Je vais pas y aller par quatre chemins, c'est un film d'une puissance et d'un réalisme, assez impressionnant, je vais pas spoiler, il est vraiment difficile d'expliquer ce film sans le faire, juste que dès le début ça enchaîne à un rythme fou, séquence par séquences, avec un nombre hallucinant de scène différentes, qui s’emboîtent les unes avec les autres à merveilles dans des époques différentes et tout cela est cohérent et crédible.
Ce qui m'a frappé dans ce film, c'est outre les diverses émotions qui en ressortent, c'est tout ces thèmes abordés (là idem je veux pas spoil).
C'est un film qui fait 3h30, assez complexe (et donc vite largué si on zappe un détail), mais dans lequel on s’ennuie jamais car il se passe toujours quelques chose. Et cette fin...notamment la dernière scène. Ceux qui ont vu le film comprendront.
Les acteurs notamment Al Pacino et De Niro sont juste fantastiques! Pesci fait une superbe prestation également.
La BO est juste hallucinante, varié, avec un thème toujours adapté à la situation et toujours là quand il faut.
Tout est filmé à la perfection, peu importe le plan.
Merci Scorsese pour ce chef d'oeuvre! Un grand film comme je les aime!
Un film à voir absolument si on est fan de cinéma.
C est juste horrible le résultat de Deniro Et Pescy plus jeune, ca ne prends pas. J essaierai de faire outre et de le regarder en entier sans me soucier de ce détails.
Y'a quelques bons films sur Netflix m'enfin globalement on jusqu'à présent eu plus affaire a des Direct-To-DVD Deluxe qu'autre chose.
Y'a quelques bons films sur Netflix m'enfin globalement on jusqu'à présent eu plus affaire a des Direct-To-DVD Deluxe qu'autre chose.
Je suis d'accord, c'est pour cela que je regarde essentiellement des films dessus qui ne sont pas de Netflix.
Pour le film en lui même j'ai bien aimé mais pas autant que les Affranchis ou Casino. Le truc c'est que c'est moins glamour, moins tape a l'oeil. Y'a plus "d'iconisation" de la mafia. C'est vraiment que la descente aux enfers. Et c'est aussi beaucoup plus sur la politique. Quand Al Pacino apparait c'est quasiment plus que l'histoire de Hoffa. C'est pas un mal mais ceux qui s'attendent a un Affranchis 2.0 peuvent oublier. Je préfère quand même les anciens mais bon je l'ai attendu pendant 10 ans ce film donc je vais pas trop faire la fine bouche ^^. Ca fait plaisir de ravoir une fresque comme ça, on en aura plus. Et la fin nous le fait bien comprendre, c'est la tristesse
Le truc c'est qu'aucune major n'a voulu produire ce film (comme quoi même Scorsese peut galérer à trouver des producteurs).
Bref je suis content que Netflix l'aie produit du coup, sinon on n'aurait pu ne jamais l'avoir
"Et la fin nous le fait bien comprendte c est la tristesse...