C'est IGN qui tire la sonnette d'alarme concernant les ventes de Shadow of the Tomb Raider.
Selon leurs informations, le dernier épisode de la franchise, qui signait également la fin de l'actuelle trilogie, réaliserait des ventes en dessous des attentes de Square Enix.
Voici un extrait de l'article d'IGN :
Pour deux de nos contacts proches du dossier, et qui désirent rester anonymes, ces ventes seraient « préoccupantes », voire même « franchement catastrophiques. »
En témoigne d'ailleurs le classement des ventes du mois de septembre au Royaume-Uni où Shadow of the Tomb Raider prend la troisième place, derrière FIFA 19 à la première place dont on sait pourtant qu'il a vu ses ventes baisser de 25 % sur un an.
Rise of the Tomb Raider, le second épisode, s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde, mais en bénéficiant d'abord d'une exclusivité temporaire sur Xbox One, avant de sortir sur PC quelques semaines plus tard, puis sur PS4 un an après.
Pour finir, même le film n'a pas marché très très fort, pire c'est même le marché chinois (qui représente désormais des millions de dollars au box-office) qui a sauvé le film, qui cependant a réalisé un meilleur score que le second film Tomb Raider (le berceau de la vie).
Un avenir incertains donc pour Lara...
Ce qui parait évident c'est que la série a besoin d'un nouveau souffle, d'un nouveau "TR 2013". Donc peut être une pause jusqu'à un nouvel épisode sur PS5/Scarlet d'ici 3 ou 4 ans.
Après, je l'ai bien aimé ce Shadow of the TR, et j'attends les DLC.
Ouais bon faut pas être dans la caricature non plus, je pense qu'on a eu assez de chiffres cette année pour ce rendre compte que non c'est pas que ça, Spider Man, ACO, God of war, FH4, ont cartonné, puis Uncharted 4 c'est 10 millions sur une seule plateforme.
Non c'est simplement l'épuisement d'une série se renouvellement trop peu en 3 épisodes, la suite insufflera un nouveau souffle à la licence étant détachée de tout ça.
hayatevibritania Rise j'ai pas tenu 3H. Histoire inintéressante, version 1.5 du premier avec juste les ajouts habituels façon "open world" relous.
Je me suis ennuyé direct, et le Shadow me donnait la meme impression
Évidemment c'est la faute des autres ...
Comme le dit misterpixel un paquet d'autres AAA purement solo ont cartonné cette année.
Spiderman (sortie avant TR) et Assassin's Creed Odyssey (sortie après TR) ont cartonné donc le soucie est ailleurs.
Pourtant Shadow est nettement meilleur que Rise je trouve, même s'il reprend encore et toujours la même formule.
apollokami +1
Le Soul Reaver 1 est sublime et inoubliable. Un chef d’œuvre de la playstation.
J'espère un bon retour et pas un vieux truc a la Legacy of Kain : Dead Sun.
Je vais attendre une baisse de prix conséquente avant de me le prendre
Et pour les ventes, le jeu ne dort pas a la bonne période selon moi. Entre AC et FIFA
Clairement LOK 1 (Et aussi le 2) c'est des jeux sublimes des monuments du JV mais le problème au vu des remakes de Square si ils attaquent à Legacy of Kain j'ai vraiment peur qu'ils font n'importe quoi alors que je rêve de revoir ce jeu mais je préfère voir le jeu dans les mains de CD Projekt à titre d'exemple (Même si impossible).
J'ai encore les cries du bannissement de Raziel dans ma tête...tin la puissance de l'intro
Apres sortir entre spiderman et assassin creed... Et apres R2...
J'admet c'était juste dingue même l'histoire tout est parfait dans ce jeu
Si ils arrivent à faire un Soul Reaver remake de la même qualité que Résident Evil 2 Remake de Capcom la c'est Day One
J'ai rien contre Lara, bien au contraire.
Mais je préférerais une autre formule vraiment. Une Lara badass qui a un contrôle total sur ses ennemis et son environnement.
Une génie de la survie avec du combat au càc et des techniques venant de différents arts martiaux.
J'ai rien contre Lara, bien au contraire.
Mais je préférerais une autre formule vraiment. Une Lara badass qui a un contrôle total sur ses ennemis et son environnement.
Une génie de la survie avec du combat au càc et des techniques venant de différents arts martiaux.
Tu rajoutes des ennemis paranormaux et beaucoup d’environnements exotiques et je pense que ça passe ^^
Pour moi en tous cas, ce ne sera plus vraiment Tomb Raider mais bon, un bon remaniement de la formule ferait du bien je pense ^^
Maintenant qu'il laisse la licence se repose pour venir dans quelques années avec de nouvelles idées.
Marchand2sable Alors là je dit un grand oui, le retour d'un Legacy of Kain j'ai passé un nombre d'heure fou sur Soul reaver.
Je suis un gros fanboy aussi, un peu moins des blood omen, mais le premier Soul Reaver c'est direct dans mon Top BGE, un des meilleurs jeux de tous les temps pour moi. Une grosse baffe a l'époque. Les boss en mode énigme, le semi open world, les deux mondes, les combats violents, l'ambiance sombre, l'intrigue et la narration, les perso, les musiques etc un sans faute.
Sorakairi86
Alala le remake de RE 2 comment je l'attends comme jamais lui. Lui aussi inoubliable a l'époque
linkart +1 il devrait l'offrir aux premiers acheteurs.
Après tout, c'est quand même le 2e copier/coller d'un jeu qui montrait pourtant largement ses limites dans l'original (pas de scénariste, situations qui veulent rien dire, ia aux fraises, scripts buggués, singerie de ce qui marche mais sans maitrise, etc).
Bon débarras, en espérant qu'ils se sortent les doigts du cul pour un nouvel opus.
Après, il faut garder à l'esprit que SE a aussi souvent des objectifs assez lolesque. Il est probable que le jeu ai été largement rentabilisé (3e meilleure vente du mois, c'est pas rien avec fifa et cie à côté).
Si ça se trouve, c'est même juste un plan com' pour inciter les fans à balancer du pognon dans des trucs débiles.
Pour ce troisième épisode, j'ai trouvé Lara insipide comparée au Reboot. On passe plus de temps à chercher des objets de merde qu'à vraiment profiter du jeu pour progresser. Quand au scénario, il est vraiment pas folichon clairement incohérent par rapport aux deux précédents opus.
Pas étonnant que la licence se casse la gueule, surtout avec une politique de DLC encore hyper intéressante.
Si tout les fans ont fait pareil faut pas qu il s s'étonnent...
Au moins il reste Phantom Dust, le rouleau compresseur, l'ecraseur de concurrence.
http://www.gamekyo.com/blog_article426727.html
La grande majorité se paye 2 à 3 jeux par an (c'est cher, et pas donné à tous).
Donc, cela ne met pas en cause la qualité du soft en question !
Pas les mêmes cultures que l'occident, rien que pour ça, oui c'est plus dépaysant j'ai envie de dire.
Après l'Australie l'est aussi, mais je vois pas le mal de dire ça.
Phantom Dust
Plus sérieusement la formule ils l'ont usé et les joueurs ont en marre des mêmes jeu qui sortent chaque année (enfin!!!), qui sont plus des dlc qu'un jeu en soit même,
Je pense que plus moins le marché ce stabilise lui même tu peux faire la même formule mais mais ça va pas marcher pour très longtemps...
et j'attend mon Legacy of Kain
j'adore le rapport
sinon je préfère largement un nouveau épisode qu'un remake des autres épisodes vue qu'ils ont bien vieillie, j'ai refait dernièrement Defiance (la même formule de Soul Reaver) et c'est toujours jouissif surtout ce salopard de Kain.
Après bien sur une suite des aventures de Kain et Raziel serait le mieux
Un remake du blood omen 1 je suis pas contre
Bah évidement que le Japon est plus dépaysant que l’australie...
Faut pas pleurer Banman
rbz C'est juste pour le taquiner .
moi haineux du japon? J'y etais il y a 1 semaine, j'ai même vécu le typhon en live. J'étais au keio plaza hotel à shinjuku, j'ai même rencontré reina kitamura. Qu'est ce que tu racontes lol. D'ailleurs j'y retourne le 1er novembre normalement.
Visiblement, ça n'a pas été un bénéfice, qu'ils continuent comme ça.
Je le redis un jeu bloqué de la sorte pour ensuite être libéré après et encore plus sur le support le plus vendu et populaire ne fait pas ventes mirobolante.
Les joueurs n'aiment pas être la dernière roue du carrosse.