Bonjour, après vous avoir fait celui dans un bateau voici maintenant la SNCF au programme ! Alors j'espère que vous avez bien payés votre billet, bien placer vos bagages, et que vous vous êtes installés confortablement, sur ce c'est partit !
Un top qui peut paraître plutôt surprenant de prime abord mais il faut quand même avouer que certains levels à bord d'un train mon plutôt marqué, je vous laisse découvrir ! Risque de spoiler
10) Train pour le Mexique de Red Dead Redemption
- La mission commence sous un orage du plus bel effet, au début, il faut juste neutraliser quelques gus au couteau de lancer, en infiltration mais après ça dégénère et va falloir sortir l'artillerie lourde ! Entre bâton de dynamite et gros shotgun dans la face, John Marston ne fait pas dans la dentelle !
9) Mission "Déraillé" de GTA V
- Encore un jeu Rockstar et pas n'importe lequel, le grand GTA V ! Il vous faudra dans cette mission braquer un train de marchandises. Une course poursuite folle à moto dans laquelle Trevor va devoir tout faire pour atterrir sur le train et dérober la marchandise qui s'y trouve. C'est super bien fait et bien mise en scène, et surtout c'est très fun et totalement déjanté, un peu comme tout le jeu en fait. Une mission qui m'a quand même assez marqué !
8 ) Boss fantôme de Cuphead
- Un jeu assez ardu à la huitième place avec le très bon Cuphead ! Alors, oui nous on est plus sur un chariot que sur un train mais bon... Le train en question c'est le boss. Un genre de train fantôme un peu bizarre dans lequel il faudra shooter les têtes qui balance de l'électricité, avant que le train ne se transforme en "poney"?? QUI nous poursuit dans sa phase de finale. C'est complètement déjanté et WTF mais qu'est ce que c'est bon !
7) Train Demon de Zelda Spirit Tracks
- Je ne pouvais pas ne pas mettre un jeu dont le moyen de locomotion est le train et plus précisément une locomotive ! Le train démon est l'avant dernier boss de Spirit Tracks. C'est un gigantesque train dans lequel il va falloir bombarder sévère ! J'ai bien aimé ce level (en même temps, il serait pas dans ce top sinon) car mine de rien le boss n'est pas simple et surtout c'est vraiment original car je ne crois pas avoir déjà vu un train comme boss avant ce jeu là...
6) Chapitre 2 de Dead Space 2
- Dead Space 2 est un jeu que j'affectionne particulièrement, et même si il est un peu plus action que son prédécesseur, il a des scènes qui mettent totalement sur le cul et le passage du tramway en fait partit ! Envahi par les necromorphes, le train va commencer à se disloquer dans tout les sens, et c'est juste super bien fait franchement ! Isaac va perdre l'équilibre et va glisser tout le long en shootant les monstres et va se retrouver pendu par les pieds et pris au pièges par ces bestioles. La scène est assez courte mais intense et fonctionne toujours aussi bien quand on la refait !
5) Train level de Metal Slug 2
- Pour ceux qui connaissent la série, vous devez savoir quelle fait pas semblant quand il s'agit d'en mettre pleins la vue et bah cette mission ne déroge pas à la règle. Ça fourmille de détail dans tout les sens car entre les mecs à motos, les mecs dans les tanks et les soldats, la profusion d'explosion y est à son paroxysme, et le mieux dans tout ça, c'est que ça reste parfaitement lisible et excellent ! Puis cette OST bordel...
4) Acte V de Gears of War
- Un train qui file à toute allure dans l'acte finale du premier Gears of War ! Dans un décors bien apocalyptique, vous serez assailli par une horde de locuste et vous devrez vous diriger de wagon en wagon pour éradiquer toutes ces bestioles. C'est fun, défoulant et surtout c'est très bien mise en scène, clairement quand on parle de level se déroulant dans un train, on pense tout de suite à celui là !
3) Train Paris-Nice de Splinter Cell Pandora Tomorrow
- Un level qui m'aura marqué ! Déjà parce que se déplacer en full infiltration dans un train à quelques chose d'assez jouissifs, mais en plus parce que je m'amuser à sauter du train en admirant ce pauvre Fisher se faire éclater au sol... Bref, non plus sérieusement, je me souviens qu'on passe en dessous du train, sur le côté, qu'on rentre dans les cabines et ne pas se faire gauler et assez difficile car le niveau est petit et linéaire. Un très bon level, même si assez cours.
2) Chapitre 13 à 15 de Uncharted 2
- On change totalement de registre question infiltration pour se concentrer sur une des meilleures missions tout Uncharted confondu (oui oui) avec ces incroyable chapitres que sont le 13 et 15. On se retrouve sur le train direction le Tibet, seulement ce train est envahis de mercenaire, et Nathan n'a pas le temps de souffler car il se fait attaquer de toute part. Même un hélico de combat fera tout pour nous éliminer, quitte à endommager sévèrement le train. L'action est non stop, on passe de la jungle à la neige en temps réel, et surtout c'est super bien foutu, voir ça en 2009 était très impressionnant. Uncharted 2 c'est surtout du grand spectacle et là clairement, on a été servis !
1) Ecliptic Express de Resident Evil 0
- Pas mon RE préféré mais il a quand même le mérite de proposer le meilleur niveau à bord d'un train selon moi. L'ambiance y est incroyable, c'était super beau pour l'époque et surtout, très original car on avait pas l'habitude de voir ça dans un JV en plus horreur. Presque, si le jeu se serait déroulé entièrement dans le train ça m'aurait pas dérangé tellement c'était excellent. Un level design en plus assez travaillé nous fait aller en hauteur, nous fait visiter différents compartiment du train, et surtout nous fait bien flippé. J'ai pas grand chose d'autre à dire si ce n'est que c'est excellent tout simplement.
Voilà, j'espère que ce top vous aura plus et encore une fois, désolé si ya pas un level que vous, vous avez kiffé et qui n'est pas présent mais encore une fois, je n'ai pas jouer à tout les JV du monde ^^
Dites moi comme d'habitude dans les commentaires des levels qui vous ont plu ou qui sont dans cette liste !
A la semaine prochaine (peut être) pour un nouveau top ou flop !
J'ai malheureusement fait aucun FF, je suis pas du tout J-RPG... C'est comme ça
Mais peut être qu'un jour, je m'y mettrai sérieusement. Ça fait partit de mes lacunes en JV.
Ah bon, xenofamicom c'est pourtant la meilleure partie bien que celle dans le centre est excellente aussi ! Mouais, le niveau de Street of Rage c'est un Metro donc ça compte pas !
Uncharted 2, cette énorme gifle pour l'époque en 2009. J'en revenais pas. D'ailleurs Killzone 2 était sortit la même année avant lui et je me rappelle encore de son niveau du train qui était aussi une claque monstrueuse https://www.youtube.com/watch?v=vRWA7shR-9c (vers 0m50s)
A part Zelda Spirit Tracks, j'avoue n'en connaître absolument aucun ^^'
Le premier truc auquel j'ai pensé en parlant de niveaux de trains est la scène de train de Skies of Arcadia (l'event commence à partir de 1:50 environ), où l'on se retrouve à prendre d'assaut un train en marche pour sauver Fina
legato Exactement, pour moi, si je fais un top, il est direct dedans.
Comme tu dis "régiment de garde" je rajouterais, une tension permanente car le niveau devient chronométré (le coup de la montre, surtout quand tu joues en "difficile"), la bande son qui te met la pression, de plus le jeu étant chapitré, c'est un scène spécifique dans un train.
populus je dis que moi si je fais un top, après j'ai pas dit que tu devais forcement le mettre dans ton top, car comme tu dis "Je n'ai jamais jouer à Goldeneye malheureusement..." et c'est un argument qui se tient ^^
Purée t’as oublié Goldeneye merde. Moi les niveaux de trains marquant : splinter cell j’avoue c’était fou, goldneye (purée je connaissais par cœur, résident evil 0 (très grande ouverture) et Uncharted 2 pour le côté spectacle (et le péché mignon honteux la mission du train du grand Mission impossible le jeu)
C'est là où je me rends compte que j'aime pas les niveaux de train . Tout ceux que je connais dans la liste sont dans le mauvais souvenirs pour chaque jeu
Celui de Splinter Cell était assez chaud dans mes souvenirs. Uncharted 2 c'était obligé, ça reste toujours mon opus préféré de la saga aujourd'hui avec le 4
http://www.youtube.com/watch?v=hKWZpmQ6YgI&ab_channel=FenixDown83
Et celui là, ou c'est qu'il est?
http://www.youtube.com/watch?v=OxvyS9GTu0E&ab_channel=RGM%E3%83%95%E3%82%A1%E3%82%A4%E3%82%BF%E3%83%BC
Belle sélection, à l'exception de Biohazard 0 (le jeu est assez chiant, la partie dans le train m'a pas marqué plus que ça, bien au contraire!)
olimar59 Sûrement mais pas fait malheureusement :/
xenofamicom
J'ai malheureusement fait aucun FF, je suis pas du tout J-RPG... C'est comme ça
Mais peut être qu'un jour, je m'y mettrai sérieusement. Ça fait partit de mes lacunes en JV.
Ah bon, xenofamicom c'est pourtant la meilleure partie bien que celle dans le centre est excellente aussi ! Mouais, le niveau de Street of Rage c'est un Metro donc ça compte pas !
Sinon il y a une scène de train indémodable pour moi! C'est celui dans Total Overdoose pour ceux qui connaissent
Pour RE Zero, c'est le jeu que j'ai pas trop aimé dans son ensemble (comme ça commence dans un train, c'était mal barré donc!)
Et ou t'as vu Street of Rage 4 toi?
(ah je vois que t'as corrigé
J'y ai laisser quelques têtes
Jolie top
J'avais oublié Dead Space 2 c'est vrai que c'est un passage assez énorme.
Le premier truc auquel j'ai pensé en parlant de niveaux de trains est la scène de train de Skies of Arcadia (l'event commence à partir de 1:50 environ), où l'on se retrouve à prendre d'assaut un train en marche pour sauver Fina
Dans le même genre, je pourrai aussi citer la mission du train de Timber dans FF8.
Mais vu que tu n'es pas très RPG...
torotoro59 Merci
grundbeld Merci beaucoup
Comme tu dis "régiment de garde" je rajouterais, une tension permanente car le niveau devient chronométré (le coup de la montre, surtout quand tu joues en "difficile"), la bande son qui te met la pression, de plus le jeu étant chapitré, c'est un scène spécifique dans un train.
Le niveau dans le train de Gears of War, Uncharted 2 et de Killzone 2 m'ont le plus marqué !
marcus62 Merci à toi
Là, on va devoir s'occuper de toi
Tu as oublié le meilleur
https://www.youtube.com/watch?v=RS4894A6xl4&ab_channel=Vysethedetermined2