Heureux l'homme qui ne suit pas les conseils des méchants.
profile
amassous
165
Likes
articles : 1407
visites since opening : 3962805
amassous > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/07/2020 at 09:30 AM by amassous
    comments (36)
    hyoga57 posted the 04/07/2020 at 09:33 AM
    Choix difficile, mais pour l'avoir fait à sa sortie Japonaise en 1994 sur Super Famicom (j'avais 13 ans à l'époque), je valide également pour Final Fantasy VI. Même si Final Fantasy XII, Final Fantasy XIII et Final Fantasy Crystal Chronicles ne sont pas loin derrière.
    jenicris posted the 04/07/2020 at 09:41 AM
    J'ai un gros faible pour FFIX.
    yukilin posted the 04/07/2020 at 09:44 AM
    Une grosse préférence pour FF XIII.
    Suivi dans l'ordre par : VIII, VII, XV, VI, XII
    shambala93 posted the 04/07/2020 at 09:45 AM
    FF XII sans hésiter !
    amassous posted the 04/07/2020 at 09:46 AM
    shambala93 yukilin jenicris hyoga57 n'oublié pas de voter sur le sondage dans l'article! Faut activer le flash
    hyoga57 posted the 04/07/2020 at 09:52 AM
    amassous C'est déjà fait.
    djfab posted the 04/07/2020 at 09:52 AM
    Zero hésitation non plus pour FFVI ! Objectivement, c'est la meilleure, si on ne tient pas compte du son 16 bit.
    amassous posted the 04/07/2020 at 09:56 AM
    djfab Amen
    furtifdor posted the 04/07/2020 at 09:58 AM
    jenicris tout pareille !

    Apres les musiques du VII me donnent aussi pas mal de frisson! ^^
    jenicris posted the 04/07/2020 at 10:00 AM
    furtifdor en fait j'aime la BO de la plupart des FF depuis le IV.
    Y a que la BO du XIII dont je suis pas fan.
    Même le XII j'adore.

    Sinon le VII ouais j'adore.
    mikazaki posted the 04/07/2020 at 10:10 AM
    FF 9 sans hésitation pour moi
    djfab posted the 04/07/2020 at 10:11 AM
    Amassous : je pense que ceux qui ne votent pas le VI sont les plus jeunes d'entre nous (ou les moins vieux lol). Mais FFVI a un nombre de thèmes plus élevé que dans les autres FF. Et la qualité est également là, elle est exceptionnelle. Rien que l'opéra...
    biboys posted the 04/07/2020 at 10:16 AM
    De loin ff 10
    rbz posted the 04/07/2020 at 10:27 AM
    FFXIII
    djfab posted the 04/07/2020 at 10:30 AM
    Après personne ne parle d'FFXV car c'est un épisode mal aimé et récent, mais son OST est pourtant fabuleuse !
    hollowar posted the 04/07/2020 at 10:40 AM
    Personne n'aime le 14 ? pourtant il y a des musiques très sympa surtout la 1ere extension

    https://youtu.be/rofSs6lKrtU />
    https://youtu.be/FtuwltmTp9I
    neclord83 posted the 04/07/2020 at 10:41 AM
    FF9 sans hésitation. Je trouve qu'Uematsu avait tout donné dessus.
    hatefield posted the 04/07/2020 at 10:51 AM
    FFXIII
    idd posted the 04/07/2020 at 10:57 AM
    pfff trop dur de choisir quoi, y a des tracks tellement magiques dans plein d'opus, j'arrive pas à décider, du coup je vote pour Xenogears, voila ^^
    rockmanz posted the 04/07/2020 at 11:44 AM
    FFVI, qui est juste parfaite.
    sokan posted the 04/07/2020 at 12:24 PM
    Ma BO du cœur c'est celle de FF8, mais celles que je préfère dans sa globalité sont FF10 et FF15.
    Mention spéciale à FF14 qui a des reprises sublimes !
    maxx posted the 04/07/2020 at 12:27 PM
    C'est compliqué de se prononcer car il y a beaucoup de choses qui rentre en jeu. Je suis plus fan des morceaux orchestrés donc ça donne l'avantage aux FF récents ou aux versions Distant Worlds, mais mon premier FF et donc l'un de mes favoris est le 8 donc y a une attache sentimentale. Puis l'appréciation de l'OST dépend vachement de l'appréciation du jeu. C'est tellement un grosse licence que c'est compliqué.
    En tous cas j'adore celle du 8 car j'ai beaucoup de souvenirs que ce jeu donc dès que j'entends des sons du 8 ça me rend nostalgique. Je n'ai pas fait le 6 mais j'avais écouté l'OST et même si je n'avais pas le contexte, elle est vraiment excellente. Celle du 7 est mythique parce que le jeu l'est (One winged angel c'est peut être le thème le plus mythique de FF). J'ai adoré le 9 aussi (certaines version Distant Worlds don't magnifiques!)
    Après les musiques du XV sont je trouve assez exceptionnelles, même si le jeu m'a déçu en partie. Yoko Shimomura a fait un boulot extraordinaire avec tous les thèmes du jeu. Et j'ai découvert les musiques du second album de FFXV de plusieurs compositeurs différents avec notamment les musiques des DLC que pour la plupart je n'ai pas fait. Mais elles sont dingues bordel! Et ça m'attriste que cette OST ne soit pas pour un jeu ayant vraiment plus aux fans car ça aurait propulsé la popularité de l'OST. Quelques uns des sons de l'album deux qu'on n'entend pas au cours de l'aventure principale :

    Es it foron qui est l'une de mes favorites https://youtu.be/32DbwX-8k2c .
    A clash of swords https://youtu.be/VraKwzlFY7s .
    Le thème de l'épisode de Ignis https://youtu.be/9pcReTNr_l0 .
    Battle on the Big Bridge, reprise de FFV (qui a un charme fou!) mais j'adore la reprise avec un très très gros air de Nier : https://youtu.be/tkOatwpCUYc .
    Et dans cette partie 2 de l'OST y en a beaucoup que j'ai adoré sans forcément avoir le contexte. Après les musiques du jeu qu'on entend son géniales je trouve, les battle theme du XV Je l'ai ai adoré, Somnus et ses dérivés, toutes les version de Apocalypsis (Noctis, Aquarius) sont je trouve géniale. Bref un gros coup de cœur qui m'a permis de plus aimer le jeu que je ne l'aurais aimé bien que j'ai une certaine amertume à voir cette OST un peu vite oubliée...
    Après le choix escroc c'est Dissidia (même si certaines reprises sont dégueulasses parfois mais y a toujours les originales à côté). Au moins, y a beaucoup des grands thèmes de la série

    Bref SE et les musiques c'est un truc de ouf je trouve. Même quand ils sortent des jeux moyens leurs musiques sont toujours géniales. Ils ont des équipes vraiment talentueuses sur le sujet
    docteurdeggman posted the 04/07/2020 at 12:30 PM
    Impossible de choisir, chaque épisode apporte sa pierre à l’édifice
    roivas posted the 04/07/2020 at 12:32 PM
    Je peux pas voter, je peux jamais voter au truc pixule. Pour moi, ça se joue entre FFVI & FFXI
    docteurdeggman posted the 04/07/2020 at 12:32 PM
    Ou alors le XV via l’autoradio
    almightybhunivelze posted the 04/07/2020 at 12:57 PM
    FF6.car Dancing Mad, car le theme du départ du phantom train.car Kefka theme.Car le theme de l'opéra. Car il faut arrêter de déconner 5min.
    rbz posted the 04/07/2020 at 12:58 PM
    almightybhunivelze posted the 04/07/2020 at 01:19 PM
    Par contre mention speciale:

    -Ardyn theme, final boss FFXV

    -Luxerion, Ark theme Lightning returns

    -The last travel, Lightning:Radiance, Yeul theme, Starting over FF13-2

    -Saber Edge FF13

    -Battle for freedom FFXII

    -Answers et memoro de la stono FFXI

    -Besaid Island ET Via purifico FFX

    -Toute l'ost de FFIX

    -Ultimecia's castle FFVIII

    -Interrupted by fireworks FFVII

    -Final fantasy VI tout court

    -Warriors of Dawn et X-Death FFV

    -Beaucoup trop a citer pour FFIV

    -Aria of love FFIII

    -Castle pandemonium, Final boss theme FFII

    -Prelude et Chaos theme FFI
    -Cantata mortis et god in fire Dissidia 012

    -The Price of freedom FF Crisis Core

    -Order without honor et le menu theme de FF Brave Exvius

    -le Colisée et le thème des 9 arpaits World of Final Fantasy
    djfab posted the 04/07/2020 at 01:24 PM
    Almightybhunivelze : Et encore, on pourrait continuer longtemps avec des "car" ! (au moins Terra's Theme) ;-)
    eruroraito7 posted the 04/07/2020 at 02:24 PM
    djfab Après personne ne parle d'FFXV car c'est un épisode mal aimé et récent, mais son OST est pourtant fabuleuse !

    Quand tu l'écoutes sur Youtube oui mais son implémentation dans le jeu n'est malheureusement pas une réussite.
    amassous posted the 04/07/2020 at 03:24 PM
    djfab J'adore Final Fantasy XV le jeu et L'OST.
    kadaj68800 posted the 04/07/2020 at 03:35 PM
    Le best....c'est les albums des Black mages
    elenaa posted the 04/07/2020 at 05:18 PM
    FF XIV clairement.
    Mais aussi FF XV, j'ai d'ailleurs acheté l'OST.

    Après y'a quand même quelques OST vraiment mémorables:
    - FF X
    - FF VII
    - FF VII Crisis Core

    Et bonus pour "Redemption" de GACKT, qui est le thème principal de FF VII Dirge of Cerberus, j'suis fan de cette musique.
    djfab posted the 04/07/2020 at 07:38 PM
    Elenaa : tu ne connais surement pas l'OST de FFVI (comme tu ne le cites pas dans les mémorables), il faut que tu y remédies https://www.youtube.com/watch?v=sLpjPht5mvg />
    Après il existe certains morceaux en orchestral si tu es allergique au son 16 bit
    zilwaine posted the 04/07/2020 at 10:24 PM
    FF X : La première fois que j'ai vu le lancement du jeu, je me suis dit c'est quoi cette musique molle au piano. Puis quand tu revois la scène bien plus loin dans le jeu avec cette même mélodie. Tu prends une bonne grosse claque et tu comprends tout le sens. Puis a chaque lancement du jeu, tu prends ta petite claque.

    Zanarkand est vraiment épique, FFX a vraiment une histoire ultra profonde est sombre.
    elenaa posted the 04/08/2020 at 08:59 PM
    djfab En effet, je n'ai jamais joué aux "vieux" FF, du moins le plus vieux auquel j'ai joué c'était le VII sur PS1 et encore j'étais gamine. J'ai pourtant essayé de me mettre à de vieux FF (style le remake du III sur DS ou la compilation du IV sur PSP) mais j'accroche absolument pas.
    Je me souviens être un jour tombée sur le thème de Terra que j'avais trouvé très joli ! Ou encore Kingdom of Baron de FF IV. Mais bon, sans contexte, je trouve que c'est dur de vraiment apprécier les musiques d'une OST. Genre par exemple, To Zanarkand, si je ne connaissais pas le contexte, cette musique ne continuerait pas de me chambouler autant après toutes ces années ! XD