profile
tolink
5
Likes
articles : 44
visites since opening : 78536
tolink > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    eljugadordelaplaya
    posted the 12/30/2020 at 08:52 AM by tolink
    comments (62)
    djfab posted the 12/30/2020 at 09:08 AM
    Le jeu fait plutôt 30H (c'est ce que j'ai mis et j'ai pris le temps de fouiller), ce qui est très long pour ce genre de jeu, mais trop long ? Je ne pense pas, surtout que c'est tellement bon !
    metroidvania posted the 12/30/2020 at 09:12 AM
    La jouabilité a été améliorée, c est ultra fluide et naturel, c est simple tu fais ce que tu veux donc je vois pas comment tu peux encore plus améliorer la chose alors que t as déjà une tonne de façon de tuer les ennemis.

    Trop long clairement pas. Un JV ne doit pas forcément se terminer en 2 jours hein même pour ce genre de jeux. Je pense juste que les gens ont trop de jeux à faire du coup ils veulent finir au plus vite. Mais de loin pas trop long au contraire c est parfait
    tolink posted the 12/30/2020 at 09:14 AM
    Je vous partage mes impressions hein.
    Il ne faut prendre comme une critique la durée de vie. Pour moi c'était un peu long mais en même temps ça portait la narration.

    Je ne dirai pas qu'il y a une tonne de façon de tuer les ennemis non plus. A moins d'avoir raté des trucs. Possible.
    wazaaabi posted the 12/30/2020 at 09:22 AM
    Je partage ton avis .
    Concernant la longueur du jeu je trouve ça aussi un peu long surtout quand juste avant t’a fais Days Gone qui n’en fini plus. J’ai l’impression d’avoir passer mon année sur 2 jeux lol.
    justx posted the 12/30/2020 at 10:22 AM
    Pareil je l'ai trouve trop long aussi et les lechanique humain vs zombie sous exploite.

    Ou mal mise en place y avait moyen de pousser les mechanique de gameplay un peut plus la. Et de creer de reel interraction bac a sable entre les 3 factions. Ce qui n'est finalement pas le cas dans ce jeu, dommage.

    Apres c'est vraiment un tres bon jeux mais j'ais pas envi de recommencer.
    fdestroyer posted the 12/30/2020 at 10:37 AM
    J'ai aussi trouvé trop long, surtout la deuxième partie, on fait toujours la même chose a fouiller pour trouver du scotch ou de l'alcool, et en tout cas pour moi, c'est vite devenant lassant.

    Techniquement je te rejoins, c'est absolument bluffant et je doute que sur PS5 et XSX on trouve rapidement des productions d'un tel niveau de détails.

    Gameplay ça fonctionne bien j'ai trouvé, pas trop de reproche à faire de ce côté, c'est classique, mais pour le genre, ça marche.

    Cela dit je serai plus mytigé pour la note final, je tournerai autour de 16, parce que vraiment je me suis ennuyé sur une bonne partie du jeu, ce qui est tout de même rédhibitoire.
    contra posted the 12/30/2020 at 10:38 AM
    Evidemment que le jeu est "trop" long. Pas long en soi, mais tout est étiré, comme un mec qui te raconte une bonne vanne mais avec TOUS les détails sur tous les éléments de la vanne, et au final même si la vanne est bonne, ça a moins d'impact que prevu.

    Au delà de ça j'ai adoré le jeu, même si je trouve au contraire de l'auteur ça va pas jusqu'au bout de l'idée à la toute fin, et qu'ils choisissent la facilité.
    tj posted the 12/30/2020 at 10:41 AM
    contra La facilité de prendre à contre-courant le joueur en ne lui donnant pas la fin qu'il veut et en donnant un tel ending plein d'amertume et de regrets à Ellie ?
    contra posted the 12/30/2020 at 10:55 AM
    tj La facilité de ne pas conclure et de ne pas aller jusqu'au bout de la dynamique matraquée et même tirée par le col avec un troisième acte totalement superflus.

    Soit tu t'arrêtais à la fin du deuxième acte avec le dénouement fort d'un personnage qui fait un certain choix (dur d'être précis sans spoiler), soit tu assumes de repartir pour un tour dans l'acte 3 mais faut aller jusqu'au bout du délire, sinon ça donne juste ... un troisième acte inconsistant et qui n'a aucun intérêt ni sens tel quel.
    akiru posted the 12/30/2020 at 11:05 AM
    Entièrement d'accord. Beaucoup trop long (on passe quand même des heures à chercher des medocs pour un perso secondaire insignifiant même s'il est vrai que ca a donné ma séquence préféré du jeu, mais pour l'histoire c'est une vraie plaie).

    D'accord aussi sur le fait qu'il ne vont pas du tout au bout du propos. On te fait croire que ca va prendre un max de risque mais au final ca tombe comme un soufflet . Si on lit entre les lignes, le propos sur la vengeance de MGS V est bien bien plus profond (mais pouvait encore aller encore plus loin aussi).

    Le gameplay pareil, ca fonctionne bien, les ajouts sont bons (bonjour les emprunts à MGS V encore une fois) mais on reste dans du classique et aucune prise de risque. Ca ne va clairement pas assez loin pour moi aussi. Les TPS actions/infiltrations peuvent faire beaucoup plus.

    Après au final c'est un très bon jeu c'est clair mais je tournerai plus autour de 16 également.
    tolink posted the 12/30/2020 at 11:08 AM
    Oh, je n'ai pas été déçu par le message final.
    On voit à quel point, cette quete de la vengeance laisse des traces.
    Fin cohérente quand même si tu analyses les personnalités (je ne peux pas spoiler donc bon, argument limité).

    Alors OUI je pense que le gros défaut du jeu c'est de passer plus de temps à chercher des loots qu'à jouer/contempler.
    je pense que c'est ça le défaut du jeu majeur
    guiguif posted the 12/30/2020 at 11:10 AM
    SPOIL

    contra un troisième acte inconsistant et qui n'a aucun intérêt ni sens tel quel. au contraire sans ce 3eme acte la fin aurait été a chier et les anti-Abby aurait encore plus chouiner.

    Et justement ce 3eme acte permet de mettre un terme a ce cycle de la vengeance instauré par Joel. Alors oui peut-être que ça aurait pu etre mieux fait, mais tuer Abby n'aurait rien apporté de plus et n'aurait pas été juste vu que cette derniere a aussi voulu se venger de la mort de son pere. De meme que tuer les deux n'auraient rien apporté non plus et n'aurait pas permis de suite qui reviendra sans doute sur son immunité au virus et permettra de conclure une probable trilogie.

    Ellie rentre chez elle en ayant tout perdu a cause de sa fixette sur Abby: la femme qu'elle aime l'a quitté et elle a perdu deux doigts ce qui ne lui permet plus de jouer de la guitare qui etait le seul lien qui lui restait avec Joel permettant aussi de voir que Joel et elle avait eu une discutions avant que ce dernier ne se fasse tué et qu'ils etaient sur le point de se réconcilier, mais qu'ils n'ont pas pu. Elle part sans doute vers une nouvelle vie et mettant tout derrière elle (elle qui dans le 1 disait qu'elle avait si peur de se retrouver seule). Une fin parfaite tout simplement.

    SPOIL
    contra posted the 12/30/2020 at 11:14 AM
    guiguif Le cycle était déjà rompu à la fin de l'acte 2, et d'une belle manière. Et c'est justement pour ça que l'acte 3 n'a strictement aucun sens scenaristiquement parlant (comme j'ai gueulé devant l'ecran "mais non putain... c'est ridicule, pas encore") ...

    Une fois de plus je veux pas prendre le risque de spoiler, mais ils pouvaient parfaitement boucler l'histoire à ce moment là, après la meilleure partie du jeu en plus, et en atténuant l'effet "trop" auquel contribue ce troisième acte boursoufflu. Pour moi c'est ce troisième acte qui propulse le jeu "derrière" le premier.

    De la même manière c'est comme si on avait eu un acte de plus dans le premier, avec les mecs de l'hôpital qui se vengent directement après. Ca aurait atténué l'impact de la fin, sa brutalité et son propos... bah c'est ce qui se passe dans cet acte 3 de TLOU2.
    guiguif posted the 12/30/2020 at 11:33 AM
    contra Elle a vu son pere de substitution se faire assassiner devant ses yeux, elle a passer des journées a traquer Abby pour au final se faire casser la gueule, que Jesse se fasse buté et que le frere de Joel finisse a moitié handicapée, normal de pas vouloir en rester là quand t'as la chance de pouvoir te venger, on ferait sans doute tous pareil.

    De plus en rester sur cette fin avec une Ellie en boss de fin donnant l'impression que c'est elle la grande mechante ? Nan ça ne pouvait pas conclure comme ça, fallait reequilibrer les forces et c'est ce que fait l'acte 3, et sans cette acte 3 on aurait pas eu cette fin mais une fin mielleuse en mode tout est beau tout fini bien on a une belle maison et un gosse.

    Apres évidement chacun sa vision des choses, mais je pense pas que ça aurait satisfait beaucoup de monde que le jeu s'arrete a l'acte 2 et pour avoir vu pas mal de stream du jeu beaucoup se disaient arrivé a ce moment là " nan ça va quand meme pas se finir comme ça ? ", c'est pas pour rien
    akinen posted the 12/30/2020 at 12:04 PM
    Precisez si vous avez fait tous les jeux existant sur terre avant d’affirmer qu’un jeu est graphiquement superieur en tout face à tous les autres.

    Comme ça pas de quiproquo
    popomolos posted the 12/30/2020 at 12:46 PM
    akinen j’avoue ton commentaire est pertinent !
    soulfull posted the 12/30/2020 at 12:54 PM
    guiguif je suis d'accord avec ton analyse.
    Sinon je rejoins ceux qui trouvent que le jeu est trop long.
    akiru contrairement à toi, MgsV m'a énormément deçu sur le thème de la vengeance. Hyper mou , rien de transcendant ni dramatique.A la vue des trailers, je m'attendais à un jeu hyper tragique. Bref, Mgs3 était tellement plus mature.
    liquidsnake66 posted the 12/30/2020 at 02:00 PM
    Le jeu vidéo c'est devenu le monde à l'envers en gros le gameplay peut être le point faible du jeu mais on lui attribue quand même 18.
    connavaro posted the 12/30/2020 at 02:13 PM
    liquidsnake66 et alors tu crois que tous les grands jeux ont révolutionnés le gameplay ? Un jeu peut être extraordinaire en ayant un gameplay basique qui va droit au but, pas besoin de réinventer la roue à chaque fois non plus.
    mrpopulus posted the 12/30/2020 at 02:17 PM
    liquidsnake66 Le gameplay est très bon pour ce genre de jeu, arrêter avec cet argument sans déconner... Et comme le dis connavaro pas besoin d'une révolution à chaque fois pour faire un bon jeu
    contra posted the 12/30/2020 at 02:35 PM
    guiguif Evidemment qu'Ellie est la grande méchante... c'est toute la sève du jeu, et son propos. On retourne le point de vu pour te montrer que toutes les motivations ne sont pas bonnes à soutenir, que tout dépend du point de vu. C'était du genie d'inverser le terrain, et c'est justement ce qui en aurait fait une fin idéale, il suffisait juste de mettre en scène cette prise de conscience avec une "conversation" (intérieure on s'entend) avec Joel.

    Mais non ... fallait repartir pour un tour, faire dans de la survengeance bête et méchante, et ça tire en longueur, et le "bon tout le monde repart chez lui tranquilou" de fin qui fait "pschiiit"... quel gâchis !

    "Apres évidement chacun sa vision des choses, mais je pense pas que ça aurait satisfait beaucoup de monde que le jeu s'arrete a l'acte 2"

    Pour reprendre mon exemple précédent sur le premier jeu, on pourrait dire la même chose avec la fin qu'on connait... et pourtant, c'est en partie ce qui en fait sa renommée.
    liquidsnake66 posted the 12/30/2020 at 02:39 PM
    populus connavaro qui a dit que chaque jeu devait être révolutionnaire dans son gameplay pour être bon ? A quel moment j'ai écrit ça ?
    mrpopulus posted the 12/30/2020 at 02:42 PM
    liquidsnake66 Bah en quoi le gameplay de TLOU 2 c'est son point faible alors ?
    liquidsnake66 posted the 12/30/2020 at 02:47 PM
    populus putain mais c'est écrit noir sur blanc dans le test du créateur du post, "mouais, bien mais répétitif. A améliorer" le mec adore le jeu et c'est son droit le plus strict mais dans sa critique le gameplay est le point faible du jeu ce que je trouve aberrant pour un jeu noté 18/20 alors que c'est l'essence même du jeu vidéo. Comme d'hab vous lisez pas vous etes tellement borné dans votre fanboyisme que vous levez le bouclier dès que votre chouchou est critiqué.
    zekk posted the 12/30/2020 at 03:06 PM
    liquidsnake66 effectivement, il dit bien mais répétitif M, donc même en étant le point faible il reste bon et n'es donc pas mauvais, le reste est juste excellent pour lui...
    tolink posted the 12/30/2020 at 03:15 PM
    Vous avez raisons.
    En fait c'est compliqué, car d'une part j'ai trouvé le jeu magistral sur de nombreux points cités mais un peu en retrait sur le gameplay.
    J'ai le même débat avec un bon ami qui lui mettrait 16 à cause du gameplay.

    Maintenant ce jeu m'a marqué, d'ou ma note.
    Pas bcp de jeux m'auront marqués:
    MGS3, Wind Waker (et ouais), TLOU, BG&E, Prince of Persia, the Witcher 3 et quelques autres que je dois oublier.

    De plus, lorsque je vois le travail réalisé, je suis en admiration. C'est du jamais vu (pour moi, on ne s'enflamme pas svp)
    dalbog posted the 12/30/2020 at 03:15 PM
    Ce jeu c'est mon bébé, je n'accepte pas la critique : ).

    Aucun jeu m'a marqué au fer rouge comme TLOU2 depuis très longtemps, depuis MGS4 (200. Même Zelda botw m'a moins marqué au final.
    6 mois après j'y repense encore souvent.

    Pour le gameplay je ne suis pas d'accord, c'est excellent, les esquives et la visée sont fluides et très plaisantes, la maniabilité est quasi parfaite. Le corps à corps est monstrueux.
    C'est un régal manette en main.

    Goty 2020 et l'un des GOTG
    zekk posted the 12/30/2020 at 03:17 PM
    tolink c'est ton avis, donc on a pas raison, on doit un minimum le respecter
    guiguif posted the 12/30/2020 at 03:30 PM
    contra Evidemment qu'Ellie est la grande méchante...
    non elle part se venger tout comme Abby s'est vengé avant elle, il n'y a pas de gentilles et de mechantes dans cette histoire, juste l'une qui n'arrive pas a pardonner et qui va carrément développer une sorte de syndrome de stockolms par rapport a Abby et c'est la toute la force du jeu.


    Pour reprendre mon exemple précédent sur le premier jeu, on pourrait dire la même chose avec la fin qu'on connait... et pourtant, c'est en partie ce qui en fait sa renommée.
    Oui mais la fin de TLOU ets marquante car elle se fini sur une sale note (pis techniquement ce que tu racontes c'est un peu le debut du 2), et pour moi les 10/15 dernieres minutes de TLOU2 sont les 10/15 dernieres minutes les plus marquantes que j'ai vu dans un jeu video et ça ne fait en aucunement "pshitt" quand tu repenses a certaines scene du 1 et du 2, et sans cet acte 3 je ne les aurais jamais eu car ton histoire de " hey on se sert la main et on se pardonne Abby ? Puis je vais vivre ma vie de famille pepouz la vie est belle " voila quoi ^^'

    Bref on va pas tergiverser, a chacun son point de vue apres tout, mais le happy ending, tres peu pour moi.
    dalbog posted the 12/30/2020 at 03:32 PM
    Quand tu rejoues après à d'autres TPS "classique " comme tomb raider, c'est là où tu rends compte que TLOU2 est tellement plus maîtrisé sur la jouabilité.

    La visée est beaucoup plus précise, les animations rendent les mouvements réalistes mais avec un contrôle toujours fluide.

    Tu ne râles jamais contre le jeu, tout est soigné, l'IA est excellente et permet de rajouter du plaisir contrairement à d'autres TPS où tu enchaînes les cibles.

    Le corps à corps c'est jouissif, peu de jeux d'action à la 3ème personne peuvent se vanter d'avoir un close combat aussi bon.
    connavaro posted the 12/30/2020 at 03:34 PM
    liquidsnake66 moi fanboy de Last of US ? Mdr vu le nombre de fois où je me suis fait incendier pour avoir critiquer le premier tu te trompe
    Lourdement, concernant le deuxième je l’ai pas encore fait.

    c’est pas ce jeu que je défends mais l’idée qu’on puisse adorer un jeu vidéo sans forcément s’extasier devant un gameplay, y’a des tas de manières d’apprécier un jeu vidéo, cette dictature de la pensée qui voudrait qu’un jeu vidéo c’est avant tout un gameplay me fatigue. J’ai adoré Suikoden 2 l’un des meilleurs jeu de l’histoire du jeu vidéo mais niveau gameplay sa casse pas trois pattes à un canard, DQ8 a été un chef d’œuvre pour moi et niveau gameplay y’a rien de notable et des exemples je t’en cite des tas. Exemple inverse maintenant, j’avais trouvé le tout premier Far Cry excellent niveau gameplay mais les personnages, l’histoire, les dialogues, l’ambiance tout était ultra nanardesque et du coup c’était pas du tout Un grand jeu pour moi. Autre exemple les jeux platinium souvent très bon niveau gameplay mais que je trouve souvent très Série Z sur tout le reste bah du coup ce sont pas des jeux marquants pour moi.

    L’essence d’un grand jeu ce n’est pas forcément le gameplay mais surtout le ressenti que ça procure, l’impression d’entrer dans un autre univers et de vivre avec les personnages c’est je pense ce qu’a ressenti l’auteur du post.
    dalbog posted the 12/30/2020 at 03:39 PM
    La fin de TLOU2 n'est ni une mauvaise fin, ni une happy ending.

    On peux interpréter la fin comme une émancipation, Ellie perd beaucoup mais se soigne et gagne aussi son émancipation.
    liquidsnake66 posted the 12/30/2020 at 04:03 PM
    connavaro c'est le gameplay qui rend les jeux comme space invader, pac man, super mario tetris etc. intemporel. Ensuite en quoi les jeux que tu cites ont un mauvais gameplay pour leur genre respectif tout particulièrement en les remplaçants dans leur époque de sortie ? Les jeux naughty dog ont des gameplay faibles pour leur genre, c'est pour ça qu'ils vieilleront mal à trop vouloir singer le cinéma
    sentenza posted the 12/30/2020 at 04:17 PM
    liquidsnake66 +1 c'est malheureusement un virage que prend le jeu video. Tout pour les graphismes et le scenario.
    Perds pas ton temps avec Connovaro il a du mal a comprendre des phrases simples avec sujet verbe complement.
    connavaro posted the 12/30/2020 at 04:45 PM
    liquidsnake66 on est plus à l’époque de Space invader et PaC Man le jeu vidéo a évolué, faut un univers, une ambiance, des personnages travaillés pas juste pianoter sur des touches au rythme de ce qu’il se passe à l’écran, si pour toi le jeu vidéo se résume à ça c’est triste parce que je vois absolument pas ce qu’il y’a de passionnant là dedans, c’est amusant certes mais comme le jeu de l’oie est amusant et heureusement qu’on va plus loin que ça aujourd’hui sinon j’aurais arrêté le
    Jeu vidéo depuis longtemps.


    DQ 8 ou Suikoden 2 ne sont pas de mauvais gameplay mais c’est très basique quoi et ça répond juste à une fonction, l’essentiel est pas dû tout la dedans et pourtant ce sont des jeux géniaux et intemporel.

    Je sais pas comment vont vieillir les
    Jeux Naughty Dog mais j’ai beau ne pas avoir aimé Last Of Us premier du nom il a encore une cote énorme, si pour toi les jeux qui s’inspire du cinéma font fausse route pourquoi tu prends un pseudo issu du jeu qui prend le plus cette direction dans toute l’industrie du jeu vidéo ? Y’a pas de jeu qui s’inspire plus du cinéma que MGS.
    connavaro posted the 12/30/2020 at 04:47 PM
    sentenza viens pas me prendre la tête toi avec tes multiples pseudos, tu va encore chialer et appeler les modos, t’as pas le moindre début de construction d’argument t’es systématiquement dans le dénigrement et les attaques pour défendre des jouets comme un gosse de 12 ans, arrache toi.
    liquidsnake66 posted the 12/30/2020 at 05:38 PM
    connavaro d'ou tu prends en argument mon pseudo sans même savoir les circonstances de ce choix ? Oui Tetris est passionnant et bien plus que ton last of us 2, preuve en est pour ND uncharted 4 est déjà ridicule tellement son gameplay est médiocre, seul ses graphismes lui donne un peu de crédibilité. Les créateurs sont persuadés que pour donner ses lettres de noblesses au JV il faut copier le cinéma, c'est une lourde erreur et le temps le prouvera
    gadjuuuom posted the 12/30/2020 at 05:53 PM
    je trouve les gens difficile avec le gameplay... c'est certainement le fait de le faire en normal, en survivant, le gameplay est dingue ! surtout l'IA, tu dois vraiment réflechir et écouter ce qu'ils jactent.
    zekk posted the 12/30/2020 at 05:57 PM
    liquidsnake66 oui donc en gros, tu fais beaucoup d'amalgame et tu reproches aux autres d'en faire. Tu trouves leurs gameplays faibled, Ok c'est ton droit. Maintenant l'auteur a bien dit qu'il le trouvait BIEN, tu l'as écris toi même,... L'auteur est bien cohérent dans sa critique, que tu n'as pas le même avis c'est autre chose, et ça ne rend pas son avis incohérent !!!
    gadjuuuom posted the 12/30/2020 at 05:58 PM
    contra Sans troisième acte, le personnage de ellie est mort, vraiment, et quand tu penses faire un trois, tu peux terminer au deuxième acte vu que forcèment, si trois il y a, tu auras ellie en perso principal.
    connavaro posted the 12/30/2020 at 06:55 PM
    liquidsnake66 pourquoi TON last of us, encore une fois j’y ai même pas joué, je défends l’idée que le jeu vidéo c’est pas juste appuyer sur des boutons en rythme, Tetris c’était super sympa y’a 30 ans, ça a même inventé un genre, mais on va pas non faire des casses briques indéfiniment non plus.

    Les circonstances qui t’ont poussé à choisir ce pseudo ça me regarde pas, je note juste l’incohérence c’est tout, c’est comme si moi je critiquais les manga avec un scénario en disant qu’un manga ça doit juste être amusant tout en ayant Gust en Avatar ça n’aurait pas de sens.

    Last Of Us copie pas plus le cinéma que n’importe quel autre jeu du genre, Résident Evil est très inspiré aussi du cinéma, je vois pas où tu veux en venir, en gros Naughty Dog devrait arrêter de travailler leurs personnages et leurs scénarios pour nous proposer des trucs qui font deux lignes pour pas que ça fasse trop cinéma ?

    Mais en quoi c’est une lourde erreur leur stratégie ? Ils ont obtenu le titre de Goty et donc la reconnaissance du métier et ils font des ventes énormes et donc la reconnaissance du public, le premier c’est 17 millions d’exemplaires c’est clair qu’ils doivent être pétri de regrets la.

    Après si les jeux avec des scénarios te plaisent pas et que tu veux juste faire des casses briques et des jeux simple avec que du gameplay et rien d’autres t’as le jeu mobile pour ça, y’en a des millions de jeux comme ça et je dis ça sans aucun mépris, j’y joue souvent dans le train ou en salle d’attente, mais juste quand je m’assoie dans mon salon c’est pour vivre une aventure et voyager pas juste passer le temps.
    liquidsnake66 posted the 12/30/2020 at 07:15 PM
    connavaro donc pourquoi tu parles de ce jeu si tu y a même pas joué ? Ensuite où j'ai dit qu'un jeu ne pouvait et ne devait pas avoir un bon scénario ? Last of us est et reste un jeu d'action et à se titre il doit reposer sur un bon gameplay pour être un jeu complet et équilibré or comme uncharted 4 ce n'est pas le cas.

    Ensuite une nouvelle fois tu ne sais pas lire et tu déformes les propos où je fos que c'est une erreur de "stratégie" de la part de ND résultat tu pars dans un délire de goty etc. Je dis que vouloir singer le cinéma comme le fait l'industrie du jeu vidéo est une erreur pour le bien de ce média. Le JV doit trouver son identité pas juste être le point de chute d'un cinéaste de seconde zone.

    On lit bien à travers tes écrits comme toi tu dénigres les autres genre de jeu, Tetris c'est un exemple pour t'expliquer que le gameplay est la source de l'amusement qui est à l'origine même de cette industrie, un bon gameplay ne fera que sublimé un bon scénario. Donc je te le répète : j'ai joué à last of us 2 et au milieu de nombreux autres defauts son gameplay est faible ce qui pénalise l'expérience générale. Il y a une hype ridicule autour de ND alors que des studios comme santa monica, insomniac ou guerilla tentent des choses beaucoup plus pertinente ex: god of war qui lui sait se reposer sur un bon gameplay et à eu l'audace de remettre ça en question.

    zekk ou t'as vu que l'avis de l'auteur etait pas respecté ? Je trouve incohérent de pas sanctionner plus ce jeu car le gameplay est son point faible évidement que ce n'est pas un désastre mais c'est pas du tout au niveau. Tu cherches à intervenir dans le débat pour rien dire, j'ai donné mon avis mais comme tous les fanboys tu arrives pas à accepter qu'il diffère du tien. Comment un mec qui a un minimum de passif dans la pratique du jv peut pas voir que le gameplay c'est le ciment de ce media malgré le temps qui passe, la valeur de référence ? L'auteur de l'article est clairement plus avisé.

    Bref je m'arrête la cet épisode est incroyable prosternons nous devant ND.
    zekk posted the 12/30/2020 at 07:19 PM
    liquidsnake66 à partir du moment que tu ose me dire d'où son avis n'est pas respecté.
    Et que tu m'accuses de ne pas respecter le tien alors que je ne l'ai même pas attaqué une seule fois... C'est vraiment gonflé

    On a effectivement plus rien à dire.
    connavaro posted the 12/30/2020 at 08:17 PM
    liquidsnake66 god of war aussi copie le cinéma, l’idée même de base le plan séquence tu sais crois que c’est le jeu vidéo qui l’a inventé ? Je dénigre pas les autres jeux je dis juste que non un jeu vidéo c’est pas forcement un gameplay autour duquel s’articule un semblant de scénario, c’est plutôt toi qui a une idée fixe de ce que devrait être le jeu vidéo et qui voudrait que ce soit comme ça et pas autrement. Bah non, je t’ai cité plein de jeux ou le gameplay n’est pas le ciment et je t’en cite des dizaines si il le faut et pourtant c’est pas des sous jeux pour autant, un Plague Tale par exemple le gameplay est moyen, mais bordel quelle ambiance de malade.

    Le jeu vidéo ne doit pas être le point de chute du cinéma mais ça doit pas non plus être le point de chute des créateurs de jouets. Et justement quand t’as beaucoup de passifs dans le jeu vidéo t’as fait le tour des jeux mumuse qui proposent rien d’autre, avec l’âge t’es en quête de sens, de fond, tu cherche une expérience plutôt que juste à t’amuser
    liquidsnake66 posted the 12/30/2020 at 09:03 PM
    connavaro encore une fois tu dévalorises les jeux à gameplay comme des jeux pour faire "mumuse", le jeu vidéo est l'héritier moderne du jouet et de l'amusement c'est la base de cette industrie et ce qui a fait que nous en sommes là. Nintendo l'a compris et traverse les époques, oser dire que baser un jeu sur le gameplay fait que ça n'a pas de sens ou de fond... Si t'avais du passif justement t'oserais pas dire des âneries pareil. C'est exactement cette mentalité qui transpire des jeux ND, des jeux techniquement hors du commun mais avec un gameplay bancal et un scénario et une mise en scène qu'on accepterait pas dans un film.

    Meme ton exemple de god of war est bidon qui a dit que le jv ne pouvait pas emprunter au cinéma notamment avec le plan séquence ? Sauf que god of war est un jeu d'action ou le gameplay est largement plus solide que last of us 2. Si c'est pour subir ça je mate un let's play.

    Fin du débat pour moi je retourne faire mumuse avec mes sous jeux.
    connavaro posted the 12/30/2020 at 09:51 PM
    liquidsnake66 je dévalorise une catégorie de jeux qui effectivement ne proposent que du mumuse comme toi tu dévalorise une catégorie de jeux qui valorisent un autre type d’expérience, Nintendo c’est un fabriquant de jouets justement, ils font certains jeux sympa mais très rarement un jeu Nintendo va transcender sa condition de jouet et te procurer des émotions ou une réflexion. Ça va juste te divertir comme un Marvel au cinéma et c’est déjà pas mal quand ils y’arrivent mais d’autres essaient d’aller plus loin et tant mieux. Comme je t’ai dit c’est une infime minorité qui tentent ça, t’inquiète pas le jeu de base ou tu pianote ta manette du début à la fin sans que jamais tu t’interroge sur le sens de ce que tu fais ce sera toujours l’immense majorité des jeux donc je vois pas pourquoi tu t’insurge en caricaturant sur le Lets Play. Au passage joue jamais à Détroit Become Human tu va faire une dépression.
    mrpopulus posted the 12/30/2020 at 11:58 PM
    liquidsnake66 hého calmos j'ai juste mal compris ton commentaire alors détend ton slip mon gars...
    liquidsnake66 posted the 12/31/2020 at 07:30 AM
    connavaro non toi tu dévalorises des catégories de jeu moi je critique qu'un jeu d'action neglige la notion de gameplay. Comparé les jeux nintendo avec du film popcorn à la Marvel mais serieux tu te rends compte de ce que tu dis ? Justement nintendo faut tout sauf copier le cinéma contrairement à naughty dog. Pareil derrière tu prends l'exemple de david cage le gars qui sait ni faire des bons films ni des bons jeux vidéo.

    Bref ce débat stérile me fatigue on a clairement pas la même vision du média moi je reste fidèle au fait qu'une mecanique se gameplay est la base qui permet à un jeu de se construire peu importe son genre mais que c'est particulièrement important dans un jeu d'action ce qu'est lous2. Au dernières nouvelles venir parler d'un jeu sans même avoir mis la met dessus c'est tellement symptomatique de cette manie de s'immiscer dans un sujet sans même savoir de quoi on parle.
    mrpopulus posted the 12/31/2020 at 11:52 AM
    liquidsnake66 TLOU2 n'est pas qu'un jeu d'action... C'est un jeu action-infiltration et survie. Et je vois pas le problème avec son gameplay qui est très bon dans ce qu'il entreprend, et ce qu'il propose. Oui, ça se rapproche des films et alors ? Ya aussi un gameplay à côté, avec des mécanismes qui fonctionne très bien pour ce genre de jeu.

    commun mais avec un gameplay bancal et un scénario et une mise en scène qu'on accepterait pas dans un film.

    Euh what ?? Niveau scénario et mise en scène ND font ce qu'il se fait de mieux dans le genre, tu déblatére pas mal de conneries toi, et puis comparer un jeu de casse brusque de Tetris à un jeu comme Last of Us 2
    connavaro posted the 12/31/2020 at 02:12 PM
    liquidsnake66 t’as du mal à comprendre ce qu’est l’essence d’un média, marvel et Nintendo même si ils agissent dans deux médias différents ont un but commun : divertir sans jamais réfléchir c’est pas leur vision de leur art respectif. J’ai dit Marvel comme j’aurais pu citer une émission de télévision de divertissement, c’est très bien que ça existe aussi, ce serait très anxiogène si tout prêtait à réfléchir, mais je refuse un monde ou l’art n’est que prétexte au mumuse comme tu le prône.


    Non un gameplay n’est pas forcément le cœur d’un jeu ça c’est TA vision moi c’est l’expérience qui est au cœur quelque soit la manière dont on appuie sur les touches pour y parvenir, faut juste que ce soit efficace et que le personnage soit bien maniable pour pas nuire à l’expérience, aucune envie qu’on se retrouve avec des jeux type platinum Games ou le gameplay est bossé à fond mais où tu te retrouve avec des expériences digne de gosses de 12 ans.

    mais on s’en tape que j’y ai joué ou pas je défends une vision du jeu vidéo pas un jeu qu’est que tu comprends pas la dedans ? Si je dis le prochain Mario sera nul à chier parce que c’est une vision pop corn du jeu vidéo t’auras besoin d’avoir jouer à ce futur mario pour défendre cette approche du jeu vidéo ? Non. C’est surtout ça qui est symptomatique des débats sur le jeu vidéo, l’incapacité de comprendre une argumentation pourtant simple.
    liquidsnake66 posted the 12/31/2020 at 04:12 PM
    populus aucune comparaison directe ntre tetris et last of us tu sors le truc de son contexte t'es complètement à côté encore une fois t'essaye de t'incruster dans la discussion en racontant n'imp

    connavaro parler d'un jeu sans avoir mis la main dessus oui c'est ridicule comme te permettre de dire que les jeux PG c'est des expériences pour joueur de 12 ans, tu surestimes énormément ton raisonnement en te positionnant comme un mec mature qui classe les jeux vidéo fondant leur expérience sur le gameplay comme du jouet ou des expériences pour gamins. Hallucinant de prétention ton raisonnement. T'es un mec obtus et le dialogue avec toi est aussi stérile que ridicule, je te laisse dans ton délire y a rien à y sauver.
    connavaro posted the 12/31/2020 at 04:38 PM
    liquidsnake66 tout comme toi t’es obtus en considérant qu’un jeu qui essaie de raconter quelque chose et de faire réfléchir un minimum c’est du cinéma bas de gamme qui n’a rien à faire de le jeu vidéo.

    non je ne considère pas que les jeux vidéo qui fondent leur expérience sur le gameplay sont pour les gamins, encore une fois tu fait semblant de pas comprendre, je dis simplement que les jeux qui fonde TOUT sur le gameplay et où tout le reste est bâclé sont des trucs de gamins, à l’âge adulte t’es quand même plus exigent que du pam pam boum boum qui raconte rien et ou tu tue des hordes de méchants pas gentils sans aucun but
    mrpopulus posted the 12/31/2020 at 04:58 PM
    liquidsnake66 Oui Tetris est passionnant et bien plus que ton last of us 2,

    A part ça tu compares pas

    Bref, continue à te raccrocher au branches de toutes façon déjà toute pétées
    sentenza posted the 12/31/2020 at 05:18 PM
    connavaro dit celui qui insulte les meres comme un enfant de 8 ans quand il a pas d'argument.
    Bref tu vas m'avoir sur le dos en permanence des que tu seras dans le denigrement permanent d'une " de jouet" que ça te plaise ou non.
    contra posted the 01/01/2021 at 09:14 AM
    gadjuuuom Et je vois pas le problème avec ça ?
    gadjuuuom posted the 01/01/2021 at 04:59 PM
    contra Je l'ai expliqué pourtant, ils vont certainement faire une suite, tu peux pas tuer ellie.
    connavaro posted the 01/01/2021 at 05:55 PM
    sentenza si t’as que ça à foutre de ta vie d’attardé à me coller au cul parce que je pense pas la même chose que toi sur des jouets c’est triste, trouve toi une copine ou un boulot tu va voir tu va relativiser
    sentenza posted the 01/01/2021 at 09:27 PM
    connavaro je te colle au cul parce que t'es le niveau zero du forum, le mec qui passe son temps a chier sur une boite de divertissement comme un enfant gaté de 8 ans et qui insulte quand on aime autre chose que les gouts de monsieur en cataloguant comme un gars au QI negatif.
    Bref t'as pas finit de m'avoir sur le dos que ça te plaise ou pas le tocard.
    connavaro posted the 01/02/2021 at 03:14 AM
    sentenza justement l’attardé c’est que du divertissement, donc rien à foutre, déjà qu’on a le droit de dénigrer des religions alors des jouets manquerais plus qu’on se prive parce que ça fait criser des mioches incapable d’avoir de la hauteur. Colle moi bien au cul, rien à cirer je t’en mettrais plein la gueule, juste assume la guêpière que tu me mène et va pas chialer auprès des modos comme un gosse quand tu essuie une petite vanne
    sentenza posted the 01/04/2021 at 02:52 AM
    connavaro toi en mettre plein la gueule ? Mdrrr tu vas etre ma serpillère comme dab et te prendre des ban.
    Mais tant mieux si t'aimes souffrir.
    On assume quand ça reste dans une certaine forme. Dés que t'insultes les mères comme une grosse merde bah c'est sanction, c'est normal.
    connavaro posted the 01/07/2021 at 04:56 AM
    sentenza «  on assume quand ça reste dans une certaine forme » ah parce que tu crois que c’est au mec qui cherche la merde de déterminer la forme dans laquelle on va lui répondre ? genre dans la rue tu va importuner un type au hasard pendant des semaines mais lui va devoir répondre uniquement de la manière qui toi te convient sinon tu va porter plainte ensuite ? C’est une blague mdrr ? Quoi que tu fasse je signalerais pas aux modos, je suis pas du genre à appeler la maîtresse, mais t’es pas à l’abris d’une petite remarque ou deux sur madame Sentenza
    sentenza posted the 01/09/2021 at 05:39 AM
    connavaro mdrrr ta le cerveau malade c'est chaud.....
    On troll sur un site de jeux video bouffon, a quel moment ça te touche tellement que t'en viens a insulter les mamans ? Tu trouves pas ça ridicule ? Non du tout ? Vraiment ?