01 AM


    Sony m'a amusé depuis la PS1 et j'ai des centaines de jeux PS1/PS2/PS3/PS4/PSP/PSVITA/PS5. C'est pour ça que je suis fan.

    Donc je follow, pas parce qu'ils communiquent bien ou mal et/ou qu'ils spamment mais parce qu'ils m'ont amusé depuis plus de 20 ans.

    Xbox communiquent très bien aussi et font preuve de transparence et d'une bonne politique ambitieuse. C'est tout à leur honneur et sur mon PC j'ai pas mal de jeux Microsoft studios sur le radar.

    Si l'un ou l'autre communique mal ou fait une erreur je le dis, j'ai pas besoin de comparer les stats twitter pour me dire que c'est mal ou bien leur politique.
    octobar posted the 09/03/2021 at 10:02 AM
    Pas grave, tout ce qui compte c'est le Gamepass.
    shido posted the 09/03/2021 at 10:02 AM
    Cay normall lai prro-s sonn d moutton , ill save pa ce quue ces leu vraix je video
    akinen posted the 09/03/2021 at 10:03 AM
    Je crois que tu as une mauvaise utilisation du mot « malgré » qui est normalement utilisé dans un contexte d’opposition et non d’approbation.

    Ou peut être n’ai-je pas compris ton article.

    En fait je crois que je n’ai vraiment pas compris. Les données citées ne sont pas les mêmes. Cela rend difficile toute analyse.
    victornewman posted the 09/03/2021 at 10:03 AM
    octobar non c'est Mélanchon :'(
    aozora78 posted the 09/03/2021 at 10:05 AM
    wickette Moi je follow pas non plus Playstation parce que même si ils spam 100 fois moins que Xbox, ils tweets quand même sur beaucoup de jeux qui vont sortir sur leur plateforme et ça pollue un peu mon fil d'actu de mon point de vue, je suis surtout pas mal d'artistes donc je préfère désactiver les retweets et ne pas suivre les grosses sociétés qui publient beaucoup de news.
    akinen posted the 09/03/2021 at 10:06 AM
    C’est bon j’ai enfin saisie l’idée
    aozora78 posted the 09/03/2021 at 10:08 AM
    akinen

    Si tu es perdu niveau stats tu peux juste regarder les images et ignorer mon texte
    vers0 posted the 09/03/2021 at 10:08 AM
    Ouf je suis encore avec la majorité
    keiku posted the 09/03/2021 at 10:10 AM
    par contre on peut dire que proportionnellement au nombre de console vendue, les utilisateurs xbox sont bien plus présent sur tweeter que les utilisateur playstation
    minbox posted the 09/03/2021 at 10:11 AM
    Sony
    akinen posted the 09/03/2021 at 10:12 AM
    sora78 oui, mais l’image de sony est coupée, on voit pas le nbr d’abonnés twitter.

    Après réflexion, je crois que tu met en lumière la stratégie microsoft qui visiblement ne fonctionne pas beaucoup, c’est ça?
    aozora78 posted the 09/03/2021 at 10:12 AM
    keiku Et est-ce que c'est une bonne chose pour le coup ?

    Acheter sans suivre les réseaux sociaux ou suivre les réseaux sociaux sans acheter
    negan posted the 09/03/2021 at 10:13 AM
    C'est d'ailleurs parce que Sony est plus populaire que tout les coups de vice sont passés sous silence.
    aozora78 posted the 09/03/2021 at 10:15 AM
    akinen j'ai modifié y a 10 minutes si tu actualises la page c'est bon normalement ^^
    keiku posted the 09/03/2021 at 10:17 AM
    sora78 j'énonce juste un fait, je n'ai pas réfléchi a la question
    akinen posted the 09/03/2021 at 10:19 AM
    negan C’est bizarre, pourtant gamekyo est remplis d’articles relayant DF, des youtubers, influenceurs et autres tech/dev mondialement reconnus par leurs pairs, et mettant en lumière les activités maléfiques de sony

    sora78 merci!
    aozora78 posted the 09/03/2021 at 10:19 AM
    keiku oui pareil, je pose la question mais pour ce qu'il y a derrière bof
    vers0 posted the 09/03/2021 at 10:23 AM
    keiku normal les utilisateurs PlayStation sont sur gamekyo
    kevisiano posted the 09/03/2021 at 10:27 AM
    Y a pas d'heure pour aller pêcher ici
    bladagun posted the 09/03/2021 at 10:43 AM
    Même dans la miniature on voit que mackie préfère la play
    joegillianprime posted the 09/03/2021 at 10:43 AM
    Par exemple Rien que tu vois les xpotes de twitter ils passent plus de temps a parler de sony qu a parler de ce qu ils ont sur leurs consoles donc deja meme en la detestant il lui donne de la force mdr, meme sur GK...quand tu vois combien espere que les exclues PS arrivent sur pc prouvent que secrètement ils convoitent les ip first party de sony c est un fait !

    Maintenant la com actuelle est pas terrible mais bon esperont que la semaine prochaine sava envoyer du lourd.

    Xbox a fait tout de meme de gros efforts pour leurs joueurs afin de rester dans la courses avec leurs rachats etc...

    Pour l'heure je suis bien plus client des jeux sony que MS par exemple meme si starfield , replaced m intéresse grave mais je les ferais en xcloud ça me va tres bien
    malroth posted the 09/03/2021 at 10:54 AM
    Playstation a une Histoire qui a marqué, faut pas chercher plus loin.

    Juste la marque "playstation" c'est quelquechose d'enorme.

    La PS1 nous a mis une claque monumentale à sa sortie et je parle meme pas de la ps2. Donc de la moitié des années 90 jusqu'à debut 2007 bah SONY s'est contruit une réputation LEGENDAIRE. La ps3 un peu moins et c'est reparti avec la PS4 et ça va continuer

    Tu peux pas faire chuter playstation facilement, ils ont un savoir faire inégalable.
    keiku posted the 09/03/2021 at 10:56 AM
    hanackil c'est donc ca ,ce site est donc sous la domination sony comme d'ailleurs presque tous les sites francophone d'ailleurs

    je comprend mieux pourquoi tweeter est donc pris d'assaut (pas taper, svp)
    jenicris posted the 09/03/2021 at 11:08 AM
    Rien de surprenant. PlayStation est bien plus apprécié que Xbox. Ca quasi toujours été ainsi.
    romgamer6859 posted the 09/03/2021 at 11:11 AM
    jenicris
    Je suis d'accord mais c'est pas une raison pour tout leur pardonner (je parle pas de toi)
    jenicris posted the 09/03/2021 at 11:14 AM
    romgamer6859 je suis totalement d'accord. Les joueurs ont raison de gueuler parfois et notamment pour Horizon 2. Je trouve ça nul aussi.
    romgamer6859 posted the 09/03/2021 at 11:16 AM
    jenicris
    Le 2 eme a tout à prouver et c'est logique que xbox fasse pas mal d'efforts même s'ils sont encore loin d'avoir retrouvé le niveau de la 360 (en 2023 peut être)
    jenicris posted the 09/03/2021 at 11:24 AM
    romgamer6859 je trouve que Xbox a beaucoup progresser. Après c'est les jeux qui feront encore une fois la différence et pour l'instant c'est le gros défaut de la XSX.
    romgamer6859 posted the 09/03/2021 at 11:27 AM
    jenicris
    Oui mais je mets de côté le GP car pour moi ça ne compte pas, ce qui compte ce sont les jeux des xbox game studios et pour l'heure c'est léger. Ils ont beau avoir acheté des studios, on se retrouver quand même avec halo et forza pour la fin d'année c'est paradoxal
    Je pense pas que xbox pourra être premier niveau popularité, beaucoup ont grandi avec sony et il y a des mascottes aussi
    jenicris posted the 09/03/2021 at 11:35 AM
    romgamer6859 en effet en first party c'est trop léger sur XSX pour l'instant. Heureusement en fin d'année y a FH5 et Halo Infinite mais bon c'est encore et toujours les mêmes licences que la One. C'est a partir de l'année prochaine avec Redfall et Starfield que la console commencera a devenir intéressante a ce niveau.
    kwak posted the 09/03/2021 at 11:41 AM
    Le raisonnement à 2 balles. Ça me fait penser au fake news de gens qui ne s’y connaissent pas, qui balancent des chiffres sans prendre en compte pleins de paramètres et qui termine avec une conclusion des plus simplistes pour orienter leur théorie dans le bon sens… Alors que c’est bien plus complexe que ça. Mais bon, je ne vais pas rentrer dans le débat
    kikoo31 posted the 09/03/2021 at 11:43 AM
    Autour d un pro M de faire un article qui va dans son sens comme quoi Microsoft c'est meilleur par rapport à Sony
    romgamer6859 posted the 09/03/2021 at 11:45 AM
    jenicris
    Ouais fin 2022 quoi. Là où sony a mieux géré c'est au niveau du planning, t'as des jeux au launch, 2 jeux sur le premier semestre, et quelques trucs en été et à la fin de l'année, c'est équilibré.
    J'aurais préféré qu'on ait forza cette année et halo en février histoire d'équilibrer le planning mais bon ça fait des années que c'est comme ça.
    foxstep posted the 09/03/2021 at 12:13 PM
    Moralité: Parfois l'être humain à bon gout c'est tout.
    tthierryll posted the 09/03/2021 at 12:17 PM
    negan En fait, t'es un gros complotiste toi
    5120x2880 posted the 09/03/2021 at 12:40 PM
    Je sais pas si c'est vraiment élogieux d'être populaire sur twitter.
    jenicris posted the 09/03/2021 at 01:26 PM
    romgamer6859 en effet, un ans pour avoir les deux premières exclus c'est beaucoup trop long. Xbox n'était clairement pas prêt.
    romgamer6859 posted the 09/03/2021 at 01:50 PM
    jenicris
    Ouais mais certains vont t'expliquer que c'est pas grave car il y a le GP et je ne fais pas partie de ces personnes là.
    Ce qui me tue ce sont tous les gens qui sautent au plafond pour des jeux qui ont plus de 5 ans et qui coûtent que dalle.. s'ils étaient réellement intéressés ça fait longtemps qu'il y auraient joué, m'enfin je m'éloigne

    L'event ps5 me hype pas mal j'espère une date pour hogwarts
    skuldleif posted the 09/03/2021 at 02:08 PM
    oui ya 2 fois plus de ventes (yen aurai meme plus sans penurie) et...?
    jenicris posted the 09/03/2021 at 02:10 PM
    romgamer6859 je suis totalement d'accord pour le Gamepass. Le problème c'est que perso les jeux que j'attends ou qui me hypent ne sortent pour la plupart pas dessus. Notamment la plupart des tiers.

    Aucun des jeux tiers que j'ai acheté cette année n'est sortie sur le Gamepass.

    Je joue a des jeux qui me hypent ou m'intéressent. Je ne consomme pas le jeu video comme Netflix.

    Pour Hogwarts possible qu'on est une date en effet mais on aura sûrement un trailer.
    romgamer6859 posted the 09/03/2021 at 02:10 PM
    jenicris
    Amen, si tu pouvais propager la bonne parole c'est exactement ça, perso j'ai peu acheté cette année mais il y a eu peu de sorties au final, vivement la fin d'année pour que je change tout cela.
    jenicris posted the 09/03/2021 at 02:18 PM
    romgamer6859 en gros le Gamepass tu zappes comme Netflix et tu joues a tout ou n'importe quoi sans savoir si tu vas kiffer ou pas.
    C'est pas mon délire perso.

    Franchement jaurai que le Gamepass et n'achèterai aucun jeu, je jouerai quasiment pas. C'est paradoxal contrairement a certains mais c'est ainsi.
    romgamer6859 posted the 09/03/2021 at 02:26 PM
    jenicris
    Ouais mais certains se satisfont de peu, c'est pas une critique mais souvent ce sont des gens qui sont passés à côté de gros jeux sur les dernières années. Il n'y a qu'à voir le nombre de mecs qui réclament le retour de the witcher ou gta.. disponibles partout pour quasiment rien.
    Egalement des gens qui étaient heureux de lancer FFXIII (comme dit plus haut) sérieux? il y a FF7 remake et bientôt le 16, perso j'attends bien plus cela qu'un vieux "jeu" sans critiquer le jeu en lui même.

    On est passé d'un loisir à de la consommation, je dis pas que c'est forcément incompatible mais cette sensation d'avoir accès à un vaste catalogue fait qu'on s'y perd, sauf si on prend pas trop les choses au sérieux et qu'on arrive à faire un jeu à la fois.

    Mon prochain achat c'est far cry et en attendant je retourne sur le multi de cod et ça me convient parfaitement. J'espère aussi un drop ps5 mais ça
    jenicris posted the 09/03/2021 at 02:50 PM
    romgamer6859 je suis totalement d'accord avec toi.

    En fait le Gamepass y a beaucoup de jeux oui, mais beaucoup de jeux anciens qui m'avait pas hype a l'époque (qui coûtent quasi rien en occaz), ou que j'ai déjà fait. Et quand je vois les jeux qui sortent dessus, la plupart sont des jeux dont je me fou totalement.
    Après ouais y aura les first party Xbox plus tard, mais là encore une fois faudra attendre un certains temps avant qu'il y en ai régulièrement. Même l'année prochaine y devrait pas y en avoir des masses.

    Bref je joue très peu sur ma XSX actuellement a cause de ça. Et comme je fais mes tiers sur PS5...
    romgamer6859 posted the 09/03/2021 at 03:08 PM
    jenicris
    Ouais 100% d'accord
    ravyxxs posted the 09/03/2021 at 04:10 PM
    XBOX tweet énormément de chose inutile et merde sur Twitter pas étonnant,parfois ça m'étonne que je suis encore un de leur follower
    shinlao posted the 09/03/2021 at 05:54 PM
    Si Xbox sortaient de grands jeux comme à la belle époque, ils n'auraient pas besoin de twitter toutes les 5 minutes. Halo Combat Evolved à lui seul a convaincu des millions de gens, Halo Infinite a plutôt fait beaucoup rire...
    romgamer6859 posted the 09/03/2021 at 08:03 PM
    jenicris
    Exactement. J'aimerais bien possiblement faire les tiers sur ps5 si j'en avais une
    J'avais trop l'impression d'utiliser mon temps pour jouer à des trucs osef et ça je peux pas l'accepter. Je préfère passer un mois sans jouer ou limite à faire autre chose qu'à passer 2h sur un jeu osef. Le pire c'est que chaque jour t'as tendance à faire les quêtes GP histoire d'avoir des points c'est un peu malsain car si t'en rates t'as pas les 100 points ou les 1000 points, ça aussi ça m'a gavé.
    romgamer6859 posted the 09/03/2021 at 08:04 PM
    jenicris

    Je profite de cet "ancien article", toi t'as testé le xcloud ça donne quoi? j'aimerais bien qu'on puisse avoir le xcloud sur des jeux qui sont pas dans le GP ou limite si j'achète halo pourquoi j'ai pas la version xcloud ?
    jenicris posted the 09/03/2021 at 09:45 PM
    romgamer6859 le Xcloud a beaucoup progressé. A tous les niveaux (latence, artefact, input lag, son...) mais vraiment. Ca se joue très bien actuellement. Même un jeu comme Doom Eternal est jouable, sans latence notoire.

    En fait je trouve que ça progresse à vitesse grand V depuis qu'ils ont passé les lames sous XSX.

    Quand je lis certains dirent qu'ils joueront aux jeux Xbox cette gen via Xcloud, c'est parfaitement crédible.
    jenicris posted the 09/03/2021 at 09:47 PM
    romgamer6859 et Spencer avait dit que même les jeux achetés finiraient par être jouable sur Xcloud. On sait juste pas quand.
    romgamer6859 posted the 09/03/2021 at 09:50 PM
    jenicris
    Ah ouais tant mieux.
    Car je vois pas pourquoi j'aurais pas le xcloud avec un jeu que j'ai acheté en fait? après le xcloud ça nous inciter encore plus à passer au démat et ça m'intéresse pas trop x)