Voici les déclarations de la miss il y a un an sur le sujet :
"Ils ont annoncé un reboot ? Eh bah bonne chance avec ça. Avec ces franchises, les gens mettent la charrue avant les boeufs. C'est un grand risque. Cela fait longtemps qu'ils veulent rebooter Resident Evil. Je dois dire que j'aime le monde de Resident Evil. C'est un super matériel. Je serai prête à m'en occuper si j'étais productrice. Ce qui a fait de Resident Evil une saga si spéciale, ce sont les personnes impliquées qui aimaient vraiment ce qu'elles faisaient et qui étaient fans des jeux...
C'est sur que là ça fait très Resident Evil...
"Je leur conseille de trouver des gens qui ont la même passion pour cet univers avant de parler de reboot. Les fans sont très sensibles aux contrefaçons. Ce sont de vrais fans d'horreur, de sci-fi et d'action et ce ne sont pas des idiots. Ils peuvent sentir quand quelque chose n'est pas fait avec amour mais juste pour l'argent".
Voilà un film fait avec amour!
Les déclarations de Milla aujourd'hui maintenant :
"Resident Evil est une partie tellement importante de ma vie. On me parle sans cesse de Leeloo et d'Alice. Les gens ont toujours été inspirés par mes rôles de femme forte. J'ai toujours voulu aller dans l'espace, combattre des aliens, c'est pas juste reservé aux mecs ! Il est essentiel que les petites filles puissent regarder la télé et qu'elles soient inspirées, qu'elles sachent qu'elles aussi sont fortes."
L'avenir des petites filles selon Milla, du cuir, des kick et des zombies piétinées.
"J'ai toujours aimé le jeu Resident Evil. C'est ce qui m'a donné envie de jouer dans le film. Du coup, oui j'adorerais retourner dans cet univers si l'occasion se présentait. J'ai passé la moitié de ma carrière dans ce monde. Alors, oui je pourrais y retourner. Même si Resident Evil 6 The Final Chapter a été notre conclusion. Et il a été le film qui a eu le plus de succès de la franchise. Après, c'est vers Monster Hunter que l'on a voulu se tourner. Je souhaite bonne chance à ceux qui vont rebooter Resident Evil en espérant qu'ils le fassent pour les bonnes raisons et pas juste pour l'argent. Si c'est le cas, les fans ne seront pas dupes".
Bonne chance Johannes Roberts pour battre ça...
On termine maintenant avec quelques déclarations de Johannes Roberts a propos de son film :
"Le truc très important pour moi sur ce film, c'est le ton. Ce que j'aime avec ces jeux, c'est qu'ils étaient terriblement flippants, et c'est précisément ce que je veux, cette atmosphère. Il pleut sans arrêt, c'est sombre, c'est flippant, Raccoon City est pourrissante. Je voulais qu'on ait ça, et qu'on le mélange avec l'aspect plus léger, particulièrement avec la narration du premier jeu, type quelque-chose-se-cache-au-coin-du-mur. On s'est beaucoup amusés, notamment avec les angles de vue fixes du premier jeu dans le Manoir Spencer."
Johannes Roberts met donc l'eau à la bouche, et laisse espérer que ça ne sera pas du simple clin d'œil avec un plan derrière une fenêtre, ou une scène-hommage gratuite.
"Resident Evil 2 Remake était une telle expérience, il possédait une ambiance tellement sombre avec cette pluie constante et ce genre d'aspects. Je l'ai repris. C'est dans ce monde que je veux travailler. Nous nous sommes beaucoup inspirés de l'ambiance du remake du second opus pour en faire la base du prochain film.
D'autant que le réalisateur a cité John Carpenter comme sa plus grande inspiration pour son film. Il y aurait ainsi un soupçon d'Assaut et Fog dans Welcome to Raccoon City, et difficile de ne pas y trouver un sens : entre le huis clos où un groupe affronte des assaillants dans un commissariat, et la ville frappée par une malédiction qui s'insinue dans les maisons et transforme les rues en théâtre de l'horreur, il y a de l'idée. Le cinéaste a insisté sur ce double visage, et a décrit ce reboot comme moitié "film de siège", et moitié "survival super flippant".
Le film est toujours prévu en salles pour le 3 septembre 2021.
Je ne sais pas si le reboot sera bien, je l'espère évidemment. Mais je me dis que ça ne pourra pas être pire qu'avec cette saga qui est selon moi l'une des pires sagas cinématographiques du 21ème siècle.
Elle critique ses propres films sans s'en rendre compte.
Le pire ça reste Capcom l'éditeur moitié génie, moitié blaireau, après ce massacre ils leur filent quand même MH.
j'ai croisé des femmes routier dans un monde d'hommes !
mais pas que !
les femmes on du mérite .
"Ce que j'aime avec ces jeux, c'est qu'ils étaient terriblement flippants, et c'est précisément ce que je veux, cette atmosphère. Il pleut sans arrêt, c'est sombre, c'est flippant, Raccoon City est pourrissante..."
Le réalisateur insiste sur la pluie dans Raccoon alors qu'il ne pleuvait pas dans les premiers épisodes ni dans le remaster gamecube malgré la présence du tonnerre. Il a répondu à la question que je me posais, ils vont davantage s'inspirer du remake du 2 que de l'épisode original, ce qui me fait craindre qu'il s'inspire du scénario raté du remake qui tenait moins la route que celui de l'épisode original. Je ne sais pas si le film sera flippant par contre la filmographie du réalisateur est flippante, ses films ne sont pas particulièrement bien notés sur IMDB.
mais mais....ouf...je me suis arreté au 1er
Rage+coup de vieux+complétement a coté de la plaque la pôvre Mila^^
A posteriori la contrefaçon c'est l'histoire de sa vie!
Elle a dit que son petit frère etait fan des RE, ben prions que son frère lui fasse comprendre a qu'elle point elle c'est ridiculiser avec cette interview.
Mais bon même si elle connaissait un minimum les RE, elle aurait toujours la rage.
l'arnaque c'est que son marie ,Paul William Scott Anderson, réalise tout les film resident evil . La boucle est bouclé.
Votre conclusion elle pue, pour personne ce fut une conclusion mais juste une sorte de " voila ont a pu d'idée donc voila fini aurevoir ".
Pour Monster Hunter bien bien 3/4h pour enfin que les 2 protagonistes ce parlent aucun lore sur les monstres ni l'univers, à part ce sont des monstres et leur nom, tout les mecs qui non jamais toucher a la franchise n'ont appris plus d'ailleurs la dernière bestiole elle s'appelle comment ?? réponse et bien ont s'en fou car le principal c'est le mec avec le portail wtf !!! Capcom devrez vous faire un procès.
LooooL
Alors pourquoi dans cette saga dégueulasse pour x rôles les acteurs changent d'un film à vin autre ?
C'est clairement de la merde les films RE mais ils sont rapporté beaucoup d'argent tu comprends vite pourquoi Capcom a repris l'autre naze de Paul W. S Anderson pour ça que les paroles de sa femme font rire.
Le pire Paul W.S Anderson veut faire un film Castlevania comme si le massacre de RE, Alien, Predator, Monster Hunter c'était pas suffisant.
Faire genre tu comprends les attentes des fans alors que tu as participé à ces navets faut pas être gêné putain
J'attends de voir le reboot de RE, ça peut pas être pire. Mais je sens que ça ne sera pas bon non plus...A vérifier.
Merci pour cette barre de rire!!!
J'ai bien ri!
Castlevania en film, ça existe déjà, c'est Van helsing
Et c'est vraiment pas ouf d'ailleurs. Comme tous les films mêlant la mythologie vampire/loup-garou d'ailleurs.
J'ai jamais compris ce que les gens reprochent à van helsing
Bah si on parle du film avec Hugh Jackman, c'est juste pas fou quoi...
C'est à peu près la même recette que la plupart des films du genre. Un mélange de plein d'univers pour faire genre on va dans le gothique jusqu'au bout.
Le scénario... fin voilà quoi. Les scènes d'action sont plus ou moins sympa sans être renversante mais vu que les tenant et les aboutissants sont claqués, bah ça fonctionne pas et on s'endort très vite (enfin pour ma part bien évidemment).
J'aimerais bien qu'elle voie mon article, j'ai choisi les images et les phrases avec amour et pas pour l'argent.
Mais oui Milla mais oui.
Ouais enfin, il y a le style de Stephen Sommers(la momie avec Brendan Fraser), un vrai hommage aux film d'aventure et aux titres pulp, le film a aussi une vrai patte et des inspiration un peu differentes que les autres titres du genre (Sommers a totalement confirmé que des titres comme Vampire Hunter D, Castlevania ou Devil May cry l'ont inspiré, et les autres c'est le Dracula de Coppola, les recits d'aventures qui ont influencé Lucas et Spielberg pour Starwars et Indiana jones et les vieux films de Monstres et aussi certains comics)
C'est pas Underworld ou Twilight, quoi...
Van Helsing, c'est un film d'action aventure à l'ancienne (genre indiana jones) bourré de reference à toute un cinema et fait avec amour et non pour l'argent.
Je te conseille la critique de Mister Bobine sur le film
https://youtu.be/Zffgsrzs2wQ
Le problème c'est que compte tenu du sujet que traite le film il aurait du avoir un côté horreur qui n'est pas absolument pas présent.
Il n'y a aucune suggestion, aucun jeu musical aucun jeu de lumière (vs Les dents de la mer, alien, etc...)
Au final tu te retrouves avec un film qui a un budget énorme complètement cramé dans le CGI parce-que certes la seule qualité du film c'est que dans son contexte temporal la photographie est quand même plutôt réussie.
Côté acteur j'en parle même pas Hugh Jackman c'est la carricature de lui-même et des rôles qu'on lui a toujours donné. L'ensemble du casting se donnant à coeur joie de tenter misérablement de reproduire les accents de l'époque, mais échouant misérablement dans l'imposture.
sauf que Stephen Sommers n'a jamais vendu son truc comme un titre d'horreur, il avait fait les 2 films La momie. Et a traité les film comme des indiana jones (alors que ses predecesseurs voulait faire des films d'horreur).
Stephen Summers a fait avec ce Van Hellsing ce qu'il a fait avec tout ses films, des film d'action aventures inspiré des recits et films de sa jeunesse auquel il a rajoutés des influences qu'il trouvait cool comme Castlevania et Devilmay cry (il a supervisé lui même le jeu video qui font des refrences ouvertes aux 2 titre, le film fait aussi une reférence directe à Castlevania en en reprenant une musique)
Après des reférences visuel à des film du genre dans la mise en scene, il y en a des tonnes.
Le film enchaine les plans tirés des film de monstres (que ce soit Frankenstein, les dracula avec Bela Lugosi ou ceux avec Christopher Lee ou encore le Dracula de Coppola) mais il ne les utilise pas pour faire peur mais pour donner une patte au film et de la grandeur dans la mise en scene.
Et je pense que c'est là le problème, plein de gens se sont fourvoyé sur ce que devait être le film.
Il attendaient une modernisation du film d'horreur, un film d'action mêlé d'horreur comme l'aurait fait un James Cameron.
Mais Stephen Sommers vu ses inspirations et son gout du toujours plus est davantage du genre de Georges Lucas(et ils ont d'ailleurs le même problèmes, la direction d'acteur).
D'ailleurs le film n'est clairement pas un nanard, un nanard est un film que l'on aime pour ses defauts, Van Hellsing est juste un divertissement, un film de super heros ayant comme super heros des Vampire et des Loup Garou.
Comme tu le dit, la CGI et la photographie sont très réussi, les scenes d'action même chose. La musique joue la carte du grandiose (on parle tout de même d'une OST d'Alan Silvestri) et les reférences sont un vrai plaisir de coolitude.
Après oui, l'intrigue est convenue et le jeu d'acteur est ultra forcé (même si comme pour la prélogie, ce defaut est bien moins présent en VF grace au doublage)
Et en fait en dehors du jeu d'acteur, je vois pas trop quel defaut aurait ce film que n'a pas un Avengers (qui reste un film dont les seul interets sont les scene d'action, la bande son et le cool de voir plein de super heros se rencontrer).
Pire encore, je trouve sur tout les point le film clairement supérieur à la série Netflix Castlevania.