profile
Sony Interactive Entertainment
143
altendorf > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    kurosama, leonr4, minbox, ravyxxs, eljugadordelaplaya, chester, newtechnix, tolgafury
    posted the 05/13/2020 at 04:02 AM by altendorf
    comments (49)
    kurosama posted the 05/13/2020 at 04:04 AM
    C'est classe,perso j'aime bien.
    altendorf posted the 05/13/2020 at 04:16 AM
    leonr4 Yep
    leonr4 posted the 05/13/2020 at 04:19 AM
    kratoszeus posted the 05/13/2020 at 04:21 AM
    leonr4 Quand cette image apparaissait à chaque début de trailer j'avais des frissons, tu savais déjà que ça serait du lourd .
    skuldleif posted the 05/13/2020 at 04:36 AM
    quand je vois ca
    https://www.resetera.com/threads/playstation-went-from-one-10-mio-seller-to-5-7-in-one-generation.203697/

    sony a 4(5?) studios a system seller tout de même

    naughty dogs
    santa monica
    guerilla games
    insomniac games


    (sucker punch)


    je comprend que ca va être tres dur pour MS de faire basculer des joueurs ps sur xbox ,du moins ceux qui achètent leur console pour ses exclu, encore plus en ayant fini la gen sur du tlou 2 et got.
    octobar posted the 05/13/2020 at 04:40 AM
    C'est sobre et bien fait, même si à chaque fois on peut pas s'empêcher de vouloir voir une version longue avec toutes les licences.

    On se demande juste pourquoi ils ont pas eu l'idée plus tôt en fait, déjà la PS3 aurait mérité ce label.

    skuldleif Ouais, beaucoup de gens (le grand public) achètent une play pour Fifa et Call Of mais il y a toujours une de ces licences à côté aussi que ce soit Gran Turismo ou God Of War...
    leonr4 posted the 05/13/2020 at 04:54 AM
    skuldleif Tu peux aussi ajouter Polyphony Digital surtout quand on voit les ventes des épisodes canoniques au fil des générations, ça reste les maîtres dans le genre avec nfs.

    GT PS1 : ~ 11 millions
    GT2 PS1 : ~ 9 millions
    GT3 PS2 : ~ 15 millions
    GT4 PS2 : ~ 12 millions
    GT5 PS3 : ~ 12 millions
    GT6 PS3 : ~ 5 millions
    GTS PS4 : ~ 6-8 millions
    skuldleif posted the 05/13/2020 at 05:00 AM
    en plus l’intérêt du label c'est de faire profiter de la notoriété de studios/franchises bien connu a des studio qui en ont moins ,a des new ip
    bref comme dans une famille les fort soutiennent les moins fort ^^

    la ou MS leur label n'est pas encore gage d'une certaine qualité ,il est plutot gage d'avoir le jeu dans le gamepass

    leonr4
    j'ai mis que ceux a plus de 10 millions ,gts n'a pas vraiment l'aura de tout les autres jeux (et ils touchent un tres large publique)
    octobar posted the 05/13/2020 at 05:03 AM
    leonr4 ouais, en gros il faudrait une autre version avec:

    Gran Turismo
    Spiderman
    Days Gone
    Astro Bot
    Ghost Of Tsushima
    The Last Of Us 2
    kaiserstark posted the 05/13/2020 at 05:07 AM
    Heureusement qu'ils n'ont pas lancé le label avec Predator car l'expérience solide, innovante et profonde je ne sais pas comment il l'aurait justifié.

    Blague à part ils ont raison de chercher à mieux profiter du succès de leurs jeux avec un meilleurs marketing autour même si le logo SIE avait son côté nostalgique depuis le temps qu'il était-là.

    octobar En vrai pour Gran Turismo, ils peuvent mettre quoi car une voiture c'est quand même très random à part si il y en a vraiment une iconique dans la série.
    octobar posted the 05/13/2020 at 05:09 AM
    kaiserstark ben c'est surtout une manière de dire qu'ils font aussi des jeux de caisse parce que bon ils ont plus que GT en ce moment comme licence de course.
    dedad posted the 05/13/2020 at 05:09 AM
    Je pense que Sony a bien préparé la sortie de la Playstation 5 en esquivant les salons depuis 3 ans, les studios interne ont du bien peaufiné leur moteurs maison pour tourner sur Playstation 5.
    Les jeux qui seront conçu spécifiquement pour la Playstation 5 auront un label maintenant les jeux qui tourne en interne a du motivé a la création d'un label.
    leonr4 posted the 05/13/2020 at 05:14 AM
    skuldleif GTS a fait moins que les anciens néanmoins il reste le jeu le plus vendu du genre simu sur cette gen largement devant la concurrence.

    octobar Yep il y a largement de quoi faire une version plus longue avec tous ces jeux.
    octobar posted the 05/13/2020 at 05:16 AM
    dedad ouais, et je dirais que ça sent le retour de Guerilla Games. Rien que pour Hulst qui a pris la tête de Worldwide Studios.
    skuldleif posted the 05/13/2020 at 05:19 AM
    dedad sans doute japan studio et hzd2 la première année avec l'un au launch et l'autre plus tard dans l'annee + des second party (a noter que godfall n'en est pas un puisqu'edité par gearbox).

    a vrai dire en dehors de halo infinite coté xbox on ne sait officiellement rien d'autre sur le launch de ces next gen (niveaux jeux edité par sony/ms).
    foxstep posted the 05/13/2020 at 05:43 AM
    Du calme c'est juste un logo
    octobar posted the 05/13/2020 at 05:45 AM
    graamm celui des Playstion Originals date de 2015...
    kratoszeus posted the 05/13/2020 at 06:04 AM
    foxstep Grave, mais c est fou la hype juste pour un logo, déjà un million de vue sur twitter..
    guyllan posted the 05/13/2020 at 06:49 AM
    octobar Exact J'avais déjà supprimé mon commentaire avant que je ne lise le tien.
    lughost30 posted the 05/13/2020 at 07:03 AM
    Je trouve ça bien d'unifier tous les studios sous une même casquette, à l'image des Xbox Game Studios, ça permet de bien identifier les productions maison et assure une certaine qualité.
    hizoka posted the 05/13/2020 at 07:21 AM
    Franchement classe !
    barberousse posted the 05/13/2020 at 07:28 AM
    c'est la belle pièce robuste qui se produit ©
    bennj posted the 05/13/2020 at 07:33 AM
    lughost30 Ben non justement ca ne permet plus d'identifier les productions maisons des productions réalisées par studios second party. Honnêtement pour ca je trouve ca bizarre le mélanger les deux. Après si leur but est d'améliorer la qualité des jeux réalisés par des studios second-party pourquoi pas.
    gantzeur posted the 05/13/2020 at 07:56 AM
    barberousse T'entends hein, c'est usiné comme dans un commercial ! Tu vois ce qui passe ?!
    masharu posted the 05/13/2020 at 07:57 AM
    En vrai c'est cool que Sony pense enfin à ses univers de jeux, maintenant qu'ils ont établis quelques bonnes IP, mais tout ça c'est de la communication pour fanboy. Il y a encore du boulot pour rattraper Nintendo niveau "aura".
    sardinecannibale posted the 05/13/2020 at 08:08 AM
    Aucun jeu japonais présenté dans le logo. Sera-t-il évolutif ? Ou est-ce juste une indication de Sony pour dire que tout se passe désormais en occident ?
    kuroni posted the 05/13/2020 at 08:22 AM
    masharu Et c est pas un commentaire de fanboy ? :3
    lagertha75 posted the 05/13/2020 at 08:36 AM
    Et prochainement le Playstation Gamepass
    masharu posted the 05/13/2020 at 08:37 AM
    kuroni Non. Détaille et on en discute, pour que j'explique pourquoi. J'aurai pu dire "Disney" à la place si c'est ça qui dérange.
    kuroni posted the 05/13/2020 at 08:47 AM
    masharu En quoi la com de Sony est de la com pour Fanboy ?
    Rattraper Nintendo pour quoi faire ?
    Ils ne ciblent pas là même clientèle.
    masharu posted the 05/13/2020 at 09:01 AM
    kuroni On met en avant Uncharted, mais la série n'est pas terminée ? On met en avant Horizon Zero Dawn, il y aura une suite, mais la série va-t-elle se pérenniser sur les 3-4 prochaines générations (moi je doute) ? Justement, comme dit par certaines personnes pas de jeu japonais de représenté (on pense tous à Gravity Rush) et on connait depuis quelque temps la politique envers certains jeux japonais particulier.

    Si ça ne brosse pas les fans et tout particulier les fans plus que quiconque, expliques-moi alors pour ça ne le serait pas.
    newtechnix posted the 05/13/2020 at 09:04 AM
    Cela me rappelle un peu l'animation de Marvel dans plusieurs de leur film.

    Après cette news ne fait pas avancer le truc, peut-être même qu'il s'agit juste d'occuper le terrain ou de gagner du temps pour faire patienter.

    Curieux et impatient je suis
    kuroni posted the 05/13/2020 at 09:14 AM
    masharu
    On met en avant Uncharted, mais la série n'est pas terminée ?

    On en sait rien. Qui dit qu'elle ne reviendra pas sous une forme ou une autre ?

    On met en avant Horizon Zero Dawn, il y aura une suite, mais la série va-t-elle se pérenniser sur les 3-4 prochaines générations (moi je doute) ?

    Là encore, tu n'en sais rien.

    Si ça ne brosse pas les fans et tout particulier les fans plus que quiconque, expliques-moi alors pour ça ne le serait pas.

    Tu voulais qu'ils mettent quoi en avant ? FIFA et Callof ? Des jeux qu'ils ne développent pas eux mêmes plutôt que les hits de la PS4 qui sont gages de qualité pour ce qui nous attend sur PS5 ?
    octobar posted the 05/13/2020 at 09:28 AM
    masharu kuroni Pour Uncharted ça pourrait revenir avec un nouveau studio et Sony est toujours intéressé par la licence, c'est ce qui se disait après le lancement du 4 en tout cas... Et puis avec le film en prime ça pourrait bien se confirmer dans la foulée. Perso je vois très bien un épisode sur le passé de Sullyvan.
    kuroni posted the 05/13/2020 at 09:41 AM
    octobar Ou continuer avec les héroïnes de Lost Legacy...
    x2x3 posted the 05/13/2020 at 09:43 AM
    Ah ouais en fait le nouveau logo n'a pas tant évolué depuis celui de 2015 et 2019...

    Ils l'ont juste rapprocher de celui du MCU et en mettant en avant les jeux qui ont bien cartonnés.

    En tout cas ça tape bien et si ça change selon les jeux ou les périodes, c'est pas plus mal.

    Mais soyons clairs, on s'en fout un peu du logo... il serait temps de montrer à quoi va ressembler la next-gen?
    barberousse posted the 05/13/2020 at 10:07 AM
    altendorf posted the 05/13/2020 at 11:13 AM
    sardinecannibale Oui il y aura plusieurs versions de cette cinématique
    marcus62 posted the 05/13/2020 at 12:53 PM
    octobar : En effet, ça me parait inimaginable que Playstation abandonne la licence Uncharted qui est l'une des plus populaires dans la communauté Playstation.

    Pour moi, c'est une certitude, qu'elle fera son retour très prochainement, avec ou sans les Dogs.

    Les rumeurs nous laissent suggérer qu'un Uncharted 5 est bel et bien en préparation du côté de San Diego depuis, au moins, 2 ans ! Soit c'est un nouveau studio spécialement crée et dédiée à la licence Uncharted (comme 343 Industries pour Halo et The Coalition pour Gears) ou soit c'est une deuxième équipe au sein du studio actuel Sony San Diego Studio (MLB The Show) mais le plus logique, c'est que c'est bel et bien un nouveau studio crée qui est sous la direction de Quentin Cobb
    altendorf posted the 05/13/2020 at 12:56 PM
    marcus62 Le studio de Sony San Diego Studio serait plus sur un RPG donc oui plus de chance de retrouver un nouveau Uncharted (préquelle ?) avec le studio secret à San Diego.
    marcus62 posted the 05/13/2020 at 01:06 PM
    altendorf : Un RPG ? Intéressant si cela se confirme. Mais il me semblé que Sony San Diego Studio recruté plutôt pour développer un FPS en ligne

    Oui, voilà, un nouveau studio qui prendra en charge la licence Uncharted.

    Ce sera top une pré-quelle avec Sully !
    altendorf posted the 05/13/2020 at 01:10 PM
    marcus62 Wait and see ^^
    ravyxxs posted the 05/13/2020 at 02:10 PM
    altendorf Julien Chieze a beaucoup aimé ton article du coup il a tout repris mdrrrrrrrrrrr
    altendorf posted the 05/13/2020 at 02:18 PM
    ravyxxs MDR sérieux ?
    sardinecannibale posted the 05/13/2020 at 03:13 PM
    altendorf
    Ah, c'est bien alors
    Merci
    tolgafury posted the 05/14/2020 at 01:09 AM
    altendorf Le studio San Diego studio ( MLB ) serai sur un RPG ? Je savais pas. Mais il recruté pas pour un fps en ligne. ? Je serai content si cela se confirme le RPG.

    Peut être le retour de The Mark of Kri avec un reboot. ?
    altendorf posted the 05/14/2020 at 01:14 AM
    tolgafury De mémoire, cela se joue entre ces deux genres (ou peut être même qu'ils veulent faire les deux mais avec forcément une priorité pour l'un actuellement)
    tolgafury posted the 05/14/2020 at 11:58 AM
    altendorf Ah ok je savais pas. Merci pour l’info. Vivement d’en voir beaucoup plus de leur projet RPG.