profile
texas02
9
Likes
articles : 97
visites since opening : 194421
texas02 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    gareauxloups
    posted the 06/13/2021 at 10:45 AM by texas02
    comments (66)
    kizito5 posted the 06/13/2021 at 10:54 AM
    Bah ça reste un Ratchet quoi, sympa, mais rien de bouleversant. Tu devrais tester Returnal, une bonne petite surprise pour moi, je l'ai eu à 30€ sous blister héhé. Mais à part Demon's Souls parce qu'il me fallait un jeu au lancement, aucune chance que je mette 80€ dans un jeu, faut pas déconner.
    nicolasgourry posted the 06/13/2021 at 10:54 AM
    ça rappel un peu un article que tu as fait il y a quelques temps
    "On va donc se bouffer des productions qui auront probablement toutes la même saveur (certes de qualité). Je ne peux pas dire que les AAA Playstation comme Horizon Zero Dawn sont mauvais, je les trouve juste fades."
    https://www.gamekyo.com/blog_article453656.html
    gamerdome posted the 06/13/2021 at 10:54 AM
    Mon premier Ratchet était celui sur PS4 et ce sera le dernier. Je ne comprends pas la hype autour de cette licence, c'est un petit jeu sympathique mais rien de fou.

    Les Spiderman sont très bien eux, mais Insomniac a des licences tellement mieux comme Resistance et Sunset Overdrive.
    aym posted the 06/13/2021 at 10:54 AM
    "Voilà par hasard je faisais mes courses chez carrefour hier et yavait un pack PS5 + Ratchet disponible. Donc je suis l'heureux propriétaire d'une play5 sans jamais en avoir cherché une sur le net!" Joli

    Kratoszeus sera pas content.
    gamerdome posted the 06/13/2021 at 10:56 AM
    Horizon Zero Dawn fade ?

    Autant je suis d'accord pour Ratchet, autant là pas du tout !
    keiku posted the 06/13/2021 at 10:59 AM
    ratchet est un action shooter plateformer.. c'est le gameplay du genre et ca ne changera pas et certain adore ca, simple sans prise de tête et joli... et qui dit AAA dit absence de prise de risque

    par contre je suis d'accord jamais un jeu ne vaut ni vaudra 80 euros et donc a toi de ne pas acheter ces jeux a ce prix
    keiku posted the 06/13/2021 at 11:00 AM
    sinon a l'observation de kena , ce sera un gameplay du même genre
    guiguif posted the 06/13/2021 at 11:02 AM
    Donc si je comprend bien, t'aime pas les prods Sony, mais t'as acheté la PS5... comme quoi la hype marche

    Ratchet reste et restera Ratchet, de l'action bourrine plus que de la plates-formes. Si t'as pas aimé l'opus PS4, t'aimeras logiquement pas celui-ci hein.
    Perso je le trouve tres cool comme les quelques episodes j'ai pu faire, meme si il ne réinvente pas la roue mais c'est pas vraiment ce qu'on demande a cette serie.
    kratoszeus posted the 06/13/2021 at 11:03 AM
    aym t as une ps5 ?
    nicolasgourry posted the 06/13/2021 at 11:04 AM
    gamerdome "Mon premier Ratchet était celui sur PS4 et ce sera le dernier. Je ne comprends pas la hype autour de cette licence, c'est un petit jeu sympathique mais rien de fou."
    La "hype"(un peu artificiel, c'est surtout les "fan" de Sony et encore) vient du fait que c'est une des rares exclusivités maison (dont la licence est connu, sur plusieurs génération) vraiment PS5, tu sais que le moteur va être solide (en prendre plein les mirettes, si tu achètes une PS5, c'est aussi pour ça) et la jouabilité "carré", vu que c'est Insomniac Games.
    grundbeld posted the 06/13/2021 at 11:06 AM
    guiguif Premier commentaire intelligent du sujet. On est quand même au 8e commentaire
    zekk posted the 06/13/2021 at 11:07 AM
    guiguif +1

    nicolasgourry tu es en campagne contre le jeu ?
    kratoszeus posted the 06/13/2021 at 11:09 AM
    Le jeu est trouvable à 60 euros dans les grandes surfaces.. troller pour troller.
    texas02 posted the 06/13/2021 at 11:10 AM
    nicolasgourry j'ai ptet exagéré... God of War est un de mes jeux préférés sur ps4. Mais le "jme couche dans les hautes herbes pour l'infiltration" me fatigue vite.

    guiguif God of War est un de mes jeux préférés sur ps4. Évidemment que j'allais acheter la ps5 tout comme la series X. C'est juste une question de temps.
    rider288 posted the 06/13/2021 at 11:10 AM
    Je parle pas spécifiquement de l'auteur, mais j'adore depuis quelque temps, ca critique le gameplay des jeux. Ratchet la, mais il faut quoi de plus pour le gameplay que le Lombax fasse des passements de jambes, roulettes pour eviter les tirs ennemis ? Lance des bananes pour faire tomber les ennemis. ? Et 'est pareil pour Halo, Kena, Horizon, Forza etc... C'est le genre qui veux ca
    51love posted the 06/13/2021 at 11:11 AM
    J'ai lancé le jeu hier soir à minuit... mais à 0h30 je commençais déjà à piquer du nez

    Alors qu'en règle général je suis tres couche tard et petit dormeur

    Pour le moment je trouve le jeu assez fade manette en main (surtout les combats).

    C'est le jour et la nuit avec Returnal qui arrive à mettre de la tension dans les combats et des situations variées et intéressantes. Je vais peut être tenté le mode de difficulté max du coup..

    Vendredi soir j'étais face à un gros TRex je me suis dit chouette peut être un combat un peu plus intéressant ?

    Le bestiaud avait 2 patterns et son IA buggé la empêché très rapidement de m'attaquer sans raison particulière apparente sans parler du fait que plusieurs fois je suis totalement passé à travers lui sans problème le jeu n'a pas bronché.

    Je suis un peu perplexe pour le moment...
    hollowar posted the 06/13/2021 at 11:11 AM
    Perso j'ai toujours considérer que ratchet c'était pour les enfants c'est peut etre pour ca que tu t'emmerdes
    texas02 posted the 06/13/2021 at 11:12 AM
    51love on dirait que je fais la fine bouche alors que je dis clairement le jeu est d'excellente qualité. Ya juste un probable A MON AVIS de gameplay/feeling. Content de voir que je suis pas le seul
    plolely posted the 06/13/2021 at 11:15 AM
    guiguif et pourquoi on ne pourrait pas le demander à cette série d'évoluer. Pourquoi d'autres séries se prennent des cartouches quand elles n'évoluent pas et pour d'autres cen'est pas grave, c'est pas ce qu'on leur de emande ? C'est une vraie question.

    Depuis quelques années, j'ai vraiment le sentiment qu'on oublie un peu juger justement les œuvres. Ce que je veux dire par là, c'est que suivant l'éditeur, les critères de jugement vont différer, pourquoi ?

    Prenons Nintendo par exemple, quand un critique porte son jugement sur un Mario, il va s'attarder sur le gameplay et sur le level design par exemple, donc comme Nintendo sait y faire parfaitement à ce sujet, on ne leur reproche rien.... Pourquoi, un jeu ce n'est pas uniquement ces deux critères là. Par exemple Mario Odyssey est un excellent titre, mais il lui manque quelque chose pour atteindre les sommets. Il lui manque une espece de feeling, cette petite voix qui te dit, bordel qu'est ce que c'est grandiose. Peut être parcequ'il manque un peu de mise en scène dans les tableaux, peut être parceque la musique n'est pas aussi démesurée qu'un Galaxy, peut être qu'il manque une composante épique. Dans Galaxy justement tout fonctionne parceque Nintendo a implémenter des éléments de démesure à chaque tableau. Entre les musiques qui s'envolent au rythme d'un Mario qui se balance de planètes en planète s, il y a un feeling à chaque mouvement du personnage. C'est pour ça que cet épisode est tant plébiscité, pas uniquement pour son level design ou son gameplay, c'est juste un tout.

    Pour revenir à Ratchet, bah avec Sony, Idem, j'ai l'impression que les critiques vont s'attarder sur les graphismes et la mise en scène. Par contre le gameplay, le level desugn, le gamedesign, limite on s'en moque. Du coup, bah la licence décolle vraiment jamais, c'est du fast food quoi au même titre qu'un Yoshi chez Nintendo. C'est sympa et on passe à autre chose. Mais quand on écoute les influenceurs et les critiques, c'est presque un chef d'œuvre...

    Je suis désolé, mais c'est à cause de ça que certaines licences n'évoluent plus ou que les constructeurs parfois se reposent un peu sur leur laurier.

    Franchement un jeu comme Astro met une claque intersidéral à ce Ratchet, parceque non seulement graphiquement c'est tes propre, le level design est au top et le feeling est là. C'est cette licence qui aurait du être bien plus mise en avant par Sony et non Ratchet. J'espère qu'Insomniac prendra plus de risque à l'avenir
    guiguif posted the 06/13/2021 at 11:21 AM
    plolely et pourquoi on ne pourrait pas le demander à cette série d'évoluer.

    Parce que tous ce qu'elle fait, elle le fait tres bien.
    L'evolution de Ratchet serait de passer en mode Uncharted avec du script partout et une scenarisation largement plus poussé... mais ça reste des jeux pour les plus jeunes, il ne faut pas l'oublier.

    Astro est un jeu de plateforme, pas Ratchet. Ratchet c'est de l'action et de l'explo.
    guiguif posted the 06/13/2021 at 11:22 AM
    d'ailleurs les rares phases de puzzles avec Clank ya une option pour les passer, c'est dire
    akinen posted the 06/13/2021 at 11:23 AM
    guiguif moi j’aimerai avoir une sorte de mini open world sur plusieurs planètes à la dragon age 3
    jackiechan posted the 06/13/2021 at 11:24 AM
    Ça reste un Ratchet classic qui n’évolue pas trop depuis l’époque PS2 et il faut aller plus loins pour juger le gameplay.
    jackiechan posted the 06/13/2021 at 11:26 AM
    Je ne suis pas un fan inconditionnel de la série, je connais je sais à quoi m’attendre et pour moi c’est le meilleur opus pour l’instant.
    Franchement il faut le job.
    C’est pas des calibre de GOW ou TLOU mais je recommande.
    Ce n’est peut être pas un must have mais tout le monde aimerai l’avoir pendant les périodes creuses
    nicolasgourry posted the 06/13/2021 at 11:27 AM
    zekk hein, il fait un article sur "Ratchet sur PS5", donc je fais des commentaires par rapport à ce jeu, d'ailleurs ce que je dis, je l'ai déjà dit ailleurs, je suis cohérent, j'ai des actions chez aucun constructeurs ou développeurs, j'ai une approche du jeu vidéo, tout simplement et je le dis, d'autres disent la même chose que moi par rapport aux gameplay d'ailleurs, c'est qu'il doit y avoir une certaine vérité, si nous sommes plusieurs à le constater, comme le fait que le moteur des "ratchet" est solide, c'est un constat.
    keiku posted the 06/13/2021 at 11:27 AM
    plolely En fait l'evolution c'est compliquer , les finals fantasy depuis qu'il ont évolué je ne les aimes plus...

    chacun a ses attentes et on ne peut pas contenter tout le monde... si tu fait evoluer la série , ceux qui aime le jeu comme il est risque de ne plus l'aimer...

    Franchement un jeu comme Astro met une claque intersidéral à ce Ratchet, parceque non seulement graphiquement c'est tes propre, le level design est au top et le feeling est là. C'est cette licence qui aurait du être bien plus mise en avant par Sony et non Ratchet. J'espère qu'Insomniac prendra plus de risque à l'avenir

    et c'est bien pour ca que astro doit rester astro et ratchet doit rester ratchet... on contente ainsi 2 publiques différents
    plolely posted the 06/13/2021 at 11:30 AM
    guiguif attends Guiguif, ne me fait pas croire qu'il n'y a pas d'autres évolution possibles ! Avec un univers proche du space opera Tu peux faire n'importe quoi.

    C'est comme quand Nintendo te sort qu'ils feront revenir Fzero quand ils auront des idées neuves pour la licence...a côté de ça, ils implémentent des éléments de la licence dans Mario Kart.... Bref c'est du bullshit quoi.
    zekk posted the 06/13/2021 at 11:35 AM
    nicolasgourry je ne remet pas en cause ton manque de cohérence, c'est juste qu'à chaque fois que je vois un article sur le jeu, je te vois dire la même chose et ce depuis quelques temps maintenant

    Je trouve ça bizarre, quand un jeu n'est pas mon genre, je passe à autre chose
    plolely posted the 06/13/2021 at 11:37 AM
    keiku alors je suis entièrement d'accord avec toi. Il faut absolument s'ouvrir à tous les publics. Moi ce qui me gêne et c'est purement un avis subjectif, c'est que je trouve que les critiques et les influenceurs sont bien trop flexibles sur leur jugement et ne sont pas souvent équitables sur leurs critères. Quand je vois les critiques sur le dernier Pokemon par exemple, ils sont quand même bien gentils. Le titre est quand même un ratage total, mais non c'est pas grave, ça reste un bon jeu, et ce qu'ils n'arrivent pas à faire, ce n'est pas ce qu'on leur demande. Bah si, je suis désolé, proposer un étron technique en 2019 c'était quand même honteux et personne pour le souligner vraiment...

    Désolé, je me suis un peu écarté du sujet principal
    kratoszeus posted the 06/13/2021 at 11:37 AM
    Moi j adore le jeu je lâche plus la manette
    orichimarugin posted the 06/13/2021 at 11:40 AM
    Alors en résumé : excellent produit mais gameplay à revoir.
    t'a joué combien d'heures pour oser dire ça ?
    parce que justement le gameplay je le trouve excellent la sensation des armes avec animations de dégâts de poussés etc ça me fait penser au dernier doom.
    Pour le reste que tu t'ennuis ça ne fait pas un mauvais jeu, c'est simplement que ça t'attire pas trop.
    Comme moi par exemple mario odyssey ou skyrim 5 ou gear of war voir forza motorsport ou je m'ennui terriblement et pourtant je reconnais que ce sont des jeux réussi.
    C'est qu'une question de rentrer dans le eu ou pas.
    hanackil posted the 06/13/2021 at 11:40 AM
    Perso j'ai ce à quoi je m'attendais un jeu sympa à platine mais qui ne marquera pas les mémoires . Je le pkatinerzi et direction l'occasion pour faire un heureux à 50€ .
    cobrasnake posted the 06/13/2021 at 11:47 AM
    le mecs n'aime pas les jeux sony first mais achetent les jeux et la PS5 quand meme cette crédibilité
    shockadelica posted the 06/13/2021 at 11:47 AM
    Je n ai pas testé cet épisode mais en général les jeux insomniac demande un peu d investissement. Je me suis souvent ennuyé les 2 premières heures et ensuite le jeu trouve un très bon rythme .
    Essaye d aller un peu plus loin que ton premier ressenti .
    51love posted the 06/13/2021 at 11:50 AM
    guiguif
    d'ailleurs les rares phases de puzzles avec Clank ya une option pour les passer, c'est dire

    C'est dire toute la confiance qu'a le studio de proposer des phases où l'experience est ludique et divertissante hum y'a peut être mieux à faire qu'un simple skip..

    Parce que tous ce qu'elle fait, elle le fait tres bien.
    L'evolution de Ratchet serait de passer en mode Uncharted avec du script partout et une scenarisation largement plus poussé... mais ça reste des jeux pour les plus jeunes, il ne faut pas l'oublier.


    Ratchet peut rester du Ratchet, mais comme toute les series, les points d'amélioration sont pourtant visibles.

    Pour les combats par exemple, sans dénaturer l'expérience, tu peux tjs améliorer les IA pour perdre un peu ce côté monstre sac a PV sans forcément rendre le jeu plus difficile pour les plus jeunes, les zones de combats pour apporter de la variété, plus de patterns pour les monstres,...

    y'a des choses qui pourraient être faite juste pour améliorer le feeling sans forcément tirer vers du Uncharted qui lui même est très perfectible en terme de gameplay ou de système de combat.

    Texas02 C'est pas tellement question de faire la fine bouche, t'as le droit de partager ton ressenti qu'il soit positif ou moins, le tout c'est de ne pas être de mauvais foi.

    Apres je sais pas si tu as fait Ratchet PS4, mais j'ai trouvé le jeu sympa au final, et que la variété arrivait au fur et fur de la progression dans le jeu et que les armes se débloquait même si le coeur du systeme de combat restait au final assez limité. Il faut juste un peu perserver, on fera le bilan une fois fini
    tylercross posted the 06/13/2021 at 11:54 AM
    Je n'avais fait que l'opus ps4 et c'était un bon petit jeu mais sans plus.
    Sur ce nouveau jeu, effectivement le gameplay n'a pas été révolutionné, mais tout le reste fait que ce rift apart est clairement plus attrayant, plus intéressant etc...
    Au-delà de l'aspect technique irréprochable et clairement au-dessus, le rythme global de l'aventure est très bien menée et je trouve que ça nous accroche sans plus nous lâcher.
    Pour moi, c'est un super divertissement et donc un très bon jeu. Après ça peut ne pas être suffisant pour certains et je le comprends, mais c'est ce que j'attendais de ce jeu.
    bladagun posted the 06/13/2021 at 11:58 AM
    Le côté plateforme entierement daccord
    kratoszeus posted the 06/13/2021 at 11:58 AM
    tylercross t as tout dit. Ca explose dans mille sens, faut jouer dans la difficulté maximum pour un petit peu de challenge ce qui permet d approfondir grandement le gameplay en jouant avec toutes les armes car les munitions manquent vite etc. Et visuellement c est une claque magistrale.
    yukilin posted the 06/13/2021 at 12:08 PM
    Pas le jeu qui me fera acheter une PS5 ça c'est certain. Mais ça reste un bon jeu qui fait dans l'efficace. Certains se contentent de ça, d'autres non. Chacun ses attentes.
    kaiserstark posted the 06/13/2021 at 12:09 PM
    51love Le fait de pouvoir passer les puzzles dans Ratchet, c'est une option d'accessibilité, Spider-Man avait la même chose et c'est très bien que ce genre d'options existent.

    C'est aussi plaisant de voir les efforts qu'Insomniac a fait là-dessus pour Ratchet et c'est bien de voir que l'industrie fait de plus en plus d'efforts sur ce sujet-là pour les gros jeux, bon sauf Cyberpunk qui est une catastrophe sur ce côté-là mais c'est pas le seul problème du jeu.
    drybowser posted the 06/13/2021 at 12:15 PM
    aucun jeu ne peut contenter tout le monde ! Et celui la fait parti des "traitres" apparemment quand on ne connait pas la série comme moi, on à l'impression au vu des trailers que c'est un jeu de plate forme, à la rayman ou dk, ce n'est clairement pas le cas c est "juste" un jeu d action bourin pur et de shoot , si t aimes le genre t en auras pour ton compte car il fait magnifiquement le taff , si tu t attendais à autre chose ou que tu n aimes pas ce genre, bah forcément tu te fais chier, t aurais pas du acheter le jeu ! ni la ps5 d ailleurs vu que t a pas l air d encenser les meilleures prod sony par ailleurs ^^
    foxstep posted the 06/13/2021 at 12:16 PM
    Comme avec la plupart des studios occidentaux, la claque graphique est au rendez vous, mais on repassera pour ce qui est d'évolution de gameplay.
    tylercross posted the 06/13/2021 at 12:22 PM
    kratoszeus
    Effectivement il faut jouer en légendaire pour avoir un peu de challenge, et je le fais dans ce mode.
    populus posted the 06/13/2021 at 12:22 PM
    drybowser trailers que c'est un jeu de plate forme, à la rayman ou dk

    Non non et encore non je t'ai déjà quoté pour ça mais je le redis aujourd'hui, même à la vue des trailer on voit très bien que c'est PAS un jeu à la Rayman ou Donkey Kong...

    Enfin, ça à strictement rien à voir donc même un mec qui connaît rien à la série ne ne dirait pas pareille bêtise
    drybowser posted the 06/13/2021 at 12:26 PM
    Populus je sais que tu m a déjà côté la dessus, et alors ??? j ai le droit d avoir mon ressenti non ? je connais que dalle à la série et trouvais que ça avait l air d un jeu d action plate forme avec des phase de rail
    exactement comme d autres ne connaissent que dalle à zelda et penseraient que c est un rpg
    chacun son avis merde ! Et avant que tu parles de bétise, je te quote wikipedia "Ratchet and Clank est une série de jeux vidéo de plates-formes créée et développée par le studio californien Insomniac Games." C'est bon tu me laches maintenant ????
    amario posted the 06/13/2021 at 12:33 PM
    Pour Ratchet je peux rien dire j’ai pas encore le jeu mais les test vont dans ce sens. Pour Spiderman je suis d’accord, passe le côté graph, je me fait chier comme un ras mort. Mais je vais faire Ratchet quand même.
    amario posted the 06/13/2021 at 12:39 PM
    L’évolution de Ratchet c’est Jet for gemini
    metroidvania posted the 06/13/2021 at 12:41 PM
    C est super à 40 euros ???

    Faut pas déconner on ne peut plus avoir ce genre de production à 40 euros, y a un sacré taf dessus et pas mal de monde.

    J arrive a la fin et c est de mieux en mieux.
    potion2swag posted the 06/13/2021 at 12:41 PM
    C'est une série avec une longue histoire. Je suis fan de la première heure mais je comprends que les lacunes du titres ne puissent pas plaire. C'est avant tout un Shooter accessible, grand public. Le genre de jeu que tu peux acheter a ton petit neveu sans soucis, contrairement à TLOU ou Returnal. Malheureusement, le manque de sorties ONLY next gen lui a donner une aura et une hype qu'il ne méritait surement pas

    Perso, c'est Gears que j'ai jamais trouver fun a jouer (pourtant j'adore les TPS). Comme quoi, c'est une question de feeling personnel aussi.
    trodark posted the 06/13/2021 at 12:42 PM
    A crack in Time restera pour moi le meilleur épisode.
    metroidvania posted the 06/13/2021 at 12:46 PM
    On passe d un monde a un autre en 2 sec et ça vous impressionne pas et tout ça avec un tel niveau graphique ? ?? C est pas possible de pas trouver ça impressionnant. Le jeu est fun, l'histoire est cool les doublages géniaux, le gameplay est intuitif et visuellement hyper varié. Que demander de plus ?
    populus posted the 06/13/2021 at 12:49 PM
    drybowser Effectivement, je te lâche parce que comparé Rayman et DK et trouvais que ça ressemble à du Ratchet...
    populus posted the 06/13/2021 at 12:55 PM
    trodark Je trouve aussi que À Crack In Time est l'un des meilleurs épisodes, en tout cas l'un des plus ambitieux
    51love posted the 06/13/2021 at 01:03 PM
    kaiserstark oui je sais que c'est une option d'accessibilité.

    Mais justement un option skip c'est quand tu veux pas te faire chier à proposer des alternatives pour tout niveau ou tout âge
    sentenza posted the 06/13/2021 at 01:07 PM
    Et certains parlait de "gucci" avec la sortie de ce jeu.....
    Faut vraiment pas etre tres exigeant. Un bon jeu mais pas plus.
    drybowser posted the 06/13/2021 at 01:15 PM
    Populus ça s appelle ne pas connaitre un jeu, ho luminosité celeste qui a la science infuse, et qui dit farouchement que ratchet n est pas un plate former et heureusement qu il est là pour rétablir la vérité, parce que des sites comme gamekult et wiki précisent que si c est un plate former, et donc des gens comme moi qui ne connaissent pas le jeu pourraient s y méprendre
    merci à toi homme de lumière
    populus posted the 06/13/2021 at 01:21 PM
    drybowser J'ai pas dis que c'était un platformer j'ai dis que c'était un platformer action alors que Rayman et DK sont des platformer tout court.

    Mais tu as raison, j'avais pas à te "tomber dessus" comme ça gratuitement. C'est juste que ça m'a paru surprenant la comparaison avec Rayman et DK, sans rancune
    keiku posted the 06/13/2021 at 01:24 PM
    plolely en même temps je dirais les influenceurs... c'est comme les insider, c'est pour ceux qui ne sont pas capable de penser par eux même...

    alors peut être sont ne sont il pas impartial... ou peut ce qui leur plait dans un jeu est différerent de ce qui te plait a toi...

    les influenceurs c'est souvent des personnes du grand publique qui s'adresse au grand publique, le publique exigeant n'a pas besoin d'influenceur , ils connaissent déja leur sujet...
    kaiserstark posted the 06/13/2021 at 01:32 PM
    51love Non en règle générale tout le monde fait ça pour ce genre de chose, il n'y a quasiment aucun jeu où tu va retrouver des puzzles ou d'autres truc du genre qui auront différentes versions en fonctions des différents handicaps car malheureusement ça demande trop ressources même si il existe quelques exemples comme pour les daltoniens.
    drybowser posted the 06/13/2021 at 02:18 PM
    Populus vi vi t inquiete sans rancune de mon côté aussi, je suis con aussi je vais donner mon avis sur un jeu que je connais pas
    mais faut avouer qu il m attire grandement, ne serait ce que par la vitrine technologique qu il représente d une part (y a clairement un fossé de franchi !) et le côté pixar jouable d'autre part . Clairement le genre de jeux qui justifie à lui seul je trouve l achat d une ps5, bon après j'ai pas trop de thune pour l instant, mais une fois horizon2 sorti, je pense que je craquerai, et d ici là j aurais la thune, surtout vu que nintendo a l air un tantinet réticent à montrer sa switch pro ...
    denton posted the 06/13/2021 at 02:28 PM
    Le jeu fait le taf qu'on lui demandé à savoir faire rêver le futur consommateurs grand public qui doit se dire vivement que j'ai la ps5 et ce jeu.

    Comme prévu il n'y a absolument aucune surprise on est en terrain trop conquis mais ça marche quand même car le duo ratchet et clank et il faut le dire très attachant depuis ses débuts et ça ne change pas.

    On connaît l'univers,les armes,les mobs mais bon en étant possesseur de ps5 faut être fou pour pas le prendre.

    Déçu du gameplay de Rivet,quelques trucs qui font tâche techniquement (les arbres omg) et les failles qii évidemment inventent rien du tout.

    Mais le gameplay est rodé,ça bouge hypet bien en 60 fps c'est un RÉGAL,la vf tjs autant de qualité,perso j'y joue 1h par jour car je sais que sinon demain il est fini lol.


    Le jeu est a 24.99 a micromania en revendant un jeu de leurs liste alors n'hésitez pas (returnal spiderman sont dedans)
    populus posted the 06/13/2021 at 03:02 PM
    drybowser Pour patienter, tu peux tenter de te faire les 3 premier sur la Ps2 (dispo sur PS3 également) qui sont d'excellent jeux encore aujourd'hui mais attention au graphismes !
    guiguif posted the 06/13/2021 at 03:02 PM
    plolely akinen bah si ils veulent rester a cette formule je vois pas ou est le probleme. On enchaine les mondes, plus ou moins grand, a la maniere d'un Kingdom Hearts. Ptete que le prochain sera plus ambitieux (genre vraiment voyager dans l'espace comme KH3) une fois la PS5 ultra maitrisé mais niveau OW ils ont deja Spiderman et Sunset Overdrive
    yobloom posted the 06/13/2021 at 03:15 PM
    Les véritables testeurs rejoignent ton avis.. ce Rachet & Clank n'est centré qu'autours des capacités de la PS5. Ils ont visiblement eu comme mot d'ordre de travailler cet aspect et seulement celui-ci, en oubliant qu'un jeu vidéo c'était plus que des beaux graphismes sur un SSD..
    51love posted the 06/13/2021 at 03:40 PM
    kaiserstark je disais ça en faisant abstraction de ce que fait ou non la concurrence.

    Si pour des raisons d'accessibilité tu proposes juste de faire un skip c'est assez bidon comme proposition. D'autant plus sur un jeu qui se veut AAA.

    Et si on rentre dans la comparaison des concurrents c'est vrai que c'est pas forcément bcp mieux ailleurs. Mais y'a quand même des efforts qui sont faits.
    kaiserstark posted the 06/13/2021 at 04:19 PM
    51love C'est toujours mieux que rien car il y a encore beaucoup de jeux qui ne donne pas cette option.