[img][/img]
armando > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    iglooo, hyoga57, ikaruga, burningcrimson
    posted the 04/04/2020 at 08:17 AM by armando
    comments (65)
    shinz0 posted the 04/04/2020 at 08:24 AM
    Manque de place en réanimation, les médecins doivent faire ce triste choix

    #RestezChezVous
    choroq posted the 04/04/2020 at 08:24 AM
    Vu plusieurs reportage, apparemment, on entube pas à partir d'un certains ages car la douleurs et trop importante. Mais je comprends pas trop, car ils sont souvent en coma artificiel, un spécialiste de réanimation pourrait peut être mieux nous expliquer. Mais c'est sure que la décision est pas facile.
    negan posted the 04/04/2020 at 08:25 AM
    C'est triste mais ce genre de tweet venu du fond des chiottes ça a rien à foutre ici.
    micablo posted the 04/04/2020 at 08:27 AM
    "meilleur système de santé du monde" AVANT que des charognes ne détruisent tout pour quelques millions et qu'on les laissent faire en sy opposant juste avec quelques manifs ne servant à rien.

    Là on en est au point où les soignants ne peuvent même pas s'équiper eux-même correctement. Alors soigner les autres...
    johnconnor posted the 04/04/2020 at 08:29 AM
    Dans le reportage il dise qu'il avait une pathologie lourde déjà, pas la peine de s'acharner
    metroidvania posted the 04/04/2020 at 08:29 AM
    negan comme ta naissance
    guiguif posted the 04/04/2020 at 08:33 AM
    iglooo posted the 04/04/2020 at 08:36 AM
    vampireskiller
    negan il se passe des trucs vraiment graves et malsains en ce moment.
    calishnikov posted the 04/04/2020 at 08:39 AM
    C'est sur qu'il vaut mieux sauver un vieillard de 79 ans qu'un père de famille de 30 ans. C'est triste, mais ont en est la...
    choroq posted the 04/04/2020 at 08:43 AM
    Il faut ce mettre à la place d'un réanimateur, j'ai 10 appareils, j'ai 20 personnes, que faire, si personne les prends nulle part, j'ai des patients qui on une pathologie et un passif plus positif, ou tant pis premier arrivé premier servie ? Mais, oui, il faudrai tous les soigner, tous jeunes ou vieux, et ça les hôpitaux avait prévenu !

    On est à la ramasse sur les besoins, d'ailleurs une grosse partie des gens qui applaudissent le soir, une belle bande d’hypocrite, j'ai fais les grèves pour les besoins que réclamaient les hôpitaux, pas un chat pour soutenir les hôpitaux (à part les habituels sncf, pompier, docker...), et là tous la monde tapent des 2 mains, bref, quand ça les arranges le gros du peuple se manifeste quand c'est la merde, mais après plus personne. Hypocrite.
    seb84 posted the 04/04/2020 at 08:46 AM
    Rien ne dit qu'il est décédé si?
    iglooo posted the 04/04/2020 at 08:48 AM
    choroq ce n'est pas les réanimateurs qui sont visés là, ne t'inquiètes pas. Ils font ce qu'ils peuvent. Mais on en est où de la réquisition des cliniques privées par exemple?
    Il faudra juger le gouvernement pour haute trahison. Ah non, c'est vrai qu'ils ont supprimé ce motif d'inculpation...
    armando posted the 04/04/2020 at 08:49 AM
    choroq Le karma et là
    flom posted the 04/04/2020 at 08:53 AM
    d'ou notre devoir de ne surtout pas tomber malade et prendre la place d'un autre en réanimation. Soyons serieux. Confinons nous et n'ayons de contact avwc personnes !!! Ni famille ni amis.
    choroq posted the 04/04/2020 at 09:01 AM
    iglooo

    Oui, heureusement.

    flom

    Oui, c'est chiant, mais il faut tenir, les chinois et coréens y sont parvenu, enfin pour le moment.
    nicolasgourry posted the 04/04/2020 at 09:11 AM
    iglooo Le Covid-19 est un révélateur sur la façon dont une société politiquement s'organise son système de santé, donc quand les citoyens votent, qu'ils regardent bien les programmes politique et qu'ils voient à long terme leur finalité.
    Les USA par exemple, je crains, vont payer très chère leur système de santé...
    sonilka posted the 04/04/2020 at 09:13 AM
    Ces soignants qui choisissent (en théorie) ce métier pour sauver des vies se voient contraint de faire des choix. Faut une sacrée volonté pour faire ce métier surtout vu toutes les conditions auxquelles ils sont confrontés au quotidien.

    Cela dit, je m'interroge sur ce genre de tweet. On a droit à un petit extrait bien ciblé (volontairement) mais à aucun moment on a la suite. On ne sait pas ce qu'il est advenu réellement de la personne montrée dans l'extrait. Donc à moins d'avoir raté l'info complète, j'appelle cela de la manipulation. Ce qui est assez ironique quand on imagine que ce genre de compte Twitter doit dénoncer les médias "à la solde du gouvernement".
    choroq posted the 04/04/2020 at 09:14 AM
    nicolasgourry

    Oui, les usa, surtout les plus démunis, d'ailleurs les chiffres de new york avec Manhattan quartier riche, et nettement moins touché que le Bronx, quartier pauvre.
    aros posted the 04/04/2020 at 09:17 AM
    thorim
    A mon humble avis, c'est toi qui devrait te calmer au lieu d'insurger ton monde. Il ne critique pas le sujet du tweet, mais la façon dont il est tourné pour que l'on s'insurge et que l'on dénigre le corps médical. Le tweet est ciblé ! V'là pourquoi le Negan le dit venir du fin fond des chiottes, et à raison !
    C'est toi qu'est ridicule à partir au quart de tour sans avoir réfléchi une seconde à son propos.
    choroq posted the 04/04/2020 at 09:17 AM
    sonilka

    Oui, mais si tu écoute les spécialistes sur les plateaux de TV (les médecins, pas les journalistes à sensation), ils disent tous un peu la même chose, pas de place, faire un choix. Pour ça que les trains et moyens de transports aériens sont maintenant réquisitionnés pour dispatcher les malades dans les hôpitaux ou les régions sont peu touchés.
    nicolasgourry posted the 04/04/2020 at 09:19 AM
    choroq
    "Le Patient Protection and Affordable Care Act (en français, Loi sur la Protection des Patients et les Soins Abordables), surnommée « Obamacare », est une loi votée par le 111e Congrès des États-Unis et promulguée par le président Barack Obama le 23 mars 2010.Elle constitue le principal volet de la réforme du système de protection sociale aux États-Unis, avec le Health Care and Education Reconciliation Act."

    "Après son investiture, Donald Trump signe un décret dans l'objectif d'abroger l'Affordable Care Act, communément appelée l'Obamacare. Ce décret est d'autant plus symbolique qu'il s'agit du premier signé par Donald Trump depuis son entrée officielle en fonction. Cette abrogation est symboliquement perçue comme une rupture avec le précédent gouvernement. Cependant, face à l'opposition de la Chambre des représentants (pourtant à majorité républicaine), le texte visant à abroger l'Obamacare est finalement retiré le vendredi 24 mars 2017, à la demande du nouveau président, qui essuie là son premier grand revers politique. Le 4 mai 2017, la Chambre des représentants adopte de justesse un projet d'abrogation de l'Obamacare, mais le texte est rejeté par le Sénat le 28 juillet suivant. Le 13 octobre 2017, Donald Trump publie un nouveau décret pour contourner l'Obamacare.

    Finalement, Donald Trump change de tactique pour abroger l'Affordable Care Act en soutenant d'une part les initiatives judiciaires contre ce texte, notamment au Texas. D'autre part en en faisant un cheval de bataille pour les élections présidentielles américaines de 2020, promettant une abrogation effective s'il était réélu."
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Patient_Protection_and_Affordable_Care_Act
    segatendo posted the 04/04/2020 at 09:22 AM
    Après on nous montre toujours ce que l’on veut dans une vidéo et un grand nombre vont faire différentes interprétations.
    Je ne dis pas (car je n’en sais rien) qu’on aurait pu sauver ce vieux monsieur avec des « si » ou qu’il état condamné quoi qu’il arrive, mais une chose est sûre, en ce moment et peu importe le pays, on préférera sauver les « jeunes » que les vieux.
    Un mec de 80 ans il a déjà vécu sa vie et il est proche de la fin, un jeune de 30-35 ans il a encore toute sa vie devant lui.
    Le choix serait peut être des plus difficile, mais si j’étais médecin et que j’avais une seule place et deux patients de 30 et 80 ans, je sauverai celui de 30.
    Quand je vois des mecs sur Twitter ( la poubelle d’internet) te sortir que les médecins euthanasie les vieux sans essayer de les sauver, faudrait arrêter les conneries au bout d’un moment...
    Avec tous les projecteurs braqués sur les politiques, les hôpitaux et les médecins ça aurait déjà éclaté comme scandale.
    A moins qu’on parte une fois de plus dans les théories obscures du complot avec les chinois homme lézard qui gouvernent en secret...
    kratoszeus posted the 04/04/2020 at 09:27 AM
    vampireskiller "comme ta naissance" Ce head shot, ko par forfait.
    kratoszeus posted the 04/04/2020 at 09:29 AM
    segatendo

    "Quand je vois des mecs sur Twitter ( la poubelle d’internet) te sortir que les médecins euthanasie les vieux sans essayer de les sauver, faudrait arrêter les conneries au bout d’un moment..."

    Twitter, tout le monde s'en branle, les gens donnent leurs avis, mais qui s'en soucie sérieusement ?
    runrunsekai posted the 04/04/2020 at 09:31 AM
    vampireskiller pas mieux bravo
    choroq posted the 04/04/2020 at 09:33 AM
    nicolasgourry

    C'est triste, le fil héritier et rentier n'a pas assez de sous pour ses actionnaires ultra libérale.
    armando posted the 04/04/2020 at 09:37 AM
    Le plus intéressent (enfin facon de parler) restera l'après Coronavirus Car au niveau national toutes les nations europeen ont echoué avec leur systeme de santé, et au niveau europeen je préfère eviter d'en parler.

    Va falloir un minimun de reindustrilation dans toute l'Europe on peut pas dépendre de la Chine pour avoir des masques où des respirateurs, et va falloir une réorganisation au niveau europeen des réserves stratégique (tant euro diputer et aucun na fait un travail dessus durante toute ses années)

    Beaucoup de changement sont à prévoir, mais ci on garde les meme équipes qui on mené le bateau ON EST FOUTU
    ikaruga posted the 04/04/2020 at 09:37 AM
    J'ai vu ça ce matin c'est très choquant, ça prouve bien que c'est bien plus grave que ce que l'on essaie de nous faire croire, le mot d'ordre se n'allait pas travailler ne sortez pas de chez vous, tous les métiers qui ne sont pas indispensables ne doivent pas être en activité c'est clair et net, votre vie et celle de vos proches est en jeu.
    mithrandir posted the 04/04/2020 at 09:44 AM
    C'est pas faute d'avoir été prévenu, des années que le personnel de santé est à bout de souffle et réclame des moyens qui sont alloués à d'autres secteurs moins importants mais rapportant davantage, voilà ce que donne des libéraux au pouvoir, à gerber.
    armando posted the 04/04/2020 at 09:51 AM
    mithrandir De toute mannières ya que des liberaux au pouvoir, gauche où droite c'est la meme merde. Ils est grand temps que la masse prennent les cartes en mains.

    Bruxelles est aussi derrière de beaucoup de privatitation et délocalisations dans toute l'europe sauf en ALLEMAGNE OÙ ILS PEUVENT GARDER TRANQUILLEMENT L'ENSEMBLE DE CASIMENT TOUTE LEUR INDUSTRIES
    mafacenligne posted the 04/04/2020 at 09:51 AM
    la santé est presque gratuite en france ,méme pour le monde entier qui viens chez nous, le tourisme médical existe .
    payont plus d'impots alors !
    1/3 du PIB passe dans le social .
    certain sont loin des réalités économique !
    environ 12% de nos impots directe passe pour payer les intérets de notre détte .
    la france vie au dessus de ses moyens et depuis longtemps !
    negan posted the 04/04/2020 at 09:57 AM
    Shanks Anakaris

    Vampireskiller publié le 04/04/2020 à 10:29
    Negan comme ta naissance

    J'ai attaqué personne.
    13 posted the 04/04/2020 at 10:02 AM
    spilner posted the 04/04/2020 at 10:13 AM
    Vampireskiller


    Maladif chez lui, à peine revenu de son ban il supplie pour repartir
    derno posted the 04/04/2020 at 10:30 AM
    mafacenligne
    vz
    va essayer de leur faire comprendre ça.
    il se base sur une pandémie pour faire l'état des lieux de notre système de santé.
    de plus quand on parlait des grèves et des manifestations ce n'est pas sur le sujet de l'hopital que portait ces manifestations mais sur celui des urgences engorgé faute de médecins de ville.
    l'hopital, franchement pour avoir eu à y faire quelques fois ces dernières année (accidents, naissance...) franchement j'ai rien à en redire, ça tourne bien.
    on reproche à ce gouvernement de ne rien faire hors ils ont fait sauté le numéros clausus qui limitait le nombre d'inscrit en fac de médecine....je veux bien croire que les gens soit préssés mais formé un médecin ça prend 9 ans....alors bon désolé mais il va falloir prendre son mal en patience.
    pour avoir connu l'hopital japonais, entendu par mes parent de celui suisse et entendu par des collègues de celui amaéricain...franchement le notre il est très bien.

    bref ça brule des poubelles pour 6 centimes au litre d'essence donc demander d'allonger encore plus pour les hopitaux je doute que ça passe....ah mais oui c'est les riche qui doivent payer....je me suis déjà exprimé là dessus mais bon on veut tout tant que c'est un autre qui paye.
    segatendo posted the 04/04/2020 at 10:48 AM
    Negan Tu n’as pas fini de faire chier les modos en pleurant comme une grosse victime dès qu’on t’attaque un peu, alors que tu passes ton temps à violer toutes les règles du site ?
    Autant depuis 2005 que je suis inscrit sur ce site je commente peu et je suis plus en sous marin qu’autre chose, mais la venant d’un gars comme toi c’était trop tentant !
    Surtout quand on sait quel genre de personnage tu es !!!
    Tu n’as pas une femme enceinte à insulter planquer dans ta chaombre devant ton ordi comme un grand courageux que tu es ?
    Entre les insultes aux femmes et les « shanks au secours » ça en dit long sur la victime que tu dois être dans la vie...
    negan posted the 04/04/2020 at 10:49 AM
    segatendo Pas lu
    segatendo posted the 04/04/2020 at 10:50 AM
    Negan Bravo je suis fier de toi, pour une fois tu n’as pas appeler à l’aide Shanks.
    Comme quoi tu peux progresser !
    potion2swag posted the 04/04/2020 at 11:09 AM
    Comme d'hab avec les extraits hors contexte, méfiance méfiance.
    sonilka posted the 04/04/2020 at 11:12 AM
    choroq je ne remets pas en cause le fait qu'un choix est fait. Ca ne date d'ailleurs pas d'aujourd'hui. Quand un hôpital reçoit plusieurs blessés/malades graves, un choix est toujours fait et on privilégie toujours les personnes les plus jeunes. Je me questionne surtout sur ce genre e tweet qui au final ne contient qu'une partie de l'info et donne l'impression de surtout vouloir attiser les braises (ce qui marche quand on lit certains com' sous le tweet).
    choroq posted the 04/04/2020 at 11:36 AM
    sonilka

    Média sensationnel, il se prends pour CNN, même en période de crise, il aime mettre un peu de conflit par si par là, par contre, pour avoir des solutions, tu peux attendre.
    licran posted the 04/04/2020 at 11:49 AM
    choroq Un patient covid19 intubé en moyenne tourne autour de 14j de ventilation voir plus. Une personne âgée souvent a des maladies associés bien lourd (cardiopathie, insuffisance respi, rénale etc ), ils sont très difficile à intuber car souvent ne supporte pas les drogues à l'instauration, ils sont très difficile à extuber (enlever du respi) car trop fatigué pour ça (phase de souffrance). Quand tu intubes une personne âgée tu as le risque de le tuer pendant l'acte, puis tu as le risque de le laisser plusieurs semaines, voir mois sous ventilation.
    Cette crise c'est la crise des moyens humains mais surtout matériels, si tu intubes une personne âgée, tu as très peu de garanti de le sortir vivant de la machine mais tu es assuré qu'il va garder le moyen matériel et humain pour lui longtemps alors que des gens vont mourir. Un peu comme au bataclan où il fallait choisir de réanimer une femme enceinte entrain de gasper ou sauver 3 autres personnes légèrement blessés, le choix est dur mais tu laisses la femme enceinte et tu accompagnes les trois personnes au camion.
    Témoignage des dom tom, la crise des ressources nous la connaissons, covid19 ou pas bien que là c'est disproportionné, ce genre de choix nous l'avons bien trop souvent fait. C'est dur mais tu finis par t'y habituer.
    genjitakiya posted the 04/04/2020 at 12:27 PM
    sonilka Je me questionne surtout sur ce genre e tweet qui au final ne contient qu'une partie de l'info et donne l'impression de surtout vouloir attiser les braises (ce qui marche quand on lit certains com' sous le tweet). +10000 D'ailleurs ce compte est connu pour ça
    choroq posted the 04/04/2020 at 12:49 PM
    licran

    Merci pour ton retour, effectivement, si c'est douloureux, mais surtout mortel, ça explique la raison de faire des choix. J'ai bien compris le bénéfice/risque, mais personnellement, il faut avouer que face à une mort certaine, qui ne risquerai pas tout pour vivre un peu plus longtemps ?
    darkstarcraft posted the 04/04/2020 at 12:52 PM
    iglooo
    T'es un incompétent et tu te permets de venir étaler ton incompetence médicale ici. C'est beau.
    Le choix de ne pas l'intuber et justifié par la lourdeur et la durée de la réanimation, le faible taux de survie à terme, les complications etc. Tout comme la prise en charge post réa qui s'annonce très compliquée pour les covid19 après 3 semaines de réa et une fonte musculaire massive.



    Merci d’arrêter de colporter des conneries,ou en tout cas des raccourcis facile et polémique de situation alors que vous n'avez strictement aucune info qu'un tweet pourri. Ce genre de comportement est honteux et participe à la propagation de rumeurs, peurs, haine et d'avis completement biaisés.

    Pour le moment meme en Grand Est, on arrive encore à foutre tout le monde en réanimation (En tout cas à Nancy, et j'en sors du service de réa med de ce matin+merci aussi le dispatchement des malades sur les autres CHU), en tout cas tout le monde qu'on estime pouvoir supporter la réanimation.
    armando shinz0 choroq johnconnor ...
    darkstarcraft posted the 04/04/2020 at 12:53 PM
    Donc ca serait bien que l'auteur supprime son article poubelle et qu'il se coupe les doigts pour éviter de venir étaler ce genre d'articles ici.
    choroq posted the 04/04/2020 at 01:03 PM
    darkstarcraft

    Au contraire, ça permet de montrer qui à tord et qui a raison. Destruction de fake news en somme.
    cyr posted the 04/04/2020 at 01:05 PM
    armando tu aurais préféré qu'il prenne la place en rehanimation d'un jeune de 25 ans?

    Je sait pas, mais si il y avait une personne plus jeune que la personne âgée de 79 ans , il est normal et humain de débrancher la personne âgée....

    C'est du bon sens.

    Putain vous comprenez pas avec l'âge 79 an?

    Vous êtes beaucoup plus prêt de la mort a cet âge, Personnes n'est immortel.
    choroq posted the 04/04/2020 at 01:11 PM
    cyr

    C'est plus une question d'éthique, les soins c'est pas que pour les jeunes, les vieux y on le droit aussi, on parle d'un humain, pas d'un pot de yaourt en fin de dlc. Mais l'éthique face au réel, à savoir le bénéfice en réa et le manque de personnel/matériel, qui doit faire le choix, pas moi ni vous, mais les responsables en réa. C'est plus leurs témoignages et leurs arguments qui me permets de me faire ma propre idée de tout ça.
    amario posted the 04/04/2020 at 01:45 PM
    C’est nouveau, on a des spécialistes de la santé maintenant sur Gamekyo. Putain d’internet ou tout le monde parle sans une once de connaissance
    axlenz posted the 04/04/2020 at 02:04 PM
    vampireskiller ça tire à balle réelle ici
    armando posted the 04/04/2020 at 02:14 PM
    amario Ya pas besoin d'etre chirurgien, pour dire que les réserves stratégique ont brillé par leur abscence dans casiment toute les nations europeen. (masque protection respirateur etc)

    Pas besoin d'avoir fait Harvard pour savoir que d'avoir tout délocaliser en Chine où ailleur en dehors de l'europe, allait porter un contre coup tot où tard. (mais l'avarice des actionnaires et sans limite)

    Maintenant reste à savoir ci les lecons seront tirée, et ci de nouvelle mesure vont entrer en action tant au niveau national qu'europeen
    darkstarcraft posted the 04/04/2020 at 02:23 PM
    armando
    Non pas besoin d'être chirurgien. D'ailleurs c'est pas vraiment eux qui sont concernés mais plutôt les réanimateurs...
    Mais visiblement faut être un minimum cortiqué pour pondre un article. Donc merci d'en tirer les lecons et de supprimer ce que t'as écrit et ce que tu relayes. C'est une honte.
    armando posted the 04/04/2020 at 02:55 PM
    darkstarcraft

    Ta cas aller chialler vers un modo.Et casiment tout le personnel médical et requis pour lutter contre le Coronavirus. Apparament en France vous les avez bien gazer médecin infirmières etc ya quelques semaines en arrière Bon boulot de Macron j'éspère qu'il finira en toll
    darkstarcraft posted the 04/04/2020 at 04:31 PM
    armando
    Merci, je suis médecin.
    D’où mon commentaire qui te disait que je revenais de réa med.
    Continue à vomir ta haine et à bien souligner ta médiocrité intellectuelle, je n'ai pas d'autres mots quand je vois ton article.
    suzukube posted the 04/04/2020 at 04:49 PM
    vampireskiller WTF ça me rappelle le bon temps de la maternelle
    armando posted the 04/04/2020 at 05:52 PM
    darkstarcraft Ma haine ci t'était vraiment médecin c'est à toi de clamer ta haine, vu qu'on vous envois au front sans tenue de combats et casiment sans matériel et avec des moyens dérisoire. Mais ta raison feliciton Macron et l'union europeen pour son formidable travail EST SURTOUT NE CHANGONS RIEN CA NOUS A BIEN REUSSI
    darkstarcraft posted the 04/04/2020 at 06:01 PM
    armando
    On s'en fout c'est pas le probleme et ta vision des choses est juste bien trop simpliste.

    Le probleme c'est ton article poubelle ou tu prends un tweet que tu copies colles là en faisant croire qu'en France c'est pasqu'on a pas de moyens qu'on décide de pas le réanimer alors que c'est totalement faux ou partiellement vrai suivant les situations mais que clairement tu parles d'un dossier que tu ne maitrises pas, dont tu ne connais rien, et que ce malheureux vieil homme à toutes les chances d'avoir suffisamment de comorbidités pour qu'en concertation pluridisciplinaires ont ait décidé de ne pas faire d'acharnement thérapeutique. Et du coup tu relayes une source bidon sans rien derriere.
    Tu es une honte point.
    armando posted the 04/04/2020 at 06:09 PM
    darkstarcraft Ca te dérange la liberter d'expresion ? Ca te derange qu'on montre ce qui arrive, quand on a pas les moyens et qu'on clame que nous somme le 1 monde, et quand uu virus plus contagieux arrive tout où presque s'écroule dans le milieu hospitalier. Mais ca aurait été quoi ci ca aurait été un virus type grippe espagnol ???

    Tu dois peut etre un fan des privatisations

    La honte c'est juste toi, je sais pas ci tu es medecin, ci ca trouve ta spécialité ce limite a une tendinite de joueur de tenis. Mais tes confrères partout en Europe et en dehors de l'Europe gueule pour crier leur ..........TU DOIS ETRE L'EXCEPTION QUI CONFIRME LA REGLE
    zilwaine posted the 04/04/2020 at 09:09 PM
    A quel moment vous avez cru que la France a le meilleure système de santé au monde.

    Que ce soit en informatique, en vente, en santé, en étude etc. La France n'est championne en rien. Je ne dis pas ça méchamment ou autre. Je suis français, je suis né en France. Je n'y réside plus et d'ailleurs ne plus habiter en France me refait apprécier la France par nostalgie. Mais en voyageant dans d'autres pays, je me suis rendu compte que la France est juste dans la moyenne des pays riches. Elle n'excelle en rien sans non plus être mauvaise. Par contre quand on va en France il y a une petite propagande chauvine qui veut faire croire que la France c'est le sommet de l'Europe et que sa rivalise avec les USA entiers par exemple. Ce qui est assez drôle d'un point de vue extérieur.
    darkstarcraft posted the 04/04/2020 at 11:35 PM
    armando
    T'as rien compris c'est déconcertant...
    Je critique ton article qui est ecoeurant. En laissant sous entendre qu'on a fait un choix deliberé de ne pas soigner cette personne par manque de moyen alors que tu n'en sais strictement rien et que vu son age et ses possibles commorbitités on a du choisir certainement de ne pas l'emmener en réa pour des questions de survies et d'acharnement therapeutique.
    Donc bien de ne rien comprendre ? Bien de colporter des "fakes" news? Bien de propager la haine ?
    minicupi posted the 04/05/2020 at 07:00 AM
    le plus blessant la dedans est pour moi l'infirmiere, dépitée de constater qu'on confirme son diagnostic, et qui devra vivre avec ca toute sa vie.
    iglooo posted the 04/05/2020 at 07:35 AM
    darkstarcraft incompétence? Qu'est-ce que j'ai émis comme avis médical ici? C'est le coup des cliniques privées? Si tu trouves ça normal ce qui se passe en ce moment, fais un petit test, t'as peut-être le Covid qui t'es monté à la tête.
    Depuis le "début" (janvier) fallait masques/gants/désinfection et quarantaine des voyageurs internationaux susceptibles d'avoir le virus, va reporter ta rage sur ceux qui n'ont pas anticipé.
    Des bisous, t'es tendu comme un string.

    Et l'appel à la censure, bien bien.
    cyr posted the 04/07/2020 at 11:28 PM
    choroq tu va rire. Je suis secouristes, recyclé tous les 2 ans. Mes formateurs sont pompiers, samu etc.

    Bref ce qu'il t'apprenne c'est qu'on ne peut pas tous les sauver, et qu'ils ne sont pas superman ou autre. Si tu a une crise cardiaque et que t'arrive a appelé les secours, c'est pas pour autant que tu va survivre. Chaque cas est différent, spécifique.

    Bref, si on veut vivre, il faut pas se mettre en danger stupidement, car oui le nombre de personnes qui décède stupidement, tu peut pas savoir le nombre que ça représente.

    Passer un âge c'est ton corps qui va te faire payer ton irrespect envers lui.

    On vie plus vieux pas parce-que on a un bon système de santé, non. C'est parce-que on a une meilleur hygiène de vie, qui fait que on a plus de chance de vivre vieux ( bien qu' on va perdre en espérance de vie a cause de toute les saloperie qu'on avale du genre pesticides et autre)
    choroq posted the 04/08/2020 at 12:23 AM
    cyr

    Tout à fait d'accord, hygiène de vie , c'est important, mon budget bouffe est assez gros, au détriment du reste (un vieux pc, une console tout les x générations etc...). Pour moi le plus important dans cette courte de vie, c'est bien nourrir sa famille et les sorties familiale. Le reste peut attendre.

    Ne broyons pas que du noir, l’hôpital fait aussi de belle chose, des vies sauvées ça arrive aussi. Mais ce que tu dis, ne m'étonne pas, personne n'est dieu, on fait ce qu'on peut c'est déjà bien, quand on voit au début ce qu'il y avait sur cette terre, on n'est pas les plus malheureux dans cette période de l'humanité.