Un flux 4K constant en 60 IPS
Le 4K à 60 IPS est le haut de gamme des exigences en streaming. Google, optimiste, indique que Stadia pourra fournir un flux 4K constant à 60 images par seconde, avec un débit de 35 Mbps. Le 1080p à 60 images/s réduira la bande passante à 20 Mbits/s, et le 720p à 60 images/s n'imposera que 10 Mbits/s. Cela équivaut à environ 15,75 Go par heure de streaming 4K, 9 Go par heure en 1080p et 4,5 Go par heure en 720p.
C'est à peu près tout ce à quoi nous nous attendions, néanmoins, comme pour tous les services de streaming, si vous envisagez de l'utiliser beaucoup et que vous n'avez pas de forfait à données illimitées, vous devrez faire preuve de prudence. De fait, même avec un forfait de données de 1 To, cela représente 65 heures de streaming par mois en 4K (uniquement pour Stadia). À 1080p et 60 images/s, cela équivaut à 113 heures de streaming par mois, en supposant qu'aucune autre utilisation de données ne soit nécessaire.

tags :
posted the 06/08/2019 at 11:43 AM by
shincloud
Ravyxxs >Dans un petit village d’irréductibles gaulois (en Bretagne quoi) assez éloigné de l'antenne
Des offres triple play presque illimitées, ce qui n'est pas le cas aux USA.
Donc oui, certaines offres internet, notamment USA, ont des datas limitées/mois pour internet.
Ca me saoule déjà de devoir installer mes jeux avec les MAJ donc je n'imagine même pas le jeu en streaming
Regarde Free qui passe en 10go sa fibre je pense qu'il n'y aura plus aucun souci de bande passante dans les 2-3ans sur la fibre avec en plus l'arriver de la 5G le seul souci effectivement c'est la charge énergétique que ça implique.
L'électricité nécessaire pour faire tourner ça peut être elle en partir renouvelables.
Après perso le streaming ne m'intéresse pas mais avancée l'hypothèse de l'écologie pour plomber ça je trouve ça moyen.
Un peu comme les voitures électriques.
Et je parlerais pas des jeux sur la future XBox, je voudrais pas te faire déprimé
Mais à côté de ça, la vie dans les petits patelin, c'est un vrai bonheur
Après c'est clair que ça va chauffer, surtout dans les data centers qu'il va falloir rafraîchir de ouf ! Les configs Stadia n'auront pas le luxe d'avoir une grande pièce pour une seule machine comme nos consoles actuelles pour ventiler. Là tout sera en rack, en baie, ça va être du propre ....
Côte d'Armor/Morbihan/Finistère tout ça j'ai fais, c'est vraiment magnifique comme endroit
L'effet de serre, ça te dit quelque chose ? La flore ne peut pas récupérer tout le CO² que nous produisons
Tu ne peux rien faire pour limiter le CO² dégagé par les serveurs, le fond du problème vient du nombre de gens qui les utilisent, tant que les hommes se reproduiront ce sera en constante augmentation, c'est pas pour ça qu'il faudrait faire comme Sony et y aller en mode yolo. Le propos de base n'a aucun sens si à coté tu soutiens une entreprise qui fait pire à son échelle.
En restant pragmatique comme dit j'ai dit plus haut des solutions énergétique ça se trouve surtout sur le refroidissement. Il me semble qu'ils ont commencé à installer des serveurs sous marin. Bref je ne te dis pas c'est pas vrai. Mais comme on dit le bilan carbone je doute que la fabrication de masses des consoles qui en plus se change une fois par génération je doute qu'il soit bon. Si on transpose tes dires sur la voiture électrique c'est bien mais ça polus plus une fois que tu l'as mais pour la fabriquer tu as bien plus polluer qu'un diesel en 100000km.
Comme j'ai dit je ne suis pas sur que ça soit facile de dire c'est moins ecolo comme ça. Comme tout ça s'analyse.
Si tu passes près de Lorient pendant tes vacances préviens on ira se boire un godet
Chez nous l illimité est devenu une norme ailleurs non.
D'ailleurs ici sur l article ca parle de Mbps...
Ils nous bassinent avec leur développement durable mais quand il s’agit de se faire du pognon y a pas de soucis on nique la planète tranquille