ROCKSTAR GAMES
profile
Sony Interactive Entertainment
143
leonr4 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    mikazaki, ikaruga, biboys
    posted the 11/27/2019 at 10:00 AM by leonr4
    comments (38)
    metroidvania posted the 11/27/2019 at 10:02 AM
    poliof posted the 11/27/2019 at 10:04 AM
    Mais alors… ça veut dire qu'elle sera mieux que la Scarlett !
    kuroni posted the 11/27/2019 at 10:11 AM
    poliof C est la rumeur du moment. Oui.
    poliof posted the 11/27/2019 at 10:14 AM
    kuroni Cette guerre des tranchées
    aros posted the 11/27/2019 at 10:19 AM
    poliof
    Phil nous a assuré que la Prochaine Xbox serait la console la plus puissante de toutes, et j'ai foi en ses dires Alors raconte pas d'la merde
    kuroni posted the 11/27/2019 at 10:22 AM
    poliof Puis MS va mettre à jour son devkit et on aura la rumeur inverse...
    poliof posted the 11/27/2019 at 10:24 AM
    aros kuroni Je suis perdu, je ne sais plus qui croire. En tout cas c'est passionnant !
    aros posted the 11/27/2019 at 10:36 AM
    poliof
    Pauvre pro-Sony égaré, confesses-toi et suis le chemin que la Déesse t'as tracé ; bah oui, celui de pro-Microsoft
    nyseko posted the 11/27/2019 at 10:38 AM
    Ah oui le récent Persistent Memory Summit à santa Clara de Janvier 2019.
    gemini posted the 11/27/2019 at 10:39 AM
    En même temps ça ne sert à rien de sortir la console la "plus puissante" juste pour avoir la plus grosse. C'est les jeux qu'il faut. Les plus puissantes c'est rarement les meilleures des gen 32X, N64 la One X en sont là preuve.. après ça fait bien sur le papier.
    aym posted the 11/27/2019 at 10:59 AM
    De ce qu'on sait les PS5/Scarlett seront très similaires niveau hardware et ce jusqu'au bout du SSD. Je m'attends donc à ce que niveau puissance brute on soit encore plus proche que lors des sorties PS4/One, mais avec un léger avantage de rapidité (démarrage & cie) pour la PS5.
    serve posted the 11/27/2019 at 11:01 AM
    gemini

    Clairement les jeux en premier sauf que certain achète leur console en fonction de la puissance perso je vais acheté la PS5 car y a des studios que j’apprécie énormément chez Sony (ND Santa and co) et il vise plus mon style de jeu.

    Si la puissance était le premier vecteur d'achat tout le monde auraient un PC haut de Gamme
    ikaruga posted the 11/27/2019 at 11:13 AM
    Vivement l'année prochaine même si la ps4 me suffit largement pour le moment !
    jaysennnin posted the 11/27/2019 at 11:19 AM
    bon je suppose que les ingénieurs de la team "surface" (ce sont eux qui ont conçu la one X) vont réussir à trouver comme toujours un truc de fou.
    gemini posted the 11/27/2019 at 11:22 AM
    serve idem. A voir si MS va changer le tir avec les prochaine. Mais les jeux, les licences que je préfère sont sur PS dans tous les cas.
    newtechnix posted the 11/27/2019 at 11:24 AM
    cela semble bien se présenter mais une idée du prix?
    osiris posted the 11/27/2019 at 11:24 AM
    je me demande ce que prépare MS à ce niveau, Sony a l'air d'etre chaud niveau opti nouvelle tech etc. hate de voir ça xD ce serait marrant de voir la tech de Sony dans la Scarlett
    jenicris posted the 11/27/2019 at 11:27 AM
    serve disons qu'avec une Playstation contrairement avec les autres consoles, on a tous les jeux tiers en plus de vrais bonnes exclus.
    C'est ainsi depuis la première Playstation et ça sera pareil avec la PS5.
    serve posted the 11/27/2019 at 11:35 AM
    gemini

    Ils ont fait des achats de studio (Pas des petits studio) ils ont plus vraiment d’excuse pour le coup

    jenicris

    Je dis pas le contraire la PS5 va suivre le même chemin (Bon j’espère juste qu'elle fera pas un début de PS3)
    biboys posted the 11/27/2019 at 11:42 AM
    Cerny l'avais dit ce serait bien plus rapide que les pc actuelle.

    Bon les pc rattraperons leurs retard a la sortie des next génération l'année prochaine, quel exploit des consoles encore une fois les dernières technologies à petit prix.

    Ce n'est que le début attendez de voir les optimisations apporté que ce soit cpu, GPU et bande passante ça va être monstrueux le tout juste pour 500 boules.

    Vives les consoles
    justx posted the 11/27/2019 at 11:57 AM
    en fait les gens se font des films c'est dingue. c'est une technologie que Sony mais a disposition des dev maintenant si ca s'arrete la ca n'a aucun interet.
    ( cf: Ce que disent les mec de chez remedy )

    Il faut qu'ils mettent en place un protocole qui impose au dev un minimum pour que l'experiecne de jeux soit relativement similaire entre chaque jeux sur cette plateforme. sinon on va juste se retrouver avec des jeux first party ultra opti et rapide et des jeux tier plus beau certe qui ne sont finalement pas plus rapide que sur Ps4.

    Heureusement c'est ce qui semble se profilé deja avec le telechargement selectif. et la gestion plus precise de l'espace memoire occupé par les jeux.

    Ils va y avoir une net difference avec microsoft meme si le hardware semble de prime abord tres similaire
    jenicris posted the 11/27/2019 at 11:58 AM
    serve je pense qu'avec la PS3 ils ont compris. Ils seront encore number one la prochaine gen avec la meilleure ludo, comme depuis la première Playstation.
    giusnake posted the 11/27/2019 at 12:12 PM
    jenicris

    Ils seront encore number one la prochaine gen avec la meilleure ludo, comme depuis la première Playstation.

    Vivement la prochaine gen alors, Microsoft a déjà perdu apparemment
    marcelpatulacci posted the 11/27/2019 at 12:25 PM
    On s'en bat les testicules de savoir qu'elle sera la plus puissante!

    Ce seront toujours les jeux qui feront la différence.
    jenicris posted the 11/27/2019 at 12:35 PM
    giusnake ils ont toujours perdu.
    aym posted the 11/27/2019 at 12:36 PM
    giusnake Après faut s'entendre sur le sujet, de quoi on parle? De qui vendra le plus de console? Ou qui fera le plus de chiffre d'affaire? Ou qui vendra le plus d'abonnement? Ou de jeux first...?

    Si Jenicirs parle en terme de vente de console je pense pas que le temps lui donnera tord, à moins d'une grosse bourde PS3/One, même si la Scarlett se trouve au top à tout les niveaux. Entre Xbox et Playstation, hors USA les différents marchés penchent globalement plus en faveur de Sony, justement comme les USA pour la marque Xbox.
    jenicris posted the 11/27/2019 at 12:37 PM
    aym niveau ludothèque globale et niveau ventes.
    giusnake posted the 11/27/2019 at 02:07 PM
    aym On parle de la suprématie incontesté de Sony sur tout le reste même pour la prochaine gen selon certains.
    aym posted the 11/27/2019 at 02:15 PM
    giusnake T'en rajoutes là . Le concerné ici, Jenicris, a répondu.

    "niveau ludothèque globale et niveau ventes."

    Ma main a coupé que bien qu'excellente la Scarlett fera tout de même moins de vente que la PS5 (ça peut être qu'un tout petit peu moins).
    giusnake posted the 11/27/2019 at 03:15 PM
    aym C'est clair que la Xbox Scarlett ne fera pas d'aussi bonne vente que la PS5.. Mais Sony va y perdre des chicots ça je te le dis
    aym posted the 11/27/2019 at 03:55 PM
    giusnake Peut être bien, après perso ce genre de discours ça ne m'intéresse pas et ça ne me fait ni chaud ni froid en terme de satisfaction personnelle. Et c'est pareil inversement pour des discours type "la PS4 se sert de la Xbox One comme serpillière".

    En tout cas j'espère pour toi que pour compenser, à nouveau, les moins bonnes ventes de Xbox ça arrivera.
    jenicris posted the 11/27/2019 at 04:48 PM
    giusnake aym je dis pas que la PS5 va se vendre 2 fois plus que la Scarlett, ou que cette dernière va faire un four, juste que l'écart sera là, en partie car on connait les différents marchés depuis le temps.
    Si les deux constructeurs font les choses bien:

    - la Scarlett se vendra surtout aux USA, probablement très bien en Grande Bretagne, second marché de Microsoft. Dans les autres pays beaucoup moins, vu que la marque Playstation est bien plus forte là bas.
    La PS5 se vendra à quelques millions au japon. Au japon les Xbox sont inexistante.
    Pour les USA et la Grande Bretagne, la PS5 se vendra également surement très bien. Même si peu être moins que la Scarlett.

    La force de Sony, c'est la force de la marque Playstation partout dans le monde, là ou la marque Xbox est forte surtout aux USA et en Grande Bretagne, dans le reste du monde, beaucoup moins.

    C'est ainsi depuis des générations, pourquoi ça changerai ?
    polo35000 posted the 11/27/2019 at 08:39 PM
    La ReRam est certes excellente mais beaucoup trop chère pour être intégrée à la PS5 (ou alors en très faible quantité ce qui a peu d'intérêt). Sony a bien dit dans une interview qu'ils avaient opté pour une solution "cost-effective", donc pas ça...
    aym posted the 11/28/2019 at 01:22 AM
    jenicris Même si on n'est jamais à l'abri de surprises je suis d'accord avec toi .

    Après c'est dans l'état actuel des choses (PS5/Scarlett), le marché du JV étant amené à changer on le sait bien, peut être qu'à ce moment là les acteurs principaux changeront eux aussi (2050 - PSNow/xCloud).

    Mais bon ça m'intéresse déjà pas des masses aujourd'hui dans ma petite vie de tout les jours qu'untel ou untel soit le numéro 1, alors en 2050.
    aym posted the 11/28/2019 at 01:31 AM
    giusnake Ah, et toujours est ils que la concurrence ça a du bon. Qui sait ce qu'il se serait passé si la One médiocre de début de gen aurait été un gros succès? (question sérieuse) Co toujours obligatoire, pas de revente de jeu...? Et pas sûr qu'on aurait eu tout les changements apportés aujourd'hui à la marque . Pareille pour la PlayStation, bon elle s'écoule quand même à 110 millions mais le fait que Xbox ne soit pas mort les pousses tout de même à ne pas se reposer sur leurs lauriers si ils veulent conserver leur part du marché. On n'aurait peut être pas eu de rétro sur PS5 sans Xbox. La concurrence ça tire véritablement vers le haut et c'est tant mieux pour les joueurs .
    giusnake posted the 11/28/2019 at 09:34 AM
    aym Si je dois vraiment te donner mon avis, pour moi Microsoft est parti pour remporter la victoire.. pas sur les ventes non ça je m'en fou mais juste avec un truc tout con qui s'appelle le "Game Pass".

    Leurs plus belle killer app si Sony ne suit pas, c'est plié à long terme.
    aym posted the 11/28/2019 at 10:13 AM
    giusnake J'ai le même sentiment, pour l'instant je vois mal Playstation rattraper les bases posées par le XGP pour le long terme, malgré même le fait que le PSNow ait été là bien avant, avant aussi le XCloud (mais avec du streaming pourri).

    Par contre pour le court terme, la prochaine gen, je sais pas trop si le XGP va permettre à Xbox de passer devant en terme de chiffre d'affaire, surtout si les supers promos restent de la partie (offres à 1 boule ), en plus de ne pas pouvoir passer devant en terme de vente de console.
    Au final pour moi la "victoire" reviendra, encore, à Sony (pour la prochaine gen).
    aym posted the 11/28/2019 at 10:21 AM
    giusnake "pas sur les ventes non ça je m'en fou "
    Je comprends, naturel que tu te focus sur ce qui t'arrange .