profile
Sony Interactive Entertainment
143
altendorf > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, aym
    posted the 03/27/2020 at 06:01 PM by altendorf
    comments (75)
    sonilka posted the 03/27/2020 at 06:04 PM
    EA Sport, TTgames !


    ---------> [ ]
    minbox posted the 03/27/2020 at 06:12 PM
    Une bonne chose tout ce renouvellement chez Sony
    revans posted the 03/27/2020 at 06:21 PM
    minbox mwé pas sur non plus que ce soit une bonne chose, faut voir ce que fait sont successeurs.
    sinon team kraken en force
    shurax93 posted the 03/27/2020 at 06:23 PM
    minbox donc voir une bonne parti des gens qui ont fait le succès de la PS4 est une bonne chose
    zabuza posted the 03/27/2020 at 06:27 PM
    minbox Je ne dirais pas ca, mais c'est surtout une bonne chose pour la personne qui a une évolution de carrière tout simplement
    minbox posted the 03/27/2020 at 06:30 PM
    shurax93 revans il faut l'apport d'un œil neuf pour ne pas tourner en rond. Ça peut paraître étrange tous les départs chez Sony mais je pense que c'est la fin d'un cycle chez eux.
    revans posted the 03/27/2020 at 06:32 PM
    minbox l'apport d'un oeil neuf c'est quand meme beaucoup de départ de gens qui était la depuis longtemps et qui ont fais de bonne chose sur les console playstation.
    soit c'est une coincidence soit y'a vraiment un soucis chez sony en ce moment
    altendorf posted the 03/27/2020 at 06:36 PM
    revans Il y aurait un véritable problème si derrière il n'y a pas de remplacement. Ce qui n'est pas le cas puisque des nouvelles têtes arrivent constamment chez Sony comme dans d'autres entreprises.
    shambala93 posted the 03/27/2020 at 06:37 PM
    sonilka


    shurax93
    Toutes les mauvaises nouvelles pour Minbox deviennent positives quand il s’agit de Sony.
    La new aurait été « Michael Denny reste en place chez PlayStation », il t’aurait sorti le discours inverse. « Très bonne nouvelle, Sony sait garder les meilleurs »

    + le fameux « Tout se passe comme prévu  ».
    Tout est téléphoné !
    revans posted the 03/27/2020 at 06:37 PM
    altendorf y'aura toujours des gens pour en remplacer d'autre, mais y'a quand beaucoup de gens avec de gros poste qui parte.
    kekel posted the 03/27/2020 at 06:38 PM
    revans Je te rejoins. La me soucis c est que toutes les historiques de la marque PlayStation ont quitté le navire sans explication. Après oui du sang neuf c est important dans une boîte mais qu il y ait autant de départ important en 2 ans c est intriguant voir même inquiétant ... manquerait plus que Yoshida et Cerny annonce le départ et la on aurait la confirmation qu il y a un vrai soucis
    fredone posted the 03/27/2020 at 06:48 PM
    ça commence à faire beaucoup quand même, d'autant plus que ce sont des personnes à des postes clé qui était chez Sony depuis de longues date.
    Généralement on a tendance à garder une équipe qui gagne.
    Après oui, du sang neuf ça peut faire du bien aussi, mais là ça fait plein en peu de temps.

    kekel
    Et puis Yoshida, quand tu regardes bien, il a déjà été rétrogradé, c'est presque une lente mise au placard enfin moi, c'est comme ça que je le vivrai.
    shurax93 posted the 03/27/2020 at 06:48 PM
    minbox perso je ne partagerais pas ton optimisme, c'est pas n'importe qui qui part de sony depuis quelques temps et quand tu as des gens compétent qui sont là depuis très longtemps qui parte c'est pas bon signe. Surtout qu'il y a une différence entre prendre sa retraite, ou être viré à partir pour voir ailleurs.
    En tous cas Sony me rappel le Microsoft en début de gen PS4/One et inversement Microsoft me rappel le Sony de cette période là, voir le Sony du début de la PS3 qui leurs avait couté très cher.

    Bref attendons de voir ce que ça va donné.
    naoshige11 posted the 03/27/2020 at 06:49 PM
    kekel nan mais sérieusement, les gars ont pas le droit de changer de boite quand ils le veulent ? Une entreprise comme Sony n'a pas le droit de vouloir changer de visage de temps en temps ? Ou alors vous surfez encore sur la vague de shit storm que se prend la firme depuis des semaines en voyant chaque départs comme une très mauvaise nouvelle ?

    Des gars qui bossent pour la même firme pendant 20 ans sont d'autant plus éligible à vouloir voir autre chose. C'est comme ça que ça marche dans bien des business. Ca veut pas dire que la firme en question est en train de crever en mode "les rats quittent le navire". Vous allez un peut vite en besogne.
    minbox posted the 03/27/2020 at 06:50 PM
    revans shurax93 on verra bien de toutes façons...
    kekel posted the 03/27/2020 at 07:11 PM
    naoshige11 Sauf que la on te parle de personnes importantes qui sont dans la boîte depuis plus de 15 ans et qui se casse vers des structures plus petite ou vers rien du tout. Et autant en moins de 2 ans c est pas courant.fredone exact c est comme une rétrogradation que je vois ...
    x2x3 posted the 03/27/2020 at 07:28 PM
    minbox Une bonne chose tout ce renouvellement chez Sony

    Pour le moment, on a du mal à voir ce que "ce renouvellement" apporte.
    Les dernières sorties de Sony sur la PS5 ne mettent pas des paillettes dans les yeux de tout le monde.

    L'équipe de 2013 dès la première conférence, on savait qu'ils étaient pas venus pour rigoler et on fait le "job" proprement et avec classe.


    naoshige11 : Mais tu as raison, les gars sont libres de faire ce qu'ils veulent tout comme on est en droit de se poser des questions (comme pourquoi autant de départs)

    Plus sérieusement, des gars qui étaient chez Sony depuis la PSone qui se barrent à quelques mois d'intervalles, c'est qu'il y a une raison (sans vouloir dire que c'est de mauvaise augure).
    Est-ce que Jim Ryan fait un nettoyage pour remettre Sony sur des meilleurs rails? On aura la réponse qu'avec les prochaines annonces plus concrètes sur les plans de Sony.
    aym posted the 03/27/2020 at 07:40 PM
    Connais pas, bonne continuation à lui.
    jenicris posted the 03/27/2020 at 07:46 PM
    xenofamicom la raison est simple. Restructuration.
    x2x3 posted the 03/27/2020 at 07:48 PM
    jenicris J'ai lu en effet que c'était le chantier de Jim Ryan... On verra bien ce que ça apportera donc dans les mois à venir
    jenicris posted the 03/27/2020 at 08:00 PM
    xenofamicom on verra oui. Y a également des mecs comme Scott Rohde qui est désormais le boss du développement interne pour les studios PlayStation Worldwide, y a peu encore il était le boss des studios au USA de Playstation.

    connavaro Ueda n'est plus chez Playstation depuis 2011. Pour TLG c'était en free-lance.
    revans posted the 03/27/2020 at 08:03 PM
    jenicris tu restructure pas pour rien non plus, chez microsoft y'a eu une belle restructuration pour repenser totalement l'entreprise et mettre le cloud comme pierre centrale de l'entreprise
    walterwhite posted the 03/27/2020 at 08:06 PM
    Je sais pas comment certains font pour être optimiste, on parle d'un mec qui a eu un rôle clé, et a forcément était déterminant dans le succès de la marque Playstation.

    SONY n'a pas changé de stratégie, ils vont sortir une nouvelle console qui sera dans la lignée des précédentes...Le bouleversement vient plutôt de la fuite des cerveaux que d'une proposition nouvelle en terme de produits ou de services.
    jenicris posted the 03/27/2020 at 08:10 PM
    revans c'est également le cas de Sony qui veut un Playstation plus international que jamais, identique pour tous les marchés, et pas un Playstation au USA, un au japon et pour finir un en europe.
    revans posted the 03/27/2020 at 08:12 PM
    jenicris c'est pas une restructuration mais une uniformisation la.
    jenicris posted the 03/27/2020 at 08:14 PM
    revans non. C'est bien une restructuration. Et pas que pour ça d'ailleurs.
    revans posted the 03/27/2020 at 08:17 PM
    jenicris mwé, franchement j'ai de gros doute, aucune communication pour rassurer les gens...
    altendorf posted the 03/27/2020 at 08:17 PM
    walterwhite Sauf qu'il y a eu des remplacements à chaque départ : Hermen Hulst, Jim Ryan, Nicolas Doucet, Veronica Rogers (Dell, Microsoft), Greg Rice (Double Fine) et Christian Svensson (Capcom USA, Midway, Six Foot). D'autres nouvelles têtes arrivent. Dans le cas de Michael Denny, il sera en principe remplacé par Eric Matthews. C'est un roulement d'effectif. Il n'y a rien de positif ou négatif, c'est la même chose chez d'autres entreprises. Le vrai indicateur de tout cela sera le lancement de la PS5 et son potentiel succès. Là on pourra dire si oui ou non c'était nécessaire.
    jenicris posted the 03/27/2020 at 08:20 PM
    revans ça c'est autre chose.
    x2x3 posted the 03/27/2020 at 08:21 PM
    altendorf Le vrai indicateur de tout cela sera le lancement de la PS5 et son potentiel succès. Là on pourra dire si oui ou non c'était nécessaire.

    Amen

    Clairement, c'est à ce moment que j'applaudirai ou lolerai Sony.
    altendorf posted the 03/27/2020 at 08:22 PM
    revans posted the 03/27/2020 at 08:23 PM
    jenicris quand tu restructure tu communique, tu met en avant les remplaçant et tu parle de la vision future de l'entreprise.
    la on a des départs de gens qui sont la depuis longtemps et on a des nouveau qui arrive, ok sa arrive partout mais tu combine sa avec la mauvaise communication autour de la ps5 et on a de quoi se poser des questions
    walterwhite posted the 03/27/2020 at 08:30 PM
    jenicris C'est tout sauf une restructuration là.

    La PS4 cartonne, ils ont la confiance des parties prenantes et Chiffres records pour la marque.

    altendorf Heureusement qu'ils sont remplacés. Pour l'instant on peut pas dire que tout ce va et vient est bénéfique à la marque : communication désastreuse, concurrent qui se renforce...
    playstation2008 posted the 03/27/2020 at 08:45 PM
    Tout le monde quitte le navire avant le naufrage... c’est pas très courageux je dis
    excervecyanide posted the 03/27/2020 at 08:51 PM
    playstation2008 et si ces gens voyaient leur vision mis de côté sans cesse avec des oppositions sans arguments valables qui ont fait que ces gens avaient le choix de partir ou d'être rétrogradé ? Le courage ont s'en fou...

    les décisions les plus marquantes, depuis l'arrivé des nouveaux visages chez sony...

    1. le partenariat avec micro et ainsi l'aveux d'infériorité de sony afin d'utiliser Azure

    2. horizon sur pc
    jenicris posted the 03/27/2020 at 09:21 PM
    walterwhite si si s'en est bien une mais elle est très longue. Et c'est du à Ryan et l'évolution du marché.

    revans c'est une restructuration globale de Playstation. Pour la com ça sera pour les jeux. Et c'est tout à fait normal.
    jenicris posted the 03/27/2020 at 09:23 PM
    revans ils ont pas lancé encore la réelle com pour la PS5. La GDC c'était davantage pour les devs.
    revans posted the 03/27/2020 at 09:23 PM
    jenicris la com ne viens pas que des jeux , la com de sony est juste de plus en plus bizarre
    jenicris posted the 03/27/2020 at 09:24 PM
    revans normal ils l'ont pas encore vraiment commencé à contrario de Microsoft.
    revans posted the 03/27/2020 at 09:24 PM
    jenicris ils on lancé la com, ils parle de la retro, lance une vidéo youtube sur les perf de la console et on a vue godfall, premier jeu ps5.
    revans posted the 03/27/2020 at 09:25 PM
    jenicris ils on lancé la com mais c'est juste bizarre sa sonne faux, comme les devs qui vienne en renfort apres l'annonce des specs de la console.
    jenicris posted the 03/27/2020 at 09:28 PM
    revans on a pas vu la console, on a pas la date de sortie, pour les specs c'était a la GDC pour les devs...
    Ils ont quasi rien montré.

    On a les specs et le logo. C'est rien quasiment.
    Microsoft en a montré beaucoup plus.

    Godfall c'est pas un jeu Sony (a contrario de Hellblade 2 par ex chez Microsoft). Gearbox ont demandé l'autorisation à Sony, ces derniers ont juste dit oui.
    nobleswan posted the 03/27/2020 at 09:28 PM
    D'aprés Julien Chieze y'aurait de grosses turbulence en interne chez eux.
    revans posted the 03/27/2020 at 09:30 PM
    jenicris c'est pas par ce que microsoft en a montré plus que sony a rien commencé.
    puis si c'est une conf pour la gdc tu annonce pas sur twitter a tout le monde de regarder la conf et tu la met pas sur youtube.
    altendorf posted the 03/27/2020 at 09:33 PM
    nobleswan JC... Il se base juste sur ce qu’on entend depuis des années entre la branche américaine et japonaise. C’est pas impossible hein, mais il sait strictement rien.
    jenicris posted the 03/27/2020 at 09:33 PM
    revans pourtant c'était bien pour les devs. D'où le charabia technique de Cerny que 99% des joueurs ont trouvé ennuyant. Et c'était normal vu que c'était destiné avant tout aux devs.
    revans posted the 03/27/2020 at 09:34 PM
    jenicris alors pourquoi l'annoncé sur twitter, pourquoi bluepoint a aussi dis de suivre la conf si c'était pas pour que le public la vois
    walterwhite posted the 03/27/2020 at 09:34 PM
    jenicris Je t’invite à bien te renseigner sur ce qu’est une restructuration.

    Ils l’ont fait en rognant des branches comme les Vaio, les smartphones...

    Là c’est plus le bordel qu’une restructuration où on a l’impression que beaucoup de monde se barre pour des raisons qui nous sont inconnues.
    jenicris posted the 03/27/2020 at 09:34 PM
    nobleswan ouais et il disait également que la PS5 devait sortir en 2018.
    jenicris posted the 03/27/2020 at 09:35 PM
    walterwhite je sais ce qu'est une restructuration. Et d'ailleurs Sony eux même utilisent ce terme officiellement.

    Faut arrêter de tout voir en noir.
    revans posted the 03/27/2020 at 09:36 PM
    jenicris bah montre nous la source ou sony dis on restructure la branche playstation
    walterwhite posted the 03/27/2020 at 09:39 PM
    jenicris Visiblement pas, car tu mélanges tout et tu devrais arrêter de tout voir en blanc quand plusieurs signaux sont en rouges
    nobleswan posted the 03/27/2020 at 09:39 PM
    jenicris Je pense que c'est encore une victime de Jim Ryan. Je pense qu'il y a un problème en interne chez eux actuellement.
    revans posted the 03/27/2020 at 09:40 PM
    jenicris par ce que moi les dernières rumeur sur une potentiel restructuration de la branche playstation que j'ai vue sa va fortement dans le sens que sony america prend le pouvoir et on a une boite qui devient réellement américaine
    revans posted the 03/27/2020 at 09:44 PM
    altendorf bizarre que la branche europe prend ses ordres de la branche américaine.
    puis tu restructure pas une branche qui tourne bien.
    revans posted the 03/27/2020 at 09:47 PM
    si tu veux uniformiser sony au niveau mondial je comprend que tu fasse le trie dans les bureau de communication pour avoir un seul canal de com et pas un par continent.
    Mais la ce sont des gens qui était a la tete de gros secteur chez sony et pas dans la com
    jenicris posted the 03/27/2020 at 09:48 PM
    Nobleswan oui c'est Ryan, il change tout chez Playstation et perso je reste quand même septique.

    Revans Playstation est aux USA depuis 2016. C'est pas la branche US qui prend les commandes, car Playstation USA n'est pas au même endroit que le Playstation "international".
    Ces derniers veulent centraliser tout (japon, europe et USA) dans un seul groupe Playstation de standing international.
    C'est pour cela que même si Playstation est aux USA, la majorité sont des Européens à sa tête, mais également des japonais et bien d'autres pays encore.
    Playstation n'est pas régie par des américains uniquement, c'est un tout désormais, plus que jamais auparavant.
    revans posted the 03/27/2020 at 09:49 PM
    jenicris un tout qui perd les membres qui on fais de l'excellent boulot auparavant , c'est bizarre.
    on verras bien ce qui va se passer lus tard de toute façons mais j'ai l'impression que tout cela est très confus
    jenicris posted the 03/27/2020 at 09:50 PM
    revans si tu veux uniformiser sony au niveau mondial je comprend que tu fasse le trie dans les bureau de communication pour avoir un seul canal de com et pas un par continent

    C'est exactement ce qu'il fait. D'où ces départs à mon avis car ça ne leur plaît pas à ses derniers.
    playstation2008 posted the 03/27/2020 at 10:01 PM
    excervecyanide mdr c’était de l’ironie, second degré. En étant honnête je m’en tape complètement de qui entre ou qui sort, c’est leur soucis d’entreprise le monde ne changera pas pour autant

    Ceci dit, ce que tu dis est juste et j’en suis d’accord
    kratoszeus posted the 03/27/2020 at 10:54 PM
    revans C est vrai que chez MS et les autres entreprises, il n'y a jamais de départ. Tu travailles dans la vraie vie ou tu profites du chômage ?
    excervecyanide posted the 03/28/2020 at 12:19 AM
    altendorf posted the 03/28/2020 at 12:19 AM
    jenicris Nouvelle recrue chez Sony. Peter Brown, game content manager (un ancien de la presse JV US) : https://twitter.com/PCBrown/status/1243680646637084672?s=20
    dedad posted the 03/28/2020 at 06:27 AM
    altendorf très bonne recru un homme qui connaît la température des licences vraiment attendue.
    revans posted the 03/28/2020 at 09:03 AM
    kratoszeus ta eu beaucoup de départ chez Microsoft quand ils ont restructurer mais c'est par ce que l'entreprise changé complètement de stratégie, puis chez Xbox ta bien plus d'arrivée que de départ
    kratoszeus posted the 03/28/2020 at 09:06 AM
    revans Quand quelqu'un part il est aussitot remplacé, des fois c est meme deux personnes qui le remplacent.
    revans posted the 03/28/2020 at 09:15 AM
    kratoszeus sauf que ta pas compris ce que je dis enfaite , ce sont des personne qui ont des poste important et quand il parte y'a aucun communiquer pour rassurer la communauté.
    quand Rod Fergusson qui était a la tête de the coallition est partie ta eu un communiquer de Matt Booty pour rassurer les gens.
    la chez sony ta juste rien, alors qu'on a eu quand meme Shawn Layden qui est partie sans explication
    kratoszeus posted the 03/28/2020 at 09:23 AM
    revans Rassurer qui ? Ils vont pas faire un communiquer pour chaque départ meme si la personne avait un poste important. Tu cherches tout le temps la petite bête et a chaque fois faut que tu compares avec Microsoft et comment ca se passe chez eux.
    revans posted the 03/28/2020 at 09:27 AM
    kratoszeus rassurer la communauté, les joueurs, les acheteurs etc. sony ne communique plus.
    oui je compare avec microsoft car ils sont face a face sur le marché des console.
    bizarrement sony pour sa ps4 a communiquer très tot, la on a juste pas grand chose avec ces départ de personne qui on fais de la ps4 la console qu'on a aujourd'hui.
    apres si tes comme minbox et que tout se passe comme prévue c'est cool pour toi mais si des mecs comme Matt booty et phil spencer partait sans réel raison je m'inquiéterais pour la xbox et surtout si c'est juste avant la sortie de la prochaine
    naoshige11 posted the 03/28/2020 at 09:36 AM
    kekel vous avez l'impression que ça fait beaucoup parce que tout le monde se focus sur ce qui se passe chez Sony depuis plusieurs semaines, certains à l'affut de la moindre news qui peut être interprété comme mauvaise (je citerais pas de nom mais ils se reconnaitront). Du changement de personnel ça arrive tout le temps et surtout pendant un changement de génération de consoles, certains en profitent pour faire quelque chose de plus personnel ou allez bosser pour d'autres compagnies pour voir un peut autre chose. C'est une mauvaise interprétation que de ce dire bordel Sony va mal et ils liquide en masse.

    Et venir cité Chièze pour appuyer cette thèse, MDR quoi...
    kratoszeus posted the 03/28/2020 at 10:03 AM
    revans Non parce que j'ai bossé dans le plus grosses boites d'informatique cotées au cac 40 et j'ai déjà des départ des 10aines de fois juste pour des raison de carrieres, donc les départ, ca me fait ni chaud ni froid. L'important c est la continuité.
    revans posted the 03/28/2020 at 10:07 AM
    kratoszeus sauf qu'on dis pas qu'il n'y a pas de départ, la on parle de gens qui on était sur le devant de la scéne qui sont des figure importante de sony et de la ps4 et ils parte sans qu'on ai aucune explication ou aucun communiquer rassurant de la part de sony.
    kaiserstark posted the 03/28/2020 at 03:24 PM
    walterwhite jenicris C'était lui qui supervisait quotidiennement les studios Sony en Europe et quand on voit que Liverpool Studio, Cambridge Studio et Evolution Studios ont était fermé alors que Liverpool et Cambridge auraient mérité d'avoir leurs chances sur un projet AAA plutôt que de finir sur un jeu Vita et PS VR.

    On a pas toutes les informations mais je suis pas certain qu'on puisse dire qu'il ait un très bon bilan et si tu rajoute à ça que le studio de Manchester à travaillé cinq an sur un jeu VR qui n'a donc abouti à rien.

    Autant aux US leurs studios sont aux meilleurs de leurs formes mais en Europe, Sony a fermé beaucoup de studios et ils n'ont pas vraiment chercher d'autres partenaires potentiels. Au Japon on ne peut pas dire que la stratégie qu'avait mis en place Yoshida pour Japan Studio ait vraiment marché sur la dernière décennie.

    Il y a quand même plein d'aces de progressions possibles dans ces régions faudrait bien entendu voir ce que ces changements vont apporter mais à mon sens ce n'est pas forcément une mauvaise chose car tout n'a pas était parfait chez Playstation sur cette génération.
    altendorf posted the 03/28/2020 at 04:56 PM
    kaiserstark Il sera remplacé par Eric Matthews. Après il faut bien comprendre que son départ est aussi lié à l'arrivée de Hermen Hulst à la tête des WWS de SIE. Il va désormais superviser l'ensemble des studios.