profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5446819
shincloud > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    plistter
    posted the 05/23/2019 at 05:43 PM by shincloud
    comments (34)
    escobar posted the 05/23/2019 at 06:05 PM
    Tout se passe comme prévu
    jf17 posted the 05/23/2019 at 06:06 PM
    Quand les chinois vont contre attaqué ça va faire mal, ils vont sûrement proposer l'asile politique a snowden
    justx posted the 05/23/2019 at 06:07 PM
    juste parce que c'est la chine c'est juste moche et nul.
    gemini posted the 05/23/2019 at 06:08 PM
    Avant il y avait Bluesky, en 2019 c'est Huewei
    ashern posted the 05/23/2019 at 06:09 PM
    Comme je disais je ne vais pas me prononcer sur huawei car c'est complexe.

    Par contre que les États-Unis aient autant le choix de vie ou de mort d'une société est quand même plutôt inquiétant surtout avec un mec comme Trump autant dans l'action et le provocation.

    jf17 je pense que les chinois sont impuissant ils risquent de tuer encore plus d'autres sociétés chinoise.

    J'espère que l'Europe va enfin sortir de cette emprise américaine.

    Quand je pense qu'en France on nous critique car on veut préserver nos outils et notre savoir faire tel que les rafales pour éviter d'être dépendant des américains...
    suzukube posted the 05/23/2019 at 06:11 PM
    jf17 Ashern En même temps, en Chine, leurs habitant n'ont même pas le droit d'accéder à mon blog. Ou au moteur de recherche Google. A un moment, j'veux bien que "c'est pas juste", mais le gouvernement chinois ne vaut pas mieux (pas de facebook chez nous car les américains nous espionnent).
    ashern posted the 05/23/2019 at 06:20 PM
    suzukube même si tu as raison dans le fond mais là c'est un autre problème, pas normal qu'un pays puisse faire ça à un autre.
    iglooo posted the 05/23/2019 at 06:23 PM
    ashern la BNP et bien d'autres (on ne parlera pas d'Alstom) avait pouratnt annoncé la couleu(v)r(e)...
    Après c'est pas nouveau, Mitterrand, quoique l'on pense de sa personne avait suffisamment averti, et d'autres avant encore...
    suzukube posted the 05/23/2019 at 06:27 PM
    ashern Ben c'est normal qu'un pays puisse interdire à ton entreprise de proposer ses services à l'intérieur de celui-ci ? La Chine est un des pays les plus fermés au monde. Essaye de leur exporter un produit, tu verras à quel point c'est compliqué. Demande leur pourquoi la PS4 est si peu diffusée chez eux, et pourquoi Nintendo doit passer par Tencent pour y vendre des Nintendo Switch ? Gouvernement parano...
    shambala93 posted the 05/23/2019 at 06:29 PM
    ashern
    Sauf que les rafales sont loin d’etre à la hauteur et ils ne sont même pas de 5e génération.
    L’europe n’a rien dans le domaine du numérique .
    iglooo posted the 05/23/2019 at 06:30 PM
    suzukube hérétique! Que fais-tu de la Sainte Mondialisation?
    ashern posted the 05/23/2019 at 06:34 PM
    iglooo oui mais la c'est encore une autre étape, pour moi. Ce n'est pas des règles qui ont été transgressé car les règles du jeu quand tu es où travaillent pour un pays tu les connais avant.

    La c'est vraiment de décider qui a le droit de se développer ou qui doit fermer boutique.

    suzukube oui mais comme je le dis au dessus c'est plus grave pour moi la.

    shambala93 tu es sur qu'ils ne sont pas à la hauteur ? Et surtout sur quoi ?
    Car il faut être très prudent sur ce que l'on lit sur le net surtout quand tu as des concurrents comme les américains qui forcent carrément la main à pleins de pays sous peine de sanctions d'acheter des F35.

    Il fait partie quand même des rares avion combat proof. Tu sais un avion de combat ce n'est pas que de la performance c'est un tout et ça permet d'être à jour technologiquement et vu le cas huawei ce n'est pas plus mal.
    derno posted the 05/23/2019 at 06:40 PM
    ceci dit la suisse à du mettre fin à son secret bancaire parce que l'amérique a tapé du point sur la table et menacer de leur interdire toutes transaction en dollars.

    ashern
    oui le rafal est un très bon avion, polyvalent sur tout mais effectivement l'armement c'est de la un outil diplomatique. en gros "si tu veux que je dans ta coalition tu achète du matériel compatible avec le notre sinon on ne se bouge pas"
    ashern posted the 05/23/2019 at 06:47 PM
    derno oui surtout il a été bien pensé de le début cet avion. Sans parler du produit en lui même c'est une réussite d'avoir une technologie de ce type en France. Et vu l'eurofighter on a prouvebencore une fois qu'en France on sait bosser contrairement à ce qu'on cherche à nous faire croire.

    C'est dommage qu'en France nous n'ayons pas la fierté d'avoir ces entreprises comme dans les autres pays.
    shinlao posted the 05/23/2019 at 06:49 PM
    C'est une leçon pour ceux qui font confiance aux mondialistes. Dès qu'on dépend technologiquement de pays étrangers, on est vulnérable.
    Ensuite les américains vont s'en prendre aux exportations allemandes.

    suzukube Si les occidentaux ne menaient pas en permanence une guerre de l'information contre la chine, celle si ferait confiance à Google et compagnie. Faut-il rappeler que les services de renseignement américains organisent des " révolutions colorées " à travers le globe depuis longtemps. Il est parfaitement logique que des régimes qui sont menacés en permanence par les stratèges militaires de l'Otan deviennent paranoïaques. Et pour ce que est du commerce, la plupart des pays développés on été très protectionnistes à un moment ou à un autre de leur histoire, il ne faut pas reprocher aux chinois d'être moins stupides que nous...
    kurosu posted the 05/23/2019 at 07:02 PM
    Quand la Chine va répondre, vous allez bien pleurer, on est plus perdant que gagnant dans cette histoire
    suzukube posted the 05/23/2019 at 07:18 PM
    iglooo J'aime la mondialisation. Je suis pour l'abolition des monnaies et l'utilisation du bitcoins en monnaie unique, mais ça marche dans tous les sens. Je ne vois pas pourquoi, actuellement, je n'ai pas le "droit" de diffuser en Chine mes propres informations (je regarde juste du point de vue de ma petite entreprise).

    shinlao Oui... Mais du coup, la réaction américaine ne m'étonnes pas, car ils se sentent menacés économiquement sans pouvoir accéder au marché intérieur de la Chine (sur l'internet du moins). D'ailleurs, le dernier iPhone avec la puce demat' a été interdit sur le territoire Chinois...
    idd posted the 05/23/2019 at 07:25 PM
    pendant ce temps la NSA a des backdoor dans certains produits US....
    lastboss posted the 05/23/2019 at 07:30 PM
    C’est clair les plus gros espions ce sont pas les chinois
    Là c’est Juste une attaque commerciale américaine concertée contre un géant chinois histoire de détruire le gros concurrent le plus sérieux d’apple Et samsung
    zekk posted the 05/23/2019 at 07:34 PM
    shambala93 tu as clairement eu un gros débat sur ça en Belgique et ça pas vraiment ce que les experts disent
    hirogami posted the 05/23/2019 at 08:21 PM
    idd comme dans le fameux windaube 10 lol

    Moi ca me fait chier de voir un pays dictée sa lois a tout le monde .
    Les USA on surtout peur de la chine qui commence a devenir une puissante nation qui peut faire leur faire l'ombre niveau technologique ,sans oublié il y a quelque mois la chine qui a fait le tour de la lune avec des cliché du coté caché etc .

    La chine n'est plus un pays a prendre a la légère maintenant est ce que huawei a vraiment espionné ,voler ,mise en oeuvre des moyen illégal de vol d'information etc.... on ne sait rien a part des ont-dit et la justice americaine qui ne rend de compte a personne ,la dessus ce n'est pas mon soucis .


    Au bout d'un moment ca devient lourd mais surtout pourquoi nous européens sommes impactés par les lois américaine...Trump aurait juste du interdire les produit Huawei au USA simplement

    Mais l'impact pour huawei va être énorme mais trump a montré au monde entier aussi qu'il peut détruire n'importe quelle société qui se fait fournir par des puce/produit de technologie américaine ,la maintenant je pense que les pays vont commencé a développer eux même des produit concurrentielle au produit ricain enfin j'espere lol
    newtechnix posted the 05/23/2019 at 09:26 PM
    avec qui au juste les USA travaillent de façon équitable...pas le sAllemands (taxe voiture) pas les Français (amendes records contre BNP et d'autres) pas les Chinois (Wuahwei and co) pas le Venezuela (c'ets certains), pas la Corée du nord.

    En fait il doit y avoir un seul pays je crois.
    kidicarus posted the 05/23/2019 at 10:15 PM
    Le président chinois à dit qu'il détenait lesblateriaux pour la conception des portables.
    Pour lui, il suffirait d'interdire la vente des matières.

    Les USA jouent à un jeu dangereux. Après il faut que le constructeur chinois tienne d'ici là.
    ritalix posted the 05/23/2019 at 10:16 PM
    j'ai un huawei que j'adore, on verra bien ce qui se passera hein ..
    docbrown posted the 05/23/2019 at 10:20 PM
    hirogami en te lisant difficile de voir de la démocratie la dedans....Leur Matrice est entrain de se pété la face dans tous les coins et les mecs veulent déclencher des conflits avec l'Iran et la chine pour que les gens "oublie" les banques et leur banqueroute salariale ou de justice.

    En même temps leur seul industrie Made IN Usa (l'armée) pourra avoir encore plus de budget pour plus de petrol ! c'est bon pour la nature et les humains tout ça ! C'est malin, mais vicieux, très vicieux et sale.

    Le peuple ne doit pas jouer le jeu et se laisser "distraire" et pour ça faut s'instruire, partager et agir pour le mieux de tous !
    opthomas posted the 05/23/2019 at 10:38 PM
    Mon père dispose d'un Honor il est dans le caca ou pas ?
    playback95 posted the 05/24/2019 at 12:18 AM
    kidicarus La chine est coincée, elle a beaucoup à perdre de son coté, elle ne peut pas arrêter la production de produits américains (chômages, baisse de revenus, PIB..,baisse de croyance économique)

    Sa marge de manœuvre n'est pas aussi élevée qu'on veut nous le faire croire.
    Au contraire, les entreprises américaines qui ont stoppé les affaires avec huawei, un concurrent les remplacera sans peine.

    C est vraiment la Chine qui perd énormément dans ce combat, et non les USA.
    kidicarus posted the 05/24/2019 at 05:59 AM
    playback95 la chine est propriétaire de la plus part des matériaux rare; tu verras que ça va s'inverser.
    Si la chine coupe les vannes, c'est les sociétés us comme Apple qui tombe.
    D'autres sociétés prendront sa place à qui la chine ouvrira les bras.

    Panasonic Arm et Google stoppent avec la chine sous la pression américaine pour défendre Apple qui baisse malgré tout sur l'échelle mondiale des portables vendu à prix d'or; c'est aussi ça qui a permis aux chinois de percer.
    Et la chine n'est qu'au début. Comme j'aime le dire, pour l'instant ils ont dans la reproduction, maintenant ils vont passer à la création, c'est là que l'occident va avoir mal.

    Cest la prédiction de quand la Chine se réveillera... on y est et Trump précipité la chose alors que la France tente de travailler avec car on s'est laissé aller, mais on garde une excellente image et un grand savoir faire.
    shincloud posted the 05/24/2019 at 06:40 AM
    lordguyver dans 90 jours il y aura pu de MAJ android, et il est possible que le play store ne soit plus accessible, mais pour l'instant c'est chaud, à voir l'évolution...
    squall0280 posted the 05/24/2019 at 06:43 AM
    C'est dingue la puissance des USA... Trump place un embargo sur l'Iran en menaçant les entreprises européennes et ça marche. Trump place un embargo sur Huawei et toutes les boîtes américaines suivent le mouvement. Par contre je prédis une offensive chinoise sur les produits Apple.
    iglooo posted the 05/24/2019 at 08:19 AM
    ashern tout à fait d'accord avec toi, les EU se foutent bien de la gueule du monde, ils cherchent juste à éliminer la concurrence. La mondialisation, tant que le terrain de jeu leur était favorable, ils étaient pour et là ils te changent les règles, font des lois rétroactives... Bref, protectionnisme à tous les étages
    opthomas posted the 05/24/2019 at 08:23 AM
    shincloud Faudra me dire car il devra peut être changer de portable pour le coup.
    shinlao posted the 05/24/2019 at 06:16 PM
    suzukube Les relations commerciales sont aussi des outils diplomatiques. Les chinois sont pragmatiques, ils importent ce sont ils ont besoin, et si ils ne peuvent plus importer des OS et des puces, ils vont créer des concurrents sérieux à Google, Intel, Arm et toute la clique.

    Les américains se sentent menacés par tous ceux qui ne sont pas à plat ventre. C'est un empire belliqueux, et tu t'en rendras compte quand notre tour viendra.
    hirogami posted the 05/25/2019 at 01:28 PM
    La chose qu'il ne faut pas oublier c'est nous les européens qui pouvant faire pencher la balance.
    J'ai fait pas mal de recherches sur Huawei et le conflit America-chino est franchement même les européens reste septique au accusion de Washington sur leur soit disant preuve de vole de donné ou autre les ricain veulent pas montré leur preuve, on est habitué à ces mytho à dire qu'il y a le feu là-bas pour allez en allumé un et l'éteindre.
    L'Europe n'a pas les couille de réagir et dire au usa de se calmer, la Chine va porter un coup de couteau dans le dos des usa comme représailles avec le prochain ifoune.
    Franchement à notre époque personne n'est dupe des magouille Google, Windows sont américains utilisé par tout le monde avec leur Black door pour la nsa et autre faut arrêté, les américain n'arrive pas à faire mieux que Huawei pour la 5g est ça les emmerde sans oublié que Huawei a détrôné Apple.
    Si ça continue comme ça les américains vont se faire vraiment haïr du monde entier, après oui la Chine espionne comme toute les nation avec des ambitions de réussite