profile
Final Fantasy X & X-2 HD
0
platform : Switch
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
other versions : Xbox One -
masharu > blog
    tags : final fantasy square-enix
    2
    Likes
    Who likes this ?
    tthierryll, thor
    posted the 07/31/2021 at 08:18 AM by masharu
    comments (43)
    nady posted the 07/31/2021 at 08:39 AM
    Lightning dodging – 451 votes
    Bande de tarés
    keiku posted the 07/31/2021 at 08:56 AM
    nady je suis d'accord, pour moi c'est le seul mini jeux que j'ai pas aimer
    churos45 posted the 07/31/2021 at 09:07 AM
    Le blitzball, quelle horreur
    akinen posted the 07/31/2021 at 09:18 AM
    Jamais pu finir ce jeu
    taiyls posted the 07/31/2021 at 09:41 AM
    Les mini jeu de chocobo en 3 eme et 4 eme place... soit les 2 pire à cause desquels j'ai jamais réussi à avoir l'arme ultime de Tidus, ils sont fou ces japs L'arène était bien plus intéressante
    draer posted the 07/31/2021 at 09:42 AM
    Sérieux à part le Blitzball tous les mini-jeux de FFX sont horribles c'est des trolls qui ont voté c'est pas possible autrement.
    marcelpatulacci posted the 07/31/2021 at 09:44 AM
    A fortiori on pourrait dire que nos amis Jap' ont toujours eu des goûts "spéciale" mais ce sondage repose uniquement sur ce jeu qui est déjà un FF moyen et pour beaucoup une daube a l'époque de la PS2. Donc soyons pas surpris avec ces résultats.
    pimoody posted the 07/31/2021 at 09:56 AM
    7. Hymn of the Fayth – 26 votes
    Musique qui mériterait d’être largement plus haute dans le sondage; j’aime beaucoup aussi: Thunder Plains — en revanche pour ce qui est du mini jeux: Lightning dodging – 451 votes, ils sont SM; le mini jeux de l’enfer avec un temps de latence en plus, mais bon on pourra dire que ça apprends l’abnégation et le control de sois (et à pas peter sa télé).
    Pour le coup le blitzball il y a vraiment quelque chose à developer sur ce jeu dans le jeu, même si au premier abord c’est pas du tout abordable, ne serais que par l’interface et les tutos digne des japonais…
    keiku posted the 07/31/2021 at 10:09 AM
    marcelpatulacci pourtant dans les sondage il fait souvent partie des top 3 des ff préférer des gens

    sinon le sondage ne reflète pas grand chose vu le nombre de votant
    thor posted the 07/31/2021 at 10:30 AM
    marcelpatulacci Ou alors peut-être que...non...ça doit pas être ça....Mais...Tes goûts ne sont peut-être pas une norme mondiale ?
    marcelpatulacci posted the 07/31/2021 at 10:35 AM
    keiku De base, tous les sondages sont pareils, juste une poigné votent sur des millions, ça reflète jamais la réalité. Par contre, je me rappelle parfaitement de sa sortie et son suivi et c'était les même critiques violentes jusqu'à FF13-2.

    C'est juste a cause de l'ancienneté et nostalgie que le jeu a pris de la valeur. Pour moi il n'est pas mauvais, c'est un bon jeu mais mauvais FF.
    eryul posted the 07/31/2021 at 10:45 AM
    Les vrais fans sont ceux qui ont voté Wakka et Attack Reels
    marcelpatulacci posted the 07/31/2021 at 11:10 AM
    thor Non mais libre a toi d'interpréter les choses de manière aussi stupide juste parce qu'on a pas le même avis. Parce que l'avis d'une poigné de gens sur des millions c'est la norme pour toi ?
    Quand bien même tous le monde aime ou déteste ce jeu aujourd'hui, moi je parle de l'époque quand le jeu est sortie et oui il a été critiqué violement comme le 13 pour son coté linéaire. Et ça ce n'est pas mon avis ou "mes goûts" mais c'est un fait.
    keiku posted the 07/31/2021 at 11:19 AM
    marcelpatulacci bien sur , ca reste l'avis d'une pognée de gens, perso c'est un des meilleurs FF... mais voila comme tu le dis chacun son avis...

    et ff10 a ete critiquer par la même poignée de gens qui donne son avis sur les sondage , donc la critique n'est donc pas plus un fait que le sondage (c'est ca le fait)
    marcelpatulacci posted the 07/31/2021 at 11:25 AM
    keiku Peut être oui. Mais personnellement depuis la sortie jusqu'à aujourd'hui, moi j'ai plus remarqué des critiques que des compliments (surtout a l'époque). Et que ce soit la presse ou les gens, c'est toujours le même argument qui revenait: jeu linéaire, donc mauvais FF mais bon jeu.
    keiku posted the 07/31/2021 at 11:30 AM
    marcelpatulacci pourtant en terme de cote , la presse la plutot bien coté également et en terme de vente c'est le second ff le plus vendu

    maintenant tu parle de la linéarité de l'épisode mais il n'est pas plus linéaire que les ff précédent, c'est juste que la world map n'est plus parcourable, mais on peu revisiter les anciens lieux comme dans tous les ff (sauf le 13)
    avec des quète cachée de la même manière que les précédent ff

    les critique sont surtout arriver a la sortie du jeux quand il ont annoncer qu'il n'y aurait plus de world map , mais après y avoir jouer beaucoup qui ont gueulé se sont ravisé
    thor posted the 07/31/2021 at 12:02 PM
    marcelpatulacci Relis-toi, mon cœur, ça risque d'être drôle si t'arrives à desceller la contradiction logique toi-même.
    kraken posted the 07/31/2021 at 12:26 PM
    marcelpatulacci
    Au Japon ff10 est arrivé en ff favori dans un sondage regroupant 500000 votants, c'est un échantillon très représentatif.

    Et il est aussi en avec ff7 et 6 le final fantasy le mieux noté par le public sur tout les sites occidentaux (gamespot, metacritic, Imdb, jv.com...)
    marcelpatulacci posted the 07/31/2021 at 12:37 PM
    thor ou que tu lis d'une autre manière mon chou.
    connavaro posted the 07/31/2021 at 12:52 PM
    beaucoup ont fait ce FF étant gamin et donc avec des exigences au rabais, j’ai fait ce FF adulte et j’avais l’impression d’être devant un truc d’ados attardés, « gneu gneu les adultes sont méchants », l’amourette avec Yuna c’était d’un ridicule, le mec veut se sacrifier pour elle alors que le souvenir qu’ils ont en commun c’est d’avoir gueuler comme des débiles au sommet d’une colline.

    Le design des personnages est affreux, pourtant j’aime bien le style Nomura mais la c’était n’importe quoi entre les pantalons à une jambe et les décolletés masculins ont est typiquement dans le mauvais goût absolu. La linéarité est un problème aussi, les décors à part quelques uns sont pas très inspirés ( l’exploration des temples quelle purge ) les personnages sont soit des kekes ( tidus, Wakka ) soit des clichés ambulants ( Rikku ) soit des Kikou Dark je suis trop sombre et silencieux ( Auron, Lilu, Kihmari ) le Blitzball no comment. Et encore ce FF était un chef d’œuvre comparé à sa suite.

    Maintenant ce qui me fait rire c’est l’avalanche de merde que c’est prit dans la gueule FF13 alors que concrètement tout ce qu’on lui reproche existait déjà dans FF10, la seule différence c’est que ce même public a grandi.
    yukilin posted the 07/31/2021 at 02:03 PM
    Jamais aimé ce FF hormis l'univers et certains Personnages. Mais ça reste un bon jeu.
    testament posted the 07/31/2021 at 02:45 PM
    Le Blitzball c'était pas mal, par contre les pires mini jeux c'était clairement la course Chocobo et l'esquive de la foudre, ils ont plus que fumé chez SE.
    kraken posted the 07/31/2021 at 06:13 PM
    connavaro
    l’amourette avec Yuna c’était d’un ridicule, le mec veut se sacrifier pour elle alors que le souvenir qu’ils ont en commun c’est d’avoir gueuler comme des débiles au sommet d’une colline.
    Et aussi d'avoir voyagé ensemble pendant plusieurs jours voire semaines dans une quête iniatique où ils se sont retrouvés.
    Les 2 ont aussi en commun de vivre dans l'ombre de leur père et d'avoir eu la pression de leur proches sur le dos toute leur jeunesse.

    Foncièrement, l'amourette entre Tidus et Yuna est plus crédible que celle entre Squall et Linoa ou Djidane et Grenat
    le Blitzball no comment
    Meilleur mini jeu d'un FF après le triple triad

    Maintenant ce qui me fait rire c’est l’avalanche de merde que c’est prit dans la gueule FF13 alors que concrètement tout ce qu’on lui reproche existait déjà dans FF10
    FF13 propose encore moins d'exploration que le 10, il n'y a pas de ville, on ne peut pas revenir en arrière. Les personnages sont encore plus enervants, les musiques moins bonnes.
    FF13 a aggravé tout les defauts du 10 et n'en a pas les qualités.
    connavaro posted the 07/31/2021 at 06:43 PM
    kraken ils ont voyagés à 15, c’est tout sauf propice à une amourette, le seul moment où ils se sont retrouvés seul c’est pour gueuler au sommet d’une colline. Grenat c’est un syndrome de Stockholm et l’amourette est aussi accessoire que dans FF7, concernant Squall et Liona ils ont vécu plein de choses qu’est que tu raconte ? Ils sont même allés dans l’espace tu veux quoi de plus comme expérience commune ? C’est autre chose que gueuler sur une colline ça.

    Le Blitzball meilleur mini jeu ? Mais bien sûr, va expliquer ça à ceux qui ont passé des heures à faire évoluer les chocobos pour faire des courses dans FF7, les autres minis jeux d’FF7 sont devenus cultes au point ou des joueurs y jouent à part entière, qui joue au Blitzball en dehors de FFX ?

    Le 13 s’ouvre malgré tout à un moment, c’est léger mais c’est quand même une bouffée d’air frais plutôt bienvenue, certains panoramas sont plutôt jolis aussi même si t’es sur un rail du début à la fin mais bon FF7R aussi et pourtant personne la démonter pour ça. Concernant les villes et villages j’attends qu’un jour quelqu’un me cite en référence une ville de FF10 jamais entendu personne en parler perso.

    les personnages sont énervants je te l’accorde surtout vanille mais ils ont pour la plupart des motivations d’adultes on est à des années lumières de trucs d’attardés genre je boude mon papa et « les adultes sont pas gentils » Faut aussi prendre en compte les suites, FF13-2 et 3 sont des jeux acceptables malgré tout, FFX-2 est la pire abomination de toute l’histoire de la série. Après pour être objectif le scénario de FFX est quand même moins bancal que celui de FF13 qui ressemble à un brouillon indigeste, les musiques aussi avantage à FFX même si on est à des années lumières des FF précédents.


    Après attention j’aime pas FF13 non plus, c’est juste que ça me fait marrer de voir le public FFX se scandaliser au sujet de FF13 pour des choses qu’ils défendaient eux mêmes quand ça concernait FF10.


    Concernant l’argument des notes que t’as donné plus haut, ça faut faire attention c’est à double tranchant, parce que FFXIV est très bien noté, FF15 c’est très très loin d’être la daube que beaucoup prétendent dans les notes et FF7R possède des notes exceptionnelles. Au passage si FF16 devient le pot pourri de tout ce qui marche comme tu l’avais dit dans une précédente discussions tu peut être sur qu’il sera super bien noté.
    zilwaine posted the 07/31/2021 at 07:11 PM
    Ce jeu est magnifique !
    Un 20/20

    Mais Auron quel boloss
    Qd on le fait gamin/ado il est badass. Qd on fait le jeu adulte c'est tellement un boulet.
    Wakka est très réaliste alors qu'ado je ne savait pas le voir.
    Faudrait que je le rererererere-fait
    eryul posted the 07/31/2021 at 08:14 PM
    Oser comparer FFX et FFXV
    20 après tous le monde se souvient du 10.
    Le 13 et le 15 tomberont dans l'oubli
    connavaro posted the 07/31/2021 at 08:31 PM
    eryul t’as déjà vu quelqu’un réclamer un remake de FFX ? Va voir les rumeurs qui en parle personne a envie de voir ça. Personne n’a envie non plus de voir une suite, je t’invite à aller voir les rumeurs sur FFX-3 si ça enchante beaucoup de monde.

    Maintenant concernant FFXV si on compte versus ça fait deja 15 ans que tout le monde en parle, et regarde n’importe quel débat sur FF les épisodes 13 et 15 reviennent toujours avec des débats encore virulent aujourd’hui, ce sont des jeux qui ont énormément divisés et le débat sera toujours présent dans une décennie, de la même manière que FF11 fait toujours débat 20 ans après sa sortie. Ceux qui ont fait FF15 à 13 ou 14 ans n’ont certainement pas le même avis que ceux qui l’ont fait a 30 ou 40 ans, ces gamins vont grandir et garder une nostalgie de ce jeu tout comme ceux qui ont apprécié gamin FFX sont rarement capable d’avoir un regard adulte et donc critique sur ce jeu.
    kraken posted the 07/31/2021 at 10:22 PM
    connavaro
    T'es au courant que ff10 est dans les 3 ff les plus populaires.
    Si les gens n'en veulent pas un remake, c'est qu'ils a eu un remaster il y moins de 10 ans et que le jeu a très bien vieilli.

    Quant au débat autour de ff11, il n'y en a plus depuis longtemps.

    Le débat autour du fait qu'un Mmorpg puisse être un vrai Ff n'a existé qu'à l'époque où les Mmorpg n'avaient pas ou peu de scénario et que les gens avaient peur que ce soit aussi le cas.

    Et ceux en débattant étaient toujours des gens qui n'avaient pas touché au jeu et étaient juste aigris de devoir payer un abonnement pour jouer à un final fantasy.

    Maintenant, en dehors de quelques irréductibles, personne n'ira dire que ff11 et ff14 ne sont pas des final fantasy car le Mmorpg a prouvé qu'il était tout autant du rpg que les autres rpg.
    connavaro posted the 07/31/2021 at 10:56 PM
    kraken donc le fait que FF7 ai eu un remaster ça a complètement éteint l’énorme demande pour le remake ? Totalement faux, et malgré le fait que l’univers a été très exploité à travers une bonne dizaine de jeux et de films la demande pour FF7 existe encore et toujours 25 ans plus tard, et même pour les 30 ans si FF7 est entièrement remaké je te garantie qu’il y’aura de la demande pour une extension de l’univers à travers une suite.

    À titre de comparaison quel a été la réception de la rumeur lancé par square d’un FFX-3 ? Ça allait de « je m’en bas les couilles » a « j’ai pas envie de voir ça » mais pratiquement personne n’a été hypé pour revenir dans l’univers kitch adolescent de FFX.

    Et Le jeu a très mal vieilli faut pas deconner, FF9 à la rigueur à bien vieilli mais FFX est affreux, t’as vu le travail qui a été fait pour un Mafia sorti à la même époque ? C’est le jour et la nuit.

    La mesure d’une popularité ne signifie rien du tout, si tu prends les notes je te démontre quand tu veux par A + B que des jeux qui sont des références pour très peu de monde sont extrêmement bien notés et d’autres qui sont systématiquement bashé sont bien noté. Concernant la mesure de l’opinion à travers un sondage ça ne reflète souvent que la topologie de la population sondé, je t’invite à regarder tous les sondages politiques effectués sur internet t’aura toujours un ras de marée FN dans le monde réel c’est tout autre chose . De la même manière tu fais un sondage sur les chaînes de télé supposés être plébiscité par le public t’aura toujours Arte très bien placé dans la réalité ils font peu d’audiences. Je t’invite à regarder les mêmes sondages sur les mangas au Japon les résultats sont très surprenants.

    Évidement que le débat sur la pertinence d’un Mmo canonique dans la saga final Fantasy existe toujours, regarde sur n’importe quel site de jeu vidéo quand il y’a une actualité sur les Deux MMO FF les débats ne portent pas sur l’univers du jeu, sur les personnages ou sur le scénario mais sur la pertinence d’avoir un FF massivement multijoueurs. D’ailleurs regarde les innombrables débats sur les meilleurs FF de l’histoire tu verra pratiquement jamais personne intégrer les deux MMo au milieu des épisodes traditionnels c’est donc bien la preuve qu’ils sont encore et toujours considéré comme des épisodes hors série.
    kraken posted the 07/31/2021 at 11:29 PM
    connavaro
    Tu vis dans un autre monde, c'est pas possible.
    Ff7 n'a pas eu de remaster déjà (juste une réédition avec des graphismes dégueulasses)
    Après, le remaster de ff10 a eu des notes exceptionnelles.
    Si les gens ne veulent pas d'un ff10-3 c'est que
    1:la fin de ff10-2 est parfaite, pourquoi vouloir une suite à une œuvre ayant une bonne fin.
    2:il y a déjà eu des suites à ff10 en roman et dramatic et c'était naze.

    Et pour les Mmorpg non, non et non. Ce n'est jamais le cas.

    Tu essaye juste de faire passer tes goûts et critère comme la norme en plus de raconter pas mal d'énormité que la moindre recherche google contredit.
    connavaro posted the 07/31/2021 at 11:53 PM
    kraken admettons que le remaster de FF7 est degeulasse ose me dire que si le remaster avait été du même niveau que FFX personne aurait voulu du remake ? Tu dis n’importe quoi, FF7 est le remake qui a été le plus demandé de l’histoire du jeu vidéo, le jour de l’annonce la planète jeu vidéo toute entière a été prise d’une hystérie comme on en a très rarement vu. Y’a même eu des articles dans des journaux hyper sérieux type le monde, c’est absolument pas comparable avec une annonce d’un remake FFX.

    1. Foutaises, argument totalement bidon, ça existe pas une fin parfaite pour des fans, le propre des fans c’est de vouloir étendre l’univers de leur œuvre favorite, quel genre de fans voudrait que son œuvre s’arrête ? Dragon Ball Z avait une très belle fin et pourtant pendant des années ils se sont fait harceler pour une suite, pareil avec Star Wars, Alien, Métal gear, même des œuvre mineures comme Kaamelot ont eu énormément de demandes et toi tu veux me faire croire que subitement uniquement pour FFX personne n’a envie de voir une suite ? soyons sérieux stp t’as souvent des arguments pertinents mais la ca n’a aucun sens. Surtout que la fin de FFX-2 ça m’étonnerais que beaucoup de Joueurs se soient tapé cette purge jusqu’à la fin pour voir ça.

    Pour les MMO aucun rapport avec mes goûts personnels je préfère 10 milliards de fois FF11 à FFX ou 12 mais à chaque fois qu’on parle FF objectivement personne me cite un FF online c’est un fait. Perso me cite de personnage de ces FF La, personne ne cite leurs musiques, leurs méchants, c’est limite même pas le même public.

    A titre de comparaison je te met le lien de FF14 sur gamekyo, regarde les articles c’est systématiquement du zéro commentaire et c’est pareil pour tous les sites de jeux vidéos.


    https://www.gamekyo.com/element10509_game_final-fantasy-xiv-a-realm-reborn.html
    testament posted the 08/01/2021 at 12:51 AM
    connavaro Surtout que la fin de FFX-2 ça m’étonnerais que beaucoup de Joueurs se soient tapé cette purge jusqu’à la fin pour voir ça.

    Je l'ai fini et j'ai complètement oublié la fin alors que celle du X je m'en souviens.

    Quand j'ai vu la rumeur sur X-3 ça m'a laissé de marbre et je pense aussi que la majorité des fans s'en branlent total d'une extension de cet univers, après faut voir si arrive un jour j'espère qu'ils corrigeront les défauts des précédents.
    kraken posted the 08/01/2021 at 08:53 AM
    connavaro
    Pour Final fantasy 11, si quasiment personne ne te cite de personnages de ff11, plus que le fait que ce serait pas un vrai ff avec de vrais personnages, c'est plus car moins de 2 millions de personnes ont essayé le jeu et moins de 1 millions y ont joué longtemps)

    Des personnages marquants du 11, je peux t'en citer, aldo, shantotto, Lion, trion, aphmau, luzhaf, lilisette, prishe, kaalaanaut.

    Pour starwars, les gens voulaient une suite car elle était prévue de longue date et vu la purge que c'était plein de gens n'en veulent plus (d'ailleurs, les entrée au ciné des 8 et 9 ont été très largement inférieures à celles du 7)

    Dragonball, personne ne réclamait la suite, elle n'est pas né d'une demande du public mais d'une volonté commerciale de surfer sur dragonball kai.

    Et encore une fois, le succès est sur les produits dérivés et non la série.

    Dbs au Japon a fait des audiences inférieures à dragon ball kai( DBZ j'en parlemême pas).

    Et dans tout les cas, c'est 2 exemple manque de pertinence car ces 2 séries sont 10(pour dragonball) à 100 fois plus populaires( pour star wars) que ff7 ou 10.

    Pour kaamelott, la serie avait une suite de prévue dès le départ et c'est la plus grosse série française des 30 dernières années normal qu'il y ait une attente.

    Et pour info, plein de fans, ça les dérange pas que leur univers s'arrête, particulièrement quand un fan atteint l'âge adulte et comprend qu'une œuvre doit avoir une fin.

    A ton avis, pourquoi les suites font quasiment toujours moins de vue que l'original ? Car les fans n'ont pas forcément envie d'une suite, encore moins quand le titre a déjà eu une suite moyenne qui a une fin claire et définitive.

    Ffx a déjà eu des suites un jeu, un roman et un cd drama et c'est l'exemple même des suites qui ont fait que le public ne veut pas de suite vu leur contenu.

    La même chose existe aussi avec ff7, les gens sont majoritairement contents du remake, mais tu veux qu'on parle de dirge of cerberus? Des gens veulent ils encore voir le post ff7 ?
    testament posted the 08/01/2021 at 11:34 AM
    kraken La même chose existe aussi avec ff7, les gens sont majoritairement contents du remake, mais tu veux qu'on parle de dirge of cerberus? Des gens veulent ils encore voir le post ff7 ?

    Dit-il alors qu'il consomme sans vergogne toutes les merdes et spin off made in Sega.

    T'es critique quand ça t'arrange.
    connavaro posted the 08/01/2021 at 12:05 PM
    kraken personne reclamait la suite de dragon ball z mais t’es malade ou quoi, la série est resté ultra populaire même 20 ans après sa fin, je te garantie qu’en tant que fan de la série c’est ultra réclamé concernant le supposé bide de Dragon Ball super c’est faux, la série est ultra rentable le problème c’est que c’est pas assez bon et que la cible est un public enfantin. Sinon regarde donc le gigantesque carton du film Broly au cinéma et vient me dire que personne voulait de suite.

    Que la suite de Star Wars soit mauvaise c’est une chose, mais les gens voulaient une suite quand même.

    «  a ton avis pourquoi les suites font quasiment toujours moins que l’original » non c’est faux c’est le contraire c’est plutôt rare qu’une œuvre totalement originale trouve le succès, quand c’est très mauvais oui, mais je te pose plutôt la question dans d’une autre manière, pourquoi on se tape plus que des suites et des remakes que ce soit au cinéma ou dans les jeux vidéos ? Regarde rien que Nintendo ça fait 40 qu’ils font des jeux dans le même univers et ça continue de marcher. Prends la liste des plus gros succès des dernières années t’auras du FIFA, GTA, Call off, Pokémon, Assassin creed, Halo, Mario, Zelda, FF, DQ, Monster Hunter, Résident évolue, God of war, Uncharted bref que des séries à suites

    C’est encore pire au cinéma Prends la liste des 50 plus gros succès au box office des 10 dernières années, je pense que t’auras au mieux 1 ou 2 œuvres totalement originales tout le reste c’est des adaptations, des suites ou des remakes.

    « des gens veulent t’il encore voir le post FF7 » ça dépendra de la qualité des suites du Remake, si c’est extrêmement mauvais au point d’entacher l’œuvre originale à l’image de ce que fait Terminator oui la tout le monde voudra arrêter le massacre, mais si c’est très bon tout le monde voudra continuer. C’est extrêmement rare que le public ne réclame pas de suite quand une œuvre marche.
    eldrick posted the 08/01/2021 at 03:24 PM
    Si les gens ne veulent pas d'un ff10-3 c'est que
    1:la fin de ff10-2 est parfaite, pourquoi vouloir une suite à une œuvre ayant une bonne fin.

    kraken posted the 08/01/2021 at 05:25 PM
    connavaro
    Une série peut rester populaire sans que les gens en réclame une suite tu sais.
    Gundam reste une des 3 licences principales de bandai et rapporte davantage que
    Dragonball et pourtant on enchaîne pas les séries.
    Pour Dbs, la série n'a pas fait de bide, mais elle a été largement moins populaire que Dragonball kai ou dbz, c'est un fait.
    Le pic d'audience de dbs a été à 6%, kai, le pic d'audience était à 9%, Gt, le pic d'audience était à 19% et Z, le pic d'audience était à 24%.

    80% des revenus de Dragonball, c'est les jeux mobiles(c'est écrit noir sur blanc dans les rapports financiers de la toei), pas dbs.

    Pour le film broly, t'es conscient qu'on parle d'un film qui sert de remake à 2 voir 3 des films les plus populaire de la saga, histoire de faire fanservice max?
    Sans nous foutre gogeta, bardock et broly, pas sur qu'un film dbs fasse autant.

    Pour starwars, les gens voulaient la suite car l'auteur avait dit dès 1980 que l'histoire était prévue en 9 épisodes.

    Je doute clairement que les épisodes 10, 11 et 12 soient vraiment attendus.
    En fait, l'attente est tellement redescendu que disney a revu ses rythmes de sortie.
    Après l'épisode 7 en 2015, ça devait être un film tout les 2 ans et un spin off entre chaque film.
    Les films spin off ont été abandonnés après le bide de Solo et la nouvelle trilogie, on sait même pas quand elle commencera à être tournée ni même écrite.

    Et le succès des suites/remake avant tout, c'est très récent, ça date des 10 ou 15 dernières années grand max.

    Les années 80, 90 et même 2000 dans une moindre mesure se sont très peu reposés sur ça.
    Les films et jeux dépassaient rarement la trilogie et si une série de jeu continuait au-delà, elle changeait un max ce qu'elle faisait.

    Sinon, le c'est très rare que les gens ne réclament pas de suite quand une série marche...
    Ça, c'est la mentalité des jeunes actuels.

    Indiana jones 3 est excellent et pourtant, le 4 a mis 6 ans à venir.

    La saga retour vers le futur est ouf et pourtant, on réclame pas un 4.

    Personne n'a envie de voir la suite des aventures des personnages du seigneur des anneaux après le retour du roi?

    Friends, personne ne veut de suite à la série alors que c'est le sitcom le plus populaire de tout les temps.

    Si une œuvre a une vraie fin satisfaisante, le public ne désire pas foncièrement de fin.


    Après, si on lui en donne une, il va y jeter un œil, mais ça veut pas dire qu'il la désirait.

    Pour info, les street of rage sont mes jeux favoris de la megadrive, mais je n'ai fait qu'une partie de 5 minutes sur Sor4, car c'est un jeu dont je me fous totalement.

    Sonic 2 est mon sonic favori de la megadrive et mon 5ème jeu favori de la console et j'ai joué un niveau de Sonicmania et j'ai lâché le truc.

    Je n'ai aucun remake de alexkidd, panzer dragoon ou wonderboy alors que c'est des licences que j'adore.

    Pourquoi, car ce sont des séries appartenant au passé.
    choroq posted the 08/01/2021 at 06:31 PM
    blitzball, un des rares mini-jeux fait a fond, trop bien a l'époque.
    connavaro posted the 08/01/2021 at 07:01 PM
    kraken objectivement DBS n’est pas terrible, il y’a eu un arc réussi et les autres vont de moyens a très mauvais, sans parler de la qualité du dessin et des animations qui sont parfois ratés.

    Effectivement Broly joue à fond sur le fan service, mais c’est justement parce que la base de fans est encore énorme des années après la fin de la série qu’ils pouvaient se permettre ca, sans comparer la popularité des deux œuvres je suis pas sûr du tout que FFX ai garder une base de fans active aujourd’hui.

    Les années 80, 90 et même 2000 dans une moindre mesure se sont très peu reposés sur ça.
    Les films et jeux dépassaient rarement la trilogie et si une série de jeu continuait au-delà, elle changeait un max ce qu'elle faisait.


    Tout à fait d’accord, je saurais pas expliquer les raisons ou le phénomène, j’ai vu des théories comme quoi dans les périodes d’incertitudes comme on traverse actuellement les gens préfèrent se réfugier dans des valeurs sûres et des univers qu’ils connaissent déjà. Je sais pas ce que ça vaux mais effectivement la créativité et la prise de risque c’est effondré depuis quelques années.

    Les films spin off ont été abandonnés après le bide de Solo et la nouvelle trilogie, on sait même pas quand elle commencera à être tournée ni même écrite.

    C’est quand même extrêmement mauvais, c’est comme Terminator,
    La saga est tellement traînée dans la boue que tout le monde a envie de laisser ça mourir.


    Personne n'a envie de voir la suite des aventures des personnages du seigneur des anneaux après le retour du roi?

    Effectivement mais je pense que le constat serait pas le même si le créateur de la saga était encore vivant, rare sont les histoires qui gardent un niveau de qualité égale après la disparition de son auteur, on le voit avec FF et le départ de Sakaguchi. Berserk aussi est en danger.

    Friends, personne ne veut de suite à la série alors que c'est le sitcom le plus populaire de tout les temps.

    Je connais pas le public de la série mais il me semble quand même qu’il y’avait eu une forte demande pour réunir le casting ou ce qu’il en reste. Chose qui a été réalisé y’a quelques semaines. Après faut pas oublier qu’il y’a eu 10 saisons c’est largement au dessus de la moyenne des séries. Y’a bien plus de chances
    D’avoir fait le tour de la question que FFX est son épisode unique suivi d’un second qui fait plus office de spin off qu’autre chose.

    Sonic 2 est mon sonic favori de la megadrive et mon 5ème jeu favori de la console et j'ai joué un niveau de Sonicmania et j'ai lâché le truc.

    J’ai adoré Sonic 2 d’ailleurs la Psp et la psvita, m’ont servi qu’à une chose c’est de rejouer aux hits de la megadrive sur console portable. Mais SonicMania et SOr4 c’est un non définitif, j’y arrive pas perso.

    Je n'ai aucun remake de alexkidd, panzer dragoon ou wonderboy alors que c'est des licences que j'adore.

    J’ai une histoire particulière avec Wonder Boy in Monster World, même si c’était pas un RPG les quelques éléments de ce genre qu’il possédait avait suffit à me rendre ultra passionné par ce genre. Ado J’ai rêvé d’un remake de ce jeu, quand je dis rêver c’est vraiment littéralement, puis j’ai joué à la version PC engine ça m’a fait oublier tout envie de voir un remake tellement c’est un massacre. J’ai à peine jouer aux nouvelles versions ça m’intéresse pas.

    Pourquoi, car ce sont des séries appartenant au passé.

    C’est exactement ça, t’as tout résumé par cette phrase, il y’a des œuvres qui appartiennent à une époque, que ce soit Wonder Boy, Sonic, Retour vers le futur, les tortues ninja ou Ghostbuster c’est ancré dans un temps qui est révolu et qui peut pas être transposé à notre époque. Même un Matrix qui est pourtant assez récent transpire le début des années 2000 dans tout ce qui le compose. Je suis persuadé que FFX c’est pareil, au dela de ce que je pense de l’œuvre en elle même ça appartient à son époque les joueurs avaient un âge, une sensibilité à certains thèmes qui n’est plus la même aujourd’hui. Je pense la même chose de d’autres jeux que j’ai pourtant adoré.
    kraken posted the 08/01/2021 at 07:14 PM
    connavaro
    sans comparer la popularité des deux œuvres je suis pas sûr du tout que FFX ai garder une base de fans active aujourd’hui.
    Au japon, sans aucun doute, il y a eu un enorme sondage en 2020 (avec 500000 votant) et FFX est arrivé FF favori de la licence devant le 7.
    Faut pas oublier que FFX est ressorti sur PS3, Psvita, PS4, Xbox one et switch et a marché sur tout les supports niveau vente avec pas mal de personne decourant le jeu avec ces versions.
    Par contre, oui, personne ne reclame vraiment une suite à cause de FFX-2 et pire encore les roman où Tidus et Yuna se separent car ils se rendent compte qu'ils sont devenu trop differents entre FFX et FFX-2

    Je connais pas le public de la série mais il me semble quand même qu’il y’avait eu une forte demande pour réunir le casting ou ce qu’il en reste. Chose qui a été réalisé y’a quelques semaines.
    Une réunion des acteurs, oui, pour en parler, mais personne ne voulait de suite.
    jhonnycagemortalkombat posted the 08/02/2021 at 12:18 PM
    Non mais la question qui se pose c'est pourquoi les fans japonais ont ils voté pour leur perso préféré sur un jeu aussi merdique ?

    Ca m'amuse de voir que Wakka a eu 80 votes alors que c'est l'un des pires personnages de tous les JV confondus de tout les temps.
    jhonnycagemortalkombat posted the 08/02/2021 at 12:21 PM
    kraken a fin de ff10-2 est parfaite, pourquoi vouloir une suite à une œuvre ayant une bonne fin.

    En quoi elle est parfaite explique-nous avec des arguments concrets stp ?
    testament posted the 08/03/2021 at 09:57 PM
    kraken Voila, dès qu'on parle d'enfant tu réagis, mais pour une simple question sur un jeu il y a plus personne.