[img][/img]
armando > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    aozora78, minbox, gameslover
    posted the 12/30/2018 at 07:56 PM by armando
    comments (47)
    jenicris posted the 12/30/2018 at 08:00 PM
    Arrêtez le believe.
    misterpixel posted the 12/30/2018 at 08:00 PM
    Cool mais le prix de la manette serait plus cher que la console elle-même non ?
    kenpokan posted the 12/30/2018 at 08:02 PM
    Le poids et l'autonomie de la manette avec ça j'imagine même pas.
    sonilka posted the 12/30/2018 at 08:03 PM
    Si c'est comme pour la fameuse manette NX utilisant la technologie haptique, on risque d'attendre un moment
    kayl posted the 12/30/2018 at 08:03 PM
    Non j'y crois pas une seconde. Peut être que R&D s'amuse avec ce genre de recherche, mais je ne crois pas que la PS5 va s'encombrer de ce genre de gadget. Ça me rappelle fortement le gameplay asymétrique de la Wii U. On a bien vu avec elle que le concept ne marchait pas, c'est pas les hologrammes qui vont changer ça.
    fan2jeux posted the 12/30/2018 at 08:05 PM
    Le bouton share, c'était pas eux?
    shigeryu posted the 12/30/2018 at 08:08 PM
    C'est quoi la source réel, un brevet ou juste du believe ? sinon "pico projecteur" on entendais déjà ça à l'époque de la rumeur "révolution"

    Sinon Sony à déjà penché à l'époque pour le dualshock 4 à un écran mais on fait machine arrière (question de coût et pour que le joueur reste concentré sur l'écran).

    Kayl je pense pareil, si c'est pour gonflé le prix de la machine et au final sérvir 2/3 fois aucuns intérêt.
    jeanouillz posted the 12/30/2018 at 08:12 PM
    Arrêtez de citer Gameblog putain, c'est le déchet journalistique du jv
    shigeryu posted the 12/30/2018 at 08:13 PM
    sonilka Écran haptique, freeform, spécialisé dans la vr et du niveau d'une ps4/pro Monsieur
    x2x3 posted the 12/30/2018 at 08:14 PM
    L'une des forces de l'annonce PS4, c'est d'avoir rassuré le joueur sur le fait que le pad serait un dualshock (donc adapté à tout type de jeux!) et que la console proprement dit serait monstrueuse.

    Sony ne peut pas vraiment se permettre de changer de schéma et à plus forte raison que la Wii U à servi de leçon à toute l'industrie: on ne peut pas bousculer les habitudes des joueurs sans prendre de très gros risque.

    Vu leur position, je doute fort qu'ils changent quoi que ce soit au pad (il y aura certainement 2 ou 3 ajouts intéressants, mais pas un gros bouleversement!).


    jeanouillz : Disons que si tu retires Julo, Traz et Plume, le reste c'est comme tu dis...
    draculax posted the 12/30/2018 at 08:14 PM
    Pitié. On veut une manette simple pas un truc avec un écran ou je ne sais quoi. Qu ils rajoutent des boutons comme sur la manette élite ou des sticks en forme de bite mais pas de tactile ou d écran ou je ne sais quelle merde.
    guiguif posted the 12/30/2018 at 08:16 PM
    Bien sur bien sur
    armando posted the 12/30/2018 at 08:29 PM
    A un moment donné faudra bien innover sur le gameplay où sur la facon de jouer (ya pas que le 4k 60 fps dans la vie) et ceci est une approche intéresante je trouve.
    romgamer6859 posted the 12/30/2018 at 08:30 PM
    Qu'ils fassent déjà une batterie qui tient plus de 4H
    axlenz posted the 12/30/2018 at 08:32 PM
    Sur la PS7 peut-être
    akeos posted the 12/30/2018 at 08:33 PM
    Sony va présenter la ps5 et tout le monde va croire qu'il s'agit d'une nouvelle manette pour ps4.... Comme beaucoup on cru que le gamepad était pour la wii !
    shigeryu posted the 12/30/2018 at 08:35 PM
    armando Ils sont quant même les premier à s'être lancé dans la vr console (et pas qu'un peu) je parie plus pour la vr à l'avenir (sans pour autant délaissé le jv classique) mais il y a beaucoup à faire avec la vr surtout quand tu vois les bonne idées impossible à reproduire avec un jv "classique" et je ne parle pas seulement en terme d'immersion.
    armando posted the 12/30/2018 at 08:39 PM
    shigeryu Tu pourrais développer ca serait intéressent à lire. Pour la VR sur ps4 je dois etre un des rares joueurs à ne pas l'avoir testé.
    idd posted the 12/30/2018 at 08:40 PM
    la DS5 qui va couter une blinde et qui a force d'embarquer autant de technologie qu'une nouvelle bagnole aura tout un tas de raison de nous lâcher et nous re-couter une blinde à remplacer ^^
    mrvince posted the 12/30/2018 at 08:40 PM
    Oui oui. La batterie tient trop longtemps déjà.
    giusnake posted the 12/30/2018 at 08:43 PM
    Sony rien ne les arrêtent Make Believe.
    famimax posted the 12/30/2018 at 08:56 PM
    Il parait aussi que la console Nintendo "Project Cafe" qui viendra après la Wii aura un pad haptique à retour de force et que ça marchera avec Wii Vitality Sensor. Ca sera super pour les jeux d’horreur ! De mesurer le stress, et de simuler au toucher des trucs et d'avoir des sensations grace à ce futur pad ! Vivement le prochain Resident Evil 6 qui laissera tomber l'action frénétique du 5, et renouera avec le genre survival horror, et sortira à coup sur cette console prometteuse !
    shigeryu posted the 12/30/2018 at 08:58 PM
    Armando je pense un peu pareil que d'autres plus haut, il vaut mieux pour eux de satisfaire leur fans (avant tout une console classique et puissante pour accueillir les prochains grosse prod) et aussi taillé un minimum pour le futur psvr.

    Je suis pas expert en vr pour ça invoqué Ocyn par exemple (lol) mais Sony on un pied dans la vr maintenant et c'est loin d'être un bide, il y a tellement plus de possibilité là dedans pour le futur du jv, se n'est plus qu'un simple "gimick", ça fonctionne et si tu as l'occasion de tester un jour (psvr ou autres casque pc par exemple) pour te faire une idée, des exemple comme Astrobot sont bluffant en terme de gameplay, il y a aussi des exemple de gameplay asymétrique (en plus de l’immersion) qui sont prometteur je trouve.

    Sinon je vois pas trop se qui pourrait "révolutionner" le jeu vidéo classique sans passer par là, il y a aussi la réalité augmentée (type hololens) qui pourrait faire naitre pas mal de nouvelles idées pour le jv, mais c'est apparemment pas encore au point pour le grand publique.

    famimax Et que Sadness (initialement prévu sur wii) serait l'une de leur killer app !
    minbox posted the 12/30/2018 at 09:02 PM
    Toujours au top Sony
    oni2uka posted the 12/30/2018 at 09:48 PM
    N’importe quoi
    marchand2sable posted the 12/30/2018 at 10:06 PM
    L'idée est grave stylé mais je crois que c'est du pure believe là a moins que les manettes seront a 1000 euros
    dedad posted the 12/30/2018 at 10:26 PM
    giusnake il t'en faut pas beaucoup pour te chier dessus lol.
    excervecyanide posted the 12/30/2018 at 10:26 PM
    avec ce truc... sony s'éloignerait de la vr... étrange

    quand je pense que sony ne sera pas au e3, cette année... whein... ça va faire louche
    aiolia081 posted the 12/30/2018 at 10:28 PM
    lz posted the 12/30/2018 at 10:39 PM
    armando Et si pour cette nouvelle génération de PlayStation le centre de gravité de l'innovation se déplaçait vers la manette ?

    Il faudrait plutôt dire : et si pour cette nouvelle génération de Playstation il y avait enfin une innovation et une nouvelle façon de jouer ?
    gamerdome posted the 12/30/2018 at 11:01 PM
    Une nouvelle façon de jouer ? Genre Wii ? Wii U ? PS Move ? Kinect ? On a vu le résultat...

    Un hologramme qui sort de la manette, ça apporterai quoi en terme de gameplay ? Rien.
    barberousse posted the 12/30/2018 at 11:22 PM
    Non merci, une manette normale ça ira. Si ils pouvaient juste améliorer les gâchettes et les sticks ça serait nickel.
    leho posted the 12/31/2018 at 12:03 AM
    ocyn posted the 12/31/2018 at 12:04 AM
    shigeryu Une console taillée pour la VR, c'est simplement une console qui a le port VirtualLink, déjà dispo sur les nouvelles cartes graphiques Nvidia et dispo sur les prochaines cartes graphiques AMD. Avec le Virtual Link, tout passe par le câble, un débit plus rapide pour de la très haute définition à très haute fréquence, le courant électrique pour alimenter le casque, l'USB pour les micro/casques/système de tracking interne (comme pour les casques Windows MR). Bref, un seul câble à brancher à la console et ça fonctionne.

    Pour le reste, un bon GPU et un CPU capable d'envoyer suffisamment pour avoir du 60 fps avec rétroprojection (comme le fait la PS4 et PS4 pro sur les jeux VR en général), ou au mieux un bon CPU capable de balancer du 90 fps (les fps ça tire sur le CPU et le GPU en même temps)

    Bref, une console classique, puissante, avec un port VirtualLink et c'est réglé.
    Je pense que Sony va rendre sa PS5 compatible PSVR V1 et sortira à la sortie ou plus tard un PSVR 2. Quand je vois que même avec la PS4 pro, le PSVR 1 n'est pas exploité à son max, j'me dis que ce ne serait pas insensé de proposer un casque VR bon marché et un casque VR nouvelle génération pour la PS5. C'est simple, un bon super sampling fait des miracles en VR, et ils sont rares les jeux qui le proposent sur PS4 pro, c'est pour ça qu'on voit de si grande différences de netteté entre les jeux. Idem pour la fluidité, on est loin d'atteindre les 90 fps (voir 120 fps) sur tout les jeux VR sur PS4 pro... Bref, ils ont plusieurs choix à faire avec la VR, et la plus juste à mon avis, c'est de rendre compatible le PSVR actuel pour permettre de continuer à démocratiser la VR et ne pas repartir à zéro, et en même temps, proposer un casque VR plus haut de gamme pour les plus exigent, pourquoi pas du 1440 x 1600 pixels par oeil en Oled RGB avec un champ de vision légèrement plus grand, dans les 120 voir 130 degrés et on atteindrait un gro gap comparé au PSVR V1 tout en ne demandant pas énormément de puissance suplémentaire pour garantir une bonne fluidité et une bonne netteté avec de l'affichage en natif voir supersamplé.

    Voilà mon point de vue

    lz Joue à Astro Bot et reviens faire la même demande si tu l'oses
    shigeryu posted the 12/31/2018 at 12:16 AM
    Ocyn j'étais même pas au courant pour le VirtualLink49 ça serait top en effet ! et je pense aussi (et ils ont tout intérêt) de rendre leur casque psvr1 compatible ps5 histoire d'en écoulé encore, surtout si avec cette dernière les jeux ps4 sont rétro+profite des nouvelle perf de la console
    ocyn posted the 12/31/2018 at 12:30 AM
    shigeryu lol, Yep, c'est une nouvelle norme pour la VR, forcément à l'avenir, une console compatible VR passera par ça, ça simplifie tout pour le consommateur et ça coûte moins cher en câbles pour le fabricant. Et ouais, curieux de voir comment Sony va gérer sa VR avec la PS5 ^^
    shigeryu posted the 12/31/2018 at 12:40 AM
    Ocyn j'imagine oui, puis si elle en est équipé ça assure un gpu récent , très intrigué perso pour la ps5, savoir se qu'ils vont tenté aussi pour le marché Japonais (même si il est peut-être moins important aujourd'hui) qui sait peut-être un nouveau hardware avant la ps5 histoire de tenté quelque chose là-bas? En attendant qu'arrive sa grande sœur.
    sunuke posted the 12/31/2018 at 12:49 AM
    La PS5 pourra nous téléporter sur mars
    itersky posted the 12/31/2018 at 01:00 AM
    ça me fait penser à une vidéo que j'ai vue il y pas si longtemps

    https://www.youtube.com/watch?v=jleMpCFF7zU
    ravyxxs posted the 12/31/2018 at 02:26 AM
    OK stop. Sérieux pondre des articles de la sorte jpeux plus...

    Vous avez rien retenu avec la
    NX BORDEL.
    shigeryu posted the 12/31/2018 at 02:57 AM
    Ravyxxs Révolution, Project café, NX... attend qu'on connaisse le nom de code de la ps5 ou encore le nom de code de la prochaine Nintendo Haha!
    midomashakil posted the 12/31/2018 at 07:39 AM
    et sa commence
    hebuspsa posted the 12/31/2018 at 07:46 AM
    La bonne vieille rumeur d’hologrammes
    On nous la resort depuis des siècles
    shambala93 posted the 12/31/2018 at 10:24 AM
    Microsoft n’avait pas un truc qui balançait l’image sur le mur pour la One ?
    newtechnix posted the 12/31/2018 at 12:49 PM
    Il faut féliciter Sony qui pour une fois semble sortir de sa route pour tenter quelque chose de différent (je parle uniquement de Sony JV).

    Maintenant difficile de comprendre de ce dont il s'agit réellement, l'idée qu'il y a derrière car avec ce qu'on apprends cela ne permets pas d'affirmer qu'on tient un truc Badass (sans tenir compte des problématiques, liées au prix ou au format )
    shigeryu posted the 12/31/2018 at 02:31 PM
    Shambala93 oui il y avait eu un gros leak a l'époque à se sujet, c'est le "Illumiroom" et jetais même pas au courant que c'était dispo