profile
lamap > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    orichimarugin
    posted the 05/06/2021 at 11:14 PM by lamap
    comments (76)
    koji posted the 05/06/2021 at 11:20 PM
    et le gamepass est rentable?
    altendorf posted the 05/06/2021 at 11:21 PM
    koji non
    eruroraito7 posted the 05/06/2021 at 11:26 PM
    Microsoft même stratégie qu'avec le PC veulent tuer la concurrence en trichant. Le problème c'est que les japonais même avec moins de moyen sont beaucoup plus performant
    eclairshadow posted the 05/06/2021 at 11:32 PM
    eruroraito7 Playstation est presque dans la même logique tout de même (le désastre de la ps3 était frappant).
    sussudio posted the 05/06/2021 at 11:33 PM
    Quand tu vis dans le pays de la planche à billets "no limit", tout est permis.
    opthomas posted the 05/06/2021 at 11:37 PM
    Je prend ma place avec le pop corn je sens que l'espace commentaire va être encore salé
    axlenz posted the 05/06/2021 at 11:39 PM
    opthomas et dire que c'est fait exprès par l'auteur pour attirer du monde... Le pire c'est qu'il y a de fortes chances que ça marche... J'aimerais tellement que ça bide
    guiguif posted the 05/06/2021 at 11:40 PM
    j'ai hesité a faire cet article, j'aurais du au lieu de faire des articles sur Scarlet Nexus qui n'interessent personne
    sora78 posted the 05/06/2021 at 11:44 PM
    ah je me disais que c'était le cas avec la 360 un petit peu mais visiblement non.
    kratoszeus posted the 05/06/2021 at 11:45 PM
    Heureusement que MS c est pas xbox, sinon ca ferait des année que cette branche serait vendue déjà.
    opthomas posted the 05/06/2021 at 11:49 PM
    axlenz Aucune chance ça faire 100+ com comme le topic avec la difficulté sur Returnal.
    xenofamicom posted the 05/06/2021 at 11:57 PM
    Ce procès est une vraie mine d'or d'informations concernant les autres acteurs de l'industrie et certaines pratiques

    Pour ce qui est des pertes, ça n'a rien de nouveau, ça se savait que MS ne fait pas des bénéfices sur ces machines.

    Quasi la même chose chez Sony, sauf qu'ils limitent la casse le plus possible. Pour la PS4, c'est suite au traumatisme du launch de la PS3 qu'ils ont fait très attention aux prix des composants.

    Chez nintendo, la seule console qui a été vendue à perte, c'est la Wii U (selon Reggie). Ils réussissent à gagner de l'argent sur tout ce qu'ils vendent (hardware, software, plastique, carton, etc...)
    yurius posted the 05/06/2021 at 11:59 PM
    C'est un truc de fou la nostalgie rien que de revoir les différents modèles de 360
    Une époque bien lointaine malheureusement...
    suzukube posted the 05/07/2021 at 12:03 AM
    guiguif Si j'ai bien aimé moi.
    axlenz posted the 05/07/2021 at 12:11 AM
    opthomas j'ai déjà une idée de ceux qui vont contribuer ! Déjà j'ai honte d'avoir donné 2 commentaires à cet article
    altendorf posted the 05/07/2021 at 12:23 AM
    xenofamicom En même temps Apple est tombé sur l’éditeur qui parle avec TOUTE l’industrie grâce à l’Unreal Engine Après je suis juste surpris que certains dossiers sortent et qui n’ont pas de rapport direct au procès du genre le test interne de MS pour TLOU2
    xenofamicom posted the 05/07/2021 at 12:27 AM
    altendorf j'avais bien capté la portée d'Epic, mais voir autant de dossiers sortir, je crois que personne s'y attendait.

    Et je sens que c'est pas fini
    altendorf posted the 05/07/2021 at 12:29 AM
    xenofamicom Ah mais tellement c’est pas fini. Les avocats se font plaisir à fouiller le moindre truc. Il y a des tonnes d’échanges mails qui sortent ^^
    jaysennnin posted the 05/07/2021 at 12:37 AM
    ce procès est devenu le wikileaks de l'industrie du gaming, et on comprend aussi que communiquer les chiffres de vente n'a aucun intérêt pour microsoft à quoi bon mousser sur les chiffres de ventes si ça te rapporte queue dalle, vendre 100 millions de consoles ou 25 millions, ça rapporte pas de blé
    altendorf posted the 05/07/2021 at 01:00 AM
    jaysennnin Le moment le plus drôle restera quand même le procès via Zoom où des mecs se sont pointés en gueulant "Epic Games ! Epic Games!" alors que l'un des juges arrivaient pas à mute XD
    dai posted the 05/07/2021 at 01:09 AM
    Je comprend pas. S'ils ne font pas de bénéfice, pourquoi continuer ? A quoi sert pour eux de faire des consoles, si sait pas rentable ? S'ils ne gagnent pas d'argent ? Est-ce uniquement dans un but de pour promouvoir la marque Microsoft ?
    arquion posted the 05/07/2021 at 01:18 AM
    dai car derrière, ils ont leur store où ils prennent leur commission.
    N'importe quels jeux, dlc, objets vendus, ils prennent comme partout 30%
    Sans compter leur service comme le Live Gold et le Gamepass.
    ravyxxs posted the 05/07/2021 at 01:18 AM
    dai Microsoft est dans le milieu du jeu vidéo depuis 97 au moins faut pas oublié. La marque Xbox est venue pour contrer le monopole de Sony, et aujourd’hui ils sont à un stade où ils veulent tout simplement rester implantée et exister, comme ils l’ont toujours été. En gros ne pas laisser le monopole à quiconque.

    Parce que le pire c’est que si demain la marque Xbox n’existe plus, ils ont rien à perdre Microsoft. Donc perdre des milliards leur ai sûrement égal tant qu’ils sont dans le secteur et qu’il y a des connexions professionnelles entre eux et l’industrie en général. C’est vaste comme popularité et Porto folio.

    Après ça n’arrivera jamais que la marque tombe malgré le manque à gagner . Avec tout ces studios , au pire ils seront axé QUE PC.

    Et c’est sur le service et softwares , accessoire entre autre que Xbox gagne beaucoup.
    graton posted the 05/07/2021 at 01:28 AM
    ravyxxs Ms fait du jeu vidéo depuis 1979.
    dai posted the 05/07/2021 at 01:57 AM
    arquion ravyxxs

    Ok merci les gars, je comprend mieux.
    ravyxxs posted the 05/07/2021 at 02:30 AM
    graton Et l’industrie du jeu vidéo a explosé avec Pong. Si je parle de 97 "au moins" et plus précisément 94-95 c’est pas pour rien.

    Microsoft a pas explosé dans l’industrie du jeu en 79 !!!
    raoh38 posted the 05/07/2021 at 03:34 AM
    Sa y est deja il y en a qui font l'amalgame, perdre de l'argent sur les consoles ne veut pas dire ne pas se fiare de l'argent sur le reste comme les royalties sur les jeux tiers, les first party ou dlc et microtransactions et aitres pads et accessoires, ils se foutent de perdre de l'argent sur le hardware car leur stratégie est basée sur le service ...sony a une autre approche car beaucoup moins solode financièrement, mais l'avenir passera par les services et les milliards perdus seront les milliards a gagner...
    zekk posted the 05/07/2021 at 03:37 AM
    En soit c'est pas trop une surprise, il suffit de voir les part de revenu de Xbox ou PlayStation, c'est online -> software -> hardware, les consoles ne sont que des appels d'offres

    jaysennnin ça te rapporte pas de blé directement, mais ton nombre de consommateurs lui en rapporte 100 millions de consommateurs software et gold, ou gamepass, ça rapporte toujours plus que 25 millions de consommateurs sur ces même choses
    suzukube posted the 05/07/2021 at 04:02 AM
    ravyxxs Excellente analyse.
    nihv posted the 05/07/2021 at 04:25 AM
    Pas très surprenant, la 1ere Xbox a baissé de prix quelques mois après sa sortie et a eu une durée de vie assez courte et s’est peu vendu hors US.
    La 360 a coûté 1 milliard à MS à cause du ROD
    La Xbox One un échec commercial avec des consoles très vite bradés...
    Je pense que la Series X|S sera leur première generation rentable en terme d’Hardware.
    kidicarus posted the 05/07/2021 at 04:49 AM
    eclairshadow le désastre de la ps3 vient de plusieurs facteur, et un que peut de personne ne semblent savoir c'est que Sony est sorti déficitaire de l'ère Ps1 et ps2, que la Sony a du s'endetter pour pouvoir lancer la ps3, un enprunt de d'un demi milliards de dollars. Ce qui eu un impact direct sur sa notation auprès des banques, elle a baissée de plusieurs échelons.
    Mais Sony a fait des merveilles avec la ps4 en eclipsant Microsoft après l'ère ps360. Heureusement u'e Microsoft a misé sur tout ce qui est déma.
    olive posted the 05/07/2021 at 05:29 AM
    sussudio j'ai un peu le même avis depuis que EA a survécu aux années 95-2000 où ils ont fait que des jeux avec des notes
    octobar posted the 05/07/2021 at 05:31 AM
    osef des xbox l'importent c'est le GAMEPASS !

    changez rien
    libanais posted the 05/07/2021 at 06:06 AM
    eruroraito7
    J'ai pas compris le "en trichant"
    Pourrais tu m'expliquer s'il te plaît
    jaysennnin posted the 05/07/2021 at 06:09 AM
    altendorf ça doit être marrant, et j'imagine les juges en train de se demander dans quel bordel ils ont mis les pieds, mdrrr

    zekk on se comprend, c'est le nombre d'utilisateurs actifs qui a de l'importance aujourd'hui, la console, le pc et le mobile ne sont que des supports
    kikoo31 posted the 05/07/2021 at 06:35 AM
    La preuve en est.
    Ils abandonnent pas le Japon malgré la popularité évidente là bas
    mafacenligne posted the 05/07/2021 at 06:53 AM
    le but initial de la Xbox :
    c'était de pénétrer le salon et d'avoir sont propre internet dessus !
    romgamer6859 posted the 05/07/2021 at 06:53 AM
    Les experts ont parlé
    jawolff posted the 05/07/2021 at 07:07 AM
    N'est pas sony et Nintendo qui veut.
    micablo posted the 05/07/2021 at 07:09 AM
    Pour la légende des consoles vendues à pertes, il ne faut pas confondre Microsoft, éternel chalenger qui baisse les prix et soldes ses xbox tous les 4 matins au point de limite les retrouver dans les paquets de chocapic,
    Sony, qui, en 2021, a une ps4 500go toujours à 300€ et une pro à 400 (la vente à perte s'est faite sur les premiers modèles de ps3 mais on en est très loin aujourd'hui) et nintendo qui a toujours assumé de faire des bénéfices sur ses consoles (à part la 3DS après sa baisse de prix de 250 à 200€ et la wiiU).
    colt posted the 05/07/2021 at 07:10 AM
    guiguif c est ce que je disais a Sora78 l'autre ce sont que des trucs comme ça qui les font juter ils s interessent pas aux jeux mais au polemiques , guerre des consoles ou declaration de ce genre...tout ce qui gravite autour de ce buisness mais pas aux jeux j ai l impression
    niflheim posted the 05/07/2021 at 07:32 AM
    Pour vendre du Game Pass, il faut déjà vendre des Xbox. Mais bon pour ça il faut aussi des jeux exclusifs, et des jeux qui ont d'la gueule ! Fin de gen Xbox 360, génération Xbox One c'était l'amorce du déclin d'où la mise en place et changement d'une nouvelle stratégie avec la naissance du Game Pass en fin de génération XOne et rachat d'un max de studios pour faire un Netflix like du jeu vidéo avec un gros blockbuster AAA(A) tous les 3 mois minimum (là aussi ça rêve éveiller à mon avis)

    Et même avec le GP sur PC ça doit pas non plus être rentable car Spencer rêverait de le voir arriver sur les plateformes les plus vendues (PS4, PS5, Switch) https://www.jeuxvideo-live.com/news/message-confidentiel-phil-spencer-reparle-du-xcloud-pour-dautres-consoles-102463 mais je les vois très mal accepter à l'avenir, le manque à gagner pour Sony et Nintendo seraient énorme sur les jeux tiers.
    shinlao posted the 05/07/2021 at 07:40 AM
    J'espère que le cout de revient de la PS5 Digital va sortir, à mon avis c'est plus que 400$.

    Qu'est ce qu'il y'a de nouveau ? L'industrie console fonctionne comme ça, et ç'est la raison pour laquelle une console coute moins cher qu'un PC. Nintendo peut se permettre de vendre plus cher parce qu'il n'ont aucune réelle concurrence, ils vont sur des créneaux différents depuis la Game Cube (casual, portable).
    sieu69 posted the 05/07/2021 at 07:45 AM
    niflheim très bonne analyse, moi je m'abonne juste quand une bonne exclu sort et souvent tu trouve 1 mois en promo a 5 euro je doute que ce business soit rentable un jour
    potion2swag posted the 05/07/2021 at 07:50 AM
    Quant à Nintendo, d'après les estimations de Microsoft ils seraient les seuls à réellement faire du profit sur les ventes hardware, étant donné qu'ils vendent du matos éclaté au même prix que la concurrence.


    kujiraldine posted the 05/07/2021 at 07:58 AM
    "Quant à Nintendo, d'après les estimations de Microsoft ils seraient les seuls à réellement faire du profit sur les ventes hardware, étant donné qu'ils vendent du matos éclaté au même prix que la concurrence."

    Ça a l'air très objectif comme description.
    Juste pour recontextualiser: Le matos éclaté en question embarque un écran lcd, une batterie, des manettes avec vibration hd et infrarouge, un socle d'hybridation et du hardware qui crache du 1080 @ 60, le tout condensé dans un format portable. Soyons sérieux. On peut ne pas être intéressé par le produit mais objectivement, on ne peut pas dire que c'est un produit éclaté.

    La Recherche et Développement, ce n'est pas juste contacter AMD ou Nvidia pour commander un APU puissant. C'est aussi imaginer tout un concept, un environnement d'utilisation (dev comme joueur), une ergonomie, une stratégie, etc. Sur le coup, Nintendo n'est certainement pas une marque à critiquer.
    wu posted the 05/07/2021 at 08:00 AM
    ravyxxs Non la marque n'est pas venu pour contrer le monopole Sony, stp pas toi avec ces réflexion de gueguerre.

    MS et surtout Bill à vu dans le jeu vidéo un très gros business grandissant et comme pour toute entreprise. Ils ont vu l'opportunité de prendre des parts de marché. Rien avoir avec contrer Sony ou quoi que se soit.
    giru posted the 05/07/2021 at 08:00 AM
    On le sait depuis toujours non? Microsoft vend ses consoles à perte, Sony aussi mais fini généralement par être rentable, Nintendo conserve toujours une marge.
    kratoszeus posted the 05/07/2021 at 08:10 AM
    kikoo31 posted the 05/07/2021 at 08:10 AM
    potion2swag Ben a moins d être un fanboy aveugle , c est la vérité.
    Apple se font des marges monstres et ça marche
    Nintendo vend des techno avec 10 ans de retard et ça se vend pourquoi s en priver ?
    kujiraldine posted the 05/07/2021 at 08:23 AM
    kratoszeus : Attention: c'est l'écran LCD qui est à 720 pour le mode nomade. Dockée, la console crache bien du 1080p à 60fps.
    micablo posted the 05/07/2021 at 08:37 AM
    kujiraldine Oui enfin le 1080p 60fps, c'est du théorique et techniquement, même une ps2 pourrait le faire avec des jeux indé. Concrètement, ya pas masse de "gros" jeux capables de le faire sur switch, même côté porte étendard nintendo (et parlerai même pas des xenoblade).
    serve posted the 05/07/2021 at 08:39 AM
    kujiraldine

    Tout dépend des jeux à titre d'exemple Doom Eternal c'est du 720p en dock 540p quand y a beaucoup de chose à l'écran et 30fps lock en mode dock.
    kujiraldine posted the 05/07/2021 at 08:57 AM
    serve : Tu as raison. C'est évident que tout dépend des jeux. En l’occurrence, je me concentre sur le hardware. Officiellement, le hardware de la Switch ne peut pas cracher du 4k mais elle peut cracher du 1080. Et vu son format (et son âge mine de rien), c'est quelque chose.

    micablo : Oh! Mais la PS2 a déjà sorti du 1080i sur des triple A. Sur gran turismo 4, si tu avais un câble YUV, tu pouvais profiter du 1080i sur la machine. C'était dingue pour l'époque. L'option s'appelait "hi vision", si je me souviens bien.
    Pour la Switch, ce n'est pas théorique. Mario Kart 8 tourne en full 1080p à 60 ips. Plusieurs jeux Nintendo le font (pas tous).

    Mon message était surtout là pour reprendre une remarque pas très objective. Mais il ne faut pas oublier qu'on est sur un billet initialement dédié à la marque xbox.
    micablo posted the 05/07/2021 at 09:15 AM
    kujiraldine Le 1080i, c'est pas du 1080p mais oui, c'était ouf pour l'époque!
    Après je comprend le but de ton message, et tu as raison (sauf pour les joycons) mais mon message était aussi là pour contrebalancer le contrebalancement.
    Sans dire qu'en 2017 la switch avait du matos de merde, disons plutôt qu'on aurait pu avoir mieux pour le même prix (ou la même chose pour 50€ de moins) et nintendo aurait quand même fait ses marges. Ya qu'à comparer avec les smartphones d'époque de la même gamme de prix et/ou la vita qui date de 2011 (250€ day one, beaucoup plus petite, rendu pas si éloigné).
    guiguif posted the 05/07/2021 at 09:34 AM
    wu Revoit tes cours d'histoires, c'est de notoriété publique que si MS est rentré dans le monde des consoles c'etait pour contrer Sony et aussi parce que Sony n'ont pas voulu s'associer avec eux quelques années avant.
    hizoka posted the 05/07/2021 at 09:53 AM
    wu C'était pas spécialement contre Sony (et encore moins pour une "vengeance", pour penser ça faut vraiment être un fanboy....) mais c'était pour ne pas perdre plus de part de marché à cause du marché des consoles grandissants et à cette époque il n'y'avais qu'un seul acteur à rattraper c'était Sony. Sega était mort, Nintendo enchainait une N64 qui bide avec une GC qui bide.

    Donc oui MS avait Sony dans le colimateur car c'était eux qui avait la main et, en plus, ils apportaient du multimédia (ce qui était le point fort du PC de proposer du jeu et du multimédia). MS a donc voulu arriver sur le même marché que Sony (mais encore une fois c'est pas ad-hominem pour Sony, ça aurait été Vectrex le numéro 1, avec la même stratégie ça aurait été la même Xbox) pour ne pas lui laisser le champs libre sur la "box multimédia" que MS essaie depuis d'imposer dans tous les salons .

    Après les fanboys préfèrent oublier le contexte global et se raconter une histoire plus en accord avec leur esprit guéguérreux "MS voulait tuer Sony pasque MS est méchant".

    La réalité est un pur calcul commercial, logique et en aucun cas lié ni avec une GDC ni avec la passion du JV....
    walterwhite posted the 05/07/2021 at 10:04 AM
    wu Chaud de pas savoir que Microsoft s'est mis dans le buisness de consoles pour contrer l'hégémonie de SONY
    liquidsnake66 posted the 05/07/2021 at 10:10 AM
    Microsoft c'est une stratégie globale xbox c'est juste une branche faut analyser tout ça dans sa globalité
    opthomas posted the 05/07/2021 at 10:19 AM
    axlenz Bon bah soixante commentaire et plus à venir
    ravyxxs posted the 05/07/2021 at 10:45 AM
    suzukube Je ne reste que votre padawan !!
    ravyxxs posted the 05/07/2021 at 10:51 AM
    wu Lorsque je dis contrer Sony c’est pas dans la guerre, c’est pour pas laisser le monopole car c’est un marché qui rapporte. On se rejoins au final. Peut être que j’ai mal formulé.

    C’est comme le service aujourd’hui, pourquoi Stadia et Amazon saute sur l’occasion à ton avis ? Pour pas laisser le monopole à l’autre. Sinon celui qui tient les rênes rentre dans la fameuse règle du WINNER TAKE ALL !

    Mais t’inquiète je parle pas de guerre non non.
    kwonga posted the 05/07/2021 at 10:54 AM
    sora78 la 360 ils avaient été très aggressifs sur les achats d'exclues et puis y z eu le RRoD qui leur a coûté un bras



    Si xbox aurait été une autre boîte (jap) elle aurait coulé 15 fois
    zekk posted the 05/07/2021 at 11:09 AM
    jaysennnin sauf que sans support pas d'utilisateurs donc ça reste clairement important et c'est loin d'être un détail comme tu laisses croire
    wu posted the 05/07/2021 at 11:35 AM
    hizoka ravyxxs

    Non mais les gars la je vous rejoint totalement

    Mais bon certains sont tellement dans un esprit de gueguerre qu'ils interprètent des évènements leurs manière
    ravyxxs posted the 05/07/2021 at 11:53 AM
    wu Nah, tu m’aurais dit ça quand j’avais 13 ans je t’aurais dit CEST LA GUEEEEERRRE

    Mdr
    marcus62 posted the 05/07/2021 at 12:58 PM
    La Xbox 360 quelle console

    Que des souvenirs ! Quelle soit rentable ou non, honnêtement on s'en fou

    Incontestablement, ma console préférée entre 2005 et 2009
    hanackil posted the 05/07/2021 at 01:12 PM
    Perso mes meilleur souvenirs reste sur la première, halo , kotor, jade empire, splinter cell etc mais déjà à l'époque c'était un monstre vendu à perte.
    kwonga posted the 05/07/2021 at 01:12 PM
    Marcus62 incontestablement la meilleur console dans cette période, elle avait tout à l'époque, même une excellente image de marque


    Beaucoup de partisant de cette console...
    sieu69 posted the 05/07/2021 at 01:52 PM
    marcus62 La 360 la meilleur de loin jusque Kinect..... depuis chez eux plus rien me fait rêver
    hyoga57 posted the 05/07/2021 at 02:05 PM
    Ce qui est bien sur cet article, c'est que tu apprends même des trucs imaginaires comme quoi Sony n'ont été rentable qu'a partir de la PS4. Alors qu'on sait tous que la réalité est tout autre.

    Mais le plus hilarant, c'est de lire que les Xbox n'ont jamais été rentable, alors que la Xbox 360 à rapporté énormément d'argent.
    shigerumawa posted the 05/07/2021 at 02:36 PM
    hyoga57 ça ne concerne que le hardware et il s'agit d'une déclaration sous serment d'un officiel Microsoft, on peux présumer qu'il ne mente pas.

    contexte: l'un des points de la défense d'Apple dit qu'ils ont le même business modèle que MS avec un système ouvert (OSX/Windows) et un fermé (IOS/store Xbox).
    la personne interrogée réponds que non, le business modèle console est de vendre à perte et de se payer sur les services ce qui justifierait la fermeture à la concurrence, contrairement à Apple qui marge sur les appareils (Iphone/Ipad) et sur le store.

    pour playstation y'a bien évidemment beaucoup de fantasmes de la part des commentateurs précédents.
    shinlao posted the 05/07/2021 at 03:57 PM
    hanackil +1

    Ninja Gaiden, quelle claque à l'époque.
    zekk posted the 05/07/2021 at 04:10 PM
    hyoga57 Oui ça m'a bien fait rire les déclarations ici sur l'ère ps1, ps2

    D'ailleurs kidicarus tu as une source de ce que tu avances... ?
    hanackil posted the 05/07/2021 at 04:37 PM
    shinlao ou encore rallye sport challenge
    shinlao posted the 05/07/2021 at 05:06 PM
    hanackil C'était le bon temps.