Bonjour à tous ! En ce week-end ensoleillé, je vais partager avec vous mon ressenti sur cet E3 2019 qui pour ma part fut très moyen... N'hésitez pas a me dire le votre en quelques lignes, ça pourrait être sympa ^^
Alors, avant tout ce qui m'a déçu dans cet E3, c'est l'absence de gros studio que j'attendais au tournant comme Rocksteady par exemple, déçu de pas les avoir vu et pareil pour Warner Bros Montréal mais bon ils avaient dit qu'il serait pas à l'E3 mais quand même fait chier x)
Pareil pour Rétro Studio, certe ils ont reboot le développement de MP4 mais ils avaient un projet sur lequel il bossait et on l'a toujours pas vu, déception...
Puis bon, les jeux présentés m'ont pas plus hyper que ça, j'en retiens quand même quelques un comme Gods and Monster par exemple, un jeu d'aventure Zelda Like en monde ouvert qui m'intéresse beaucoup même si on a vu qu'une cinématique...
En parlant de cinématique, ce fut le festival avec très peu de phase de Gameplay voir quasi pas du tout. Comme Elden Ring ou Cyberpunk par exemple, deux jeux que j'attends beaucoup ( même si Cyberpunk on a déjà vu du gameplay) mais je suis pas plus hyper que ça par Elden Ring par exemple car bon les cinématique ça me gonfle moi. Mais nul doute que le jeu sera très bon.
Et puis les conférences étaient pas ouf, Microsoft n'ont annoncé aucune nouvelle licence et pas de Fable IV, alors oui il le garde en réserve mais merde quoi même un teaser de merde ça aurait fait son effet sur moi. Puis le trailer de Gears mon dieu... T'es à l'E3, tu balances un bon gros trailer de gameplay, pas un truc de merde comme ils ont fait quoi, pareil, Halo, ne m'a pas impressionné plus que ça et pourtant c'est certains que ça va être une claque sur Scarlett. Mais les trailers étaient pas ouf franchement. Bon après y'avait Ori mais déjà présent l'année dernière donc bon.
Bethesda, ce fut la pire conférence pour moi, entre ceux qui brailler comme des porcs et leur conférence soporifique, c'était l'enfer. Alors oui Doom a l':air cool, mais je me suis surpris à être hyper par l'extension de Rage 2 avec les vers des sables plus les nouvelles régions, ça a l'air bien cool ça.
Évidemment aussi, la nouvelle licence de Shinji, Gostwire Tokyo , même si j'avoue que j'aurai préféré un Evil Within 3 mais bon... Puis bon, pareil difficile d'être hyper par une cinématique.
Côté Ubi, c'était très moyen aussi avec beaucoup de jeu qui ne m'intéresse absolument pas. Leur jeu lors de cette conf se ressemblaient limite tous.. Pas de Splinter Cell en plus, pas de Rayman, donc ultime déception. Puis les jeux pan pan boom boom me gave un peu, même si leur Ghost Recon a l'air quand même pas trop mal. Je suis curieux aussi pour Rainbow Six Quarantine, à voir. Les deux jeux que je retiens sont Watch Dogs Légion et Gods and Monster. Je pensais pas qu'un Watch Dogs allait m'intéressait et pourtant ce fus le cas. Mais à eux aussi, globalement, leur conférence fut très moyenne.
Ensuite Square Enix, qui pour beaucoup sur le site on fait une bonne conférence. Alors oui je suis d'accord, le souci c'est que moi je suis pas le public viser car j':aime pas Final Fantasy. Et comme leur conf était 80 % de FF, bah forcément me suis fait chier. Alors oui FF7 est impressionnant mais moi je m'en tape de cette licence, je retiens que le projet Avengers qui moi m'a plus, malgré des visages un peu dégueu. En plus, Crystal Dynamics au commande, je leur fait confiance. Et puis les collections of Mana, moi je m'en fous honnêtement.
Puis viens Nintendo ou là ils ont vraiment fait le café. Bon je passe outre le remake de Links Awakening que personnellement je trouve dégueulasse, ( ça sent clairement le projet 3DS à la base ) pour parler de Luigi's Mansion 3 que j'attends grave, c'est simple, il a l'air excellent ! En plus d'être très joli, et puis j'adore l'ambiance et ils ont l'air d'avoir rajouter plein de truc. Bref, je l'attends beaucoup.
Après, y'a eu Animal Crossing, bon sympa mais bon je suis pas particulièrement fan de la licence, Non More Heroes 3 je m'en tape, pareil pour Onikani et Astral Chain. Déçu quand même de l'absence d'un nouveau DK 2D ( je crève la dalle de jeux de plateforme 2D après Tropical Freeze) mais qui sait c'est peut être en développement... Et bien sûr la grosse annonce, Zelda BOTW 2 même si on a vu que dalle, me hype évidemment. Mais franchement, Nintendo a réalisé la meilleure "conférence" enfin direct pour moi. Que du jeux, du jeux et des annonces qui font plaisir.
Bien, il est temps de conclure. Pour ma part, ce fut un E3 très moyen, j'ai pas eu de claque, pas énormément de jeux que je retiens. De grand absent que moi j'attendais au tournant bref, et surtout beaucoup trop de trailer CGi et moi ça me gonfle. Et bien sûr l'absence de Sony qui pour beaucoup de personnes a vraiment fait un vide. (Venez pas me traiter de pro S car ça aurait été pareil si M ou N avait été absent xD )
Pour ma part, c'est un des E3 les plus décevant pour l'instant. Mais je pense que celui de 2020 va bien rattrapé tout ça avec l'annonce de la prochaine génération et les gros jeux prévu.

tags :
posted the 06/15/2019 at 01:01 PM by
mrpopulus
Mais au passage s'il y avait pas eu tendo ou crosoft ce serait la même chose pour ceux qui préfèrent le style de ces constructeurs.
Honnêtement pour moi tu enlèves tendo, je sais même pas si je jouerais encore aux JV.
Un e3 comme toute les autres années pas pire ni pas mieux
Certains aiment tous les styles et tant mieux pour eux s'ils arrivent à suivre niveau temps et argent.
Seul déception l absence de rétro studio qui n on pas encore dévoiler leur projet secret, cela ne m étonne pas qu il sortira et sera dévoilé à l ocassion pour la nouvelle switch pro.
Zelda breath of the wild 2
luigis's mansion ,j'ai bien aimé astral chain aussi ,l'annonce de no more heroes 3 ou encore l'excellente compil de seiken denstesu et trials of mana...
Mon FF7 REMAKE avec de bonnes sequences de gameplay qui m'auront bien fait hyper et juter et dont j'ai hate d'y jouer , l'excellent Cyberpunk aussi dont les nouvelles impressions m'ont encore plus donner envie d'y jouer bref il y a eu quand meme des trucs en generale sympa...et de bonnes surprises....
2020 en jeux on va etre tres bien servis et finir en apotheose niveau jeux avant la rampe de lancement des consoles next gen
kaiden Je sais pas ce que les gens ont avec Cyberpunk, on a pas vu grand chose ^^ seul les journalistes y ont le droit
Dans l'ensemble cet E3 était un non-événement. L'un des plus décevants de l'histoire.
Disons que c'était un E3 normal mais pas exceptionnel. Ce sera différent l'année pro. En attendant je sais qu'on aura pas mal de jeux jusqu'à la prochaine gen et ça c'est top.
Le luigi mansion 3 c est bien amélioré graphiquement depuis la dernière fois
kayama Le meilleur E3 depuis leur création qu'il disait
Oui c'est sûr. J'ai quand même 15 jeux en vue pour la fin d'année.
romgamer6859 Pas de Dead Island 2 aussi... Peut être a la Gamescom
Je vois encore la phrase de hype de microsoft revenir pour le prochain E3 2020 " Ce sera le plus gros E3 de la marque xbox bla bla...."c'est fatiguant a force
Même un mini State of play spécial E3 avec du medievil, tsushima, last of us 2 et death stranding aurait contenté pas mal de monde.
Mafois c'est leur choix et je pense que pendant l'annonce de la ps5 les gens vont être fin fous ^^', mais il faut être patient.
Pour moi c'était un bon E3 sans être exceptionnel, il y a plein de trucs intéressants (Panzer dragoon, Mana 3, Ori2, Cyberpunk, Luigi, Astral chain, Zelda, FFVII et VIII, DQXIS, Tales of, le nouveau from software...) y compris en jeu indés.
Je suis assez content globalement j'ai eu plein d'info et des séquences de gameplay de jeux que j'attends énormément (Planet zoo, Vampire the masquerade 2, Cyberpunk, Doom, Dying light 2, la plupart des exclu Nintendo, Ori 2).
C'était un peu un E3 prologue à celui de 2020 surtout pour Microsoft j'ai eu l'impression d'une redite de leur E3 de l'année dernière.
celesnot L'impression de redite y est présente c'est clair ! Beaucoup de jeux qu'on connaissait déjà au final même si il y'a eu quelques surprises
Cela dit, d'un point de vue plus neutre et objectif, hors Nintendo c'était pas la joie. Ubisoft nous a habitué à mieux. Bethesda a annoncé deux jeux mais sans rien montrer de concret... Sauf DOOM Eternal qui s'annonce énorme, là on a eu une bonne séquence de gameplay. Square-Enix c'était mouif, bon début avec FFVII Remake et le reste ça a enchaîné pas mal de jeux qu'on connaissait déjà, des petites prods, jusqu'à Avengers décevant.
Donc je peux comprendre les déçus, en fonctions des affinités. Pour moi, fan Nintendo, c'est une excellente édition, leur catalogue pour les mois à venir est dément.
Trop de jeux à acheter :
Crash team racing
Super Mario Maker 2
Dragon Quest Builders 2
Wolfenstein young blood
Control
Astral Chain
Blair Witch
Gears 5
Borderlands 3 deluxe edition
Grid
Link's Awakening remake
The Surge 2
Fifa 20
Code Vein
Greedfall
Ghost recon breakpoint (gold edition)
Medievil
Call of duty Modern Warfare
The outer Worlds
Death Stranding
Star Wars : The fallen jedi
Pokemon version épée
Shenmue 3
Doom Eternal
Et c'est pas tout mais je sais pas si je prendrais tout mais ça donne une tendance.
romgamer6859 Wouah le porte-monnaie il va pleurer
Si j'avais une boule de crystal pour prévoir à l'avance ce qu'allait être cet E3 j'aurai pas perdu mon temps à suivre les directs et je me serai contenter de regarder les "CG" le matin. Je suis l'E3 pour qu'on me vende du rêve et au final c'est un des pires E3 que j'ai suivi. Même quand ça commence à prendre (trailers d'Halo Infinite) ça s'arrête net (0 gameplay
Bref l'E3 2020 sera sûrement bien meilleur avec une bonne dose de gameplay, mais celui ci était médiocre pour moi.
Exactement !
J'ai déjà décidé de ne pas renouveler le game pass histoire ne pas être tenté x)
C'est pas le pire mais c'est loin d'être le meilleur. L'E3 2020 va être une folie par contre, bien que côté Sony je pense que niveau jeux ça sera pas ouf, DS, Concrète Génie, TLOU2 seront dispo (voir peut être Got, j'y crois moins)
Bon après teaser ne serai-ce que Horizon zéro Dawn 2 un moon de 2 ans avant sa sortie ça peut en jeter
Botw 2 du gameplay
Halo Infinite gameplay
Les consoles bref rien que ça...
misterpixel Et Bloodborne 2 au launch de la PS5
axlenz Pas faux oui les leaks ont gâché un peu, je pense que l'année prochaine je le couperai d'Internet une semaine avant l'E3 x)
"Je m'en tape de FF7"
"Je m'en tape d'Astral Chain"
"Je m'en tape des Mana"
--->Vieux a un moment desole mais si t'aimes rien et/ou t'as des gouts de merde c'est a toi qu'il faut t'en prendre, pas aux editeurs.
Tout ton article tu le passes a dire que t'en a rien a battre de tout. T'en as rien a battre de futur bombes telles que FF7 ou Astral Chain qui en plus de s'annoncer excellents font l'effort de nous montrer du gameplay superbe...mais t'arrives a hyper la pire daube de l'E3 made in ubi soft (God and Monsters) qui a tout du mauvais plagiat de Zelda & Kid Icarus et en plus ne montre quasi rien...
Avec le peu de temps que j'ai ces derniers temps, je n'ai plus vraiment le temps pour suivre quoi que ce soit, ni même jouer. Je mets tellement de temps à finir les jeux par rapport à avant lorsque j'avais moins de responsabilité. Mais bref, comme toi, je n'ai pas été du tout emballé par cet E3. Quasiment aucun jeu n'a retenu mon attention, et les jeux annoncés depuis belle lurette qui ont été montrés en gameplay comme Shenmue 3 par exemple laissent grandement à désirer. A titre perso, moi qui suit un grand amateur de la série Assassin's Creed, je m'attendais à voir le prochain épisode qui selon les leaks, disaient qu'il se passerait au temps des Vikings, eh bien, absolument rien à son sujet. Donc oui, l'E3 pour moi était décevant, je me demande même si ce salon n'est pas amené à disparaître au détriment d'event solo de chaque constructeur au cours de l'année.
Donc toi t'arrive a voir que Gods and Monster c'est une futur daube et tu dis plagiat ? J'y peux rien si je me branle pas la nouille sur ton FF7 rage pas va. Oui j'en ai rien a faire de FF et alors ?
Et Zelda BOTW s'est inspiré des prod Ubisoft aussi pour son monde ouvert mais bizarrement tu étais pas là a la ramener. Allez fous le camp le double compte
naru Comme toi, un E3 décevant. Et t'inquiete pas pour Assassin's Creed, Ubi avait déjà dit qu'il n'y aurait pas de AC cette année mais nul doute que le AC "Viking" va faire son apparition l'année prochaine avec une présentation a l'E3 2020
Alors de une c'est pas parce qu'on s'inspire d'une œuvre que c'est forcément une copie, de deux les journalistes ont pus y jouer et on partage les infos et ça donne grave envie, de plus oui c:est une surprise car ça me manque les jeux d'action aventure dans ce style. Alors maintenant je le répète encore une fois : Oui j'en ai rien a foutre de Secret of Mana et de ton FF7, donc merci de respecter les goûts de chacun, car même si j'en ai rien à faire, je dis pas pour autant que c'est de la merde. Le trailer de FF7 est magnifique par exemple mais ça me parle pas, ça ne m'intéresse pas. Donc dire que j'aime rien parce que j'aime pas les jrpg c'est vraiment une réaction de gamin...
Je me suis fait a l'idée que ce studio est entrain de mourir, tous les mecs du studio sont partis, et certains arrive, et reparte quelque mois après....
Tu peut rien sortir dans c'est conditions la.
Je sais que certains vont venir me critiquer, mais regarde comment ça c'est passer avec rareware..
Il repousser sans cesse leur projet et vers la fin les tête pensantes quitter le navire entrain de sombrer. La suite on l'a connais.
Retro Studio est soit sur un ou deux gros jeux (en plus de MP4), soit ils ont eu un projet annulé, ce qui arrive de temps en temps à tout studio.
Conclusion sans Sony c'est la cata, MS brasse l'air comme jamais, Bethesda et Ubisift c'est de la daube et le mot de la fin, bravo Square pour votre remake de rêve, comme RE 2 vivement !
-battletoads
-halo Infinite
-gears 5
-cyberpunk
-doom eternal
-gods and monsters
-zelda
-luigi's mansion 3
-star Wars fallen order
-le gamepass sur pc
Et j'en oublie sûrement une tonne, surtout avec les indés. Le problème c'est que vous voulez tous que chaque conf soit un megaton... Alors qu'aujourd'hui c'est juste beaucoup plus répartis, chaque éditeurs/devs font moins de jeux, mais l y a beaucoup plus d'offres et de choix car beaucoup plus de devs et d'éditeurs.
Enfin maintenant les annonces sont répartis sur toute l'année.
Bref, il y a largement de quoi bouffer et de quoi rendre tout le monde heureux, arrêtez de vous plaindre.
Dire qu'à une époque régie avait dit que rétro studio pouvait travailler sur 2 projets a la fois....
C’est bien simple, tous les jeux que je compte prendre je les « connais » avant l’E3 (où les leak ont été très absents en plus...).
Vivement Luigi quand même bordel
nakata Et sinon, oui, vivement Luigi
Non mais ça me fait rire, avec 60 jeux et une dizaine d'exclus on te dis qu'il n'y avait pas de jeux
Alors je veux bien qu'on soit déçus car on attendait certaines choses (c'est mon cas), mais de là à dire que c'etait de la merde, sans jeux, etc... Faut vraiment être un gros troll pro-s bien gras pour balancer ça.
quand tekken et ridge racer était nouveau
quand crash et jak and daxter était nouveau
quand chrono et xenogears était nouveau
quand f zero, zelda, mario et donkey kong était nouveau
quand virtual fighter et street fighter était nouveau
quand final fight et street of rage était nouveau
quand punch out et pes était nouveau
quand gran turismo, forza horizon et virtual racing était nouveau
quand doom, halo, gears of war était nouveau
A quand on aura de nouvelle icône du jeux nintendo, sega, sony, microsoft, namco, konami, et que sais je encore, dans les différentes catégories, ou je pourrais enfin dire Wahou, cette E3 bravo, là on avance dans une nouvelle génération qui sera cohabiter avec les suite et remake.
Côté ms, flight simulator m'a décroché la machoire, le rachat de doublefine m'a vendu du rêve, blair witch m'a fait frissonner, 12 minutes et bleeding edge m'ont intrigué, cyberpunk m'a bluffé, etc...
Franchement, avec le recule c'était un bon E3. Pas le meilleur, mais un bon E3 quand même.
Je le répète et je trouve culotté et bien plus risqué que asuna de sortir bleeding edge tellement le genre bide sur console.
La conférence était bien rythmé, les annoncent était là. Le seul bémol que je retiens c'est forcément Halo mais surtout la next gen dont j aurais aimé voir ne serait-ce qu'un jeu de fin de conférence. Le fameux on more thing que Nintendo a fait avec Zelda. MS sur ces seul dernière année se sont bien armé niveau studio lorsque Nintendo et Sony stagne.
Et contrairement à ce que certains pensent connaître le marché du jeu vidéo. Je ne pense pas que se soit Nintendo qui soit comme console d appoint à celui de Sony ou MS. Je pense que c'est surtout le pc qui est devenu la console d appoint aux trois autres.
Je ne te cache pas que j'ai des gros doutes sur le future avec gamepass puisque je ne comprend pas comment les jeux vont être financé avec tout ça à une époque où les jeux coûtent plus chère et que certains titre ne devient rentable qu au bout de deux ans. Fin on verra
si tu me connais aussi bien, je m'incline...sache-le.
"Je ne te cache pas que j'ai des gros doutes sur le future avec gamepass puisque je ne comprend pas comment les jeux vont être financé avec tout ça à une époque où les jeux coûtent plus chère et que certains titre ne devient rentable qu au bout de deux ans. Fin on verra"
C'est le même principe que netflix, et on voit que la plateforme investit beaucoup dans les séries.
Le principe est de miser sur le nombre. On a tendence à dire que les editeurs doivent se partager 10 euros pour 200 jeux dans le game pass, mais faut voir plus globalement. Beaucoup de jeux atteignent difficilement le million de ventes, là on a plusieurs millions de joueurs qui payent 10€ par mois, en plus, certains achèteront le jeu depuis le game pass, d'autres prendront des dlc ou utiliseront les micro transactions.
Au finale le game pass doit générer vraiment beaucoup d'argent, d'ailleurs on voit de plus en plus de jeux recents dedans, même de la part d'editeurs tiers.
holà, je m'incline et tu pars en cacahuète, merci, mais non merci.
oups, t'es pas humain, tu es un bots de pub en faite.