Analyse technique de la démo E3 d'Halo Infinite par Digital Foundry.
Résumé
-C'est de l'In-Engine.
-La démo tournait probablement sur PC avec les spécifications de la Scarlett.
-La démo montrée c'était du temps réel et tournait en 4K/60fps.
-Les textures sont belles.
-Des techniques telles que la parallax occlusion mapping pourraient être utilisées pour la première fois
dans un jeu Halo.
-Le nombre de polygones a été considérablement augmenté par rapport à Halo 5.
-Le niveau de la géométrie en 3D est très poussé pour de nombreux détails comme l'armure, les textures du sol...
-Un autre détail intéressant qui ressort de cette démo concerne l'utilisation de la physique pour des éléments
tels que la fumée.
-Le rendu des matériaux est pas mal même si pour le moment ils ont un aspect un peu plastique.
-DF pense que la Xbox One X ne sera pas en mesure de produire de tels détails en 60fps.
-Bien sur c'est du work in progress et il reste un an et demi avant la sortie, le jeu va encore s'améliorer.
Si on est interessé en technique on voit direct le petit gap.En tout cas j'imagine meme pas ce qu'ils vont nous pondre par la suite.Ptain une console qui te sort ça quoi.
j'en peut plus de l'attendre celui-la 5 ans ,5 putin d'ans
vivement la scarlett edition halo
quand j'ai entendu le son de la recharge du shield j'ai joui
ce que j'ai compris du trailer c'est que ils ont essayé de detruire le halo et qu'ils nont pas reussi du coup le master chief doit retourner finir le travail
jai bon les gars? (jai pas fait halo wars 2)
quand j'ai entendu le son de la recarge du shield j'ai joui
Au vu des environnements vastes et le niveau de détails assez complexes qu'il va proposer si le jeu tournera en 4K native et 60ips ça va être quelques chose.
Je pense que le moteur saura mieux s’illustrer dans les grands espaces en extérieur que dans des espaces fermés comme celui présenté dans cette démo. Après le 4K/60fps natif doit bien pomper des ressources aussi (et peut être le ray tracing ?)
Il reste encore 1 an et demi aussi pour peaufiner éclairages etc
C'est juste sublime de bout en bout.
Un gros gap pour la série déjà , mais pas que...
Rien que les effets de lumières , la volumétrie, les reflets un peu partout, les fumées , la physique , 4k60 etc c'est du très très lourd.
Et les animations sont tellement propre , même in game.
Bordel mon jeu le plus attendu. Ce retour aux sources qui se profil. On dirait qu'ils ont réussi a tiré partie des deux monde a savoir l'ambiance type Bungie avec la bande son qui va avec et le savoir faire graphique et scénar style dramatique de 343i.
Graphiquement ça s'annonce ouf aussi, si c'est vraiment le moteur du jeu en action dans un monde semi ouvert en mouvement avec pleins d'ennemis à l'ecran comme Halo sait le faire, ça va buter.
J'espére qu'on aura une grosse distance d'affichage qu'on a un peu perdu dans la serie depuis Reach.
kuriringk Je ne sais pas moi pour un jeu début de gen je trouve ça vraiment bien, après il est clair que les jeux de milieux et de fin de gen seront un cran au dessus une fois le matos pleinement exploité.
kuriringk je sais pas si tu sais mais pour voir se que donne du 4k 60 fps et apprcié la difference avec du simple 1080p 30 fps il faut le voir en direct live...j'entend trop souvent les gens dire "ouai" en regardant des vidéos you tube ou autres alors qu'en vrai la difference est plus que flagrante...de plus de halo a part des scènes closes on a rine vu dans un espace, c'est décevant mais c'est comme sa il faut etre patient... graton pas besoin de se limiter avec la puissance de la scarlet couplé au zen qui débridera le framerate la norma sera du 60 fps dans la prochaine gen.
Techniquement c'est très impressionnant, mais personne ne voulait un trailer où on voir masterchief echanger 3 mots dans un mini vaisseau, ça n'impressionne personne.
skuldleif Halo Wars 2 est trés bon coté multijoueur.
Le solo est un peu court (comparé au premier Halo Wars, meme si beaucoup + difficile de tout débloquer -bonne chance en mode légendaire d'ailleurs)
Mais sinon, vraiment le multi est bon et trés fun (jouer avec Yap Yap l'empereur Grunt c'est un pur plaisir)
Maxleresistant effectivement la scène montrée n'est pas super intéressante. Pour du vrai gameplay au sol ça sera pour plus tard du coup.
Sinon je viens de revisionner le trailer en meilleure qualité (1440p 60 fps) et ce que je trouve le plus réussi c'est les animations. Le tout est hyper fluide et propre.
On dirait qu'il y en a qui ne se rendent pas compte de la gourmandise du 4K 60 fps surtout avec ce rendu.
C'est beau mais perso je n'ai pas été impressionné ni meme hypé.
Déjà de base Halo c'est pas trop ma tasse de thé.
Cette armure du master chief je la trouve tellement bizarre.
mrchi3f, j'espère que tu as raison ryoporterbridges, ouais enfin les possibilités en terme de gameplay, physique et IA sont tout autre sur Halo ! On ne peut pas tenir compte que de la plastique qui en plus est déjà sublime ici en n'oubliant pas que c'est aussi du 4k en 60 ips, on peut pas tout avoir.
Si c'est réellement du in Engine , a savoir que l'on aura les mêmes détails lorsque l'on jouera (Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui sur les plus beaux jeux actuels: Que ce soit sur Horizon, le dernier God of War ou Uncharted 4 , Il suffit de s'approcher du mur avec le personnage et de se débrouiller que la caméra tourne autour entrainant un rapprochement de cette dernière sur le personnage pour se rendre compte que les textures et les modèles 3d, notamment sur les visages, n'ont rien a voir avec ceux des cinématiques.), c est juste impressionnant.
Les animations faciales ne sont pas au niveau de Uncharted 4 et bientôt TLoU 2, et les textures sont bien moins bonnes et détaillées que dans Red Dead 2 et Battlefield V...
raoh38 Non, la puissance ne se résume pas en une bonne résolution. Même avec une vidéo youtube 720p d'un jeu 4K ou 8K tu peux voir si le rendu est exceptionnel ou pas !
C'est comme si tu regardes un reportage animalier en 360p sur Youtube, et que tu le dis que ce n'est pas de la réalité. Bah putain le jour un jeu sera aussi beau que ce reportage animalier même si le jeu est en 360p
La résolution c'est une chose, mais là ce qu'ils montrent ya 0 différence avec un jeu PS4
ryoporterbridges ah voila, j'suis pas le seul a le penser... les visages dans god of war sont deja plus reussit... ca c'est pas la next gen, c'est une fin de gen, j'espere car sinon la ps5 scarlett servirait a rien
vivement la scarlett edition halo
quand j'ai entendu le son de la recharge du shield j'ai joui
ce que j'ai compris du trailer c'est que ils ont essayé de detruire le halo et qu'ils nont pas reussi du coup le master chief doit retourner finir le travail
jai bon les gars? (jai pas fait halo wars 2)
quand j'ai entendu le son de la recarge du shield j'ai joui
Par contre ça risque d’être chaud sur One Fat.
Il reste encore 1 an et demi aussi pour peaufiner éclairages etc
Un gros gap pour la série déjà , mais pas que...
Rien que les effets de lumières , la volumétrie, les reflets un peu partout, les fumées , la physique , 4k60 etc c'est du très très lourd.
Et les animations sont tellement propre , même in game.
Hype au max !
Graphiquement ça s'annonce ouf aussi, si c'est vraiment le moteur du jeu en action dans un monde semi ouvert en mouvement avec pleins d'ennemis à l'ecran comme Halo sait le faire, ça va buter.
J'espére qu'on aura une grosse distance d'affichage qu'on a un peu perdu dans la serie depuis Reach.
Non je pense que ça sera beaucoup mieux, ou alors on a atteint un point où les différences entre les gens sont insignifiantes
graton pas besoin de se limiter avec la puissance de la scarlet couplé au zen qui débridera le framerate la norma sera du 60 fps dans la prochaine gen.
Le solo est un peu court (comparé au premier Halo Wars, meme si beaucoup + difficile de tout débloquer -bonne chance en mode légendaire d'ailleurs)
Mais sinon, vraiment le multi est bon et trés fun (jouer avec Yap Yap l'empereur Grunt c'est un pur plaisir)
Sinon je viens de revisionner le trailer en meilleure qualité (1440p 60 fps) et ce que je trouve le plus réussi c'est les animations. Le tout est hyper fluide et propre.
On dirait qu'il y en a qui ne se rendent pas compte de la gourmandise du 4K 60 fps surtout avec ce rendu.
Ben voyons
Déjà de base Halo c'est pas trop ma tasse de thé.
Cette armure du master chief je la trouve tellement bizarre.
ryoporterbridges, ouais enfin les possibilités en terme de gameplay, physique et IA sont tout autre sur Halo ! On ne peut pas tenir compte que de la plastique qui en plus est déjà sublime ici en n'oubliant pas que c'est aussi du 4k en 60 ips, on peut pas tout avoir.
Le jour où on verra ça tourner sur la console, je pourrai m émerveiller.
Les animations faciales ne sont pas au niveau de Uncharted 4 et bientôt TLoU 2, et les textures sont bien moins bonnes et détaillées que dans Red Dead 2 et Battlefield V...
C'est comme si tu regardes un reportage animalier en 360p sur Youtube, et que tu le dis que ce n'est pas de la réalité. Bah putain le jour un jeu sera aussi beau que ce reportage animalier même si le jeu est en 360p
La résolution c'est une chose, mais là ce qu'ils montrent ya 0 différence avec un jeu PS4