negan pourquoi t'essaye de te rassuré ? T'as pas envi d'attendre les jeux pour voir ce qu'il en est ? Vous êtes cash en stress dès qu'il y a quelqu'un qui émet un avantage à la PS5, c'est dingue.
walterwhite Et Dolbis à rectifier les dires de M. C il ni à pas que 32 équipements qui utilise la technologie de la PS5 mais plus de 100 (Xbox Séries comprise)
negan le dolby atmos deja present sur xbox est parfait je demande rien de plus perso ,je me souvient encore du bruit de l'helico de gears 5 en dolby atmos
surtout que pas besoin d'envoyer une photo de tes oreilles ou quoi que ce soit et tout les casque sont compatible
skuldleif non mais on est bien d'accord et j'osais pas trop le dire. Mais pour que la PS5 utilise son 3D audio qui semble être une bonne idée. faut que la console équipe une caméra non ?
zabuza jpense plus a une appli pour prendre en photo tes oreilles mais jtavoue que j'ai rien piger et jai meme pas chercher a comprendre ,j'ai juste compris que cetait un truc personnaliser en fonction de tes oreilles
.
et qu'au début ca sera un truc standard sans personalisation (si tu veux mon avis ca arrivera jamais) ,a moins de foutre ca dans les boites des casques comme j'ai eu mon code dolby atmos
negan je parlais de toi, t'es tout sauf neutre. Toi et tes potes vous passez votre confinement à scruter Twitter à la recherche d'articles qui défoncent la PS5. A croire que vous en avez 50000 en favoris près à être dégainé sur chaque news. C'est pathétique. Vous jouez tellement votre vie putain, c'est vraiment votre truc les JV ou c'est juste une manière de casser les couilles ?
human0 mais encore une fois, est-ce que ça à besoin d'être une solution miracle pour que ça fasse correctement le taf ? Sony et MS ont eu une vision un peut différente, pourquoi vous voulez toujours qu'il y en a un au dessus de l'autre ? C'est quoi votre intérêt dans tout ça ? Là t'as un mec qui fait une vidéo (parmi d'autres) où il essaye d'expliquer en quoi leur système peut être intéressant, et vous tout ce qui vous intéresse c'est de balancer des twitt en mode "mais de toute façon c'est de la merde regarde c'est machin qui le dit la Xbox sera mieux d'abord".
naoshige11 Si je peux me permettre, les seuls qui sont en stress post traumatique sont les pro-S qui essayent depuis l'annonce de Cerny de trouver tout et n'importe quoi pour nier l'''infériorité'' technologique
naoshige11 en plus comme la presse est corrompu faut vraiment fouiller hein
yaurait t-il un article jv.com qui admet la supériorité technologique de la series X sur la favori des francais (ps5) ?
Toute la génération PS4/One les pro-s ne te parlent que de puissance et te sorte tous les comparatifs qui mettais à mal la One. Avec la One X tous te disent que la puissance n'est pas si importante. Même discours une fois que le specs de la XSX et de la PS5 sont sorti et maintenant l cherche à convaincre que c'est l'inverse.
En faite je sais même pas si ils ce rendent compte du ridicule de la situation car ils ce retrouvent comme les pro-m avec la puce caché etc...
Bref joué à vos jeux et essayé d'avoir une vrai vie en dehors de vos consoles, à croire que les Sony, MS et Nintendo sont plus important que vos parents (pour certains c'est sure en tous cas)
lexomyl Tout le monde le dit que la ps5 est moins puissante que la serie x , mais comme les vieux, faut vous répétez 40 fois les choses. Faut pas être tendue comme ça hein
lexomyl l'infériorité technologique elle est dans votre tête, y'a masse d'articles qui te disent que ce sont pas les 2tf de plus qui vont faire la différence mais la manière dont cette puissance sera utilisée. Y'a qu'ici que ça se branle sur la surpuissance de la Xbox qui va mettre à genou tout ce qui se fait. C'est pas aussi simple que ça.
alala les mec sont tellement dégoûtés de la supériorité de la Xbox qu'ils cherchent supportés quelle moyens de se justifier
Vous doutes encore de la capacité de ms de coder?
Ils dev sur pc depuis 25ans
Vous avez vue vous les outils de Sony car Putain chez ms ils y en a une chier!!
Et ms est tres supérieur avec dx 12 ultimate ya pas à tergiversé sur le plan du rt chez Sony, ms passe direct sur le path....
driver Sa partie audio n'a rien de particulière et franchement on en à rien à cirer, son SSD ne changera rien à ses faiblesses CPU et GPU ça a déjà été confirmé un peu partout.
L'aspect positif c'est que je pense qu'elle aura peut-être une marge de progression plus importante que la onesx dans la mesure où elle va obliger les studios à se sortir les doigts chose qu'ils ne faisaient plus vraiment.
La solution trop clef en main, trop simple de microsoft n'est pas nécessairement une bonne chose
Ms va vite montrer sa puce déportée audio développé conjointement par dolby et les devs de borderlands 3 puce qui gerera le rt audio sans utiliser le gpu voila le but de ms maintenir le plus de puissance ainsi les 12 flops et de l'autre les rt cores pour le rt vidéo chez Sony c'est confu....
La puce video sera la soit pour vendre du psvr 2 uniquement même si je sais que je vais me faire allumer par les pro S
Il n'y a que moi à trouver que ce site est super mal gere sur smartphone ??
C'est tres Chiant ce système de zoom lorsque l'on écrit ou encore le texte qui reste une fois qu'il a été envoyé
revans en même temps quand Cerny passe sa conf à parler de ça la ou ms a juste fait un écrit ça donne l'impression que c'est exclusif.
lexomyl sur ps4 sony avait fait de très bon outils de développement aucune raison que ça ne soit pas encore plus simple. Ça reste un monde connu pour les devs ces archi là ils ne vont pas partir de 0.
J'ai aucun doute sur le fait qu'on ai très vite de bon jeu et des tiers au niveau.
Je pense qu'il faudrait sérieusement que les gens s'informent un peu ....
Chez Sony aucuns outils de dev na été donne ni même la gestion du rt enfin si ce sera le minimum enfaite le silence durant la conf y répond et tres franchement qu'ils utilisent déjà 2go/s on part de hdd qui étaient à 200mos zen chez ms on pointera casi à 5gos grâce aux algorithmes et surtout à la bande passante de 560gos une 2080ti c'est 616 gos donc tres proche ....
ashern Ouais mais d'après les retours il y a de vrais soucis d'équilibre, de vrais faiblesse de GPU (je parle pas du ray tracing, cet truc osef est tellement demandeur qu'aucune des 2 consoles ne parviendra de toute façon à l'encaisser sur de très gros tripleA ou alors avec des framerates déguelasses).
Pour les tiers on peux vraiment craindre des soucis le temps passant. Ce n'est pas à négliger pour le joueur console qui va beaucoup jouer à du multisupport.
Les Xpotes en stress, ne vous inquiétez pas, Sony savent exactement où ils vont avec leur stratégie. Vu que vous n'avez toujours rien capté sur les TERAFLOPS, je vous met ici une partie de la conf GDC:
Un autre ensemble de problèmes pour le GPU concernait la taille et la fréquence. Quelle est la taille du GPU et à quelle fréquence le faisons-nous fonctionner ? Il s'agit d'un équilibre, la puce a un coût et il y a un coût pour celui que nous utilisons pour alimenter cette puce et la refroidir.
En général, j'aime utiliser le GPU à une fréquence plus élevée. Laissez-moi vous montrer pourquoi. Voici deux configurations possibles pour un GPU à peu près du niveau de la PlayStation 4 Pro.
36 CU @ 1 GHz vs 48 CU @ 0.75 GHz = 4.6 Teraflops
Il s'agit d'une expérience de pensée, ne prenez pas ces configurations trop au sérieux. Si vous calculez simplement des TERAFLOPS, vous obtenez le même nombre, mais en fait, les performances sont sensiblement différentes car les TERAFLOPS sont définis comme la capacité de calcul du vecteur ALU. Ce n'est qu'une partie du GPU, il y a beaucoup d'autres unités et ces autres unités fonctionnent toutes plus rapidement lorsque la fréquence du GPU est plus élevée. À 33% de fréquence plus élevée, la pixellisation va 33% plus rapidement. Le traitement du tampon de commande va beaucoup plus vite. Le L2 et les autres caches ont une bande passante beaucoup plus élevée, etc.
Le seul inconvénient est que la mémoire système est 33% plus éloignée en termes de cycles, mais le grand nombre d'avantages a plus que contrebalancé cela. Comme le dit un de mes amis, une marée montante soulève tous les bateaux.
En outre, il est plus facile d'utiliser pleinement 36 CUs en parallèle que d'utiliser pleinement 48 CUs. Lorsque les triangles sont petits, il est beaucoup plus difficile de remplir toutes ces CUs avec un travail utile. Il y a donc beaucoup à dire pour accélérer. En supposant que vous puissiez gérer les problèmes de puissance et de chaleur qui en résultent, nous n'avons franchement pas toujours fait le meilleur travail.
Une partie de la raison est que, historiquement, notre processus de définition des fréquences CPU et GPU s'est appuyé sur des suppositions lourdes en ce qui concerne la quantité d'énergie électrique que les jeux consommeront et la quantité de chaleur produite en conséquence à l'intérieur de la console. La consommation d'énergie varie beaucoup d'un jeu à l'autre. Lorsque je joue à God of War sur ma PS4 Pro, je sais que la consommation d'énergie est élevée rien que par le bruit du ventilateur. Mais la puissance n'est pas seulement une question de qualité du moteur, c'est la minutie de ce qui est affiché et comment. C'est contre-intuitif, mais le traitement d'une géométrie dense consomme généralement moins d'énergie que le traitement d'une géométrie simple. C'est pourquoi je soupçonne que l'écran de la carte d'Horizon avec son faible nombre de triangles fait tellement chauffer ma PS4 Pro. Notre processus sur les consoles précédentes a été d'essayer de deviner quelle pourrait être la consommation électrique maximale pendant toute la durée de vie de la console. C'est-à-dire la pire scène du jeu dans le pire des cas et préparer une solution de refroidissement qui, à notre avis, sera silencieuse à ce niveau de puissance. Si nous le faisons bien, le bruit du ventilateur est minime, si nous nous trompons, la console sera assez forte pour les jeux de puissance supérieure et il y a même une chance qu'elle surchauffe et s'arrête si nous manquons trop mal la puissance estimée.
La PlayStation 5 est particulièrement difficile car le CPU prend en charge des instructions natives 256 bit qui consomment beaucoup d'énergie. Ceux-ci sont excellents ici et là, mais probablement seulement très peu utilisées. Ou sont-ils? Si nous prévoyons une utilisation majeure des instructions 256 bit, nous devons régler l'horloge du CPU considérablement plus bas ou augmenter sensiblement la taille de l'alimentation et du ventilateur.
Ainsi, après de nombreuses discussions, nous avons décidé de suivre une direction très différente sur PlayStation 5. Nous avons construit un GPU avec 36 CUs, sachez que les CUs RDNA 2 sont grands. Chacun a 62% plus de transistors que les CUs que nous utilisions sur PlayStation 4.
Donc, si nous comparons le nombre de transistors, 36 CUs RDNA 2 équivalent à environ 58 CUs PlayStation 4. C'est un GPU assez important.
Ensuite, nous avons opté pour une stratégie de fréquence variable pour PlayStation 5, c'est-à-dire que nous exécutons en continue le GPU et le CPU en mode boost. Nous fournissons une quantité généreuse d'énergie électrique, puis augmentons la fréquence des GPU et CPU jusqu'à ce qu'ils atteignent les capacités de la solution de refroidissement du système. C'est un paradigme complètement différent. Plutôt que de fonctionner à fréquence constante et de laisser la puissance variée en fonction de la charge de travail, nous fonctionnons à une puissance essentiellement constante et laissons la bande de fréquences variée en fonction de la charge de travail.
Nous avons ensuite relevé le défi d'ingénierie d'une solution de refroidissement rentable et hautes performances conçue pour ce niveau de puissance spécifique. À certains égards, cela devient un problème plus simple car il n'y a plus d'inconnues, il n'est pas nécessaire de deviner quelle consommation d'énergie le pire des jeux pourrait avoir. Quant aux détails de la solution de refroidissement, nous les conservons pour notre démontage. Je pense que vous serez très satisfait de ce que l'équipe d'ingénierie a proposé.
Alors, à quelle vitesse pouvons-nous exécuter le GPU et le CPU avec cette stratégie? L'approche la plus simple serait de regarder la température réelle de la puce en silicium et d'étrangler la fréquence sur cette base, mais cela ne fonctionnera pas, cela ne permet pas de créer une expérience PlayStation 5 cohérente. Il ne suffirait pas d'exécuter une console plus lentement simplement parce qu'elle était dans une pièce chaude.
Donc, plutôt que de regarder la température réelle de la puce de silicium, nous examinons les activités que le GPU et le CPU effectuent et définissons les fréquences sur cette base. Ce qui rend tout déterministe et reproductible. Pendant que nous y sommes, nous utilisons également la technologie SmartShift d'AMD et envoyons toute puissance inutilisée du CPU au GPU afin qu'il puisse extraire quelques pixels de plus. Les avantages de cette stratégie sont assez importants, l'exécution d'un GPU à 2 GHz ressemblait à une cible inaccessible avec l'ancienne stratégie de fréquence fixe. Avec ce nouveau paradigme, nous pouvons dépasser largement le fait que nous devons limiter la fréquence du GPU à 2.23 GHz afin de garantir le bon fonctionnement de la logique sur puce.
36 CUs à 2.23 GHz correspondent à 10.3 TERAFLOPS et nous nous attendons à ce que le GPU passe la plupart de son temps ou près de cette fréquence et de ces performances. De même, l'exécution du processeur à 3 GHz causait des maux de tête avec l'ancienne stratégie, mais nous pouvons maintenant l'exécuter jusqu'à 3.5 GHz. En fait, il passe la plupart de son temps à cette fréquence. Cela ne signifie pas que tous les jeux fonctionneront à 2.23 GHz et 3.5 GHz. Lorsque ce pire cas arrivera, il fonctionnera à une vitesse d'horloge inférieure mais pas trop basse, pour réduire la puissance de 10%. Cela ne prend que quelques % de réduction de fréquence. Je m'attends donc à ce que le downclocking soit assez mineur. Tout bien considéré, le passage à une approche à fréquence variable affichera des gains importants pour les joueurs PlayStation.
Sans parler du SSD ultra rapide, maintenant vous savez pourquoi la PS5 est The World's Fastest Console (coût / taille / solution de refroidissement / ventilation /élimination le plus possible des goulots d'étranglement / facilité de développement pour les studios) il fallait trouver le bon équilibre.
C'est fou on va devoir ce tapper ce genre d'article jusqu'à novembre. Ce sont deux consoles puissantes avec leur avantages et faiblesses. Ces les jeux qui feront la plus grande différence et pour l'instant je donne avantage à Sony sur ce point bien que Microsoft semble vraiment vouloir changer la donne.
naoshige11 ssd sur console sera révolutionnaire peut importe le nombre de giga , mais le pbm c'est que sony veulent nous faire croire que leurs ssd a 5go sera magique alors que c'est faut et digital foundry le confirme c'est FAUX , il mise tout la dessus car ils sont tout simplement inférieurs a la sx sur tout les autres points . c'est du bullshit leurs ssd et ont aura la confirmation lorsque l'on comparera les exclus sx a celle de la ps5
Bande de mangeurs de pangolins pro sony , je suis nouveau sur le forum je suis là pour vous prevenir du danger de la ps5 qui sera responsable du réchauffement climatique tellement elle est overclockée
Ouai enfin si c'est pour que la série X soi plus puissante pour sortir 5 exclu sur sa gen on repassera... On juge une console sur sa ludothèque pas sur ses T. FLOP... C'est une discussion pour les geek
Les gars comprenez quelque chose.
Vous n'êtes qu'une infime partie des consommateurs de jeux vidéo ... Le consommateur lambda il en a RIEN a foutre de tous les délires de TFLOPS, SSD ou je ne sais quoi ... Il achètera la console la moins cher et celle sur laquelle ces amis vont jouer a FIFA, Call of du chiasse ect ect ...
tadbronson2b visiblement techland serais désormais du made in ms ainsi qu'un ou deux studios jap !! On approche des 20 studios pour ms c'est historique et d'aussi bonne qualité ca va être impressionnant et c'est sans compter le rapprochement de cd prjct également qui adhère au smart delivery de ms et la version sup de cyberpunk
niflheim Tu surestime bien trop Mark Cerny, oublie pas que sur son CV il y a seulement marqué qu'il a fait mieux que la Xbox One de Don Mattrick. Ça s’arrête la.
Il s'est pris une leçon de puissance et de conception par la Leader team Hardware de Microsoft avec la Xbox One X, et avec la Xbox Series X c'est bien parti pour encore une fois. Pour la puissance c'est déjà le cas, mais pour la conception on va attendre de voir ce que ça va donner avec la PS5 même si je doute qu'il fasse mieux que la XSX dans ce domaine.
Quant aux fonctionnalités quand on vois comment il galère avec la retro je doute encore une fois qu'il fasse mieux la dessus aussi. Faut voir aussi si il arrivera a foutre un équivalent au Quick resume, Smart Delivery et au Xbox Velocity qui permettra également d'améliorer les jeux retros. Pareil pour le Ray Tracing on attendra de voir, car pour le moment il est vachement mis en avant par Xbox, alors que Cerny est resté évasif la dessus dans son discours.
Microsoft a fait un taf spectaculaire avec la XSX, c'est tout, c'est comme ça et va falloir que tu l’accepte.
gizmo18 Je la sent vraiment bien cette console, Msoft à appris de ses erreurs. ouroboros4 Je n ai jamais parler de Tflops ,perso je t aurais plutôt parler de directx ultimate , de CPU/ GPU et toi tu me parle de jeux dont le développement n'a pas encore commencé ???
niflheim sur le software , la PS4 nous a proposé de belles exclues mais sur le hardware , tu repasseras
Et la Ps5, la série X ils ne sont pas équipés de composants pc même custom? c'est vrai qu'AMD c'est un fleuriste ... t'es une des plus belles gorges profondes du site , mais là ne rentre pas dans un domaine où tu serais plus qu'un clown
Airzoom publié le 22/03/2020 à 21:55
Ouai enfin si c'est pour que la série X soi plus puissante pour sortir 5 exclu sur sa gen on repassera... On juge une console sur sa ludothèque pas sur ses T. FLOP... C'est une discussion pour les geek
En vue de ta conclusion, tu connais déjà les sorties de cette génération
hyoga57 Le cocktail annonce des new gen + confinement est assez explosif chez certains, il est vrai.
Mais quand on se sent peu voire pas concerné par ces gueguerres de bas du front, c’est assez distrayant ma foi.
rwalterwhite "Ah ouais un ex-développeurs de SONY carrémen" tu reprends des publications ou commentaire sur the verge (l'un des sites pro m par excellence) et tu viens critiquer l'auteur de l'article, tout cela me laisse perplexe.
jenicris De mémoire, c'était moins pire à l'époque. Là c'est vraiment invivable. Et c'est pareil sur Twitter, certains se sont véritablement lâchés. T'as même des membres de Gamekyo qui qualifient Mark Cerny et Sony de menteurs...
Rien qu'avec Direct X 1z Ultimate, ou avec le ray tracing calculée par des unités dédiées, la Xbox Series X met une grosse mandale à la PS5 et ses 10Teraflops partagés entre les calculs graphiques et le RT.
C'est marrant quand même. Avant les annonces, les Pony clamaient haut et fort que la PS5 aurait 13 TF qu'elle serait bien plus puissante, etc etc...
Et maintenant c'est du damage control permanent, par certains médias partisans, ou twittos PSex.
Je croyais que c'était pas si important que ça la puissance ? Que seuls les jeux comptent... Restez cohérents, admettez que la Series X met une branlée technique a la PS5, mais que vous la kiffez pour les jeux qui vous plaisent.
Moi je trouve que sortir une petite tour de PC remplie de Windows, de Dolby, de Direct X et j'en passe, le tout saupoudré du traditionnel NVMe pour le SSD, c'est scolaire et sans surprise. Microsoft fait une passerelle directe et large comme pas permis entre le format Xbox et le PC et assume sans complexe que l'un n'ira plus jamais sans l'autre, ils font tout pour unifier ces deux plateformes et ne surprendre personne par peur de trop dépayser les third party et l'industrie. Bref, c'est objectivement du terrain connu et voilà pourquoi personne ne s'aventure à parler de révolution, là où, pour la PS5, c'est un terme qui sort souvent et qui vient d'horizons multiples.
Car l'alternative est belle. Sony, en contrepartie, te conçoit en interne un SSD in-house aux performances inédites, défend une approche surprenante en mettant en avant des fréquences variables et boostées (avec une technique bien particulière, comme l'indique Digital Foundry dans son analyse), te conçoit en interne sa propre technologie sonore, prend à contrepied le refrain médiatique du moment en défendant haut et fort l'idée que le Teraflop n'est pas l'alpha et l'omega de la notion de puissance ou de performances, entre autres.
En cela, oui, indéniablement, et je persiste et signe, Sony surprend, comme souvent, avec un hardware hyper spécifique. Là où Microsoft est, depuis 20 ans qu'il est sur ce marché, précisément là où on l'attend, en sortant un petit PC fermé et consensuel, une brique aussi pointue dans les perfs que traditionnelle dans l'exécution. Simple constat.
Peut-être que cet état des lieux changera si Microsoft dévoile autre chose de sa XSX, mais à mon avis, même au niveau du paddle, faut s'attendre à un truc précis, carré, rassurant, et pas à quelque chose qui bousculera nos habitudes.
https://twitter.com/Perdrielle/status/1241796743509020673?s=19
Mec de DF confirme que le SSD c'est pas la solution miracle
https://twitter.com/dark1x/status/1241673126418812928?s=19
Un autre gars de DF confirme aussi que SSD c'est pas solution miracle
https://twitter.com/Mando7674/status/1241769800101134337?s=19
https://n4g.com/news/2333954/dolby-atmos-can-also-support-hundreds-of-objects-like-ps5s-tempest-audio-engine-says-dolby
Moi je balance du concret et du neutre.
surtout que pas besoin d'envoyer une photo de tes oreilles ou quoi que ce soit
donc encore un cout supplémentaire pour rien.
.
et qu'au début ca sera un truc standard sans personalisation (si tu veux mon avis ca arrivera jamais) ,a moins de foutre ca dans les boites des casques comme j'ai eu mon code dolby atmos
"oui mais j'imagine que pour certains ici l'Avis du pro S Kayama compte plus"
Pourquoi tu parles de Kayama?
human0 mais encore une fois, est-ce que ça à besoin d'être une solution miracle pour que ça fasse correctement le taf ? Sony et MS ont eu une vision un peut différente, pourquoi vous voulez toujours qu'il y en a un au dessus de l'autre ? C'est quoi votre intérêt dans tout ça ? Là t'as un mec qui fait une vidéo (parmi d'autres) où il essaye d'expliquer en quoi leur système peut être intéressant, et vous tout ce qui vous intéresse c'est de balancer des twitt en mode "mais de toute façon c'est de la merde regarde c'est machin qui le dit la Xbox sera mieux d'abord".
Putain ça devient chiant, vraiment.
yaurait t-il un article jv.com qui admet la supériorité technologique de la series X sur la favori des francais (ps5) ?
En faite je sais même pas si ils ce rendent compte du ridicule de la situation car ils ce retrouvent comme les pro-m avec la puce caché etc...
Bref joué à vos jeux et essayé d'avoir une vrai vie en dehors de vos consoles, à croire que les Sony, MS et Nintendo sont plus important que vos parents (pour certains c'est sure en tous cas)
L'infériorité technologique de ?
Tu pars en vrille...
La XSX sera plus puissante. Plus chère. Plus traditionnelle aussi...
Sony porte ses couilles sur la partie audio, sur le SSD et sur d'autres choix hardwares inédits.
Tout ce que tu as énuméré pour la ps5 est présent chez ms sous des appellation différentes...
Le 3D audio ms la aussi, le ssd custom aussi, et c'est quoi les choix hardware ? Ils ont utilisé du matos amd.
À un moment donné arrête la désinformation. Si tu ne comprends rien.
revans à un moment donné tu peux plus rien faire avec des gens comme ça. Il balance des trucs il ne sait même pas de quoi il parle.
Putain personne n'y avait pensé avant sony quel bande de tanche amd et Nvidia.
Vous doutes encore de la capacité de ms de coder?
Ils dev sur pc depuis 25ans
Vous avez vue vous les outils de Sony car Putain chez ms ils y en a une chier!!
Et ms est tres supérieur avec dx 12 ultimate ya pas à tergiversé sur le plan du rt chez Sony, ms passe direct sur le path....
L'aspect positif c'est que je pense qu'elle aura peut-être une marge de progression plus importante que la onesx dans la mesure où elle va obliger les studios à se sortir les doigts chose qu'ils ne faisaient plus vraiment.
La solution trop clef en main, trop simple de microsoft n'est pas nécessairement une bonne chose
Ok c'est bon à savoir
La puce video sera la soit pour vendre du psvr 2 uniquement même si je sais que je vais me faire allumer par les pro S
Tu sous estime le prix du SSD et le système de cooling qui va coûté une blinde.
Les 2 couteront le même prix.
C'est tres Chiant ce système de zoom lorsque l'on écrit ou encore le texte qui reste une fois qu'il a été envoyé
lexomyl sur ps4 sony avait fait de très bon outils de développement aucune raison que ça ne soit pas encore plus simple. Ça reste un monde connu pour les devs ces archi là ils ne vont pas partir de 0.
J'ai aucun doute sur le fait qu'on ai très vite de bon jeu et des tiers au niveau.
Chez Sony aucuns outils de dev na été donne ni même la gestion du rt enfin si ce sera le minimum enfaite le silence durant la conf y répond et tres franchement qu'ils utilisent déjà 2go/s on part de hdd qui étaient à 200mos zen chez ms on pointera casi à 5gos grâce aux algorithmes et surtout à la bande passante de 560gos une 2080ti c'est 616 gos donc tres proche ....
Pour les tiers on peux vraiment craindre des soucis le temps passant. Ce n'est pas à négliger pour le joueur console qui va beaucoup jouer à du multisupport.
Un autre ensemble de problèmes pour le GPU concernait la taille et la fréquence. Quelle est la taille du GPU et à quelle fréquence le faisons-nous fonctionner ? Il s'agit d'un équilibre, la puce a un coût et il y a un coût pour celui que nous utilisons pour alimenter cette puce et la refroidir.
En général, j'aime utiliser le GPU à une fréquence plus élevée. Laissez-moi vous montrer pourquoi. Voici deux configurations possibles pour un GPU à peu près du niveau de la PlayStation 4 Pro.
36 CU @ 1 GHz vs 48 CU @ 0.75 GHz = 4.6 Teraflops
Il s'agit d'une expérience de pensée, ne prenez pas ces configurations trop au sérieux. Si vous calculez simplement des TERAFLOPS, vous obtenez le même nombre, mais en fait, les performances sont sensiblement différentes car les TERAFLOPS sont définis comme la capacité de calcul du vecteur ALU. Ce n'est qu'une partie du GPU, il y a beaucoup d'autres unités et ces autres unités fonctionnent toutes plus rapidement lorsque la fréquence du GPU est plus élevée. À 33% de fréquence plus élevée, la pixellisation va 33% plus rapidement. Le traitement du tampon de commande va beaucoup plus vite. Le L2 et les autres caches ont une bande passante beaucoup plus élevée, etc.
Le seul inconvénient est que la mémoire système est 33% plus éloignée en termes de cycles, mais le grand nombre d'avantages a plus que contrebalancé cela. Comme le dit un de mes amis, une marée montante soulève tous les bateaux.
En outre, il est plus facile d'utiliser pleinement 36 CUs en parallèle que d'utiliser pleinement 48 CUs. Lorsque les triangles sont petits, il est beaucoup plus difficile de remplir toutes ces CUs avec un travail utile. Il y a donc beaucoup à dire pour accélérer. En supposant que vous puissiez gérer les problèmes de puissance et de chaleur qui en résultent, nous n'avons franchement pas toujours fait le meilleur travail.
Une partie de la raison est que, historiquement, notre processus de définition des fréquences CPU et GPU s'est appuyé sur des suppositions lourdes en ce qui concerne la quantité d'énergie électrique que les jeux consommeront et la quantité de chaleur produite en conséquence à l'intérieur de la console. La consommation d'énergie varie beaucoup d'un jeu à l'autre. Lorsque je joue à God of War sur ma PS4 Pro, je sais que la consommation d'énergie est élevée rien que par le bruit du ventilateur. Mais la puissance n'est pas seulement une question de qualité du moteur, c'est la minutie de ce qui est affiché et comment. C'est contre-intuitif, mais le traitement d'une géométrie dense consomme généralement moins d'énergie que le traitement d'une géométrie simple. C'est pourquoi je soupçonne que l'écran de la carte d'Horizon avec son faible nombre de triangles fait tellement chauffer ma PS4 Pro. Notre processus sur les consoles précédentes a été d'essayer de deviner quelle pourrait être la consommation électrique maximale pendant toute la durée de vie de la console. C'est-à-dire la pire scène du jeu dans le pire des cas et préparer une solution de refroidissement qui, à notre avis, sera silencieuse à ce niveau de puissance. Si nous le faisons bien, le bruit du ventilateur est minime, si nous nous trompons, la console sera assez forte pour les jeux de puissance supérieure et il y a même une chance qu'elle surchauffe et s'arrête si nous manquons trop mal la puissance estimée.
La PlayStation 5 est particulièrement difficile car le CPU prend en charge des instructions natives 256 bit qui consomment beaucoup d'énergie. Ceux-ci sont excellents ici et là, mais probablement seulement très peu utilisées. Ou sont-ils? Si nous prévoyons une utilisation majeure des instructions 256 bit, nous devons régler l'horloge du CPU considérablement plus bas ou augmenter sensiblement la taille de l'alimentation et du ventilateur.
Ainsi, après de nombreuses discussions, nous avons décidé de suivre une direction très différente sur PlayStation 5. Nous avons construit un GPU avec 36 CUs, sachez que les CUs RDNA 2 sont grands. Chacun a 62% plus de transistors que les CUs que nous utilisions sur PlayStation 4.
Donc, si nous comparons le nombre de transistors, 36 CUs RDNA 2 équivalent à environ 58 CUs PlayStation 4. C'est un GPU assez important.
Ensuite, nous avons opté pour une stratégie de fréquence variable pour PlayStation 5, c'est-à-dire que nous exécutons en continue le GPU et le CPU en mode boost. Nous fournissons une quantité généreuse d'énergie électrique, puis augmentons la fréquence des GPU et CPU jusqu'à ce qu'ils atteignent les capacités de la solution de refroidissement du système. C'est un paradigme complètement différent. Plutôt que de fonctionner à fréquence constante et de laisser la puissance variée en fonction de la charge de travail, nous fonctionnons à une puissance essentiellement constante et laissons la bande de fréquences variée en fonction de la charge de travail.
Nous avons ensuite relevé le défi d'ingénierie d'une solution de refroidissement rentable et hautes performances conçue pour ce niveau de puissance spécifique. À certains égards, cela devient un problème plus simple car il n'y a plus d'inconnues, il n'est pas nécessaire de deviner quelle consommation d'énergie le pire des jeux pourrait avoir. Quant aux détails de la solution de refroidissement, nous les conservons pour notre démontage. Je pense que vous serez très satisfait de ce que l'équipe d'ingénierie a proposé.
Alors, à quelle vitesse pouvons-nous exécuter le GPU et le CPU avec cette stratégie? L'approche la plus simple serait de regarder la température réelle de la puce en silicium et d'étrangler la fréquence sur cette base, mais cela ne fonctionnera pas, cela ne permet pas de créer une expérience PlayStation 5 cohérente. Il ne suffirait pas d'exécuter une console plus lentement simplement parce qu'elle était dans une pièce chaude.
Donc, plutôt que de regarder la température réelle de la puce de silicium, nous examinons les activités que le GPU et le CPU effectuent et définissons les fréquences sur cette base. Ce qui rend tout déterministe et reproductible. Pendant que nous y sommes, nous utilisons également la technologie SmartShift d'AMD et envoyons toute puissance inutilisée du CPU au GPU afin qu'il puisse extraire quelques pixels de plus. Les avantages de cette stratégie sont assez importants, l'exécution d'un GPU à 2 GHz ressemblait à une cible inaccessible avec l'ancienne stratégie de fréquence fixe. Avec ce nouveau paradigme, nous pouvons dépasser largement le fait que nous devons limiter la fréquence du GPU à 2.23 GHz afin de garantir le bon fonctionnement de la logique sur puce.
36 CUs à 2.23 GHz correspondent à 10.3 TERAFLOPS et nous nous attendons à ce que le GPU passe la plupart de son temps ou près de cette fréquence et de ces performances. De même, l'exécution du processeur à 3 GHz causait des maux de tête avec l'ancienne stratégie, mais nous pouvons maintenant l'exécuter jusqu'à 3.5 GHz. En fait, il passe la plupart de son temps à cette fréquence. Cela ne signifie pas que tous les jeux fonctionneront à 2.23 GHz et 3.5 GHz. Lorsque ce pire cas arrivera, il fonctionnera à une vitesse d'horloge inférieure mais pas trop basse, pour réduire la puissance de 10%. Cela ne prend que quelques % de réduction de fréquence. Je m'attends donc à ce que le downclocking soit assez mineur. Tout bien considéré, le passage à une approche à fréquence variable affichera des gains importants pour les joueurs PlayStation.
Sans parler du SSD ultra rapide, maintenant vous savez pourquoi la PS5 est The World's Fastest Console (coût / taille / solution de refroidissement / ventilation /élimination le plus possible des goulots d'étranglement / facilité de développement pour les studios) il fallait trouver le bon équilibre.
negan tiens bizarre, moi j'ai vu Dolby félicité Sony pour l'innovation de l'audio 3D de la PS5 https://www.jeuxvideo-live.com/news/dolby-feelicite-sony-pour-linnovation-audio-de-la-ps5-97413
Vous n'êtes qu'une infime partie des consommateurs de jeux vidéo ... Le consommateur lambda il en a RIEN a foutre de tous les délires de TFLOPS, SSD ou je ne sais quoi ... Il achètera la console la moins cher et celle sur laquelle ces amis vont jouer a FIFA, Call of du chiasse ect ect ...
airzoom Nope.
Il s'est pris une leçon de puissance et de conception par la Leader team Hardware de Microsoft avec la Xbox One X, et avec la Xbox Series X c'est bien parti pour encore une fois. Pour la puissance c'est déjà le cas, mais pour la conception on va attendre de voir ce que ça va donner avec la PS5 même si je doute qu'il fasse mieux que la XSX dans ce domaine.
Quant aux fonctionnalités quand on vois comment il galère avec la retro je doute encore une fois qu'il fasse mieux la dessus aussi. Faut voir aussi si il arrivera a foutre un équivalent au Quick resume, Smart Delivery et au Xbox Velocity qui permettra également d'améliorer les jeux retros. Pareil pour le Ray Tracing on attendra de voir, car pour le moment il est vachement mis en avant par Xbox, alors que Cerny est resté évasif la dessus dans son discours.
Microsoft a fait un taf spectaculaire avec la XSX, c'est tout, c'est comme ça et va falloir que tu l’accepte.
ouroboros4 Je n ai jamais parler de Tflops ,perso je t aurais plutôt parler de directx ultimate , de CPU/ GPU et toi tu me parle de jeux dont le développement n'a pas encore commencé ???
Quand vous verrez les exclus PS5, vous allez vite fermer vos bouches sur twitter
Et la Ps5, la série X ils ne sont pas équipés de composants pc même custom? c'est vrai qu'AMD c'est un fleuriste ... t'es une des plus belles gorges profondes du site , mais là ne rentre pas dans un domaine où tu serais plus qu'un clown
Ils disent du mal de ma PLAYSTECHEUNE et de ma XBOXSE
http://n-gamz.com/2017/06/xbox-one-x-4k-native-microsoft-nous-entube-t-il-facon-ps4-pro-a-vous-la-parole/
https://www.jeuxvideo-live.com/news/xbox-one-x-microsoft-fait-le-point-sur-la-4k-adieu-la-true-4k-85561
oenomaus ou j'ai dit que je connaissais les futurs titre, justement j'attends de voir...
Airzoom publié le 22/03/2020 à 21:55
Ouai enfin si c'est pour que la série X soi plus puissante pour sortir 5 exclu sur sa gen on repassera... On juge une console sur sa ludothèque pas sur ses T. FLOP... C'est une discussion pour les geek
En vue de ta conclusion, tu connais déjà les sorties de cette génération
Mais quand on se sent peu voire pas concerné par ces gueguerres de bas du front, c’est assez distrayant ma foi.
Rien qu'avec Direct X 1z Ultimate, ou avec le ray tracing calculée par des unités dédiées, la Xbox Series X met une grosse mandale à la PS5 et ses 10Teraflops partagés entre les calculs graphiques et le RT.
C'est marrant quand même. Avant les annonces, les Pony clamaient haut et fort que la PS5 aurait 13 TF qu'elle serait bien plus puissante, etc etc...
Et maintenant c'est du damage control permanent, par certains médias partisans, ou twittos PSex.
Je croyais que c'était pas si important que ça la puissance ? Que seuls les jeux comptent... Restez cohérents, admettez que la Series X met une branlée technique a la PS5, mais que vous la kiffez pour les jeux qui vous plaisent.
Moi je trouve que sortir une petite tour de PC remplie de Windows, de Dolby, de Direct X et j'en passe, le tout saupoudré du traditionnel NVMe pour le SSD, c'est scolaire et sans surprise. Microsoft fait une passerelle directe et large comme pas permis entre le format Xbox et le PC et assume sans complexe que l'un n'ira plus jamais sans l'autre, ils font tout pour unifier ces deux plateformes et ne surprendre personne par peur de trop dépayser les third party et l'industrie. Bref, c'est objectivement du terrain connu et voilà pourquoi personne ne s'aventure à parler de révolution, là où, pour la PS5, c'est un terme qui sort souvent et qui vient d'horizons multiples.
Car l'alternative est belle. Sony, en contrepartie, te conçoit en interne un SSD in-house aux performances inédites, défend une approche surprenante en mettant en avant des fréquences variables et boostées (avec une technique bien particulière, comme l'indique Digital Foundry dans son analyse), te conçoit en interne sa propre technologie sonore, prend à contrepied le refrain médiatique du moment en défendant haut et fort l'idée que le Teraflop n'est pas l'alpha et l'omega de la notion de puissance ou de performances, entre autres.
En cela, oui, indéniablement, et je persiste et signe, Sony surprend, comme souvent, avec un hardware hyper spécifique. Là où Microsoft est, depuis 20 ans qu'il est sur ce marché, précisément là où on l'attend, en sortant un petit PC fermé et consensuel, une brique aussi pointue dans les perfs que traditionnelle dans l'exécution. Simple constat.
Peut-être que cet état des lieux changera si Microsoft dévoile autre chose de sa XSX, mais à mon avis, même au niveau du paddle, faut s'attendre à un truc précis, carré, rassurant, et pas à quelque chose qui bousculera nos habitudes.