jenicris > blog
    tags :
    3
    Qui a aimé ?
    korou, mwaka971, tolgafury
    publié le 29/04/2020 à 09:24 par jenicris
    commentaires (46)
    masharu publié le 29/04/2020 à 09:29
    Ça me semblait évident avec l'affiche du chien mascotte qu'on voit dans la scène avec Zack qui n'a pas le même design que le chien qu'on voit sur un mur je ne sais plus où, ce qui indique une différente temporalité (on est stade "Kojima" niveau mis en scène là).
    korou publié le 29/04/2020 à 09:30
    C'était obligé

    Ça n'avait aucun sens de faire cohabiter Zack dans la time-line du Remake.
    jenicris publié le 29/04/2020 à 09:31
    Si y a des trucs pas clair niveau trad, je la referai une énième fois, car sur mon tel je galère.
    linkald publié le 29/04/2020 à 09:36
    Par contre le type qui connait pas FF7 de base, il pige absolument rien a la scène et qui est ce clone de Cloud avec des cheveux noirs...
    hollowar publié le 29/04/2020 à 09:41
    mais quel est l'interet de montrer une timeline ou zack est vivant si ce n'est pas celle ou l'on joue ? il va y avoir des délires de multivers dans la suite ?
    fan2jeux publié le 29/04/2020 à 09:44
    En gros, square enix justifie l excuse qu ils vont devoir un peu modifier le scenario pour les besoins de game design du jeux video d aujourd hui. Je suis en train de voir le generique de fin.
    C est un pari risqué qu ils font. L histoire de base est tellement bonne et deja compliqué qu il risque de se casser les dents en la compliquant un peu plus.

    On est presque a une ryan johnson.

    Impossible de prédire la qualité du futur jeu. Ca peut etre une tuerie comme une bouse hérétique. Mais pour l histoire du jeu, il est clair que nous sommes dans une autre timeline où zack s en sort. Donc tout sera possible.

    Le ff7 2 pourra mettre s appeller ff7 remix, le boss de fin ne pourrait meme pas etre sephiroth
    shanks publié le 29/04/2020 à 09:44
    hollowar
    Montrer quel aurait été le destin de Cloud dans cet autre timeline.
    jenicris publié le 29/04/2020 à 09:46
    shanks la fille qui fait la trad du livre fait des trad régulièrement. Je fais des up de cet article ou si genre dans quelques heures il y a du lourd encore niveau trad du livre, je peux refaire un article ?
    hollowar publié le 29/04/2020 à 09:48
    shanks sans raison ?
    jenicris publié le 29/04/2020 à 09:50
    fan2jeux les suites du remake suivront la trame principale. Kitase l'a affirmer. Et Zack n'est pas dans notre time line mais dans une autre. Du coup c'est bien plus facile pour eux.

    J'avais mal lu ton avis.
    shanks publié le 29/04/2020 à 09:50
    jenicris
    Tu peux up celui-là ou en refaire un plus tard avec d'autres infos.
    Ce serait dommage de supprimer celui-là et les coms.

    hollowar
    Principe du "What if".
    fan2jeux publié le 29/04/2020 à 09:50
    La scène montrant zack et cloud à la fin est une resurgence de l'histoire original que Aérith a perçu. Il a compris le destin initial de zack a ce moment là et sans doute la maladie psychologique de cloud, d'où sa remarque " le ciel est bien cruel"

    jenicris
    Oui, mais il est bien dit qu'il y aura des "what if" dans ce remake. Alors bien sur, je pense que l'histoire globale du jeu sera conservé, comme l'univers d'ailleurs.
    jenicris publié le 29/04/2020 à 09:51
    shanks ok, j'en ferais un autre si y a du lourd.
    korou publié le 29/04/2020 à 09:56
    jenicris Tu penses qu'il y a encore beaucoup d'infos à tirer du bouquin ?
    asakk publié le 29/04/2020 à 09:57
    fan2jeux ou alors un "what if" comme jeu en attendant FFVIIR2.
    On réutilise les assets de FFVII Remake et on joue Zack mercenaire a Midgard soignant un Cloud qui est cloué au lit a cause de l'empoisonnement au Mako.

    Faut bien financé FFVII R2 non?
    fan2jeux publié le 29/04/2020 à 09:59
    Après la critique principale que j'en fais, ce sont tous ces flash forward, dévoilant tout le scénario de base.
    Si la suite reprend la trame originale à fond, il y aura des effets de surprises en moins pour celui qui ne connait que ce remake.

    Rien que dans le récit de Cloud de son passé à Kalm, ça va faire bizarre.
    Sephiroth, on l'a vu trop de fois déjà, le météore on l'a vu, la scène clef d'Aérith vu aussi, on a même vu le dernier combat cloud/ sephi avec les même plans.

    Et puis, il faudra que nomura arrete de mettre du KH partout. La main de tendu de Rikku, euuh non sephiroth. "Viens avec moi dans les ténèbres"
    idd publié le 29/04/2020 à 10:52
    Pour moi c'est évident que c'est une autre timeline, la fin du jeu nous parle vraiment de la possibilité de modifier le destin. Ils (les héros) ont franchi "littéralement" le mur des possibles au bout de la route, et on gagné contre le gardien du destin, donc ils on gagné le droit de construire leur timeline.

    Maintenant ce qui n'est pas clair, pour le moment, c'est l'intérêt de nous montrer cette timeline Zack victorieux. Ou alors il meurt plus loin et on l'a pas encore vu. Car lui n'a pas combatu le gardien du destin. Il nous manque la suite de son histoire. Peut-être n'y a t-il eu qu'une variation, il ne meurt pas là mais ailleurs.

    Ce serait intéressant de voir si dans le prochain opus on pourra jouer zack car maintenant que les persos sont sortis de Midgar, ils ne pourront plus croiser zack et sa timeline de midgar.
    fan2jeux publié le 29/04/2020 à 11:12
    idd
    Ils ont quand meme encore plus compliqué l histoire qu elle ne n est déjà.
    Ils sont sado maso chez square enix.
    En y repensant , les meilleurs moments pour moi ont été les moments de redécouverte sous l angle de cette gen. Pas besoin de tout ré écrire en fait.

    Et je repense au passé que cloud nous racontera à kalm, personne ne sera dupe, ni tifa, ni aeris, ni les joueurs de la premiere heure comme la derniere heure, ni cloud lui meme.
    fan2jeux publié le 29/04/2020 à 11:14
    idd
    La scene de schizophrenie dans la riviere de la vie avec cloud et tifa aura encore moins de sens
    minicupi publié le 29/04/2020 à 11:17
    fan2jeux il fallait trouver un moyen de casser le rythme, et redonner le gout du "finalement elle va mourir ou pas?" histoire de bien te mettre le seum, comme a l'epoque, quand ca arrivera.

    Meme si cette fois jme un billet sur tifa.
    victorsagat publié le 29/04/2020 à 11:30
    C’était sur.

    Si What If il y a, ce sera surement en DLC. Mais je pense que ça ira plus loin que ça et que tôt ou tard cette 2ème timeline finira par avoir une influence sur le première, c’est presque certain
    arquion publié le 29/04/2020 à 11:34
    Oui autre timeline, et c'est pour cela que Aerith dit à la fin quand Zack tenant Cloud croise Aerith et Cloud, elle dit "Le ciel... est si cruel".

    Car ce changement n'est pas pour eux.
    arquion publié le 29/04/2020 à 11:36
    Bon fan2jeux l'a déjà dit.

    Mais sinon, je reste persuadé que quasi tout le reste va changer pour notre groupe.
    docteurdeggman publié le 29/04/2020 à 11:47
    C’est Zack qui a créé Avalanche... mark my words
    korou publié le 29/04/2020 à 11:48
    arquion la trame principale reste la même, c'est officiel.
    idd publié le 29/04/2020 à 11:54
    fan2jeux oui je suis d'accord avec toi, tous les rajouts à la phase Midgar (CD1 de la version PS1) me conviennent parfaitement jusqu'au chapitre 17. Et du coup c'est tout le chapitre 18 qui chamboule toute notre compréhension de l'histoire d'origine.
    Alors c'est peut-être fait exprès pour nous tenir en haleine nous aussi les anciens qui avons fini le jeu d'origine un tas de fois déjà, avec ces petits ajouts qui retournent le cerveau de tout le monde (pfiou quand je regarde dans resetera...)
    Peut-être qu'arrivé à la fin de la dernière partie du remake, en regardant tout ce qui a été ajouté rétrospectivement, alors on criera au génie ^^
    kameofever publié le 29/04/2020 à 12:03
    Après je ne suis pas forcément sur que le terme "what if" soit représentatif de ce que veut faire Square.
    Pour moi "what if" c'est plutôt un gros délire dans le genre totalement farfelu et n'ayant aucune incidence sur l'œuvre.
    Ici Aerith ressent cette présence de Zack, son existence est certifiée et reconnue dans l'histoire.
    Tel Trunks du futur dans une autre timeline, il intègre désormais l'univers d'une certaine manière là où son histoire devait s'arrêter, elle continue officiellement.

    Square peut trouver telle où telle explication pour se justifier, il n'ej demeure pas moins que ça va boulverser la trame officielle.
    Le simple fait pour nos héros de savoir que Zack voir Aerith ont survécu ailleurs va adoucir le malheur de leur perte....
    jenicris publié le 29/04/2020 à 13:09
    korou oui pas mal je pense.
    jenicris publié le 29/04/2020 à 13:11
    arquion la trame sera la même. Ca fera un truc comme la première partie rien de plus.
    yukilin publié le 29/04/2020 à 13:21
    Je sens qu'on se dirige vers un jeu complet avec plein d'incohérences. Et je n'aime pas ça
    J'attends de voir la suite pour juger sur pièces. Mais je n'aime pas les histoires confuses. " Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement"
    yukilin publié le 29/04/2020 à 13:27
    korou : Si on garde la trame originale dans la suite comme dit officiellement, alors a quoi ça sert tout ce qui a été fait avec cet épisode concernant les fileurs, le destin et toute la symbolique dessus? A juste faire genre "regardez on fait des trucs méta pour faire bien?" Je me pose la question du coup...
    jenicris publié le 29/04/2020 à 13:44
    yukilin rajouter des trucs sans changer la trame. Car changer la trame de l'original c'est ce créer un bad buzz auprès des fans et ça SE le sait.
    yukilin publié le 29/04/2020 à 13:49
    jenicris : ça je veux bien te croire qu'ils ont peur des fans. Mais en fait, du coup fallait mettre des nouveautés moins fondamentales que ce qui a été fait. Parce que là on parle d'éléments scénaristiques importants qui modifient le sens, posent des questions et créent des nouvelles situations et donc imposent des réponses par la suite. En soit garder une trame d'origine j'ai rien contre mais faut que ça reste cohérent avec ce qu'on commence à faire
    Fallait la suivre sans rien apporter de plus si c'est ensuite pour dire oui mais on en fait, on a peur des fans donc vous inquiétez pas on va gardez ce que vous aimez.
    yukilin publié le 29/04/2020 à 13:59
    Je pense qu'en l'état des choses avec les suites, il va y avoir des problèmes de compréhension, d'interprétation et de cohérence scénaristique.
    Mais j'espère me tromper.
    jenicris publié le 29/04/2020 à 14:36
    yukilin avec Nomura je suis vraiment pas surpris. Et je pense que Kitase veille au grain justement, pour pas qu'il se lache trop.
    yukilin publié le 29/04/2020 à 14:41
    jenicris : J'espère sincèrement que tu as raison.
    justx publié le 29/04/2020 à 14:43
    Ce qui est dommage cest que quitte a faire un scenario what if autant y aller a fond. Meme si c'est pas du tput ce pourquoi on a signer. La au final ca rend le scenario inutilement compliquer vu que ca n'a aucune incidence
    jenicris publié le 29/04/2020 à 14:47
    yukilin je vais trad les interview, de Nojima, Nomura et Kitase. J'espère que tu y verras plus clair après ça.
    yukilin publié le 29/04/2020 à 14:57
    jenicris : Merci d'avance pour tes trads
    arquion publié le 29/04/2020 à 15:17
    korou jenicris écoutez, j'ai joué au jeu, entre ce qui est clairement dit, ce qui est clairement sous entendu, le jeu ne sera pas le même.

    Maintenant que les devs disent ça restera pareil, soit ils ont pas eu les couilles de continuer (et dans ce cas là, cette 1ere partie ne sert absolument à rien), soit ils mentent.
    jenicris publié le 29/04/2020 à 16:00
    arquion je l'ai fini aussi, et pour moi c'est tout à fait possible. Même logique je dirais, y a plein de détails qui le démontrent à la toute fin.
    arquion publié le 29/04/2020 à 16:11
    jenicris tout démontre le contraire de ce que tu dis.
    Déjà les détraqueurs (les Fileurs), sont les gardiens de la trame de 97, c'est pour cela qu'ils vont tuer et même ressusciter des personnes (coucou Barret .
    A la fin, on te dis clairement que si on franchit le mur on ne sait absolument pas ce qui est derrière.
    Quand on affronte le boss (et donc le gardien de la trame de base), à chaque fois qu'on lui inflige de gros dégats, on lui "coupe" une partie qui révèle une scène importante de la trame de 97, et donc c'est logiquement quelque chose qui ne va plus se passer.
    A la fin, après le combat contre Sephiroth, (au confins du monde) la première chose qu'il dit à Cloud c'est "Fais attention, le chemin à venir n'existe pas encore".

    et à la toute fin, la phrase finale "The Unknown Journey Will Continue".

    Et il y a surement plein d'autres choses que je n'ai pas relevé.
    jenicris publié le 29/04/2020 à 16:31
    arquion la phrase c'était du vent, et ça c'est pas moi qui le dit mais les devs.

    A la fin c'est comme l'original:

    Barret parle d'un Sephi qui veut détruire la planete et parle d'Avalanche.
    On part à le poursuite de Sephi après Midgar comme dans l'original.
    Les grandes lignes sont les mêmes.

    Alors moi je veux bien que tu l'interprète comme tu le ressens mais les faits sont là.

    Kitase dit que ça sera la même trame et dit même que a partir du second épisode la trame de l'original sera encore davantage respectée que la première partie.
    Nojima dit mot pour mot qu'il a respecté l'histoire de FFVII pour les fans.
    Nomura di également que même s'il y a de la nouveauté, le FFVII original y est entièrement.

    Et ça c'est pas moi le dit mais eux dans le FFVII Ultimania.

    Tu verras bien de toute façon .
    arquion publié le 29/04/2020 à 16:38
    jenicris bah tu verras.
    Mais t'as rien dit sur les Fileurs et sur le combat final.

    Barret parle d'un Sephi qui veut détruire la planete et parle d'Avalanche.
    On part à le poursuite de Sephi après Midgar comme dans l'original.
    Les grandes lignes sont les mêmes.

    Si tu t'arrêtes qu'à ça, alors je suis d'accord.
    Mais quand tu dis respecter la trame de base, logiquement la trame de base c'est bien plus que ça et là, je ne suis plus d'accord.

    la phrase c'était du vent, et ça c'est pas moi qui le dit mais les devs.
    Sérieusement, tu crois que les devs mettent des phrase au pif ??
    Alors j'ai lu ton article sur cette phrase, et soit comme je l'ai dit ils rebroussent chemin et n'assument plus les changements qu'ils voulaient faire, soit ils vous mènent en bateau comme c'est pas possible...
    jenicris publié le 29/04/2020 à 16:42
    arquion les y a pas que cet article c'est un ensemble. Le livre fait 752 pages je peux pas tout traduire.

    D'ailleurs ils sous-entendent clairement la mort d'Aerith pour les prochaines parties.
    Même les Fillers faut pas autant leur accorder d'importance que tu le crois. Ca serait trop long à expliquer mais l'Ultimania parle de tout.
    kadaj68800 publié le 01/05/2020 à 15:52
    Il faut se rappeler que le perso de Zack a été implanté dans le jeu originel à la toute fin aussi....ptet qu'ils veulent plus le développer....pourquoi pas ! mais de là a ce que ça modifie trop l'histoire originale, moi je décrocherais, c'était déjà parfait.