profile
NVIDIA
6
name : NVIDIA
marcus62 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    mikazaki, beni
    posted the 07/22/2020 at 09:17 PM by marcus62
    comments (23)
    ravyxxs posted the 07/22/2020 at 09:20 PM
    Je reste encore avec ma 1080ti OC changer de CG maintenant n’a aucun intérêt pour moi. Je verrais la série 4000 ou 5000.
    vers0 posted the 07/22/2020 at 09:29 PM
    ce monstre
    maxleresistant posted the 07/22/2020 at 09:34 PM
    Honnêtement ? 20% de puissance en plus pour un prix qui sera sûrement 20% supérieur ?
    Pas fou non
    mikazaki posted the 07/22/2020 at 09:36 PM
    Je suis passé l'année dernière sur une 2080 mes j'avoue que ça me fait de l'oeil ^^
    marcus62 posted the 07/22/2020 at 09:41 PM
    maxleresistant : Je ne pense pas que la RTX 3080 sera 20% fois plus chère que la RTX 2080 Ti à voir

    ravyxxs : Tu as bien raison ta GTX 1080 Ti OC est aussi un monstre de puissance Tu es encore tranquille un bon moment

    mikazaki : Je peux te comprendre je suis passé sur 2080 (classique) cette année, donc je ne vais pas la changer de sitôt, mais j'avoue qu'elle me fait de l’œil aussi vu le monstre de puissance en perspective je ferai comme ravyxxs, j'attendrai probablement la RTX 5000 series voire la 6000 pour changer ma carte. Donc clairement pas pour tout de suite

    leoptymus :
    raoh38 posted the 07/22/2020 at 09:44 PM
    La puissance brute ne sert plus a rien, je comprends pas pourquoi nvidia persiste
    maxleresistant posted the 07/22/2020 at 09:46 PM
    marcus62 tu parles toi meme d'une augmentation de prix consequente, et avec la baisse de prix des series 2000, franchement où est le gap ?
    Ca fait plusieurs fois que je vois des articles mentionnant "l'incroyable puissance", de la 3080... Mais 20% de plus... Il y avait quoi comme ecart entre 2080 et un 1080 ti?
    Puisqu'il faut comparer ce qui est comparable.
    Les RTX avait au moins la grosse avancée du ray tracing.
    minbox posted the 07/22/2020 at 09:57 PM
    raoh38 l'optimisation c'est la clé
    marcus62 posted the 07/22/2020 at 10:06 PM
    maxleresistant : Oui il y aura probablement une augmentation des prix. On verra lors de l'annonce officielle, combien elle le sera

    L'écart de puissance entre une RTX 2080 et la GTX 1080 Ti n'est pas très importante.

    Tu peux aller regarder ce lien

    Là 20% de puissance supplémentaire pour la RTX 3080 par rapport à une RTX 2080 Ti (qui est actuellement la crème de la crème) c'est assez énorme même si on ne sait pas sur quelle résolution part la comparaison.

    Comme je l'ai écrit dans l'article, la RTX 3080 Ti pourrait même être jusquà 40/50% plus performante que la RTX 2080 Ti.

    A titre de comparaison :

    Entre une RTX 2080 Ti et une GTX 1080 Ti, l'écart de performances est de +13% en 1080p, +19% en 1440p, et +31% en 2160p, à l'avantage du GPU Turing évidemment.


    https://www.jeuxvideo.com/dossier/926261/test-des-geforce-rtx-2080-et-2080-ti-la-generation-turing-est-en-marche/927407.htm#:~:text=Entre%20une%20RTX%202080%20Ti,soit%20la%20configuration%20d'affichage.

    arquion posted the 07/22/2020 at 10:19 PM
    j'annonce la RTX 3070 à 649€
    marcus62 posted the 07/22/2020 at 10:34 PM
    arquion : Les dernières rumeurs indiquées que le prix de la RTX 3070 pourrait se situer entre 450 et 600 euros

    On verra bien en tout cas, 649 euros, c'était le prix de ma RTX 2080 (classique) que j'ai eu en promo il y a 4 mois
    raoh38 posted the 07/22/2020 at 11:57 PM
    minbox non le ssd est la clé depuis mars
    apollokami posted the 07/23/2020 at 12:27 AM
    Vivement la conf car il y a des rumeurs contradictoires ces derniers temps.
    Selon certaines, Nvidia n'aurait pas signé avec TSMC qui ne pouvait pas produire les quantités voulues dans les temps. Ce serait donc Samsung maintenant, avec comme conséquence du 8nm et une baisse des perfs + hausse TDP.
    Ce serait dommage si ça se confirme.
    darksly posted the 07/23/2020 at 12:35 AM
    Hop hop on sort la 3070 que je change de pc.
    nmariodk posted the 07/23/2020 at 04:17 AM
    aucun intérêt, ça sert à rien de sortir une carte tout les ans si y'a pas de réel bon en puissance, surtout que le prix sera sûrement bien supérieur à 20% ...
    mikazaki posted the 07/23/2020 at 06:40 AM
    marcus62 je pense faire comme toi ;p on a de la marge avec la 2080
    zilwaine posted the 07/23/2020 at 07:55 AM
    Je trouve que les XX80 de chez nVidia sont vraiment les offres les moins pertinentes.

    Actuellement j'ai une 1080 dans mon PC, ma femme a une 2060.
    Je trouve ça bien plus malin d'acheter des XX60 puis revendre celle de la gen précédente.
    Car niveau optimisation la 2060 est mieux foutue. Elle est moins onéreuse a l'achat, la décôte est moins piquante et les perfs sont quasi kifkif avec la 1080.
    Les versions xx60 de l'année permettent de jouer en Ultra a tout les titres sortie.

    C'est bien beau d'avoir une vitrine tech dans son PC, de faire des gros bench, mais ça s'arrête là.

    De plus je pense qu'il y a une belle obsolescence programmée, j'avais une GTX 780 qui était dans un PC qui ne tournait quasi plus, le GPU a pas énormément tourné. D'un coup la CG plus reconnue sur le PC. Elle est comme neuve, les ventilos tournent, le PC detecte bien un GPU, certaines cartes mères reconnaissent même le modèle 780. Mais impossible d'installer un driver même sur d'autre PC / OS. Suite à mes recherches c'est "normal", c'est la carte qui est morte. J'ai aucun composant de grillé dessus.

    Bref, je vais probablement passer sur la 3070 maximum. Les perfs le gap sera cool mine de rien.
    metroidvania posted the 07/23/2020 at 09:01 AM
    raoh38 a un moment faut changer de disque ca en devient maladif là
    5120x2880 posted the 07/23/2020 at 09:38 AM
    Raoh38 Minbox C'est justement pour ça qu'on choisi Nvidia à la base, quitte à prendre une carte moins puissante ou plus cher pour une puissance équivalente (et ça consomme moins en plus). Et avec le DLSS maintenant, tu tape des perfs de dingues chez les verts, personnes d'autres est capable d'optimisé au point de pouvoir afficher du 2160p avec aussi peu de différence de performance, le tout supérieur au natif.

    Nmariodk Mikazaki Tous les 2 / 3 ans plutôt, c'est comme ça que l'évolution fonctionne depuis la nuit des temps et dans tous les cas il y a que des avantages à ça, pour les personnes qui ont une série 1000 ou 900 et qui auront un plus gros gain en prenant une 3000, et pour ceux qui compte prendre un modèle actuel à moitié prix sur le marché de l'occasion (Gaming X Trio qui passe de 1000€+ à 400€ en occasion, toujours garantie d'ailleurs).

    Arquion Marcus62 C'est le prix d'une 2070S custom bien OC non ? Il y a même des modèles qui flirt avec les 800€ actuellement (ROG STRIX O8G). Je vois plutôt un 800€ moi, et une 3090 à 2000 balles pour marquer le coup.
    lamap posted the 07/23/2020 at 10:00 AM
    Selon les dernière rumeurs Big Navi serait 40~50% plus performant que la 2080ti, donc 20% ? bof
    marcus62 posted the 07/23/2020 at 10:41 AM
    mikazaki : Oui je pense qu'on est tranquille pendant des années, surtout avec le DLSS

    zilwaine : Tu n'as pas tord ! Initialement je devais partir sur une RTX 2060 mais la 2080 était en promo (vente flash) donc j'ai sauté sur l'occasion car je l'ai eu à un très bon prix. Mais je suis d'accord avec toi.

    lamap : Les Big Navi 40 à 50% plus performantes que la RTX 2080 Ti, je reste très sceptique. Peut-être pour le modèle le plus haut de gamme, mais là aussi, j'ai des gros doutes

    5120x2880 : Oui la RTX 3090 (qui pourrait être la version TITAN) risque de bien piquer au niveau du prix

    vampireskiller :
    gareauxloups posted the 07/23/2020 at 10:49 AM
    Gardez donc vos "vieilles" CG mais investissez dans un bon SSD, c'est l'turfu paraît-il !
    mikazaki posted the 07/23/2020 at 11:15 AM