profile
Hollow Knight
1
platform : Xbox One
editor : N.C
developer : Team Cherry
genre : action
other versions : PlayStation 4
aros > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    amorphe, kibix, gareauxloups
    posted the 01/20/2020 at 12:35 AM by aros
    comments (36)
    mrvince posted the 01/20/2020 at 12:50 AM
    Des mecs qui se le tapent en 2min en speedrun. Inhumain . J'ai bien galéré aussi, par contre j'ai jamais ragé contre la Team Cherry c'est une zone secondaire fait exprès pour être très difficile. C'est le jeu ma pauvre lucette
    aros posted the 01/20/2020 at 01:00 AM
    mrvince
    En " 2 minute " ? abuse pas mec c'est pas inhumain, c'est juste impossible Sauf s'ils ont profté de ces raccourcis dont j'ai entendu parler taleur, mais qui depuis ont été enlevé.

    " J'ai bien galéré aussi, par contre j'ai jamais ragé contre la Team Cherry c'est une zone secondaire fait exprès pour être très difficile. "

    Mais c'est pas " très difficile " tes ouf, mais hyper méga difficile de la mort qui tue ; tellement je parle comme Titeuf Oui, après c'est secondaire comme tu le dis, mais quand tu découvres ce passage secret après avoir terminé le Palais Blanc, tu te dis : " - Bah mince alors, j'ai envie de voir ce qui va ce passer si j'y vais et j'arrive à passer l'épreuve. "

    Après c'est dommage, certes le sentier est un enfer, mais qu'on nous place de abrutis à boomerang à la fin l'air de dire : " - Mais attends un peu, certes t'en a finis avec ces niveaux totalement absurdes, cependant Hollow Knight n'est pas un plateformer, c'est un metroidvania, laisse-moi te faire une piqure de rappel, hihi. "

    Là c'est trop pour moi, j'ai beau être patient, ils m'ont achevé avec ces deux zozos... Bref j'vais juste aller terminer le jeu et puis patienter jusqu'à Silksong que j'me remette de cette blessure qu'ils m'ont infligée.
    burningcrimson posted the 01/20/2020 at 02:25 AM
    Aros si t es arrivé jusque là tu peux bien le finir donc persévère
    flom posted the 01/20/2020 at 05:37 AM
    Ce jeu est une perle. Le chemin des souffrance est pour les durs a cuire. J ai passé des heures sur ce chemin absolument optionnel. Si tu es passé par là c est que tu cherchais un challenge. Alors pleure pas d en avoir un. Si deja t as jouer 7h sans laché la manette alors la team cherry a tout compris a ce que c est de ne pas degouter un joueur.
    weldar posted the 01/20/2020 at 06:19 AM
    Ce fameux passage de plate former typiquement "die and retry"... on est certes content d'en ressortir, mais qu'est-ce qu'il était gonflant!
    eryul posted the 01/20/2020 at 06:30 AM
    Cheh
    wazaaabi posted the 01/20/2020 at 06:59 AM
    Pas eu le courage de faire ça. J’aurais mis plusieurs semaines à y arriver.
    thelastone posted the 01/20/2020 at 07:13 AM
    Ce chef d'œuvre. Quand t'arrivera au pentheon tu te plaindra.
    ducknsexe posted the 01/20/2020 at 07:22 AM
    Je me souviens de ce passage, il était bien hard, faut connaître les mécanismes et le chemin sur le bout des doigts pour le passer. Je me suis fais avoir la première fois quand je suis arrivé au boss des 2 chevalier, il m on pris par surprise.

    Mais ce n est rien comparé à d autre lieu bien bouillant
    sonilka posted the 01/20/2020 at 07:40 AM
    Pas fait. J'avais pas assez d’âmes avec mon aiguillon pour pouvoir y accéder. Faudrait que je relance le jeu et termine les seconds runs sur les boss.
    cail2 posted the 01/20/2020 at 07:58 AM
    Pas fait ce jeu mais j'entends autant de gens dire que c'est un super jeu que de gens qui le trouvent dur, suis mitigé... Y'a un mode facile ?
    ed3n posted the 01/20/2020 at 08:17 AM
    cail2 La quête principale est faisable, malgré quelques pics de difficulté. La plupart des joueurs bloquent sur des boss velus comme les Mantis ou les 6 Gardiens. Mais ça reste accessible. Les annexes sont davantage corsées, notamment les boss cachés tels que Grimm Nightmare. Et ensuite il y a les défis ultimes comme le Path of Pain posté ci-dessus ou Godmasters, qui est une sorte de boss rush. Mais si tu veux profiter de l'univers, de l'histoire, des musiques, bref du voyage, n'hésite pas à tenter l'aventure.
    flom posted the 01/20/2020 at 08:42 AM
    Apres j'y reflechisais et je me disais wue si yavait pas les 2 enemies a la fin, yaurait aucune trace d avoir reussit cette fameuse route. Grace a ces 2 gardes, la preuve de ta reussite se trouve dans ton journal des enemies vaincu
    cail2 posted the 01/20/2020 at 09:17 AM
    ed3n
    Merci pour les retours, je me laisserai tenter vu qu'il est dispo dans le XGP de mémoire.
    slad posted the 01/20/2020 at 09:36 AM
    Ptain qu'est-ce-que j'ai ragé sur ce niveau. Mais il n'empêche que ça me donne presque envie de retourner sur le jeu, vraiment une bombe indé comme rarement on peut en voir.
    mrpopulus posted the 01/20/2020 at 09:53 AM
    C'est très difficile oui j'en ai chier aussi mais c'est rien comparé à la Maison des Dieux.. je bloque à la 4 ème porte !! le pire c'est la récompense de merde à la fin du Sentier des Souffrances clairement je trouve que ça vaut pas le coup de le faire mais je l'ai fais pour la forme on va dire x)
    aros posted the 01/20/2020 at 10:33 AM
    burningcrimson
    Oui, près de deux fois d'ailleurs même si la première fois je pensais avoir affaire à la dernière, pas à l'avant dernière xD. En tout cas merci des encouragement, mais bon vu le temps que ça m'a pris, je n'ai rien fait d'autres quasiment ce dimanche-ci, je pensais pas que ça me prendrait autant de temps

    flom
    C'est le contraste absurde qui m'a complètement pris au dépourvu alors que j'étais épuisé, et puis j'ai finis tard, peu avant de poster mon billet coup de gueule Pour ce qui est de la trace, je pensais remporter genre l'autre moitié du charme que l'on peut porter en l'état pour le porter, mais finalement on gagne rien de particulier si ce n'est l'entrée de ces trous de balles pour compléter le jeu à hauteur des 112% je crois. Mais moi je savais pas, je fais le jeu sans soluce xD. T'façon vu que j'ai échoué à faire la quête de l'Endeuillée Grise parce que j'avais pas débloqué l'endroit où je devais me rendre sans me prendre un point de dégât, bah je peux plus obtenir le dernier fragment de masque qu'elle devait me remettre j'ai vu, donc le 100% même si très proche met devenu impossible. C'est simple, tu peux Pas copier ton fichier de save, on t'en laisse pas l'opportunité alors tes niqué quand tu sais pas ce genre de chose... du coup cette entrée dans le bestiaire ne me chagrine pas plus que ça.

    weldar
    Là je crois que tout les " die and retry " on pris un coup, même si ce que j'dis n'a pas grande valeur du fait que les jeu de plateforme hardcore à l'origine c'est pas mon truc. Là, c'était bien parce que c'était Hollow Knight que je voulais aller au bout du bout, et même si je suis déçus d'avoir fléchit à la toute fin, ça m'a pas empêché de dormir T'façon ce genre de défi ça te fait tellement te remettre en question sur ta façon d'aborder l'impossible pour rendre cela possible que la victoire est déjà là pour ma part, même si bien évidemment j'ai été déçus de la fin qui n'avait tout bonnement pas besoin d'un combat vu l'épreuve.

    ducknsexe
    Oh putain, toi aussi ta été la victime de ces deux hurluberlus ? Je compatis franchement. Ah bah après, comme défi bien hard il me reste le défi des des fous à l'arène à faire, mais bon là tu sais à quoi t'attendre du combat sous toutes ses formes, là où le Sentier des Souffrances te berce de plateforme pour finalement ce cloture par un combat des plus inattendu... Mais oui, y'a des choses beaucoup plus retorses à faire que de combattre ces deux bourricots, c'est surtout ton état de fatigue général qui fait que ce combat te met un coup de pied aux fesses

    slad
    Silksong bientôt Oui, Hollow Knight c'est le genre de jeu que je met dans le haut du panier et même plus tant l'expérience est folle

    xslayer750
    Mais toi tu savais, tes encore plus fous que moi La Maison des Dieux ? plus dure encore ? Comment on l'atteint ? C'est via le Jardin où l'on doit porté la fleur de l'Endeuillé Grise ?
    mrvince posted the 01/20/2020 at 10:37 AM
    aros Je dirais pas que c'est plus dur car ça n'a rien a voir. C'est des boss rush. T'as plusieurs portes et c'est de plus en plus dur. T'as de plus en plus de boss jusqu'a la porte qui te demande d'enchainer tout les boss du jeu en un coup ^^. Et pour y acceder c'est sous la cité des larmes dans les égouts j'ai plus le nom ^^
    mrpopulus posted the 01/20/2020 at 10:40 AM
    aros Ouais je voulais tout à 100 % mais c'est surtout parce que j'arrivais à la fin et ça me saoulait de crever juste avant Oui la Maison des Dieux est encore plus dur clairement ! C'est un truc de malade, c'est l'ultime challenge du jeu.
    Non, l'Endeuillée Grise c'est pour choper un masque, pour y aller faut trouver une clé dans le Colisée des Fous

    mrvince Si c'est clairement plus dur, oui ça n'a rien a voir mais c'est carrément plus dur que le Sentier qui déjà est balèze de base
    flom posted the 01/20/2020 at 11:08 AM
    Quand tu penses que certains mec s amuse a choper une fleur blanche issue d'une quete annexe et qui se casse au moindre coup, ils vont ensuite faire le sentier des souffrances ( sans subir un seul degat donc) puis il vont finir leur quete de la fleur en l amenant tranquillou dans les jardins de la rennes. Ya des fou du paddles quand meme
    aros posted the 01/20/2020 at 11:17 AM
    mrvince
    Hé ben, à côté le défi des fous dans l'arène à l'air risible à côté Tu veux dire que c'est la sorte de sarcophage dans la déchetterie l'accès ? Parce que si c'est ça, il faut une clé, et y'a une clé chez le marchand que j'ai pas eu l'temps d'achetée avant qu'il ne descende dans ça cave et me dise ensuite qu'il n'a plus rien à m'offrir.
    D'ailleurs, il faut je découvre comment débloquer le reste des Jardins de la Reine, sa station de coléoptère est inatteignable en l'état et j'sais pas par où passer pour accèder à ce morceau, et j'ai pas envie d'entrer dans l'oeuf noir parce que j'ai peur que ça me termine le jeu et me porte en new game +, j'hallucine sur ce jeu xD

    xslayer750
    Oh putain merci du fond du cœur, alors il faut que j'aille prendre ma revanche au Colisée avec ce défis-ci, la dernière fois j'y était presque après deux essais, depuis j'ai gagné l'aiguillon ultime et une 10ème place de charme du coup même si j'pensais y retourner, là tu me motive grave à leur mettre la piquette à tous Mais j'imagine que le bout de masque permet la complétion à 100%, nan ? Du coup vu que j'ai déclenché la quête trop tôt c'est cuit pour moi.

    flom
    Ah mais là c'est d'l'abus ils ont des super-pouvoirs les gars
    aros posted the 01/20/2020 at 11:21 AM
    cail2
    Oui il est dispo, c'est d'ailleurs sur cette plateforme que je le fais actuellement J'l'avais pris sur Switch, mais en mode portable j'ai aps confiance avec le joy-con drift qui ce déclenche assez souvent maintenant, alors pour un jeu qui requiert de l'adresse, j'ai préféré profiter de cette opportunité. Aussi , la manette de Xbox One est tellement fait pour ce jeu en réalité, me^me la manette pro de la Switch n'est pas aussi cool à prendre en main sur ce jeu-ci, alors que d'ordinaire c'est ma préférée.

    slad
    C'est pas une bombe, c'est lui le jeu de la décennie pas Sekiro (même si j'l'adore)
    mrvince posted the 01/20/2020 at 11:43 AM
    xslayer750 Moi je trouve que ça se vaut les deux ^^
    mrpopulus posted the 01/20/2020 at 11:55 AM
    aros tes pas obligé de te farcir le Colisée pour la clé hein ^^ elle est cachée dans un mur à péter dans la salle du bas de mémoire
    Et ouais le bout de masque permet le 100 % et de rien sinon
    mrpopulus posted the 01/20/2020 at 11:57 AM
    mrvince ah bah après ça dépend des gens c'est sûr x)
    aros posted the 01/20/2020 at 12:09 PM
    xslayer750
    Oui, chui pas obligé, mais vu que j'compte pas remettre le couvert sur une troisième partie, même si le 100% m'est devenu inaccessible en l'état, je veux faire un maximum. D'autant que les 12% supplémentaires y'a peut-être moyens de faire mentir le jeu maintenant, non ?

    M'enfin bref, il me reste encore donc la seconde moitié du Jardin, le défis des fous, le sarcophage dans la déchetterie au plus bas des égoûts (mais il faut une clé que j'ai pas), le Sentier des Souffrances à mon grand désarroi, découvrir comment obtenir le bout de masque dans la ruche, le dernier éclat de masque et la Maison des Dieu, et découvrir comment dépasser les barrières noirs (même les 3 trois boss en rêves je l'ai est poutré déjà). Me reste encore pas mal de chose finalement à faire après quarante heures

    Merci pour la clé ça va bien m'aider

    mrvince
    Disons que le Sentier des Souffrances, c'est l'équivalent plateforme de la Maison des Dieux en gros j'imagine, l'un porté sur la plateforme de ouf, et l'autre sur les boss du jeu, finalement ces deux défis ce rejoignent dans leur apprentissage, bien que si les boss ne profitent d'un gap niveau puissance, cela m'apparaît assez semblables finalement ; surtout si tu as l'aiguillon ultime et le charme de force, après s'ils bénéficient tous un gap en pv et ont des nouveaux coups requérant de toi une approche nouvelle, là c'est autres chose
    mrvince posted the 01/20/2020 at 12:14 PM
    xslayer750 aros En sachant que tu peux enlever toutes tes améliorations devant chaque portes : charmes, vie etc ^^ la OK c'est plus hard.
    aros posted the 01/20/2020 at 12:22 PM
    mrvince
    Tu veux dire que l'on peut changer nos charmes au devant chaque porte, c'est plutôt cool, et aide pas mal ; là où dans le Sentier des Souffrances, mieux valait avoir capté les charmes nécessaire pour ce faciliter la tâche. Mais bon, c'est pas dit que ce soit plus facile pour autant, du coup j'imagine que tu te tape même les boss les plus secondaires à l'intérieur, nan ?
    mrpopulus posted the 01/20/2020 at 12:25 PM
    aros pourquoi le 100 % tes inaccsessible ? Pas pigé "ya peut être moyen de faire mentir le jeu non ?" Non. Faut arrêter de croire au Père Noël

    Justement, le sarcophage dans la déchetterie c'est la porte pour la Maison des Dieux ! Et tu sais où est la clé maintenant
    De mémoire, le Sentier des Souffrances ne compte pas pour le 100 % je crois mais à vérifier. Et de rien sinon si ta d'autre question hésite pas
    mrpopulus posted the 01/20/2020 at 12:34 PM
    mrvince le fais d'enlever tout les charmes c'est vraiment pour les fous furieux ça j'ai réussi que le première porte après j'ai clairement laisse tomber
    aros posted the 01/20/2020 at 01:15 PM
    xslayer750
    Bah vu que le jeu peut ce terminer à hauteur de 112% d'après la team Cherry, qu'est-ce qu'un fragment de masque en moins pour atteindre l'échelle de 100% ? Mais bon, à tout les coups le 100% des 12% rajoutés par les extensions sont dissocié dans l'obtentions du 100% qui définit le contenu du jeu de base.
    Tu veux dire que c'est la même clé ?! Oh mince, chic-chouette-chic-chouette-alouette ! *sifflote gaiement *

    Par contre l'autre " moitié de l'âme royale ", j'imagine que ca risque d'être une galère à obtenir pour compléter le charme et pouvoir le porter, ils sont gentils avec le Palais Blanc, mais j'ai peur d'apprendre que la Maison des Dieux offre la seconde partie Si, le Sentier des Souffrances compte, puisque les deux chevalier au boomerang à la fin représentent une dernière entrée dans le bestiaire lié à la quête du Chasseur.

    Et puisque tu me le permet, j'ai deux autres question en effet.

    1/Comment fait-on pour rendre les charmes fragiles incassables, je connais la méthode car j'en ai entendu parler, mais pas moyens à Dirmouth pour moi de payer les sommes requises à quiconque...

    2/ Combien y'a-t-il de version de Zote, le Gris, le beau, le magnifique... ? J'ai battu une première version déjà, mais j'imagine que pour éveillé l'aiguillon des rêves à 2400 essences, il me faille le battre jusqu'à le faire se volatiliser. Le problème, c'est que j'me demande s'il est lié à cette quête-ci, comme le sont les autres " boss et mini-boss " accessible via l'aiguillon des rêves A savoir que j'ai déjà chassé le premier vrai boss en rêve, ainsi que celui qui donne le double-saut dans le bassin sous les égoûts, mais également celui plus à gauche de l'observatoire dans la Cité des Larmes, fait tout les arbres, sauf peut-être celui du Jardin s'il en à un.
    aros posted the 01/20/2020 at 01:17 PM
    mrvince
    Oui, mais c'est pas obligatoire, si ?
    mrvince posted the 01/20/2020 at 04:36 PM
    aros non pas les changer, ca y’a un banc dans la zone pour le faire ^^ tu peux tout enlever ! Tout ce que t’as gagner en vie, en « âme » etc tout ton stuff en faite. Pour redevenir le perso du début du jeu ^^ pour que ce soit encore plus dur. Mais non c’est pas obligatoire encore heureux !
    mrpopulus posted the 01/20/2020 at 04:37 PM
    aros pour ta première question 0,5 % xD donc que dalle concernant le masque de l'Endeuillée Grise. Bah les extensions rajoute les 12 % de mémoire ouais.
    Ouaip c'est la même clé

    Non, la Maison des Dieux offre rien du tout hormis les 5 derniers %, une fin supplémentaires et de la satisfaction personnelle
    Oui très juste pour le Sentier des Souffrances j'avais totalement zappé pour le bestiaire

    De mémoire faut aller voir l'espèce de chenilles chelou mais ta dis que tu connaissais la méthode donc.. ouais pour la thune qu'elle demande pas le choix faut farmer c'est chiant mais y'a pas d'autre solution, tu peux aussi aller voir l'insecte a la cité des larmes et lui vendre tes objet il te file pas mal de thune de mémoire. Sinon ya un bon spot de farm dans le Nid Profond je te laisse aller voir sur le net

    2) de mémoire il a 10 formes en tout dont les deux dernières sont atroce, mais ça ne sert à rien de le battre 10 fois, une fois c'est suffisant car ça débloque que dalle donc t'attarde pas dessus.
    aros posted the 01/24/2020 at 10:50 AM
    xslayer750
    Merci pour toutes ces indications, je me suis employé à en faire bon usage Je suis à deux doigts, hormis la Maison des Dieux, à finir le jeu définitivement, même si je m'essayerais à celle-ci pour le fun.

    mrvince
    Ah j'me disais, mais tout d'même faut avoir de la confiance à revendre xD.