profile
kaiserstark > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    tolgafury, aozora78, minbox, dyselight, gameslover, yukilin, jenicris, aym
    posted the 05/19/2020 at 06:30 AM by kaiserstark
    comments (33)
    mrvince posted the 05/19/2020 at 06:32 AM
    "...en faisant une comparaison avec Red Dead Redemption qui a une approche très réaliste auquel le studio a beaucoup joué et il trouve le jeu magnifique mais le souhait du studio était de rendre le jeu le plus agréable à jouer possible donc ils ont fait le choix de supprimer les animations qu'ils trouvaient superflus quitte à perdre en réalisme pour ramasser les objets pour que cela évite de trop casser le rythme."

    Merci putain.
    jenicris posted the 05/19/2020 at 06:35 AM
    Du tout bon.
    ryosenpai posted the 05/19/2020 at 07:06 AM
    Ça donne vraiment envie
    51love posted the 05/19/2020 at 07:12 AM
    ils ont fait le choix de supprimer les animations qu'ils trouvaient superflus quitte à perdre en réalisme pour ramasser les objets pour que cela évite de trop casser le rythme

    C'est pas forcement une mauvaise chose, et puis de toute façon, à part R* il y a certainement personne qui a les moyens de mettre des thunes dans ce genre de détail.

    Les idées/influences semblent bonnes, maintenant faut voir comment c'est implémenter, on avait vu peu de gameplay et au final c'est un peu la douche froide sur ce point, ça semble générique au possible...

    A voir si a l'image d'un TW3 ils ont pu créer un monde hyper crédible/dense/intéressant narrativement, car avec cette identité visuelle ça pourrait excuser bien des choses même si maintenant j'ai un peu peur pour le jeu final car je doute qu'ils aient eu les moyens...
    kaiserstark posted the 05/19/2020 at 07:25 AM
    51love Ça va faire 6 ans qu'ils sont dessus et le studio à bien grossi donc on verra bien.
    l3andr3 posted the 05/19/2020 at 07:29 AM
    wait and see
    burningcrimson posted the 05/19/2020 at 07:50 AM
    Perso je pense que ça va être sympa mais pas le chef-d'oeuvre attendu. On retrouve déjà les éléments d'un Open World classique ...
    thethreestrikes posted the 05/19/2020 at 08:10 AM
    Dur de passer de Red Dead 2 qui est superbe avec tant de realisme super cool et d'animations à un truc ou au final l'open world est juste decoratif (chasser des animaux sert à rien) et ou tu perso ramasse des trucs comme dans un jeu des années 90 en passant dessus par magie.
    modsoul posted the 05/19/2020 at 08:18 AM
    Ya des choses pas dévoilé sur le gameplay et autres
    c’est encore un bon point.
    Après soit tu joues à red dead qui a pas mal d’animations mais rigide au possible avec un gameplay qui date.
    La c’est comme même plus actuel à part la récupération des ressources.
    Ça choque au début après tu fais plus trop attention on sera concentré sur l’ambiance je pense.
    minbox posted the 05/19/2020 at 08:25 AM
    Ça va être monstrueux
    zampano posted the 05/19/2020 at 08:28 AM
    Au debut de la vidéo je pensais que c'était Nico Augusto qui se faisait passer pour un développeur ricain
    wino posted the 05/19/2020 at 08:38 AM
    thethreestrikes Ce sera plus agréable à jouer faut pas obliger que c'est avant tout un jeu-vidéo certes le côté réaliste est plutôt cool à voir dans certains jeux mais derrière faut pas que ce soit trop chiant à jouer.
    J'ai adoré RDR 2 mais les sessions de chasse, collecte d'objets c'était chiant et ça donne un gameplay trop rigide qui te donne pas assez de liberté de mouvement et puis supprimer le realisme dans GOT permettra de mieux se plonger dans l'ambiance et l'histoire que le jeu va nous proposer
    octobar posted the 05/19/2020 at 08:47 AM
    toujours aussi refroidi par la présentation... Surtout niveau gameplay j'attends d'en voir plus....
    crazy posted the 05/19/2020 at 09:21 AM
    Très intéressant, hate de découvrir tous ca pad en main!
    thethreestrikes posted the 05/19/2020 at 09:22 AM
    namxi justement c'est ce realisme qui a renforcé l'immersion dans RDR2.
    wino posted the 05/19/2020 at 09:41 AM
    thethreestrikes Oui mais c'est aussi ce réalisme qui fait que le gameplay en pâtit beaucoup faut pas oublier que c'est un jeu vidéo le gameplay c'est la priorité et puis l'immersion des fois c'est bof hein le jeu est tellement dirigiste des fois que t'as l'impression qu'il est constamment derrière toi en train de guider au lieu de te laisser respirer et avec ce qu'on a vu pour GOT il y a ce sentiment de laisser le joueur respirer avec un gameplay plus fluide
    shambala93 posted the 05/19/2020 at 10:00 AM
    thethreestrikes
    Ce réalisme m’a sorti du jeu. Que c’était mou et chiant.
    rockin posted the 05/19/2020 at 10:08 AM
    shambala93 thethreestrikes Tiens c'est marrant la vous êtes pas d'accord , j'avais pas vu cet article la , mais c'est exactement ce que j'ai dis en critique pour Red Dead 2 ce matin
    raioh posted the 05/19/2020 at 10:10 AM
    Burningcrimson : Et depuis quand les gens attendent un chef d’œuvre de Ghost of Tsushima ?
    Les gens attendent juste un bon jeu, voir un très bon jeu.
    wickette posted the 05/19/2020 at 10:45 AM
    shambala93
    Je suis d’accord ils ont un peu trop poussé pour un rockstar la partie realisme

    Il y a du bon mais marcher à 2 à l’heure c’est chiant
    shambala93 posted the 05/19/2020 at 10:50 AM
    rockin wickette
    Me souviens d’Arthur dans la neige au début, c’était lourd, un véritable paquebot, j’ai finis le jeu mais je n’en garde pas un super souvenir en terme de gameplay.
    thethreestrikes posted the 05/19/2020 at 10:53 AM
    namxi le gameplay de RDR2 est comme un autre, au debut peut etre c'est lourd mais moi perso apres 10h de jeu je m'y etais habitué et je n'y faisais plus attention et je maitrisait le gameplay.

    Apres j'imagine certains sont pas capables de s'y habituer et d'ajuster sa facon de jouer au gameplay.
    grundbeld posted the 05/19/2020 at 10:57 AM
    thethreestrikes C’est pas une question de pas être capable. Tu peux t’en sortir et pourtant trouver à redire quand même sur le gameplay d’un jeu. Le gameplay de RDR est certes plus réaliste que celui de bien des OW mais en échange il y perd en fluidité. Et son gamedesign a des années de retard notamment au niveau des missions mais ça c’est autre chose. RDR2 c’est une certaine vision du JV pour le meilleur et pour le pire.
    wino posted the 05/19/2020 at 11:00 AM
    thethreestrikes C'est ça le soucis moi aussi je m'y suis habitué mais 10h de jeu comme tu dis c'est long hein le réalisme est trop poussé et non le gameplay de RDR 2 n'est pas comme un autre vraiment par moment le jeu est chiant pourtant j'ai apprécié l'univers et ce qui l'avait à offrir
    marcus62 posted the 05/19/2020 at 11:16 AM
    Merci pour l'article kaiserstark

    Pas mal de choses intéressantes !

    Nous pouvons réduire l'effet de brillance sur les items que nous pouvons ramasser.


    Excellente nouvelle
    thethreestrikes posted the 05/19/2020 at 11:16 AM
    namxi c'est long oui et non, au final sur le jeu tu peux y passer plus de 100h donc c'est rien.

    Apres si ton jeu est realiste c'est normal d'adapter le gameplay en consequance, c'est comme si tu pestais contre Gran Turismo parce que toi t'es plus habitué à Burnout ou Need for Speed et que les voitures dans GT sont moins reactives.

    Je me souviens des meme critiques vis à vis de Killzone 2 alors que c'etait cool et ca donnait du realisme au jeu, on avait vraiment l'impression de controler un soldat qui porte plusieurs kg de matos sur lui et non un mec sur des patin a glace comme sur COD.

    grundbeld encore une fois je vois pas ces années de retard car d'une y a pas un standard universel et de deux c'est juste un ow different.
    tolgafury posted the 05/19/2020 at 11:29 AM
    Le gameplay de RDR 2 est différent mais j’ai beaucoup aimé. J’ai beaucoup aimé ce réalisme.

    J’espère que ça sera aussi le cas si RDR 3 existe un jour.
    wino posted the 05/19/2020 at 11:43 AM
    thethreestrikes Mais là c'est pas pareil l'ambition n'est pas la même dans les deux jeux et puis même si tu vas y passer 100h perso les 10h premières en dit souvent long pour la suite et perso même si j'ai bien aimé mon aventure sur RDR 2 ,derrière on sent que le gameplay se fait vieux

    Et comme le dis Grundbeld effectivement il a des années de retard dans les missions il y a aucune liberté si tu ne vas pas à cet endroit précis et tu fais cette action précise alors le jeu n'avance pas

    Je te conseille de voir cette vidéo où le mec explique les soucis de game design de RDR : https://www.youtube.com/watch?v=MvJPKOLDSos />
    Le jeu à beau être réaliste, son soucis de game design va avoir des conséquences sur le gameplay
    modsoul posted the 05/19/2020 at 02:56 PM
    marcus62 c’est un truc que je vais désactiver direct si on peut.
    gadjuuuom posted the 05/19/2020 at 03:15 PM
    tolgafury Pareil j'ai beaucoup aimé... j'avais l'impression d'etre un cowboy, le gameplay est redondant, c'est clair, mais la narration ? l'immersion ? les personnages ? les dialogues ? etc... tout le monde pointe le meme truc et oublie tout le reste, et sans compter le nombre de mystere et de quete caché que le jeu REGORGE.. comme tout rockstar, mais RDR c'est encore plus.
    tolgafury posted the 05/19/2020 at 06:04 PM
    gadjuuuom Exactement tu as raison j’ai beaucoup aimé. C’est pour ça que j’ai dis que si un jour RDR 3 sort j’espère que ça sera avec le même gameplay. Les animations sont ouf
    thethreestrikes posted the 05/20/2020 at 07:47 AM
    namxi parce que les missions principales du jeu sont plus scenarisées meme si certaines te donnent des choix. Apres sur l'open world en lui meme t'as plus de liberté sur les petites missions facultatives etc.

    Je vois pas le game design comme un soucis, c'est juste un parti pris. C'est comme si tu disais que BOTW a un vrai soucis de narration qui l'empeche d'avoir un scenario digne de ce nom.

    D'une maniere generale RDR2 a une richesse rarement vue dans un JV, dans ce qu'il propose, dans l'immersion, ce monde est vrai et vivant.
    gadjuuuom posted the 05/27/2020 at 02:51 PM
    tolgafury Le gameplay mérite une refonte, c'est tres classique, et pas que le gameplay pure, mais la liberté dans le gameplay, par contre certaines missions avait de bonne mécanique de gameplay a reutilisé.