51love > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    axlenz, eljugadordelaplaya, thekingman1
    posted the 12/13/2020 at 01:24 PM by 51love
    comments (28)
    arquion posted the 12/13/2020 at 01:26 PM
    Dans la vidéo, en RT, quand le perso est devant un miroir, on voit à travers lui...
    51love posted the 12/13/2020 at 01:27 PM
    arquion j'ai pas fait gaffe, sur quelle video? a quel moment?
    hayatevibritania posted the 12/13/2020 at 01:34 PM
    Ouep, j'ai testé avec et sans, la différence étant quelconque, j'ai préféré jouer sans vu ce que ça mange comme ressource, et bon j'ai une 2070S, pas une de la gamme 3000, donc pas envie de tuer mon GPU avec une utilisation de 100%.
    thauvinho posted the 12/13/2020 at 01:35 PM
    la techno n'a pas réellement d'intérêt au vu de son impact sur les performances

    Je suis bien d'accord là dessus sur les jeux RT en général. Mais là pour le coup c'est la première fois que je vois vraiment la différence. Par exemple dans les boites de nuit, je trouve la diff flagrante. Et sur la gestion de la lumière même en extérieur, c'est vraiment plus naturel, plus agréable.
    fuji posted the 12/13/2020 at 01:41 PM
    Arquion oui notre perso n'a pas de reflexion a part les miroirs speciaux a activer, vraiment dommage pour le coup.
    marcus62 posted the 12/13/2020 at 01:42 PM
    Magnifiques tes screens !

    mais à l'heure actuelle la techno n'a pas réellement d'intérêt au vu de son impact sur les performances


    Amplement d'accord avec toi !

    Sinon, je pense jouer en RT Medium, le RT Ultra ou Psycho doivent trop être gourmand
    tthierryll posted the 12/13/2020 at 01:56 PM
    Je pense que cela dépend aussi surtout du point de vue et donc de la personne.
    Il y a des gens (comme moi) exigeants et pointilleux et donc qui font attention à la qualité et aux détails.
    Et d'autres qui sont moins "difficiles", qui font moins attention et se satisfont de moins..

    C'est assez personnel les graphismes en fin de compte, en réalité.
    sonatano posted the 12/13/2020 at 02:12 PM
    yobloom

    Je suis daccord , en rajoutant une petite nuance.
    Ca dépend si c'est en intérieur ou en extérieur
    En extérieur par exemple le ray tracing fais moins tape a l'oeil car nos yeux sont focalisés sur un ensemble de détails , les passants , les dizaines de voitures en embouteillage , l'agression d'un mec qui se passe au loin , la route, les immeubles etc beaucoup d'éléments à voir donc même si le rendu ray tracing est beaucoup plus naturel et réaliste en extérieur , il ne fait pas vraiment de l'ombre par rapport au précalculé.
    Par contre en intérieur nos yeux n'ont pas le choix , c'est plus intimiste et on remarque nettement plus l'intérêt du ray tracing , les yeux collé au détail , au reflet , à l'éclairage brut qui se dépose a quelque centimètre
    la c'est vraiment flagrant et ça justifie la puissance demandé ( dans une certaine mesure)

    Même quelqu'un qui n'est pas difficile en terme de rendu de la lumière et des réflexions n'aura pas d'autre choix que de remarquer la différence a partir du moment ou le jeu se passe dans un espace clôt

    Apres je trouve que le jeu en ultra sans ray tracing reste quand même très abouti au point d'avoir le rendu technique le plus impressionnant depuis star citizen
    axlenz posted the 12/13/2020 at 02:28 PM
    HS mais sinon ton pseudo 51 Love ça voudrait dire que tu as 51 amoureuses ?
    azerty posted the 12/13/2020 at 02:42 PM
    Boosté l'IA, au lieu de cette merde de reflet à la con.
    apollokami posted the 12/13/2020 at 02:56 PM
    Les plus visibles ce sont forcément les reflets ou l'illumination globale mais après ça dépend des scènes.
    Dans Metro Exodus je trouve que c'est un gros plus par exemple.
    marcelpatulacci posted the 12/13/2020 at 03:11 PM
    A fortiori...le RT est comme au début de l'option HDR, donc dispensable car cela peut rendre le jeu instable. Et surtout il n'y a pas grande différence a l'œil.
    yukilin posted the 12/13/2020 at 03:14 PM
    Je vois l'apport du RT, Mais je trouve que des éclairages maison qui sont aussi fait pour mettre en valeur l'aspect artistique, sont largement satisfaisants. De toute façon, je pense pour ma part qu'on va atteindre forcément et assez vite une limite dans le rendu photoréaliste (qui ne convient d'ailleurs pas à tous les jeux) et la résolution et qu'il va falloir se concentrer sur autre chose pour rendre meilleure les expériences de jeu.
    fragg posted the 12/13/2020 at 03:44 PM
    J'ai une RTX 2080 SUPER et je suis obligé de jouer sans le RTX car je préfère être à 60fps constant.

    Ils ont pas super bien implémenté le RTX dans le jeu j'ai l'impression, je perds trop de FPS.

    Donc c'est sans avec RTX mais avec l'amélioration visuelle du filtre "Affiner" de Geforce Experience qui rends le jeu plus "sharp" c'est à dire moins flou et je trouve ça encore plus beau.
    sonatano posted the 12/13/2020 at 03:48 PM
    fragg "J'ai une RTX 2080 SUPER et je suis obligé de jouer sans le RTX car je préfère être à 60fps constant"

    c'est la ou la magie du gsync prend tout son sens pour ceux qui ont un écran compatible.
    ravyxxs posted the 12/13/2020 at 03:50 PM
    Perso grâce à le GEFORCE EXPERIENCE qui prend en charge le jeu,j'ai joué avec les filtres proposé via leur(Nvidia) menu dans le jeu et j'ai amélioré l'aspect visuel sur la couleur,la netteté,hdr,les effets de flou,reflet etc et je suis très satisfait des reflets et ombre.

    azerty C'est incroyable toute ces compagnies conne,après tu me diras le RT ça fait vendre,ça en parle des tonnes et des tonnes,et une fois arrivé ça déçoit,aux gens de crié haut et fort que l'IA est plus que jamais INDISPENSABLE au vue de la médiocrité du niveau dans l'industrie.
    arquion posted the 12/13/2020 at 03:58 PM
    51love 1ere vidéo, 0:53 sec, mais on le revoit par la suite.
    fragg posted the 12/13/2020 at 03:58 PM
    sonatano J'ai un écran Gsync mais je ressent plus le yoyo que fais Cyberpunk que d'autres ! Que le jeu perde 4/5 fps c'est presque invisible mais que parfois il drop à 35 fps c'est un gap trop grand. C'est moins violent avec gsync mais ça se ressent quand on joue.

    Le jeu fais ses propres reflets de façon étrange parfois ( textures dégeu dans les reflets et qui changent quand on bouge la souris ) et en plus y'a la surcouche du RTX. Au lieu de désactiver les reflets du moteur et de laisser le RTX s'en charger on dirait qu'il y a les 2 ensemble et ça bouffe !
    sonatano posted the 12/13/2020 at 04:09 PM
    fragg
    Sortir de la fenêtre gsync ça pardonne pas c'est sur.
    Je pense que dans l'avenir avec des patchs le gsync serai bien plus stable
    je vais clairement attendre quelques mois pour profiter du jeu comme il se doit ( dlss+ ray tracing + gsync + réduction de bug )
    Donc je comprend qu'a l'heure actuel il vaut mieux privilégié l'éclairage en précalculé et avoir un framerate plus ou moins stable

    Mais objectivement c'est déjà très bien qu'il tourne dans de bonne condition pour un jeux monde ouvert aussi riche qui vient de sortir et qui vient tout juste d'avoir son premier patch 1.4
    même witcher 3 a connu une période très compliqué les premiers mois , pourtant on est très loin de ce que propose cyberpunk en terme d'éléments affichés

    Le meilleur est à venir de toute façon
    djfab posted the 12/13/2020 at 04:26 PM
    En tout cas j'adore le RT dans Miles Morales PS5, c'est un gros plus, les reflets, les effets de lumière...
    fragg posted the 12/13/2020 at 04:41 PM
    sonatano tout à fait d'accord !
    yurienu posted the 12/13/2020 at 05:19 PM
    ravyxxs Ben écoute, mea culpa !
    J'ai suivis ton conseil (et aussi l'article de 51love ) Ben merci les gars!

    Genre je peux y jouer en 60fps 4K tout au max sans voir une différence fondamentale.
    Clairement ils vendent une techno qui n'est pas adaptées pour beaucoup de types de cartes (peut être la série des 3000 c'est quand même mieux). Avec ma 2080S je pensais que se serait ok pour le RT mais non en fait. En tout cas pas dans les conditions que j'aime (4k 60fps), donc je ferai sans! Et le jeu reste sublime donc c'est nickel!

    Merci
    idd posted the 12/13/2020 at 05:36 PM
    Moi perso sur Cyberpunk je trouve que la différence est plus flagrante au niveau de l'occlusion (avec/sans) que du RT.
    zanpa posted the 12/13/2020 at 06:28 PM
    testé aussi les deux et franchement le RT à part sur l'eau dans la mère ça change rien sur ce jeu et même je trouve que ça floute les textures aux sols et ça rend moins bien

    j'ai viré le rt et j'ai gagné 20 fps.

    Pourtant sur Control s'était vraiment bien mieux
    51love posted the 12/13/2020 at 06:45 PM
    thauvinho
    Par exemple dans les boites de nuit, je trouve la diff flagrante
    bah justement c'est ce que je me disais, mais franchement sur tous les comparos quej'ai fait c'était la meme chose ^^ après si tu as des examples je suis preneur

    marcus62

    e pense jouer en RT Medium, le RT Ultra ou Psycho doivent trop être gourmand


    Ce type de réglage c'est pour l'éclairage RT en fait, qui est de loin le plus gourmand de tous, pour la reflexion RT et les ombre RT le reglage c'est juste on/off.

    Tu pourras tester, d'ailleurs sauf erreur de ma part, TOUTES mes images ici ont le RT desactivé, hormis pour la reflexion que j'ai laissé qui offre un réel gain sur l'eau et les différentes surfaces.

    sonatano Je trouve aussi que le RT se voit plus dans des lieux plus fermés, et ça s'explique que les sources de lumières y sont généralement plus nombreuses et complexes.

    axlenz oui c'est mon harem

    arquion Effectivement, je pensais que c'était un reflet ça m'avait pas choqué un peu chelou le reflet: lol:

    apollokami C'est vrai oui pour Metro Exodus qui n'a certainement pas le meme budget ni un moteur aussi performant au niveau de l'éclairage. Du coup l'apport du RT se voit plus que sur Cyberpunk. Sur Control aussi zanpa oui.

    En laissant juste le RT activé sur les reflexions car l'apport est tout de meme interessant, ça aide bien le GPU aussi

    idd l’occlusion ambiante c'est un des effets les plus visibles à l'écran.

    yurienu avec plaisir

    djfab Miles Morales est le meilleur example de l'apport du RT pour la reflexion vu qu'il y a des baies vitrées partout. Maintenant, ça se fait soit au détriment de la résolution 4k -> 2k, ou pire, des FPS 60-> 30 à la limite le nouveau mode 60FPS + RT oui, mais jamais au détriment de la fluidité/netteté de l'image pour ma part. Surtout sur un jeu aussi dynamique qui devient completement flou en mouvement en 30FPS.
    idd posted the 12/13/2020 at 07:15 PM
    51love oui c'est pour ça que je pense que cet effet est plus important
    marcus62 posted the 12/13/2020 at 07:48 PM
    51love : Ah d'accord, merci pour l'éclaircissement !
    tthierryll posted the 12/13/2020 at 07:58 PM
    sonatano Oui, je te rejoins.. en réalité je pense qu'il a une multitude (une complexité même) de facteurs qui jouent sur l'avis et l'impression du joueur. Dont ce que tu exposes.

    ravyxxs Je te rejoins, trop de graphismes au détriment du reste.
    Un jeu video c'est pas seulement des graphismes..