Julien Chieze a pu s'entretenir avec Jason Connell, directeur créatif de Ghost of Tsushima. J'ai fait un résumé des nouvelles informations :
Zelda et Shadow of Colosus (qui est d'ailleurs le jeu préféré de Jason) ont été une grande source d'inspiration pour le jeu en particulier pour la direction artistique, il voulait que les couleurs soient aussi vibrantes que possible.
Le vent est le principal moyen de naviguer dans le monde du jeu, il n'y a pas de marqueurs. Il voulait que le jeu soit le plus immersif possible.
Nous pouvons réduire l'effet de brillance sur les items que nous pouvons ramasser. Quand il lui a demandé pourquoi Jin pouvait ramasser des items en restant à cheval, il répondu en faisant une comparaison avec Red Dead Redemption qui a une approche très réaliste auquel le studio a beaucoup joué et il trouve personnellement le jeu magnifique mais le souhait du studio était de rendre le jeu le plus agréable à jouer possible donc ils ont fait le choix de supprimer les animations qu'ils trouvaient superflus quitte à perdre en réalisme pour ramasser les objets pour que cela évite de trop casser le rythme.
L'instrument que nous voyons Jin jouer dans la vidéo sera le seul présent dans le jeu et Jason ne voulait pas dire à quoi il servirait.
On peut chasser des animaux dans le jeu mais il n'y a rien à y gagner. Les animaux sont principalement là pour être plus immergé dans l'univers et vous guider.
Le mode Standoff peut-être activé à tout moment même en Ghost quand on s'infiltre.
Les petites boules jaunes en bas dans l'interface sont appelées The Jin Resolved Metter lorsque nous frapperons un ennemi, la jauge se chargera et elle sera également utilisée pour se soigner et il y a aussi beaucoup d'autres choses liées à cette jauge, mais il ne voulait pas trop rentrer dans les détails.
Il y aura beaucoup plus de stances que les deux que nous avons vues dans la vidéo, elles serviront pour appréhender les différents types d'ennemis.
L'arme principale du jeu sera et restera le katana tout au long du jeu, mais il y aura de nombreuses autres armes et gadgets. Des armes comme le katana ou l'arc seront affichées sur toutes les tenues du jeu mais pas les armes ou gadgets de plus petites tailles car il y a énormément de tenues dans le jeu et cela représenterait trop de travail.
Si vous portez une armure lourde, vous serez moins agile, ce qui rendra l'infiltration plus difficile.
Il existe plusieurs façons de récupérer les tenues/équipements, soit à travers l'histoire principale, en faisant des quêtes, en les achetant dans les villages ou simplement en explorant le monde.
Il y a beaucoup d'histoires secondaires dans le jeu où vous pourrez nouer des relations plus ou moins fortes avec différents personnages pour en savoir plus sur leurs histoires mais c'est à la liberté du joueur et vous pourrez passez à côté ou finir le jeu sans les avoir faites.
La musique est composée par Shigeru Umebayashi mais le jeu ayant pas mal grossi, il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas tout faire seul alors ils ont engagé un deuxième compositeur pour travailler avec Umebayashi et son nom est Ilan Eshkeri.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=W7yqn1_Xwmo[/video]
Merci putain.
C'est pas forcement une mauvaise chose, et puis de toute façon, à part R* il y a certainement personne qui a les moyens de mettre des thunes dans ce genre de détail.
Les idées/influences semblent bonnes, maintenant faut voir comment c'est implémenter, on avait vu peu de gameplay et au final c'est un peu la douche froide sur ce point, ça semble générique au possible...
A voir si a l'image d'un TW3 ils ont pu créer un monde hyper crédible/dense/intéressant narrativement, car avec cette identité visuelle ça pourrait excuser bien des choses
c’est encore un bon point.
Après soit tu joues à red dead qui a pas mal d’animations mais rigide au possible avec un gameplay qui date.
La c’est comme même plus actuel à part la récupération des ressources.
Ça choque au début après tu fais plus trop attention on sera concentré sur l’ambiance je pense.
J'ai adoré RDR 2 mais les sessions de chasse, collecte d'objets c'était chiant et ça donne un gameplay trop rigide qui te donne pas assez de liberté de mouvement et puis supprimer le realisme dans GOT permettra de mieux se plonger dans l'ambiance et l'histoire que le jeu va nous proposer
Ce réalisme m’a sorti du jeu. Que c’était mou et chiant.
Les gens attendent juste un bon jeu, voir un très bon jeu.
Je suis d’accord ils ont un peu trop poussé pour un rockstar la partie realisme
Il y a du bon mais marcher à 2 à l’heure c’est chiant
Me souviens d’Arthur dans la neige au début, c’était lourd, un véritable paquebot, j’ai finis le jeu mais je n’en garde pas un super souvenir en terme de gameplay.
Apres j'imagine certains sont pas capables de s'y habituer et d'ajuster sa facon de jouer au gameplay.
Pas mal de choses intéressantes !
Excellente nouvelle
Apres si ton jeu est realiste c'est normal d'adapter le gameplay en consequance, c'est comme si tu pestais contre Gran Turismo parce que toi t'es plus habitué à Burnout ou Need for Speed et que les voitures dans GT sont moins reactives.
Je me souviens des meme critiques vis à vis de Killzone 2 alors que c'etait cool et ca donnait du realisme au jeu, on avait vraiment l'impression de controler un soldat qui porte plusieurs kg de matos sur lui et non un mec sur des patin a glace comme sur COD.
grundbeld encore une fois je vois pas ces années de retard car d'une y a pas un standard universel et de deux c'est juste un ow different.
J’espère que ça sera aussi le cas si RDR 3 existe un jour.
Et comme le dis Grundbeld effectivement il a des années de retard dans les missions il y a aucune liberté si tu ne vas pas à cet endroit précis et tu fais cette action précise alors le jeu n'avance pas
Je te conseille de voir cette vidéo où le mec explique les soucis de game design de RDR : https://www.youtube.com/watch?v=MvJPKOLDSos
/>
Le jeu à beau être réaliste, son soucis de game design va avoir des conséquences sur le gameplay
Je vois pas le game design comme un soucis, c'est juste un parti pris. C'est comme si tu disais que BOTW a un vrai soucis de narration qui l'empeche d'avoir un scenario digne de ce nom.
D'une maniere generale RDR2 a une richesse rarement vue dans un JV, dans ce qu'il propose, dans l'immersion, ce monde est vrai et vivant.