En poste chez Sony Interactive Entertainment depuis 1995, Michael Denny a décidé de rejoindre TT Games où il sera vice-président et responsable du studio américain en charge des jeux LEGO pour Warner Bros Game. Son départ est lié à la promotion de Hermen Hulst qui s'occupe désormais de l'ensemble de la famille des studios PlayStation.
Auparavant, Michael Denny a supervisé des studios internes comme Guerrilla Games, London Studio, Media Molecule, Liverpool Studio, Cambridge Studio ou encore Evolution Studios en tant que vice-président senior de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios Europe. Il a également supervisé des développeurs externes travaillant sur des titres tiers exclusifs.
David Haddad, président de Warner Bros Interactive Entertainment, est heureux d'attirer Michael Denny au sein de TT Games.
Nous sommes ravis d'accueillir Michael dans l'équipe alors que nous envisageons un avenir passionnant pour TT Games et mettons en place une nouvelle stratégie pour le studio. La vaste expérience de Michael dans le développement de jeux et la direction de studio, ainsi que son sens aigu de l'industrie des jeux, font de lui un candidat idéal pour ce rôle important.
Le studio Playdemic (rachat en 2016) sera aussi concerné par la "nouvelle stratégie" que doit mettre en place Michael Denny.
---------> [ ]
sinon team kraken en force
soit c'est une coincidence soit y'a vraiment un soucis chez sony en ce moment
shurax93
Toutes les mauvaises nouvelles pour Minbox deviennent positives quand il s’agit de Sony.
La new aurait été « Michael Denny reste en place chez PlayStation », il t’aurait sorti le discours inverse. « Très bonne nouvelle, Sony sait garder les meilleurs »
+ le fameux « Tout se passe comme prévu
Tout est téléphoné !
Généralement on a tendance à garder une équipe qui gagne.
Après oui, du sang neuf ça peut faire du bien aussi, mais là ça fait plein en peu de temps.
kekel
Et puis Yoshida, quand tu regardes bien, il a déjà été rétrogradé, c'est presque une lente mise au placard enfin moi, c'est comme ça que je le vivrai.
En tous cas Sony me rappel le Microsoft en début de gen PS4/One et inversement Microsoft me rappel le Sony de cette période là, voir le Sony du début de la PS3 qui leurs avait couté très cher.
Bref attendons de voir ce que ça va donné.
Des gars qui bossent pour la même firme pendant 20 ans sont d'autant plus éligible à vouloir voir autre chose. C'est comme ça que ça marche dans bien des business. Ca veut pas dire que la firme en question est en train de crever en mode "les rats quittent le navire". Vous allez un peut vite en besogne.
Pour le moment, on a du mal à voir ce que "ce renouvellement" apporte.
Les dernières sorties de Sony sur la PS5 ne mettent pas des paillettes dans les yeux de tout le monde.
L'équipe de 2013 dès la première conférence, on savait qu'ils étaient pas venus pour rigoler et on fait le "job" proprement et avec classe.
naoshige11 : Mais tu as raison, les gars sont libres de faire ce qu'ils veulent tout comme on est en droit de se poser des questions (comme pourquoi autant de départs)
Plus sérieusement, des gars qui étaient chez Sony depuis la PSone qui se barrent à quelques mois d'intervalles, c'est qu'il y a une raison (sans vouloir dire que c'est de mauvaise augure).
Est-ce que Jim Ryan fait un nettoyage pour remettre Sony sur des meilleurs rails? On aura la réponse qu'avec les prochaines annonces plus concrètes sur les plans de Sony.
connavaro Ueda n'est plus chez Playstation depuis 2011. Pour TLG c'était en free-lance.
SONY n'a pas changé de stratégie, ils vont sortir une nouvelle console qui sera dans la lignée des précédentes...Le bouleversement vient plutôt de la fuite des cerveaux que d'une proposition nouvelle en terme de produits ou de services.
Amen
Clairement, c'est à ce moment que j'applaudirai ou lolerai Sony.
la on a des départs de gens qui sont la depuis longtemps et on a des nouveau qui arrive, ok sa arrive partout mais tu combine sa avec la mauvaise communication autour de la ps5 et on a de quoi se poser des questions
La PS4 cartonne, ils ont la confiance des parties prenantes et Chiffres records pour la marque.
altendorf Heureusement qu'ils sont remplacés. Pour l'instant on peut pas dire que tout ce va et vient est bénéfique à la marque : communication désastreuse, concurrent qui se renforce...
les décisions les plus marquantes, depuis l'arrivé des nouveaux visages chez sony...
1. le partenariat avec micro et ainsi l'aveux d'infériorité de sony afin d'utiliser Azure
2. horizon sur pc
revans c'est une restructuration globale de Playstation. Pour la com ça sera pour les jeux. Et c'est tout à fait normal.
Ils ont quasi rien montré.
On a les specs et le logo. C'est rien quasiment.
Microsoft en a montré beaucoup plus.
Godfall c'est pas un jeu Sony (a contrario de Hellblade 2 par ex chez Microsoft). Gearbox ont demandé l'autorisation à Sony, ces derniers ont juste dit oui.
puis si c'est une conf pour la gdc tu annonce pas sur twitter a tout le monde de regarder la conf et tu la met pas sur youtube.
Ils l’ont fait en rognant des branches comme les Vaio, les smartphones...
Là c’est plus le bordel qu’une restructuration où on a l’impression que beaucoup de monde se barre pour des raisons qui nous sont inconnues.
Faut arrêter de tout voir en noir.
puis tu restructure pas une branche qui tourne bien.
Mais la ce sont des gens qui était a la tete de gros secteur chez sony et pas dans la com
Revans Playstation est aux USA depuis 2016. C'est pas la branche US qui prend les commandes, car Playstation USA n'est pas au même endroit que le Playstation "international".
Ces derniers veulent centraliser tout (japon, europe et USA) dans un seul groupe Playstation de standing international.
C'est pour cela que même si Playstation est aux USA, la majorité sont des Européens à sa tête, mais également des japonais et bien d'autres pays encore.
Playstation n'est pas régie par des américains uniquement, c'est un tout désormais, plus que jamais auparavant.
on verras bien ce qui va se passer lus tard de toute façons mais j'ai l'impression que tout cela est très confus
C'est exactement ce qu'il fait. D'où ces départs à mon avis car ça ne leur plaît pas à ses derniers.
Ceci dit, ce que tu dis est juste et j’en suis d’accord
quand Rod Fergusson qui était a la tête de the coallition est partie ta eu un communiquer de Matt Booty pour rassurer les gens.
la chez sony ta juste rien, alors qu'on a eu quand meme Shawn Layden qui est partie sans explication
oui je compare avec microsoft car ils sont face a face sur le marché des console.
bizarrement sony pour sa ps4 a communiquer très tot, la on a juste pas grand chose avec ces départ de personne qui on fais de la ps4 la console qu'on a aujourd'hui.
apres si tes comme minbox et que tout se passe comme prévue c'est cool pour toi mais si des mecs comme Matt booty et phil spencer partait sans réel raison je m'inquiéterais pour la xbox et surtout si c'est juste avant la sortie de la prochaine
Et venir cité Chièze pour appuyer cette thèse, MDR quoi...
On a pas toutes les informations mais je suis pas certain qu'on puisse dire qu'il ait un très bon bilan et si tu rajoute à ça que le studio de Manchester à travaillé cinq an sur un jeu VR qui n'a donc abouti à rien.
Autant aux US leurs studios sont aux meilleurs de leurs formes mais en Europe, Sony a fermé beaucoup de studios et ils n'ont pas vraiment chercher d'autres partenaires potentiels. Au Japon on ne peut pas dire que la stratégie qu'avait mis en place Yoshida pour Japan Studio ait vraiment marché sur la dernière décennie.
Il y a quand même plein d'aces de progressions possibles dans ces régions faudrait bien entendu voir ce que ces changements vont apporter mais à mon sens ce n'est pas forcément une mauvaise chose car tout n'a pas était parfait chez Playstation sur cette génération.