Recruté par l'éditeur japonais Square Enix en 2018 pour travailler sur un jeu de plateforme en 3D via la filiale Balan Company, Yuji Naka n'a pas résisté face à l'échec totale de Balan Wonderworld (2100 acquéreurs lors de sa première semaine de commercialisation au Japon et hors top 30 des ventes de l'eShop de Nintendo) et va donc continuer sa carrière dans le jeu vidéo avec son studio de développement Propre. On ne sait pas vraiment si le papa de Sonic a démissionné ou s'il s'est fait renvoyer.


tags :
posted the 06/04/2021 at 11:59 AM by
altendorf
Des vidéos que j'ai vu c'est injouable et d'un ennui profond.
M'étonnerai pas que Square Enix l'ai mis dehors avec un coup de pied au cul
Mis à part l'univers, il n'y a rien à sauver dans ce jeu
Après je comprends toujours pas comment un jeu comme Balan a pu être validé par SE.
Mais d'une certaine façon on notera que Square Enix a tenté l'aventure du jeu de plate-forme 3D et y aura les moyens (suffit de voir l'orgie de séquence d'animation 3D du jeu).
En fait je pense que Yuji Naka n'a juste que recycler ses projets passés et à fait l'erreur de la surenchère au lieu d'un personnage au gameplay agréable, il a préféré se lancer dans un concours avec des centaines de personnages au pouvoir différents, résultat un gameplay flou qui donnera peu de points forts pour des centaines de points faibles.
La direction artistique penchant sur le music hall comme si un mec avec un chapeau haut de forme blanc dans une comédie musicale intéressait les enfants on est loin du petit plombier moustachu mignon.
Le problème est complexe, similaire à un Yooka-Layle je dirais, et surtout en 2 points : Le jeu n'est pas mauvais, mais il a un mauvais game-design rendant les sessions de jeux ennuyeuses ; mauvaise idée d'avoir séparé le lore avec un bouquin ce qui enlève plus de 50% de cinématique du jeu notamment, laissant le joueur ne rien comprendre de pourquoi il fait tout ça niveau objectif.
Sinon il reste la deuxième solution, une maison de retraite, le mec assis sur une chaise serrant une peluche de Sonic et de balan.
Même si je ne souhaite à personne de perdre son boulot... force est de constater que le catalogue de cette boite n'est pas reluisant.
Phantasy star c'etait pas Yuji naka aussi ?