Ce monsieur de 79 ans atteint du #COVID19, qui parle et est parfaitement lucide, ne le sait pas encore mais il va mourir: décision a été prise de stopper ses soins en réanimation et de ne pas l'intuber.
Ainsi meurt-on, en 2020, en France: "meilleur système de santé du monde"...
https://twitter.com/tprincedelamour/status/1246083421979521025

tags :
posted the 04/04/2020 at 08:17 AM by
armando
#RestezChezVous
Là on en est au point où les soignants ne peuvent même pas s'équiper eux-même correctement. Alors soigner les autres...
negan il se passe des trucs vraiment graves et malsains en ce moment.
On est à la ramasse sur les besoins, d'ailleurs une grosse partie des gens qui applaudissent le soir, une belle bande d’hypocrite, j'ai fais les grèves pour les besoins que réclamaient les hôpitaux, pas un chat pour soutenir les hôpitaux (à part les habituels sncf, pompier, docker...), et là tous la monde tapent des 2 mains, bref, quand ça les arranges le gros du peuple se manifeste quand c'est la merde, mais après plus personne. Hypocrite.
Il faudra juger le gouvernement pour haute trahison. Ah non, c'est vrai qu'ils ont supprimé ce motif d'inculpation...
Oui, heureusement.
flom
Oui, c'est chiant, mais il faut tenir, les chinois et coréens y sont parvenu, enfin pour le moment.
Les USA par exemple, je crains, vont payer très chère leur système de santé...
Cela dit, je m'interroge sur ce genre de tweet. On a droit à un petit extrait bien ciblé (volontairement) mais à aucun moment on a la suite. On ne sait pas ce qu'il est advenu réellement de la personne montrée dans l'extrait. Donc à moins d'avoir raté l'info complète, j'appelle cela de la manipulation. Ce qui est assez ironique quand on imagine que ce genre de compte Twitter doit dénoncer les médias "à la solde du gouvernement".
Oui, les usa, surtout les plus démunis, d'ailleurs les chiffres de new york avec Manhattan quartier riche, et nettement moins touché que le Bronx, quartier pauvre.
A mon humble avis, c'est toi qui devrait te calmer au lieu d'insurger ton monde. Il ne critique pas le sujet du tweet, mais la façon dont il est tourné pour que l'on s'insurge et que l'on dénigre le corps médical. Le tweet est ciblé ! V'là pourquoi le Negan le dit venir du fin fond des chiottes, et à raison !
C'est toi qu'est ridicule à partir au quart de tour sans avoir réfléchi une seconde à son propos.
Oui, mais si tu écoute les spécialistes sur les plateaux de TV (les médecins, pas les journalistes à sensation), ils disent tous un peu la même chose, pas de place, faire un choix. Pour ça que les trains et moyens de transports aériens sont maintenant réquisitionnés pour dispatcher les malades dans les hôpitaux ou les régions sont peu touchés.
"Le Patient Protection and Affordable Care Act (en français, Loi sur la Protection des Patients et les Soins Abordables), surnommée « Obamacare », est une loi votée par le 111e Congrès des États-Unis et promulguée par le président Barack Obama le 23 mars 2010.Elle constitue le principal volet de la réforme du système de protection sociale aux États-Unis, avec le Health Care and Education Reconciliation Act."
"Après son investiture, Donald Trump signe un décret dans l'objectif d'abroger l'Affordable Care Act, communément appelée l'Obamacare. Ce décret est d'autant plus symbolique qu'il s'agit du premier signé par Donald Trump depuis son entrée officielle en fonction. Cette abrogation est symboliquement perçue comme une rupture avec le précédent gouvernement. Cependant, face à l'opposition de la Chambre des représentants (pourtant à majorité républicaine), le texte visant à abroger l'Obamacare est finalement retiré le vendredi 24 mars 2017, à la demande du nouveau président, qui essuie là son premier grand revers politique. Le 4 mai 2017, la Chambre des représentants adopte de justesse un projet d'abrogation de l'Obamacare, mais le texte est rejeté par le Sénat le 28 juillet suivant. Le 13 octobre 2017, Donald Trump publie un nouveau décret pour contourner l'Obamacare.
Finalement, Donald Trump change de tactique pour abroger l'Affordable Care Act en soutenant d'une part les initiatives judiciaires contre ce texte, notamment au Texas. D'autre part en en faisant un cheval de bataille pour les élections présidentielles américaines de 2020, promettant une abrogation effective s'il était réélu."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Patient_Protection_and_Affordable_Care_Act
Je ne dis pas (car je n’en sais rien) qu’on aurait pu sauver ce vieux monsieur avec des « si » ou qu’il état condamné quoi qu’il arrive, mais une chose est sûre, en ce moment et peu importe le pays, on préférera sauver les « jeunes » que les vieux.
Un mec de 80 ans il a déjà vécu sa vie et il est proche de la fin, un jeune de 30-35 ans il a encore toute sa vie devant lui.
Le choix serait peut être des plus difficile, mais si j’étais médecin et que j’avais une seule place et deux patients de 30 et 80 ans, je sauverai celui de 30.
Quand je vois des mecs sur Twitter ( la poubelle d’internet) te sortir que les médecins euthanasie les vieux sans essayer de les sauver, faudrait arrêter les conneries au bout d’un moment...
Avec tous les projecteurs braqués sur les politiques, les hôpitaux et les médecins ça aurait déjà éclaté comme scandale.
A moins qu’on parte une fois de plus dans les théories obscures du complot avec les chinois homme lézard qui gouvernent en secret...
"Quand je vois des mecs sur Twitter ( la poubelle d’internet) te sortir que les médecins euthanasie les vieux sans essayer de les sauver, faudrait arrêter les conneries au bout d’un moment..."
Twitter, tout le monde s'en branle, les gens donnent leurs avis, mais qui s'en soucie sérieusement ?
C'est triste, le fil héritier et rentier n'a pas assez de sous pour ses actionnaires ultra libérale.
Va falloir un minimun de reindustrilation dans toute l'Europe on peut pas dépendre de la Chine pour avoir des masques où des respirateurs, et va falloir une réorganisation au niveau europeen des réserves stratégique (tant euro diputer et aucun na fait un travail dessus durante toute ses années)
Beaucoup de changement sont à prévoir, mais ci on garde les meme équipes qui on mené le bateau ON EST FOUTU
Bruxelles est aussi derrière de beaucoup de privatitation et délocalisations dans toute l'europe sauf en ALLEMAGNE OÙ ILS PEUVENT GARDER TRANQUILLEMENT L'ENSEMBLE DE CASIMENT TOUTE LEUR INDUSTRIES
payont plus d'impots alors !
1/3 du PIB passe dans le social .
certain sont loin des réalités économique !
environ 12% de nos impots directe passe pour payer les intérets de notre détte .
la france vie au dessus de ses moyens et depuis longtemps !
Vampireskiller publié le 04/04/2020 à 10:29
Negan comme ta naissance
J'ai attaqué personne.
Maladif chez lui, à peine revenu de son ban il supplie pour repartir
vz
va essayer de leur faire comprendre ça.
il se base sur une pandémie pour faire l'état des lieux de notre système de santé.
de plus quand on parlait des grèves et des manifestations ce n'est pas sur le sujet de l'hopital que portait ces manifestations mais sur celui des urgences engorgé faute de médecins de ville.
l'hopital, franchement pour avoir eu à y faire quelques fois ces dernières année (accidents, naissance...) franchement j'ai rien à en redire, ça tourne bien.
on reproche à ce gouvernement de ne rien faire hors ils ont fait sauté le numéros clausus qui limitait le nombre d'inscrit en fac de médecine....je veux bien croire que les gens soit préssés mais formé un médecin ça prend 9 ans....alors bon désolé mais il va falloir prendre son mal en patience.
pour avoir connu l'hopital japonais, entendu par mes parent de celui suisse et entendu par des collègues de celui amaéricain...franchement le notre il est très bien.
bref ça brule des poubelles pour 6 centimes au litre d'essence donc demander d'allonger encore plus pour les hopitaux je doute que ça passe....ah mais oui c'est les riche qui doivent payer....je me suis déjà exprimé là dessus mais bon on veut tout tant que c'est un autre qui paye.
Autant depuis 2005 que je suis inscrit sur ce site je commente peu et je suis plus en sous marin qu’autre chose, mais la venant d’un gars comme toi c’était trop tentant !
Surtout quand on sait quel genre de personnage tu es !!!
Tu n’as pas une femme enceinte à insulter planquer dans ta chaombre devant ton ordi comme un grand courageux que tu es ?
Entre les insultes aux femmes et les « shanks au secours » ça en dit long sur la victime que tu dois être dans la vie...
Comme quoi tu peux progresser !
Média sensationnel, il se prends pour CNN, même en période de crise, il aime mettre un peu de conflit par si par là, par contre, pour avoir des solutions, tu peux attendre.
Cette crise c'est la crise des moyens humains mais surtout matériels, si tu intubes une personne âgée, tu as très peu de garanti de le sortir vivant de la machine mais tu es assuré qu'il va garder le moyen matériel et humain pour lui longtemps alors que des gens vont mourir. Un peu comme au bataclan où il fallait choisir de réanimer une femme enceinte entrain de gasper ou sauver 3 autres personnes légèrement blessés, le choix est dur mais tu laisses la femme enceinte et tu accompagnes les trois personnes au camion.
Témoignage des dom tom, la crise des ressources nous la connaissons, covid19 ou pas bien que là c'est disproportionné, ce genre de choix nous l'avons bien trop souvent fait. C'est dur mais tu finis par t'y habituer.
Merci pour ton retour, effectivement, si c'est douloureux, mais surtout mortel, ça explique la raison de faire des choix. J'ai bien compris le bénéfice/risque, mais personnellement, il faut avouer que face à une mort certaine, qui ne risquerai pas tout pour vivre un peu plus longtemps ?
T'es un incompétent et tu te permets de venir étaler ton incompetence médicale ici. C'est beau.
Le choix de ne pas l'intuber et justifié par la lourdeur et la durée de la réanimation, le faible taux de survie à terme, les complications etc. Tout comme la prise en charge post réa qui s'annonce très compliquée pour les covid19 après 3 semaines de réa et une fonte musculaire massive.
Merci d’arrêter de colporter des conneries,ou en tout cas des raccourcis facile et polémique de situation alors que vous n'avez strictement aucune info qu'un tweet pourri. Ce genre de comportement est honteux et participe à la propagation de rumeurs, peurs, haine et d'avis completement biaisés.
Pour le moment meme en Grand Est, on arrive encore à foutre tout le monde en réanimation (En tout cas à Nancy, et j'en sors du service de réa med de ce matin+merci aussi le dispatchement des malades sur les autres CHU), en tout cas tout le monde qu'on estime pouvoir supporter la réanimation.
armando shinz0 choroq johnconnor ...
Au contraire, ça permet de montrer qui à tord et qui a raison. Destruction de fake news en somme.
Je sait pas, mais si il y avait une personne plus jeune que la personne âgée de 79 ans , il est normal et humain de débrancher la personne âgée....
C'est du bon sens.
Putain vous comprenez pas avec l'âge 79 an?
Vous êtes beaucoup plus prêt de la mort a cet âge, Personnes n'est immortel.
C'est plus une question d'éthique, les soins c'est pas que pour les jeunes, les vieux y on le droit aussi, on parle d'un humain, pas d'un pot de yaourt en fin de dlc. Mais l'éthique face au réel, à savoir le bénéfice en réa et le manque de personnel/matériel, qui doit faire le choix, pas moi ni vous, mais les responsables en réa. C'est plus leurs témoignages et leurs arguments qui me permets de me faire ma propre idée de tout ça.
Pas besoin d'avoir fait Harvard pour savoir que d'avoir tout délocaliser en Chine où ailleur en dehors de l'europe, allait porter un contre coup tot où tard. (mais l'avarice des actionnaires et sans limite)
Maintenant reste à savoir ci les lecons seront tirée, et ci de nouvelle mesure vont entrer en action tant au niveau national qu'europeen
Non pas besoin d'être chirurgien. D'ailleurs c'est pas vraiment eux qui sont concernés mais plutôt les réanimateurs...
Mais visiblement faut être un minimum cortiqué pour pondre un article. Donc merci d'en tirer les lecons et de supprimer ce que t'as écrit et ce que tu relayes. C'est une honte.
Ta cas aller chialler vers un modo.Et casiment tout le personnel médical et requis pour lutter contre le Coronavirus. Apparament en France vous les avez bien gazer médecin infirmières etc ya quelques semaines en arrière Bon boulot de Macron j'éspère qu'il finira en toll
Merci, je suis médecin.
D’où mon commentaire qui te disait que je revenais de réa med.
Continue à vomir ta haine et à bien souligner ta médiocrité intellectuelle, je n'ai pas d'autres mots quand je vois ton article.
On s'en fout c'est pas le probleme et ta vision des choses est juste bien trop simpliste.
Le probleme c'est ton article poubelle ou tu prends un tweet que tu copies colles là en faisant croire qu'en France c'est pasqu'on a pas de moyens qu'on décide de pas le réanimer alors que c'est totalement faux ou partiellement vrai suivant les situations mais que clairement tu parles d'un dossier que tu ne maitrises pas, dont tu ne connais rien, et que ce malheureux vieil homme à toutes les chances d'avoir suffisamment de comorbidités pour qu'en concertation pluridisciplinaires ont ait décidé de ne pas faire d'acharnement thérapeutique. Et du coup tu relayes une source bidon sans rien derriere.
Tu es une honte point.
Tu dois peut etre un fan des privatisations
La honte c'est juste toi, je sais pas ci tu es medecin, ci ca trouve ta spécialité ce limite a une tendinite de joueur de tenis. Mais tes confrères partout en Europe et en dehors de l'Europe gueule pour crier leur ..........TU DOIS ETRE L'EXCEPTION QUI CONFIRME LA REGLE
Que ce soit en informatique, en vente, en santé, en étude etc. La France n'est championne en rien. Je ne dis pas ça méchamment ou autre. Je suis français, je suis né en France. Je n'y réside plus et d'ailleurs ne plus habiter en France me refait apprécier la France par nostalgie. Mais en voyageant dans d'autres pays, je me suis rendu compte que la France est juste dans la moyenne des pays riches. Elle n'excelle en rien sans non plus être mauvaise. Par contre quand on va en France il y a une petite propagande chauvine qui veut faire croire que la France c'est le sommet de l'Europe et que sa rivalise avec les USA entiers par exemple. Ce qui est assez drôle d'un point de vue extérieur.
T'as rien compris c'est déconcertant...
Je critique ton article qui est ecoeurant. En laissant sous entendre qu'on a fait un choix deliberé de ne pas soigner cette personne par manque de moyen alors que tu n'en sais strictement rien et que vu son age et ses possibles commorbitités on a du choisir certainement de ne pas l'emmener en réa pour des questions de survies et d'acharnement therapeutique.
Donc bien de ne rien comprendre ? Bien de colporter des "fakes" news? Bien de propager la haine ?
Depuis le "début" (janvier) fallait masques/gants/désinfection et quarantaine des voyageurs internationaux susceptibles d'avoir le virus, va reporter ta rage sur ceux qui n'ont pas anticipé.
Des bisous, t'es tendu comme un string.
Et l'appel à la censure, bien bien.
Bref ce qu'il t'apprenne c'est qu'on ne peut pas tous les sauver, et qu'ils ne sont pas superman ou autre. Si tu a une crise cardiaque et que t'arrive a appelé les secours, c'est pas pour autant que tu va survivre. Chaque cas est différent, spécifique.
Bref, si on veut vivre, il faut pas se mettre en danger stupidement, car oui le nombre de personnes qui décède stupidement, tu peut pas savoir le nombre que ça représente.
Passer un âge c'est ton corps qui va te faire payer ton irrespect envers lui.
On vie plus vieux pas parce-que on a un bon système de santé, non. C'est parce-que on a une meilleur hygiène de vie, qui fait que on a plus de chance de vivre vieux ( bien qu' on va perdre en espérance de vie a cause de toute les saloperie qu'on avale du genre pesticides et autre)
Tout à fait d'accord, hygiène de vie , c'est important, mon budget bouffe est assez gros, au détriment du reste (un vieux pc, une console tout les x générations etc...). Pour moi le plus important dans cette courte de vie, c'est bien nourrir sa famille et les sorties familiale. Le reste peut attendre.
Ne broyons pas que du noir, l’hôpital fait aussi de belle chose, des vies sauvées ça arrive aussi. Mais ce que tu dis, ne m'étonne pas, personne n'est dieu, on fait ce qu'on peut c'est déjà bien, quand on voit au début ce qu'il y avait sur cette terre, on n'est pas les plus malheureux dans cette période de l'humanité.